Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juin 2025

Parution fin juin, dans notre collection "Archives", du second volume des "Pages du marquis" de Jean-Paul Chayrigues de Olmetta

Diapositive1 copie 6.jpg

Depuis 2012, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, celui que le regretté Serge de Beketch appelait affectueusement dans ses émissions sur Radio Courtoisie "le Marquis", publiait une chronique très appréciée des lecteurs dans la revue Synthèse nationale.

Personnage pittoresque, doté d'une culture distinguée et fin connaisseur de "la vie parisienne", le Marquis savait se montrer comme étant un observateur sceptique et parfois féroce de celle-ci. Dans chaque livraison de Synthèse nationale, il décortiquait l'actualité de manière sarcastique et, cependant, à chaque fois avec la compassion qui s'imposait. Chateaubriand ne disait-il pas "qu'en politique, il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux..."

Hélas, le 4 décembre 2024, le Marquis s’en est allé…

En 2020, nous avions publié un premier volume de ses chroniques parues entre 2012 et cette année là. Voici le second volume rassemblant celles publiées depuis (2020-2024).

Parution : fin juin 2025

Les pages du marquis, second volume, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, Synthèse nationale, collection "Archives", 86 pages, 20,00 €

Pour le commander dès maintenant cliquez ici

Pour commander le premier volume (2012-2020) cliquez là

COUV 2020 15.jpg

La collection "Archives" :

Notre site d’information quotidien (synthesenationale-hautetfort.com) et notre revue existent déjà depuis près de 20 ans. Depuis la création du blog, en avril 2006, et la parution du premier numéro de la revue, au cours de l’automne 2006, nous avons constitué une équipe de collaborateurs réguliers et, en plus, c’est près de 200 personnalités de notre famille d’idées et d’ailleurs, qui nous ont apportées des contributions.

Un grand nombre de numéros de Synthèse nationale sont aujourd’hui épuisés. Pourtant, nombreux sont ceux qui nous en demandent régulièrement. Pour pallier à ce manque et montrer ô combien nous avons eu raison, nous avons décidé de lancer une nouvelle collection, la « collection archives ».

16:28 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.