Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 juin 2025

Mals barrés les Scouts de France

image-91.png

Robert Spieler

lu dans Rivarol de cette semaine

SAMEDI 14 juin, le conseil d’administration des Scouts de France a élu la nouvelle présidente du mouvement Scouts et Guides de France. Il s’agit de Marine Rosset. Marine Rosset est élue dans le cinquième arrondissement de Paris. Pas sous n’importe quelle étiquette. Elle est socialiste et a été investie par la NUPES et par le Nouveau Front populaire lors des élections législatives de 2022 et 2024.

Elle a déclaré être homosexuelle et avoir un enfant. « Cet enfant a deux mères », dit-elle. Elle explique que ses combats prioritaires sont « les droits des femmes, des homosexuels et le droit à avorter ». Bizarre pour un scoutisme qui se pré- tend catholique... L’abbé Clément Barré, aumônier des Scouts et Guides de France dans le diocèse de Bordeaux, est monté au créneau, déclarant : « La première association de jeunesse catholique de France met à sa tête quelqu’un qui tient des positions qui vont directement à l’encontre des enseignements de l’Église. »

Selon lui, « cela contribue à déstructurer une jeunesse déjà en crise en brouillant les repères familiaux de la transmission, de la filiation et du respect de la vie. Ça ajoute de la confusion et contribue à mettre les jeunes en danger. » Il fait également remarquer que « la partie chrétienne du mouvement est de plus en plus édulcorée ».

La nouvelle présidente des Scouts de France est lesbiennes et pro-avortement

Les Scouts de France insistent sur l’inclusivité, le wokisme, donnent des consignes de vote aux adhérents, et ont quitté X suite au rachat du réseau par Elon Musk. Bref, les Scouts de France et les Guides de France d’antan n’existent plus.

Boulevard Voltaire note qu’aujourd’hui, trois petites tentes laïques ornent les chemises au lieu des croix potencées et la prière est remplacée par une sorte de cours d’instruction civique. Terminés les quatre bosses et les uniformes impeccables, remplacés depuis déjà bien longtemps par des tenues débraillées. Nous avons tous croisé sur les routes de nos campagnes des groupes de ces jeunes aux chemises pendouillant sur des jeans et guidés par des chefs à queue de cheval et boucles d’oreilles. Baden Powell doit se retourner dans sa tombe. Mais Dieu merci, il reste encore en France quelques mouvements scouts fidèles à l’esprit et à la tradition des valeurs du scoutisme.

Le site de Rivarol cliquez ici

18:36 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Espagne temple du wokisme et de l’islamisme

AP23062435000134.jpeg

Michel Festivi

L’Europe est attaquée de toutes parts par les tenants de l’islamisme, et les institutions européennes sont très souvent les complices de l’ultra gauche, en favorisant et finançant des manifestations ou expositions qui promeuvent la pénétration islamiste et wokiste dans nos pays. Riposte laïque en a donné de multiples exemples et l’a dénoncée à maintes reprises, tout comme les groupes patriotes et souverainistes qui composent le parlement européen.

Mais il est une contrée qui en ce domaine dépasse toutes les autres en Europe, c’est l’Espagne de Pedro Sanchez. Ce pays étant gouverné par une alliance socialiste, communiste et indépendantiste depuis 2018, les dégâts sont considérables. Ils le sont d’autant plus, que l’opposition de centre-droit représentée par le Parti populaire, se refuse bien souvent à soutenir Vox, qui affronte seul les gauches, qui elles n’ont aucune vergogne à se rassembler pour avancer leurs pions. 
 
Un exemple récent vient de nous en être donné dans la région de Madrid, où le Parti populaire est majoritaire. Au parlement régional, Vox avait invité une juriste, Elena Ramallo, en vue de soutenir sa proposition de voir interdire le hijab à l’école et la burqa dans l’espace public. Cette juriste expliquant combien ces signes religieux islamistes, étaient attentatoires à la liberté des femmes, et la volonté  ainsi exprimée de les rabaisser vis à vis des hommes, pour en faire des citoyennes de second ordre, ce qui au demeurant n’a jamais choqué nos féministes de gauche. 
 
Devant la commission des femmes de ce parlement régional, le PP a disqualifié l’intervenante en refusant le terme d’islamisme, imposant un vocable édulcoré et politiquement correct de « diversité culturelle ». La gauche s’est bien entendue engouffrée dans la brèche, traitant madame Ramallo, de raciste, sexiste et xénophobe, niant tout problème avec l’islam bien évidemment. 
 
De plus, et selon une logique désormais bien rodée, les représentants des gauches ont vitupéré à la défense de la Palestine, des palestiniens et des groupes terroristes les représentants, refusant en bloc toute critique du port du voile au nom d’un racisme blanc suprémaciste. 
 
Vox s’est une fois de plus retrouvé esseulé, ses députés fustigeant « le hijab comme symbole visible d’une idéologie politico-religieuse imposée et sournoise ». Il convient à cet égard de rappeler les contradictions fondamentales de ceux qui, - et ils sont nombreux y compris et surtout dans nos rangs -, dénoncent les violences faites aux femmes en Iran, pour le non port du voile, et qui en même temps, s’indignent voire s’insurgent contre les frappes israéliennes et américaines, a l’encontre de ce régime des plus totalitaires et tyranniques, qui directement ou indirectement est à l’origine d’attentats des plus meurtriers depuis plus de 40 ans.  
 
Le Parti populaire espagnol, fidèle à sa faiblesse et sa lâcheté face aux gauches pourtant minoritaires dans ce parlement régional, s’est contenté de prises de positions tièdes et invertébrées, bien à l’image du centre droit. On retrouve exactement ce même phénomène en France et dans bons nombres de pays européens. 
 
Aujourd’hui, le Parti socialiste espagnol se débat dans une crise politique majeure, liée à des financements illégaux de marchés publics, et de sombres histoires politiciennes, ou se mêlent prostitutions, malversations, et prévarications en tous genres. Loin d’en profiter et d’enfoncer le clou, au contraire, le PP reste sur la réserve et l’expectative. A croire qu’un changement de majorité n’apportera aucune modification significative aux errements actuels, si d’aventure des législatives anticipées étaient programmées. 
 
Décidément, seule une majorité souverainiste nette et franche, qui s’écarterait totalement des socialistes et du centre droit, pourrait entreprendre une salutaire politique de renouveau national. En Espagne, comme en France et partout en Europe. 

18:10 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le bilan de la fête de la musique présenté par Ignace

510446931_4050150815260554_8265798490209572190_n.jpg

14:33 Publié dans IGNACE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Israël détruit et frappe sans perspective d’avenir

jean-paul-chagnollaud-la-democratie-francaise-une-monarchie-elective-2022-11-08-image-1667915441.jpg

Jean-Paul Chagnolleaud n’est en rien un fou furieux défenseur d’une cause quelconque. Il est tout simplement professeur et président de l’Institut de recherches et d’études Méditerranée-Moyen-Orient. Dans cet entretien au quotidien La Croix, il tente d’analyser avec réalisme les conséquences de la politique menée par Israël au Moyen-Orient. Pour déplorer qu’elle n’offre aucune perspective au chaos qui caractérise désormais cette région du monde auquel vient de s’ajouter l’intervention américaine. Partout où l’Amérique passe… les peuples trépassent.

Lire la suite ICI

Source : La Croix 23/6/2025

10:08 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le désastre américain*

ricains.png

Julien Dir

« Si les Ricains n’étaient pas là, vous seriez tous en Germanie » chantait le brave et très naif Sardou avec la conviction molle de ceux qui ont appris l’Histoire sur les genoux de Hollywood. Mais la réalité, elle, ne se chante pas : elle hurle, elle saigne, elle fume sous les décombres. Et cette réalité est brutale : si les Ricains n’étaient pas là, peut-être, oui peut-être, que le monde irait mieux. Bien mieux.

Car derrière les oripeaux du libérateur au grand cœur, derrière le chewing-gum, les parachutes et le Coca-Cola, il y a le canon, le napalm, le drone et le dollar. Il y a l’empire. Depuis plus d’un siècle, les États-Unis ne libèrent pas les peuples : ils les écrasent, les asservissent, les décervellent, les consument, au nom d’une mission pseudo-divine et d’un messianisme grotesque : celui de la démocratie mondiale à la sauce McDonald’s.

De l’extermination à l’hégémonie

Tout commence, bien sûr, avec le premier génocide fondateur : celui des peuples amérindiens. Massacrés, affamés, déportés, ces peuples ont vu leur continent transformé en parc d’attractions pour spéculateurs et cow-boys dégénérés. Puis ce furent le Vietnam, Hiroshima, Dresde, Hambourg, l’Irak, la Libye, la Syrie, la Serbie, l’Afghanistan, et aujourd’hui, l’Iran – frappée ce week-end par une attaque illégale, sans mandat, dans l’indifférence générale des bien-pensants qui hurlent à la « souveraineté violée » dès que le Kremlin éternue.

Toujours le même schéma : le Yankee arrive, bombarde, détruit, pille, impose son ordre, puis se retire, laissant derrière lui ruines, charniers et chaos. Tout cela au nom des « droits de l’homme » – les siens, pas les nôtres.

L’Europe à genoux, les élites en laisse

Mais le plus insupportable dans cette farce tragique, ce n’est pas tant que l’Amérique agisse comme un empire : c’est que les Européens la laissent faire. Pire : ils lui lèchent les bottes, lui déroulent le tapis rouge, l’invitent à dîner et lui confient les clés de leur propre maison.

N’avons-nous donc tiré aucune leçon ? En 1917, ils ont débarqué pour nous « sauver » de la paix que l’on s’apprêtait à signer. En 1944, ils ont débarqué pour mieux asservir l’Europe à leur modèle. Les bombardements anglo-américains ont rasé plus de villes françaises, italiennes et allemandes que le IIIe Reich n’en a jamais été capable. On les a appelés « libérateurs », mais ils ont apporté avec eux leur idéologie, leur économie de l’obsolescence, leur vulgarité, leur laideur.

Depuis, ils tiennent l’Europe en laisse, via l’OTAN, le dollar, et les GAFAM.

Donald le faucon

On croyait Donald Trump différent. On s’est totalement laissé berner, il faut le reconnaitre. Il parlait d’Amérique d’abord, de paix, de retraits militaires, de réalisme. On l’a pris pour un rétif à l’interventionnisme wilsonien. Las ! Voilà que le président que l’on croyait le moins belliqueux de l’histoire moderne des États-Unis vient de dévoiler son vrai visage : celui d’un faucon comme les autres. Ou alors celui d’une marionnette, qu’on actionne dans l’ombre entre deux tweets pseudo-populistes et une poignée de main avec Netanyahu.

L’attaque contre l’Iran, sans mandat, sans justification sérieuse concernant la sécurité de USA, sans retenue, prouve que même Trump n’échappe pas au virus impérial américain. Et pendant ce temps-là, nos ministres européens se taisent. Nos généraux hochent la tête. Nos journalistes applaudissent.

On nous a vendu l’« American Dream », mais c’était un cauchemar pour les peuples. Depuis 1945, le monde vit sous le joug de l’hégémonie américaine, non pas pour la paix, mais pour la domination. À chaque fois qu’un pays tente d’échapper à l’emprise de Washington, il est brisé. À chaque fois qu’un peuple se dresse, il est bombardé. Et quand il n’y a pas de guerre, il y a la déstabilisation, la subversion culturelle, les révolutions colorées, les ONG téléguidées.

Si les Ricains n’étaient pas là, aurions-nous eu un siècle de paix ? Peut-être pas. Mais aurions-nous eu un siècle d’indépendance ? Assurément.

Il est temps que l’Europe se débarrasse de son tuteur américain. Qu’elle rompe avec l’OTAN, qu’elle reprenne le contrôle de sa défense, de sa monnaie, de ses infrastructures stratégiques. Qu’elle renoue avec sa culture, son génie, son autonomie. Qu’elle cesse d’être un protectorat post-colonial, un marché captif, un champ de bataille par procuration.

Assez de servilité. Assez d’alignement. Assez d’aveuglement. L’Amérique n’est pas notre amie. Elle ne l’a jamais été. C’est un empire décadent, qui entraîne ses vassaux dans sa propre chute. Et si nous ne nous réveillons pas, nous tomberons avec lui.

Alors oui, Michel Sardou : si les Ricains n’étaient pas là… peut-être que l’Europe serait restée européenne. Peut-être que l’Orient ne serait pas en flammes. Peut-être que les peuples vivraient encore sur leurs terres. Peut-être que l’homme blanc ne serait pas en train de disparaître sous les ruines du mondialisme. Peut-être, enfin, que nous aurions la paix.

(*) On a changé le titre de l’article

Source : Breizh.info

09:19 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les cassos, de la haine à la pitié et vice et versa

mqdefault.jpg

La chronique de Philippe Randa

Dans le meilleur des cas, on les croise, on s’en tient à l’écart et on s’en sort bien ; dans le pire, on les a comme voisin – généralement sales et bruyants, si ce n’est débiles –, on doit les supporter et on ne sait pas quoi faire pour s’en débarrasser, sinon invoquer Dieu en dernière extrémité, mais il semble bien que celui-ci soit, tout autant que ses ouailles, débordé par l’inhumain problème.

Ils sont administrativement répertoriés comme «personne à problèmes ayant souvent un comportement en marge (ou encore) personne ayant du mal à s’intégrer dans une relation sociale »…, mais plus communément connus sous l’appellation « Cassos », notamment de tout contribuable au moment de s’acquitter de ses impôts et furieux de s’imaginer qui s’empiffre (entre autres) de son pognon et ça le rend dingue !

En 2005, les cas sociaux étaient déjà 3,5 millions a relever de l’un des dix minima sociaux et 100 000 de plus qu’un an auparavant (source : www.ash.tm.fr/magazine) ; 20 ans plus tard, leur nombre a grimpé de presque 25 % : « Après une légère hausse entre fin 2016 et fin 2019, puis une forte hausse en 2020, sous l’effet de la crise sanitaire, le nombre d’allocataires de minima sociaux a diminué de 3,2 % en 2021, avant d’augmenter légèrement en 2022 (+0,4 %), pour atteindre 4,34 millions fin 2022 » nous apprend le site drees.solidarites-sante.gouv.fr.

Si Jésus Christ savait divinement bien multiplier les pains, Emmanuel Macron et ses prédécesseurs ont, eux, réussi à faire proliférer « ceux qui rencontrent des problèmes sociaux, dans leur famille ou dans l’espace public, qu’ils soient victimes de mauvais traitements ou auteurs de délits ou de crimes. »

Mais ces gens-là sont-ils nés ainsi, définitivement « à problèmes » (euphémisme !) ou sont-ce les politiques menées ces cinquante dernières années, depuis celle, « libérale avancée » de Valéry Giscard d’Estaing à celle du « en même temps » de l’actuel locataire de l’Élysée qui ont rendus inutile, dépendante et hélas, bien souvent nuisible, toute une partie de la population française, qui n’avait aucunement vocation à le devenir ?

Petit souvenir : c’était il y a… disons 30-35 ans : je confiais à un de mes meilleurs amis, banquier de son état, que le statut de salarié était désormais devenu formidable ; tellement formidable, ajoutais-je, qu’il y aurait de moins en moins de salariés !

Mon ami banquier considéra la chose et admit bien volontiers que c’est ce qui allait arriver…

Depuis, des 35 heures imposées au confinement de la dinguerie covidiste durant lequel tout le possible « pognon de dingues » fut généreusement distribué à pleine pelle par la Macronie, on assista à l’explosion de l’auto-entreprise, parallèlement à une ubérisation galopante – soit un retour de l’esclavagisme – dans tous les secteurs où cela est possible… et désormais, à la main-mise des techniques intelligemment artificielles où cela ne l’est pas.

La belle époque d’un salaire décent et de perspectives de progression méritée au sein d’une entreprise semble ainsi devenue révolue. Définitivement ? Seul(e)s les politicien(ne)s jurent que non… d’un ton malheureusement de moins en moins convaincaint.

Il s’en est suivi la disparition de millions d’emplois, dont ceux qui ne demandaient guère de grandes capacités intellectuelles, mais qui permettaient à des millions de nos concitoyens – ces 3,5 millions de 2005 devenus 4,3 millions en 2025 – d’avoir leur place et toute leur place, dans notre société, d’espérer par leur travail et leur conscience professionnelle acquérir des connaissances, des qualifications et une expérience leur ouvrant de réelles perspectives de progression sociale, pour eux et pour leurs enfants…

Alors que les enfants des « cassos » d’aujourd’hui, aussi intelligents puissent-ils être ou travailleurs veulent-ils être – qualités qui ne sont aucunement le monopole d’une quelconque classe sociale, fortunée ou non – partent, en plus, de nos jours dans la vie avec un très sérieux handicap social. À l’évidence !

09:05 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sortie prochaine du nouveau numéro (n°70, été 2025) de la revue Synthèse nationale

Diapositive1 copie 32.jpg

Sommaire

N°70 – ÉTÉ 2025

P 2 – ÉDITORIAL Roland Hélie

P 4 – LA GUERRE SANS FIN ?  Maurice Bernard

P 8 – LES SOVIÉTIQUES ET LA PRISE DU POUVOIR DES MOLLAHS Michel Festivi

P 12 – LE VIDE EN ATTENDANT LE TROP PLEIN  Didier Lecerf

P 19 – TRISTE ÉPOQUE Patrick Parment

P 20 – PRÉSIDENTIEL 2027 : DEUX ANS À ATTENDRE Didier Lecerf

P 24  – VIOLENCES : TOUJOURS LES MÊMES MODES ET LES MÊMES PROFILS – SN

P 27 - VIOLENCE DES JEUNES, UN PROBLÈME À RÉGLER D'URGENCE Pieter Kerstens

P 33 – LA CHRONIQUE DE PHILIPPE RANDA

P 35 – LA DÉBÂCLES ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRE QUI VIENT Arnaud Raffard de Brienne

P 39 – LE FARDEAU DE LA REDISTRIBUTION SOCIALE Martine HeldéP

P 42 – DÉSERT MÉDICAUX : ENCORE DEUX ANS DE JUPITER  Didier Lecerf

P 47 – IL Y A 50 ANS, LA GAUCHE FRANNÇAISE APPLAUDISSAIT LA CHUTE DU CAMBODGE ET DU VIETNAM – Michel Festivi

P 59 – LE DESTIN DE L’AFRIQUE DU SUD Jean-Claude Rolinat

P 67 – POURQUOI S’INTÉRESSER À ALEXIS CARREL  Alexis Murbas

P 76 – LES LIVRES AU CRIBLE Georges Feltin-Tracol

P 88 – LES FLANERIES DE SCIPION DE SALM

P 91 –  LA LIBRE CHRONIQUE Charles-Henri d’Elloy

P 98 – TIBUNE LIBRE Me Éric Delcroix

P 100 – « SILENCED » LE FILM QUI FAIT  SCANDALE... EN FRANCE Roland Hélie

P 109 –  BULLETIN D’ABONNEMENT

+ DE NOMBREUSES RUBRIQUES ET CHRONIQUES…

Sortie, fin juin 2025

Pour le commander cliquez ici

Pour vous abonner cliquez là

09:05 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |