Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 juin 2025

Le Rassemblement vendéen a fêté l'été

IMG20250622134504 copie.jpg

Ce dimanche 22 juin, le Rassemblement vendéen présidé par notre ami Eric Mauvoisin-Delavaud organisait au Perrier sa traditionnelle fête de l'été cliquez ici. et nombreux étaient les militants et sympathisants de ce mouvement qui ont répondu présents en cette belle journée ensoleillée.

IMG20250622142726.jpg

Après un sympathique déjeuner champêtre, ce fut l'heure des interventions. Tout d'abord, le Président du RV a exposé les projets de son mouvement, en particulier dans la perspective des élections municipales de l'an prochain. Déjà, le RV peut annoncer qu'il sera présent dans une dizaine de communes du département de la Vendée dans lesquelles il espère bien avoir des élus. 

P1070639.JPG

Ensuite, ce fut le tour de notre directeur, Roland Hélie, qui parla à l'auditoire des projections du film "Silenced" à travers la France et en particulier en Bretagne cliquez là où les hystériques de LFI tentèrent de faire interdire ces projections. Rappelons que dans la dernière livraison du mensuel Lectures françaises, édité par nos amis de Chiré cliquez ici, vous pouvez lire un grand article de Roland Hélie relatant ces faits.

Comme lors de chaque réunion du Rassemblement vendéen, le stand de Synthèse nationale reçu de nombreuses visites et plusieurs abonnements à la revue furent enregistrés. Remercions nos amis vendéens pour leur accueil toujours aussi agréable.

S N

Trump, Netanyahou, mollahs : la guerre des puissants, la souffrance des peuples

Israeli-airstrike-in-Syria-768x432.jpg

Thomas Joly – Président du Parti de la France

La nuit dernière, les États-Unis ont lancé des frappes contre des installations nucléaires iraniennes, en réponse à l’escalade militaire provoquée par l’État d’Israël. Le Parti de la France déplore cette intervention qui risque d’embraser davantage un conflit déjà inquiétant et lourd de conséquences pour la stabilité régionale comme pour la paix mondiale.

Loin d’être une action défensive, cette offensive américaine s’inscrit dans une logique d’ingérence et de domination qui ne sert ni les intérêts du peuple américain, ni ceux des peuples du Proche-Orient et encore moins ceux des Européens. Nous savons que Donald Trump est coutumier des coups de poker diplomatiques. Espérons donc qu’il ne s’agit là que d’un bras de fer tactique destiné à forcer un accord, et non d’un engagement durable et sanglant dans une nouvelle guerre sans fin.

Le Parti de la France n’a aucune sympathie pour le régime obscurantiste et théocratique des mollahs qui opprime depuis des décennies le peuple iranien. Mais on ne libère pas un peuple à coups de missiles. Les leçons de l’Irak, de la Libye et de la Syrie devraient suffire à mettre en garde contre cette folie belliciste.

Quant à Benyamin Netanyahou, il incarne à lui seul une politique irresponsable, belliciste et dangereuse, non seulement pour les Palestiniens qu’il massacre, mais aussi pour les Israéliens qu’il expose à un engrenage tragique. En attisant les tensions et en précipitant l’Amérique dans le conflit, il prend la région en otage.

Que Donald Trump ne cède pas aux sirènes des faucons néo-conservateurs et des lobbies qui n’ont de cesse de pousser le monde vers l’abîme ! Que l’Amérique retrouve la voie de la raison, du dialogue et de la paix !

Enfin, les Français paient déjà le prix de cette folie : les stations-service voient le prix du carburant s’envoler, pour le plus grand bonheur des spéculateurs du pétrole. Pendant que les élites font la guerre, c’est toujours le peuple qui trinque.

Le Parti de la France appelle à la désescalade et à la souveraineté des Nations, loin des aventures impériales et des manipulations géopolitiques qui ne profitent qu’à une infime minorité.

18:50 Publié dans Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Entretien avec Maria Zakharova

zakariova.jpg

L’idéologie dominante en Enrope a fait de la Russie sont bouc émissaire. C’est même pour Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, l’outil principal de la politique étrangère européenne. Dans cet entretien au Journal du dimanche, elle nous confie que la diplomatie russe est régie par le principe de réalité et que l’idéologie n’a que peu à voir dans ses décisions. L’histoire explique plus sûrement cette réalité que les Européens se refusent de voir. En attendant, cette politique des sanctions, comme elle le souligne et comme nous l’avons toujours affirmé, pénalise plus les Européens que les Russes. 

Lire la suite ICI

Source : Journal du dimanche 22/06/2025

08:45 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |