mercredi, 17 septembre 2025
Communiqué - Hommage à Charlie Kirk : unis pour la liberté d'expression.
Nous publions ci-après un communiqué annonçant un rassemblement à Paris, après-demain, en hommage au propagandiste conservateur étatsunien Charlie Kirk assassiné récemment dans l'Utah par un jeune homme acquis au discours fanatique de l'extrême gauche wokiste.
"Nicolas Conquer et Etienne Fauchaire, avec la participation de Republicans Overseas France, organiseront, vendredi 19 septembre 2025 à 18 h, un rassemblement en hommage à Charlie Kirk devant la statue du marquis de La Fayette, sur le Cours La Reine, dans le 8e arrondissement de Paris.
Fondateur de Turning Point USA, Charlie Kirk a consacré sa vie à défendre la liberté, le débat d'idées et l'implication de la jeunesse dans la vie démocratique. Martyr de la liberté d'expression, il a marqué toute une génération par son engagement, son courage et sa foi. Sa devise : "Prove me wrong" résumait son attachement indéfectible au débat contradictoire.
Alors que les messages contre la liberté d'expression en Europe frappent désormais jusque dans les corps, cet hommage rappelle que cette liberté demeure un pilier non négociable de nos sociétés démocratiques. Aucun désaccord idéologique ne saurait jamais légitimer la violence politique. L'événement entend également dénoncer toute tentative de banalisation de cette violence au nom d'une idéologie.
Plusieurs personnalités issues du monde associatif, médiatique et étudiant prendront la parole lors de ce rassemblement (...). Parmi les intervenants annoncés figurent Damien Rieu, Erik Tégner, Stanislas Rigault, le Collectif Némésis, Randy Yaloz, Philippe Karsenty, Emile Duport et Marguerite Stern, aux côtés d'autres acteurs engagés pour la liberté d'expression".
14:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Les commentaires sont fermés.