vendredi, 21 décembre 2012
Solstice : l'éternel retour
Yves Darchicourt
Le Soleil n'est pas mort ! Depuis ce jour 21 décembre 2012 à 11h11min37s. nous sommes en hiver. Après être resté au plus bas de l'horizon durant trois jours, l'astre du jour va reprendre son immémorielle course ascendante. Les aïeux de nos lointains frères de Peuple qui ont élevé les mégalithes de Stonehenge, gravé la stèle de Bagnolo ou dressé le pilier de Zbruc, ceux qui ont fondé Ilion, Thèbes ou Rome, qui récitaient le Mahabarata, l'épopée des Nartes ou le Lokasenna, ceux qui chantaient l'hymne homérique à Apollon, banquetaient à Uppsala ou admiraient les costumes des troupes achéménides...tous ceux-là nous ont transmis cette belle certitude qui sonne comme un espoir et qu'à notre tour, il faut transmettre à nos enfants : c'est au coeur de la nuit qu'il faut croire au soleil !
Notre monde n'est pas fini et la crainte diffuse de la nuit perpétuelle va s'estomper à chaque tour des roues du char solaire. Cependant, nous sommes symboliquement au milieu d'une nuit de défaite, d'invasion, d'oppression et de collaboration, nos congénères sont perclus de repentance, de soumission et d'humiliation et ne croient plus en un avenir meilleur. Ici et là pourtant se maintiennent les halos de lueurs d'espérance et se ravivent les flammèches de la fierté, du courage, de la volonté, de l'honneur, de la combativité : à nous d'attiser ces flammes de résistance et de les regrouper en un feu dévorant de reconquête identitaire.
Depuis des millénaires, le soleil d'hiver reprend des forces en dardant ses rayons entre les pierres levées de Stonehenge, symbole fort du perpétuel renouveau auquel nous devons croire et donner corps pour que la civilisation européenne ne disparaisse pas : le Ragnarök lui-même laisse entrevoir la rénovation du monde !
17:31 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Anvers : Filip Dewinter lance une campagne pour l'hiver sur le thème "Les Flamands aident les Flamands."
Jan Penris, Filip Dewinter, Anke Van dermeersch
Le Vlaams Belang d'Anvers lance une action de solidarité en faveur des Flamands dans le besoin. Une récolte et distribution de paquets de nourriture, sous le nom « Vlamingen helpen Vlamingen » (Les Flamands aident les Flamands), voit le jour.
Filip Dewinter estime que le « Vlaams Belang est un parti social sans socialisme, mais bien solidaire avec la partie la moins favorisée des Flamands. »
Source Lionel Baland cliquez ici
Chaque jour retrouvez toutes les informations sur les droites nationales et identitaires en Europe sur le site de notre collaborateur et ami Lionel Baland.
10:00 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Première salve contre le droit local d’Alsace-Moselle...
Jacques Cordonnier
Président d'Alsace d'abord
Site : cliquez ici
Par une de ces surprenantes coïncidences de l’histoire, c’est quelque jours seulement après la décision dite historique de consulter les Alsaciens sur la fusion des collectivités que le Conseil constitutionnel tire une salve meurtrière sur un pan important de notre droit local.
Supériorité du régime local sur le régime général
De quoi s’agit-il ? Le régime des corporations obligatoires, en vigueur dans notre région depuis plus d’un siècle, vient d’être déclaré anticonstitutionnel par la haute juridiction de l’État français.
Or ce régime, qui a donné satisfaction depuis sa création, a largement fait la preuve de sa supériorité sur le droit commun. C’est grâce aux corporations de métiers que l’artisanat et l’apprentissage des jeunes ont pu, ici plus qu’ailleurs, prospérer depuis des décennies.
Mais des esprits chagrins ont estimé que l’affiliation obligatoire aux corporations de métiers était incompatible avec les textes fondateurs que sont la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 et la fameuse Loi Le Chapelier de 1791. Ces textes fondant prétendument la liberté d’entreprendre avaient à l’époque pris délibérément le parti des employeurs contre les corporations de métiers qui assuraient sécurité, couverture sociale, formation des jeunes, justice et équité pour leurs membres.
Nos corporations de métiers sont en danger
Ces dispositions du droit local ont pu survivre aussi longtemps que la saisine du Conseil constitutionnel n’était par élargie. Mais depuis la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, il existait un risque accru – et connu – qu’une question porte sur le caractère obligatoire des corporations d’Alsace-Moselle… Et ce qui devait arriver arriva.
L’affiliation obligatoire aux corporations de métiers telles qu’elles existent en Alsace-Moselle vient d’être déclaré contraire à la Constitution française. Cette décision prise à Paris va ébranler et fragiliser nos corporations ici, en Alsace ; elle est donc contraire à l’intérêt de l’Alsace.
Pourtant, ils auraient pu et dû prévoir
Si les élus UMP alsaciens avaient tenu leurs promesses électorales prises pendant la campagne des élections régionales de 2010, La Collectivité unique d’Alsace existerait aujourd’hui et la compétence en matière de Droit local aurait pu être transférée de l’État à la Collectivité depuis longtemps. Le Conseil constitutionnel n’aurait alors pas eu de décision à prendre sur cette question qui n’aurait plus concerné que les Alsaciens eux-mêmes.
Et l’Institut du droit local dans tout ça ?
Il existe un Institut du droit local dont la mission est de conseiller les élus et les acteurs de la vie économique et sociale dans ce domaine. Qu’ont fait les responsables de l’Institut pour prévenir ce qui vient d’arriver ? Rien. Pourtant, il aurait été possible de corriger certains aspects du dispositif et de faire ratifier les modifications par l’Assemblée nationale. Encore eût-il fallu trouver un parlementaire alsacien pour porter le dossier.
Comme il est illusoire d’espérer une réforme de la Constitution qui nous permettrait de revenir au régime antérieur, il ne reste que la perspective de faire transférer à la Collectivité régionale la compétence en matière de droit local à la faveur de la fusion de la Région et des Départements.
Ceci est possible à une condition : que les responsables politiques de notre région bâtissent un projet de fusion ambitieux, à la hauteur de ce qu’espèrent et méritent les Alsaciens.
09:44 Publié dans Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les Femen font moins les fières devant l'ambassade d'Egypte... plus soft avec les musulmans qu'avec les catholiques.
Samedi après-midi, les femen devaient manifester contre la charia devant l’ambassade d’Egypte, à Paris, avec Aliaa Elmahdy, blogueuse activiste égyptienne qui avait posté sur son blog une photo d’elle dans le plus simple appareil. Aliaa Elmahdy n’ayant pu se rendre à Paris aujourd’hui, les femen attendues de pied ferme par les forces de l’ordre n’ont donc fait qu’une revendication rapide… en restant habillées.
Observons que les Femen sont donc allées manifester contre la charia, étant habillées, et avec pour slogan : “No charia” et non pas “Fuck charia” ou “Fuck Islam”, et elles ne projetaient rien non plus avec des extincteurs portant la mention “Sperme d’Allah”…
Source Contre-info.com cliquez là
09:27 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi 9 février, à Enghien-les-Bains (95) : réunion du deuxième congrès national du Parti de la France
Le deuxième Congrès du Parti de la France se tiendra le samedi 9 février 2013, de 10h à 18h30, à la Salle des Fêtes d'Enghien-les-Bains, 18 avenue de ceinture. Événement important dans la vie de notre mouvement, cette assemblée générale va permettre de renouveler nos instances :
- Le Conseil national, composé de 50 membres, est élu par les adhérents.
- Le Président du Parti de la France est également élu par les adhérents.
- Les membres du Bureau Politique sont élus par les membres du Conseil national.
Pour participer aux différents scrutins, il est impératif d'être à jour de cotisation le 9 février (les adhésions et réadhésions seront possibles sur place). Néanmoins l'inscription au Congrès doit parvenir au siège social du Parti de la France (6 allée des Templiers - 78860 Saint-Nom-la-Bretèche) pour le 18 janvier au plus tard.
Il sera possible à des invités non-adhérents du PDF d'assister au Congrès et de découvrir notre mouvement mais ils devront être accompagnés d'un adhérent et s'inscrire également.
Pour tout renseignement complémentaire : 09.67.17.81.36 ou contact@parti-de-la-france.fr
L’ordre du jour sera le suivant :
10h-10h30 : Accueil et remise des dossiers ;
10h45 : Présentation des travaux de la journée et des opérations électorales ;
11h : Rapport moral du Président et vote du Quitus ;
11h15 : Rapport financier de la Trésorière et vote du Quitus ;
11h30 : Table ronde : préparation des élections municipales de 2014 ;
11h30-12h30 : Vote pour l’élection des membres du Conseil national ; Vote pour l’élection du Président ;
12h30 : Déjeuner libre (un bar et des sandwichs seront à la disposition des participants)
14h : Proclamation des résultats et réunion du Conseil national ;
14h30-16h30 : Interventions en tribune ;
16h30 : Présentation du Bureau politique ;
17h : Discours de clôture du Président.
Très bientôt, seront dévoilés les noms des cadres du Parti de la France qui prendront la parole lors des interventions de l'après-midi.
Site du parti de la France cliquez ici
00:34 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Ce vendredi, dans Rivarol, un entretien avec Roland Hélie sur la campagne pour la dissolution de l'officine parasitaire SOS-Racisme :
Chez votre marchand de journaux, 3,50 €,
ou sur commande cliquez ici.
Profitez aussi de l'offre spéciale
Noël d'abonnement à Rivarol.
Vous retrouverez aussi dans ce numéro, outre l'éditorial de Jérôme Bourbon, la chronique de la France asservie et résistante de Robert Spieler, une mise au point de Pierre Vial, un article de François-Xavier Rochette sur les parodies de mobilisations collectives et la chronique italienne de Gabriele Adinolfi... ainsi qu'un article fourni de Michel Fromentoux sur l'historien Jacques Bainville...
00:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 20 décembre 2012
La Syrie, la Russie et la France...
Alexandre Lattsa
Vox NR cliquez ici
"La Russie, qui est le principal obstacle pour une intervention efficace afin d'arrêter les combats et les meurtres, est en train de perdre".
Ces propos absolument stupéfiants sont ceux tenus par Bernard Kouchner, l’ancien ministre des Affaires Etrangères françaises, dans une interview sur Europe 1 le 13 décembre dernier. Celui-ci rajoutera dans l’interview qu’il aurait: "préféré une intervention militaire" et que "les français sont avec les anglais le moteur politique pour le départ du dictateur Assad".
Cette déclaration intervient alors qu’une fois de plus le mainstream médiatique a complètement occulté la réalité pour tenter de faire porter à la Russie une responsabilité qui n’est pas la sienne. Les grands médias se sont en effet jetés sur une annonce qui n’en était pas une pour affirmer que la Russie "lâchait Bashar", "abandonnait Bashar", "envisageait la défaite de Bashar", "perdait confiance", "envisageait une victoire de l’opposition" quand elle ne faisait pas simplement "marche arrière". Les médias se basaient sur une déclaration faite par le vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov aurait reconnu la "possibilité d'une victoire de l'opposition syrienne". Malheureusement la seconde partie de la phrase a été oubliée (volontairement sans doute) par les correspondants du mainstream médiatique et cette seconde partie était: "… Si elle est soutenue de l’extérieur", ce qui on en conviendra change le sens de la phrase.
Ce n’est pas la première fois que la Russie est prise à partie dans cette guerre médiatique contre la Syrie et c’est la seconde fois que Michael Bogdanov est pris à partie par des medias. En aout dernier, un journal Algérien avait en effet affirmé que celui-ci émettait des doutes sur l’avenir du président Assad, ce qui avait été démenti de la même façon: le vice ministre n’avait donné aucune interview. Un mois plus tôt, c’est l’ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov qui s’était vu attribuer une phrase totalement sortie de son contexte et qui avait été démentie tant par le ministère syrien de l’information que par l’ambassadeur lui même.
Il n’a pas fallu 24 heures pour que le Ministère des affaires étrangères russe clarifie la situation et rappelle de nouveau les journalistes à la réalité et aux faits: "nous voudrions noter que monsieur Bogdanov n'a fait dernièrement aucune déclaration officielle ni donné d'interviews spéciales aux journalistes". Pas de chance donc pour les journalistes français, qui se sont une énième fois totalement trompés : la Russie ne compte pas infléchir sa position sur la Syrie. La position de la Russie reste ferme en plus elle vient de recevoir le soutien du Brésil, qui consolide un regroupement diplomatique Russie/Chine (BRIC) opposé a une intervention militaire, et qui cette fois ne devrait vraisemblablement pas laisser se répéter le scenario Libyen.
Il est difficile d’imaginer les futurs développements en Syrie. La pression sur le régime Syrien n’a jamais été aussi forte, pendant que le front intérieur s’est inexorablement déplacé vers le centre politique du pays, tout en tournant de plus en plus à l’affrontement anarchique entre communautés. Pourtant, si la montée en puissance des groupes Islamistes radicaux et des mercenaires Djihadistes étrangers est évidente au sein de l’opposition, le recours croissant au terrorisme prouve sans nul doute leur impuissance face à l'armée syrienne qui a remporté tous les affrontements urbains d’Alep à Damas.
On peut quand même se demander ce qui pourrait se passer si ces affiliés d’Al-Qaïda venaient à bénéficier d’un affaiblissement majeur, voire total du pouvoir Syrien, et à s’emparer de sites chimiques ou d’une quantité d’armes importantes, que l’on pourrait retrouver impliquées dans des actes terroristes contre des pays européens. Les images des islamistes du Front Al Nosra en train de faire des tests chimiques sur des animaux après la prise d’un centre de recherche (serait ce celui de la base Souleimane?) devrait faire réfléchir les commentateurs, analyses et décideurs occidentaux. Que dire de cette interview de leur commandant qui présente ses recrues étrangères et dit être prêt au Djihad contre les pays de l’Ouest y compris et l’Amérique?
De nombreux radicaux islamistes qui combattent en Syrie (et ont capturé la journaliste Ukrainienne Anhar Kotchneva qu’ils menacent d’exécuter) viennent en outre officiellement d’appeler à "ce qu’aucun citoyen russe, Ukrainien ou Iranien ne sorte vivant de Syrie" et à des attaques contre les ambassades de l’Ukraine et la Russie. Une déclaration de guerre contre la Russie qui fait suite aux récents appels hostiles de leaders Islamistes radicaux contre la Russie, qui vont dans le sens des discours prononcés par les tenants de cet Islam radical en Turquie, lors de la visite de Vladimir Poutine le mois dernier, ou encore de ceux des nombreux islamistes étrangers qui combattent en Syrie.
Dans ce contexte on peut se demander si les propos de Bernard Kouchner ont une quelconque utilité. Pour l’instant l’Armée Syrienne empêche la situation de virer à un chaos dont on peut se demander ce qu’il pourrait amener dans la région et même au delà. Si en Syrie certains se battent pour le départ d’Assad, d’autres se battent pour l’établissement d’un émirat Islamique (sur le modèle des Talibans comme expliqué ici) et près de la moitie de la population se bat simplement pour la survie des minorités. Michael Bogdanov ajoutait dans sa déclaration que "La lutte va devenir de plus en plus intense et la Syrie va perdre des dizaines – peut-être des centaines – de milliers de civils". Alors que l’Onu parle elle d’envoyer 10.000 hommes sur le terrain, une chose semble aujourd’hui certaine si la situation internationale reste en l’état: cette guerre ne fait peut être que commencer.
22:58 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dunkerque : le président de SOS Racisme condamné à 8 mois ferme pour avoir défiguré son « ex »...
Anthony Simati, président de SOS Racisme Flandre Côte d’opale et militant anti-violence, a été sévèrement condamné par le tribunal, aujourd’hui en comparution immédiate, pour avoir tabassé son ex-concubine au point de la défigurer. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience pour purger une peine de huit mois ferme.
Source Français de France cliquez ici
01:30 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
DSK reste un julot présumé : Domé yop la boum !
Yves Darchicourt
La Cour d'Appel de Douai vient de rejeter la requête en nullité présentée par les conseils de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire dite du "Carlton de Lille", estimant qu'il existe à l'encontre de l'homme des "indices graves et concordants" justifiant sa mise en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" Nonobstant le classique pourvoi en cassation des avocats de DSK - lequel pourvoi n'est pas suspensif - les magistrats instructeurs vont donc pouvoir continuer leurs investigations sur les chevauchées fantastiques du boulimique sexuel à Lille, Bruxelles, Paris et Washington. Les bavards du susdit hurlent au déni de justice à hauteur de l'importance de leurs honoraires et pérorent sur l'innoncence du grand fantastique qui aurait toujours été persuadé ne culbuter que de fort jeunes et fort jolies libertines adeptes de la gymnastique érotique consensuelle et gratuite avec un sexagénaire bon teint. C'est pourtant évident ! Comment au premier regard ne pas être persuadé que le génie est aussi un cador de la galipette, une épée du plumard, un seigneur des envolées orgasmiques, un coup d'oeil et les nymphettes comprennent illico que le grisonnant a le rut biblique, la libido sinaïque et le coup de rein vétéro-testamentaire. Un véritable aimant à messalines qu'il est le Domé, pas besoin de sortir les biftons du morlingue, il alourdit la paupière et c'est la culbute gratos assurée, de quoi déchaîner les médisants et les insatisfaits : des jaloux, DSK est judiciairement persécuté par des jaloux !
01:12 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 19 décembre 2012
UMP, UN TRÔNE POUR DEUX ?
Le bloc-notes de
Jean-Claude Rolinat
Les deux protagonistes qui s’affrontent en duel pour conquérir la présidence de l’UMP, sont-ils conscients du grotesque de leur situation ? Il est vrai et, heureusement pour eux, que le ridicule ne tue plus, sans cela ils seraient « carbonisés »… Deux postulants pour un siège, il y a comme un malaise : un homme de trop pour être « vizir à la place du vizir », ce dernier étant parti (provisoirement ?) en retraite après avoir été remercié par les électeurs. Chrétiennement, je leur propose une solution qui leur permettrait d’avoir tous deux, satisfaction.
1 - La République de Saint-Marin (San Marino) située à une portée d’arbalète de Rimini, élit tous les six mois, en avril et octobre, DEUX capitaines-régents aux pouvoirs absolument égaux.
2 - Andorre, fief de moins de 500 Km² localisée dans les Pyrénées, a pour Chefs de l’Etat DEUX Coprinces, eux-aussi aux prérogatives égales. L’un est l’Evêque d’Urgel en Espagne, l’autre le Président de la République française par extension du droit féodal. Mais, à bien y regarder, le seul trône qui aille pour Messieurs Fillon et Copé, est celui qui … est dans la « cabane au fond du jardin » !
15:36 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
MADAME DUFLOT, MADAME CULOT...
François Ferrier
Membre du Bureau de la NDP
Dans la presse et les autres médias « aux ordres », Madame Cécile DUFLOT – Ministre de l’égalité des territoires et du logement « obédience Khmers verts » n’a rien trouvé de mieux que de demander à l’église catholique la possibilité de mettre à sa disposition des lieux de culte et de résidence de religieux afin d’accueillir des SDF – Sans Domiciles Fixes.
Madame « Noir désir » ne manque pas d’aplomb : Fille de syndicalistes, militante à la JOC – Jeunesse Ouvrière Chrétienne – (sic), cette urbaniste dans le logement social « section bolchevique » entend s’approprier comme ministre les biens d’autrui : Grande spécialité de ce que l’on nomme La Gauche !!!!!!
Cette mégère a de plus annoncé le 29 novembre 2012 des réquisitions d’ici la fin de l’année dans les régions d’Ile de France, de Rhône Alpes et de Provence Cote d’Azur.
Descendante des révolutionnaires de 1789 et des Thermidoriens de 1793, Madame DUFLOT devenue anticléricale ne s’en prend qu’à une seule religion.
Elle se garde bien de demander la mise à disposition d’autres bâtiments cultuels comme des synagogues, des Mosquées, des temples Protestants où lieux de méditations Bouddhiques.
Il serait plus sérieux, Madame la Ministre que vous contactiez personnellement vos petits copains syndicalistes « représentatifs » (8 % des salariés sont syndiqués en France !!!!) afin que ces derniers mettent à votre disposition pour les SDF des adresses sérieuses dans des lieux très bien équipés.
En voici une première liste :
● Le château de Fontenay – les - Briis, aux portes de Paris, propriété de la CGT – RATP.
● Le château de la Bréviére, en foret de Compiègne. Propriété du syndicat FO – Force Ouvrière pour les initiés.
● Le château Lafaurie – Peyraguez dans le Bordelais avec son superbe vignoble, propriété du CE GDF Suez.
● Le château du plat, dans la Creuse. Propriété du CE de la RATP
● Le château de Montreuil. Propriété de la fédération des organisations sociales des PTT (la Poste).
● Le château de Pretreville, prés de Deauville. Propriété du CE de la caisse d’allocations familiales du Val d’Oise.
● Le château de Ragny, en Bourgogne. Propriété du CE de la Banque de France.
● Le château de la Bachasse. Propriété de l’association de gestion des foyers de la région ferroviaire de Lyon.
● Le château du Vernay, prés de Nevers. Propriété du CE de la SNCF
● Les châteaux du CE d’EDF : Château de Cappelle (Nord), Château Sainte Croix (Ain), Château de Blomard (Allier), Château de Vaux (Creuse).
● Le château de Courcelles sur Yvette, prés de Paris. Propriété du syndicat CGT
● Le château de Bierville, proche d’Etampes. Propriété du syndicat CFDT.
Durant la période hivernale, ces superbes demeures offrent une grande disponibilité. Alors Madame la Ministre de l’égalité des territoires (resic), il est urgent de mettre un terme à cette honteuse situation foncière.
Rentrez dans l’histoire de la France Madame DUFLOT et prenez position pour l’abolition des privilèges de ces nouveaux « châtelains ».
15:22 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
FLORANGE : L'INDUSTRIE ASSASSINEE
Michel de Poncins
Depuis des semaines nous voici inondés d'informations sur Florange. Pour sauver l'emploi de 620 personnes, on en détruit des milliers ailleurs. Jean-Marc Ayrault, premier ministre, vient de faire part d'une absurdité à la sortie d'un comité interministériel : la totalité du gouvernement est mobilisée sur le sujet ; avec les 40 ministres qui passent une grande partie de leur temps à se chamailler et les mille membres des cabinets, la mobilisation s’apparente à une sonnerie de tocsin : pendant cette absence gouvernementale, des milliers d'emplois ont disparu sans que personne ne s'en soucie vraiment.
Il a été question à voix haute de nationalisation. Cette seule rumeur non démentie est un télégramme adressé aux investisseurs du monde entier : n'investissez pas en France, car le pays est pourri et votre propriété peut être saisie à tout moment. Combien de chômeurs en plus à cause de cette rumeur ? Mystère.
Un fait demeure. Si par un arrangement coûteux avec Arcelor Mittal, les hauts fourneaux restent en marche, les 620 emplois sauvés seront des emplois fictifs. Les experts sont unanimes à dire que la fabrication d'acier doit être aujourd'hui située au bord de la mer. Les composants du monde entier peuvent y être facilement reçus et la production peut être acheminée partout.
Ce qui est en question, ce n'est nullement telle ou telle politique industrielle mais l'existence même d'une politique industrielle.
LES DEFAUTS DES POLITIQUES INDUSTRIELLES
Une telle politique, quelle qu'elle soit, implique au départ des coûts insupportables. Le nombre des ministres qui s'en occupent est grand. Arnaud Montebourg flanqué de son titre ridicule est loin d'être le seul ; il a ses représentants dans les régions et les départements ; il en est de même pour chacun des autres. Les collectivités territoriales ont leurs services spécialisés ainsi que les grandes mairies. Tout ce beau monde s'agite sous l'œil narquois de Bercy, seul décideur en dernier ressort.
Les coûts sans limite connue déclenchent les impôts qui écrasent l'industrie sans aucune pitié. S’y ajoutent des dommages gravissimes. Les pertes de temps sont colossales : attendre six mois une maigre subvention pour un projet peut tuer le projet. Les conditions imposées pour avoir les aides transforment le projet selon des vues, négligeant le marché. Ayons garde d'oublier la corruption inévitable, gangrène dont la France souffre particulièrement selon Transparency International.
LE MAQUIS DES AIDES AUX ENTREPRISES
Un aperçu des aides aux entreprises illustre tout ce désordre.
Suite à un audit en 2011 le coût total s'élève à 65 milliards, soit 4 % du PIB et un peu plus que le budget de l'éducation nationale. C'est, grosso modo, l'équivalent de l'impôt sur les sociétés. Pas moins de 6 000 dispositifs existent. Parmi les 6 000, se trouvent 22 aides européennes, 730 aides nationales et 650 aides pour l'ensemble des collectivités locales de la seule région Ile de France. Il y a 220 dispositifs différents d'aide à la création d'entreprise, or seulement 10 % des entreprises qui se créent en bénéficient en pratique. Ces chiffres sont évidement très incertains et mouvants, car dans une forêt vierge personne n'y voit goutte. Le désordre de l'État est tel, que pour arriver à ce recensement il a fallu mobiliser trois corps d’inspection : finances, administrations et affaires sociales.
Ces chiffres doivent être fortement majorés car ils se limitent aux montants des aides elles-mêmes. Le coût total pour l'économie nationale doit tenir compte des dépenses déclenchées dans la fonction publique comme nous venons de le montrer. Pour ce qui concerne les dépenses privées il y a lieu d'enregistrer les heures interminables consacrées par les entreprises à l'analyse de ce maquis avec quelquefois des services complets et des directions importantes au sein des grandes entreprises. Ne pas oublier non plus les organisations patronales dont une grande partie des services contribuent au dit maquis. Cette circonstance explique, au demeurant, une complicité de fait entre les pouvoirs publics et les organisations patronales en vue du maintien et de l'amplification du système. Les organisations patronales sont souvent, hélas, du mauvais côté, partageant avec les politiques de solides intérêts personnels et la même idéologie dirigiste. Les 65 milliards ci-dessus doivent, donc, pour une analyse honnête, être affectés d'un coefficient de majoration inconnu mais certainement élevé.
Le désert industriel qu'est devenu la France et dont tout le monde se plaint est particulièrement grave à cause de la nature spéciale des activités industrielles. Celles-ci offrent l'avantage d'une très grande diversité des métiers, à la différence des autres activités comme les activités de services. Elles ouvrent en conséquence beaucoup de perspectives à une foule de créateurs ou de salariés et aussi à des sous-traitants, eux-mêmes porteurs de divers métiers. Il n'est pas possible que quelqu'un de raisonnable se satisfasse de la perspective de voir la Chine ou d'autres pays devenir fabricants de la plupart des objets de notre vie quotidienne.
Il est certain que pour ne pas assassiner l'industrie et la faire revenir il faut que l'Etat ne s'en occupe plus. D'autres conditions comme le détricotage du pesant code du travail en accroissement constant sont nécessaires. La route de la liberté et de la richesse qui s'ensuit est bien balisée ; si personne ne l'emprunte, de nouveaux désastres nous attendent.
11:21 Publié dans Tribunes de Michel de Poncins | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 18 décembre 2012
Samedi 2 février, contre l'impérialisme et le mondialisme, la mobilisation s'organise : un appel de Serge Ayoub, Président de 3e Voie.
19:46 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Mariage et droit à l'adoption pour tous : les pédophiles aussi y sont favorables !
Pauvre gosse au sourire crispé et dont on devine dans le regard la gêne immense ! Pauvre enfant tout perdu au milieu d'une masse d'ambigus rigolards ! Malheureux petit garçon tenu de s'exhiber parmi des libidineux, obligé de porter haut une pancarte au slogan aussi vulgaire qu'ignoble ! Malheureux emblème vivant des victimes à venir des pédophiles engouffrés dans la brêche ouverte par les indéterminés sexuels du magmas associatif gay-lesb-bi-trans et leurs idiots utiles ! Puisse la détresse dans le regard d'un enfant faire réfléchir ceux qui - au nom d'une idéologie fumeuse - veulent bouleverser les lois naturelles au risque de transformer des petits êtres en marchandises "pour tous" ...y compris pour les pervers !
Y. D. Cliquez ici
14:10 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
N’en déplaise aux obsédés du désarmement citoyen...
La chronique de Philippe Randa
La cause est entendue : si la mère d’Adam Lanza n’avait pas possédé d’armes à feu, le massacre dans cette école du Connecticut dont le monde entier, horrifié, a découvert l’existence pour l’occasion, n’aurait jamais eu lieu. Ah bon !
Sans cette gorgone faite génitrice, Adam Lanza aurait été un jeune garçon comme les autres qui n’aurait jamais eu envie de zigouiller qui que ce soit. Rah bon !
Quel dommage fils si malheureux ait eu la très mauvaise idée de la trucider en premier… Si au moins elle avait survécue, elle aurait pu être clouée au pilori de l’infamie citoyenne… Faute de mère indigne, les tenants de l’interdiction de posséder des armes à feu en sont réduits à diaboliser des mentalités, un système, des traditions… On sent bien qu’ils enragent de ne pas tenir dans leurs serres médiatiques une victime expiatoire qu’ils pourraient charger de tous les péchés mortifères.
Rien ne vaut un Néron, un Napoléon, un Hitler en chair et en os… Même en jupon, ça fait l’affaire à merveille. Au diable le féminisme !
Alors, depuis la tragédie, ce ne sont qu’images de familles éplorées, suivies d’appels à interdire toute détention d’armes, de témoignages de témoins rescapés, suivi d’appels à abolir la loi autorisant l’achat d’armes, de photos de l’école envahie de policiers et même de militaires (bien que le tueur ait mis fin à ses jours, sans doute des fois qu’il la rejoue mort-vivant), de rappels dénonciatoires que les États-Unis autorisent les ventes d’armes, de la venue sur place du président Barack Obama, de condamnations obsessionnelles de la libre circulation des armes à feu, etc. etc. en boucle et toujours… La machine médiatique à formater les cerveaux est lancée à fond, brocardant méthodiquement des millions de tueurs en liberté, tous prêts à massacrer toute concentration humaine sans défense et de préférence enfantine…
Ces millions de tueurs sont les propriétaires d’armes à feu. Eux et eux seuls. Pas un commentaire, jamais, pour soumettre la possibilité, éventuellement, que les responsables d’une tuerie comme celle de cette école élémentaire de Sandy Hook soient d’abord ceux qui côtoyaient de près ou de loin Adam Lanza et qui ne se sont pas inquiétés plus que ça de ce garçon « (qu’)on remarquait parce qu’il ne parlait à personne et (qui) donnait l’impression d’avoir des difficultés à se connecter avec le monde extérieur. »(1)
Si sa mère porte une responsabilité dans le drame, c’est à l’évidence par une évidente inattention au comportement de son enfant… Qu’elle ait tenté de lui faire partager sa passion du tir n’a pas fait de lui un dingue, il l’était ! Et s’il n’y avait pas eu d’armes à feu chez lui, à sa portée, nul doute qu’il en aurait trouvé… ou trouvé d’autres moyens – ils sont innombrables ! – pour mener son sanglant rodéo dont on ne sait toujours pas, de la vengeance ou de l’acte existentiel, quelle en a été la véritable motivation.
Que l’on sache, la vente d’armes à feu n’est pas librement autorisée au royaume de Norvège… Cela n’a guère semblé gêner le sieur Anders Behring Breivik de faire un carton d’été assez spectaculaire sur l’île d’Utøya, en juillet 2011, à l’occasion d’un camp de la ligue des jeunes du Parti travailliste : 77 morts et 151 blessés…
La vente d’armes n’est pas non plus librement autorisée en France… mais 17 assassinats ont endeuillés la seule Île de Beauté en 2012 (l’année n’est pas terminée), ni ces quatre ou cinq dernières années, où une quinzaine de meurtres par an y ont été commis.(2)
En 2011, 20 règlements de comptes ont été recensés dans les Bouches-du-Rhône (29 victimes dont 16 morts), dont 15 à Marseille (23 victimes dont 13 morts)… Quant à La Kalachnikov « (elle) a quitté les terres de guérilla pour coloniser nos banlieues “sensibles”. Elle est devenue l’arme à posséder pour contrôler l’économie souterraine. Marseille n’est pas en reste, en témoigne le nombre de réglements de comptes avec ce type d’arme. »(3)
Mais bien sûr, il s’agit là de criminalité, diront les obsédés du désarmement citoyen ; pas d’acte terroriste sur fond de folie meurtrière… Dommage pour eux que le franco-algérien Mohammed Merah se soit illustré dans le genre : sept victimes dont trois enfants et six blessés…
De l’île d’Utøya à Toulouse jusqu’à Sandy Hook, quelles que soient les facilitées pour cela, les tarés trouvent toujours à acquérir ce dont ils ont besoin pour accomplir leurs pulsions meurtrières. Ils n’ont jamais besoin d’une maman apprentie armurière pour cela. De parents moins autistes, de proches plus attentifs, de médecins plus professionnels, de professeurs des écoles plus responsables, si !
De médias moins manipulateurs aussi.
Notes
(1) Selon les déclarations de la chauffeuse du bus scolaire qui a conduit l’intéressé au collège pendant plusieurs années, Libération, 16 décembre 2012.
(2) « La violence nationaliste (est) en effet peu meurtrière, si on enlève certains épisodes de règlements de compte entre nationalistes. La nouveauté, c’est qu’on tue beaucoup plus. Il y a une sorte d’habitude, de “routinisation” des homicides, particulièrement en Corse-du-Sud et dans la ville d’Ajaccio » , explique Xavier Crettiez, professeur de sciences politiques, Le Figaro, 17 novembre 2012.
(3) « Meurtres à Marseille : la cité phocéenne est-elle devenue le nouveau Chicago ? », l'Express.fr cliquez ici, 4 septembre 2012.
11:21 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
AIDEZ-NOUS A AMPLIFIER NOTRE CAMPAGNE POUR LA DISSOLUTION DE SOS RACISME !
La campagne que nous avons lancée il y a deux semaines pour demander la dissolution de l’officine SOS racisme se développe chaque jour de plus en plus. Nous avons déjà posté plus de 5 000 documents (cliquez ici) à l’attention des signataires de notre appel. Dans plus d’une soixantaine de communes, notre tract a été distribué soit par des militants, soit par des signataires qui par là-même contribuent à l'efficacité de notre campagne.
La consigne est simple :
■ reproduisez ce tract (cliquez là) en le photocopiant,
■ distribuez-le autour de vous dans votre commune,
■ sélectionnez les boites à lettres des élus locaux qui, par dogmatisme ou bien trop souvent par confort intellectuel, attribuent des subventions inconsidérées (vos impôts) à cette pompe à fric au service de l’anti-France. Il est temps de faire régner un climat de méfiance autour de SOS racisme.
En demandant la dissolution de l’association SOS racisme, nous savons que nous plaçons la barre haute. Nous n’avons rien à attendre du gouvernement socialiste qui se sert de cette organisation comme force supplétive afin d’imposer à terme le droit de vote aux étrangers. En revanche, nous savons aussi que cette campagne aura comme effet d’ouvrir les yeux à un grand nombre de nos compatriotes, ainsi qu'à des élus, sur son caractère nocif et sur les idées nauséabondes qu’elle véhicule. Les aides et subventions publiques représentent 98% du budget de SOS racisme. L’arnaque a assez durée.
Afin de mettre le plus de chances de notre côté, aidez-nous financièrement à amplifier notre campagne. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Nous menons notre action grâce aux nombreux dons que nous recevons quotidiennement de Français qui en ont assez de subir les diktats des bonnes consciences patentées. Retournez-nous le bulletin de soutien (cliquez ici).
Ensemble, nous pouvons faire reculer cette officine qui a la prétention de dicter à notre peuple sa conduite par rapport à l’immigration et à l’islamisation de notre terre. Il s’agit d’une œuvre de salubrité publique.
Adressez vos dons à Synthèse nationale 116, rue de Charenton 75012 Paris (correspondance uniquement). Chèques à l'odre de Synthèse nationale.
00:53 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 17 décembre 2012
Chronique de la France asservie et résistante...
Robert Spieler
RIVAROL N° 3073 du 14/12/2012
LA CONCUBINE du chef de l’État, l’inénarrable Valérie Trierweiler s’occupe des sujets de société. Elle est favorable au « mariage pour tous » et entend le faire savoir haut et fort.
LE ROTTWEILER PRÔNE LE “MARIAGE POUR TOUS” (MAIS PAS LE SIEN)
Pour prouver son appétence pour le mariage (pour les autres), elle a annoncé fièrement : « Je me réjouis d’être l’un des tout premiers témoins de l’un des tout premiers mariages pour tous ». Les futurs mariés sont des amis du Rottweiler, originaires de la région d’Angers. Mais quand on aime, on ne compte pas. Elle a annoncé qu’un peu plus tard, elle sera à nouveau témoin de l’union d’un autre “couple” homosexuel. Ce faisant, elle entend apporter tout son soutien au projet de loi qui doit être débattu à l’Assemblée nationale, fin janvier. Mais de quoi se mêle-t-elle ? Et de quoi se mêle Carla Bruni-Sarkozy qui, dans le magazine “Vogue”, s’est également déclarée en faveur de ce « mariage pour tous » ? En attendant, le député UMP Bernard Debré, qui est un esprit assez libre et insolent, se déchaîne sur son blog, qualifiant le Rottweiler de « première dame autoproclamée » qui n’est que « la maîtresse du président de la République ». L’ancien ministre RPR (et qui n’a plus aucune espérance de le redevenir, par les temps qui courent) s’interroge : « De quoi se mêle-t-elle ? À quel titre a-t-elle parlé ? Quand on est dans sa position, après les bourdes qu’elle a déjà faites, il aurait été préférable qu’elle se taise ». Il estime qu’elle doit « soit faire de la politique, mais ne plus être journaliste et définir sa position à l’Élysée. Elle peut aussi, ce qui serait mieux, se taire et ne plus faire ni politique, ni journalisme ». Une position qui semble partagée par un certain nombre de personnes puisque à la question « Selon vous, la première dame est-elle dans son rôle quand elle “se réjouit d’être un des premiers témoins” d’un mariage homosexuel ? » 92 % des personnes interrogées par RMC ont répondu “Non”.
LES CHINOIS RASENT LA MECQUE
Il y a une vidéo surprenante que vous pouvez visionner sur You Tube (tapez « Chinois La Mecque » et vous y accéderez). On y voit une femme, officier chinoise, donner des ordres au pilote d’un avion chinois porteur d’une bombe thermonucléaire, en approche de La Mecque. « C’est parti », dit-elle pendant que la bombe est larguée. Commentaire de l’officier chinoise : « Ça fait 1 400 ans que les musulmans emmerdent la planète avec leur religion de merde. Alors, nous les Chinois, avons décidé de faire péter pour toujours leur Mecque, leur bazar et leur folklore islamique. » Et l’on entend : « Un, deux, trois, boum la Mecque ». Et la Mecque est vitrifiée… Un commentateur chinois intervient : « Comme le dit le vénérable Lao Tseu : “qui sème le vent, récolte la tempête”. » Et puis : « Le peuple chinois est fier d’avoir débarrassé ce lieu maudit de la terre. L’humanité va enfin pouvoir trouver la paix. Plus de voiles islamiques dans les rues, plus de mosquées appelant au Jihad, plus d’égorgements des infidèles, plus de ramadan hypocrite et stupide, plus de halal dans les assiettes des mécréants. » Etonnant !
LES LICORNES ONT BIEN EXISTÉ
Ces chevaux mythiques, reconnaissables à une corne sur le front, ont-ils existé ? Oui, si l’on en croit l’Institut d’histoire de l’Académie des sciences humaines et sociales de Corée du Nord. Cette importante information a été diffusée par l’agence de presse gouvernementale, KCNA. Des archéologues auraient découvert le repaire de la licorne sur la colline Moran, à deux pas du temple Yongmyong, dans la capitale Pyongyang. La tanière aurait appartenu à l’ancien roi Tongmyong et il aurait lui-même chevauché des licornes. C’est ce que raconte Jo Hui Sung, le directeur de l’institut d’histoire de la Corée du Nord, qui est à l’origine de cette extraordinaire découverte qui démontre que, d’évidence, Pyongyang, capitale de la Corée du Nord, était la capitale de l’ancienne Corée et du royaume Koguryo au septième siècle. Pendant ce temps, à Séoul, l’actuelle capitale de la Corée du Sud, on chevauchait des limaces... Il n’y a évidemment que les éternels ronchonneurs, les sceptiques, les atrabilaires, les couineurs, les mauvais esprits pour ne pas croire un mot quant à la réalité de cette histoire. Bon, d’accord, la même agence de presse nord-coréenne avait raconté qu’après la mort, en 2011, de Kim Jong Il en 2011, le « cher leader », les « oiseaux avaient pleuré ». Bon, d’accord, la même agence avait annoncé qu’il avait écrit 1 500 livres en trois ans, composé une dizaine d’opéras et réussi 7 fois un trou, la première fois qu’il avait joué au golf. Bon, d’accord, il paraît que c’est lui qui a inventé le hamburger, et que c’est lui qui pouvait contrôler le temps avec son humeur. Bon, d’accord, l’hôtel Ryugyong, haut de 330 mètres, se dresse dans la capitale, hôtel qui n’a jamais été terminé, ce qui n’empêche pas les autorités à en nier l’existence…
JIHAD EST UNE BOMBE, MAIS LE PÈRE NOËL EST LÀ…
C’est récemment que le petit Jihad, âgé de quatre ans et né le 11 septembre 2009, s’est présenté dans une école maternelle de Sorgues, près d’Avignon, avec un teeshirt sur lequel on pouvait lire : « Je suis une bombe », et au dos : « Jihad né le 11 septembre ». La directrice de l’école n’a absolument pas apprécié et a alerté l’inspection d’académie et le service éducation de la mairie. Quel manque d’humour… En attendant, il s’en passe des choses dans les écoles maternelles. A Montargis, à l’école maternelle du Grand- Clos, il ne devait pas y avoir de visite du père Noël, cette année. La directrice avait décidé de l’annuler suite aux pressions de quelques familles musulmanes. Coup de sang du maire de la commune, Jean-Pierre Door : « Le père Noël sera présent dans cette école comme chaque année. » Il a également fait savoir par écrit à l’inspecteur d’académie que « nous ne devons pas nous soumettre à une quelconque obligation consistant à nous dicter la gestion de nos animations dans nos écoles, car nous demeurons attachés à des traditions destinées à apporter un plus de merveilleux dans la vie de nos enfants. » On aurait pu applaudir sans réserves si le Père Noël n’avait pas été une invention mercantile et matérialiste destinée à éliminer Saint Nicolas.
REJOIGNEZ LE PARTI “CROUPION” !
Le nouveau pseudo-parti de Fillon porte le doux nom, signifiant au possible, de RUMP (Rassemblement pour l’UMP). L’acronyme est assez amusant. “Rump” signifie en anglais “croupion”, aussi bien dans son acception anatomique (cul, postérieur) que dans le sens figuré (Rump Parliament veut dire parlement croupion !).
OBÉLIX IVRE
Le comédien, qui tient actuellement le rôle d’Obélix sur les écrans, Gérard Depardieu, avait quelque peu abusé de la dive bouteille. Il a commis un petit accident et une petite chute de scooter alors qu’il conduisait, ivre, à Paris. Pas grand-chose en réalité. Il ne présentait qu’un modeste taux de 1,8 g par litre, alors que le taux autorisé n’est que de 0,5 g. Du coup, il a fini en cellule de dégrisement. L’ogre du cinéma français n’en est pas à son premier coup d’éclat. Il avait déjà cogné un automobiliste en plein Paris, à qui il reprochait sa conduite dangereuse. Mais c’est l’an dernier qu’il avait atteint les sommets. A bord d’un avion. Pris d’une envie plus que pressante, il avait uriné hors des toilettes, dans un avion, avant le décollage d’un vol Paris-Dublin, déclarant « Je veux pisser, je veux pisser. » L’hôtesse de l’air lui avait demandé de patienter un quart d’heure, mais, comme l’a raconté un passager, « Et là il s’est mis debout et il a fait par terre. » Du coup, les services de sécurité l’ont expulsé de l’avion et il fut obligé de prendre le suivant. En 2005, Depardieu avait déjà assommé d’un coup de tête un paparazzi qui le photographiait sur un marché de Florence… Il n’avait, paraît-il bu que de l’eau. Il avait précisé dans une émission de la BBC : « Je ne suis pas une espèce de porc qui éructe et se saoule. » Il est obligatoire de le croire. En attendant, Obélix fréquente assidûment les dictateurs. Pas pour des raisons idéologiques, au demeurant, mais il est difficile de résister à la perspective d’une petite sauterie grassement payée. Il s’était déjà rendu à Cuba, en Tchétchénie. Il y a quelques jours, en Ouzbékistan, il était la vedette et l’animateur de la soirée d’anniversaire de la fille aînée du président à vie Karimov.
LE CANULAR SUR LA FIN DU MONDE
Près d’un milliard de visiteurs d’internet ont entendu l’étonnante chanson du Sud- Coréen Psy, Gangnam Style, et vu sa chorégraphie encore plus étonnante qui mime la conduite d’un cheval. Un succès planétaire. Du coup, certains ont eu l’idée d’un canular. Dimanche 25 novembre, Simon Gosselin, jeune vidéaste à l’humour quelque peu décalé, avait posté sur You Tube une vidéo où il affirmait avoir décrypté une énigmatique et parfaitement imaginaire prophétie de Nostradamus : « Du matin calme la fin viendra, une fois le nombre de cercles alignés à neuf, le cheval qui dansera. » On appelle la Corée le pays du Matin calme, la danse du cheval est la chorégraphie du clip et les neufs cercles sont une allusion aux plus de 900 millions d’internautes qui ont visionné le clip. Du coup, certains se sont persuadés que la fin du monde était proche et ont commencé à préparer leurs valises…
A AUSCHWITZ, ON S’AMUSAIT BIEN
Ce n’est pas un misérable site révisionniste qui le raconte : c’est le site du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), himself. A Auschwitz, on jouait au football. On dispose de plusieurs témoignages de témoins qui racontent ces matchs entre SS et Juifs. C’est le cas de Miklos Nyisli, juif, docteur et assistant de Joseph Mengele qui raconte « les rires sonores » et « les encouragements aux joueurs, comme s’ils jouaient sur un terrain d’une ville paisible. » L’écrivain italien Primo Lévi raconte aussi la même scène dans son ouvrage Naufragés et Rescapés : « D’autres SS assistent à la rencontre, prennent parti, font des paris, applaudissent, encouragent les joueurs […] comme s’ils jouaient sur un terrain d’une ville paisible. » Étonnant…
A VIENNE (AUTRICHE), IL Y A DES MORTS VIVANTS
Johanna Franz, une autrichienne nonagénaire, est morte. Du moins l’est-elle pour l’état civil. Elle est cependant bien vivante et a demandé à la mairie des éclaircissements sur sa propre disparition. On lui a répondu : « Madame, vous êtes morte, il y a six mois précisément. » Elle n’y a pas vraiment cru et s’est amusée à citer Mark Twain qui disait : « Les rumeurs sur ma mort sont très exagérées. » L’Autriche est décidément un pays où il se passe de drôles de choses. Il paraît que le cadavre d’Adolf Hitler, né en Autriche, à Braunau, bouge encore…
L’ISLAMISATION DE L’ALSACE EST EN MARCHE
Jacques Cordonnier, président du mouvement régionaliste « Alsace d’abord », vient de lancer une grande campagne contre l’islamisation de l’Alsace qui avance à marche forcée (Voir sur le site « Alsace d’abord ») avec la complicité des très misérables responsables politiques alsaciens. Voilà où nous en sommes : la plus grande mosquée de France, mosquée marocaine, a été inaugurée en septembre 2012 à Strasbourg, en grande pompe, en présence des représentants des pays financeurs, l’Arabie Séoudite, le Koweït, le Maroc. Le premier cimetière public musulman en France vient d’être ouvert… en Alsace, au Sud de Strasbourg. L’organisation turco-islamique Ditib ouvre à Strasbourg une faculté de théologie islamique et un centre de formations d’imams. A Mulhouse, la grande mosquée An-Nour, qui coûtera encore plus cher que celle de Strasbourg, est en chantier alors que le plan de financement n’est pas bouclé ; l’Association des musulmans d’Alsace, qui porte le projet, veut un minaret. Ces projets n’ont pu voir le jour que parce qu’ils ont bénéficié du soutien du Conseil régional (socialiste) et des conseils généraux (UMP).
LES VOLEURS DE BRUXELLES
Robert Ménard le raconte sur son site. Des mafieux notoires ont bénéficié de centaines de milliers d’euros d’aides en provenance de Bruxelles. La PAC, la Politique agricole commune se révèle être un tonneau des danaïdes dans lequel viennent puiser allègrement tous les mafieux de France et de Navarre. La Cour des comptes italienne a révélé qu’un membre influent de la Ndrangheta, la mafia calabraise, a reçu une modique somme de 25 720 euros pour ses plantations d’oliviers, alors qu’il était en prison. Curieusement, en France, ce sont des régions comme la Corse ou la PACA qui sont touchées. Des fonds européens initialement destinés aux alpages ont profité à la restauration de maisons privées. Dans un rapport de l’OLAF (Office européen de lutte antifraude), on découvre que les sommes recouvrées à la suite de détournements de fonds ont atteint 691 millions l’an dernier, dix fois plus qu’en 2010 ! Mais savez-vous où l’on trouve le plus de fraudeurs ? En Roumanie ! Et qui occupe la deuxième place quant au nombre de fraudeurs ? L’Allemagne ! Mais, rassurons-nous. Pour ce qui concerne les montants détournés, l’Italie est déclarée vainqueur, haut la main.
Chaque vendredi, retouvez la chronique de Robert Spieler dans Rivarol.
23:19 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
FRIGIDE, FAUT TOUT DE MÊME PAS CHARRIER !
Bernard Antony
Source cliquez ici
D’abord les faits : craignant d’être taxée d’homophobie, madame pseudonymée Frigide Barjot qui d’une main de fer assure avec son style propre la direction et la communication de cette « manif » si nécessaire, abandonne toute frigidité et s’excite dans un grand enthousiasme d’homophilie. Elle a ainsi annoncé que la marche contre le « mariage homo » serait simultanément une marche contre l’homophobie. Alors elle a prévu, au cœur de la manifestation pour tous, comme à la Gaye-Pride, un « char des homos », et elle a déclaré : « J’appellerai tout le monde à venir danser sur le char gay ». Il faut considérer ici bien sûr la part de l’échauffement de Frigide car cela ferait beaucoup de monde sur un seul char !
Par ailleurs, dans sa fièvre de réplique dialectique, la chère Frigide annonce que si les « femhaines » allaient provoquer la manif, de même qu’elle a prôné de riposter au « kiss-in » des homos par la directive d’en faire autant dans un grand enthousiasme de bouche à bouche, elle a annoncé que s’il le fallait elle se déshabillerait elle aussi. Dansera-t-elle toute nue sur le char homo ?
On ne sait pas si le spectacle en serait heureux mais, ne bénéficiant pas comme les femhaines ukrainiennes d’un organisme génétiquement modifié par les irradiations de Tchernobyl, résistera-t-elle au froid de janvier ? On n’aimerait pas, parce qu’on l’aime malgré tout, la voir emportée par une fluxion de poitrine.
Plus sérieusement, si l’on peut dire, elle a annoncé encore : « Nous travaillerons à un projet alternatif qui assure les droits sociaux civils, patrimoniaux des familles homoparentales, sans bouleverser les principes du droit civil ». Somme toute, elle voudrait améliorer le PACS.
Ce qui précède amène deux observations :
La première c’est que Frigide Barjot ne se rend évidemment pas compte qu’elle va transgresser sa propre directive, dans la légitimité de son autorité que nous ne contestons pas, de ne pas tolérer à « la manif pour tous », emblèmes, banderoles, bannières et slogans d’identification particulières. Finalement les seuls à pouvoir affirmer une fierté identitaire particulières seront les homosexuels ! Mais comment Frigide Barjot ne voit-elle pas la grossièreté de cela à l’égard des homos qui seraient ainsi trimballés ostentatoirement à la vue de tous ? Y en aura-t-il pour accepter ce char de carnaval ?
La deuxième, c’est que Frigide Barjot tombe dans le grossier panneau dialectique d’utilisation de la phobie comme arme de discrédit jadis mise en place en URSS par le KGB. Si l’on n’était pas prosoviétique, c’est que l’on était soviétophobe, donc fou, parce que la phobie est une maladie mentale, et donc bon pour l’asile psychiatrique, forme perfectionnée du goulag.
Depuis, certains essayent de faire le même coup sur différents registres : ainsi si l’on est opposé à la domination étrangère c’est que l’on est « xénophobe » alors qu’il faut être xénophile pour être politiquement correct, ou de même si l’on refuse la théocratie totalitaire de l’islam c’est que l’on est « islamophobe » alors qu’il faut être islamophile.
Nous savons bien que la position de l’immense majorité de ceux qui défileront le 13 janvier est celle que nous avons déjà résumée ainsi : « Ce n’est pas parce qu’elles sont homosexuelles que l’on aime des personnes mais parce que, même homosexuelles, on doit s’efforcer malgré leurs défauts et les nôtres d’aimer nos semblables selon les commandements d’amour du Décalogue et de l’Évangile ». Position que comprennent les homosexuels qui ne demandent ni la charité ostentatoire d’une homophilie idéologiquement correcte ni la revendication véritablement homocratique du lobby LGBT–OGM.
Aussi, que Frigide Barjot veuille clairement affirmer qu’elle n’est et que nous ne sommes pas mus par quelque haine ou aversion que ce soit contre les homosexuels, c’est une chose, mais de là à les hisser emblématiquement sur un char de glorification, c’en est une autre !
Frigide, il faudrait tout de même que tu fasses attention à ne pas involontairement sans doute mener toi-même un véritable détournement hétéro-télique (c'est-à-dire de changement inattendu dans une autre direction) de ta manif si nécessaire contre le mariage homo et l’adoption d’enfants qui en résulterait par des couples sodomites et autres.
Il faut que la manif réussisse et ce sera en partie ton mérite mais aussi celui de milliers et de milliers de familles qui viendront avec des dizaines de milliers d’enfants. Mes quatre filles et gendres y amènent ainsi tous les leurs, mais pas pour danser ou voir danser sur un « char homo » ! Et comme moi et tous ceux qui me font confiance : sans bannières ni tambours ni trompettes. Soit !
Encore une fois, faut pas trop charrier Frigide. Tu es déjà Barjot, ne deviens pas dingo !
Nous t’en conjurons : arrête ton char tant qu’il est temps. Et si la sagesse ne t’inspire pas, crains du moins les imparables sifflets.
21:08 Publié dans Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
De quoi parle-t-on ?
Le billet de Patrick Parment
Je n’ai aucune sympathie particulière pour Gérard Depardieu, ni antipathie d’ailleurs, mais je ne vois rien d’illégal dans sa démarche. Il a décidé d’aller habiter en Belgique pour des raisons fiscales. Les lois européennes l’y autorisent. A-t-on fait autant de battage et traité de « minable » Bernard Arnault, le propriétaire de LVMH, nettement plus riche que l’acteur et bien d’autres encore, installés qui en Suisse, qui à Monaco, etc.
La France possède une fiscalité particulièrement confiscatoire qui handicape d’ailleurs bien plus les classes moyennes que les autres. Allez en toucher deux mots à ces artisans qui participent pourtant de la renommée de la France à l’étranger ou à ces chirurgiens qui sauvent des vies tous les jours.
Ce n’est pas en déshabillant les riches que l’on vêtira les pauvres.
Une fiscalité à 75 % est fatalement pénalisante, notamment pour les gens du spectacle dont la sécurité de l’emploi n’est jamais assurée. J’écoutais l’autre soir Michel Galabru qui avouait être resté onze ans sans proposition de rôle, même subalterne.
Aussi, de voir toute cette classe politique, FN compris, pousser des cris de vierge effarouchée est proprement indécent vu le nombre d’élus mis en examen pour détournement de fonds publics ou non. Piquer l’argent du contribuable, n’est pas « minable » monsieur Ayrault ? Vous devriez en toucher deux mots à vos potes Jean-Noël Guérini ou Jean-Pierre Kucheida. On n’a pas de leçon à recevoir de cette classe politique qui, quand elle ne tombe pas dans le ridicule comme à l’UMP, fait chaque jour preuve de sa veulerie et de son incompétence.
(caricature de Dea)
14:26 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Pour le mariage homo : la mobilisation des partis du Système a fait un flop...
Source Contreinfo.com cliquez là
14:22 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de film : “le Hobbit, un voyage inattendu”...
Simon
Jeune Bretagne cliquez ici
Nous sommes allés voir « Le Hobbit : un voyage inattendu ».
C’est vraiment mauvais : ça transpire de valeurs rances et moisies.
En gros des nains veulent retrouver leur chez eux, « envahi » par un dragon. On sent vraiment la critique nauséabonde de l’immigration et du rejet de l’autre.
Après tout les dragons sont des nains comme les autres, et le royaume des nains n’appartient pas qu’aux gens de petite taille, il est à tout le monde.
Rejet de l’autre qui revient plusieurs fois : les nains n’aiment pas les elfes, ils discriminent les hobbits car différents, ils tuent des orques qui sont de véritables chances pour le peuple nain, etc.
Film sexiste qui plus est : les guerriers, les forgerons, les ouvriers sont tous des hommes. Évidemment rien sur l’intégration des homosexuels dans ce film.
La rhétorique martiale est omniprésente, aucun des personnages n’évoque son mal-être dans la société actuelle ou ne parle de ses sentiments.
Bien sûr aucun nain issu de la diversité ne passe à l’écran, ce qui me fait dire qu’en plus d’être réac ce film est également fasciste…
Et pour couronner le tout à aucun moment, Bilbo ne déclare que la France est responsable de la rafle du Vel d’HIV.
Vous l’aurez compris rien à sauver dans ce film qui n’est qu’un distillat de la pensée lepéniste. Pas de fachos dans nos cinés !
Plus sérieusement, je le conseille plus que vivement. Un véritable conte européen porté à l’écran qui encense nos valeurs.
Un film identitaire qui a le mérite en plus d’être joli esthétiquement, avec un excellent casting et une très bonne BO.
Bref à voir et à revoir.
14:10 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Manifestation du 18 novembre, la démocratie à la française...
Source la Voix de la Russie cliquez ici
Malgré que cet événement soit déjà vieux d’un mois, nous sommes allés à la rencontre d’un témoin qui se trouvait dans la manifestation du 18 novembre contre le mariage homosexuel et l’adoption des enfants par les couples homos. La parole en France n’a pas été donnée à ceux qui ont vécu l’agression organisée des membres importées du FEMEN.
Nous avons tenu à rectifier ce manque et donner la parole à Aurélien qui est aujourd’hui menacé pour avoir participé à cette manifestation et défendu la vraie démocratie, celle où les opinions peuvent s’exprimer sans être menacées d’attaques et d’agressions physiques. Son témoignage unique raconte une autre histoire et une instrumentalisation nette de l’événement. Elle devrait alarmer les Français sur l’état dangereux des libertés dans ce pays grand donneur de leçons et sur les connivences évidentes entre le pouvoir et une très large part des médias. Rendons hommage à ce Français courageux, le fait qu’il s’exprime le met personnellement en danger. Chapeau bas.
Laurent Brayard, La Voix de la Russie : Bonjour à vous Aurélien, avant de commencer sur le sujet qui nous intéresse pourriez-vous nous dire qui êtes-vous ?
Aurélien : Bonjour, je suis Aurélien, j'ai 22 ans, et j'habite en région parisienne depuis peu. Je suis catholique non pratiquant, et patriote.
La Voix de la Russie :Vous vous trouviez donc dans la manifestation de protestation contre le mariage homosexuel qui a été attaquée par les sexistes du FEMEN le 18 novembre dernier, elles étaient accompagnées en autre de Caroline Fourest, les médias ont beaucoup commenté, du temps a passé, que s'est-il réellement passé ?
Aurélien : La manifestation allait commencer, j'étais en fin de cortège avec ma femme et un couple d'amis. Quelques petits groupes de militants étaient dispersés autours de nous, ils avaient des autocollants sur leurs vêtements. Nous avons entendu des cris, et des slogans en anglais (« IN GAY WE TRUST » « FUCK CHURCH » etc.) nous nous sommes retournés, moi et ma compagne, et nous avons aperçu derrière la foule opaque, des femmes épaules dénudées, avec des coiffes de bonnes-sœurs. Il faisait froid ce jour-là, et j'ai immédiatement compris qu'il s'agissait des FEMENS.
Je les ai regardé s'approcher, elles se frayaient un chemin parmi la foule (dont de nombreuses familles avec enfants et poussettes car à cet endroit la manifestation était moins serrées) puis elles ont commencé à asperger les manifestants en direction de leurs visages, et tout autour d'elles, afin de faire disperser la foule (au début nous avons tous crus à des lacrymogènes vu la forme et la couleur des extincteurs repeint). Je me suis précipité sur l'une d'elle, que j'ai désarmé de son extincteur (la photo à fait le tour d'internet le soir même) et nous leur avons couru derrière jusqu'à les faire sortir de la manifestation afin que la police les interpelle.
La Voix de la Russie : des policiers se trouvaient-ils sur place ? Sont-ils intervenus ?
Aurélien : Comme lors de toute manifestation en France, les forces de l'ordre étaient bien présentes, CRS, policiers en uniformes, ils formaient un cordon de sécurité et bloquaient des rues, mais là où nous nous sommes fait attaquer, la police n'a pas bougé, et est restée à une vingtaine de mètres de l'évènement. Les journalistes eux étaient déjà présents, et uniquement à cet endroit de la manifestation (alors qu'il n'y avait aucune banderole, ni aucun cortège déployé), et ont réussi à photographier les FEMENS en pleine agitation. Comme la police n'intervenait pas, nous avons agi par instinct.
La Voix de la Russie : Est-ce que les sexistes du FEMEN parlaient le français ?
Aurélien : La plupart des slogans étaient en anglais, et une bonne partie des FEMENS n'étaient pas de nationalité française. La seule Française qui a donné des interviews par la suite est Eloïse Bouton, qui fait la Une des blogs sur Internet ces temps-ci, suite au fait qu’elle pourrait être une Escort girl. Ensuite nous avons assisté aux multiples entretiens d’Inna Shevchenko, qui ne parle pas un seul mot de Français, aidée d'une interprète à chacune de ses déclarations.
La Voix de la Russie : Vous-avez indiqué risquer des poursuites judiciaires, pourquoi êtes-vous visés plutôt que les agresseurs ? Avez-vous connaissance de plaintes contre elles par ailleurs ?
Aurélien : Après l'intervention des FEMENS et de Mme Fourest, qui n'a duré que quelques minutes, nous avons continué la manifestation dans le plus grand calme et durant 3 heures (sous l'œil de nombreux policiers). Une fois la manifestation terminée, je suis rentré chez moi, et j'ai découvert ma photo à la Une de nombreux médias sur Internet, et sur format papier le lendemain, avec une version totalement hallucinante des évènements de ce 18 novembre.
Le mercredi 28 novembre à 6 heures précise, j'ai été réveillé par les forces de l'ordre (le SIT plus précisément) qui m'ont menotté dans mon lit, une arme à feu braquée sur ma tempe. J'ai ensuite fait 48 heures de garde à vue et 15 heures de dépôt (une sorte de prison sous le tribunal de Paris) et je suis désormais sous contrôle judiciaire avec interdiction de sortir du territoire Français, et l'obligation de pointer tous les 15 jours au commissariat de ma ville, tant que le jugement ne sera pas rendu. J'ai un travail, je n'avais pas de casier judiciaire, j'ai été traité comme un terroriste, alors que c’est nous qui avons été agressés ! Il y a eu 4 autres interpellés ce même jour…
La justice nous reproche de multiples coups et blessures (violences en réunions) avec ITT de moins de 8 jours. Les FEMENS se sont visiblement mise d'accord sur leur déclaration avant de porter plaintes, mais de nombreuses incohérences refont surfaces dans ces dernières. Madame Fourest quant à elle, a eu 2 jours d'ITT, mais jugeant ces 2 jours comme étant insuffisant, a réussi à avoir 5 jours lors d'une seconde expertise, ce qui ne l'a pas empêché de courir sur les plateaux des télévisions et radios le soir même et la semaine qui a suivi la manifestation.
La police a expliqué notre « arrestation musclée » comme étant liée à des ordres venant « d'en haut » car cette affaire était devenue trop médiatique. Concernant les poursuites envers les FEMENS, plusieurs plaintes ont été déposées, notamment par CIVITAS et d'autres manifestants, mais pour l'instant aucune suite n'est donnée, et je doute fort qu’elles puissent donner un résultat concret. Pendant ce temps nous risquons 45 000 € d'amende et 3 ans de prison, sans compter les dommages et intérêts.
La Voix de la Russie : Terrifiant constat en effet… Qu'est-ce qui motivait votre présence ce jour-là dans cette manif contre le mariage homo et l'adoption d'enfants par les couples homos ?
Aurélien : Depuis plusieurs années, la France chute, nous sommes en plein milieu d'une crise économique, les classes populaires se font de plus en plus écraser et presser par le gouvernement, et toutes nos valeurs sont mises à terre. Nous étions présents en tant que catholiques, mais surtout pour défendre nos valeurs et notre vision de la vie. Ce sont le peu de choses qu'il nous reste à l'heure actuelle. Pour le mariage, les homosexuels ont déjà le PACS, et rien dans la loi Française ne leur interdit le mariage. Si une telle polémique est présente, c'est à cause de l'adoption, car si le mariage homosexuel est banalisé, alors l'accès à l'adoption le sera aussi, et les enfants ne sont pas à considérer comme des jouets ou des animaux de compagnies.
Laurent Brayard, La Voix de la Russie : Aurélien, La Voix de la Russie vous remercie cordialement, pour avoir eu le courage de parler, et pour avoir eu le courage de témoigner, nous souhaitons que tout s’arrangera pour vous et que la France saura traverser les écueils autrement qu’en écorchant ses enfants. Bon courage et bonne chance à vous.
08:32 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
RATP : témoignages de femmes...
07:59 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
SOS-racisme : un témoignage...
07:47 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 16 décembre 2012
A propos de Casapound Italia...
A la suite de la publication sur notre blog d’un entretien avec Adriano Scancia, auteur du livre Casapound, une terrible beauté est née (cliquez ici), notre ami François-Xavier Rochette, qui a écrit dans Rivarol l'article qui est à l’origine de la controverse à laquelle il est fait allusion au début de l’entretien, nous a fait connaître ses arguments. C’est bien volontiers que nous les portons à la connaissance de nos lecteurs : il leur suffira de cliquez ici.
François-Xavier Rochette est un journaliste courageux qui ne manque pas de talent. Il le prouve chaque semaine dans Rivarol. Cependant, et ce n’est pas coutume, je ne partage pas son analyse sur le phénomène italien Casapound. Je dis bien « phénomène italien » car Casapound n’a pas vocation à s’exporter ailleurs sur notre continent européen.
Lors d’un séjour à Rome, il y a quelques mois, j’ai été, fort agréablement, reçu par les responsables de Casapound. Ceux-ci m’ont expliqué le sens de leur action. Le 11 novembre 2011, une délégation de Casapound (cliquez là) était présente et s’est exprimée lors de notre journée annuelle de Synthèse nationale. Cette expérience transalpine mérite d‘être connue car elle correspond à une forme nouvelle de l’engagement politique. L’avenir seul nous dira si celle-ci rencontrera le succès escompté.
Les nationalistes italiens ont toujours été à l’avant-garde. Ils ont souvent été incompris. N’était-ce d'ailleurs pas déjà le cas au début des années 20 ?
Roland Hélie
12:39 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Musique militaire : un nouveau livre de Thierry Bouzard...
Cet ouvrage est la publication d'un mémoire de master 1 soutenu en 2009 à l'université du Littoral Côte d'Opale.
Il s'agit d'une présentation des répertoires des différents protagonistes de la guerre d'Indépendance US. Jusqu'à présent, les travaux portaient essentiellement sur les armées anglaises et américaines. Aucune étude n'existait pour les armées françaises, espagnoles ni sur les régiments allemands ni sur les indiens.
En fournissant systématiquement les partitions, cet ouvrage se veut un document de travail ouvrant sur des études comparatives entre les répertoires. En effet, la musique n'a pas de frontière et n'est pas arrêtée par la ligne de front.
Cette période est particulièrement connue aux Etats-unis par les nombreuses sociétés de reconstitution qui entretiennent et font revivre ces musiques. Il reste particulièrement méconnu en France alors que la réorganisation de l'armée de 1766 profitait de la normalisation des batteries de tambour dont les partitions sont publiées dans l'Instruction pour les tambours de 1754, le document fondateur de la céleustique française.
Outre les chansons de soldats les plus importantes de l'époque, on trouve quelques raretés comme des chansons des régiments québécois dans l'armée Continentale et quelques chants qui ont pu être au répertoire des soldats hessois dans l'armée anglaise comme des Allemands du Royal Deux-Ponts français. Les chants des marins, bien différents de ceux des soldats, sont aussi présentés.
On pourra regretter qu'il ne figure que les partitions des batteries d'ordonnance espagnoles, mais l'inventaire des archives n'a pas encore permis de localiser les chansons des soldats et des marins ibériques. Les travaux comparatifs sur les répertoires musicaux militaires en sont encore au stade embryonnaire, le champ d'exploration est vaste, il ne demande qu'à être moissonné.
Chants et musiques des combattants de la guerre d'Indépendance américaine, Thierry Bouzard, édition Muller, 2012, 178 pages, 24 €.
Source cliquez ici
11:32 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Saint-Loup...
16 décembre 1990. Mort à Paris, de l'écrivain Saint-Loup (Marc Augier), chantre des patries charnelles. Ce militant socialiste national fut journaliste à La Gerbe d'Alphonse de Chateaubriant et fonda les Jeunes de l'Europe Nouvelle. Engagé en 1941 dans la Légion des Volontaires français, il rejoint le front de l'Est, sujet de deux de ses romans, Les Volontaires et Les Hérétiques. Ayant fondé le Combattant européen, organe de la LVF, il sera rédacteur en chef de Devenir, le journal de la Waffen SS française. Après la guerre ce sportif accompli se réfugie en Argentine, devient instructeur des troupes de montagne (Face Nord, La Nuit commence au Cap Horn).(Ephémérides Nationalistes)
Source Terre et peuple Poitiers cliquez là
NDLR : Sur Saint-Loup, lire la remarquable biographie que lui a consacré Francis Bergeron aux Editions Pardes il y a deux ans. Cliquez là
11:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Jeudi soir, au Local :
11:06 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 15 décembre 2012
Le début de la fin
Dominique Venner
Source cliquez ici
Le début de la fin est le titre d’un petit livre d’Éric Werner, dont je vais parler pour ceux qui ne le connaissent pas encore. On va vite comprendre de quelle fin il est question, bien qu’Éric Werner se garde de donner des assurances à ce sujet. Confidence : j’aimerais bien, pour ma part, que ce soit en effet le début de la fin de ce que nous détestons, mais je ne suis pas certain que ce soit encore pour demain. Mais venons-en au fait.
Longtemps professeur de philosophie politique à l’université de Genève, Éric Werner s’est fait connaître du grand public par un essai retentissant, L’Avant-guerre civile, publié en 1998. Il faisait entendre une voix d’une lucidité inhabituelle. Il développait la thèse d’une stratégie délibérée par laquelle la nouvelle classe dirigeante européenne, structurée autour du triptyque : libéralisme, américanisation, mondialisme, a établi son pouvoir en favorisant la dislocation des anciens cadres sociaux et en suscitant des antagonismes internes à la limite de la guerre civile. Antagonismes d’âge de sexe, de statut social, de culture, de religion, d’ethnie… Parmi ces antagonismes, l’immigration de masse extra-européenne jouait un rôle décisif.
Éric Werner posait la question : pourquoi cette immigration de masse a-t-elle été voulue et encouragée par les gouvernements et classes dirigeantes européennes alors que ses conséquences nuisibles sont évidentes ? Réponse : s’ils favorisent cette immigration c’est qu’elle leur profite. En attisant les antagonismes et la défiance mutuelle, elle paralyse les réactions et défenses de la population. Pour une classe dirigeante corrompue, une société balkanisée est plus facile à contrôler qu’une société homogène. L’insécurité née de l’immigration devient même une arme formidable de gouvernement.
« En laissant les délinquants agir à sa place, le pouvoir fait d’une pierre deux coups. L’ordre se défait, mais le désarroi même qui en résulte débouche paradoxalement dans une relégitimisation du pouvoir, car le pouvoir apparaît comme l’ultime rempart contre le désordre triomphant ». Le pouvoir tire ainsi argument de l’insécurité pour que les citoyens se résignent à l’abandon de leurs droits, comme la légitime défense.
C’est un peu cette thématique, avec un zest de sophistication et d’ironie mordante en plus qu’Éric Werner développe dans son nouvel essai sous la forme très originale de brefs dialogues entre plusieurs personnages (ou plusieurs « types ») qui s’entrecroisent, l’Avocate, l’Ethnologue, l’Auteur bien sûr, l’Étudiante, le Colonel (d’un cynisme réjouissant), etc. Si vous souhaitez rire (jaune parfois) devant la réalité vraie de notre « meilleur des mondes », courez acheter Le début de la fin & autres causeries crépusculaires. Le plaisir de la démonstration est garanti.
Note
Éric Werner, Le début de la fin, Xenia, 110 p. 13 €.
Illustration : L’insécurité organisée.
15:28 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La manif pour tous... sauf pour ?
Réponse d'Alain Escada, Président de l'Institut Civitas, aux propos de Xavier Bongibault, président de Plus Gay sans Mariage, Laurence Tcheng, présentée comme de gauche, et Frigide Barjot qui se revendique " déjantée" :
Le 13 janvier n'appartient à personne. La rue appartient à tout le monde.
A l'évidence, l'ampleur de la mobilisation contre le projet de loi dénaturant le mariage et la parenté grandit chaque jour et s'étend à toutes les strates de la société française. Il ne fait plus aucun doute qu'une véritable marée humaine se répandra dans les rues de Paris le 13 janvier prochain pour exiger une seule chose : le retrait immédiat de ce projet de loi. Cette mobilisation populaire, il faut le répéter, n'appartient à personne et ne doit en aucune façon être transformée en troupeau anonyme, encore moins être détournée de ses objectifs.
C'est avec inquiétude que nous avons vu un comité s'autoproclamer organisateur de cette contestation populaire pour immédiatement chercher à la brider, à la formater, à l'uniformiser, à l'aseptiser.
Trois personnes prétendent ainsi s'accaparer la direction de cette foule qui gronde : Xavier Bongibault, président de Plus Gay sans Mariage, Laurence Tcheng, présentée comme de gauche, et " Frigide Barjot " qui se revendique " déjantée".
Ce triumvirat peut bien être de bonne volonté mais quelle est donc sa légitimité pour vouloir diriger la manœuvre le 13 janvier prochain ?
Si on n'est ni gay, ni de gauche, ni déjanté, comment peut-on se reconnaître en ces trois meneurs de revue ?
Ce comité cherche manifestement à confisquer la mobilisation populaire à laquelle nous assistons au profit d'un discours ambigu (normalisation de l'homosexualité, obsession de demander aux catholiques de se "camoufler" en citoyens lambdas de la République, consignes vulgaires,...).
Une imposture
L'émotion est grande chez beaucoup de participants aux manifestations du 17 novembre ou du 8 décembre, qu'ils soient catholiques ou non, qui se sentent trompés après avoir observé des situations surprenantes.
Que Mme Barjot et ses acolytes demandent d'applaudir des duos homosexuels s'embrassant, cela laisse pantois.
Que Xavier Bongibault et ses comparses fassent une fixation sur la lutte contre l'homophobie, concept inventé par le lobby homosexuel pour intimider et disqualifier les opposants à ses revendications, c'est pour le moins troublant.
Que Mme Barjot se flatte devant tous les micros d'avoir participé à toutes les " gay pride " et que, lors des conférences de presse qu'elle organise, elle pousse le souci du détail jusqu'à régulièrement porter une veste marquée du logo du " Banana Café ", bar gay de Paris, cela souligne des connivences étranges.
La liste devient trop longue des errements que ce trio veut imposer à tous. Petit florilège des propos tenus ces jours-ci par Mme Barjot :
- ceux qui viennent manifester le 13 janvier " seront obligés de défiler contre l'homophobie " ;
- ceux qui arrivent avec leur chapelet, " ce sera gentiment : dehors ! "
- si des militantes de FEMEN se déshabillent, que les mères de famille en fassent autant " pour être en situation d'entamer un dialogue équitable "
- " La Manif pour Tous (…) rappelle qu'elle comprend les revendications d'homo-éducation (…) " (communiqué de F. Barjot du 13 décembre)
- " Le 13 janvier, il y aura un char des homos… et j'appellerai tout le monde à venir danser sur le char gay "
J'en arrête là tant c'est insupportable.
Non, les Français qui viendront manifester le 13 janvier ne veulent pas d'une " homo-éducation " dans les écoles de leurs enfants ! Non, ils ne veulent pas d'un " PACS+ " ! Non, ils ne viennent pas pour danser sur un char gay ! Laisser passer ces erreurs graves, sous prétexte d'éviter les controverses, c'est permettre qu'elles se transforment en une gangrène qui corrompra tous les combats futurs. Savez-vous ce qu'est le scandale ? C'est d'induire le prochain en erreur par des paroles ambiguës, équivoques. Que personne ne vienne tenter de relativiser ces paroles de Mme Barjot au nom de la " com " qui permettrait toutes les inepties. Vous pensez que les mots n'ont pas d'importance ? Ils en ont bien plus que vous ne vous l'imaginez. Les mots sont la physionomie extérieure des idées.
Le nombre n'est pas tout
Bien sûr, nous souhaitons tous que nos manifestations rassemblent de nombreux participants. Mais méfions-nous de faire du nombre un objectif essentiel et un critère prépondérant au prix de tous les sacrifices.
C'est la vérité du message porté par les manifestants qui est essentielle.
Si un défenseur de la Famille et du mariage, sous prétexte d'être efficace et de faire nombre, commence par mutiler la vérité ou l'atténuer à sa fantaisie, il ne défend plus la vérité. Il peut bien être de bonne foi mais à force d'accommoder le message à ses vues étroites et à son faible courage pour le rendre, imagine-t-il, plus acceptable à l'adversaire, il ne défend plus la vérité mais une illusion.
Personne ne demande que le 13 janvier soit exclusivement réservé aux catholiques
Que nul ne se méprenne sur les raisons de ce communiqué.
Je l'ai déjà dit et écrit souvent : il n'est pas besoin d'être catholique, chrétien, croyant, pour comprendre la nocivité de ce projet de loi. Et il faut se réjouir que des Français de tous milieux viennent jusque dans la rue crier leur indignation devant un projet gouvernemental qui souhaite défigurer l'institution du mariage et ouvrir la voie à la marchandisation de l'enfant.
Mais si personne n'imagine demander que cette manifestation soit réservée aux seuls catholiques, il serait plus absurde encore de tomber dans l'excès inverse et d'exiger d'eux de manifester dans un anonymat honteux. Ce serait absurde parce qu'aucun journaliste, malgré tous les efforts " déjantés " de Mme Barjot, n'est dupe : tous constatent bien que les catholiques constituent le gros des bataillons des manifestants contre ce projet de loi. Ce serait aussi absurde parce que, de la même façon que personne n'imaginerait arracher ni la kippa que porterait un manifestant juif sur la tête ni le voile que porterait une manifestante musulmane, il est impensable, inacceptable, inadmissible que le trio qui prétend cornaquer cette manifestation se permette de déclarer que la personne qui aurait son chapelet à la main, " ce sera gentiment : dehors ! ".
Les catholiques ne sont pas des citoyens de seconde zone
Par ailleurs, je dois dire mon exaspération d'entendre des catholiques déboussolés succomber aux recommandations tactiques douteuses de ceux qui sont avant tout très gênés à l'idée d'un réveil catholique. Comme si le message serait affaibli parce que porté en grande partie par un sursaut des catholiques. Qu'est-ce donc que ce raisonnement qui fait fi de toute espérance chrétienne alors qu'il est dit : " Par ce signe, tu vaincras ".
Quoi, les parlementaires et les maires nous écouteraient moins parce que la foule serait identifiée comme catholique pour une très large proportion ? Mensonge entretenu par ceux qui ne veulent surtout pas d'un réveil catholique. Qu'au contraire les catholiques s'affichent avec détermination, qu'il apparaisse un réveil catholique particulièrement perceptible chez la jeunesse, et le monde politique toujours volatile ne manquera pas d'estimer qu'il faut tenir compte de cet électorat redevenu militant.
Recommander aux catholiques de faire profil bas et de participer à la manifestation du 13 janvier comme s'il s'agissait d'un bal masqué, c'est se rendre complice des intégristes de la laïcité qui sont par ailleurs les rédacteurs du texte de loi que l'on prétend combattre. Réclamer la non-intervention de la religion dans le débat politique, c'est contribuer au développement d'un véritable athéisme social. Celui qui nie l'autorité de Dieu sur la société et sur les individus ne peut se prétendre catholique. On ne peut se dire catholique lorsqu'on pénètre dans une église et être simple citoyen républicain et a-confessionnel le reste du temps. On ne peut reconnaître au pied du tabernacle l'obligation de se soumettre à la volonté de Dieu, et s'y soustraire lorsqu'on est dans la vie publique. On ne peut être catholique durant la messe du dimanche matin et cacher sa foi durant la manifestation d'un dimanche après-midi !
Oui, nous manifesterons ce 13 janvier
A tous les catholiques, mais aussi à tous les Français de bon sens épris d’un discours porteur de vérité et sans concession pour le mensonge, je fixe solennellement rendez-vous le dimanche 13 janvier à partir de 13h place Pinel (métro Nationale) dans le XIIIème arrondissement.
La rue appartient à tout le monde et nous n’avons pas besoin de l’assentiment d’un comité « gay friendly » pour manifester ! Dès à présent, préparons les transports groupés pour faciliter la participation du plus grand nombre.
Comme le 18 novembre dernier, CIVITAS organisera l’encadrement logistique de ce rassemblement et y accueillera sans aucun esprit de chapelle tous ceux qui veulent le retrait de ce projet de loi. Banderoles, bannières, drapeaux et pancartes y seront les bienvenus (pour autant que les textes se rapportent directement à l’objet de la manifestation et respectent la législation française). Chacun y viendra coiffé et habillé comme il le veut. Les catholiques n’y auront pas honte de leur foi, sans que cela soit signe d’exclusion pour les autres.
14:55 Publié dans Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |