Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 novembre 2012

Halte à la dénaturation du mariage et de la famille...

080408_220113_PEEL_TZmEp5.jpgUn communiqué de l'OEuvre française :

 

Depuis plus de deux siècles, sous couvert du salmigondis idéologique des "Lumières", la civilisation européenne et singulièrement la France sont l'objet d'une entreprise consciente de destruction dirigée par des coteries maçonniques et apatrides.

 

Le premier acte s'est joué dès 1789 : profitant de la société d'Ancien régime fortement sclérosée, les structures sociales naturelles, tels les corps intermédiaires, prolongements de la personne humaine, ont été abolies et remplacées par une société atomisée, fondée sur l'individu isolé, citoyen abstrait, identique et interchangeable, seul, face à un Etat ainsi légitimé à intervenir dans tout ce qui touche à la vie des personnes. Par là même le fait national, culturel a été délégitimé, la France étant réduite à l'état de section française de la république universelle des Droits de l'homme !

 

Le deuxième acte a consisté à détruire le système de principes moraux naturels qui structurent l'intelligence humaine, déniant toute légitimité aux notions de hiérarchie, de règles de vie ordonnée, d'honneur, de conscience nationale. L'an 1968 a marqué la manifestation au grand jour des effets de ce cheminement dissolvant avec la légalisation et la banalisation de l'inversion et de la subversion des repères stables et fondateurs de toute société traditionnelle et saine.

 

Le troisième acte consiste maintenant à détruire par une ultime transgression, en dénaturant l'institution du mariage, le seul élément qui résistait : la famille, société domestique qui fonde l'Etat puisque d'une part la population n'existe que par elle et que, d'autre part, c'est elle qui distingue la société politique des autres : société qui ne se recrute pas par la volonté politique de ses membres mais normalement par voie de génération.

 

Après la légalisation du meurtre des enfants à venir qu'est l'avortement, le projet de légalisation des unions homosexuelles, sodomites et lesbiennes a pour seul objectif de dissoudre et ridiculiser la famille, à savoir l'union d'un homme et d'une femme en vue de la procréation et de l'éducation des enfants issus de cette union. Cela ouvre la porte à la légalisation de toutes les perversions, la polygamie, unions entre hommes et animaux, etc…

 

De même, légaliser l'adoption d'enfants par des couples contre nature et autoriser leur procréation artificielle est un attentat contre la personne humaine dans la mesure où tout enfant se construit normalement dans la double référence à un père et une mère dont il est le fruit.

 

L’OEuvre française dénonce ces deux crimes, et contre l'être humain et la civilisation que sont le projet de légalisation de cette contrefaçon du mariage qu'est le "mariage homosexuel", et le projet autorisant l'adoption par les sodomites et les lesbiennes d'enfants déjà nés ou artificiellement fabriqués.

 

L’OEuvre française appelle en conséquence à tout faire pour empêcher la transgression de l'ordre naturel. Elle appelle à réaffirmer que seule, l'union d'un homme et d'une femme doit bénéficier de l'institution du mariage, dont l'importance pour la stabilité de toute société est telle qu'elle a toujours été sacralisée, revêtant en Europe depuis deux mille ans la forme chrétienne du sacrement de mariage.

14:32 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mali : soit nous intervenons, soit nous n’intervenons pas. Mais si nous intervenons, alors faisons le vraiment…

mali-ansar-dine-930_scalewidth_630.jpgBernard Lugan
L'Afrique réelle cliquez ici
 
Dans sa conférence de presse du mardi 13 novembre, François Hollande a marché sur des œufs quand il a parlé de la question du Mali. Il sait en effet très bien que si nous intervenons, nos malheureux otages seront assassinés mais que, si nous n’intervenons pas, nous perdrons le peu d’influence qui nous reste encore sur le continent...
 
Face à ce dilemme, son choix peut ainsi être résumé: nous n’intervenons pas mais nous allons former ceux qui vont intervenir…en espérant que cette argutie permettra d’éviter de froisser les Algériens qui ne veulent pas entendre parler d’une action française...
 
Or, ce que le président de la République ne semble pas avoir compris c’est qu’une opération militaire ne se construit pas comme une synthèse entre divers courants, à l’image de ce qui se fait lors des congrès du parti socialiste. En la matière, alors qu’il faut des objectifs clairs et des moyens adaptés, nous sommes au contraire dans le flou. En effet:
 
1) Si l’expédition de la CEDEAO a pour seul but d’en revenir à la situation antérieure, c'est-à-dire permettre au sud Mali de continuer à coloniser le nord Mali, rien ne sera réglé. Une intervention qui ne serait pas précédée du règlement politique de la questiontouareg ne ferait en effet que reporter le problème tout en l’amplifiant. Or, rien n’a été décidéquant à la nécessaire réorganisation administrative du Mali après la reconquête de ses villes du nord car les responsables français ont été incapables d’imposer à Bamako un véritable fédéralisme ou mieux, un confédéralisme, en échange de l’intervention militaire.
 
2) Sans un étroit « coaching » français, la force de la CEDEAO qui va se lancer à la « reconquête » du nord Mali sera militairement incapable de mener l’opération à son terme, c'est-à-dire jusqu’à l’éradication des groupes gangstéro-islamistes qui occupent la région.
Entendons-nous bien : reprendre Tombouctou et Gao ne posera aucun problème à ce mini corps expéditionnaire ; d’autant plus que les terroristes refuseront un choc frontal et se replieront dès le début de l’offensive pour se diluer dans le désert. Comme leur poursuite n’est pas à la portée des troupes de la CEDEAO, le problème aura simplement été déplacé ; notamment vers le Nord, et c’est très précisément ce que ne veut pas l’Algérie.
 
Pour que l’expédition qui se prépare soit une réussite, pour éviter que les groupes terroristes contaminent tout le Sahara et toute la bande sahélienne, il est donc impératif de les fixer afin de pouvoir les éliminer. C’est pourquoi les forces françaises doivent être directement engagées. Sans compter que, même pour la reprise des villes du Nord, leur présence effective est une nécessité, ne serait-ce que pour donner un minimum de cohésion à des forces disparates, pour éventuellement être en mesure de les « engerber » et de leur fournir une colonne vertébrale.
 
Le président de la République ayant clairement déclaré lors de sa conférence de presse que tout cela était hors de question, il est donc d’ores et déjà possible d’annoncer que la question du terrorisme sahélien fera encore l’actualité dans les prochaines années.

14:01 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Revue de presse : A DROITE DU FN, UNE REUNION DE SYNTHESE NATIONALE

7730-20121116.jpgSource Présent d'aujourd'hui

Site de Présent cliquez ici

Francis Bergeron

Pour la sixième année consécutive, la revue Synthèse nationale, que dirige Roland Hélie, organisait sa journée nationale et identitaire. Le thème de cette journée : Face à la crise : une autre Europe !  (NDLR cliquez ici). Un ouvrage comportant trente contributions diverses (Pierre Vial, Martin Peltier, Alain Renault, Jean-Claude Rolinat etc.) avait été publié pour l’occasion et servait de support de réflexion aux intervenants des trois tables rondes et aux 300 à 400 participants qui remplissaient la salle.

Cet étonnant rassemblement annuel, qui s’opère à une date hautement symbolique, est le carrefour de tout ce que l’on trouve, ou presque, à la droite du Front national. Une sorte de réunion d’amitié française de la grande époque, mais limitée à des groupes, journaux et groupuscules vivant en marge du système, et même en marge du mouvement national. A la droite de la classe politique, et à la droite du FN (et jusqu’à la droite du mouvement identitaire de Fabrice Robert), prospèrent en effet des noyaux de militants et de lecteurs, un univers décalé qui ne manque ni de talents, ni de prophètes ni d’utopistes.

Dans une joyeuse pagaille, on pouvait en effet croiser les ex-skinheads désormais quinquagénaires de 3e Voie, les partisans de la Nouvelle Droite Populaire, du MNR, des Jeunesses nationalistes, du Parti de la France, Pierre Sidos, Martine Lehideux etc.  Combien de bataillons, tous ces groupuscules ? Difficile à dire. Et secret certainement bien gardé. Mais sans doute nettement plus qu’on pourrait le penser, à la vue du public réuni ce dimanche. Et à l’importance et la qualité des publications qui étaient proposées aux participants : de Rivarol à Militant, de Terre et Peuple à Salut public, en passant par le Cercle franco-hispanique et par Synthèse nationale, qui est une sorte de Défense de l’Occident du XXIe siècle.

Les interventions aux tables rondes distillaient une forte dose d’utopies, ce qui est inhérent au genre : cette « révolution nationale », attendue par tous, pour mettre fin à l’Europe des banquiers et des trusts me rappelait les discours solidaristes de ma jeunesse. Mais comme le disait (à peu près) Bernanos, celui qui n’a pas été extrémiste avant trente ans est un salaud ou un saint.

Beaucoup de très jeunes gens, aux cheveux bien courts, aux tatouages spectaculaires, aux blousons noirs décorés d’un trident ou de la croix celtique mise à la mode, il y a plusieurs dizaines d’années par Pierre Sidos et son Œuvre française. Tout ce jeune public était à la recherche de principes doctrinaux et d’explications simples à une crise - intellectuelle et morale avant d’être une crise économique, comme l’ont rappelé plusieurs orateurs - , effroyablement compliquée, elle.  Mais ils étaient peut-être d’abord à la recherche d’un idéal, de causes susceptibles de les dépasser, de les transcender.

Pour ma part je ne suis pas reparti de cette réunion étonnante avec de nouvelles certitudes, mais plus simplement, plus modestement,  avec une petite statue du général Franco, en résine, de trente centimes de haut, en pied et en uniforme, achetée au stand des Amitiés franco-hispaniques, bien entendu !

réunion synthése001.jpg

Le quotidien Présent est en vente chez les marchands de journaux ou par abonnement cliquez ici

James Bond : le crépuscule de l’Europe...

james-bond-23-skyfall-565x252.jpg

Source Joris Karl

Boulevard Voltaire cliquez ici

Je vous conseille vivement le dernier James Bond.

J’insiste, car derrière l’image trompeuse d’un film d’action grand public, « Skyfall » donne à réfléchir, sur notre univers mental, occidental, qui vibre et s’effrite, sous les coups d’une modernité incontrôlée.

Dans cet opus de très belle facture, le rôle titre est tenu par Daniel Craig : virilité suprême, visage d’européen à l’ancienne, taillé à la serpe, dans lequel deux yeux — bleu profond — préfacent la force d’âme. D’emblée, on le voit mal jouer dans une de ces productions françaises où l’acteur malingre et efféminé vivote entre problèmes de couple et aide aux sans-papiers.

Bond, c’est tout le contraire. C’est l’Europe musclée qui, même minoritaire, sait frapper du poing sur la table.

A plusieurs reprises, le film voit s’affronter deux conceptions du monde. Dans l’une, incarnée par le nouveau chef de la Sécurité intérieure, démocratie et transparence se confondent, et les vieilles méthodes sont à jeter aux oubliettes. Finie la Realpolitik, place aux Bisounours…

Dans l’autre, portée par Bond, notre présent est plus noir que jamais et le danger rôde : « Maintenant nous n’affrontons plus des nations. Nous ne savons plus qui nous affrontons. » explique M, sa supérieure directe. Dans cette opposition, le sombre pessimisme de l’européen et traditionaliste 007, son alcoolisme culturel, son jonglage de beautés sexy, font face à l’étrange totalitarisme mou, personnifié par Madame la ministre, froide « politichienne » rappelant ces commissaires européens à la Viviane Reding.

Ce dernier James Bond, c’est aussi ce qui se dresse au milieu du film, l’image inquiétante d’un monde nouveau, nébuleuse populeuse et capricieuse qui s’est levée en extrême-Orient, qui nous fait sentir que notre temps, à nous Occidentaux, s’achève peut-être : c’est Shanghai, stressante, impressionnante et enivrante ; c’est Macao la sexuelle et ses tables de jeu offertes comme des jambes écartées. Ici où tout est vénéneux, notre héros européen est sublime de sang-froid, un vrai spartiate mâtiné de british.

Le méchant, grand blond bizarre, limite gay, total cynique, est l’ange maudit du nouveau désordre mondial, un ancien du MI 6 qui renie sa patrie. « L’amour de la patrie, c’est vieux jeu mais j’y crois encore », balance un provocant 007 !

Ce n’est pas un hasard si le film commence dans le chaos poussiéreux des rues stambouliotes. 2 heures 30 plus tard, le combat final se déroule sur les terres d’Écosse, au fond de l’Europe, où Bond retrouve l’antique manoir de son enfance. Pas un hasard non plus : une certaine géographie est dessinée, les contours d’une civilisation enfouie pour l’instant.

Quand Daniel Craig aura tourné les deux derniers Bond de son contrat, on parle de le remplacer par un acteur noir. Comme s’il fallait décidément tuer, jusqu’au dernier, les symboles d’une Europe puissance…

11:32 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le calendrier 2013 de l'association "Des racines et des elfes" (présente à la journée de Synthèse nationale dimanche dernier) est sorti. Achetez-le !

pub-1.gif

Pour la troisième année consécutive, nos amis de l’association "Des racines et des elfes" qui porte le projet de Desouchière éditent leur calendrier du patrimoine, 28 pages de ressourcement au coeur de la France que nous aimons. Si vous souhaitez soutenir cette équipe qui le mérite bien au regard du travail effectué, nous vous invitons à commander vos exemplaires sans tarder.

 

Pour commander et découvrir les détails du calendrier : cliquez ici

 

11:19 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

RAPPEL : dimanche prochain, à Paris...

423065_10151244678499645_141233639_n.png

11:08 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 14 novembre 2012

Revue de presse : Quand les nationalistes rêvent à la révolution...

Julien Licourt

Préférence nationale cliquez là

Dimanche 11 novembre se tenait à Paris la 6e journée de Synthèse nationale, avec pour thème «Face à la crise : une autre Europe».

121115-revolution.jpg

La revue Synthèse nationale organisait à Paris, le 11 novembre, pour la sixième année consécutive, sa journée «nationale et identitaire». De nombreux groupes ou personnalités de l’extrême droite, parfois amis, parfois antagonistes, s’y réunissent autour d’une question, pour y exprimer leur point de vue, lors de tables rondes. Cette année, les travaux des participants répondaient au thème «Face à la crise : une autre Europe». Mais au-delà de cet exercice imposé, les résultats de la présidentielle et des législatives tenaient dans cette réunion une résonance particulière. Les nationalistes s’y sont cassé les dents: parmi les organisations politiques présentes, trois d’entre elles, le Parti de la France (PdF), la Nouvelle droite populaire (NDP) et le Mouvement national républicain (MNR), ont tenté de présenter un candidat commun à la présidence, Carl Lang. Ce dernier a échoué à réunir les 500 signatures lui permettant de concourir. Si des candidats ont été présentés aux législatives, ceux-ci n’ont guère obtenu de résultats significatifs. Alors, avant de pouvoir intervenir sur l’Europe, plusieurs intervenants se sont posés la même question que Lénine: «Que faire ?» Comment faire pour arriver au pouvoir ?

«L’illusion électorale»

Ainsi, l’un d’entre eux, Jérôme Bourbon, du journal Rivarol (qui avait soutenu Bruno Gollnisch pendant la campagne interne du FN, resté depuis farouchement anti-mariniste), a mis en garde contre «les solutions qui n’en sont pas». L’éditorialiste a repoussé «les illusions électorales», tout comme «l’illusion de croire à un soulèvement militaire». «Que faire?», une question reprise par un autre éditorialiste, cette fois du journal Militant, André Gandillon, qui préconise «l’action politique, mais une action éminemment révolutionnaire». «Une action révolutionnaire passe par l’existence d’une minorité inaccessible au découragement, explique-t-il, par l’existence de cadres formés, de gens qui s’embarrasseront pas de principes, face à des gens qui n’en ont pas. Lorsqu’en face de vous vous avez le mal, vous avez de la vermine, vous ne chercher pas à savoir si vous allez faire du mal à la vermine, vous ne vous occupez que d’une seule chose: l’éliminer. Dans l’histoire, il a été prouvé, tôt ou tard, que les évènements allaient à la rencontre de ceux qui avaient la volonté d’agir, et je dirait comme Mussolini: “Là où il y a une volonté, là il y a le chemin”.» (1) Cette «minorité inaccessible au changement» a également été évoquée par Bernard Bres du MNR, qui préconise la formation d’une «aristocratie secrète amenée à devenir publique». «Cette mission, qui était autrefois celle des aristocrates de sang, exige une sorte de mystique, qui, comme dans l’Église, exercerait une surveillance sur les hommes de pouvoir. Cette classe dirigeante se fonderait sur une forte conscience identitaire et l’acceptation volontaire de devoir élever, une sorte de phalange, osons le mot.»

«La révolution»

De son côté, l’organisateur de la réunion, Roland Hélie, directeur de la Synthèse nationale et membre de la NDP, pense que «bien sûr les élections c’est important, bien sûr il faut participer là ou l’on peut. Mais dans l’état actuel des choses [...] nous savons fort bien que nous n’avons pas les espérances de résultats suffisants pour arriver au pouvoir. Si l’on veut arriver au pouvoir, il faut autre chose que les élections. Il faudrait [...] quelque chose que s’appellerait, peut-être, une révolution.» «Bien souvent des gens nous disent, qu’il serait peut-être temps d’organiser quelque chose, de passer à l’action. Mais avant de passer à l’action, il faut commencer à être présents partout [...] Nous savons tous que nous devons aller aux devants de nos concitoyens, de nos compatriotes, nous devons aller leur expliquer la nécessité du combat que nous menons.» Une vision qui n’est pas si éloignée que cela que celle du leader de Troisième voie (mouvement nationaliste révolutionnaire), Serge Ayoub, qui estime que avoir affaire à «une question d’éducation». «Notre vrai problème, c’est de prendre le pouvoir, parce qu’on pourra rééduquer les gens, on pourra leur réapprendre, on pourra leur faire fermer la télé, peut-être leur mettre un autre télévision, et, à partir de là, apprendre autrement, être autre chose que simplement “vouloir avoir”. [...] Il faut savoir comment on peut prendre le pouvoir. Le FN a décidé depuis 25 ans de passer par les urnes. C’est courageux de se taper la tête contre le mur pendant 25 ans d’affiler. Mais c’est perdu d’avance. Il ne nous reste plus [qu’une solution], pour sauver notre peuple, notre pays, notre civilisation: c’est la révolution.» (2)

Un mouvement dont les prémices serait déjà en cours selon Pierre Vial, membre de la NDP et patron de l’association politico-culturelle Terre et peuple. Ce dernier place son espoir dans les peuples nationalistes européens (Ecosse, Pays-Basque, Catalogne). Mais plus encore dans le mécontentement induit par l’actuelle crise économique et financière «qui suscite des révoltes populaires dans des pays comme la Grèce, l’Espagne, le Portugal». M. Vial se réjouit d’y voir les militants locaux de son association être «en première ligne dans les luttes sociales très dures qui sont en train de se développer là-bas. C’est ce qu’il faut faire, ajout-il. Il y a des moments où les mots, c’est bien, mais les actes, c’est mieux. Ces révoltes vont logiquement se durcir, elle vont prendre de l’ampleur et s’étendre à d’autres pays menacés par le même fléau, car lorsque les gens ont le dos au mur, il arrive un moment où il n’y a plus d’autre solution que de se battre. D’où des prises de consciences identitaires qui peuvent devenir des jalons de l’Europe des peuples.»

Julien Licourt

(1) Un peu plus mesuré, André Gandillon évoque «une révolution des âmes et des cœurs» dans l’ouvrage Face à la crise : une autre Europe ! 30 points de vue iconoclastes (Les Bouquins de Synthèse nationale, Paris, novembre 2012).

(2) Hugo Lesimple, numéro 2 de Troisième voie, évoque également la révolution dans l’introduction de La Doctrine su solidarisme (Serge Ayoub, Editions du Pont d’Arcole, Paris, Octobre 2012) : «Faire la révolution pour la préservation et la survie de ce que nous sommes. Nous sommes des révolutionnaires, mais des révolutionnaires conservateurs.»

18:40 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Premesques : commune flamande menacée d'un camp Rom par Martine Aubry !

1075507884.jpgYves Darchicourt

Le lieu-dit "Ferme de la Huchette" sur la commune flamande de Premesques risque de devenir un point fort de l'implantation de nomades sur le territoire de la communauté urbaine de la métropole lilloise.

Martine Aubry, ses comparses de la majorité socialo-écolo-bobo et les idiots utiles des zassos "humanitaires" manipulées par la gauche extrème envisagent de faire s'installer des clans d'une tribu "rom" dans les bâtiments et sur les terres de la famille Huchette, des exploitants agricoles expulsés de chez eux en janvier dernier par leur nouveau propriétaire, un promotteur immobilier lillois, pour un projet fumeux qui n'a jamais vu le jour. Et maintenant, ces terres irriguées par la sueur de générations de paysans flamands vont servir à "accueuillir" des nomades, d'ailleurs entrenus là aux frais du contribuable sédentaire.

Un scandale, une ignominie même qui mobilise nos jeunes camarades enracinés des terroirs de Flandre, d'Artois et du Hainaut regroupés par Opstaan et la Vlaams Huis. Une forte campagne de sensibilisation de nos compatriotes et congénères des communes (directement menacées par cette promiscuité criminogène) de Premesques, Capinghem et Hennetières va commencer samedi prochain. Point de départ, espérons le d'une forte mobilisation citoyenne à l'image de celles de Cysoing, de Villeneuve d'Ascq et d'Hellemmes contre ce projet.

Les Roms ne sont pas chez eux chez nous ! Si Aubry et consort aiment tant les nomades, qu'ils en installent dans leurs luxueux appartements et dans leurs résidences secondaires ou mieux qu'ils aillent vivre tribalement en Asie centrale ! Résistance !

Affaire à suivre (vidéo d'information - tract - projets militants) sur Opstaan cliquez ici et le Vlaams Huis cliquez là.

11:30 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Revue de presse : Benjamin Biolay, le nain qui crache sur les tombes

24ec62c3705f165c45cada17f039cf3b.jpegNicolas Gauthier

Boulevard Voltaire cliquez ici

 

• Benjamin Biolay a du talent. A largement contribué à la résurrection d’Henri Salvador, avec son album Chambre avec vue. Mieux, Home, galette enregistrée avec sa compagne de l’époque, Chiara Mastroianni, était un petit bijou, d’ailleurs salué dans les pages de National Hebdo, défunt organe du Front national ; il n’est pas de notoriété publique que l’artiste ait fait procès…

 

• Benjamin Biolay, vient de sortir son dernier opus, baptisé Vengeance… Et dans la chanson éponyme, enregistrée avec Carl Barât, fils d’un groupe londonien assez peu prolétarien, The Libertines, il chante : « La vengeance est un plat que certains mangent froid, comme Stirbois s’est mangé son cèdre… »

 

• Déjà, c’est nul point de vue rimes. « La vengeance est un plat que certains mangent froid, comme un cèdre s’est mangé Stirbois… », ça aurait eu plus de gueule, en admettant toutefois que le cèdre pousse en nos contrées. Jean-Pierre Stirbois, a été le premier secrétaire général du Front national. Et à l’approche de l’hiver 1988, il est mort, alors qu’il rentrait de Nouvelle Calédonie, afin de convaincre nos compatriotes ultramarins de voter « non » aux accords de Nouméa, négociés par le Premier ministre d’alors, Michel Rocard. Il rentrait d’un dernier meeting : c’était un militant. On voulait l’en dissuader, il n’a rien entendu, avant de mourir dans l’un des virages les plus dangereux de Pontchartrin, dans les Yvelines.

 

• Quand Benjamin Biolay était à peine sorti des roupettes de son père, le dessinateur Loup, généralement mieux inspiré, sortit dans VSD un dessin dont la légende disait à peu près ceci : « Depuis que Stirbois s’est tué sur un arbre, je vais bientôt voter vert… » Le machin est depuis introuvable, même sur la Toile et sur le site personnel de l’artiste. Mais sa veuve, la défunte Marie-France Stirbois, m’a dit peu après : « Jean-Pierre n’était pas aimé de tous, mais je demande au moins pitié pour nos deux filles. Elles ont vu le dessin. Il tournait même dans la cour de récréation de leur école… » Marie-France Stirbois est depuis partie, emportée par un cancer du pancréas. Prochain sujet de chanson pour monsieur Biolay ?

 

• Le pire, chez ce chanteur à cheveux gras, c’est encore cette déclaration lâchée au Parisien :

Il n’y a rien de cynique dans ces mots. J’ai reçu des menaces de mort. Ce sont des phrases qui me viennent, pas des prospectus politiques. Je dis juste qu’il s’est pris un arbre, je ne juge pas. Certes, je suis un militant socialiste, j’ai soutenu François Hollande, mais je ne suis pas un militant anti-FN.

 

Peur de se prendre une claque ? No Pasaran, mais passez quand même…

 

• Benjamin Biolay, résistant en peau de lapin qui crache sur les cadavres ou « crache sur les tombes », pour reprendre la définitive expression de mon désormais camarade Benoit Rayski, lequel sait, de par son parcours familial, le véritable poids des mots. Le groupe Manouchian, c’était pas la tournée Âge tendre et tête de bois, petit Biolay, pas des glandus qui se battaient à coups de sac à main…

 

Quant à Jean-Pierre Stirbois, membre du mouvement solidariste, qui était un peu à l’extrême droite ce que les trotskistes d’alors étaient à la gauche stalinienne, il fut de ceux qui allèrent tracter sur la Place rouge avant de se faire virer d’URSS, à une époque où, quand on y entrait, on ne savait jamais quand on en sortirait. Bref, rien à voir avec les Pussy Riot.

 

Alors, cher Benjamin Biolay, le meilleur service que tu puisses rendre à la politique consiste encore à cesser d’en faire.

09:56 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 13 novembre 2012

6e Journée de Synthèse nationale : l'intervention de Serge Ayoub (3e Voie)

21:59 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Chronique de la France asservie et résistante...

P1020934.JPGRobert Spieler

RIVAROL N° 3068 du 09/11/2012

ABDELAZZIZ Al-cheik est le fort sympathique grand mufti d’Arabie Séoudite, pays que notre ami Yves Darchicourt appelle le « royaume chamelier ». Enfin, sympathique, c’est une façon de parler… Dans un prêche vomi il y a deux semaines sur le mont Arafat près de La Mecque à l’occasion du pèlerinage, il a vigoureusement appelé à la destruction de ce qui restait d’édifices religieux chrétiens dans toute la péninsule arabique.

 

APPEL À LA DESTRUCTION DES DERNIERS ÉDIFICES CHRÉTIENS EN ARABIE

 

Abdelaziz a rappelé ce que nous savions déjà : « La charia doit être la source unique de toute législation et elle s’applique à tous les aspects de la vie, en tout lieu et en tout temps. » Ces paroles, prononcées devant 2,5 millions de pèlerins n’ont évidemment pas été répercutées par les media français, d’autant que le prédicateur avait insisté sur la nécessité pour la « nation islamique » de s’ancrer dans son identité. Et en Egypte, quelles sont les dernières nouvelles ? « Nous imposerons la charia, que les chrétiens le veuillent ou non ». Ce sont les propos tenus sur la chaîne de télévision égyptienne Al-Rahma par le cheikh Alaa Said, qui au passage s’est allègrement moqué du Christ et a prévenu que l’islam allait s’imposer en Egypte envers et contre tous, ciblant notamment les journalistes laïcs égyptiens. « Il est temps que les Français apprennent l’arabe ». C’est le puissant conseil asséné aux Français par Montcef Marzouki, le président de la Tunisie islamiste, en marge du Sommet de la francophonie qui se tenait à Kinshasa (Congo). Interrogé par un journaliste de TV5Monde qui évoquait une Tunisie métamorphosée par l’arrivée des islamistes au pouvoir, et privilégiant l’emploi de la langue arabe à celle du français, il a dit : « Moi aussi je préfère la langue arabe », invitant les Français à l’apprendre…

 

DISPARITION D’UN RÉSISTANT

 

Luc Bellanger était un très cher ami. Il avait été un des piliers de l’organisation de la soupe au cochon de Strasbourg qui fit beaucoup de bruit et suscita des articles dans la presse internationale, russe, iranienne, japonaise, etc… Cet ancien officier du Corps franco-allemand, qui fit plusieurs séjours en Bosnie fut, à mes côtés, avec son épouse Judith, un des combattants déterminés de la résistance nationale et européenne en Alsace. Il était d’un formidable courage. Il y a quelques années, alors qu’il faisait ses courses dans un hypermarché, il assiste à un hold-up commis par deux “Jeunes” dans le bureau de poste de la galerie marchande. Il s’élance à leur poursuite, en rattrape un sur le parking et l’immobilise. Les vigiles interviennent et ramènent le “Jeune” dans le Centre. Une foule hostile, dont on devine l’origine ethnique, les entoure. Les vigiles le relâchent et il s’enfuit à nouveau. Luc Bellanger se lance à nouveau à sa poursuite, le maîtrise sur le parking et lui fait passer toute espérance de se relever de sitôt. Sur ces entrefaites, la police arrive enfin. Luc Bellanger sera décoré par le Préfet de la médaille du courage national. Il vient de nous quitter à l’âge de 59 ans. Il marche désormais en esprit dans nos rangs.

 

LE PEUPLE SE RÉVOLTE DANS LE NORD

 

C’est à Hellemmes, dans la banlieue de Lille, que la population a fini par se révolter contre l’implantation prochaine d’un « village d’insertion » pour des familles Rroms. Ce projet est bien entendu soutenu par le maire collabo, Frédéric Marchand. Deux cents manifestants ont marché sur la mairie, où ils ont fini par trouver le maire, planqué dans une salle communale. Ce dernier eut droit à un nombre assez considérable de noms d’oiseaux et fut invité à accueillir les Rroms dans son jardin et à aider les « vrais Hellemmois. » Le peu courageux petit bonhomme a hoqueté face aux caméras de France 3 : « J’ai failli me faire lapider ». Il a certes été lapidé de mots. Aucune pierre n’a encore volé. Pour l’instant, camarade Marchand, pour l’instant…

 

Spieler.jpg

REJET DE LA COLONISATION MUSULMANE

 

Un sondage IFOP réalisé pour Le Figaro montre une augmentation considérable du rejet de la colonisation musulmane dans l’opinion. 43 % des sondés considèrent que l’islam est une « menace ». 60 % pensent que cette religion a désormais « trop d’importance ». Il n’y a plus que 18 % des sondés qui se déclarent favorables à la construction de mosquées, alors qu’ils étaient 33 % en 1989. Pour le voile dans la rue, 63 % d’opposants (contre 31 % en 1989). Quant au voile à l’école, 89 % des sondés se déclarent clairement contre… Un début de prise de conscience ?

 

M6 PROMEUT LE “MARIAGE” HOMOSEXUEL

 

Une nouvelle série débute sur M6. Son titre : Modern Family. Elle fait la promotion d’un couple très sympathique ayant adopté une petite Vietnamienne. Un couple gay, of course. La présentation des personnages sur le site de M6 est des plus émouvantes : « Mitchell et Cameron sont ensemble depuis cinq ans. Ils viennent juste de sauter le pas en adoptant une petite fille de nationalité vietnamienne, Lily. Cameron a une sacrée personnalité et s’emballe très vite alors que Mitchell, lui, est le plus sérieux des deux. Chacun apporte quelque chose à l’autre et ils sont déjà des pères très doués… » C’est pas beau, çà ?

 

LE GRAND RABBIN HOMOPHOBE ?

 

C’est l’effrayante question que se pose le site du Monde. Question d’autant plus traumatisante que le grand rabbin de France avait été, avec son homologue bouddhiste, un des rares hauts dignitaires religieux à signer la déclaration contre l’homophobie à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie en 2011. Il avait même diffusé cette déclaration auprès de tous les rabbins consistoriaux. Cette déclaration solennelle condamnait notamment tout acte de violence verbale et physique à l’encontre des homosexuels. Bref, le rabbin avait tout fait pour complaire au système dominant. Patatras ! On se demande quelle mouche l’a piqué. Voici que le grand rabbin publie un essai violemment “homophobe”, usant de l’expression « cheval de Troie »à propos de l’homosexualité, accusant les militants homosexuels d’avoir pour objectif de « réaliser un ambitieux projet », la destruction pure et simple de la famille et du mariage, et de vouloir dynamiter les fondements hétérosexuels de notre société. A quoi tient ce changement radical de position ? On l’ignore, mais Le Monde fronce les sourcils, évoquant la “terreur” du rabbin face aux homosexuels.

 

SACRÉ CHIRAC…

 

Le grand athlète britannique Sebastian Coe, qui fut à la tête du comité d’organisation des JO de Londres, vient d’écrire sa biographie. Il raconte que Chirac avait commis une déclaration quelque peu hasardeuse sur la nourriture anglaise et avait sérieusement contribué à l’échec de la candidature de Paris. En 2005, quelques jours avant de se rendre à Singapour pour y défendre la candidature de Paris, il avait rencontré Vladimir Poutine et Gerhard Schroeder. Il leur avait déclaré en toute simplicité : « Vous ne pouvez pas vous fier à un peuple qui cuisine aussi mal que ça. » Fureur de Cherie Blair, l’épouse du Premier ministre britannique. Selon Sebastian Coe, elle se dirigea, lors d’une réception à Singapour, « comme la tête chercheuse d’un missile » vers la délégation française et se mit à hurler « comme un putois » à l’encontre de Chirac. Il paraît que ce dernier, très gêné, se retira avant même de tenter de convaincre des responsables du CIO de voter en faveur de la candidature de Paris…

 

LA CONVENTION IDENTITAIRE BOUDÉE PAR LES PARTIS EUROPÉENS

 

Le Bloc Identitaire organisait sa IVe Convention identitaire les samedi 3 et dimanche 4 novembre à Orange. Ils avaient annoncé la présence d’une délégation du Vlaams Belang flamand, du Fpoe autrichien et de Plataforma Catalunya. En fait aucun représentant de ces partis ne fut présent. La raison ? Marine Le Pen avait pris contact avec les Flamands et les Autrichiens, leur demandant instamment de ne pas s’y rendre. Elle mène aussi, par l’intermédiaire de son concubin Louis Aliot, une vigoureuse campagne contre le mouvement catalan Plataforma Catalunya accusé de vouloir s’implanter en Catalogne du nord, dans les Pyrénées-Orientales, et encore plus grave à ses yeux, d’abriter des “extrémistes” voire des “néo-nazis” en son sein. Le Bloc Identitaire, qui avait tenté de multiples approches auprès du FN et qui ne doute de rien, avait aussi invité Marion Le Pen, l’unique députée encartée au FN. Celle-ci a décliné l’invitation, affirmant ne pas avoir « de grandes affinités avec les Identitaires » supposés être « européistes et régionalistes. » Philippe Vardon, le numéro deux des Identitaires, mais sans doute le vrai “patron”, geint et se plaint de tant d’injustice, soutenant que si Marion Le Pen n’apprécie pas les Identitaires, ces derniers ont « plutôt de la sympathie pour elle et méritent certainement un peu mieux que ce commentaire tranchant. » Les dirigeants du Bloc adoreraient pouvoir coopérer avec le Rassemblement Bleu Marine dans la perspective des élections municipales de 2014. Mais Marine Le Pen a répondu, sans pitié, qu’à ses yeux « une telle hypothèse n’était pas d’actualité ». Il est, certes, très difficile de tenir un double langage : la radicalité d’un côté, la respectabilité de l’autre. Exemple : le bouillant Mario Borghezio, député de la Ligue du Nord (que Marine Le Pen n’aime pas, au demeurant), était présent, lui. Les participants se souviendront de son discours : « Il faut être avec les livres, les idées mais aussi avec le baston. Il faut bastonner quand il faut ! […] Un peuple c’est le sang, une ethnie, des traditions et nos ancêtres ! […] Vive les blancs en Europe ! Vive notre ethnie ! Vive notre race ! », a-t-il ainsi harangué sous les hourras de la salle. Par la suite il s’est référé à son « maître Julius Evola » et a indiqué qu’il faudrait aujourd’hui « un poète comme Brasillach » pour « s’enthousiasmer ». Gêne chez les dirigeants du Bloc. L’AFP a évidemment relayé l’information. Fureur de Fabrice Robert qui a interdit le lendemain l’entrée de la Convention au journaliste incriminé. Du coup, les autres journalistes se sont retirés. Brillant résultat… Le Bloc Identitaire, qui cherche désespérément à entrer dans le système, a cependant l’immense satisfaction de recueillir des commentaires des plus élogieux sur le site ultra-sioniste Dreuz.info. Mais en attendant, le député-maire d’Orange, Jacques Bompard, a lui aussi fait faux bond, alors que sa présence avait été tonitruée (pardon pour le néologisme) par le Bloc. Le président du Bloc Identitaire, Fabrice Robert qui fut un des dirigeants d’Unité Radicale, mouvement dissous suite à l’“attentat” contre Chirac, apprendra à ses dépens que les reptations ne servent à rien. Facho un jour, facho toujours…

 

LES COUACS À RÉPÉTITION D’AYRAULT

 

Ayrault commence sérieusement à acquérir, lentement mais sûrement, la réputation de Premier ministre le plus calamiteux et le plus gaffeur de la Vème République. Pire qu’Edith Cresson, ce qui n’est pas peu dire. Ayrault avait décidé de recadrer ses ministres qui se lançaient dans une joyeuse cacophonie, leur demandant de se maîtriser. Il déclarait martialement, mardi 30 octobre : « Je vous le dis, des fois que ça ne serait pas compris, mais maintenant ça l’est : c’est quelque chose qui ne peut pas se reproduire. Vous jugerez sur pièce. Je pense que ce temps-là, il est terminé (celui des couacs). » Les ministres tremblaient devant un ton aussi viril. Et boum, dans les heures qui suivent, voici Ayrault qui se prend les pieds dans le tapis. A un lecteur du Parisien qui l’interroge sur un possible retour aux 39 heures, et, bien sûr sur la remise en cause des sacro-saintes 35 heures, il répond candidement : « Il n’y a pas de sujet tabou ». Inutile de dire que certains ministres qui avaient été recadrés pour des déclarations jugées intempestives rient sous cape, que la gauche est très gênée aux entournures et que la droite parlementaire exulte. Un député socialiste ose même cette cruelle comparaison : « Ayrault, c’est Human Bomb. Il se fait sauter une fois par semaine. » Un autre soupire : « Il a été maladroit, et on se retrouve avec une nouvelle polémique, tout le monde en a un peu marre. » Le pauvre Ayrault n’a certainement pas fini de souffrir…

 

HOLLANDE ET AYRAULT : LA DESCENTE AUX ENFERS

 

Les cotes de confiance de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault tombent respectivement à 36 % et 34 %, selon un sondage TNS Sofres réalisé pour le compte du Figaro Magazine. Le Premier ministre s’approche dangereusement des 30 % d’opinions favorables, atteints par Edith Cresson, alors calamiteux Premier ministre de François Mitterrand en 1991, qui la remercia dix mois à peine après son entrée en fonctions. Problème de Hollande : Il est quasiment aussi impopulaire qu’Ayrault. Il n’y a que 5 % des Français à lui faire « tout à fait confiance ». Du coup la cohérence voudrait qu’il démissionnât lui-même en même temps que son Premier ministre. Est-ce raisonnable de l’espérer ? Certainement pas…

 

SÉGOLÈNE ROYAL LES MARTYRISE

 

Les photographes accrédités pour suivre le couple présidentiel l’ont noté avec amusement. Ségolène Royal ne manque pas une occasion de croiser François Hollande et Valérie Trierweiler lors de leurs déplacements. J’avais évoqué dans ces colonnes la pantalonnade de New-York, à l’ONU, où François Hollande avait rebroussé chemin au moment de pénétrer dans le hall où Ségolène accordait une interview à la presse. Cette dernière, sadique en diable, était aussi récemment sur le chemin de Hollande et du Rottweiler, lors de leur visite de l’exposition Edward Hopper au Grand Palais. Certains, forcément paranoïaques, évoquent l’hypothèse que Ségolène Royal pourrait être renseignée sur les déplacements du couple présidentiel…

 

Chaque vendredi, retrouvez la chronique de Robert Spieler dans Rivarol...

11:27 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Très Cher Mathieu Kassovitz !

P1020957.JPGArnaud Raffard de Brienne cliquez ici

 

Lors de la session du Conseil Régional de Picardie du 25 octobre dernier, des dossiers d’admissions en "non-valeur" étaient soumis au vote des élus. Un de ces dossiers concernait la société de production cinématographique MNP Entreprise, créée en 2000 par Mathieu Kassovitz et fermée en février 2010 pour raison de liquidation judiciaire.

 

Cette société avait en 2008 bénéficié d’une avance remboursable du Conseil Régional de Picardie s’élevant à la bagatelle de 250.000 euros. Mathieu Kassovitz n’ayant pas remboursé cette avance, l’argent lui a été réclamé depuis 2010, sans succès, avant que la dette ne soit estimée non recouvrable.

 

Cette affaire n’est qu’un poussière dans l’océan des dérives du financement par les collectivités locales de la culture gaucho-bobo (soutenue, bien sûr, par le vote des élus de l’UMP). La moindre des choses serait quand même l’engagement de poursuites à l’encontre du cinéaste mauvais payeur. Mais ces poursuites n’auront bien entendu pas lieu et ce sont les braves Picards qui paieront.

11:05 Publié dans Les rubriques d'Arnaud Raffard de Brienne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Manif pour tous, mais importance discutable...

Randa Philippe août 2010 Portrait.jpgLa chronique

de Philippe Randa

Samedi prochain, 17 novembre, une « Manif pour Tous »(1) entend tenir le bitume un peu partout en France, en réaction au projet de loi socialiste du « Mariage pour Tous », soit pour les homosexuels revendiqués comme tel !

Intéressant, ça, une manif qui n’est pas organisé par les professionnels du bitume estampillés de gauche. On s’interrogerait d’ailleurs pour savoir s’il y a des professionnels de la manif de droite ? Fort peu. Depuis la IIe Guerre mondiale, la culture du défilé populaire a été un quasi-monopole des auto-proclamés damnés de la Terre, hormis ceux de quelques catégories professionnelles présumés davantage de droite que de gauche, telle médecins ou paysans, de mouvements confidentiels d’une droite dite extrême et du traditionnel hommage à Jeanne d’Arc, organisé chaque année à Paris par le Front national.

Rien de comparable, en tout cas, avec les innombrables manifestations du « peuple de gauche » aux revendications tellement permanentes qu’on a pris l’habitude de les entendre sans les écouter.

Cette manifestation est organisée par un collectif d’association dont les porte-paroles, tels qu’ils se présentent sur leur site(2), « ratissent » large : Laurence Tcheng de « La Gauche pour le Mariage Républicain », Xavier Bongibault de « Plus Gay sans mariage » et Frigide Barjot de « Pour l’Humanié Durable »… Et parmi les soutiens, Camel Bechikh, président de « Fils et Filles de France », association revendiquant le patriotisme musulman, et Lionel Lumbroso, président de l’association juive David & Eugena.

Si ça, ce n’est pas du rassemblement œcuménique, on veut bien être crucifié, lapidé ou égorgé, à défaut d’être… sauf si affinités, bien sûr !

Enfin, bon ! la « Manif pour Tous » entend battre en brèche toutes les barrières politiques ou religieuses et le prouve. C’est son côté extrême. Extrêmement sympathique, reconnaissons-le.

Sur la finalité de cette manifestation, on peut être plus réservé.

Certains font du mariage homosexuel – et de la possibilité qui sera donnée au couple ainsi officialisé d’adopter des enfants – le scandale majeur de ce début de siècle. L’horreur suprême. Et même une monstruosité quasi-criminelle, telle que le déclare le chanteur Hervé Vilard : « Je trouve ça épouvantable. Je vous le dis très sincèrement. Je pense qu’un enfant doit avoir un père et une mère. Je trouve ça insupportable. On est mal barrés. [...] Je trouve ça sordide. »(3)

D’autres encore voient dans ce projet de loi l’exemple même de la décadence des mœurs contemporaines, voire de la faillite de notre civilisation, si ce n’est de la fin programmée de l’humanité telle que l’ancien député Christian Vaneste s’en était ému dans une déclaration qui lui avait valu sa brocardisation médiatique, suivi, in fine, de son éviction de l’UMP.

Ces considérations aussi disproportionnées que parfaitement démentes ne font, évidemment, que répondre à l’hystérie financièrement ou médiatiquement intéressée des associations et politiciens instigateurs de ce projet de loi.

Renvoyons les uns et les autres dos à dos dans leurs contradictions.

Rappelons que les homosexuel(le)s représentent à peine 6 % de la population et qu’il n’y a pas 1 % de ces 6 % qui envisage aujourd’hui ou demain, de s’enfiler… une bague au doigt ; pour preuve les statistiques du Pacte civil de solidarité (Pacs) depuis qu’il a été voté en 1999 : sur un million de pacsés en France au 1er janvier 2010, les couples homosexuels ne représentaient que 6 % du nombre total de pacsés début 2009.(4) Tout ça pour ça !

Quant à l’adoption possible par les couples homosexuels, il s’agit là encore d’une énorme tromperie dont ils seront victimes et eux seuls : d’une part la « demande » étant déjà extrêmement plus importante que « l’offre », la priorité sera à l’évidence toujours donnée aux couples hétérosexuels dans les pays où des enfants sont proposés à l’adoption ; pays où les « mœurs particulières » sont généralement assez peu appréciées, quand elles sont tolérées… De plus, beaucoup des pays où l’on pouvait adopter des enfants ont tendance à restreindre – si ce n’est à interdire désormais – l’adoption internationale de leurs ressortissants.

Et puis, que l’on sache, il n’a jamais été interdit à un homosexuel d’entreprendre une démarche d’adoption ; si celle-ci aboutit – et ça arrive – il est seulement parent unique ; sa compagne ou son compagnon, s’il y en a un(e), n’a pas de droits sur l’enfant… comme souvent les beaux-pères ou les belles-mères dans les très nombreuses familles recomposées.

On n’a jamais entendu non plus qu’un parent biologique ait été déchu de ses droits parentaux après qu’il ait découvert ou déclaré son homosexualité…

Des homosexuel(le)s élevant des enfants, cela existe donc déjà ; ce ne sera pas une nouveauté. Là encore, tout ça pour ça, la belle affaire !

Quoique l’on pense du mariage homosexuel, qu’on le considère ou non comme une magistrale connerie – on en est certes plus à une près ! – force est tout de même de constater qu’il ne concerne qu’une minorité de la population et qu’il ne changera strictement rien à la vie de la grande majorité des citoyens… alors que la multiplication des radars sur les routes est un racket qui concerne des millions d’automobilistes, l’interdiction de fumer dans les lieux publics des millions de concitoyens, la réintégration de la France dans l’OTAN et donc la soumission de notre armée aux guerres impérialistes de l’Amérique avec les risques de représailles sur notre sol des populations agressées, l’ensemble des Français, la « solidarité » financière dans les dettes de pays comme la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie (pour ne citer qu’eux) tous les contribuables, etc. etc.

Tous sujets pour lesquels personne à gauche ou à droite n’a jugé bon de tellement descendre dans la rue.

Les manifestants de samedi prochain entendent « dire non à un bouleversement majeur et dangereux… », « Parce qu’il y a urgence… », « Parce qu’il faut exiger le débat… », « Parce qu’il y a urgence pour la famille… », « Parce que nous avons une responsabilité historique… », « Pour que les citoyens se mobilisent… »(5)

Oui, pourquoi pas ! S’ils estiment que c’est là une priorité plus importante que d’autres…

Pendant ce temps, certes :

« Rien ne se vend, mais tout s’achète
L’honneur et même la sainteté
Ça va
Les États se muent en cachette
En anonymes sociétés
Ça va
Les grands s’arrachent les dollars
Venus du pays des enfants
L’Europe répète l’Avare
Dans un décor de mil neuf cent
Ça fait des morts d’inanition
Et l’inanition des nations
Ça va…
»(6)

 

Notes

(1) Samedi 17 novembre 2012 : Partout en France. À Paris : 14h30, place Denfert-Rochereau.

(2) www.lamanifpourtous.fr.

(3) Déclaration faite dans l’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC… Le célèbre auteur de Capri c’est fini en 1965 a révélé son homosexualité en 1967.

(4) Sources : www.lefigaro.fr, 8 février 2011.

(5) www.lamanifpourtous.fr/pourquoi-se-mobiliser/

(6) Le diable (Ça va), chanson de Jacques Brel.

10:24 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 12 novembre 2012

Comment les trotsko-bobos d'Edwy Plenel du site Médiapart ont tenté d'obtenir l'annulation de la réunion de Synthèse nationale :

images.jpg

La semaine dernière le site Mediapart animé par le trotskiste Edwy Plenel a diffusé les appels lancés par quelques groupuscules de larbins de l'hyperclasse contre les manifestations patriotiques de samedi et dimanche.

Voici le texte diffusé par l'ancien journaliste de Rouge et du Monde cliquez ici :

Deux rendez-vous fachos vont se tenir à Paris ce week-end :

- Samedi, Résistance républicaine, groupuscule issu de Riposte laïque et dirigé par Christine Tasin (ancienne du MRC de Chevènement et de DLR de Dupont-Aignan et islamophobe proclamée) organise une « marche contre le fascisme islamiste », qui partira à 14 heures du métro Alésia. La liste des participants comprend l’ensemble de la galaxie identitaire, tout ce que la France compte de groupuscules islamophobes, mais aussi le MNR et divers groupes sionistes (1) comme Dreuz.info (2) ou une mystérieuse Union des Français juifs. On y trouve aussi sans surprise des laïcards rouges-bruns comme le Cercle Laïcité et République sociale, ou encore le Parti de l’In-nocence, groupuscule fondé par l’écrivain antisémite et xénophobe Renaud Camus (qui a appelé à voter pour Marine Le Pen aux dernières élections). Enfin, Jean Robin (qu’on aperçoit sur l’affiche annonçant l’événement) et son site Enquête et Débat, rendez-vous apprécié de d’extrême droite œcuménique et du confusionnisme politique, seront également de la partie. Des diffusions de tracts pour informer contre la tenue de ce rendez-vous sont prévues.

- Dimanche, la revue nationaliste identitaire Synthèse nationale organise sa réunion annuelle autour du thème : « Face à la crise, une autre Europe ». Parmi les invités, outre plusieurs responsable de la Nouvelle droite populaire (NDP, dissidence du FN dont la revue est proche), on comptera trois têtes d’affiches : Alexandre Gabriac, chef des Jeunesses nationalistes dont le dernière tentative de monter à Paris a été un fiasco (3) ; Carl Lang, ancien cadre du Front national et dirigeant du Parti de la France (allié des sus-cités) et enfin Serge Ayoub dit Batskin, chef de Troisième Voie et figure connue de mouvement bonehead parisien. Cette réunion se tiendra en plein quartier populaire, au 8 bis rue de la Fontaine-eu-Roi, entre République et Goncourt, dans une salle de conférence privée dépendant du groupe Eurosites. Vous pouvez protester contre la tenue de ce meeting auprès de la salle au 01 xx xx xx xx.

Il faut dire que la poignée de gauchistes qui a tenté de manifester contre la réunion de Synthèse nationale dimanche en milieu de journée s'est vite dispersée telle une volée de moineaux lorsque le service d'ordre des JNR, dont l'efficacité n'est plus à prouver, s'est positionné devant la salle.

19:06 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

C'était hier, à la 6e Journée de Synthèse nationale...

P1090182.JPG

"Je me sentirai toujours plus proche d'un patriote flamand que d'un citoyen français imam de la mosquée de Marseille".

Carl Lang

à la 6e journée de

Synthèse nationale

18:10 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Revue de presse : VIe Journée de Synthèse Nationale : une réussite

SN-11-nov-TJ.jpg

Source Le Blog de Thomas Joly cliquez ici

Dimanche 11 novembre à Paris s'est déroulée la VIème Journée nationale et Identitaire de Synthèse Nationale qui a fait le plein de participants. Le Parti de la France y était représenté par son Président, Carl Lang, et son secrétaire général Thomas Joly qui sont intervenus tous les deux sur le thème de cette journée : Face à la crise : une autre Europe !

On notera également la présence de Martine Lehideux, de Pierre Descaves, membres du Bureau politique du PDF, et d'Aldric Derré, délégué départemental du PDF pour l'Essonne.

Lors de sa prise de parole au cours de la 1ère table ronde de la journée, Thomas Joly a axé son intervention sur la nécessité préalable de décoloniser l'Europe, victime d'une submersion migratoire sans précédent, avant d'envisager la construction d'une Europe des Nations et des peuples souverains.

 SN-11-nov-CL.jpg

Carl Lang clôtura ce rassemblement par un discours magistral, bientôt disponible en vidéo, où il a fait le bilan des bouleversements géo-politiques et économiques des 20 dernières années en Europe et dans le monde et a présenté les solutions du Parti de la France pour sortir de cette crise économique et sociale et sa vision de la construction européenne.

P1090111.JPG

11:53 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Revue de presse : LA VIe JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE FAIT LE PLEIN

DSC_8987-7a848.jpg

DSC_9038-a8f44.jpg

Source Le nouveau NH cliquez ici

Placée comme chaque année sous la houlette de son directeur Roland Hélie assisté de nombreux collaborateurs, la 6e journée Nationale et identitaire s’est déroulée ce dimanche 11 novembre devant un public nombreux estimé à plus d’un demi-millier de personnes.

Cette réunion qui avait pour thème « FACE A LA CRISE, UNE AUTRE EUROPE », aura permis à de nombreuses personnalités issues des courants nationalistes et identitaires les plus conscients des vrais enjeux auxquels la France se trouve aujourd’hui confrontée de venir exprimer leur point de vue sur le sujet. Pas moins de 17 orateurs se sont relayés à la tribune tout au long de la journée pour faire le constat d’une Europe livrée aux caprices de l’hyper-classe mondialiste qui n’aspire qu’à perpétuer les privilèges qu’elle s’est octroyée sur le dos de peuples européens de plus en plus massifiés et dépossédés de leur identité à coups d’immigration massive.

La crise dont pâtit l’Europe est tout aussi morale et spirituelle qu’économique ont fait observé plusieurs orateurs. Si les peuples européens ne relèvent pas la tête et ne se réapproprient pas les valeurs qui ont fondé leurs cultures et engendré leur civilisation commune, en d’autres termes s’ils acceptent comme il leur est instamment demandé de renoncer à leur identité, alors le marasme économique qui de proche en proche gagne les nations de l’Europe ira en s’accentuant. Autrement dit le redressement de l’Europe passera par le renouveau intellectuel et spirituel de ses élites et non pas par l’affairisme de banques dont le seul souci est encore de tirer profit de la crise.

La revue Synthèse nationale œuvre à cette prise de conscience a souligné l’ancien député Robert Spieler, sans se cacher les difficultés qu’il y aura à convaincre que la décadence n’est pas une fatalité. Carl Lang, Président du Parti de la France, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, Pierre Vial, Président de Terre et Peuple, Alexandre Gabriac, Président des Jeunesses nationalistes, Serge Ayoub, Président de 3e Voie, ainsi que tous les intervenants étaient venus livrer le même message d’espoir nourri de leur profond attachement à la civilisation européenne.

11:27 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une fois de plus, pour la 6e année consécutive, Synthèse nationale a fait le plein !

P1090074.JPG

Dimanche 11 novembre, à Paris, le grand rendez-vous national et identitaire de l'automne

P1090071.JPG

Dès le début de la matinée, les forces de l'ordre, en nombre, avaient investi le quartier.

P1090077.JPG

Tout le quartier.

11 h 30 : première table-ronde, Luc Pécharman, NDP, Lionel Baland, écrivain, Robert Spieler, ancien député, Philippe Randa, écrivain, Thomas Joly, Secrétaire général du Parti de la France.

P1090110.JPG

Les stands, ici celui de la NDP, reçurent de nombreux visiteurs durant toute la journée...

P1090156.JPG

..en particulier pendant les pauses.

P1090152.JPG

Seconde table-ronde : Francis Bergeron, écrivain, Serge Ayoub, Président de 3e voie, Jean-Claude Rolinat, écrivain et élu local, Robert Spieler, André Gandillon, Président des Amis de Rivarol, Arnaud Raffard de Brienne, écrivain. Au micro : Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale.

P1090119.JPG

Un public nombreux et attentif suit les tables-rondes.

P1090158.JPG

16 h 30 : la conférence politique. Bernard Bres, MNR, Carl Lang, Président du Parti de la France, Robert Spieler, Jérôme Bourbon, Directeur de Rivarol, et Pierre Vial, Président de Terre et peuple.

00:29 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 10 novembre 2012

Dimanche 11 novembre : le grand rendez-vous national et identitaire de l'automne à Paris...

SN 6 JNI Programme Flyer.jpg

17:45 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Manifestation ce samedi après-midi (14 h à Alésia) à Paris contre l'islamisation de la France

Communiqué du Comité de Lépante :

 

Le 10 novembre 2012, a lieu une marche contre l’islamisation de notre pays, sujet primordial (...).

 

Le comité de Lépante, appelle à participer en masse à cette marche contre l'islamisation en se rendant à Paris le 10 novembre, métro Alésia à 14 heures.

 

Il n’est plus qu’un combat :celui de la liberté et de l’identité de la France et des Français.

 

Que chacun fasse son devoir et l’espoir renaitra.

10:40 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 09 novembre 2012

Ils prendront la parole le dimanche 11 novembre prochain lors de la VIe journée de Synthèse nationale :

6 JNI Hélie R.jpg

01:35 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Contre le « mariage » des homosexuels, pour la famille naturelle...

3-mnr.JPGUn communiqué du MNR :
 
Le mercredi 7 novembre 2012, le Conseil des Ministres a examiné un projet de loi ouvrant la voie au « mariage » entre personnes de même sexe et à l’adoption par les mêmes couples. Ce projet sera examiné par le Parlement en janvier.
 
Les partisans de cette réforme parlent de « droit au mariage ».Mais le mariage, à part ses conséquences pratiques (protection juridique de la famille), comporte un très fort aspect symbolique. C’est pourquoi il donne lieu à une cérémonie, qui magnifie l’union des aspects masculin et féminin de la vie. Il est clair qu’une telle cérémonie, appliquée à un duo d’êtres de même sexe, ne peut être qu’une mascarade. Il est d’ailleurs significatif que ce projet suscite l’opposition des trois grandes religions monothéistes (christianisme, judaïsme, islam), ce qui ne semble pas gêner nos autorités, habituellement si compréhensives à l’égard des religions non chrétiennes.

Avec le MNR, opposons-nous au projet de « mariage » homosexuel et à la destruction de la famille naturelle.

01:35 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vendredi, c'est le jour de Rivarol...

3068.jpg

Chez votre marchand de journaux, 3,50 €

Stand de Rivarol, dimanche, à la journée de Synthèse nationale

01:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Hantay en Flandre, réaction citoyenne contre le maire qui voulait célébrer un "mariage" homo!

Yves Darchicourt

4132292917.jpgDésirée Duhem (photo) est maire de la petite commune flamande d'Hantay. Socialo-bobo bon teint la dame avait médiatiquement annoncé qu'elle célèbrerait après-demain samedi 10 novembre le "mariage" d'une paire de lesbiennes et ce en toute illégalité à ce jour. Dans l'esprit brumeux de l'édile, il s'agissait de faire avancer les choses - selon l'expression consacrée d'une si navrante platitude - par une célébration qui se voulait en faveur des droits de l'homme. Qui se voulait... car les réactions hostiles des hantayeurs ont été si vives que Désirée a été contrainte d'annuler la chose par risque d'une agitation non souhaitée.

La marieuse s'est consolée en s'épanchant dans la presse locale sur la nécessaire tolérance, sur l'acceptation de l'autre dans sa différence et en espérant beaucoup en une prochaine égalité universelle... blabla classique pour enrober une cuisante défaite et masquer une claque retentissante. Et des claques il pourrait bien y en avoir de prochaines pour Désirée, car il est fort possible que les citoyens continuent à s'opposer virilement à la loi inique qui imposerait cette pitoyable mascarade que serait un "mariage" légitimant des relations pédérastiques ou saphiques.

Encore une réaction citoyenne encourageante après celle des habitants d'Hellemmes à qui leur maire veut imposer un village de roms. Certains devraient en prendre conscience pendant qu'il en est temps, les projets de destruction de la famille naturelle comme ceux de dillution de notre identité ne seront certainement pas mis en oeuvre et imposés dans la paix civile.

01:21 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Franck Abed reçoit Roger Holeindre

01:18 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 08 novembre 2012

Elections américaines : déferlante obamaniaque sur la France !

424613162.jpgYves Darchicourt

Il sera difficile de faire mieux à l'avenir ! La ré-élection de Barack "Kenya" Obama a été portée au niveau de l'apothéose par les médias héxagonaux - de Obama félicité dans le monde entier (Le Monde) à Obama réélu Ouf! (Le Nouvel Obs) en passant par second mandat hstorique (Les Echos) ou Obama entre ghettos et Harvard (Libération) - qui n'ont en outre pas manqué de répercuter largement les réactions dithyrambiques des politiciens français touchés par la grâce obamesque et dégoulinant d'émotion servile.

Roudoudou évidemment y est allé de son chaleureux petit couplet à la gloire de BKO représentant d'une Amérique ouverte et solidaire ( irakiens, afghans, iraniens, syriens, lybiens, palestiniens...apprécieront ) rejoint dans le style serpillère heureuse par l'inégalable Jean-Philippe "Harlem" Désir ( monsieur le premier du PS qui il est vrai se verrait bien jouer à "l'Obama français" dans une prochaine présidentielle) et par Jean-François Copé (numéro un de l'UMP) On relèvera aussi les communiqués délirants de quelques autres thuriféraires du président afro-américain comme Pierre Moscovici (notre chaleureux ministre de la ponction fiscale), de la toujours verte Cécile Duflot, de l'ibéro-parisienne Anne Hidalgo, du "grave de Pau" François Beyrou ressorti de l'anonymat pour l'occasion ou encore de Dominique de Villepin pétri d'admiration pour le magicien... La classe politicienne française réunie pour l'occasion dans l'obamaniaquerie politiquement correcte a fait résonner trompettes, hautbois et surtout shofars à la gloire de l'américano-kenyan et il n'est guère étonnant qu' en Suisse le site d'information "Romandie" ait qualifié la France de premier supporter à l'étranger de Barack Obama !

Il est vrai que les partenaires européens de la France ont aussi donné avec allégresse dans l'allelouia obamesque. De quoi conforter encore la prétention yankee à arrimer définitivement l'eurocratie à sa traîne... avec tous les risques que cela comporte !

00:31 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La lamentable et funeste obamania...

200318_179466075433304_100001097374056_398650_7814714_n.jpgUn communiqué de Carl Lang, Président du Parti de la France :

L'obamania de la classe politique et médiatique française est non seulement choquante mais grotesque.

Tout d'abord, la campagne électorale américaine a occupé une telle place dans les médias qu'on a pu croire que le président des Etats-Unis était aussi celui des Francais.

Mais nos journalistes, nos artistes et nos politiciens ne se sont pas seulement passionnés pour cette élection dans un pays étranger, ils ont bien sûr pris fait et cause pour Barack Obama, le candidat de l'Amérique politiquement correcte, celle du showbiz d'Hollywood et des bobos de New-York, adeptes de la discrimination "positive", du mariage homosexuel et de l'idéologie du "gender."

De surcroît, il apparait clairement que le vote ethnique des minorités américaines a assuré la victoire du candidat démocrate qui symbolise parfaitement le déclin de l'Amérique et du monde occidental.

00:28 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 07 novembre 2012

Un rapport à côté de la plaque

Le billet de Patrick Parment

louis_gallois.jpgLe rapport de Louis Gallois, ex-Pdg d’EADS, est d’ores et déjà à ranger dans la longue liste des procès de bonnes intentions auxquels se livrent tous les gouvernements pour se donner bonne conscience. Sur l’air de «  Vous allez voir ce que vous allez voir ! », on voit toujours la même chose : rien.  A cela une raison simple et, pour faire une image, toutes les politiques économiques sont indexées sur la Bourse. C’est le marché qui dicte sa dure loi au politique.

Qu’entendre alors par politique ? Essentiellement la batterie d’énarques qui a squatté depuis longtemps tous les postes relevant, jadis, du politique, sans oublier une administration incapacitante sur laquelle ils règnent sans partage. Martine Aubry, qui sait de quoi elle parle pour avoir éreinté ce pays avec les 35 heures, a confirmé devant ses affidés, lors du congrès du PS à Toulouse, qu’avec Hollande, c’était bel et bien l’administration qui menait la danse. On devrait passer une petite annonce rédigé ainsi : « Bercy recherche garagiste pour diriger le Trésor ! » Rendez-nous un René Monory !

Trêve de plaisanterie, on n’ira pas chipoter sur la manière dont le gouvernement de monsieur Ayrault a décidé de se servir du rapport Gallois. Sauf qu’il faudrait tout de même commencer par réduire le train de vie de l’Etat qui fait consensus à droite comme à gauche sans que personne ne s’y résolve. Afin d’arrêter la gabegie, il n’est pas besoin d’aller bien loin, il suffit de sortir du placard les derniers rapports de la Cour des comptes. Mais, sur le sujet, le rapport Gallois est muet.

Pour le reste, M. Gallois énonce un certain nombre de pistes très structurelles sur lesquelles, je l’avoue, je n’ai pas d’avis particulier. Si j’en crois Mélenchon, qui ne raconte pas toujours que des bêtises, c’est poubelle direct. Pour Jean-Claude Mailly, le patron du syndicat FO, ces mesures ont pour effet de trop « rogner sur le système de protection social et sur le niveau des salaires, pour être compétitif. Ceux qui prônent ça, c’est-à-dire une partie du patronat, la Commission européenne et l’OCDE, nous ont déjà envoyés dans le mur de la crise ». Parole d’expert.

Ce qui retient notre attention dans ce rapport, c’est son manque de perspective. Et notamment en matière de transition énergétique. Sur le sujet, ce rapport est quasiment muet alors que les futurs emplois se situent là en grande partie. Et je vois mal où M. Ayrault va chercher ses 300 000 emplois ?

De quoi s’agit-il quand on parle de transition énergétique ? Tout simplement du remplacement des énergies non renouvelables (pétrole, gaz, etc.) par des énergies renouvelables partout ou c’est possible. A l’heure où se profile une guerre sur les ressources avec l’arrivée sur le marché des pays émergents, comme l’Inde et la Chine, il est urgent de se rendre moins dépendant de ces sources d’énergie.

Face à la crise, il ne faut pas s’attendre à de forts taux de croissance. Ce qui revient à dire que le crédit sera plus rare et qu’il nous faudra donc investir dans des secteurs rentables sur le long terme. Plusieurs sources d’énergie s’offrent à nous qui ont le grand mérite d’orienter la recherche et de créer de l’emploi. Ces sources ce sont l’hydrogène, la géothermie, la biomasse et le nucléaire.

Pour ce qui est du nucléaire, nous ne sommes pas en retard sur le plan technologique mais il nous faut renforcer le parc existant. Pourquoi ? Parce que le nucléaire est le seul à même de fournir à l‘industrie toute l’énergie dont elle a besoin dans un rapport qualité/prix compétitif. De surcroît, c’est une énergie non polluante n’en déplaise aux écolos où les accidents sont rares.

L’hydrogène a des emplois multiples mais notamment en matière de transport. Autant la voiture électrique relève du gadget, autant avec l’hydrogène vous userez la carrosserie avant d’épuiser votre moteur.

La biomasse, autre forme d’énergie intéressante, consiste à obtenir de l’énergie en brûlant les déchets organiques d’origine végétale ou animale. EDF est déjà impliquée dans cette filière. Enfin, la géothermie qui n’est autre que l’utilisation de la chaleur de la terre elle-même, transformée en vapeur. Outre de fournir également de l’électricité, la géothermie pourrait chauffer des villes entières à des coûts plus que raisonnables.

Toutes ces énergies sont pourvoyeuses d’emplois et il serait temps de revaloriser les filières de l’enseignement technique plutôt que de vouloir porter au bac 80 % d’une classe d’âge dont 60 % finissent à l’ANPE.

Bref, ce sont autant de pistes que nous aurions aimé voir traiter par le rapport Gallois. Il n’en est malheureusement rien. Et je crains fort, qu’une fois de plus, ce gouvernement ne mette en place une nouvelle usine à gaz financière où l’on engloutira le fruit du labeur des travailleurs que nous sommes, cette classe moyenne que l’on ne cesse d’essorer au profit des banques et d’un personnel politique déconnecté des réalités. Ce n’est donc pas avec le socialisme que l’on viendra à bout de la réforme du capitalisme. La révolution viendra d’ailleurs. On l'attend avec impatience.

17:13 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ils prendront la parole le dimanche 11 novembre prochain lors de la VIe journée de Synthèse nationale :

6 JNI Lang C.jpg

11:58 Publié dans 06 - La 6e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 06 novembre 2012

Chronique de la France asservie et résistante...

3350149693.jpgRobert Spieler

RIVAROL N° 3067 du 02/11/2012

 

NICOLAS Sarkozy a raconté, lors de sa récente conférence à New-York qu’il « aspirait à une nouvelle vie ». Ce Pinocchio national n’a pas hésité à prendre des airs graves, lors de son intervention, financée par une banque brésilienne.

 

QUEL PINOCCHIO, CE SARKOZY !

 

Sarkozy, lors de son intervention de cinquante minutes, consacrée à la crise européenne, a dit des choses importantes. Il a déclaré, à jeun (important de le préciser) : « Je vais vous dire quelque chose qui est une confidence. La politique, c’est très dur parce qu’on est attaqué à chaque instant et en même temps, c’est un grand honneur ». Viel Feind, viel Ehre (Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur) : Georg von Frunsberg, le « père des lansquenets », prononça ces mots lors de la Bataille de Vicence (1513). Mais Sarkozy ne connaît sans doute pas Georg von Frunsberg, pas davantage qu’il ne connaît La princesse de Clèves. Très en verve, normal, puisqu’il a perçu près de 100.000 euros pour son intervention de 45 minutes, il a dit : « Je m’appelle Sarkozy (important de le préciser), un nom pas très français (ça va, on le savait…). Je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie, en France ! Et les Français m’ont élu président ! (quel intérêt, ce genre de propos. Pour complaire au mormon Mitt Romney ?) » Il fait cependant bien de préciser qu’il n’a jamais bu une goutte d’alcool en France (si tant est que cela soit vrai), car on se souvient de cette scène hilarante qui avait fait le tour d’internet. Il y a cinq ans, Sarkozy avait rencontré Poutine, en Russie. Poutine, qui tient le choc, question vodka, avait fait boire Sarkozy, plus que de raison. Ce dernier tint absolument à s’adresser aux journalistes, ce qui donna lieu à une scène d’anthologie dans le registre éthylique. Mais revenons à son intervention à New-York. Sarkozy y a asséné ces puissantes paroles : « Vous savez, moi, ce que j’aime, ce n’est pas la politique. Ce que j’aime, c’est faire. Faire dans la politique ou faire ailleurs. » Quand tout le monde sait que Sarkozy ne rêve que de revenir sur le devant de la scène politique, on se dit que ce personnage est vraiment un Pinocchio d’anthologie.

 

SARKOZY EN TÊTE D’AFFICHE

 

Pour lancer son site de rencontres extraconjugales en France, une société américaine, Ashley Madison, lance une campagne publicitaire où l’on voit les photos de François Mitterrand, de Jacques Chirac, de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Tous estampillés d’une marque posée par un baiser rouge, très rouge à lèvre… Il n’est pas certain qu’ils apprécient. L’affiche a, certes, été refusée par tous les afficheurs de France, mais elle trône en divers endroits de Paris, où de grandes bâches de 3m sur 6 sont tendues. Noël Biderman, 41 ans, le créateur d’Ashley Madison, avait déjà mené quelques campagnes tonitruantes et irrévérencieuses, mettant en scène Silvio Berlusconi en Italie ou Mitt Romney aux Etats-Unis. La responsable de la campagne, en France, se montre sereine, face à d’éventuelles poursuites. Elle estime qu’il y a « une véritable culture de l’infidélité en France ». Elle s’attend cependant à avoir quelques problèmes en Belgique où une affiche similaire présentera une photo du roi Albert II. Il paraît qu’en Belgique, le crime de lèse-majesté existe toujours. Avec un peu de chance, elle sera guillotinée…

 

L’ASSISTANTE DE JULIEN DRAY BRAQUE UNE BIJOUTERIE

 

La police a révélé qu’une attachée parlementaire socialiste, Samira Zaoui, assistante du socialiste Julien Dray, avait braqué à main armée une bijouterie de Lorient, le 11 février dernier. En 17 minutes, entre deux sessions parlementaires, après avoir ligoté les employés de la bijouterie De Thoury-Le Bec de Lorient, Samira Zaoui et ses complices, des repris de justice multirécidivistes, dont son concubin, trafiquant de drogue, ont dérobé plusieurs centaines de milliers d’euros de montres et bijoux. On connaît l’appétence de Julien Dray pour les montres de luxe. Y a-t-il un lien de cause à effet ? Nous l’ignorons…

 

POUR LE FOLL, LES FEMMES SONT DES DÉBILES

 

Le brillant ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, que personne ne connaît, on se demandait pourquoi, participait à un séminaire de sensibilisation au sexisme, que doivent suivre tous les membres du gouvernement (authentique !). Ils ont droit à des formations individuelles de 45 minutes menées par Catherine De Haas, ancienne de l’association Osez le Féminisme, aujourd’hui conseillère de la ministre des Droits des femmes. On y montre des publicités et des campagnes gouvernementales passées qui véhiculent des stéréotypes sexistes. Le Foll a plus que brillamment assimilé la leçon. Il vient de déclarer, au sortir de sa formation : « J’ai tenté de promouvoir les femmes au maximum, bien que nos dossiers soient très techniques. » En d’autres termes, les femmes ne sont pas très futées pour suivre des dossiers un peu complexes. Hurlements de rire, comme on l’imagine (surtout chez ses amis socialistes, car ils s’adorent entre eux). Le Foll s’est mis derechef à geindre et à prendre des airs malheureux devant tant de méchanceté. Il pleurniche : « J’ai pris le temps de faire cette formation et j’ai fait en sorte d’avoir lemaximum de femmes dans mon cabinet. » Il explique que malheureusement, pour la production animale, c’est un homme qui a été recruté dans son cabinet. Il n’avait pas trouvé de femme. Le pauvre devrait pourtant savoir ce que nul n’ignore depuis la plus haute Antiquité : les femmes n’ont aucune compétence dans le domaine de la production animale…

 

ÇA CAFOUILLE SÉVÈREMENT AU PARLEMENT

 

Les « textes fondateurs » du « changement » n’attendaient que la victoire de François Hollande pour être votés. C’est ce que déclarait, avant l’élection, Jean-Marc Ayrault. En fait, cinq mois après l’arrivée de la gauche au pouvoir, quasiment aucun texte n’a été voté. La loi Duflot, concernant la construction de 500.000 logements par an ? Annulée par le Conseil constitutionnel.

La régulation des tarifs de gaz et d’électricité ? Bloquée au Sénat où le groupe communiste a déposé une motion d’irrecevabilité. On pourrait multiplier les exemples d’amateurisme qui caractérisent la gouvernance socialiste. L’exemple de la loi Duflot est particulièrement significatif.

Le délai entre l’adoption du texte en Conseil des ministres n’a pas été respecté. Pire, le texte est arrivé en séance au Sénat avant que la commission ait pu se pencher sur ses articles. Conséquence : la droite a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel, et avait la certitude d’aboutir à l’annulation du texte, pour non-respect de la procédure parlementaire. En attendant, Jean-Marc Ayrault a tenté de prendre les devants, annonçant lui-même l’annulation de la loi Duflot par le Conseil constitutionnel, avant même que celui-ci ne se soit réuni. Le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, n’a apprécié que modérément. Ce n’était évidemment pas à l’exécutif d’annoncer une décision qui n’avait pas encore été prise. La séparation des pouvoirs reste encore une réalité en France. Roger Karoutchi, sénateur UMP à l’origine du recours s’est empressé d’ironiser : « J’ignorais que le Conseil constitutionnel avait désigné le Premier ministre comme porte-parole. » Les commentaires, au sein même du camp majoritaire, sont cruels. Un ministre l’exprime : « Il y a une légèreté qui va laisser une impression d’amateurisme. » Ayrault, qui a été amené à mettre la pression sur certains de ses ministres, auteurs de bourdes à répétition, s’attire les lazzis : « S’est-il appelé lui-même pour s’engueuler ? », se demande un membre d’un cabinet ministériel. Pas bon, pas bon du tout quand on en vient à entrer en dissension avec soi-même… En général, ça finit mal, aux urgences à Charenton…

 

Spieler.jpg

 

 

DIEUDONNÉ EST INSOLENT, EN PRISON !

 

20 jours de prison ferme requis contre Dieudonné, qui était traduit devant la 17e chambre correctionnelle. Son crime : sa chanson Shoananas (voir RIVAROL de la semaine dernière). Les plaignants : la LICRA, SOS-Racisme et l’UEJF (Union des étudiants juifs de France). Il est vrai que sa chanson a pu heurter des âmes sensibles, en proie à des souffrances éternelles. La salle, comble, était, paraît-il, acquise à la cause de l’ananas. Dieudonné, jamais avare d’une provocation, avait cité Illich Ramirez Sanchez, alias Carlos, comme témoin de moralité.

Il prétend que Carlos a écrit les paroles de la chanson. Nul n’est évidemment forcé de le croire. La salle, paraît-il, était hilare. Elle explosa de rire, de quintes de toux, de ronflements, de pets, durant la plaidoirie de la partie civile, larmoyante au possible, ce qui amena le juge à menacer Dieudo et ses amis de la solution finale, c’est-à-dire l’évacuation de la salle et la poursuite du procès à huis-clos. Dieu merci, il n’en fut rien. Les avocats de la partie civile, traumatisés par tant de haine, quittèrent cependant la salle, quand l’avocat de Dieudonné affirma qu’il existait bien des escrocs juifs, tels Madoff, Lehman Brothers, Goldman Sachs, etc… Incroyable, nous l’ignorions…

 

UNE NOUVELLE MODE EN ISRAËL

 

Il y a une nouvelle mode en Israël, et nulle part ailleurs, qui consiste chez certains jeunes Israéliens à reproduire sur leur peau les tatouages de leurs grands-parents qui avaient été déportés en Allemagne. Que du bon goût… Imaginons une seconde les couinements qu’engendrerait en France la mode du tatouage des groupes sanguins. Car il n’y avait, en ces heures sombres de l’Histoire, pas que les déportés qui étaient tatoués. Les Waffen SS, et notamment ceux de la division française Charlemagne l’étaient aussi.

 

UN MITRÉ “SCANDALISÉ”

 

L’évêque de Bourges, Monsieur Armand Maillard, se déclare « scandalisé » par les nombreux courriers de fidèles, s’inquiétant de la transformation d’une église de son diocèse, celle de Vierzon, en mosquée. Monsieur Maillard a de vraies raisons de s’inquiéter. Et comme il est héroïque, tendance collabo, il monte au créneau. Sa grande inquiétude du moment est l’ouvertured’un lycée technique par les traditionalistes de la Fraternité-Saint-Pie X, dont les lycées obtiennent 99 % de réussite au bac. Inquiétant, en effet…

 

DARWIN ÉTAIT JUIF. EINSTEIN MANGEAIT DU SAVON

 

Ce qui est formidable avec les déments, c’est qu’ils n’ont aucune limite. Des Turcs font fort, très fort, dans le délire. Dans des manuels scolaires, on apprend ainsi que le père de l’évolutionnisme « avait deux problèmes : premièrement, il était juif ; deuxièmement, il haïssait son front proéminent, son grand nez et ses dents difformes. » Albert Einstein, quant à lui, était « sale et négligé et il mangeait du savon » (???). Les auteurs du livre savent trouver les arguments qui portent. Imaginez-vous, écrivent-ils, qu’il mangeait du savon alors que « pendant cette même période, la Gestapo mettait des juifs dans des fours et les transformait en savon. » Terrifiant, en effet…

 

UNE ÉLUE UMP DISCRÈTEMENT CONDAMNÉE

 

Un partout. La balle au centre. On connaissait déjà l’affaire Lamblin, cette adjointe au maire écologiste du XIIIe arrondissement de Paris, lourdement soupçonnée de blanchiment d’argent et de trafic de drogue. La “droite” avait exigé sa démission immédiate, ce qui fut fait. La gauche parisienne faisait profil bas, très bas. Pas longtemps. On apprend, avec plus d’un an de retard, qu’une conseillère UMP de Paris, Roxane Decorte, a été condamnée en 2011 à 4 mois de prison avec sursis pour avoir détourné des fonds d’une association d’aide aux personnes âgées dont elle était présidente à titre bénévole. L’affaire, qui était restée parfaitement planquée, grâce à la procédure du « plaider coupable », qui assure la plus grande discrétion, vient d’être révélée par le Canard enchaîné. Du coup, le groupe PCF-PG du Conseil de Paris s’en donne à cœur joie, exigeant la démission de Roxane Decorte, à l’instar de celle de Florence Lamblin. Curieusement le groupe socialiste et les Verts, qui se sentent sans doute quelque peu bréneux, se murent dans un silence d’une dignité presque émouvante.

 

“ARNAUD MONTEBOURG, CET ABRUTI MENTAL, CE DÉBILE”

 

Jean-Claude Debart est le président de Mitsubishi France. Il y a quelques jours, lors de la présentation d’un nouveau modèle, à des journalistes, il s’est lâché à propos d’Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, concubin d’Audrey Pulvar, qu’il accuse de ne pas connaître ses dossiers dans le domaine de l’industrie automobile. Il l’a derechef traité d’ « abruti mental » et de « débile ». La vérité sort, paraît-il de la bouche des enfants, mais peut-être aussi de ce grand enfant qu’est sans doute Jean-Claude Debart…

 

LANCE ARMSTRONG, UN ESCROC

 

Le coureur cycliste américain, Lance Armstrong, vient d’être déchu de ses sept titres sur le Tour de France (voir article de Léon Camus page 6). Il avait organisé le système de dopage le plus sophistiqué jamais mis à jour. J’avais dénoncé dans RIVAROL l’absolue impossibilité, sur le plan physique, d’atteindre, sans dopage massif, les performances atteintes par certains coureurs, notamment dans les épreuves de montagne. Lance Armstrong a en fait été balancé par ses comparses. Christian Prudhomme, directeur du Tour, n’hésite pas à dire : « On est dans un système mafieux, au-delà du dopage et même du sport. » Lâché par tous ses sponsors, l’Américain, dont la fortune personnelle est estimée à 96 millions d’euros, va sans doute devoir rembourser les modestes 2,95 millions gagnés lors de ses Tours de France. Par ailleurs, il pourrait aussi devoir rembourser les 5,8 millions gagnés dans des paris en 1996, où il avait parié sur ses victoires dans le Tour. Quant au Sunday Times, qui avait déjà accusé Lance Armstrong de dopage en 2006, et avait été condamné à lui verser 740.000 euros, il a annoncé qu’il poursuivait Lance Armstrong pour fraude. Ses sponsors, tels Nike, Trek, Anheuser-Busch se retirent les uns après les autres. Le coureur dopé risque-t-il la prison ? Oui, car le parjure est très sévèrement réprimé par la justice américaine. Or Lance Armstrong a menti, durant une décennie, comme un arracheur de dents…


Retrouvez la chronique de Robert Spieler chaque vendredi dans Rivarol (3,50 E, chez votre marchand de journaux).

11:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |