Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 octobre 2009

LE GRAND RENDEZ-VOUS NATIONAL ET IDENTITAIRE DE L'AUTOMNE...

DSCF1907.jpg

 

RASSEMBLER ET RESISTER !

 

LA 3ème JOURNEE DE SYNTHESE NATIONALE

 

Mercredi 11 novembre 2009, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Forum de Grenelle - 5, rue de la Croix Nivert 75015 - métro Cambronne), se déroulera la 3ème journée nationale et identitaire organisée à l'occasion du 3ème anniversaire de la revue Synthèse nationale.

Ont déjà annoncé leur participation à cette journée :

- Gabriel Adinolfi, écrivain et journaliste (Rome)
- Francis Bergeron, écrivain
- Hilde De Lobel, Vlaams belang (Anvers)

- André Gandillon, rédacteur en chef de Militant
- Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale
- Anne Kling, écrivain

- Carl Lang, Président du Parti de la France
- Annick Martin, secrétaire générale du MNR
- Frédéric Pichon, président d'Europae Gentes

- Philippe Randa, écrivain et éditeur
- Jean-Claude Rolinat, écrivain et journaliste
- Robert Spieler, délégué général de la NDP
- Nicolas Tandler, écrivain et journaliste

- Alberto Torresano, Identidad (Madrid)
- Pierre Vial, président de Terre et Peuple.

11 h 00 : ouverture des portes, visite des stands.

11 h 45 / 12 h 45 : 1ère table ronde avec des représentants de la presse nationale et du monde associatif.

12 h 45 / 14 h 00 : restauration rapide sur place.

14 h 00 / 15 h 00 : 2ème table ronde sur la nécessaire reconquête culturelle.

15 h 15 / 16 h 00 : interventions des invités européens.

16 h 30 / 18 h 00 : "RASSEMBLER et RESISTER" avec Annick Martin, Pierre Vial, Carl Lang, Robert Spieler et Roland Hélie.

18 h 00 / 18 h 30 : c'est la tournée de Synthèse nationale, apéritif géant offert aux participants...

Les collaborateurs de la revue, Franck Abed, Lionel Baland, François Ferrier, Patrick Parment, Marc Rousset, Vincent Valois... seront présents.

De nombreux stands de librairies, revues, associations, mouvements, blogs sont prévus.

PAF : 10,00 euros.

Nous vous donnerons régulièrement des informations sur la préparation de cette journée.

Retenez cette date, venez nombreux...

Renseignements : synthesenationale@club-internet.fr

 

 

Dès lundi prochain, nous publierons une nouvelle liste de personnalités françaises et européennes qui annoncent leur participation à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale...

jeudi, 22 octobre 2009

XIVe TABLE RONDE DE TERRE ET PEUPLE...

TP.jpgpar Pierre Vial

 

Dans le cadre toujours aussi prestigieux et accueillant du domaine de Grand’Maisons, à Villepreux, se sont retrouvés le 4 octobre les 682 participants à la Table Ronde de Terre et Peuple, qui a démontré ainsi une fois de plus sa capacité de mobilisation et celle, pas si fréquente, d’inscrire dans la durée son action. Ce fut une étape importante dans le travail de longue haleine que nous avons entrepris. Une étape parmi d’autres dans le cadre d’un combat identitaire multiforme car nous n’avons pas, contrairement à d’autres qui ont une mentalité de type trotskiste, la prétention d’incarner à nous seuls une lutte qui doit rassembler et non diviser les forces encore saines de notre peuple. Au moment où les sirènes sarkozystes font tout, en utilisant comme relais un de Villiers rallié à la gamelle UMP, pour enrégimenter des supplétifs et des mercenaires au sein du camp identitaire – ceci pour de pitoyables manœuvres électoralistes, en faisant miroiter la perspective de strapontins qui permettraient à certains de devenir « fréquentables » (car intégrés désormais dans le Système). La manœuvre, hélas classique, a bien souvent fonctionné au cours des décennies passées…

 

Mais laissons cela à ceux qui veulent aller à la soupe. Nous, nous avons choisi la longue marche de la Fidélité. C’est ce dont sont venus témoigner nos camarades qui, venus d’Autriche, de Flandre, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, du Portugal ont rappelé que la lutte de résistance et de reconquête est désormais un impératif pour tous les Européens, aucun pays n’échappant à la menace de mort qui pèse sur son identité.

 

En plaçant la journée du 4 octobre sous le symbole de Charles Martel, nous avons voulu rappeler que seuls ceux qui refusent le combat sont perdus. Un combat qui exige le rassemblement et l’union de toutes les bonnes volontés, sans exclusive, sans esprit de chapelle. C’est ce que nous avons entrepris, en France, en choisissant de travailler en collaboration avec des revues (Synthèse Nationale, Réfléchir et Agir) et des mouvements (NDP, PDF, MNR) qui savent choisir l’unité d’action plutôt que les sordides rivalités de boutiques et les humeurs chagrines d’egos surdimensionnés.

 

Si nous le voulons vraiment, L’AVENIR NOUS APPARTIENT !

 

Les interventions des orateurs du 4 octobre seront prochainement audibles et visibles sur notre site Terre et Peuple. Soyez attentifs.

 

Terre et Peuple aura un stand à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne).

Une alliance avec la Fédération de Russie comme alternative à l'impérialisme états-unien...

s85822686907_7027.jpgSource : Alliance Europe-Russie

 

Si l'on essayait d'avoir une approche systémique des alliances internationales, il serait rapidement possible d'en comprendre l'existence à travers une motivation : 


- civilisationnelle et idéologique (1)


- étatique et de positionnement national et international sur un fondement patriotique et /ou nationaliste  (2)


- économique (3)


- personnelle ou familiale des dirigeants (4)


Chacune de ces motivations peut être à l'origine d'une alliance. Par ailleurs un choix diplomatique et militaire peut également résulter de la combinaison de ces différents facteurs, soit que ceux-ci convergent dans le même sens 
(5), soit que l'un d'entre-eux soit plus privilégié que les autres (6).


S'agissant de l'Europe et de la Fédération de Russie, un rapprochement fort entre les deux ensembles permettrait, selon les trois premiers items précités :

 

- de constituer un bloc continental cohérent, encore majoritairement de même civilisation chrétienne  face aux menaces civilisationnelles importantes de la montée de l'islam ainsi qu'à la volonté états-unienne et onusienne de gommer tout enracinement identitaire ; il permettrait par ailleurs, face aux donneurs de leçons de Washington et de New York, de prendre les décisions qui s'imposent en ce qui concerne les mouvements migratoires allogènes qui touchent aujourd'hui l'Europe mais qui pourraient toucher également demain la Fédération de Russie ;


-  de mieux se positionner face aux menées hégémoniques américaines (7) ;


-  de consolider les économies des états en organisant un grand marché intérieur cohérent et solidaire.


L'intérêt de prendre de la distance vis à vis des États-Unis mais aussi d'un rapprochement avec la Russie, avait été compris par le général de GAULLE (8)
. C'est par exemple tout le sens de son attaque du 4 février 1965 contre le « gold exchange standard (9) » ; de son message au président JOHNSON en date du 7 mars 1966 indiquant que la France décidait de retirer ses troupes des forces intégrées de l'OTAN ; de son « vive le Québec libre » le 24 juillet 1967 lors de son voyage à Montréal. C'est aussi tout le sens de son rapprochement avec les pays de l'Est (10) et de ses propos sur une Europe «  de l'Atlantique à l'Oural ».


L'intérêt d'un tel rapprochement, d'une construction diplomatique sur un axe Paris-Berlin-Moscou a par ailleurs été présenté dans les années 2000 par la publication du livre d'Henri de GROSSOUVRE "Paris Berlin Moscou. La voie de l'indépendance et de la paix"(11)
 qui démontre comment la politique américaine tend à affaiblir l'Europe et à introduire des motifs de discorde avec la Russie.


On retrouve aussi la thématique de l'axe Paris Berlin Moscou dans la toute récente étude de Marc ROUSSET « La nouvelle Europe. Paris-Berlin-Moscou. Le continent paneuropéen face au choc des civilisations » (12)
 préfacée par Youri ROUBINSKI de l'Académie des Sciences de Russie. Elle inscrit cette politique de coopération dans le cadre d'un rapprochement entre une Europe Carolingienne centrée sur Paris et Berlin et la Fédération de Russie. Elle a par ailleurs l'intérêt de la placer dans l'environnement général de la menace islamique, de la volonté hégémonique américaine, de l'écroulement démographique dans ce qu'il qualifie de "continent paneuropéen" (de Brest à Vladivostok) et de l'immigration de masse de peuples d'une origine non européenne ;

La thématique sur le jeu très anti-européen des États-Unis se retrouve dans bien d'autres ouvrages (13)
. Citons ici par exemple, plus orientée sur la politique pétrolière des États-Unis, l'étude d'Alexandre DEL VALLE « Islamisme et États-Unis. Une alliance contre l'Europe » (14).  

  
Aussi, on ne peut être que surpris de voir le président SARKOZY, porté au pouvoir par le parti se réclamant de l'héritage gaulliste, faire engager la responsabilité du gouvernement par le Premier ministre le 17 mars 2009 sur une déclaration de politique étrangère au cours de laquelle a été défendu le retour de la France dans la structure militaire intégrée de l’OTAN. 


Cette décision intervient après l'alignement de la France sur les États-Unis lors de la première guerre contre l'Irak (premier trimestre 1991), lors de la crise de l'ex-Yougoslavie, avec notamment l'intervention de l'OTAN de mars 1999, puis récemment lors des agissements irresponsables du président géorgien SAAKACHVILI d'août 2008 ou dans l'actuelle guerre civile en Afghanistan (15). Il y a donc bien urgence à dénoncer cette politique ainsi que la
duplicité américaine, et de proposer la voie qui permettra à l'Europe d'acquérir son indépendance vis à vis des États-Unis, de sauvegarder ses identités nationales et européennes et de jouer pleinement son rôle dans le monde dans le cadre d'une alliance avec la Fédération de Russie qui pourrait dans un deuxième temps se transformer en une Confédération des pays d'Europe et de Russie.

 

Commissaire colonel (er)

Jean-Claude PHILIPOT

Docteur de troisième cycle en histoire militaire

et étude de défense nationale

 

Notes

 

(1) Alliances de cités grecques lors des Guerres médiques entre les Grecs et les Perses au Vème siècle avant Jésus-Christ. Sainte Ligue de 1571 contre le danger turc avec la bataille de Lépante le 7 octobre de la même année. Regroupement militaire face à la menace turque à l'appel du pape Innocent XI avec la victoire, sous les ordres du duc de Lorraine Charles V et sur les pentes du Kahlenberg, devant Vienne le 12 septembre 1683, des armées des princes catholiques et protestants du Saint Empire et du roi de Pologne Jean SOBIESKI, etc.

 

(2) Guerres napoléoniennes. Première guerre mondiale (1914-1918), etc.

 

(3) À distinguer des intérêts étatiques proprement dits à motivation patriotique ou nationaliste. L'attaque du Koweit par Sadam HUSSEIN le 20 août 1990, la première guerre du Golfe (16/1/1991 au 3/3/1991) sont un exemple d'intervention à finalité initiale économique ; La deuxième guerre du Golfe (20/3/2003 au 1/5/2003) croise par contre plus fortement intérêts économiques et visées hégémoniques des Etats-Unis.

 

(4) Ce type de motivation concerne essentiellement la période antérieure au XXème siècle.

 

(5) Positionnement d'Athènes et de Sparte dans les guerres puniques, au delà de tout concept de défense civilisationnelle. Intervention des États-Unis le 2/4/1917, etc.

 

(6) Scandaleuse position de Louis XIV refusant de participer à la défense de Vienne privilégiant ainsi des considérations purement « nationales » à un enjeu civilisationnel supérieur. Il reproduisait alors le refus du roi de France Charles IX de participer au combat de Lépante et son opposition à une participation à titre personnel de nobles volontaires.

 

(7) Cette remarque vaut pour la Fédération de Russie, mais plus encore pour les pays membres de l'UE.

 

(8) Si l'on peut émettre plus que des réserves sur les choix du  général de Gaulle, notamment sur sa gestion de l'affaire algérienne, il convient cependant de reconnaître le réalisme de sa politique d'indépendance vis à vis des États-Unis.

 

(9) Ou « étalon de change or », avec un commerce international fondé soit sur l'or, soit le le dollar, soit sur la livre, avec des valeurs par rapport à l'or considérées comme stable.

 

(10) Visite en URSS du 20 juin au 1er juillet 1966, en Pologne en 1967, en Roumanie en mai 1968.

 

(11) Éditions L'age d'Homme, Lausanne, 2002, 175 p.

 

(12) Editions Godefroy de Bouillon, Paris, 2009. 538 p.

 

(13) Ces livres, mais aussi bien d'autres pourront, si nécessaire, faire l'objet d'une présentation ultérieure plus complète et servir de base à des travaux ultérieurs.

 

(14) Éditions L'Age d'homme, Lausanne, 1999. 360 p.

 

(15) Quand la police et les pompiers ne peuvent entrer sans risque dans des quartiers de grandes métropoles françaises…

 

L'Alliance Erope-Russie aura un stand à la 3ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, mercredi 11 novembre, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Espace Grenelle, 5, rue de la Croix Nivert, XVème - métro Cambronne).

11:27 Publié dans En Europe et ailleurs... | Tags : europe, russie, aer, reims, poutine, france, géopolitique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 18 octobre 2009

Samedi 17 octobre : réunion du Bureau national de la Nouvelle Droite Populaire à Paris...

vague3_modifié-1.jpgElections régionales : l’orientation de la NDP.

 

Le bureau national de la NDP s’est félicité des excellentes relations de partenariat, empreintes d’amitié et de confiance, établies avec le Parti de la France de Carl Lang et le MNR piloté par Annick Martin, et souhaite les poursuivre et les renforcer. La NDP participera activement à la présentation de listes, avec nos partenaires, aux prochaines élections régionales.

 

Elle exclut cependant fermement de soutenir des listes dont l’unique objectif serait de permettre à l’UMP d’emporter une région, au détriment de la gauche, en empêchant le FN d’accéder au second tour. La NDP n’a pas pour vocation de servir de supplétif au Régime et s’oppose tout autant à une pseudo « droite » collaborationniste et lourdement responsable de l’invasion, qu’à une gauche qui, au moins, a le mérite d’avancer à visage découvert.

 

Construire l'alternative au Système.

 

La NDP affirme la nécessité de constituer une alternative au Système. Cette démarche passe par l’élaboration d’un projet politique, économique et social alternatif, en rupture tant avec la doxa libérale et mondialiste de gauche ou de droite qu’avec l’antique discours véhiculé trop souvent par le camp national. Pierre Vial, François Ferrier et Nicolas Tandler sont chargés de l’animation des groupes de travail et de l’élaboration de ce programme.

 

La NDP sera présente le mercredi 11 novembre à la 3ème journée nationale et identitaire organisée à Paris par Synthèse Nationale. Pierre Vial, président de Terre et Peuple, Jean-Claude Rolinat, écrivain et Robert Spieler, délégué général de la NDP, y interviendront, ainsi qu’Annick Martin pour le MNR et Carl Lang pour le PDF, aux côtés de nombreux invités.

13:22 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Tags : ndp, robert spieler, politique, mnr, pdf, pierre vial | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 13 octobre 2009

Liberté, égalité, népotisme…

par Robert Spieler,

Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire


sarkozy_darty.pngJean Sarkozy est âgé de 23 ans. Bachelier, étudiant en 2ème année de droit, il a épousé en juillet 2008 Jessica Sebaoun, héritière de Darty, avec comme dégât collatéral l’expulsion de Charlie Hebdo du dessinateur Siné, accusé d’antisémitisme pour avoir prétendu que Jean Sarkozy envisageait de se convertir au judaïsme. Conseiller général des Hauts-de-Seine depuis 2008, président du groupe UMP, la présidence du Conseil général le plus riche de France lui est assurée en 2011. En attendant, il devrait accéder le 4 décembre à la tête de l’établissement public chargé de l’aménagement du quartier d’affaires de la Défense, l’EPAD, qui dispose d’un budget colossal, où il succèdera à l’ancien militant d’ " Occident " renégat, Patrick Devedjian, suscitant une vive polémique et des accusations de népotisme à l’encontre de Nicolas Sarkozy.

Certains diront que c’est la preuve que l’ascenseur social fonctionne en France, certes plus rapidement pour Jean, fils de Nicolas, que pour d’autres. Les mauvaises langues prétendent que ce népotisme correspond davantage à des mœurs africaines ou orientales qu’européennes. Elles ont tort. Jean-Christophe Mitterrand, surnommé " Papamadit " et connu pour n’avoir pas inventé le fil à couper le beurre, fut conseiller de son père pour les Affaires africaines. Claude Chirac, surnommée " jamais sans ma fille ", fut le lider massimo tyrannique de la communication de son papa.

Dieu merci, le camp national est vierge de tout soupçon. Jean-Louis Tixier-Vignancour n’a jamais songé à son fils pour sa succession politique. Jean-Marie Le Pen n’a, quant à lui, nullement envisagé de préférer sa fille à sa cousine, sa cousine à sa voisine, et sa voisine à Bruno Gollnisch pour lui succéder à la tête du Front national.

Tête haute et mains propres, pardi !

lundi, 12 octobre 2009

Mercredi à 18 h 00 : Synthèse nationale sur Radio Courtoisie...

forum_grenelle_160[1].JPGMercredi prochain 14 octobre, à 18 h 00, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, est invité par Martial Bild à son libre journal sur Radio Courtoisie.

 

Carl Lang, président du Parti de la France, participera aussi à cette émission.

 

Fréquences FM de Radio Courtoisie en Mhz :

Paris et Ile-de-France, 95,6 | Caen, 100,6 | Chartres, 104,5 | Cherbourg, 87,8 | Le Havre 101,1 | Le Mans, 98,8.

 

Radio Courtoisie par satellite :

Sur le bouquet satellite CanalSat, si vous êtes abonné, pressez le bouton RADIO de votre télécommande et choisissez "Radio Courtoisie" dans la liste de radios proposées.

FR | COM | ORG | NET | INFO

vendredi, 09 octobre 2009

QUELLE EUROPE ? Robert Spieler répond à Terre et Peuple...

images.jpgDans sa dernière livraison, le magazine Terre et Peuple (n°40, solstice d’été 2009), dirigé par Pierre Vial, publie un dossier sur l’Europe. Voici la contribution, sous la forme d’un entretien, que Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, a apportée à ce dossier.

 

 

Tu es un défenseur de l’Europe de la Puissance. Quelles sont, d’après toi, les raisons de la décadence ?

 

Les racines de l’Europe sont grecques, romaines, celtes, germaniques et chrétiennes. Très jeune, j’ai été fasciné par la décadence de l’Empire romain, et j’ai essayé d’en comprendre les raisons. Beaucoup pensent que « Rome n’est pas morte de sa belle mort, mais a été assassinée », et que le christianisme, présenté comme une religion d’esclaves, en porte la responsabilité majeure. Mais, est-ce vrai ? Les Dieux vieillissaient, l’observation des rituels masquait la vacuité de la foi. Le Grand Dieu Pan était déjà agonisant quand triompha la nouvelle religion. Certains historiens pensent qu’il existait, de façon diffuse, une sorte d’attente, d’ambiance favorable à l’émergence d’une nouvelle religion, porteuse de valeurs de compassion. Le terreau était sans doute déjà favorable. Si le christianisme ne l’avait pas emporté, c’est le culte de Mithra, autre religion d’origine orientale, qui se serait sans doute imposé. Que serait devenue l’Europe si Mithra l’avait emporté sur le Christ ? Impossible à imaginer, si ce n’est que le mithraïsme se serait lui aussi européanisé et que le symbole du taureau aurait remplacé celui de la croix.

 

Le christianisme s’est européanisé, a rompu avec ses origines orientales. Le christianisme conquérant des croisades ou celui d’Isabelle la Catholique n’avaient rien de commun avec la religion des origines vilipendée par Celse. Les défenseurs de la Tradition perpétuent aujourd’hui ce christianisme européen. Les messes de Saint-Nicolas-du-Chardonnet ne sont en rien comparables aux niaiseries que véhiculent les messes progressistes. La religion « moderniste », qui, elle, opère son retour aux origines, contribue puissamment à la destruction de nos identités et de nos valeurs.

 

Quelles sont les causes de la décadence contemporaine ?

 

L’Europe est entrée dans une phase de décadence accélérée. Les causes premières sont à rechercher dans la Révolution française qui remplaça le concept de Nation, incarné par le Roi, par celui d’Etat-Nation désincarné, au fanatisme ombrageux. Proudhon l’avait prédit : « Malheur à l’Allemagne, malheur à l’Italie lorsque celles-ci trouveront leur unité ». Le nationalisme des Etats-Nations est responsable des guerres civiles européennes qui vidèrent l’Europe de sa substance, faisant d’elle aujourd’hui une vassale des Etats-Unis.

 

J’avoue avoir une admiration pour le talent littéraire de Barrès, mais pas pour son chauvinisme va-t-en-guerre (« Le rossignol qui chante dans les cimetières »). Et j’ai une profonde aversion pour Clemenceau qui, par haine pour l’Empire austro-hongrois, rejeta les propositions de paix séparée qui eussent mis fin à la guerre dès 1916, évité des millions de morts et, surtout, évité les conséquences épouvantables du honteux Traité de Versailles. Je considère que Clemenceau est le géniteur d’Hitler. Voir aujourd’hui un mouvement tel le Front national se revendiquer de Clemenceau démontre l’état de confusion idéologique dans lequel ce parti a sombré.

 

Une décadence accélérée ?

 

Trente ans ont suffi pour modifier profondément le visage de nos peuples. Le libéralisme mondialiste, forcément mondialiste et déraciné, a ouvert grandes les portes de nos patries à une immigration allogène massive. Un patronat rapace, obnubilé par la recherche du profit, quel que soit le prix à payer par notre communauté, a bénéficié de la complicité active de lobbies par nature anti-européens et d’une classe politique collaborationniste. Je n’oublie pas la responsabilité de l’illusion coloniale dans cette situation. Le colonialisme fut à l’origine un projet défendu par la gauche. Au prétexte de « civiliser les races inférieures » (Jules Ferry), les affairistes coloniaux de la Troisième République engagèrent la France dans une aventure qui se révéla largement déficitaire et désastreuse dans ses conséquences, tant pour les peuples concernés que pour l’homogénéité ethnique de notre pays.

 

La menace que fait peser l’islam sur l’Europe n’est qu’une conséquence de l’immigration. Le péril est ethnique et/ou religieux. L’islam n’est pas une religion européenne. Les millions de musulmans présents sur notre terre ne seront jamais européens. Les Albanais ou les Kosovars ont beau être des indo-européens islamisés par les Turcs, ils n’en deviendront pas Européens pour autant, parce que musulmans. Quant aux Africains, fussent-ils chrétiens, qui s’installent sur notre sol, ils n’en deviendront pas pour autant des Européens, parce qu’Africains. L’argument géographique utilisé par certains pour refuser l’intégration de la Turquie dans l’U.E. est absurde. La Turquie n’est pas européenne, car musulmane et parce que les Turcs ne sont pas un rameau du chêne européen. Mais si la Grèce avait conservé les terres dont elle fut expulsée en 1922 par les armées du général Atatürk, celles-ci feraient partie intégrante de l’Europe.

 

Quelle Europe ?

 

Je prône une Europe de la Puissance, seule capable de peser face à l’impérialisme culturel, militaire et monétaire des Etats-Unis, à la puissance émergente de l’Asie et à la menace de conquête musulmane. Une Europe partenaire de la Russie afin que nous puissions atteindre la masse critique qui nous permettra de rompre avec le modèle économique et marchand du libéralisme mondialiste. Une Europe aux frontières économiques protégées. Les Chinois menaceront de ne plus nous acheter d’Airbus, au prétexte que nous leur achèterons moins d’électronique ? Et alors, dès lors que les Européens et les Russes achèteront européen !

 

Chaque étudiant de Sciences-po sait que l’expérience protectionniste menée en France par Méline, au XIXème siècle, a échoué. Le protectionnisme ne peut en effet réussir qu’à l’échelle d’un continent.

 

L’Europe de la Puissance doit aussi être une Europe militaire, monétaire et diplomatique. Que pèse la France seule sur le plan militaire ? La construction de notre Europe ne peut s’envisager que dans un cadre identitaire, dans le respect des identités des Nations et Provinces qui la composent. Il ne s’agit évidemment pas de créer un Etat-Nation européen, sur le modèle jacobin français. Le principe de subsidiarité doit être la règle. Oui, les Etats-Nations doivent abandonner une part de souveraineté, sur le plan militaire notamment, au profit de l’Europe identitaire. Non, l’Europe n’a pas à se mêler de la fabrication des fromages de nos terroirs. L’Europe de Bruxelles est l’antithèse de notre Europe. Leur Europe est un vague machin piloté par des nains bruxellois. Des fonctionnaires nains, vétilleux, tatillons, ratiocineurs, imbus de leurs petits pouvoirs avec, comme l’a tout esprit étriqué, une forte propension à en abuser et à se mêler de ce qui ne les regarde pas.

 

Concrètement, comment cette Europe peut-elle se construire ?

 

Elle se construira avec et autour des mouvements identitaires des nations et provinces européennes. J’étais récemment à Cologne avec mes camarades français et européens pour manifester contre l’islamisation de nos villes. J’y étais avec Annick Martin, Secrétaire générale du M.N.R., et des représentants du Parti de la France de Carl Lang. Les régionalistes catalans dialoguaient amicalement avec les nationalistes espagnols de la Phalange, les nationalistes français avec le Vlaams Belang, les Autrichiens du FPÖ avec les régionalistes de la Ligue du Nord et les Allemands avec les identitaires tchèques.

 

L’Europe identitaire est en marche. Rassemblons-nous pour la libération de notre Europe !

 

20:01 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Tags : terre et peuple, pierre vial, robert spieler, ndp, europe, politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Susciter le rassemblement, organiser la résistance…

forum_grenelle_112[1].JPGPar Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

 

Editorial publié dans le n°15 (sept. oct. 2009) de la revue Synthèse nationale

 

Mercredi 11 novembre prochain, au Forum de Grenelle à Paris, notre revue fêtera en compagnie de ses lecteurs, amis et abonnés, ses trois ans d’existence. Trois ans de combat exaltant pour contribuer au rassemblement et au renouveau de la résistance nationale et identitaire.

 

A travers ses 15 livraisons (auxquelles il convient d’ajouter le remarquable hors série consacré à la défense de notre identité publié en octobre 2007), Synthèse nationale a gagné son pari de s’imposer comme un outil de référence incontournable pour notre famille d’idées et pour notre communauté militante. En ouvrant ses colonnes à des responsables politiques, des élus locaux, des militants associatifs, des journalistes et des écrivains (1) qui ne partagent pas forcément tous les mêmes options, mais qui se retrouvent  tous dans le combat pour la défense intransigeante de notre identité menacée, notre revue a répondu, et répondra encore, à sa vocation d’être, comme son nom l’indique, la synthèse des forces nationale et identitaire.

 

Car, dans cette période trouble que traverse notre pays, la nécessité vitale de développer un véritable mouvement alternatif au Système déliquescent s’avère de jour en jour plus pressante. Or, ce mouvement alternatif ne peut être que nationaliste, identitaire et européen. Le choix étant simple, soit la civilisation européenne, et par conséquent la France,  disparaissent purement et simplement au profit d’une mondialisation déracinée et, à terme, d’une islamisation forcée, soit la prise de conscience des réalités et le réveil des forces vives de nos peuples s’opèrent rapidement et l’Europe est sauvée. Pour cela, il faut des minorités agissantes et déterminées, capables de susciter ce réveil salutaire. Synthèse nationale se propose d’épauler ces véritables élites militantes en devenant un centre de réflexion et d’agitation digne de ce nom.

 

Parce que nous refusons de succomber aux sirènes du découragement et à celles du renoncement ; parce que nous sommes dotés d’une véritable conscience ethnique et que nous mettons au premier plan de nos préoccupations, sans aucun mépris pour quiconque, la défense de nos identités régionales, nationales et européenne ; parce que nous avons une autre conception du combat politique que celle qui consiste à s’enfermer dans de mesquines considérations matérielles et à ressasser en permanence sa gloire passée ; nous pensons que l’heure de l’engagement ultime approche inexorablement.

 

Il y a toujours, dans nos milieux, des oiseaux de mauvais augure qui se complaisent, par confort intellectuel ou par lâcheté, à nous affirmer doctement que « tout est fichu… », qu’« il n’y a plus rien à faire… », qu’« ils sont là et qu’ils ne partiront pas… », ceux-là se trompent  lourdement. Oui, ils sont là. Mais ils sont là depuis 30 ou 40 ans. Et qu’est-ce que 30 ou 40 ans dans l’Histoire de notre continent ? L’Islam n’a jamais, dans le passé, réussi à s’implanter durablement en Europe. Toujours, les invasions ont été refoulées. Souvenez-vous de Poitiers, de Lépante, de Vienne… Alors, ce qui fut vrai hier doit l’être à nouveau demain. Cela ne dépend que de vous…

 

Ainsi, la première nécessité pour gagner est bien sûr celle de rassembler. Lorsque nous avons lancé l’idée, il y a deux ans, d’organiser une réunion publique à Paris qui rassemblerait l’ensemble des composantes de notre famille politique, beaucoup sourirent gentiment et restèrent sceptiques devant l’audace d’un tel projet. Et, pourtant, le 27 octobre 2007, pour le premier anniversaire de Synthèse nationale, 24 responsables nationaux et identitaires, et non des moindres, acceptèrent d’être présents (cf. Synthèse nationale n°6, hiver 2007/2008). Ce fut un vrai succès. Environ 700 personnes enthousiastes assistèrent à cet événement. Bien sûr, après, chacun s’en retourna à son mouvement mais, qu’importe, un premier pas avait été fait.

 

Au cours des deux années qui suivirent cette première réunion, désormais institutionnalisée sous le nom de «Journée nationale et identitaire », Synthèse nationale a continué à œuvrer pour inculquer au sein de notre famille un nouvel état d’esprit reposant sur le respect mutuel de chacunes de nos formations et sur la nécessaire complémentarité de celles-ci face à l’adversité commune. Nous avons acquis la conviction que la fusion de ces forces serait contreproductive (on voit où en est  le FN après 40 ans d’existence…) alors que l’entente et l’unité d’action de celles-ci semblent plus judicieuses pour arriver à la victoire.

 

La création, en juin 2008, de la Nouvelle Droite Populaire, le lancement au début de  cette année par Carl Lang du Parti de la France, le rapprochement et l’entente réalisée, lors des élections européennes de juin dernier, de ces deux formations avec le MNR, le ralliement à la NDP de personnalités comme Pierre Vial ou au PdF d’anciens cadres du mouvement villiériste prouvent qu’une nouvelle dynamique unitaire est en train de voir le jour. Ce dont nous ne pouvons que nous féliciter.

 

Cette dynamique unitaire est l’embryon du vaste mouvement de prise de conscience auquel nous appelons de nos vœux. Le mercredi 11 novembre prochain, les acteurs de ce rassemblement naissant, Annick Martin, Pierre Vial, Robert Spieler, Carl Lang et bien d’autres, seront présents à notre « Troisième journée nationale et identitaire ». Il y aura aussi de nombreux auteurs et journalistes proches de notre revue qui interviendront au cours des différents forums qui se succèderont auparavant.

 

Nous comptons sur votre présence à tous pour venir affirmer votre volonté inébranlable de voir la France française et l’Europe européenne reprendre leur place et réaffirmer leur puissance.

 

Au-delà du rassemblement, c’est la résistance qu’il faut maintenant organiser.

 

 

Notes :

 

(1)     En tout, ce sont plus de 60 personnalités françaises et européennes qui nous ont fait l’amitié d’apporter une, ou plusieurs,  contributions à la rédaction de Synthèse nationale.

 

Roland Hélie sera sur Radio Courtoisie,

invité par Martial Bild,

mercredi 14 octobre à 18 h 00

11:57 Publié dans Editoriaux | Tags : roland hélie, politique, synthèse nationale, ndp, pdf, mnr, 11 novembre 2009 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 06 octobre 2009

La NDP se développe !

Source : NOUVELLE DROITE POPULAIRE

 

Y. Lajeanne.jpgL’adhésion d’Yvan Lajeanne à la Nouvelle Droite Populaire constitue un renfort considérable pour notre mouvement. Adhérent du FN en 1992, responsable régional en Franche-Comté du FNJ en 1998, puis Secrétaire départemental du MNR jusque 2002, Yvan Lajeanne fut candidat aux élections municipales de Belfort, aux législatives et aux régionales.

 

Il est le responsable de la bannière Terre et Peuple en Franche-Comté et anime une équipe militante très importante. Plus de soixante militants participaient, il y a quelques jours, à la formation et au dîner animés par Pierre Vial à Belfort. Yvan Lajeanne prend la responsabilité de la NDP en Franche-Comté et intègre la direction nationale du mouvement.

dimanche, 04 octobre 2009

Synthèse nationale n°15 est paru...

Couv_SN_15.jpg

 

Synthèse nationale n°15 (septembre/octobre 2009) est paru :

 

 Au sommaire :

 

L’éditorial de Roland Hélie

 

Rassemblement, résistance, rénovation…

Par Robert Spieler

 

La France de Sarkozy : clientélisme, communautarisme, socialisme…

Par François Ferrier

 

L’écroulement démographique de l’Europe

Par Marc Rousset

 

20 bonnes raisons de dire NON à la Turquie dans l’Europe…

Par Jean-Claude Rolinat

 

La république laïque doit-elle financer les mutilations rituelles ?

Par Arnaud Raffard de Brienne

 

L’affaire de la burqa…

Par Franck Abed

 

La progression de l’Islam en France

Par Nicolas Tandler

 

Trotski, Beketch et moi…

Par Patrick Gofman

  

Laurent, Giono, La Varende, Monfreid et les autres…

Par Francis Bergeron

 

Les rubriques de Patrick Parment, Vincent Vallois, Pieter Kerstens, Philippe Randa, Lionel Baland

 

La préparation de la 3ème journée nationale et identitaire du mercredi 11 novembre à Paris…

 

En vous abonnant à Synthèse nationale, vous aidez au développement de notre site d’information quotidien.

 

ABONNEZ-VOUS !

 

Abonnement simple : 50,00 € - Etr. : 60,00 € - Soutien : 100,00 €

Chèque à l’ordre de Synthèse nationale

 

A retourner à :

Synthèse nationale, 116, rue de Charenton 75012 Paris (correspondance seulement)

 

Bulletin d'abonnement

 

samedi, 03 octobre 2009

Alain Vauzelle : un combattant courageux disparaît…

Source : Nouvelle Droite Populaire

 

Alain Vauzelle, trésorier du MNR, vient de disparaître après un combat courageux contre la maladie. Alain Vauzelle a milité jusqu’à son dernier souffle, aux côtés d’Annick Martin et en amitié avec le Parti de la France et la Nouvelle Droite Populaire, pour la construction de la nouvelle Résistance nationale et identitaire. Nous nous étions vus, pour la dernière fois, fin août, à l’Université d’été du MNR.

 

La Nouvelle Droite Populaire s’associe à la peine de sa famille et de ses camarades.

 

Alain sera inhumé lundi prochain 5 octobre. Une messe sera célébrée le même jour, à 16h 00, à Soisy-sous-Montmorency.

 

Il marche désormais en esprit dans nos rangs.

 

Robert Spieler

Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire