Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 novembre 2010

La 4ème journée de Synthèse nationale vue par nos camarades du Front comtois...

Stand-Front-Comtois1.jpgSource :  Front comtois

 

En ce jour du 11 novembre, pour une dizaine d’adhérents du Front Comtois, la sonnerie des radioréveils était calée sur 3 heures du matin. Tout le monde était à l’heure au point de ralliement à Montbéliard pour un départ à 4h30 à trois véhicules et en covoiturage vers la capitale, afin de participer à la 4ème journée nationale et identitaire organisée par Synthèse Nationale.

 

Arrivés sur place à 9h30 pétante, nous prenons le temps de saluer tous les amis et camarades connus ou non déjà présents, et nous nous empressons de rejoindre la salle pour l’installation de notre stand. D’emblée, nous sympathisons avec nos voisins de la revue IDENTITAD et son très sympathique représentant : Alberto Torresano.

 

Nous ne reviendrons pas sur le programme de cette journée ni sur son déroulement,  Synthèse Nationale a déjà publié plusieurs articles à ce sujet. Par la qualité des orateurs, les trois tables rondes furent riches de renseignements et rythmées par plusieurs temps forts, notamment : l’intervention de Jérôme Bourbon, directeur de RIVAROL, pour ses prises de positions radicales, tranchées et courageuses en faveur de Bruno Gollnisch ; Annick Martin et son brillant exposé sur la colonisation globale de l’Europe et les peuples victimes d’une part, d’une entreprise planifiée de conquêtes des territoires et des richesses européennes et d’autre part, d’une tentative d’homicide de notre civilisation dans le but de l’anéantir ;  Pierre Vial qui, au début de son intervention, répond à la question « Comment combattre l’invasion ? », il cite un nom, un seul : Charles Martel ! Ensuite, son discours, si dense qu’il demande plusieurs écoutes, traite essentiellement de l’ennemi à combattre : le mondialisme.

 

Soudain, vers 15 heures, à la surprise générale, la salle tombe sous le contrôle du FLC (Front de Libération du Cochon). Leur message est clair : « Le hallal est le cheval de Troie de l’islam dans la culture européenne ». Le FLC quitte la scène sous un tonnerre de rires et d’applaudissements.

 

Incontestablement, l’homme incontournable de cette journée, qui s’est dépensé sans compter, arpentant en long, en large et en travers et toujours d’un pas décidé cette belle salle du forum de Grenelle,  d’aucuns je pense ne me contredira, est bel et bien Roland Hélie. Roland Hélie omniprésent, vibrionnant, ubiquiste… C’est monsieur Partoutalafois ! Il a su faire, en ce jour du 11 novembre et depuis quatre ans, le rendez-vous quasi obligatoire des patriotes français et européens.

 

Un bémol pourtant à cette journée : nous regrettons, au Front Comtois, l’absence d’une organisation  pourtant inévitable de notre mouvement : le Bloc Identitaire.

 

Nous terminons cette formidable journée au Local de Serge Ayoub , rue de Javel, pour écouter une conférence de Sébastien de Rouen « Refaire la France », mais aussi pour boire plusieurs dernieres bières « Charles Martel » avant de reprendre la route vers notre Franche Comté natale (...).

07:47 Publié dans 04 - La 4e journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.