Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 mai 2011

France Soir : Manifestation de nationalistes à Paris...

logo_france-soir.gifFrance Soir Cliquez ici

Une semaine après la manifestation du Front National, la droite nationaliste s'est une nouvelle fois donnée rendez-vous dimanche à Paris pour célébrer Jeanne d'Arc. Près d'un millier de personnes sont parties de la place de la Madeleine avec en tête de cortège des familles royalistes sous les drapeaux jaune et bleu à fleur de lys et scandant « Le Roi à Paris, A bas la République ».

S'est élancé derrière eux un cortège plus fourni de militants d'extrême droite venus de la Nouvelle droite populaire, Terre et Peuple, Parti de la France de Carl Lang ou du Mouvement national Républicain fondé par Bruno Mégret. Le Renouveau Français et le GUD étaient aussi présents. « Bleu blanc rouge, la France aux Français » ou « Islam Hors d'Europe » scandaient certains, « Nous ne nous soumettrons pas à la dictature du mondialisme cosmopolite », pouvait-on lire sur un tract appelant également à refuser « de servir de chair à canon aux intérêts américains et israéliens ».

Contre manifestation d'extrême gauche

Tout en noir, jusqu'aux capuches et aux foulards recouvrant une partie de leur visage, quelques dizaines de « nationalistes autonomes » garnissaient les rangs, non loin du mouvement Troisième voie de Serge Ayoub, l'ancien chef des skinheads de Paris. Ses militants arboraient l'une des devises des fascistes italiens: « Croire, obéir, combattre ».

Au même moment et à quelques avenues de là, environ 300 militants d'extrême gauche, selon la police, manifestaient pour protester contre ce rassemblement en scandant: « le fascisme c'est la gangrène, on l'élimine ou on en crève ». Ils souhaitaient se rendre au point d'arrivée du défilé d'extrême droite, mais les forces de l'ordre leur ont barré la route.

Lire aussi :

TV5 Monde cliquez ici

18:35 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.