Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 décembre 2011

Livr'Arbitres, une revue littéraire à ne surtout pas manquer...

699-806-large.jpgIl faut lire (et s’abonner) à la revue Livr’Arbitres, non seulement pour la soutenir, mais parce qu’elle est la pépinière actuelle des jeunes pousses anti-conformistes. Epurée dans sa maquette, éclectique et talentueuse dans son contenu, ainsi est Livr’Arbitres. Dénicher de pépites de petites maisons d’édition, remettre à jour des classiques oubliés, telle est sa ligne rédactionnelle. Un peu foutraque ? « Croyant au devenir des jeunes poètes… elle n’en oublie pas pour autant les anciens… » Pour preuve… la torpeur mortifère des Européens peut ainsi, dans le même article, être évoquée à travers le « Camps des Saints » de Jean Raspail et l’analyse de l’économiste Hervé Juvin, tout en côtoyant au même sommaire une recension d’un texte de Pierre Boutang de 1967.


Dans cette livraison de l’automne 2011, un excellent dossier au titre clin d’œil : Blondin cet inconnu. Nos amis de LIVR’ARBITRES ont reçu l’appui de grognards chenus. Jean-Paul Angelleli évoque un aspect volontairement minoré de l’écrivain par certains de ses biographes, ses articles dans Rivarol et son amitié avec François Brigneau. Alain Sanders est, quant à lui, « soumis à la question » au sujet de l’écrivain. Sans oublier Francis Bergeron qui apporte sa pierre d’érudition à ce dossier.


Curieuse, enlevée, sans carcans idéologiques, passer à coté de cette revue revient à se priver d’une réelle et heureuse surprise que sait, parfois, nous réserver notre famille d’esprit.

 

Pour se procurer le dernier numéro de Livr'Arbitres cliquez ici

11:53 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.