Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 février 2013

Le 14 février, un nouveau livre de Jean-Yvs Le Gallou : La Tyranie médiatique...

tyranniemediatique.pngVoici le dernier livre de Jean Yves Le Gallou, directeur de la fondation Polémia, intitulé : "La Tyrannie médiatique".

Les médias ne sont ni un contre-pouvoir, ni le quatrième pouvoir. Ils sont progressivement devenus le premier pouvoir : celui qui s'exerce sur les esprits. Plus inquiétant, ils ont même pris le contrôle des autres pouvoirs, intellectuels, politiques et judiciaires.

Or journaux, radios, télévisions ne sont ni indépendants, ni libres. Ils subissent la loi d’airain des banques et des financiers. Ils sont tenus en laisse par la publicité. Ils sont prisonniers des préjugés de la caste journalistique. Cette alliance du grand capital et de la pensée unique de salle de rédaction passe tout au crible de l’idéologie mondialiste : ouverture des frontières, dérégulation économique et financière, rejet des traditions, « antiracisme » et « mariage gay ». Pour rééduquer les citoyens, les médias les conditionnent par la désinformation et la Novlangue.

Leurs instruments ? La censure, la diabolisation et le bobard, au mépris de l’identité, de la souveraineté, de la démocratie française et des libertés.

Jean-Yves Le Gallou analyse cette tyrannie des temps modernes ; il trace aussi les voies de son renversement : par le développement de l’esprit critique, la réinformation, l’essor des médias alternatifs sur Internet, l’abolition des lois liberticides, le développement de la démocratie numérique et de la démocratie directe.

Pour redonner vie à une véritable liberté d'expression, il faudra bien chasser les assassins de l’information.

La Tyranie médiatique, Jean-Yves Le Gallou, Via Romana, 2013, 378 pages, 23,00 € cliquez ici

10:02 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.