Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 mai 2014

Origines des délinquants : haro sur celui qui dit la vérité

MNR.jpgUn communiqué du MNR :

Dans un article récent (21 avril 2014), le Progrès de Lyon indiquait les grandes tendances statistiques de la criminalité par spécialité et origine des contrevenants. Il en est résulté une vertueuse indignation médiatique, et le journal a décidé de s'excuser. Pourtant, cet article était basé sur une étude du SIRASCO (Service d’information, de renseignement, d’analyse stratégique sur la criminalité organisée, service de renseignement criminel dépendant de la Direction Centrale de la Police Judiciaire,DCPJ), Il indiquait aussi, pour le Rhône, les résultats d'interrogations des services de police, de gendarmerie et des douanes. Le journal a pourtant rappelé que le Monde avait réalisé une infographie sur le même sujet en décembre dernier. Les militants du M.J.S. (Mouvement des Jeunes Socialistes) ont expliqué avoir « manqué de s’étouffer en découvrant l’encart du Progrès ».

SOS Racisme a porté plainte contre X,  le Mrap du Rhône et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont annoncé le dépôt de plaintes pour incitation à la haine raciale. Pourtant, le journal incriminé n'a fait que remplir son devoir professionnel.

On en déduit donc qu'il est interdit d'établir un quelconque lien entre délinquance et immigration, sauf pour certains journaux bien vus du pouvoir.

Avec tous les patriotes, luttons pour  une véritable liberté de l'information, affranchie des dissimulations du « politiquement correct ».

02:37 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.