Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juin 2014

14 juillet 2014 : les armées algérienne et vietnamienne sur les Champs-Elysées ? Peut-on atteindre plus d'indignité ?

3-mnr.JPGUn communiqué du MNR (cliquez ici) :

Pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre, il est prévu d'inviter au défilé militaire du 14 juillet, soixante pays ayant participé au conflit. Parmi ceux-ci devraient figurer les républiques d'Algérie et du Viet-Nam.

Dans deux lettres (3 et 4 février 2014) au secrétariat d'Etat aux anciens combattants, le G.N.P.I. (Groupement National Pour l'Indemnisation des biens spoliés ou perdus outre-mer) demandait au ministre délégué français Kader Arif de renoncer à l'invitation au défilé militaire du 14 juillet, de la république algérienne et de la république du Viet-Nam. Dans une lettre du 30 avril, la réponse a été négative. Il y est question du « chemin parcouru avec les ennemis d'hier sur le chemin de la réconciliation ».

Pendant et après la guerre d'Algérie, des horreurs innommables ont été commises par les forces armées algériennes, aussi bien contre des européens que contre des musulmans : l'Algérie a-t-elle exprimé un quelconque regret ? Au contraire, voici un extrait de l'hymne national algérien :
Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l'avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi !

De même, au Vietnam, après la bataille de Dien-Bien-Phu, sous la direction du général Giap, des marches de la mort et des camps d'extermination ont provoqué la mort de la presque totalité des prisonniers.

Les patriotes français ne peuvent qu'exprimer leur dégoût devant la lâcheté de nos dirigeants, qui, sous prétexte de relations diplomatiques, honorent deux armées dont les « faits d'armes » auraient pu les conduire devant un tribunal d'exception pour crimes de guerre.

13:45 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.