jeudi, 28 août 2014
Sanctions économiques contre la Russie : halte à la soumission aveugle aux Etats-Unis
Un communiqué du MNR :
Barack Obama a déclaré récemment que la Russie « refuse de reconnaître que l'Ukraine peut suivre sa propre voie ». Quel que soit le jugement que l'on porte sur la crise ukrainienne, on ne voit pas à quel titre le président américain porte une telle appréciation, et en quoi son pays est concerné.
Les mêmes remarques s'appliquent à l'union Européenne qui, le 29 juillet dernier, a mis en œuvre un certain nombre de sanctions à l'encontre de la Russie : sanctions économiques, militaires, technologiques et énergétiques. En conséquence, la Russie a mis en place une interdiction d'importer des produits alimentaires en provenance de l'Union Européenne, des États-Unis, de l'Australie, du Canada et de la Norvège. Ces mesures inquiètent, à juste titre, les industriels français de l'agro-alimentaire. Le problème est que nos gouvernants mènent une politique qui fait fi des intérêts de notre pays, aveuglés qu'ils sont par leur hostilité à la Russie et leur inféodation aux attitudes américaines. Dans la situation économique actuelle de notre pays, on pourrait espérer que nos dirigeants regardent à deux fois avant de prendre des décisions qui nous sont manifestement défavorables sur le plan économique.
Avec tous les patriotes, luttons pour mettre au pouvoir des dirigeants vraiment soucieux de notre intérêt national, et sachant résister aux pressions extérieures, d'où qu'elles viennent.
11:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.