jeudi, 29 octobre 2015
Ils ont tué Joseph Scipilliti, l'avocat de Riposte laïque : faites circuler son testament « J’accuse »
Pierre Cassen et Christine Tasin Riposte laïque cliquez ici
Joseph Scipilliti est mort ce matin, après avoir tiré 3 coups de feu sur le bâtonnier Henrique Vannier cliquez ici.
Avant de mourir, il a envoyé à un certain nombre de destinataires, dont nous, qu’il avait si brillamment défendus plusieurs fois, un livre sous pdf à télécharger ici où il décrit le processus inexorable qui l’a conduit à son acte de ce matin : Journal indélicat cliquez ici
Il y décrit un système fait pour broyer celui qui ose être, qui ose dire non, qui ose désobéir, ne pas ramper…
L’émotion nous submerge. Le regret, infini. La révolte, terrible. Nous rendrons un peu plus tard à Joseph tout l’hommage qu’il mérite.
Lisez son testament, faites-le circuler. C’est le meilleur hommage à ce qu’il fut, à son patriotisme.
Parce que Joseph était un patriote. Il a été un des premiers à adhérer à Résistance républicaine en 2010, en nous offrant sa compétence d’avocat. Au début, il ne voulait même pas qu’on le paye (et quand on lit son ouvrage on comprend qu’il était dans une situation financière très difficile…) ; c’est nous qui avons insisté pour qu’il accepte une juste rémunération eu égard au travail qu’il effectuait pour nous, à Résistance républicaine comme à Riposte laïque.
Naturellement la machine à broyer le patriote, celui dénonce le mur des cons, se met en marche. Ils osent écrire qu’il aurait eu des problèmes personnels quand c’est tout le système qui s’est acharné contre lui.
Ne les croyez pas, lisez, faites circuler son testament. C’est vital.
12:10 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.