Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 juillet 2019

Une "Nuit blanche du roman noir" et un numéro hors-série de Présent pour l'été consacré au roman policier

polarsPrésent.png

Décidément, le polar revient à la mode dans les milieux nationalistes et identitaires et c'est sans doute une bonne nouvelle.

Jeudi dernier à Paris, à l'initiative des éditions Auda Isarn, était organisée une première "Nuit blanche du roman noir". Ce fut un vrai succès. De nombreux auteurs non conformistes étaient présents autour de Francis Bergeron et de Pierre Gillieth. Dans la salle, s'entassait un public attentif et passionné. Le moment fort de la soirée fut incontestablement l'intervention passionnante de l'académicien Jean Tulard sur l'histoire de la police sous le Premier Empire..

La réussite de cette première expérience prouve que l'offensive engagée depuis une vingtaine d'années par l'extrême gauche pour capter ce genre littéraire se retrouve désormais face à une résistance active de la droite d'idées.

Les éditions Auda Isarn, proches de la revue Réfléchir et Agir, ont lancé, il y a un peu plus d'un an, une magnifique collection intitulée Le Lys noir, justement destinée à publier des polars de droite. Déjà une dizaine de titres sont parus et cela pour le plus grand bonheur de tous.

Notons au passage que le stand de Synthèse nationale, installé à l'occasion de cette belle soirée, a bien "cartonné". Nous remercions ici nos amis d'Auda Isarn pour leur aimable accueil.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette semaine vient de sortir en kiosque un numéro hors série du quotidien Présent entièrement consacré au roman policier. Que du bonheur, ne le manquez surtout pas. 

S.N.

2017 12 01 PUB SITE 1.jpg

Les commentaires sont fermés.