Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 octobre 2022

Un nouveau livre de la journaliste Catherine Gravil chez Chiré : "Le trésor du Roc de Peyre"

I-Moyenne-44283-le-tresor-du-roc-de-peyre-mysteres-en-lozere-terre-de-legendes-jda-62.net (1).jpg

Livre jeunesse Le trésor du Roc de Peyre aux éditions Chiré

Catherine Gravil vient de publier, aux éditions Chiré Le trésor du Roc de Peyre. L’ouvrage s’inscrit dans une collection intitulé : « Mystères en Lozère : terre de légendes » et s’adresse aux jeunes entre 9 et 14 ans.

En mêlant histoire et aventures, l’auteur souhaite renouer avec le patrimoine et les racines d’un département méconnu mais riche en folklore, en traditions et en mythologie. A ce jour aucun livre jeunesse ne s’ancre dans l’identité de la Lozère dont personne n’ignore pourtant  l’épisode dramatique de la Bête du Gévaudan, sujet du prochain tome. Dans ce récit, quatre cousins partent à la découverte du trésor du Roc de Peyre, le mythique château d'Astorg en Gévaudan qui fut rasé lors des guerres de religion par l'amiral Anne de Joyeuse. La plus puissante des baronnies de Peyre s'écroula. Sur les ruines de la forteresse s'élève aujourd'hui un "nid d'aigle" qui offre une vue panoramique. Lou, Jeanne, Antoine et Edouard affrontent de dangereux bandits évadés de la prison des Baumettes à Marseille prêts à tout pour s'emparer des richesses de la puissante famille Peyre. Les enfants vont devoir braver de multiples dangers dans une course contre la montre où se mêlent Histoire et légendes.

On retrouve dans  Le trésor du Roc de Peyre  tout l’esprit et la fraicheur des romans d’Enid Blyton.

Pour se procurer l’ouvrage : par courrier : DPF BP 70001 86190 CHIRE-EN-MONTREUIL Tél.  05 49 51 83 04. Fax 05 49 51 63 50. cliquez ici, par mail contact@chire.fr ou à la librairie Duquesne (27 avenue Duquesne VIIe) à Paris.

 

10:25 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.