lundi, 10 février 2025
Belle réussite hier à Ploërmel (56) pour le Parti de la France
Pierre Cassen, brillant et persuasif comme d'habitude. À sa droite, l'essayiste Bernard Germain, bien connu de nos lecteurs.
Dimanche 9 février, à Ploërmel (Morbihan), c'est près d'une centaine de convives qui ont participé au grand banquet annuel de la fédération bretonne du Parti de la France dirigée par notre Ami Jean-Marie Lebraud.
Étaient invités à prendre la parole à cette sympathique réunion : Éric Pinel, ancien député européen et chargé des questions liées à l'écologie au PdF, Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, et Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale. Un grand portrait de Jean-Marie Le Pen, auquel il fut rendu hommage, surplombait l'assistance.
En Bretagne, le Parti de la France est implanté dans les quatre départements (ainsi qu'à Nantes). Petit à petit, il s'est imposé comme un point central de retrouvailles des uns et des autres. Ainsi, chaque année, à la rentrée de septembre, il organise sa traditionnelle fête du cochon qui rassemble toute la droite nationale et identitaire de la région. On y retrouve, entre autres, aussi bien des responsables ou des militants du Rassemblement national, de Reconquête !, de l'Action française ou des autonomistes bretons... Une sorte de "synthèse nationale" locale pourrions nous dire.
Justement, c'est la nécessaire entente entre les forces nationales, surtout dans la perspectives des prochaines élections municipales, qui fut au centre des sujets abordés par les participants et les orateurs. Face aux résidus du macronisme et au danger mortel que représente la gauche islamo-Lfiste, il faut que la droite de conviction soit en mesure d'incarner, de manière unitaire, l'alternative salvatrice dans nos communes. La Bretagne, sachez-le, n'échappe pas au grand remplacement...
En fin de repas, Jean-Marie Lebraud a annoncé la nomination, à la tête de la section d'Ile-et-Vilaine du PdF de Luc Tacher et la tenue de la prochaine fête du cochon le dimanche 7 septembre.
S N
Éric Pinel présente la campagne du PdF.
Roland Hélie invite à l'unité des forces nationales et identitaires aux élections municipales.
Un public nombreux et motivé.
Et tout se termine au son du biniou au stand de Synthèse nationale où de nombreux abonnements à la revue ont été enregistrés.
13:25 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Les commentaires sont fermés.