lundi, 24 novembre 2025
Localisation sur X : la gauchosphère s’emballe… pour rien
Thomas Joly - Président du Parti de la France
L’agitation fébrile de la gauchosphère autour de la nouvelle fonctionnalité de localisation sur X relève une fois de plus de cette obsession quasi maladive qu’elle entretient pour le « débunking » à tout prix. À peine la mise à jour déployée, voilà déjà les habituels inquisiteurs numériques en train de se gargariser d’avoir soi-disant « démasqué » des bots russes, des brouteurs ou des comptes patriotes prétendument frauduleux, simplement parce que leur localisation ne correspond pas à celle qu’ils imaginaient.
Comme souvent, ils crient victoire avant même d’avoir compris de quoi il retourne. X a pourtant indiqué noir sur blanc que le système pouvait comporter des imprécisions. Mais surtout, un élément semble complètement leur échapper : une immense partie des internautes utilise aujourd’hui un VPN, que ce soit pour protéger leur vie privée, contourner la censure de certains pays ou même profiter de tarifs plus avantageux pour des achats ou des abonnements. Rien d’illégal, rien de mystérieux, rien de compromettant. Juste du bon sens numérique.
Qu’un utilisateur apparaisse en Islande, en Inde ou au Burkina Faso ne signifie strictement rien quant à son identité ou ses intentions. Cela indique simplement que la gauche en ligne découvre en 2025 ce que tout internaute un tant soit peu averti sait depuis dix ans.
Le plus comique, c’est que beaucoup de ceux qui hurlent aujourd’hui au complot utilisent eux-mêmes des VPN pour des raisons idéologiques ou militantes. Mais quand il s’agit d’alimenter la suspicion contre des comptes qu’ils détestent, plus aucune cohérence n’est de mise.
Bref, aucun « débunkage », aucune révélation sensationnelle : juste un nouvel épisode de ce réflexe pavlovien consistant à voir des fantômes partout, pourvu qu’ils servent les obsessions politiques du moment de la bien-pensance de gauche. Pendant ce temps, la droite poursuit le combat culturel et numérique avec toujours plus d'audience.
10:52 Publié dans Thomas Joly | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook | |

























