Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 mars 2011

Cantonales : Bis repetita placent

Le billet de Patrick Parment


L’autisme de notre classe politique n’est pas vraiment une surprise pour tout observateur au regard un peu décalé. Première constatation d’évidence : toute faible participation électorale profite toujours aux extrêmes. L’extrême gauche étant totalement discréditée dans ce pays, c’est bien évidemment le Front national qui ramasse la mise.

Par ailleurs, face à un Front national fraîchement repeint, les partis politiquement corrects nous ressortent la même antienne qu’à l’époque du père : « Nous n’avons pas les mêmes valeurs ».

Quand des partis comme l’UMP ou le PS se mettent à parler en ces termes, il y a tout lieu de sortir son code pénal. Entre l’affaire du clan Guérini à Marseille, celles du clan Chirac à la Mairie de Paris, ou bien encore de Balladur englué dans une sombre histoire de commissions dans la vente d’armes au Pakistan, je me pose la question de savoir de quelles valeurs il s’agit.

Il y  d’un côté tout ce personnel politique, petits et grands, qui bouffe aux frais du contribuable, de l’autre les travailleurs d’une France qui est en train de se paupériser à la vitesse de la lumière. Demain on rasera gratis, car on aura rejoint ce tiers monde si cher au cœur de nos élus UMPS.

Outre le fait que cette classe politique aime à se faire peur à peu de frais, autant elle ne progresse pas d’un iota quant au règlement de l’immigration clandestine ou non dont nous savons tous qu’elle nous coûte fort chère ; qu’elle ne progresse pas non plus dans les réformes structurelles financières et fiscales qui permettraient à ce pays de sortir du marasme dans lequel le plonge l’asservissement total au libéralisme anglo-saxon.

Quand les Français, dans leur grande majorité, ont également bien compris, eux, que nos ennemis étaient tout à la fois Américains et Chinois, la classe politique en est réduite à menacer un tyranneau local dont Américains et Israéliens veulent se débarrasser.
Avouez qu’il y a là un décalage évident entre les préoccupations réelles des Français et tous ces Tartarins de Tarascon qui prétendent nous gouverner.

14:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.