vendredi, 13 mai 2011
La manifestation de dimanche dernier relatée par Rivarol de cette semaine :
1 500 nationalistes ont défilé contre le mondialisme et pour honorer Sainte Jeanne d’Arc. Le slogan qui habitait cette manifestation était : « La France est de retour ». Le défilé s’ébranla avec 1h30 de retard, car 400 manifestants d’extrême gauche avaient tenté d’occuper la place des Pyramides, avant d’être délogés par une police ultra-présente.
En tête du cortège, votre serviteur, entouré des principaux responsables de la Nouvelle Droite Populaire, François Ferrier, Jean-Claude Rolinat, Florence Raffard de Brienne, mais aussi de Pierre Vial, en tant que président de Terre et Peuple et membre du bureau de la NDP, Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, dirigé par Carl Lang, Eric Pinel, ancien député européen, Bernard Bresse, directeur du Chêne et des représentants du MNR, Jacques Oudin, ancien responsable de la DPS, Me Jean-Pierre Nicolas, de l’association de défense de la mémoire de Jeanne d’Arc, etc… Les groupes se succédaient, impeccablement organisés, chaque organisation ayant mobilisé bien plus que l’an dernier. En tête la Nouvelle Droite Populaire, avec une gigantesque banderole. Elle défila avec Terre et Peuple, dont les drapeaux sont magnifiques. Nos camarades de la NDP alsacienne, menés de main de maître par Elodie et Yann étaient venus nombreux. 80 militants d’Opstaan, venus du Nord, pilotés par Luc Pecharman, membre de la direction de la NDP étaient présents.40 étaient venus de Franche-Comté avec Christophe Devillers, qui fut notre candidat unitaire lors des dernières élections régionales. Et puis aussi de nombreux militants venus de Bordeaux. Un succès considérable. Le Renouveau Français, piloté par Thibaut de Chassey défila dans un ordre parfait, et puis le GUD, arborant fièrement les drapeaux à croix celtique, et Troisième Voie, avec Serge Ayoub qui fut l’organisateur efficace de cette manifestation. Et puis le Front des Patriotes, une délégation du mouvement belge Nation, menée par Hervé van Laethem, et puis, et puis, tant d’autres…
Enorme succès de la manifestation nationaliste unitaire du 8 mai.
Quel succès ! Dans la foule des manifestants, on reconnaissait Alexandre Gabriac, conseiller régional, qui vient d’être viré du FN, Hervé Ryssen et Arnaud Raffard de Brienne. Yvan Benedetti n’était pas dans le cortège, mais nous saluait amicalement. Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale se dépensait sans compter. Arrivés place des Pyramides, les discours du représentant du Renouveau Français qui fit l’historique de Jeanne d’Arc, d’Edouard Klein, chef du Gud, qui insista sur le nécessaire combat nationaliste, de Pierre Vial qui désigna les responsables de notre décadence. Pour ma part, j’ai insisté sur le fait que « nous n’étions pas seuls dans notre combat : De Charles Martel à Sainte Jeanne d’Arc, de Bastien-Thiry à Robert Brasillach, tous ceux qui sont morts pour nous dans toutes ces guerres marchent en esprit dans nos rangs. » Et j’ai posé la question : « Que diraient nos aïeux s’ils revenaient parmi nous ? Ils nous diraient : Qu’avez-vous fait de la France et de l’Europe, pourquoi les avez-vous laissé faire ? » Serge Ayoub insista, dans une excellente intervention, sur le fait que nous représentions le peuple : « Nous sommes les gueux, ces gueux qui ont toujours été en première ligne pour défendre la France ». Il rejoignait ainsi les propos que j’avais tenu devant les caméras de France 2 (à noter une très grande présence des médias), lorsque je fus interrogé sur l’exclusion par Marine Le Pen, le 1 mai, de toute tenue qui ne fût pas « correcte ». J’avais répondu : « Je préfère un skinhead nationaliste à un tout petit bourgeois du FN qui rêve de rejoindre demain le Système et servir de porte-serviette à l’UMP. »
Robert Spieler
Rivarol est en vente chez votre marchand de journaux.
19:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.