Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 septembre 2011

LA "REGLE D'OR" : mieux vaut tard que jamais, mais les élections approchent...

img_4db1a1d4262a7.jpgUn communiqué du MNR :
 
La "règle d'or" que veut instituer la majorité gouvernementale pour tenter de contenir les dérives budgétaires peut être un apport positif, mais laisse perplexe sur le moment choisi pour en faire l'annonce.
 
C'est dans une année pré-électorale que le Président de la République, à la tête de l'Etat depuis plus de quatre années, et auparavant ministre de l'Economie et des Finances, découvre l'impérieuse obligation de présenter et d'exécuter un budget en équilibre.
 
Pour les Français, en général, et pour les patrons des petites entreprises, c'est une préoccupation permanente.

Aujourd'hui, le MNR constate que les excès de la mondialisation marchande et financière entraînent des difficultés considérables dans l'économie de nombreux pays et une financiarisation délirante poursuivie par des opérateurs financiers enfermés dans leur bulle virtuelle, coupés des réalités du terrain, et au détriment de l'économie réelle.

La situation périlleuse dans laquelle se trouve la France, en ce qui concerne le niveau de la dette souveraine, et les retentissements dramatiques des agissements erratiques des mouvements financiers sur toute la planète, suscitent beaucoup d'interrogations chez les Français. Ils réfléchissent et s'interrogent sur la politique de l'Etat, sur les moyens et les mesures à mettre en oeuvre pour tenter de sauvegarder l'économie du pays et une protection sociale à un niveau raisonnable pour l'ensemble ds citoyens.

Ces mesures et ces moyens auront une incidence sur les conditions d'existence des citoyens. La classe moyenne active est problablement la plus exposée aux conséquences des choix gouvernementaux à venir, et notamment pour la réduction du pouvoir d'achat des Français et la frilosité des banques à soutenir l'activité des agents économiques sans laquelle le chômage ne peut régresser.
 
Le MNR reste vigilant et mobilise tous ses relais pour suivre l'évolution d'une situation dangereuse, ainsi que les travaux et comportements des élus de la démocratie représentative.

23:07 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.