Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 septembre 2011

Tribune libre : Marine Le Pen, une démagogue en économie !

imagesCA2CHBN1.jpgPar Marc Rousset

 

Nicolas Sarkozy ne connait pas l’histoire et Marine Le Pen ne connait pas l’économie, mais tous deux sont d’excellents démagogues. Le Parti socialiste, lui, pratique la démagogie par définition, puisque son fonds de commerce consiste à faire rêver les gens d’une façon irréaliste en évoquant la justice, en augmentant les impôts et en taxant les vrais comme les faux riches, ce qui a pour résultat effectif de  conduire  à la misère pour tous et à l’inefficacité économique, comme à Cuba, et comme  on a pu le voir  dans les pays de l’Europe de l’Est, en URSS et dans la Chine de Mao !

 

Marine Le Pen a promis devant l’Assemblée Nationale, de dégager la France des griffes de ses créanciers, (banques, rapaces et marchés financiers), en permettant notamment à l’Etat d’emprunter à des taux « très faibles » à la Banque de France, ce qui revient à faire tourner la « planche à billets » !

 

Nous voudrions rappeler à Marine Le Pen qu’il fut un temps où les gens en Allemagne, complètement ruinés tapissaient leurs chambres avec des billets de banques ! Le 26 septembre 1923 ont été émis des billets de 500 000 000 D Mark ! Les rois de France ne faisaient pas autrement parfois pour se libérer de leurs dettes, en émettant de la monnaie dévalorisée ! Marine Le Pen, avec ses théories démagogiques, nous mène tout droit à l’’hyper-inflation" qui signifie la ruine des épargnants, des prêteurs, des détenteurs d’emprunts publics !

 

De la même façon, pour courir, comme Nicolas Sarkozy et les socialistes après les votes, elle se présente en défenseur du service public .Elle n’a pas le courage de s’attaquer au problème fondamental du nombre trop élevé de fonctionnaires français dont les salaires représentent 13% du PIB en France tandis qu’ils représentent seulement 7% du PIB en Allemagne, ce qui signifie que 15 ans de mauvaise gestion de nos fonctionnaires en France représente la totalité de la dette publique française de 1 680 milliards d’euros !

 

Bref, Marine Le Pen, c’est mieux que Nicolas Sarkozy, cent fois préférable au Parti socialiste, mais la fille à papa devrait pratiquer un peu moins la démagogie, surtout en matière économique, afin d’être davantage crédible !

00:06 Publié dans Tribunes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.