Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 novembre 2011

Sofitelgate : un "complot" qui tombe à pic !

2253294393.jpgPar Yves Darchicourt

C'est reparti pour un tour! L'affaire DSK rebondit médiatiquement de la crapulerie sexuelle au complot politico-judiciaire genre "affaire Dreyfus", l'anti-sémitisme (pour l'instant) en moins.

Un article du journaliste Edward Jay Epstein dans le "New-York Review of Books" - un hebdomadaire réputé pour être la publication de l'élite intellectuelle américaine et (ceci n'expliquant pas forcément cela) à fort petit tirage - permet aux avocats de Dominique Strauss-Kahn de ne plus exclure la réalité d'une entreprise délibérée visant à le détruire politiquement. Le "bonheur des dames" victime d'un complot! Aubaine inespérée pour les "bavards" de DSK dont l'image vient à nouveau d'être entachée par l'affaire du Carlton et les bavardages inconsidérés de Dodo la Saumure, une "Carlton connexion" qui intéresse bougrement l'avocat de Nafitessou Diallo dans la perspective de la procédure civile qui pourrait bien "nettoyer" financièrement l'amateur de câlins soudardesques.

E.J.Epstein semble être un de ces "journalistes d'investigation" qui sont les personnages récurents des films et séries US. Edward Jay s'est spécialisé dans les "mystères" supposés entourer de grands évènements style 11 Septembre, attaques à l'anthrax, réseaux sulfureux d'Hollywood, assassinat de JF Kennedy, tentative d'assassinat de Castro... comme nombre de ses confrères d'ailleurs qui, du pulitzerisable émargeant New-York Times au gratte-papier vivotant au Tombstone Chronicle, rêvent de faire exploser un nouveau Watergate, et accessoirement de vendre leurs bouqins.

Basé sur des "sources anonymes" le papier du rouletabille yankee s'articule sur des détails ou des flous permettant surtout des suppositions; mais il est pain béni pour les deux défenseurs de DSK qui - payés quelques 1 000 $ de l'heure (sans compter les gratifications des "enquêteurs" de 200 à 700 $ la journée, les expertises, la facturation des courriers, du téléphone et même des photocopies) - après avoir obtenu l'abandon des poursuites pénales, ont à coeur d'assurer le service après-vente en le tirant d'affaire au civil. Ce qui amènera des mal intentionnés à se demander si ces miraculeuses "investigations" journalistiques et leurs interrogations n'ont pas été "suggérées" par la défense de Strauss-Kahn. Tout est possible dans la belle Amérique !

16:18 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.