Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 mars 2013

MARECHAL VOUS Y ETES

images.jpg

 

François Ferrier

BELRAIN rime avec PETAIN. Tel est le titre accrocheur de l’article paru le dimanche 10 mars 2013 dans le journal l’Est Républicain. Et tout cela pour nous apprendre que ce petit village du département de la Meuse – 48 habitants recensés en 2009 (contre 31 habitants en 1999) possède en France métropolitaine la dernière rue dédiée au Maréchal PETAIN. Pour les bien - pensants et autres lobbys en place, c’est une impensable situation à un an du début des cérémonies du centenaire devant commémorer la grande guerre de 1914 – 1918.

Pour les habitants de ce petit village se trouvant prés de la voie sacrée, le Maréchal PETAIN, c’est le héros de Verdun.

En 1945, chaque petit village de Meuse avait sa rue du Maréchal PETAIN. BELRAIN en est l’unique aujourd’hui (un peu à l’image du village gaulois d’une célèbre et populaire bande dessinée).

Jusqu’alors, le conseil municipal avait bien été saisi de cette particularité tentant à faire disparaître cette rue au caractère historique, mais aucune suite n’avait été donnée, la commune avait d’autres priorités pour ses administrés.

Mais voilà, le 07 mars 2013 le département de la Meuse a eu la visite du ministre des Anciens combattants en charge de la préparation des cérémonies de 2014. Alors il faut faire «  place nette » pour les nouvelles générations et surtout ne pas rattacher la grande guerre au héros de Verdun, mondialement reconnu en la personne du Maréchal PETAIN.

Comme l’a rappelé KADER ARIF  - Ministre des Anciens combattants – aux élus meusiens : «  La Meuse ne doit pas être inquiète » !!!

Pas si sûr, quand on connaît la dernière du ministre «  grosse bourde » dans l’affaire de la famille otage des islamistes au Cameroun. (Fausse libération annoncée à l’assemblée nationale. Rien que çà).

KADER ARIF, d’origine algérienne, qui fut chauffeur de JOSPIN de sainte gamelle (élu de Sainte Gabelle), est devenu au fil du temps ministre socialiste.

Aussi avec son Président HOLLANDE «  Monsieur petites blagues » et leur entourage à la TERRA NOVA (Think thank socialiste) il leur est venu une idée. Dans le cadre de ce centenaire il était «  indispensable » de rendre un hommage à l’homme de l’Union sacrée. Et devinez qui ? Raymond POINCARE, meusien qui fut le Président de la République française de 1913 à 1920. Quelle aubaine pour tenter de faire disparaître l’image glorieuse de Philippe PETAIN, l’homme de la Grande guerre. Et cerise sur le pétard mouillé en préparation : Raymond POINCARE était devenu par opportunisme politique dreyfusard. Quelle aubaine pour les tireurs de ficelles situés dans les allées du pouvoir socialiste !

Alors la grosse presse aux ordres du pouvoir mit en place une désinformation sélective pour «  bricoler l’histoire de France » à des fins politiciennes. Ainsi dans un encart particulier  l’ Est Républicain du 10 mars 2013 présente Raymond POINCARE comme «  l’Homme du rassemblement national et de la mobilisation contre l’ennemi. L’homme de l’union sacrée ». Tous les poilus morts au champ d’honneur à Verdun doivent se retourner dans leurs tombes. Le héros de Verdun et de la grande Guerre c’est PETAIN.

Dans le registre repentance, et localement en Meuse on a sorti «  un résistant de 1944 » avec toutes ses médailles et qui s’est indigné (oh pardon : plaint) de cette particularité à savoir que le village de BELRAIN ait encore une rue dédiée au Maréchal PETAIN. Ce militant socialiste a même écrit au ministre, Aurélie FILIPPETTI ministre de la Culture et d’origine Italienne se déclarant antifasciste. Il s’associe à la fédération socialiste meusienne pour saisir le ministre de l’intérieur Manuel VALLS, d’origine espagnole se déclarant antifasciste et «  ami indéfectible d’Israël ». Que de références de l’anti – France pour réécrire l’histoire aux ordres des mondialistes !!!

Au château du village de BELRAIN, l’ancien maire de 1970 à 2008 (six mandats) trouvait cette particularité honorable d’avoir une Rue  Maréchal PETAIN. Pensez donc, de nombreuses petites villes en Amérique ont des rues Maréchal PETAIN.

Mais le nouveau Maire  de BELRAIN, soucieux probablement de sa réélection en 2014 et en quête de subventions à venir du Conseil général ou régional hésite à débaptiser la célèbre rue de son village de 49 âmes !!!

Voila où en est arrivée la France d’aujourd’hui.

Falsification de l’histoire, repentance du peuple qui ose encore se dire Français de toujours et qui sont les fils et les filles de ceux qui sont tombés à Verdun, au chemin des Dames, en Argonne et dans les autres lieux glorieux de cette grande guerre. La dernière gagnée par l’armée française, c’est à Verdun avec Philippe PETAIN. Comme l’a si bien rappelé le Colonel Antoine ARGOUD – Lorrain  - dans son livre prémonitoire des futures défaites de la France : La décadence, l’imposture et la tragédie. Oui, Verdun où un certain capitaine, drapeau Blanc se rendit honteusement à l’ennemi en mars 1916 : Un certain De Gaulle Charles.

Non aux forfaitures historiques conduites par des politiciens soucieux de leurs intérêts particuliers et aux ordres des mondialistes apatrides.

Hollande et sa bande en sont les derniers exemples avec leur Francafrique au Mali pour finir d’épuiser nos valeureux soldats.

Oui, VERDUN c’est la FRANCE et PETAIN c’est VERDUN.

Non au mémoricide et aux valets de l’anti – France qui veulent détourner la réalité glorieuse de notre histoire.

Courrier publié dans Rivarol et dans La Voix du Maréchal

09:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.