samedi, 06 avril 2013
Un sénateur mahorais pro "mariage homo" courroucé par Civitas!
Yves Darchicourt
Thani Mohamed Soilihi - sénateur socialiste de Mayotte et partisan du mariage homo - s'est indigné à la tribune sénatoriale de l'intitiative prise par Civitas d'organiser des prières publiques aux abords du Palais du Luxembourg dans le cadre de la confrontation citoyenne sur la loi Taubira au prétexte qu'en France le principe de laïcité s'opposerait aux manifestations religieuses publiques de ce genre.
L'homme est un sommaire et pour réfutation de ses arguments il suffira d'inviter à consulter l'article excellent de Jean de Rouen sur Contre-Info.com et qui tacle le politicien d'importante (cliquez ici). On se contentera ici de lui rappeler que s'il est l'un des deux sénateurs de Mayotte (avec son congénère Abdourahamane Soilihi de l'UMP) c'est parce que la population de l'archipel a été consultée à trois reprises (1974 puis 1976 pour rester dans le giron de la France et 2009 pour que Mayotte devienne un département français) sans que les français eux puissent donner leur avis et l'exprimer par un vote.
Quant on sait que Mayotte est un gouffre financier pour la France, qu'elle est fortement islamisée et qu'elle compte plus de 30% d'immigrés clandestins (essentiellement comoriens), on peut penser que nombre de nos compatriotes ne verraient pas le définitif largage des amarres d'un mauvais oeil. Mayotte devenue indépendante ou rattachée à l'Union des Comores permettrait alors à Thani Mohamed de s'occuper de son île et de ses habitants au lieu de venir gloser à Paris et aux frais du contribuable sur des manifestations civilisationnelles qui lui sont étrangères.
10:59 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.