dimanche, 23 février 2014
Alors que les candidats socialistes promettent 0 SDF à Paris dans quelques années, Solidarité des Français ne peut pas laisser dire n'importe quoi...
Un entretien avec Odile Bonnivard, Présidente de Solidarité des Français (SDF) :
C’est reparti pour un tour, avec un arrière goût de déjà entendu : les candidats promettent et nous devrions les croire !
Voici les réponses d’Odile BONNIVARD, porte-parole de l’association Solidarité Des Français aux questions soulevées sur ce sujet :
- Adhérez-vous à l’objectif Zéro SDF à Paris en 2020 comme le prônent Emmaüs-Défi et le Samu Social ?
OB : Comment pourrions-nous répondre NON à cette question ? Evidemment, OUI, ce serait merveilleux de n’avoir plus aucun SDF dans les rues de Paris (ou d’ailleurs ?), d’ici 6 ans et pourquoi pas avant ?
- Cet objectif est-il réalisable en 6 ans ?
OB : Zéro SDF, ce fut l’une des promesses de Nicolas SARKOZY, candidat à la présidence de la république en 2007, ce fut aussi avant lui, ce que promettait Lionel Jospin en 2002, candidat à la mairie de Paris ; bref, zéro SDF, c’est avant tout un super slogan de campagne électorale que les candidats se réchauffent quand ils en ont besoin et abandonnent aussitôt élus.
- Si oui, quels sont les principaux changements que vous préconiseriez pour atteindre cet objectif ?
OB : Il ne vous a surement pas échappé que notre association Solidarité Des Français est une association atypique en ce sens que son slogan et son objectif tiennent en ces mots : « Les nôtres avant les autres ». Ce sont ces quelques mots que nous préconiserions très naturellement pour atteindre cet objectif : les nôtres avant les autres et redonner la priorité à ceux qui sont chez eux. Simplissime !
Sachez que lorsque vous appelez le 115 parce que vous êtes sans domicile et que vous ne savez pas où dormir le soir, on vous répond, au bout de plusieurs heures d’attente, que tous les accueils sont encombrés par les familles nombreuses et que, si vous êtes français, vous n’avez qu’à vous adresser aux services sociaux de votre domicile (sic)….Ce n’est pas nous qui le disons, ceci est raconté par les SDF parisiens eux-mêmes et visible sur les différentes vidéos diffusées sur notre site www.association-sdf.com.
A partir du moment où « on ne peut accueillir toute la misère du monde » (courageusement déjà dit par Michel Rocard en 1989), il est sensé de commencer par aider les siens. C’est ce que nous faisons à Solidarité Des Français.
Ceci nous a valu bien des déboires : les bien pensants, bien logés, bien nourris et très bien payés nous accusant de discrimination (n’avions-nous pas le culot de servir des soupes au lard, plat traditionnel de nos régions) et faisant n’importe quoi pour faire interdire nos actions, sans que jamais depuis 2003 nous ne baissions les bras.
- Pourquoi, si cela est réalisable, cela n’a-t-il jamais été fait auparavant ?
OB : Nos dirigeants, de quelque bord qu’ils soient, ont peur : peur des lobbys et des minorités qui, bien que leur nombre soit largement inférieur à celui du peuple français tout entier, accaparent le pouvoir et imposent leurs lois et leurs objectifs. Du coup, nos malheureux accidentés de la vie dorment et crèvent sur les trottoirs tandis que les structures officielles d’aides sont accaparées par les autres.
- Pensez vous que cet objectif est du pouvoir du maire de Paris ? N’est-ce pas pour beaucoup du pouvoir du gouvernement ?
OB : Il faudrait évidemment une volonté politique claire, courageuse et honnête des dirigeants au pouvoir, qui vie à mettre en place des mesures simples et concrètes au bénéfice de nos compatriotes, sans se soucier que ces mesures soient au détriment des miséreux venus d’ailleurs.
- Avez-vous des relations avec les différents candidats et listes qui se présentent ? En soutenez-vous une particulièrement ? Les trouvez vous démagogiques sur ce sujet des SDF ?
OB : Solidarité Des Français n’est pas une organisation politique, c’est une organisation caritative ; cependant, nous espérerions beaucoup de quiconque qui œuvrerait dans le sens que nous avons évoqué plus haut : priorité à nos compatriotes.
Il est clair que les candidats en lice utilisent sans vergogne la filière « SDF » pour alimenter leur campagne électorale (voir dernièrement NKM et sa clope avec les SDF : ridicule et honteux !).
Sitôt qu’ils sont élus, basta les SDF et hop, au chaud……
- Quelles relations entretenez vous avec le Samu Social ou Emmaüs ? Y-a-t-il une collaboration ou une certaine répartition des tâches parmi les associations ?
OB : Nous n’avons pas de relations particulières avec les associations « officielles », largement subventionnées par l’état français. Nous ne fonctionnons qu’avec les dons et adhésions de nos soutiens. En revanche, ceci nous permet de rester indépendants et de conserver l’esprit de nos actions : les nôtres avant les autres.
Ces associations font leur boulot : la charité universelle, à grands coups de subventions et autres largesses du gouvernement, en usant et abusant de pubs dégoulinantes de bienséance et de politiquement correct.
Nous faisons le nôtre : l’entraide identitaire, ce qui n’a rien à voir ! Il n’y a pas, d’un côté, ceux qui donnent et de l’autre, ceux qui reçoivent. Nos distributions de soupes populaires sont de grands dîners en plein air, soirées de partage et de solidarité : ce soir, nous t’aidons, mais demain ça peut être toi qui nous aidera, parce que nous sommes de la même fraternité et de la même identité.
Site de SDF cliquez ici
15:54 Publié dans Municipales 2014, Rencontre avec... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.