Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mars 2015

Départementales : le front des abstentonnistes largement en tête au premier tour !

3105978619.pngYves Darchicourt

Selon le Ministère de l'Intérieur, 50,17% des 42 693 54 citoyens inscrits sur les listes électorales ont pris le chemins des urnes pour les élections départementales. Il y a donc eu 21 273 037 (49,83%) irréductibles gaulois à se refuser à sacrifier à la ripoublique, auxquels on peut ajouter les 702 354 (1,65%) qui ont choisi de voter "blanc".

C'est donc plus de la moitié des électeurs français qui se sont refusés à cautionner un des candidats du Système ou le Système lui-même. La satisfaction affichée par les politiciens et leurs relais médiatiques suite au "réveil citoyen" et au "recul de l'abstention" ressort donc surtout de la méthode Coué. Les chiffres sont là dans leur dure réalité: la représentativité des différents partis politiques en lice dans le corps électoral est ridiculement faible.

Le pourcentage des inscrits obtenu par les "grands" partis est révélateur: en tête le Front marinien avec 12,04%, suivi par la nébuleuse Union de la Droite (UMP UDI) 9,96% puis le PS 6,34%; pour mémoire citons le Front de Gauche (2,25%), le PC"F" (0,63%), les écolos (0,97%) ou le Modem (0,17%) Bref, à l'issue du premier tout ou l'électeur se détermine selon des orientations politiques précises, les partis du Système ne regroupent chacun qu'une faible voire insignifiante partie de l'électorat.

C'est donc la porte ouverte aux traditionnelles magouilles d'entre les deux tours, aux marchandages soukesques sur les désistements réciproques entre les "grands" partis et leurs nébuleuses, aux stigmatisations, aux anathèmes, aux déclarations péremptoires de principe, aux ni/ni, oui/si, non/sauf, aux menaces, aux révélations scabreuses... pour la répartition des sinécures entre larrons, habitués à faire deux grandes parts et quelques toutes petites, menacés par l'intrusion d'une nouveau convive aux dents longues. Spectacle lamentable couronné de grands principes. De quoi susciter des vocations nouvelles pour le FAF (Front des Abstentionnistes de France)... c'est à dire de futurs insoumis, de futurs résistants, de futurs révoltés !

17:29 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.