Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 mars 2016

Samedi dernier, Gabriele Adinolfi a présenté son "projet Lansquenet" et l'organisation EurHope à Paris

10653591_1094223260628065_5651173761344750945_n.jpg

Un communiqué de Gabriele Adinolfi :

EurHope vient de naître et bientôt elle apprendra à marcher .

Annoncée à Paris samedi 12 mars, baptisée au Parlement Européen à Bruxelles mardi 15, elle va faire son début en tant que société à Milan le mercredi 23 mars. A Bruxelles nous avons enregistré des personnes présentes en provenance de neuf nations, à Milan les orateurs viendront de cinq pays.

Qu’est que c’est ? Plus un Think Tank (un tank de la pensée) qu’un Centre d’Etudes, EuHrope se conçoit aussi comme quelque chose de différent.

TOUT D’ABORD il s’agit d’un carrefour européen pour les forces nationalistes, populistes, ethnorégionalistes, qui se propose de donner vie à un laboratoire, à une école de cadres et à un centre stratégique dans la vision de l’Imperium.

PARALLELEMENT ce centre s’engagera dans la création de réseaux et dans la réalisation de synergies concrètes qui puissent permettre aux forces vives de la société de se faire respecter à l’époque de l’après-démocratie.

Certains des objectifs de son action se révèlent dans l’ambition de jouer un rôle dans :

- L’organisation sociale et économique des producteurs.
- La coordination des travailleurs actifs et conflictuels.
- La représentation corporatiste des catégories sociales dans les négociations directes.

Sur ces 3 objectifs nous avons déjà commencé à agir. Au premier d’entre eux nous avons dédié la structure dénommée Lambda, au troisième l’action dans le domaine de « stake-holders ». Quant au deuxième point, pensons aux agriculteurs (et pourquoi pas aux marins-pêcheurs et aux éleveurs) qui sont en contestation partout ignorés par les médias et sans une véritable coordination dans les régions d’un même pays. Réussir à faire coordonner leurs actions entre la France, la Grèce, l'Espagne et l'Italie ne serait pas anodin et c’est l’un des objectifs que nous ne dédaignons pas.

EN L’ETAT ACTUEL nous sommes sur la grille de départ mais, pour une habitude qui nous est devenue propre, il y a eu d’abord gestation et nous nous nous trouvons ainsi déjà à un point d'avancée satisfaisant dans chacun de nos objectifs.

EVIDEMMENT pendant quelques mois le travail s’effectuera principalement sans trop de bruit. Il faut ajouter que les temps de réaction seront différents selon les pays, dû à la fois aux différences objectives et au retard d’activation du projet.

En ces dernières semaines nous avons en tout cas progressé dans toutes les directions et structuré tous les secteurs en embryon. En France, nous allons procéder rapidement, à des niveaux de coordination générale nous avons déjà une première ébauche inter-nationale dans Lambda, dans les Stake Holders et dans le Think Tank.

Il s’agit maintenant de procéder au pas cadencé, en privilégiant le substantiel par rapport à l’apparent et en nous donnant comme finalité la synergie et l’orchestre.

En d’autres termes, il s’agit d’une révolution culturelle qui, détrompez-vous, n’est intellectuelle qu’en petite partie. Une révolution culturelle qui s’accomplit dans l’action, dans l’engagement, dans la sueur et dans l’offre et qui nous mènera, si nous en sommes capables, à atteindre le but le plus ambitieux : à devenir ce que nous sommes ou du moins, ce que nous prétendons être.

Pour contacter Gabriele Adinolfi : ga@gabrieleadinolfi.it

Le livre consacré à l'Europe cliquez  là

19:16 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.