Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 septembre 2018

"Le dictionnaire du Grand Épuisement français et européen" : un nouveau livre signé Aristide Leucate

Dico-Grand-Epuisement-quadri-190x285.jpg

Aristide Leucate est un observateur attentif de la société d'aujourd'hui. Chaque semaine, dans l'émission "Synthèse" sur Radio Libertés cliquez ici, il nous offre une pertinente chronique sur l'actualité qui ne manque jamais de piquant.

Mais, avant tout, Aristide est un militant non conformiste qui sait que les paroles durent le temps qu'elles durent alors que les écrits, eux, restent. Ainsi, en monarchiste sincère qu'il est, des années durant, il collabora à l'Action française 2000. Depuis la suspension de celle-ci, l'hiver dernier, il donne régulièrement des articles à Boulevard Voltaire, Eléments, Présent, Livr'arbitres, EuroLibertés et... à Synthèse nationale

L'engagement militant est fait de moments exaltants et aussi (plus souvent d'ailleurs) de déceptions tragiques. En 2013, Aristide participa, comme des centaines de milliers de Français, à ce formidable espoir de voir le Système vaciller que fut "La manif pour tous". Mais celle-ci ne resta qu'un espoir et, même s'il fut un moment ébranlé, le Système trouva toutes les parades, même les plus sournoises, pour se maintenir et faire passer sa loi sur le mariage gay, élément parmi d'autres du processus de dissolution des identités. Nous pourrions aussi parler de la prévisible désillusion qui a suivi la Présidentielle de 2017... Mais il en faut plus que cela pour décourager notre homme qui entend bien continuer à secouer "l'implacable torpeur dans laquelle nos contemporains se trouvent plongés".

Pour cela, Aristide Leucate nous propose ce "Dictionnaire du Grand Épuisement français et européen" qui, souhaitons-le, contribuera à faire prendre conscience aux Français, trop souvent anesthésiés et résignés, que tout n'est pas (encore) perdu.

R.H.

Le Dictionnaire du Grand Épuisement français et européen, Aristide Leucate, préfacé par Pierre Le Vigan, Éditions Dualpha cliquez ici, 394 pages, 33 €.

18:01 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.