Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 mars 2025

Lannion : suite à l'interdiction de la projection du film "Silenced", le Cercle Trégor et Goëlo réagit

IMG-20250313-WA0003.jpg

Le Télégramme de ce matin.

Un communiqué du Cercle Trégor & Goëlo :

Le Cercle Trégor & Goëlo est une association patriotique légalement constituée et déposée. Depuis trois ans, il organise dans le calme des conférences privées réservées à ses adhérents. C’est le cas ce jeudi soir en Trégor où est prévue une conférence de M. Eric Mauvoisin-Delavaud, cinéaste et président du Rassemblement vendéen, avec la projection du film « Silenced » qui relate les agressions contre des jeunes filles provoquées par des gangs pakistanais en Grande Bretagne et la collusion de ceux-ci avec certains milieux politiques anglais.

Il n’en fallait pas plus pour déclencher l’hystérie de la représentante locale, une dame Lepvraud, du groupe LFI à Guingamp qui se permet, toute honte bue, d’exiger l’interdiction de cette pacifique réunion. On croit rêver…

LFI est une organisation reconnue depuis le 7 octobre comme ayant une attitude antisémite. Nombre de ses inféodés sont poursuivis pour des propos insupportables. Pour faire oublier ces turpitudes, les responsables de ce parti, tels des tenanciers de fonds de commerce en perdition, s’obstinent à vouloir museler les forces nationales et patriotiques en Trégor comme un peu partout en France. Hier, ils ont eu la peau de C8, aujourd’hui, ils s’en prennent à notre association locale.

La dame Lepvraud explique à qui veut l’entendre que ce film serait raciste (elle ne l’a probablement jamais vu) et interdit en France, ce qui est totalement faux. En revanche, il faut qu’elle sache, que cela lui déplaise ou non, que notre pays a une constitution qui garantit les libertés individuelles, au premier rang desquelles il y a celle de réunir ses amis. Il faut dire que, vu le nombre de plus en plus restreint d’amis que LFI a, cela doit lui échapper. En agissant ainsi, Mme Lepvraud ne se fait-elle pas la complice de ces actes odieux dénoncés dans le film ? 

Ce matin, le maire de Lannion, M. Paul Le Bihan, s’est plié devant les injonctions des héritiers de Staline, il a interdit, par un arrêté municipal, la conférence. L’extrême gauche réclame, la gauche exécute… Ce n’est pas nouveau.

Quoi qu’il en soit, nous appelons toutes les forces nationales du département à réagir face aux prétentions liberticides de LFI. Prochainement, nous ferons part des suites judiciaires que nous donnerons aux propos calomnieux de la député Lepvraud. Enfin, qu’on se le dise, d’une manière ou d’une autre, « Silenced » sera projeté en Côtes-d’Armor, n’en déplaise aux étrangleurs patentés de la liberté d’expression.

Lire l'article de Breizh Info cliquez ici

Diapositive1 copie 8.jpg

11:09 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.