Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 juin 2014

Belgique-Algérie au Brésil : premier match à risques en France !

3984856427.jpgYves Darchicourt

C'est ce jour en fin d'après-midi que va se dérouler une partie de ballon entre les équipes de Belgique et d'Algérie concurrentes dans le cadre du "mondial" Une affaire qui au prime abord devrait intéresser essentiellement les nationaux de ces deux pays et les amateurs éclairés du jeu de balle au pied.

Mais il se trouve que cette compétition sportive met en scène l'équipe représentative d'un des premiers pays souche de l'immigration de peuplement qui s'incruste en France et qui a colonisé nombre de nos zones suburbaines voire quasiment des villes entières engorgées de surnuméraires dont la bourse est française et le coeur tellement algérien que d'incroyables mesures de sécurité ont été mises en place un peu partout dans l'hexagone et notamment dans les cités les plus maghrebanisées.

C'est que les supporteurs d'outre Méditerranée sont connus pour la facilité avec laquelle ils passent de l'excitation sportive bon enfant à l'exaltation frénétique en cas de victoire de leurs idoles ou, pire encore, au déchaînement destructeur s'ils sont déçus par une défaite forcément imméritée. Et ce soir l'équipe algérienne va affronter celle d'une nation encore majoritairement habitée par ses blancs souchiens, des rejetons de colonialistes qui portent le racisme jusque dans leurs gênes. C'est dire que, quelle que soit l'issue du match, la soirée sera chaude un peu partout en France et atteindra le torride si les porteurs de maillots algériens se prennent la pâtée. On n'ose même pas imaginer l'ambiance autour d'une partie France-Algérie! Le pire est qu'il va encore se trouver des ignobles pour penser voire pour oser dire que s'ils aiment l'Algérie tant que cela, ces gens là n'ont qu'à y retourner...définitivement !

18:55 Publié dans Les articles de Yves Darchicourt | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.