Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 novembre 2020

Fraudes électorales: l’appel dramatique de Mgr Vigano aux catholiques américains

vigano-trump-610x320.jpg

Il s’adresse aux catholiques, certes, auxquels il demande de redoubler de prières, mais aussi « à tous les américains de bonne volonté ». Il faudrait peut-être ajouter « et à tous les hommes de bonne volonté », car le sort de l’Amérique nous concerne aussi, et une défaite de Trump serait une catastrophe pour nos libertés.

J’entends déjà les reproches de ceux qui l’accuseront de trop s’engager sur le terrain politique qui ne serait pas de sa compétence. Le rôle des catholiques en politique est évidemment tout un débat non encore tranché. Mais les mêmes, à gauche ont suffisamment reproché à Pie XII de ne pas avoir pris ouvertement position contre Hitler. Et à droite, au Concile Vatican II de n’avoir pas condamné, ni même cité, le communisme. Pour ne pas parler de Jean-Paul II dont la contribution à la lutte contre le communisme a probablement été décisive pour faire « tomber le Mur ».

Aux catholiques américains et à tous

les américains de bonne volonté

Chers frères et sœurs,

Comme chrétiens dévots et citoyens fidèles des États-Unis d’Amérique, le sort de votre patrie bien-aimée, alors que les résultats de l’élection présidentielle sont encore incertains, vous tient profondément à cœur.

Les rapports de fraude électorale se multiplient, malgré les tentatives honteuses des grands médias de censurer la vérité des faits au profit de leur candidat. Il y a des États où le nombre de voix dépasse le nombre d’électeurs ; d’autres où le vote par correspondance semble être exclusivement en faveur de Joe Biden ; d’autres encore où le dépouillement des bulletins est suspendu sans raison ou où l’on découvre des violations flagrantes : toujours et seulement contre le président Donald J. Trump, et toujours et seulement au profit de Biden.

Depuis des mois, en vérité, nous assistons à un flot continu de nouvelles falsifiées, d’informations manipulées ou censurées, de crimes silencieux ou cachés face à des preuves éclatantes et des témoignages incontestables. Nous avons vu le Deep State s’organiser, bien à l’avance, pour mener à bien la fraude électorale la plus colossale, pour faire échouer celui qui, aux États-Unis d’Amérique, s’oppose inlassablement à l’instauration du Nouvel Ordre mondial voulu par les enfants des ténèbres. Dans cette bataille, vous n’avez pas renoncé, comme c’est votre devoir sacré, à apporter votre contribution en prenant le parti du Bien. D’autres, esclaves des vices ou aveuglés par la haine infernale contre Notre Seigneur, ont pris le parti du Mal.

Ne pensez pas que les enfants des ténèbres agissent honnêtement, et ne vous scandalisez pas s’ils opèrent par la tromperie. Croyez-vous que les disciples de Satan sont honnêtes, sincères et loyaux? Le Seigneur nous a mis en garde contre le diable : « Il a été meurtrier dès le début et n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui. Quand il dit le faux, il parle du sien, car il est menteur et père du mensonge » (Jn 8, 44).

En ces heures, alors que les portes des Enfers semblent l’emporter, permettez-moi de vous adresser un appel, auquel j’espère que vous répondrez rapidement et généreusement. Je vous demande un acte de foi en Dieu, un geste d’humilité et de dévotion filiale envers le Seigneur des armées. Récitez tous, si possible dans votre famille ou avec vos proches, vos amis, vos confrères, vos collègues, vos camarades, le Saint Rosaire. Priez avec l’abandon des enfants, qui savent recourir à leur Très Sainte Mère pour l’implorer d’intercéder auprès du trône de la divine Majesté. Priez avec une âme sincère, avec un cœur pur, dans la certitude d’être entendu et écouté. Demandez-lui à Elle, Auxilium Christianorum, de vaincre les forces de l’Ennemi ; demandez-lui à Elle, terrible comme une armée déployée au combat, d’accorder la victoire aux forces du Bien et d’infliger une défaite humiliante aux forces du Mal.

Faites prier les enfants, avec les saintes paroles que vous leur avez enseignées : ces prières confiantes s’élèveront vers Dieu et ne resteront pas sans réponse. Faites prier les personnes âgées et les malades, afin qu’ils puissent offrir leurs souffrances en union avec celles que Notre Seigneur a endurées sur la Croix lorsqu’Il a versé Son précieux Sang pour notre Rédemption. Faites prier les filles et les femmes afin qu’elles puissent se tourner vers Elle qui est leur modèle de pureté et de maternité. Priez vous aussi, hommes: votre courage, votre honneur, votre fierté en seront revigorés et fortifiés. Vous tous, saisissez cette arme spirituelle, devant laquelle Satan et ses satellites se retirent furieusement, car ils craignent davantage la Très Sainte Vierge, la Toute-Puissante par la Grâce, que le Dieu Tout-Puissant lui-même.

Ne vous laissez pas décourager par les tromperies de l’Ennemi, d’autant plus en cette heure terrible, alors que l’effronterie du mensonge et de la fraude ose défier le Ciel. Nos adversaires ont leurs heures comptées, si vous priez, si nous prions tous avec Foi et avec une vraie ardeur de Charité. Le Seigneur veuille qu’une seule voix pieuse et confiante s’élève de vos maisons, de vos églises, de vos rues ! Cette voix ne restera pas inécoutée, car elle sera la voix d’un peuple qui, au moment de la tempête, s’écrie : « Sauve-nous, Seigneur, nous sommes perdus ! (Mt 8:25).

Les jours qui nous attendent sont une occasion précieuse pour vous tous, et pour ceux qui s’unissent spirituellement à vous de toutes les parties du monde. Vous avez l’honneur et le privilège de participer à la victoire de cette bataille spirituelle, de tenir l’arme puissante du Saint Rosaire, comme nos pères l’ont fait à Lépante pour repousser les armées ennemies.

Priez avec la certitude de la promesse de Notre Seigneur : « Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira » (Lc 11, 9). Le Roi des Rois, à qui vous demandez le salut de la Nation, récompensera votre Foi. Votre témoignage, souvenez-vous en, touchera le Cœur de Notre Seigneur, multipliant les grâces célestes si indispensables pour obtenir la victoire.
Que cet appel que je vous adresse, ainsi qu’à tous ceux qui reconnaissent la Seigneurie de Dieu, vous trouve des apôtres généreux et des témoins courageux de la renaissance spirituelle de votre pays bien-aimé et, avec lui, du monde entier. Non praevalebunt.

God bless and protect the United States of America!.

Carlo Maria Viganò, Archevêque

16:21 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.