Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 mai 2024

Le Baptême c'est tendance

1200x680_dpacreative419522.jpeg

Catherine Blein
Catho tradi, Patriote et fière d'être les deux.
 
Un phénomène qui s'amplifie : les demandes de Baptêmes de la part d'adultes et d'adolescents !

Oui j'ose ce titre provocateur « le Baptême c'est tendance », même si l'abbé G., l'abbé de ma chapelle FSSPX dans la campagne bretonne va voir ses cheveux se dresser sur la tête, j'ose ce titre de communicant car je pense qu'il n'est pas faux et je pense aussi qu'il est « porteur » comme l'on dit et, après tout, portons, portons, il est temps que la France redevienne la France.

J'ai vu comme tout le monde les chiffres des Baptêmes d'adultes de 2023, plus de 12 500, contre un peu plus de 4 000 en 2022. Ils ont donc triplé et l'an prochain ils doubleront sans doute. Par ailleurs, même évolution concernant les participants au Pèlerinage 2023 de la Pentecôte, le Pèlerinage de Chartres, qui a vu marcher en chantant 42 000 jeunes, contre quelques milliers seulement trois ans auparavant.

Alors pourquoi ces bonnes nouvelles ? La France semble faire enfin le lien entre Chrétienté, Civilisation et Identité, et donc entre Chrétienté, souveraineté, force, pouvoir et sécurité. La France comprend enfin qu'en désertant ses églises elle a contribué amplement à laisser la place à l'islam ! C'est une évidence, la nature ayant horreur du vide comme chacun sait. Et quand je parle de vide, il y a le vide physique, les églises vides, mais aussi le vide du cerveau et de l'âme, privés de cette nourriture spirituelle et créatrice qui a fait de nous un peuple immense !

Par parenthèse, la France a une excuse de poids : Vatican II, ce Concile toxique de 1962, qui a voulu promouvoir le mensonge et la facilité, a bel et bien, ce faisant, tué l'Eglise et fait fuir les fidèles. Ils ont fui leur religion, celle de leur peuple, mais beaucoup ont aussi fui toute spiritualité nourrissante. A croire que tout cela était voulu afin, là encore, d'appliquer le plan désertifiant et mortifère du mondialisme...

La prise de conscience d'un retour salvateur aux valeurs Chrétiennes dans un ultime combat contre l'islamisme n'est pas, évidemment, la seule explication à cet afflux de Baptêmes : le modelage de la nouvelle France que nous imposent nos dirigeants, athéisme, nihilisme, wokisme, lgbtisme, ivg, pma et changement de sexe, etc..ne plaît pas à tout le monde, tant s'en faut, et est en train de susciter
une saine réaction.

Le sentiment de vide intérieur que génère cette société affreusement matérialiste, et toutes ses incidences, drogue, suicides, violences et la soif de sacré que l'humain a de tout temps, même dans les époques très reculées, portée en lui, le poussent à lever les yeux vers plus grand que lui. La France se rassure dans ses valeurs familiales et dans le retour à des pratiques religieuses rigoureuses et vraies, en se tournant à nouveau vers le Catholicisme de ses aïeux.

Dans la chapelle de ma paroisse, bondée à craquer chaque dimanche à 10 h, 25% des fidèles sont des nouveaux ! Et tous ces gens n'ont pas choisi la facilité de Vatican II, cette fausse messe qui s'apparente davantage à un happening pour colonie de vacances de CM2 qu'à la célébration du sacrifice de Jésus sur la Croix, non, ils ont choisi la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, la Tradition, la Messe selon le rite Tridentin, c'est à dire la Messe en latin, langue sacrée de l'Eglise, la Messe de toujours. Ils ont choisi d'écouter des homélies qui nous parlent de Jésus, de Marie, des Evangiles, des Apôtres, et pas du mariage triste ni du bienheureux-vivre-ensemble-avec-nos-égorgeurs.

Dans mon entourage, six catéchumènes adultes seront baptisés à Pâques prochaine, tous dans la Tradition de la FSSPX, dont quelqu'un de ma propre famille. Je pense que la lecture, que je vous recommande à tous, du puissant, révélateur, scientifiquement très argumenté et merveilleux livre d'Yves-Michel Bolloré et Olivier Bonnassies qui s'intitule « Dieu, la science, les preuves » (1), n'est pas étranger à la décision de gens par ailleurs intelligents et instruits, et qui, pour certains, ont cherché toute leur vie, en s'égarant parfois dans le bouddhisme ou dans la forme triangulaire !

Tous ces nouveaux ont la foi du charbonnier, ils bossent dur pendant les mois précédant leur baptême, leur assiduité et leur enthousiasme met du baume au cœur de tous ceux qui, contre vents et marées, et souvent grosses tempêtes, caricatures et grande injustice, ont tenu bon.

Alors vive les nouveaux catéchumènes et surtout qu'ils arrivent en masse, il est temps, et le retour de la Chrétienté sonnera le retour de la France, la vraie, c'est inévitable. Même si les motivations ne sont pas les mêmes pour tous, même s'il y a en effet une part de suivisme, de « tendance » pour certains(les Messes de Noël sont très courues et deviennent un must auquel on ne déroge plus) qu'importe, ils grossissent les rangs d'une armée en train de se reconstituer. Oui, la Chrétienté est une armée et les sarrasins et les faiseurs de mort vont bientôt l'apprendre à leurs dépends, d'autant qu'un autre phénomène vient enjoliver cette renaissance... nos soldats créent des familles nombreuses, très nombreuses, très très nombreuses, qui essaimeront partout dans la société.

Et bientôt face à chaque sarrasin... il y aura dix jeunes Cathos Tradis ! Alors à tous les dégénérés qui s'attaquent à l'identité, à l'âme, à la sagesse et à l'équilibre de notre France profonde, à tous les malades mentaux qui veulent nous imposer leurs phantasmes répugnants, j'envoie en pleine figure ce que disait déjà en 1793 François Athanase de Charette, Général de l'armée Catholique et Royale : « il est vieux comme le diable, le monde qu'ils disent nouveau et qu'ils veulent fonder dans l'absence de Dieu...on nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions, faut rire ! En face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu, la jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver, pour elle et pour ses fils, la créature humaine, la liberté de l'homme intérieur. »

La liberté de l'homme intérieur, voilà le sacré dans l'humain, voilà la zone de force et de confiance que construit la foi en Dieu et que bien des Français redécouvrent avec émerveillement...

Même si nous sommes entrés dans des temps qui tentent de mettre à mort, et à tout prix, cette liberté si chérie, la lame de fond du retour de la Chrétienté qui s'annonce et qui enfle déjà, porte avec elle, j'en suis convaincue, le retour de notre grande et belle Civilisation.

(1) Dieu, la science, les preuves, Yves-Michel Bolloré et Olivier Bonnassies, éditions Trédaniel La Maisnie, 2021, 577 pages, 24,00 €

 

Depuis 18 ans, Synthèse nationale vous informe quotidiennement. Aidez-nous à amplifier notre audience, achetez et diffusez nos publications cliquez ici

19:23 Publié dans Catherine Blein | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.