Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 juin 2024

L’Europe dissout la France

Sans titre.jpg

Le billet de Patrick Parment

On s’attendait à un raz-de-marée du Rassemblement national et il est bien au rendez-vous. Sauf qu’il n’emprunte pas entièrement le chemin prévu. Si le RN a fait un score qui le situe majoritaire dans ce pays de moins en moins gouvernable, le président de la République, Emmanuel Macron, en a tiré les conclusions en décidant de dissoudre l’Assemblée nationale comme la Constitution lui en reconnaît le droit. Un choix astucieux mais ô combien risqué. En imposant un court délai, le 30 juin, au premier tour de scrutin, Macron coupe l’herbe sous le pied des partis politiques qui en seront réduit à faire du marketing à défaut de pouvoir élaborer un programme présentable. Macron travaille à chaud, taille dans le vif au mépris des conséquences envers les Français. Mais on sait depuis longtemps que des Français, il s’en fout, il ne les connaît pas.

Ce choix délibéré n’a qu’un seul et même but : flinguer le Rassemblement national. En leur permettant d’accéder au pouvoir, Macron entend démontrer qu’ils sont incapables de gouverner et donc d’ajouter du chaos au chaos. Avec, à terme, provoquer une nouvelle dissolution qui renverrait le RN dans les poubelles de l’histoire. Et laisserait les mains libres à ce libéral-libertaire dont le destin est, de toute manière, compté.

L’autre pari de Macron, imaginer que les Français reculeront à donner majorité au RN lui permettant de gouverner et dégager ainsi une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale lui permettant de poursuivre son aberrante et incompréhensible politique.

Quoi qu’il en soit, Macron laissera derrière lui un monde de désordre dont il fut le bras armé.  

PS/ Dans ce foutoir à venir, quid des Jeux olympiques ?

09:54 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.