Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 juillet 2024

Humeur vagabonde

jeux.jpg

Jarente de Senac

Du pain et des jeux

J’avoue que le barouf organisé autour de la flamme olympique m’hérisse au plus haut point. De voir ces foules s’extasier devant un bout de ferraille orné d’une flamme alimentée au gaz me laisse pantois. D’autant que ces jeux ne dérogent pas à la règle, ce sont ceux du fric, du dopage et d’athlètes réduits à l’état de pantins. Je note au passage que les sports où les Français ont des chances de médailles sont ceux où l’exposition au fric est plus faible : canoé-kayak, surf, voile, etc.

Violence

Un cinglé a tiré sur Donald Trump, le blessant à l’oreille. Le tireur est un jeune blanc victime du climat de violence qui règne dans la société américaine où les armes sont en vente libre. Cette violence ne date pas d’aujourd’hui. Elle était – et est toujours – le fait des minorités noires, style Black Panther, mais elle s’est largement étendue avec une forte immigration et la prégnance du trafic de drogue. Le fait aussi que les riches le sont de plus en plus et les pauvres de plus en plus démunis. Mais n’est-ce pas la situation que nous connaissons en France et l’écart de plus en plus grand entre riches et pauvres et une classe moyenne laminée par des politiques irresponsables. Chez nous aussi, la drogue est l’un des grands facteurs de délinquance.

Politique

On se croirait chez Guignol ! La gauche se cherche en vain un premier ministre présentable… la droite se tait. Mais à gauche le spectacle est somptueux à coups d’anathèmes et d’antisémitisme. Tiens ! Bizarrement, ce n’est plus le Rassemblment national qui tient le pompon ! Olivier Faure ne veut pas coucher avec le diable Mélenchon. Alors, imaginez ce que cela donnerait si d‘aventure un PS ou un LFI décrochait la tête d’un gouvernement. Macron va prendre son temps, conscient qu’il est que la majorité va du centre à la droite. Mais la bonne question demeure : peut-on continuer d’ignorer les 33% d’électeurs du Rassemblement national. Au risque de faire basculer la démocratie – ce qu’il en reste – dans le chaos.

12:12 Publié dans Jarente de Senac | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.