mercredi, 17 mai 2023
La vérité sans voile
Laurence de Charette
Sans doute la litanie des chercheurs bannis de l’université pour leur langage de vérité ne surprend-elle malheureusement plus... La pusillanimité de la Sorbonne devant la conférence de l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler sur l’entrisme des Frères musulmans illustre par trop parfaitement le propos même de l’auteur dans son dernier ouvrage (Le Frérisme et ses réseaux, l’enquête, préfacé par Gilles Kepel) : la terrible progression de l’emprise des mouvements islamistes en France et la cécité qui nous frappe depuis si longtemps devant l’adversité. Menacée de mort, insultée, Florence Bergeaud-Blackler n’est pourtant pas tout à fait pionnière en la matière. D’autres, avant elle, ont soulevé le voile. Ils ont mis en lumière le déploiement de l’islam politique en écosystèmes aux financements opaques et aux visées séparatistes, son aptitude à asservir nos institutions à son propre dessein – un dessein que les services de renseignements français comme européens ont au reste parfaitement et unanimement documenté : l’islamisation progressive de nos sociétés.
Et pourtant, il faut encore constater que le double discours - technique plus spécifique, mais identifiée, des Frères musulmans - et la victimisation dont se repaît le fondamentalisme atteignent toujours mieux leur but : la paralysie de toute autorité, le renoncement, la capitulation drapée dans les habits de l’« ouverture » ou, pis, de l’« humanisme ». La réislamisation des nouvelles générations et la montée du communautarisme qui menace aujourd’hui l’universalisme républicain ont prospéré avec la coupable complicité de l’islamo-gauchisme et dans le déni des autorités, volontiers généreuses avec des associations dont elles se gardent - par crainte du fameux procès en « islamophobie » - de chercher les véritables intentions. L’exemple du lycée Averroès de Lille montre combien les subventions publiques ont pu s’accommoder du voisinage de fonds privés opaques et de dérives salafistes. L’exécutif s’attaque aujourd’hui de plus près aux circuits financiers qui alimentent la confrérie frériste : il était temps. Nul doute cependant que, sans un véritable retournement politique, cette opération, si salutaire soit-elle, ne suffira pas à enrayer la progression du fondamentalisme.
Source Figaro 17/5/2023
13:53 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Déclaration du Général Flynn sur le rapport Durham
Le lieutenant-général Michael T. Flynn (à la retraite) a publié la déclaration suivante en réponse au rapport publié par l'avocat spécial John Durham :
Sarasota, Floride, le 15 mai 2023 - Aujourd'hui, l'avocat spécial John Durham a publié son rapport sur ses conclusions concernant l'enquête du FBI sur le complot de collusion Trump-Russie. Le résultat est saisissant. Il n'y a jamais eu de base pour enquêter sur le président Trump, moi ou qui que ce soit d'autre dans la campagne Trump sur de fausses allégations de collusion russe qui étaient une fiction inventée par la campagne d'Hillary Clinton et poursuivie par un FBI et un ministère de la Justice armés et politisés. Ce n'était pas seulement un crime contre le président Trump, ma famille et moi, mais aussi contre le peuple américain et notre système constitutionnel de gouvernement. Il ne faut plus jamais permettre que cela se reproduise.
Ce rapport fournit une justification supplémentaire que l'enquête du FBI qui m'a ciblée et persécuté, moi et ma famille, n'aurait jamais dû avoir lieu. Bien que j'apprécie la justification supplémentaire expliquée dans ce rapport, grâce au travail dévoué de John Durham et de son équipe, je suis toujours en colère que cela ait jamais été autorisé à se produire en premier lieu. Le peuple américain a été privé de millions de dollars des contribuables à cause de ce canular destiné à cibler le président Trump, moi et nos partisans.
Ma famille et moi avons été attaqués pendant des années à cause de mensonges. Où allons-nous pour la justice ? Comment récupérer ces années perdues de ma vie ? C'est pourquoi j'ai poursuivi le ministère de la Justice pour qu'il y ait des comptes à rendre si notre république constitutionnelle veut survivre. Le FBI a traîné mon nom dans la boue pendant des années alors que toute la base de leur enquête était fondée sur un mensonge. Un mensonge dont ils étaient au courant.
Notamment, le rapport déclare catégoriquement que le FBI n'a jamais eu aucun type de preuve que j'ai participé à un complot avec la Russie. Au lieu de cela, le FBI a apparemment poursuivi son enquête parce que j'étais un membre de la campagne Trump qui s'était rendu en Russie. Le FBI a ouvert cette enquête frauduleuse contre moi et la campagne Trump, bien qu'il n'ait fourni aucun briefing défensif, ni avant ni après l'ouverture de l'enquête, au président Trump ou à quiconque dans la campagne. Fait important, le rapport soulignait à la page soixante-six que les enquêtes sur moi et d'autres personnes dans la campagne Trump "n'avaient abouti à la collecte d'aucune information à charge".
Le rapport lui-même fournit des preuves que le FBI n'avait pas suffisamment de renseignements sous-jacents pour ouvrir une enquête, que le FBI n'a correctement analysé aucune information et que le FBI avait une prédisposition biaisée à ouvrir une enquête.
Nous devons rétablir la responsabilité dans ce pays avant qu'il ne soit trop tard. Nous ne pouvons pas permettre que des chasses aux sorcières initiées par notre système judiciaire se produisent simplement sur la base de préjugés politiques.
Ce rapport fournit ce que nous savions tout au long de l'enquête Trump sur la Russie était un complot, non basé sur des faits, mais plutôt politiquement motivé. Les médias partisans essaieront d'enterrer ce rapport et espèrent que le peuple américain l'oubliera rapidement. Nous devons résister à cette tentation. Ce rapport doit être un cri de ralliement pour tous les Américains épris de liberté, de tous les partis et de toutes les convictions, pour lutter contre un système fédéral d'application de la loi et de justice politisé. Si nous ne ripostons pas maintenant, l'Amérique que nous aimons risque d'être perdue à jamais. »
12:14 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
UN CONTRAT SUR LA TÊTE POUR CE QU'ELLE SAIT SUR LE POUVOIR ! AVEC CHRISTINE DEVIERS-JONCOUR
Christine Deviers-Joncour est devenue célèbre du fait de son implication dans l’affaire Elf. Elle est soupçonnée d’avoir profité directement ou indirectement d’importantes commissions provenant de ce groupe chimique et pétrolier public ainsi que du groupe d’armement Thomson pour avoir fait du lobbying en faveur de frégates militaires destinées à Taïwan.
Aujourd’hui, elle parle de ce passé, mais aussi de ce livre qu’elle présente où elle parle des élites, de l’esclavage de ces élites, du mondialisme, de l’oligarchie et des sectes.
Source : geopolitique-profonde
10:45 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 16 mai 2023
Le livre qui bouscule les lignes. Il sort prochainement, commandez-le dès maintenant...
Bulletin de commande cliquez ici
Commandez-le en ligne cliquez là
Ils étaient trotskistes. L’un, Pierre Cassen, à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), l’autre, Bernard Germain, à l’Organisation communiste internationaliste (OCI). Ils sont aujourd’hui dans le camp du « mal », le camp national et identitaire.
Ils ont donc transgressé tous les interdits de la gauche et des bien-pensants pour parcourir ce chemin qui les a conduits de la gauche à la droite.
C’est parce qu’ils ont accepté de s’ouvrir aux arguments du camp d’en face, parce qu’ils ont refusé de rejeter par principe les opinions des autres, qu’ils ont pu étudier de manière critique les arguments et contre-arguments du débat.
Aujourd’hui, une multitude de gens s’autocensurent, s’interdisent de réfléchir et de confronter les points de vue. Terrorisés de se voir affublés des qualificatifs de « raciste » ou « extrême droite ».
Ce faisant, ils acceptent de s’enfermer dans une prison idéologique d’où est bannie toute réflexion critique et tout véritable débat. Ces gens sont en fait des victimes du totalitarisme intellectuel ambiant.
Si seulement ils osaient étudier les problèmes sans se contenter de réciter la messe des bien-pensants, ils vivraient sans doute une évolution de leurs certitudes vers une véritable opinion.
Au travers de nombreux sujets Pierre Cassen et Bernard Germain exposent leurs opinions, expliquent pourquoi ils ont changé et interpellent les membres du camp du « bien » en les invitant à répondre à de nombreuses questions.
Un livre important pour qui veut retrouver sa liberté de pensée et pouvoir se faire sa propre opinion sans se soucier du qu’en dira-t-on ou de la peur d’être diabolisé par les geôliers de la pensée.
Préface de Jean-Yves Le Gallou
Avec des témoignages de :
Hugue Bouchu, délégué des Amis franciliens de Synthèse nationale, Santiago Cartagena, ancien militant communiste chilien, aujourd’hui membre de Vox (parti national espagnol), Gérard Delépine, chirurgien, Patrick Gofman, écrivain et essayiste, Pascal Hilout, apostat, Patrick Loiseau, écrivain, Lucien Samir Oulahbib, universitaire, docteur en sociologie.
21:21 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La tentation fasciste des nationaliste irlandais : un entretien avec Sylvain Roussillon sur TV Libertés
19:28 Publié dans TV SYNTHESE, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Saint-Brévin-les-Pins, une énorme manipulation de l’opinion se prépare.
Bernard Germain,
porte-parole de la Coordination Partout Callac cliquez là
Yannick Morez, maire de Saint-Brévin (44), promoteur d’un projet de CADA juste à côté d’une école maternelle et primaire, a annoncé récemment l’abandon de son mandat et son départ de Saint-Brévin. Officiellement parce qu’il aurait été « abandonné » par l’État et victime de l’incendie de ses deux véhicules et d’une partie de sa maison.
En réponse, Johanna Rolland, maire PS de Nantes, appelle à une manifestation (en fait nationale) à Saint-Brévin le 24 mai prochain, pour soutenir le maire mais surtout pour promouvoir la politique immigrationniste de Macron.
Comment se fait-il - selon l’association des maires de France - que 1293 maires depuis 2020 ont démissionné, dans l’indifférence générale, mais que la démission de Yannick Morez soit ainsi montée en épingle ? La réponse est simple : une gigantesque manipulation de l’opinion est en préparation.
Nous avons déjà connu une opération similaire en mai 1990 avec l’affaire de Carpentras.
La sépulture d’un homme - juif - mort depuis 15 jours, avait été violée (ainsi qu’un grand nombre d’autres tombes) et son corps avait été retrouvé mutilé et empalé sur un piquet de parasol. Ce qui était insupportable. L’émotion, à l’époque avait été immense. S’en était suivie une incroyable campagne contre le racisme et l’anti-sémitisme, accusant nommément le FN de Jean-Marie Le Pen de ces faits épouvantables. Élément extraordinaire, François Mitterrand Président de la République, avait même participé à une manifestation nationale Place de la Nation à Paris, à cette occasion. Au final, lorsque les coupables furent trouvés, ils n’avaient aucun lien avec le FN.
Des indiscrétions, en provenance de l’entourage du maire, indiquent qu’il avait pris sa décision de démissionner avant que ses voitures ne soient incendiées. Cet incident - que nous condamnons totalement comme toute forme de violence - se révèle aujourd’hui un bon prétexte pour justifier et habiller son départ.
Et d’aucuns de récupérer sa démission pour l’instrumentaliser et en faire le prétexte à une mobilisation qui sera certainement une manifestation de soutien à Morez mais surtout une manifestation de soutien à la politique immigrationniste de Macron que le maire de Saint-Brévin mettait en œuvre, comme d’autres.
Aujourd’hui à Saint-Brévin, comme hier à Carpentras contre le FN, le message qu’enverra la manifestation du 24 mai est totalement prévisible. Il va diaboliser ceux qui combattent la politique de Macron, soutenue par le maire de Saint-Brévin, en les accusant d’être des « fascistes » et de recourir à la violence pour s’opposer à l’installation de CADA.
Ce message sera évidemment largement relayé par tous les organes de presse pro-immigration.
Son objectif sera de faire comprendre à tous les Français qui souhaitent combattre l’installation de CADA, que s’ils agissent dans ce sens il seront vus pour ce qu’ils sont : des « fascistes », des gens « d’extrême droite », voire des « nazis ». Afin de les intimider, les effrayer et les faire renoncer à toute mobilisation.
La coordination Partout Callac n’est nullement dupe de cette énorme opération d’instrumentalisation de la démission du maire de Saint-Brévin.
Elle invite tous les Français attachés à leur pays, son identité et sa culture à continuer avec nous le combat pour stopper cette immigration incontrôlée et faire en sorte que Saint-Brévin reste Saint-Brévin, la Bretagne reste la Bretagne et la France reste la France. Sans se laisser intimider.
18:37 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
"RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE" : LA PEUR POUR NOUS FAIRE ACCEPTER LA MISÈRE (pardon, la "sobriété")
12:30 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi 24 juin : banquet pour les 70 ans de Rivarol
11:44 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Nouveau numéro de claquettes d'Emmanuel Macron
Thomas Joly, président du Parti de la France
Hier soir sur TF1, Emmanuel Macron s'est une nouvelle fois livré à un numéro de claquettes pour distraire les Français pendant qu'on leur fait les poches.
Tout d'abord, il a décidé une nouvelle fois, sans consultation du Parlement ni du peuple, de livrer des armes à l'Ukraine, impliquant encore un peu plus notre pays dans un conflit qui ne le concerne pas.
Ensuite, le Président s'est gargarisé d'une attractivité exceptionnelle de la France pour les investisseurs industriels, sûrement séduits par des taux de prélèvements obligatoires néo-communistes et la mafia syndicale qui met régulièrement le pays à l'arrêt. Quant aux salaires, il est formel : ils doivent augmenter, mais ce n'est pas de son ressort...
À propos des classes moyennes, celles-ci devraient être, selon lui, reconnaissantes de tout ce qu'il a fait pour elles depuis 2017 puisqu'il a soi-disant baissé leurs impôts. Sauf qu'il s'agit en fait d'un tour de passe-passe comme avec la taxe d'habitation supprimée mais entièrement compensée par une hausse équivalente de la taxe foncière un peu partout. Les classes moyennes, aujourd'hui en grande difficulté, ont besoin d'un choc fiscal, pas de mesurettes de bonimenteur de foire.
Concernant l'augmentation fulgurante des prix des produits alimentaires, il a tout de même avoué que les industriels de l'alimentation ne répercutent pas la baisse du coût des denrées sur le marché mondial pour continuer à se goinfrer sur le dos des consommateurs. Toutefois, il s'est bien gardé de reconnaître la moindre culpabilité dans le contexte inflationniste provoqué par la production d'argent magique de la part des Banques centrales.
Enfin, Emmanuel Macron a balayé d'un revers de main la contestation populaire contre la réforme des retraites : les Français travailleront plus pour vivre de moins en moins bien et ils devraient même être heureux de cela.
Le Parti de la France estime que ce régime, de plus en plus autoritaire avec ses vrais opposants, est en bout de course et qu'il tente d’anesthésier - par des mensonges - nos concitoyens menacés par un effondrement économique, monétaire, social, identitaire, sécuritaire et moral comme ils n'en ont jamais connu jusqu'alors.
Source cliquez ici
11:44 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 15 mai 2023
Alban d'Arguin invité par Epona pour un Entretien avec le Parti de la France
09:05 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dimanche 21 mai, à Paris : 10 ans après la mort de Dominique Venner
À propos de Dominique Venner :
Commandez ce livre cliquez ici
Il y a dix ans, Synthèse nationale et l'acte ultime de Dominique Venner cliquez ici et cliquez là
00:14 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
L’aube de l’Inde-monde
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Selon l’ONU, le 1er mai dernier, la République populaire de Chine a perdu sa première place d’État le plus peuplé de la planète au profit de son voisin et rival asiatique, l’Union indienne. D’après des statistiques plus ou moins fiables, l’Inde compterait un milliard cinq cents millions d’habitants et la Chine un milliard quatre cents millions. Au-delà de l’aspect quantitatif, il est évident que le dynamisme démographique joue en faveur de la Nouvelle Delhi.
La Chine paie dès à présent les quatre décennies de politique implacable de l’enfant unique. Elle est parvenue à contenir la croissance de sa population si bien que la société chinoise commence déjà à vieillir. Les mesures délirantes du zéro covid sont une conséquence immédiate de ce vieillissement. La question des retraites à venir dans une société pas encore opulente risque de déstabiliser le monopole politique du Parti communiste chinois à l’horizon 2040.
Malgré des tentatives parfois autoritaires de réduction des naissances dans les décennies 1960 et 1970, l’Inde semble poursuivre une augmentation humaine inexorable. En réalité, la fécondité des Indiennes a fortement diminué grâce aux retombées effectives de l’essor économique. Toutefois, le volume humain est si ample que naît chaque année une douzaine de millions d’enfants dans un État qui n’a que 3 287 263 km².
L’Inde est la clé de voûte du sous-continent éponyme qui compte le Pakistan, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et le Sri Lanka, voire le Myanmar. Elle se projette aussi sur les autres continents quand on s’intéresse à sa diaspora. L’Indonésie, la Malaisie et Singapour accueillent des Indiens dont les aïeux sont venus s’installer à l’époque de l’Empire britannique. Des communautés indiennes anciennes résident en Afrique du Sud et en Afrique orientale (Kenya, Ouganda, Tanzanie), sur l’île Maurice et dans le département français ultra-marin de La Réunion.
Cette présence suscite parfois des conflits. Les Tamouls de confession hindouiste ont longtemps revendiqué par les armes un État indépendant au Nord et à l’Est du Sri Lanka contre l’avis des Cinghalais bouddhistes. La question indienne a durablement perturbé la vie politique des Fidji dans l’océan Pacifique. Les nationalistes mélanésiens fidjiens ne supportaient pas la mainmise économique indienne sur l’archipel, d’où une série de coups d’État à la fin du XXe siècle. Cela n’empêcha pas qu’en 1999, le travailliste indo-fidjien Mahendra Chaudhry devienne le chef du gouvernement.
Les Fidji anticipaient une situation qui se reproduit maintenant dans le monde anglo-saxon. Le deuxième Premier ministre du roi Charles III est depuis octobre 2022, Rishi Sunak, premier hindouiste à occuper le 10, Downing Street. Si on considère les Pakistanais comme des Indiens de religion musulmane, le nouveau Premier ministre écossais s’appelle Humza Yousaf. Quant à la République d’Irlande, son Premier ministre, Leo Varadkar, a un père d’origine indienne. Au Canada, le principal animateur du NPD (Nouveau parti démocratique, une formation de gauche wokiste), Jagmeet Singh, est sikh ! L’actuelle vice-présidente des États-Unis d’Amérique, Kamala Harris, est jamaïcaine par son père et... indienne par sa mère.
Benjamin Disraeli rêvait de transférer la capitale de l’empire mondial britannique de Londre en Inde. Son désir se réalise en partie aujourd’hui avec l’arrivée au pouvoir des petits-enfants des colonisés de naguère. Les eaux de l’Indus et du Gange se mêlent à la Tamise… Les Indiens peuvent pleinement se fondre dans l’Anglosphère puisqu’ils parlent couramment la langue anglaise et connaissent par cœur les codes anglo-saxons. Ils savent s’intégrer dans une mondialisation libérale américanomorphe bien mal en point.
Les Occidentaux gardent toujours en tête les images de bidonvilles de Calcutta où officiait Mère Teresa. Ils imaginent l’Inde en pays sous-développé avec ses millions de pauvres. Certes, la pauvreté n’a pas disparu. Cependant émerge et s’affirme une importante classe moyenne. Le groupe Tata détient les marques automobiles Jaguar, Land Rover et Hispano. L’industriel et homme d’affaires Lakshmi Mittal s’occupe d’ArcelorMittal. L’Union indienne deviendra bientôt la troisième puissance économique mondiale. L’Inde ne dispose pas d’un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. Elle pourrait remplacer avec satisfaction le Royaume-Uni, ce caniche atlantiste ! Puissance nucléaire et civile, l’Inde maîtrise en outre les techniques aérospatiales avec sa base de lancement de fusées de Satish-Dhawan. Si Bangalore est la capitale informatique du pays, l’ancienne Bombay devenue Mumbay reste sa première place financière. Les studios de tournage et d’enregistrement qu’abrite cette mégalopole, « Bollywood », fournissent une grande partie de l’Asie et du Moyen-Orient en productions cinématographiques, télévisées et musicales.
Au pouvoir depuis 2014, le BJP (Parti du peuple indien) de Narendra Modi déroule une politique nationale-conservatrice libérale en économie. L’insistance gouvernementale à propager la numérisation des services publics et des activités marchandes constitue un indice préoccupant d’inclination sociétale vers un crédit social à la chinoise.
État-continent tendant vers un État civilisationnel potentiellement illibéral, l’Inde du BJP applique avec méthode son programme d’Hindutva. Or les quelque 800 langues usitées, la diversité des groupes ethniques et religieux et la permanence du système des castes malgré son interdiction constitutionnelle freinent les avancées d’une société unifiée par la couleur safran. Les nationalistes indiens se méfient par ailleurs des prosélytismes musulman et chrétien et surveillent l’activisme sikh en faveur d’un État sikh indépendant dans le Pendjab.
La politique gouvernementale indienne recèle enfin sa part de contradictions. L’Inde appartient à l’OCS (Organisation de coopération de Shanghai) qui comprend ses rivaux chinois et pakistanais. Proche d’Israël et hostile à l’islamisme politique, la Nouvelle Delhi entretient d’excellentes relations avec l’Iran et les Émirats arabes unis. Fidèle cliente en armement russe, l’Inde discute dans le cadre du « Quad » avec le bloc occidental atlantiste (États-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Japon) afin de contrecarrer le « collier de perles » portuaire de la Chine dans l’océan Indien. Mais la patrie du non-alignement répugne à rejoindre clairement une alliance ou une entente exclusive. Elle préfère jouer sur les rivalités géopolitiques dans l’espoir d’en retirer le maximum de bénéfices. Ainsi vend-t-elle plus chers aux Occidentaux des hydrocarbures russes qu’elle a à peine reconditionnés.
Quelques oracles mentionnent un XXIe siècle chinois qui succéderait au XXe siècle étatsunien. D’autres parient sur un XXIe siècle indien du fait de la jeunesses de sa population. Conscients à la fois de ses forces indéniables, de ses atouts indiscutables, de ses faiblesses chroniques et de ses failles structurelles, les dirigeants indiens recherchent en priorité non pas une « grande politique » d’envergure intercontinentale, mais plutôt le contentement régulier des besoins élémentaires de leur population. C’est leur défi ! S’ils réussissent, ce sera alors un immense succès. Mais, pour l’instant, l’Inde-monde demeure toujours balbutiante.
Salutations flibustières !
« Vigie d’un monde en ébullition », n°73, mise en ligne le 9 mai 2023 sur Radio Méridien Zéro.
00:10 Publié dans Georges Feltin-Tracol | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 14 mai 2023
Finalement, malgré Darmanin, Jeanne d'Arc a été honorée aujourd'hui à Paris
23:49 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 13 mai 2023
Humeur...
"Camp du bien"... "Camp du mal"...
Maurice Bernard
Depuis samedi dernier, 6 mai, la kermesse antifasciste est de retour. Le grand bal des faux-culs bien-pensants bat son plein.
Comme à leur habitude, les feints contempteurs de la bête immonde mais vrais adorateurs des saigneurs marxistes s’en donnent à cœur joie, sans vergogne aucune.
Comme à leur habitude, les pleutres patentés, les cocus magnifiques de la "droite courbe" - jamais las de donner des gages à une gauche qui de toute façon s’en fout, afin d’éviter un amalgame auquel, tôt ou tard, ils auront quand même droit - les ont rejoints dans leur concert de glapissements indignés.
Depuis une semaine, jour après jour, les uns et les autres se livrent à une grotesque, une écœurante course à l’échalote. Ils nous offrent le spectacle affligeant de leur montée à l’extrême dans l’indignation. Parmi les révolutionnaires déconstructeurs et leurs valets, la compétition est vive et la surenchère permanente. C’est à qui aura la colère la plus marquée, les trémolos les plus vibrants, les mots les mieux choisis et les plus forts. Sus à ces croix celtiques, ces blousons et foulards noirs qu’ils ne sauraient voir ! Haro sur ces militants dont ils ignorent tout, au sujet desquels ils croient savoir et sur qui, excités par leurs fantasmes, ils s’autorisent à dire n’importe quoi !
L’important, c’est qu’on comprenne une fois pour toute que, dans la France macronisée, mondialisée, gauchisée, submergée et wokisée de 2023, il ne saurait être question d'accorder le même traitement à un cortège de quelques centaines de jeunes nationalistes révolutionnaires, même pacifique, mais par essence intolérable (car rappelant, bien sûr, les heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire), et à un bloc de plusieurs milliers de forcenés anarcho-trotskistes dont les œuvres et les pompes rageuses ne peuvent être, fondamentalement, que l’expression, un peu brusque et maladroite, d’une légitime colère, sous-tendue par de nobles sentiments et au service d’une juste cause…
Finalement, mieux vaut les drapeaux noirs du nihilisme, les pavés, les boulons, les cocktails molotov, les ACAB, les vociférations haineuses des furieux d’extrême gauche que le "Europe, Jeunesse, Révolution" des militants de l’"ultra droite" ! C’est con et c’est consternant, mais c’est la réalité de la France d’aujourd’hui, entraînée vers le néant par une classe politico-médiatique au sein de laquelle la connaissance historique, la clairvoyance et le courage sont loin d’être les qualités les mieux partagées.
Toutefois, qu’ils y prennent garde : à trop scier la branche sur laquelle ils trônent, ils finiront bien par tomber. La révolution dévore toujours ses enfants et ceux qui leur ont fait la courte échelle…
18:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Journal du chaos
Pour télécharger, cliquez ICI
08:07 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Interdiction des cortèges patriotiques : Darmanin devrait revoir sa copie...
Roland Hélie
Directeur de Synthèse nationale
Alors que l'extrême gauche, les Black blocs, les antifas, les racailles de banlieues, les bandes de dealers et autres nervis du Système sèment le chaos et la terreur à travers le pays, le petit monsieur qui sert de ministre de l'Intérieur ne trouve pas mieux que de s'en prendre à la Résistance nationale et identitaire en interdisant les rassemblements et colloques prévus cette fin de semaine à Paris pour honorer l'héroïne de la Nation, Sainte Jeanne d'Arc.
Darmanin pense sans doute qu'en procédant de la sorte, "il combat efficacement la bête immonde". Il devrait se souvenir que la dernière fois qu'une commémoration de Jeanne d'Arc a été interdite, c'était par un dénommé Joxe en 1990 suite à une provocation barbouzarde dans un cimetière de Carpentras. Pour info, à l'époque, 12 % des Français votaient pour "l'extrême droite", aujourd'hui, ils sont 42 %. Alors, côté efficacité de telles mesures, Darmanin devra rectifier sa copie... Ce n'est pas en interdisant ou en procédant à des dissolutions "à droite de la droite" qu'il sauvera le Système... bien au contraire, il ne fait que renforcer notre détermination.
L'"extrême droite" justement, parlons-en. En fin de semaine dernière, elle a organisé, dans un ordre impeccable et une dignité exemplaire, une belle démonstration de force à Paris. Ces mois derniers, il en fut de même à Callac (22), Saint-Brévin-les-Pins (44) ou Bélâbre (36), là où notre identité est directement menacée. Chaque semaine, des dizaines de jeunes Français rejoignent les forces patriotiques. Cela, les thuriféraires du mondialisme et de l'internationalisme, qu'ils s'appellent Macron, Darmanin ou Mélenchon, ne le supportent pas...
Que cela leur plaise ou non, il est temps que ces vestiges d'un Système aux abois se le mettent une fois pour toutes dans leurs petites cervelles : la nouvelle révolution nationale et identitaire qui est en train de germer en France sera comme la tempête... rien ne pourra l'arrêter !
07:40 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 12 mai 2023
Débat collector avec une représentante SOS Racisme sur BFMTV
Bernard Germain
Le 11 mai, hier, s’est déroulé sur BFMTV un débat concernant la démission du maire de Saint-Brévin, Yannick Morez, et l’affaire du CADA qu’il voulait installer en le jouxtant à une école maternelle et primaire, provoquant une énorme émotion chez les parents d’élèves.
Tout d’abord, on me permettra de rappeler que cette affaire a fait le « buzz » dans tout le pays suite au communiqué de notre « Coordination Partout Callac », du 10 mai, qui annonçait la démission du maire et son départ de la ville.
Il voulait cacher cela jusqu’en juin. Informés par une indiscrétion, nous sommes fait un devoir d’en informer les brévinois et toute la presse nationale et régionale.
Ça n’a pas loupé. Toute la presse s’est précipité et le maire a été obligé de confirmer la chose.
Le lendemain, absolument tous les médias en ont parlé. L’affaire est même remontée jusqu’au président de la République (qui a tweeté), au Premier ministre qui a fait une déclaration depuis l’île de la Réunion et même à l’Assemblée nationale qui a jugé opportun de faire une « standing ovation » à ce maire immigrationniste. Seuls le députés du RN ont refusé de se lever.
Ils ont d’ailleurs eu bien raison, car se lever s’était cautionner la politique immigrationniste du maire de cette localité.
Mais, je souhaite attirer l’attention des lecteurs sur l’opération politique en cours qui récupère un fait, somme toute banal (la démission du maire), pour en faire une machine de guerre contre la France et les français qui, à 70 % souhaitent qu’on arrête toute immigration.
Tout d’abord, le maire - selon des indiscrétions - avait déjà pris depuis un certain temps la décision d’abandonner son poste et de quitter la ville de Saint-Brévin. Il semble donc tout à fait crédible qu’il ait saisi le prétexte de l’incendie de ses deux voitures pour justifier et « habiller » son départ.
D’autre part, il est évident qu’une opération politique majeure est en cours pour profiter de l’évènement afin d’enclencher une mobilisation nationale, en apparence pour soutenir le maire Morez « obligé de partir », mais dont la vraie raison est de soutenir la politique immigrationniste menée par Macron et soutenue par toute la gauche et les bien-pensants que rejettent 70 % des Français qui « puent des pieds » et ne sont que des égoïstes ne voulant pas accueillir les « pauvres réfugiés » qui fuient.
La meilleure preuve étant que Johanna Roland, maire de Nantes (ancienne directrice de campagne de Hidalgo... 1,74 % à la présidentielle) appelle à une manifestation à St-Brévin le 24 mai.
En clair, manifestation soi-disant pour soutenir Morez victime de la mobilisation de « l’extrême droite » contre le CADA, mais en réalité pour afficher un soutien à la politique immigrationniste de Macron afin qu’il continue de plus belle.
Tout le ban et l’arrière ban de la gauche et des progressistes seront là. Et personne ne leur demandera s’ils habitent Saint-Brévin.
Tout cela est clair comme de l’eau de roche : toute la gauche, les bien pensants, les macronistes et la droite « républicaine » vont utiliser cet évènement pour mettre une énorme pression sur les Français, les culpabiliser et tenter de les contraindre à accepter l’immigration qu’ils refusent.
S’ils continuent à refuser, preuve sera faite qu’ils sont du côté de ceux qui ont fait partir Morez, donc qu’ils seront des gens contre la démocratie et la république… bref des fachos.
À ce niveau, ce n’est plus une ficelle, c’est un câble.
Mais revenons à cette émission de BFMTV du 11 mai.
Si vous l’avez manquée, il faut absolument la voir. C’est collector, comme disent certains.
Elle est là : cliquez ici
Sont présents sur le plateau : la vice présidente de SOS Racisme, un représentant du PS, Tugdual Denis directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles, Christophe Barbier, et les deux animateurs. Je suis pour ma part invité à intervenir, en visioconférence, en cours de débat.
Après une introduction de BFMTV pour présenter le dossier et les réactions de l’État, notamment la position du 1er ministre, le présentateur donne la parole au représentant du PS.
Celui-ci commence en dénonçant les « violences de l’extrême droite ».
Ça part fort !
Quelles violences de l’extrême droite ? … aucune explication, aucun exemple ne sera donné. Et pour cause, il n’y en a jamais eu.
En vérité, le seul fait de manifester pour exprimer son désaccord est une « violence » pour ces gens.
Pour avoir été à plusieurs reprises à Saint-Brévin, à chaque fois, les seules violences que j’ai vues étaient celles des antifas venus en contre manifestation. Comme à Callac.
Mais les violences des antifas ne sont jamais condamnées par la gauche.
Cela me rappelle l’incendie de la porte de la mairie de Bordeaux. La gauche et la presse avaient à l’époque dit que c’était le fait de l’extrême droite.
Mais quand la police a arrêté les auteurs c’étaient des antifas. La gauche et la presse n’ont pas communiqué sur cette information. Ça vous étonnes ?
Le présentateur lui demande s’il voit un lien entre ces « violences d’extrême droite » et l’incendie de la maison du maire. Le représentant PS manque de lui répondre que oui, se reprend et déclare que c’est le climat de violence instauré par l’extrême droite qui a provoqué l’incendie.
20:52 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Samedi 13 mai : LA VENDÉE À L'HONNEUR
EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
20:51 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Ursula von der Leyen et Pfizer, un scandale ?
Député européen membre du Rassemblement national, Virginie Joron était à la CPAC Hungary les 4 et 5 mai 2023. Un rendez-vous incontournable des conservateurs du monde occidental organisé pour la deuxième année consécutive à Budapest par le Centre pour les droits fondamentaux, un think-thank proche du gouvernement hongrois.
Membre de la Commission COVID au Parlement européen, Virginie Joron est connue pour son combat en faveur des libertés et contre l’obligation vaccinale, et affirme que les contrats passés entre la société Pfizer et la Commission européenne l’ont été dans la plus grande opacité. Yann Caspar, journaliste, juriste et auteur franco-hongrois, s’est entretenu avec elle sur ces questions lors de son séjour à Budapest, le 5 mai 2023.
12:43 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Notre Russie numéro spécial de la revue Eléments
Dédié à notre amie Darya Douguine, « Notre Russie », le hors-série d’Éléments propose une anthologie inédite des meilleurs textes sur les mondes russes parus depuis un demi-siècle. Un voyage exclusif au cœur des archives d’Éléments et de toutes ses revues sœurs ! Le sommaire donne la mesure de la richesse de ce numéro unique en son genre qui passe en revue les mondes russes sous tous les angles et dans tous les domaines, de l’histoire aux sciences, de la géopolitique à la guerre, en passant par la littérature, le cinéma, la mythologie, etc. Ici, dans ce numéro exceptionnel, et nulle part ailleurs, Alexandre Douguine dresse le portrait de Vladimir Poutine, Zakhar Prilepine décrit la guerre du Donbass, Gérard Depardieu s’insurge contre la russophobie, etc. Au total, le hors-série « Notre Russie » regroupe une trentaine de textes majeurs d’Alain de Benoist, François Bousquet, Jean Cau, Slobodan Despot, Pascal Eysseric, Olivier François, Pierre Gripari, Edouard Limonov, Pierre Vial, Jean Mabire, Philippe Conrad, etc.
Hors-série N°2 Mai 2023 - 132 pages - 11,90 € En kiosque
09:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 11 mai 2023
Le maire de Saint-Brévin, Yannick Morez, jette l’éponge et quitte la ville
Bernard Germain
Yannick Morez, maire de Saint-Brevin (44) s’est rendu célèbre en étant le promoteur et l’ardent défenseur d’un projet de CADA jouxtant l’école maternelle et l’école primaire de la Pierre Attelée. Devaient venir dans ce CADA 120 Africains hommes qui, pour accéder au CADA, devaient passer par la porte de l’école.
Évidemment, de nombreux parents d’élèves se sont émus de ce projet insensé, faisant notamment valoir la nécessaire mise en œuvre du « principe de précaution » s’agissant de la sécurité des enfants, car si tous les migrants ne sont pas de dangereux individus, il pourrait s’en trouver qui le soient et les parents d’élèves refusent de faire prendre le moindre risque à leurs enfants.
Leur rejet du projet s’est exprimé au travers de l’organisation de 4 manifestations devant la mairie de St-Brevin, réunissant à chaque fois plusieurs centaines de personnes. Il semble bien que l’obstination des parents ait eu raison de la surdité du maire à leurs doléances.
Nous avons le grand plaisir d’annoncer que des indiscrétions nous ont permis d’apprendre que le maire va abandonner son mandat et quitter la ville en juin 2023. C’est ce qu’il a annoncé à son cercle rapproché.
Comme à Callac, où le maire Jean-Yves Rolland entendait attendre le 28 janvier 2023 pour annoncer l’arrêt du projet Horizon, à Saint-Brevin le maire entendait attendre le mois de juin pour faire l’annonce de l’arrêt de son mandat et celle de son départ de la ville. Nous nous faisons un plaisir d’en informer, sans attendre, les Brévinois et au-delà toute la presse.
Reste une double question :
Que va faire le conseil municipal avec l’annonce du départ du maire ?
Que va devenir le projet de CADA à la Pierre Attelée ?
Après avoir fait gravement monter la tension dans sa commune, Yannick Morez, soutenu par son conseil municipal, abandonne ses colistiers à leur triste sort et les laisse gérer seuls le dossier brûlant du CADA.
Nous ne serions pas étonnés que la majorité municipale vive assez mal cette « trahison » du maire et sa fuite piteuse. Allons-nous vers une explosion de la majorité du conseil municipal et peut-être de nouvelles élections ?
Quant au projet de CADA, va-t-il lui aussi disparaître comme le maire ? Ce serait certainement la solution la plus sage afin que la localité retrouve son calme et sa sérénité.
Les jours qui viennent seront, à n’en pas douter, riches d’enseignements.
Lire le site de la Coordination Partout Callac (www.partoutcallac.fr)
12:27 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 10 mai 2023
Deux nouveaux livres prochainement publiés par Synthèse nationale
En savoir plus et le commander
dès maintenant cliquez ici
En savoir plus et le commander
dès maintenant cliquez là
13:35 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Antifas : on pourrait finir par en rire
Bernard Germain
Aujourd’hui 10 mai, le journal Ouest-France publie un article informant ses lecteurs du verdict rendu par le tribunal de St-Brieuc à l’encontre de deux antifas arrêtés le 28 janvier 2023 à Callac lors des vœux du maire, pour avoir affronté les gendarmes devant la mairie.
Rappelons quelques éléments.
Le 17 septembre 2022, manifestation autorisée des patriotes devant la mairie de Callac, réunissant 400 personnes contre le projet Horizon qui entendait faire venir dans le village 70 familles représentant plus de 500 personnes (25 % de la population du bourg).
Le même jour, contre-manifestation de la gauche et des antifas. Manifestation non déclarée et durant laquelle les antifas ont attaqué les gendarmes.
Aucune arrestation. Aucune poursuite.
Le 5 novembre 2022, seconde manifestation autorisée des patriotes devant la mairie avec 800 personnes cette fois (600 selon la police).
De nouveau, contre manifestation non déclarée de la gauche et des antifas. À nouveau, violents affrontements des antifas avec les gendarmes.
Aucune arrestation. Aucune poursuite.
Le 28 Janvier 2023, lors des vœux du maire à Callac. Danièle Le Men, présidente de l’association « Les Amis de Callac et ses environs » est agressée par des antifas devant la mairie. S’ensuivent des affrontements entre antifas et gendarmes, pour la troisième fois. Le lendemain le journal, le Télégramme de Brest, informe : « un gendarme blessé, une voiture de gendarmerie taguée et deux arrestations ».
Effectivement deux antifas sont arrêtés et mis en garde à vue.
Ce sont ces deux individus qui viennent d’être jugés.
On notera avec intérêt que les chefs d’accusation ont « oublié » le gendarme blessé. Le Télégramme de Brest a donc menti à ses lecteurs… il n’y a pas eu de gendarme blessé. Qu’on se le dise !
Et le verdict fait froid dans le dos par sa sévérité : 35 heures de Travail d’Intérêt Général pour l’un et relaxe pour l’autre.
Moi je vous le dis, maintenant qu’ils savent que la justice est impitoyable, les antifas vont trembler et ne recommenceront certainement pas à agresser les gendarmes ni les patriotes qui défendent leur pays.
Plus sérieusement, même si je sais qu’un procureur est seul décisionnaire de l’opportunité des poursuites, on est quand même en droit de s’interroger :
- Pourquoi n’y a-t-il eu aucune poursuite pour les deux contre manifestations non déclarées ?
- Pourquoi n’y a-t-il eu aucune poursuite pour les violences des antifas contre les gendarmes les 17 septembre et 5 novembre ?
- Pourquoi le gendarme blessé le 28 janvier a-t-il disparu de la procédure ?
- Pourquoi, seule la dégradation d’un véhicule de gendarmerie est-elle retenue, mais aucune violence ?
- Pourquoi l’interdiction de paraître dans le département (22) pour ces deux antifas a-t-elle été réduite à la seule ville de Callac ?
Cela commence à faire beaucoup de questions qui sont autant de preuves que le régime ne veut pas en finir avec la violence des antifas qui pourtant sèment le chaos dans toute la France.
À l’inverse, la manifestation des jeunes patriotes à Paris, samedi dernier, s’est déroulée sans aucun incident, sans aucun feu de poubelle, pas plus qu’il n’y eut de violence. Ils ont simplement exprimé leur volonté de défendre leur pays. Sans violence ni dégradation. Mais là, tout le monde leur est tombé dessus. De l’extrême-gauche jusqu’au ministre de l’intérieur.
C’est donc clair, pour tous ces bien-pensants qui refusent de voir et de condamner les violences quasi quotidiennes des antifas - en fait de vrais petits nervis du mondialisme - défendre son pays est un délit et quiconque s’aventurera sur ce chemin devra en répondre.
Sauf que cela produit l’effet exactement inverse. De plus en plus de jeunes, comprennent les choses et rejoignent les rangs des patriotes.
Au reste, la situation devient à ce point caricaturale qu’on pourrait presque en rire, si la situation du pays n’était pas si grave.
Pour acheter ce livre cliquez ici
12:45 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale, Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Nuages noirs sur l'Europe
Jean-Gilles Malliarakis
L'Insolent cliquez ici
Misérablement désavoué à l'intérieur de ses frontières par sa prestation, ce 8 mai, sur les Champs-Élysées déserts, le chef de l'État a donc cherché à regagner en popularité. Il s'est donc posé le lendemain 9 mai en porte-parole de la "Journée de l'Europe".
Confondant une fois de plus la réalité de notre Vieux Continent avec les institutions hasardeuses qui le régissent, il présente celles-ci comme protectrices de nos peuples. Or, manifestement, les dangers grandissants qui nous menacent et se multiplient se voient occultés par ceux-là mêmes qui prétendent nous défendre.
Malheureusement, en effet, depuis la déclaration Schuman de 1950, sans doute méritoire en son temps, la puissance collective de l’Europe n’a guère avancé : elle a même reculé sur tous les continents. De nouvelles orientations ont été imposées par les traités de Maastricht en 1991 et de Lisbonne en 2007. Leurs conceptions sortaient largement des crânes tristes et gris de technocrates français comme Jacques Delors et Pascal Lamy, ses rédacteurs. Or, loin de nous libérer, elles nous ligotent un peu plus.
Dans le contexte de la guerre d'Ukraine, où l'Union européenne se reconnaît elle-même impuissante à se défendre sans le concours des États-Unis, d'autres dangers apparaissent.
Depuis le 6 avril et l'accord irano-saoudien conclu à Pékin le rapprochement stratégique du communisme chinois et de l'islamisme devient ainsi de plus en plus clair. Inutile de souligner le poids des signataires sur le front du pétrole.
12:19 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Après les attaques de la presse aux ordres dont il est la victime, le Comité du 9 mai communique :
12:08 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
L’université française soumise aux Frères musulmans ?
Michel Festivi
Florence Bergeaud-Blackler, universitaire chercheur au CNRS, auteur d’une enquête sur les ramifications françaises et européennes des Frères musulmans, publiée chez Odile Jacob, le Frérisme et ses réseaux, vient de voir suspendue la conférence qu’elle devait tenir en Sorbonne le 12 mai.
La doyenne, sans la prévenir aucunement, et sans qu’à ce jour de quelconques manifestants potentiels se soient fait connaitre en a ainsi décidé sur le faux-prétexte « de raisons de sécurité ». L’université française est devenue une machine wokiste et de surcroit soumise aux islamistes.
Depuis la sortie de son livre, FBB est confrontée à des menaces de mort, et à une cabale universitaire pour l’empêcher de s’exprimer et de parler de son livre. Le CNRS après bien des atermoiements, lui a d’ailleurs consenti une protection fonctionnelle pour qu’elle puisse attaquer en justice ses diffamateurs et insulteurs.
Une protection policière a dû lui être octroyée. FBB a confié au journal Marianne son indignation, Valeurs Actuelles vient de relayer cette information. FBB dénonce aussi un certain nombre de ses collègues qui par tract l’accuse de racisme. C’est bien connu quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage.
Pourtant la ministre de l’Enseignement dit supérieur, avait soutenu cette anthropologue, était-ce une simple posture ? FBB vient de demander à être reçue par cette dernière.
Jusqu’où sombrera dans l’islamo-gauchisme l’université française ?
11:59 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Trésor imaginaire
Gaëtan de Capèle
La ficelle vaut ce qu’elle vaut, mais tout est bon, par les temps qui courent, pour retrouver un peu d’oxygène politique. Contrairement à la réforme des retraites, le gouvernement trouvera peu de contradicteurs face à lui pour s’opposer à son plan de lutte contre la fraude fiscale. A fortiori s’il vise en priorité l’évasion des très gros revenus et des grandes entreprises, deux gibiers de choix dans un pays si défiant à l’égard de la richesse. Personne ne viendra contester cette traque à grande échelle qui n’a rien de choquant en soi : quoi que l’on pense de la rapacité du fisc, se soustraire frauduleusement à l’impôt constitue bien un acte de délinquance.
La désignation des « ultrariches » et des « multinationales » à la vindicte populaire flattera sans doute les amis de Jean-Luc Mélenchon et apaisera peut-être un peu ces classes moyennes que le gouvernement rêve de reconquérir. Il n’est pas certain en revanche que cela soit d’un grand secours pour résoudre les problèmes budgétaires de la France. La tarte à la crème de la cagnotte cachée dans les paradis fiscaux sert traditionnellement de cache-misère pour justifier sur le papier des promesses électorales intenables. Nul n’est capable d’évaluer ce trésor imaginaire, pas même le ministre des Comptes publics. Au passage, les services de Bercy font déjà preuve d’une efficacité redoutable pour contrôler et redresser les contrevenants.
Sur le fond des choses, la France ne souffre pas tant d’un problème de fraude que de pression fiscale. Championne toutes catégories des impôts et taxes, pour les entreprises comme pour les particuliers, elle prélève plus que partout ailleurs, dans des proportions préoccupantes, pour un résultat édifiant : des déficits sans fin, une dette gigantesque et des services publics dégradés. Davantage que faire miroiter d’hypothétiques rentrées de capitaux, la voie la plus sûre pour retrouver les faveurs des classes moyennes commence par réparer ce qui ne fonctionne plus, en dépensant l’argent public avec discernement et efficacité.
Source : Le Figaro 10/5/2023
10:40 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 09 mai 2023
Stop à l'embargo mortel en Syrie !
Stop à l'embargo mortel en Syrie !
Nous revenons d'un voyage d'études en Syrie, invités par Adnan Azzam, écrivain et président du Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples.
Nous sommes allés à Damas, Alep, Soueïda et nous avons pu constater les conséquences désastreuses de l'embargo imposé à la République Arabe Syrienne par les Etats-Unis et l'Union européenne. Poursuivre la guerre sur le plan économique est voué à l'échec, car le peuple syrien, loin d'être résigné, restera fidèle à ses traditions, à sa culture et à sa liberté.
Mais les conditions de vie du peuple syrien, à cause des effets dévastateurs de l'embargo et des conséquences du tremblement de terre récent dans le nord de ce pays, deviennent de plus en plus difficiles. Les nourrissons et les enfants sont les premières victimes des sanctions économiques.
Manque de médicaments, de nourriture, de produits de première nécessité, d'électricité, de chauffage, tel est le lot quotidien du peuple syrien. Nous avons pu constater qu'à Alep, les conditions de vie pour les habitants sont très difficiles. Le tremblement de terre récent n'a fait qu'aggraver la situation.
- Avons-nous le droit de laisser perdurer cette situation intolérable sans sourciller ?
- Avons-nous le droit de détourner le regard sans se poser de questions ?
- Avons-nous le droit de ne pas nous élever contre cette persécution qui dure depuis plus de 10 ans ?
- Avons-nous le droit de ne pas interpeller nos dirigeants afin que cesse les morts inutiles ?
Si officiellement, les sanctions américaines et européennes ne concernent pas les aides humanitaires, leurs conséquences sont néanmoins dramatiques, car aucune banque ou entreprise n'ose exporter des équipements pour les hôpitaux ou des médicaments vers la Syrie par crainte de sanctions des États-Unis. Ceux-ci pratiquent en effet l'extraterritorialité juridique qui pénalise lourdement toutes relations avec les états sous embargo. Enfin, cette situation comporte aussi le risque - connu et calculé par les promoteurs de l'embargo - de créer à terme des troubles civils plus ou moins graves.
80 % des Syriens vivent en dessous du seuil de pauvreté. Les prix des produits alimentaires ont grimpé de 133 %. Ce qui se passe sur le sol syrien est un crime contre l'humanité.
Ce mépris intolérable de la vie humaine doit s'arrêter sans délai. La France, patrie des droits de l'homme, doit manifester sa vocation et affirmer ses valeurs humanistes.
Nous demandons solennellement l'arrêt immédiat de l'embargo affamant le peuple syrien. Les morts inutiles et les souffrances des nourrissons et des enfants doivent cesser IMMEDIATEMENT et IMPERATIVEMENT.
Signataires de ce texte :
Adnan Azzam. Président du Mouvement International pour la Souveraineté des Peuples.
Membres :
Général Dominique Delawarde, Capitaine Pierre L.Plas, Alexandre Garacotche, Mrs Halima Merabet, Mrs Dominique Mouillard, Ignace Lovel, Aïssa, Mrs Geneviève Squifflet, Claude Janvier, Philippe Cuttat
Contact : mispdanslemonde@proton.me
17:24 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Racisme : quand la réalité dément la fiction woke
La chronique de Philippe Randa
Le 18 avril dernier à Tusla (Oklahoma), un noir, Carlton Milord, a abattu dans la bibliothèque Rudisill deux personnes blanches pour la seule et unique raison de leur couleur de peau, ainsi que l’a confirmé le procureur du comté Steve Kunzweiler : « Les informations suggèrent que la race des victimes a joué un rôle dans les meurtres. »
L’information, publiée sur le site Foxnews (www.foxnews.com), a été traduite et rapporté sur le site Les.Observateurs.ch (https://lesobservateurs.ch) le 7 mai : quel autre média français ou européen s’en est également fait l’écho ? Certes, peut-être qu’en cherchant bien, on trouverait, c’est bien possible, mais imaginons maintenant que ce soit un homme blanc qui ait abattu deux hommes noirs – ou jaunes ou rouges – uniquement à cause de leur race ? Quel en aurait été le retentissement médiatique ? Poser la question est y répondre.
Et les mêmes qui passent sous silence une telle information ne rentrant pas dans leur kit de pensée politiquement correcte, n’hésitent guère à accuser ceux qui le font de se repaître d’un tel fait divers qui prouverait justement leur racisme congénital d’homme blanc.
Quant à ceux qui affirment simplement que tout crime au seul motif d’une couleur de peau différente, et quelle que soit celle-ci, est commis à l’évidence par des déments qu’il convient de mettre hors d’état de nuire – et plutôt définitivement que momentanément –, ils se voient alors suspectés de vouloir minimiser la culpabilité du seul et unique racisme qu’il conviendrait de pourfendre : celui, encore et toujours, de l’homme blanc dont le fardeau n’est plus de « tenir le monde en ordre », tel que le concevait Rudyard Kipling, mais d’expier pour l’éternité celui de sa naissance.
Le racisme est le sentiment le plus partagé dans le monde, quelles que soient les frontières, les lois, les peuples ou les coutumes. Il faut être inconditionnellement wokiste pour ne pas reconnaître une telle évidence. Préférons pour notre part suivre le principe de Charles Péguy pour qui « celui qui ne gueule pas la vérité lorsqu’il la connaît se fait complice des menteurs et des faussaires ! »
Article paru sur le site du Nouveau Présent.
17:17 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
L’élévation de l’âme chez Platon – Conférence de Camille Mordelynch à Grenoble ce samedi 13 mai
E&R Grenoble recevra Camille Mordelynch le samedi 13 mai 2023 à 15 h dans les environs de Grenoble pour une conférence sur le thème « L’élévation de l’âme chez Platon. Entre Eros et Logos ».
La présentation de l’événement :
Pour faire s’élever l’âme et la tourner vers les vérités essentielles, Platon pense deux chemins : celui de la connaissance, illustré dans la République par l’analogie de la ligne, et l’allégorie de la caverne, où l’âme remonte, par sa partie rationnelle, du monde sensible à l’Intelligible ; et la voie, moins connue, du désir amoureux, exposé dans le Banquet.
Du logos à l’eros, découvrez l’odyssée de l’âme, lancée à la recherche du Vrai, du Beau, du Bien.
Entrée : 10 euros (7 euros pour les adhérents E&R) ; paiement possible en monnaie libre (10 Junes pour 1 €)
un petit clic sur l’affiche pour remplir le formulaire d’inscription !
Goûter à l’entracte
Stand Kontre Kulture et possibilité de précommandes
L’adresse exacte vous sera communiquée quelques heures avant l’événement
16:37 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |