vendredi, 10 novembre 2023
Les complices du Hamas sèment la terreur, mais le Conseil d'Etat confirme la dissolution de l'Alvarium
l'Alvarium (Angers) :
Nous apprenons à l'instant la confirmation de notre dissolution par le Conseil d'Etat, tandis que malgré des violences nombreuses et avérées les Soulèvements de la Terre obtiennent gain de cause. Jusqu'alors discrets sur la procédure qui s'est déroulée depuis 2 ans, nous reviendrons prochainement en détails sur ce simulacre de Justice qui foule aux pieds l'Etat de droit dont se réclame sans cesse le régime.
Lors de la première audience en septembre 2022, le rapporteur public concluait à l'annulation du décret de Gérald Darmanin. Point par point, il réfutait que l'Alvarium était une organisation commettant des provocations incitant à la haine ou à la violence justifiant sa dissolution.
De manière rarissime, une note en délibéré du Gouvernement n'ajoutant rien de nouveau au dossier avait provoqué une seconde instruction. Et là, comme par miracle, le même rapporteur public a conclu en octobre 2023 à la validité du décret de Darmanin, se basant sur une "note des services de renseignement" à laquelle la défense n'a pas eu accès ; en bon français on appelle cela céder à une pression politique.
La décision du Conseil d'Etat publiée ce jour ne vise ni le contenu de la première audience, ni la note en délibéré, ni la note de renseignement : rien. Elle se contente de dire que notre dénonciation de l'immigration "excède les limites de la liberté d'expression politique" alors que lors de son existence aucun communiqué de l'Alvarium ni aucune campagne n'ont donné lieu à une quelconque condamnation. En clair, c'est la dénonciation du lien (fait par Darmanin lui-même !) entre immigration et insécurité qui est ici criminalisée. Décrire le réel est officiellement interdit. Demain la dissolution du RN, de Reconquête, et même du parti présidentiel ?
Cette grave dérive liberticide confirme que le pouvoir macronien ne tolère aucune contestation en dehors des violences caricaturales de l'extrême-gauche et de la mascarade électorale à laquelle 1 français sur 2 refuse désormais de participer.
02:09 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
jeudi, 09 novembre 2023
Point de vue : Jean-Claude Rolinat n'ira pas manifester dimanche et il explique pourquoi
POURQUOI JE N’IRAI PAS MANIFESTER LE DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2023
Les présidents des deux assemblées législatives françaises ont décidé d’organiser une manifestation contre l’antisémitisme. Fort bien. Bravo ! Mais, quand on voit toutes ces précautions verbales, toutes ces exclusives prononcées par les uns et les autres, - des syndicats comme des partis politiques -, on en déduit qu’il y a une forme d’apartheid qui s’exercerait entre de « bons » et de « mauvais » Français. C’est proprement INACCEPTABLE !
De quels droits de petits juges politiciens décident qui peut légitimement s’indigner, protester contre l’ignominie ? Dans ces conditions, se prêter à cette mascarade, à cette « kermesse » qui en rappelle d’autres, – Carpentras, Charlie…-, n’est pas conforme à ma conception de l’union dans la fraternité française. Cette palinodie est indigne de la cause que l’on prétend défendre. En tout cas, elle n’est pas propice à l’émergence d’une paix que l’on espère, un jour, durable, entre une Palestine LIBRE et un Etat d’Israël vivant en SECURITE, côte à côte.
Jean-Claude Rolinat,
écrivain, ancien élu francilien,
membre du Bureau national du PdF
17:50 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Serge Klarsfeld adresse une volée de bois vert aux Braun-Pivet, Gérard Larcher et autres Olivier Véran, et c’est assez jouissif.
Michel Festivi
Décidemment on a les politiciens les plus hypocrites du monde, pour rester dans les limites de la bienséance. Parmi les plus incommensurables, on retrouve les trois cités ci-avant, l’un des plus teigneux est sans doute Olivier Véran, mais dans l’aplatissement devant le politiquement correct, Gérard Larcher est un champion du monde. Il ne cesse d’encenser les communistes, les exemples abondent, et de vouer aux gémonies les militants et élus nationaux qu’il exècre.
Tout dernièrement, Yaël Braun-Pivet et Larcher ont décidé d’organiser une marche contre l’antisémitisme. Aussitôt, et fort logiquement, Marine Le Pen a indiqué à ses militants et sympathisants d’y participer.
Immédiatement, nos deux présidents et de l’Assemblée nationale et du Sénat ont répliqué qu’ils ne marcheraient pas avec eux, les considérants comme des pestiférés sans doute, où des citoyens de seconde zone.
Serge Klarsfeld, que plus personne ne présente a été interrogé par le Figaro, Eugénie Bastié très précisément, le 9 novembre dernier.
Que nous dit-il ? « Il me semble tout à fait positif que ce parti politique (Le RN), soit convié et donne son adhésion à une pareille marche... Le RN est un parti qui, sur le plan de l’antisémitisme, si on le compare avec la France insoumise ne peut mériter que des bons points. »
Et de rajouter, « nous avons constater qu’il y avait beaucoup de braves gens au Rassemblement National. Il n’y a pas eu de campagne du RN sur l’antisémitisme à partir du moment où Marine Le Pen est devenue Présidente. Ce que je vous dis est objectif. Quand je me suis rendu à Perpignan à l’invitation de son maire, Louis Alliot, j’ai été critiqué à l’époque. »
Quand Eugénie Bastié lui demande pourquoi selon lui LFI ne se rendra pas à cette marche, il est catégorique : « l’extrême-gauche a toujours eu une tradition antisémite. Je suis soulagé de voir le RN abandonner l’antisémitisme et se poser en défenseur des juifs… »
Et sur le virage de Jean-Luc Mélenchon, il l’explique par « des considérations électoralistes chez le leader de la France insoumise. Il compte sur le rassemblement des électeurs de gauche et parmi eux la population issue de l’immigration maghrébine. Avant, il y avait le prolétariat maintenant ce sont les minorités ethniques et religieuses. »
Tout y est dit et parfaitement résumé, et s’agissant des fractures françaises, il a cette analyse « A travers le monde, presque tous les musulmans ont pris le parti du Hamas et de la population de Gaza. Je rappelle à cet égard, que lors de son attaque surprise et terroriste, le Hamas a éventré des femmes même enceintes, des enfants, qu’il a massacré des vieillards, et qu’il a fait cuire dans un four un bébé, il faut quand même le dire et le redire.
Il a cette réflexion géopolitique que beaucoup perdent complètement de vue : « Cependant, il y a 15 millions de juifs dans le monde, et plus d’un milliard de musulmans ». On aimerait que d’aucuns s’en souviennent. Il rappelle le massacre de la mosquée de Hébron en Cisjordanie, par le terroriste juif Goldstein, il y a 29 ans de cela, et qu’il a été l’un des rares juifs à être allés au conseil municipal de Hébron pour porter ses condoléances au nom de son association, les fils et filles des déportés juifs de France. Et il conclut : « Tuer des musulmans, comme l’avait fait Goldstein était un acte immonde. J’aimerais entendre aussi des voix proches des Palestiniens aujourd’hui condamner avec la même fermeté les crimes immondes du Hamas. »
Effectivement, tous et toutes ont pu constater par les images vues partout, que pour les musulmans et les soutiens aux palestiniens, les crimes abjects du Hamas étaient applaudis partout dans le monde. Encore une fois, on a le droit de critiquer la politique israélienne, mais on se déconsidère totalement en jetant un « voile » pudique sur les crimes terroristes du Hamas et autres organisations similaires. D’autant qu’en France, nous risquons tôt ou tard de connaître de nouveau les mêmes crimes terroristes qui ont déjà endeuillé notre malheureuse patrie, et qui proviennent tous des islamistes.
Il est un principe constant en politique, savoir qui veut vous combattre, savoir qui est votre véritable ennemi et comprendre pourquoi. Par le passé, de très nombreux hommes politiques se sont totalement fourvoyés en ne comprenant rien ni au nazisme ni au communisme et en ne reconnaissant pas qui il fallait combattre, et avec qui il fallait s’allier. Notre patrie en a subi les conséquences funestes et aussi nos compatriotes. Nos gouvernants actuels et nos élites politiques sont aujourd’hui en France dans le même état d’aveuglement, et surtout le premier d’entre eux. Il est urgent d’ouvrir les yeux.
16:18 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Hitler, cet auxiliaire du confort intellectuel
C‘est un filtre qui viendrait colorer le réel et modifier insensiblement notre perception. Tout y semble soumis, les signes, les discours, les images. Partout des croix gammées, des nazis, partout des référenes aux « heures les plus sombres », jusqu’à ce nom comme un couperet Hitler. Voici des lustres qu’Hitler représente le mal absolu et qu’il sert de repoussoir à toutes ces idéologies qui, pensant représenter le Bien, s’adosse à ce Mal qu’est Hitler, les Allemands tous nazis évidemment, les collabos, les vichytes et même les murs qu’ont des oreilles ! Natacha Polony dénonce avec raison cette paresse intellectuelle dont, bizarre…bizarre Staline est absent.
Lire la suite ICI
Source : Marianne 9/11/2023
12:09 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Samedi 18 novembre, à Nantes : commémoration des noyades de 1793
10:37 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
mercredi, 08 novembre 2023
Marion Maréchal : “Si Jean-Marie Le Pen avait été écouté, il y aurait moins d’actes antisémites”
Source Le Salon beige cliquez ici
Marion Maréchal est courageuse et n’hésite pas à rappeler l’œuvre prophétique de son grand-père Jean-Marie Le Pen en déclarant sur Europe 1 :
“Si Jean-Marie Le Pen avait été écouté, il y aurait moins d’actes antisémites”
Or, il est assez navrant de voir des journalistes biberonnés à la haine anti-FN faire le parallèle entre les positions intenables de Jean-Luc Mélenchon et les propos provocateurs de Jean-Marie Le Pen, qu’il est pourtant impossible de qualifier d’antisémite comme le prouvent ces éléments de la biographie écrite en 2012 par Philippe Cohen et Pierre Péan :
Le rapport de Jean-Marie Le Pen à “la question juive” ne peut pas se résumer à dire “il est antisémite” ou “il n’est pas antisémite”.
– En 1956, participant à l’expédition franco-britannico-israélienne du canal de Suez trois jours avant le retrait des troupes franco-anglaises, il avait à l’époque tenté de convaincre les membres de son régiment de déserter et de combattre aux côtés de Tsahal contre l’armée égyptienne censée abriter les corps francs du FLN.
– En 1986, Jean-Marie Le Pen fait élire Robert Hermmedinger, un ancien Résistant issu d’une famille juive alsacienne, ancien de l’OAS, qui a vécu ensuite en Israël, où il était proche de l’Irgoun de Menahem Begin. Il a fondé le Cercle national des français juifs du Front national en 1986.
– En 1987, Jacques Torczyner, président du Mouvement sioniste international, invite Jean-Marie Le Pen au Congrès juif mondial à New York. Il y tient au ‘Four Seasons’ devant Edgar Bronfman un discours marquant un soutien au mouvement sioniste et à Israël. Il considérait Israël comme un pilier du monde libre, aux avant-postes de la lutte contre le communisme international et se prononce pour la fermeture du bureau de l’OLP à Paris.
– Fin 1987, un voyage était prévu en Israël pour y rencontrer Ariel Sharon… ce voyage n’aura jamais eu lieu suite aux propos tenus le 13 septembre 1987 au Grand Jury RTL-Le Monde, c’est le début des provocations avec “le point de détail”, puis “Durafour crématoire”… qui a définitivement marqué une cassure.
La manipulation de Carpentras en 1990 où le FN fût désigné responsable de la profanation d’un cimetière juif, à tord car la justice le prouvera longtemps après, finira de diaboliser Jean-Marie Le Pen et de mettre son parti “hors de l’arc républicain” jusqu’à encore aujourd’hui. Or cette diabolisation est en train de se fissurer. Le RN de Marine Le Pen et Reconquête! d’Eric Zemmour sont en train de devenir les remparts les plus solides face à l’antisémitisme en France, qu’il soit majoritairement d’origine musulmane ou provenant de quelques milieux confidentiels d’une certaine extrême droite radicale.
Si Marion Maréchal [enfant sur l’affiche illustrant cet article, NDLR] est cohérente dans la défense de son grand-père qu’elle n’a jamais trahi, il n’en est pas de même du côté du RN.
Après avoir exclu son propre père au sujet de son antisémitisme supposé ou du moins de déclarations provocatrices, Marine le Pen semble beaucoup plus tempérée, tout en refusant de répondre à la question soulevée par l’horrible Véran, qui veut exclure le RN d’une marche contre l’antisémitisme à cause de Jean-Marie Le Pen :
Ce sont des vieux socialistes qui utilisent les mêmes ficelles depuis des années. Jean-Marie Le Pen a 95 ans, il n’est plus totalement en situation de se défendre des accusations d’Olivier Véran. Il a quitté la vie politique il y a un certain nombre d’années et chacun a en mémoire la façon dont la séparation s’est effectuée
De son côté, Jordan Bardella déclare qu’il ne pense pas que Jean-Marie Le Pen soit antisémite tandis que Laurent Jacobelli, le porte-parole du RN est plus que mal à l’aise sur le sujet :
La rupture avec Jean-Marie Le Pen qu’a initié Marine Le Pen est notamment due à ces dérapages. Je ne sais pas s’il était antisémite ou pas. Au fond de moi, je ne le crois pas. Je n’ai jamais eu l’occasion de parler à Jean-Marie Le Pen. Je crois honnêtement que tous les procès que vous nous faites sont des procès malintentionnés (…) J‘ai du mal à juger des faits passés dans lesquels je ne suis pas impliqué et que je ne connais pas“
Ce n’est pourtant pas difficile de défendre l’honneur d’un homme qui a été visionnaire avant tout le monde. Les faits sont en train de le prouver et de donner raison à Jean-Marie Le Pen !
23:50 Publié dans Européennes 2024, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
L’antisémitisme, une histoire des gauches : Madame Autain falsifie l’Histoire.
Michel Festivi
Notre vaillante Clémentine Autain, du PC « F », puis de LFI, qui n’a jamais bien fort défendu les iraniennes qui se font tabasser, parfois à mort, pour le non-port du voile islamique obligatoire dans ces contrées, a cru devoir s’écrier que la lutte contre l’antisémitisme est un apanage de la gauche. « L’antisémitisme est historiquement un combat de la gauche » a-t-elle très exactement proclamé.
Continuant le terrorisme intellectuel que les gauches portent depuis deux siècles et plus, elle n’a pas eu honte de compléter : « Nous sommes les tenant historiques de l’émancipation humaine, normalement le combat contre tous les racismes et contre l’antisémitisme nous devons le porter ».
Toujours et encore cette antienne mille fois répétée, qui veut que les gauches soient dans le camp du bien et les droites reléguées dans le camp du mal, définitivement.
On le sait, les gauches, les communistes travestissent l’Histoire à leur profit depuis des lustres. L’Histoire du Parti communiste « français » n’est qu’une suite de manipulations, mensonges, trahisons, coups fourrés.
Non, Madame Autain, les gauches ont été et sont antisémites. Voltaire et Luther furent clairement antisémite. Mais les gauches aussi. Dans La question juive, Marx a fustigé « l’essence du judaïsme et la racine de l’âme juive, l’opportunité et l’intérêt personnel qui se manifeste dans la soif de l’argent ». La famille de Marx était juive pourtant avant de se convertir au protestantisme.
Ecrivant à son ami et commanditaire Engels, Marx lui dit lui évoquant le socialiste Ferdinand Lassalle : « un vrai juif de la frontière slave...sa manie de masquer le juif crasseux de Breslau sous toutes sortes de pommades et de fard. ».
Nos socialistes français donnent aussi clairement dans l’antisémitisme, comme Proudhon qui voit dans le juif : « l’ennemi du genre humain » et même une race « qu’il faut renvoyer en Asie et exterminer », rien que ça, du Joseph Goebbels avant l’heure. Marcel Déat qui fut socialiste de la SFIO, puis du Parti socialiste de France abhorrait Léon Blum et qualifiait sa passivité de « toute orientale ». Adrien Marquet maire SFIO de Bordeaux, puis socialiste indépendant disait aussi de Blum qu’il : « poussait à la guerre pour l’URSS et la juiverie ».
Mais la figure la plus percutante et indéniablement de gauche, le héraut du socialisme français, Jean Jaurès a tenu des propos antisémites. Son journal, La petite république, va traiter le député Reinach, défenseur de Dreyfus de « juif ignoble ». En 1885, Jaurès se rend à Alger et il décrit ainsi les juifs, fort nombreux en cette terre alors française : « par l’usure, l’infatigable activité commerciale et l’abus de l’influence politique, accaparant peu à peu la fortune, le commerce, les emplois publics... ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières et quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. ». Et en 1898, lors de son discours de Tivoli, il récidivera : « nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la force du prophétisme.... manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d’extorsion ».
C’est le courageux Maire de Lavaur, Bernard Carayon, qui se bat contre la volonté gouvernementale d’imposer des migrants dans les toutes petites communes rurales qui a mis en exergue toutes ces citations dans son livre publié en 2014, aux éditions Privat, Comment la gauche a kidnappé Jaurès. Sa tribune dans le Figaro Vox du 19 février 2019 intitulée « l’antisémitisme, une histoire vieille comme la gauche », est une réponse anticipée à la falsificatrice historique Madame Autain.
Je lui rappellerai aussi, elle qui fut membre du PC « F », que Staline n’hésita pas à limoger son ministre juif des affaires étrangères, Maxime Litvinov, et à le remplacer par Molotov, le 3 mai 1939, donnant à Hitler le signal que les négociations en vue des futurs pactes Hitler/Staline pouvaient commencer.
Sait-elle, cette contrefactrice, que Staline en 1953 entrepris une campagne antisémite ignoble, « l’affaire des blouses blanches », qui visait des médecins juifs, car depuis 1945 un antisémitisme commença à sourdre partout dans les pays communistes. Sait-elle qu’en Tchécoslovaquie communiste, on fit la même chose dans le cadre des procès de Slansky et de ses comparses tous juifs, dont la plupart furent pendus haut et court. Et que sous Brejnev, des milliers de juifs réussirent à quitter l’URSS où ils étaient persécutés pour rejoindre Israël.
A-t-elle lu, cette ignorante, que les communistes français qui voulaient faire reparaître l’Humanité en juin 1940 en négociant avec les autorités allemandes avaient préparé « une déclaration d’intention » qui résumait leurs arguments à présenter à la Propaganda Staffel et que parmi ces critères, il y avait écrit noir sur blanc qu’ils avaient toujours combattu « le juif Mandel », expression antisémite écrite à trois reprises, pour bien montrer aux nazis leur communion de pensée.
A-t-elle pris connaissance de la missive que Maurice Thorez, secrétaire général du PC « F », qui avait trahi la France en pleine guerre, en désertant de son poste aux armées pour rejoindre l’URSS, pour de là-bas écrire à son compère Jacques Duclos, lui envoyant un texte qui dénonçait Léon Blum, et ce le 30 janvier 1940 en pleine guerre : « Tu auras reçu aussi une brochure sur ce chien de Blum... Je suis sûr que ton cœur... aura tressailli de satisfaction à la décoction appliquée sur la face dégoûtante de ton rival malheureux de 1928 ». A cette époque les communistes français défendaient le Pacte germano-soviétique et insultaient Blum.
Oui, Madame Autain l’antisémitisme est une histoire aussi vieille que la gauche. Aujourd’hui les propos tenus par bons nombres de LFI, proches des islamistes sont des propos antisémites. Car depuis plusieurs années, les actes antisémites sont dû aux islamistes qui soutiennent électoralement LFI. Mais cela vous ne voulez ni le voir, ni le dire.
Ce 7 novembre, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris violemment à la marche contre l’antisémitisme, et François Hollande vient de déclarer que Jean-Luc Mélenchon n’était pas antisémite ! Décidemment la cécité et la gauche font toujours bon ménage.
10:13 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Samedi 9 décembre à Saint Malo (35) : banquet avec Eric Zemmour
Inscriptions cliquez ici
10:09 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Samedi 9 décembre, Amiens : Repas de Saint Nicolas du Parti de la France
10:08 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Ukraine : le temps des négociations ?
Des officiels américains et européens ont commencé à évoquer avec l'Ukraine la possibilité de tenir des pourparlers de paix avec la Russie et la manière dont une telle démarche pourrait contribuer à mettre fin au conflit, rapporte NBC en citant des responsables américains au courant du déroulement des discussions.
Lire la suite ICI
Source : Observatoire continental
09:26 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
mardi, 07 novembre 2023
Manifestation « Brisons nos chaînes ! » Samedi 11 novembre 2023. 14h Place de Barcelone Paris
La manifestation nationale de ce samedi 11 novembre sera un grand souffle de liberté ! Nous l’avons nommée « Brisons nos chaînes ! » en référence à l’Union européenne, à la censure, à l’OTAN, à ce climat de peur, de stress et de contrôle que veulent imposer les macronistes et l’oligarchie.
Ce sera une grande manifestation pour la souveraineté du peuple français, notre humanité, nos libertés et la Paix. N’hésitez pas à amener un drapeau français !Comme toujours, la manifestation est ouverte à tous, et sera parfaitement sécurisée.Il y aura des intervenants de très grande qualité, ce rendez-vous sera même assez exceptionnel :Interventions de :Pierre-Yves, Rougeyron, président du Cercle Aristote,Philippe Murer, économiste,Aldo Sterone, youtubeur,Romain Bessonnet, vice-président du Cercle Aristote,Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit
22:38 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
SIGNEZ POUR IMPOSER LE RÉFÉRENDUM SUR L'IMMIGRATION !
SIGNEZ POUR OBTENIR UN
RÉFÉRENDUM
MAINTENANT ! CLIQUEZ ICI
18:53 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Un numéro hors-série d'une actualité brûlante, à lire et à diffuser largement
Comme le rappelle Philippe Randa dans son interview reproduite un peu plus loin, "depuis les années 70, la mouvance nationaliste et populiste a seule dénoncé les graves dangers de l’invasion migratoire avec l’immigration sauvage non contrôlée parmi laquelle on trouve actuellement les acteurs de la quasi-totalité des agressions contre les Juifs". Et le directeur d'EuroLibertés d'ajouter : "cinquante ans durant, sans répit, on a assisté à des campagnes de diabolisation sans précédent de cette mouvance non seulement de la part des organisations d’extrême-gauche, mais également du Parti communiste, alors encore extrêmement puissant, ainsi que d’associations confessionnelles (UEJF, CRIF,…) ou politiques (SOS Racisme, Antifas,…)".
Notre nouveau hors-série de la revue Synthèse nationale a justement pour objet de rappeler les innom-brables avertissements qui ont émané de la "droite de la droite" dès les années 1970-1980, et que celle-ci n'a cessé d'adresser aux Français durant les décennies qui ont suivi. Des décennies durant lesquelles la formule de Chamfort a trouvé malheureusement une nouvelle confirmation : « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin ».
Au sommaire :
P. 2 : Note de l'éditeur, Roland Hélie
P. 3 : Avant-propos : Ce n'est pas faute d'avoir pressenti et dit ce que l'on a pressenti, Didier Lecerf
P. 8 : Europe, les yeux grand fermés Bruno Gollnisch
p. 15 : Bilan et enseignements des émeutes, Didier Lecerf
P. 22 : Quelques déclarations datant des années 1980
P. 26 : Au cœur du débat : l'idée que l'on se fait de l'identité de la France, Maurice Bernard
P. 33 : Camp du bien contre camp du mal, Jacques Benoist
P. 41 : Ce n'est pas faute d'avoir prévenu, dossier réalisé par Didier Lecerf
P. 94 : Quelques chiffres, faits et avis pour nourrir la réflexion
P. 95 : L'immigration en 2023. Rapide état des lieux, Didier Lecerf
P. 105 : Les Mureaux, la radiographie d'une ville d'immigration, Maurice Bernard
P. 115 : Pour en finir avec les poncifs sur l'immigration, Philippa Randa
P. 122 : Grand remplacement tous azimuts, Georges Feltin-Tracol
P. 130 : Un problème français avant d'être celui des immigrés
P. 136 : Immigration, avenir de la France : à l'arrivée, plus de questions que de réponses, Didier Lecerf
P. 141 : Une conséquence de la politique du chien crevé au fil de l'eau, S N
POUR LE COMMANDER CLIQUEZ ICI
18:42 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
St Jean-de-Monts (85) : quelques heures après la manifestation de samedi, les craintes du Rassemblement vendéen s'avèrent justifiées
Un communiqué de Eric Mauvoisin-Delavaut, président du Rassemblement vendéen :
Viol d'une enfant de 13 ans en Vendée par un migrant : les faits nous donnent raison une fois de plus...
A peine avais-je ramassé mes banderoles, la sono et appelé à la dispersion de notre manifestation à Saint Jean-de-Monts cliquez ici où nous dénoncions et refusions l'accueil de nouveaux migrants sur cette commune, que dès le lendemain j'apprends qu'à la Roche-sur-Yon, ce lundi 6 novembre, un migrant djiboutien de 26 ans a été interpellé pour le viol d'une adolescente de 13 ans !
La cerise sur le gâteau, ce prédateur était déjà visé par une autre affaire de viol ! Mais toujours en liberté dans nos rues vendéennes.
Allons-nous admettre qu'il existe une culture qui permet de violer nos femmes et filles en Vendée ?
Nous n'allons pas accepter encore comme circonstance atténuante que ce migrant djiboutien n'avait pas les "codes culturels"… Nous n'acceptons plus le laxisme criminel d'une justice qui n'en a que le nom !
Ces cultures allogènes, on n'en veut plus, on ne veut pas de leurs moeurs, on ne veut pas de leurs valeurs… Je ne veux pas que la Vendée devienne un pays du tiers-monde, je ne veux pas que ces "Chances pour la France" changent notre vie et notre avenir !
Je ne veux plus de ces vrai-faux migrants qui profitent allègrement du système et pleurnichent dans les jupons des associations collabos ! On ne veut plus de cette immigration qui casse, pille, viol, brûle, trafique la drogue, les bagnoles, les armes…
J'engage les décideurs politiques vendéens à prendre rapidement en compte le désarroi et la peur de leur peuple.
18:38 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Ces véritables responsables de la haine anti-juive et anti-« toubabs » en France
Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.
(Propos recueillis par Guirec Sèvres)
Le déferlement de violences, verbales et physiques, contre les juifs dans notre pays – ce « déchaînement antijuif » comme titre Le Journal du dimanche – était-il prévisible ?
Tout d’abord, cette haine contre les Juifs est la même que celle, quotidienne, à l’encontre des « Français de souche » ou « toubabs » comme quelques millions de « malchances pour la France » se plaisent à nous nommer. Mais conflit israélo-palestinien oblige, les Juifs de France seraient ces temps-ci, davantage dans leur collimateur. Était-ce prévisible ? Ô combien ! Il fallait être un sacré singe aveugle, sourd ou stupide pour ne pas s’y attendre. Et ce ne sont guère les cris d’orfraie de la quasi-unanimité des médias, avec leurs grotesques et incessants rappels du nazisme, de la guerre, de la Shoah qui vont non seulement changer quoi que ce soit, mais qui ne peuvent qu’attiser encore plus le ressentiment, la haine et la violence de ces désormais millions de « devenus citoyens français ». Entendre certains auto-proclamés représentants de nos compatriotes juifs faire échos aux auto-proclamés directeurs de conscience mondialiste pour tenter de mettre en parallèle un anti-judaïsme d’une droite dite extrême avec la haine du juif de ces populations d’origines extra-européennes est pour le moins insupportable.
Vous ne croyez pas dans un antisémitisme politique à droite ?
D’abord, le terme « antisémite » employé à tort et à travers est impropre : les Arabes – Palestiniens en tête – sont tout autant des sémites que les Juifs. En l’occurrence, il s’agit donc d’anti-judaïsme. Si dans le passé de la France et de l’Europe, il y a eu indéniablement d’importants mouvements « de droite » (et tout autant « de gauche ») revendiquant ouvertement un anti-judaïsme intellectuel, politique ou religieux, quel observateur honnête peut aujourd’hui, et ce depuis la dernière guerre mondiale, soutenir que c’est toujours le cas ? Les accusations d’anti-judaïsme à l’encontre de Jean-Marie Le Pen et du Front national depuis les années 1980 jusqu’à nos jours encore ont toujours été aussi falacieuses qu’injurieuses. Ne serait-ce que par l’existence du Cercle d'Amitié française juive et chrétienne, dont le co-président, Jean-Pierre Cohen, ancien journaliste à Minute, était Membre du comité central du FN et candidat sous cette étiquette. Y a-t-il jamais eu une seule déclaration d’un responsable de ce mouvement ou de son président appelant ou même suggérant la remise en cause de l’existence de l’État d’Israël ? De même, une seule déclaration que les Français de confession juive ne devraient pas avoir les mêmes droits, comme les mêmes devoirs, que nos autres compatriotes ? S’il y a des responsabilités à chercher en France dans le passé expliquant le déchaînement de haine verbale et physique anti-juive actuelle, c’est à l’évidence vers ceux qui continuent d’accuser ce courant politique et ses successeurs, des maux dont ils sont, eux et eux seuls, les principaux responsables.
C’est-à-dire ?
Depuis les années 70, la mouvance nationaliste et populiste a seule dénoncé les graves dangers de l’invasion migratoire avec l’immigration sauvage non contrôlée parmi laquelle on trouve actuellement les acteurs de la quasi-totalité des agressions contre les Juifs.
Cinquante ans durant, sans répit, on a assisté à des campagnes de diabolisation sans précédent de cette mouvance non seulement de la part des organisations d’extrême-gauche, mais également du Parti communiste alors encore extrêmement puissant, ainsi que d’associations confessionnelles (UEJF, CRIF,…) ou politique (SOS Racisme, Antifas,…) qui trouvaient au passage leur raison d’exister dans les multiples subventions qu’elles recevaient des partis politiques « de gouvernement » (RPR, UDF, PS…), ceux-ci trop heureux de les payer pour ne pas avoir à partager le gâteau électoral avec d’éventuels élus du Front national, ainsi diabolisés. Ces partis et associations, tous complices de l’invasion migratoire, anônnaient d’une même voix qu’on verrait ce qu’on verrait avec l’assimilation et l’intégration de ces populations extra-européennes à notre beau modèle démocratique… Tous de braves gens qui ne nous remercieraient jamais assez de leur avoir enseigné les sacro-saintes « valeurs de la République » que le Monde entier est sensé nous envier… et donc, sous-entendu, affirmaient-ils, que ces nouveaux Français – la France créolisée comme la nomme faussement Jean-Luc Mélenchon – abandonneraient comme il se doit leurs coutumes « exotiques », incompatibles avec notre modèle de société, tel la polygamie, l’inégalité des femmes et leur soumission au mâle, l’excision, l’homophobie et autres joyeusetés culturelles, sans oublier, bien évidemment, ce qu’elles ne prônaient en aucune manière, soit le racisme, le mépris et/ou la haine de « l’autre » dont seuls les Européens pouvaient être coupables. Ce n’est certes pas d’eux que le « toubab » ou le « Feuj » avait quoi que ce soit à craindre ! On allait voir et on a vu ! Alors, oui, aujourd’hui, quand nos compatriotes Juifs ont peur, se font insulter, violenter, quittent la France pour se « réfugier » notamment en Israël qu’ils considèrent comme plus « sûr » malgré les horreurs récentes du Hamas… et que je vois et entends les mêmes auto-proclamés (ou leurs successeurs) représentants de ces compatriotes persécutés ou en fuite, continuer les mêmes discours grotesques et mensongers, sans jamais reconnaître leurs écrasantes responsabilités dans leurs malheurs, ça donne au choix envie de hausser les épaules… ou de vomir.
11:20 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Déprime ukrainienne
La chronique
de Philippe Randa
La guerre où ça ?
Ah ! oui en Ukraine, là-bas, tout là-bas en Europe et dont on parlait tant – on ne parlait même « que » de ça – et qui avait fait passer en « perte, profits et surtout oubli » le délire sanitaire autour du covid.
La guerre russo-ukrainienne, donc ! il y a… mais si, c’était avant… avant que les Fous d’Allah du Hamas – « terroristes » pour les uns, « résistants », pour les autres – ne commettent leurs massacres pour le moins crasseux en Israël… et qu’Israël ne ravage en représailles, et comme on pouvait s’y attendre, la bande de Gaza !
Rappelez-vous, commencée en février 2014, cette guerre larvée avait pris une ampleur tout autre lorsqu’en février 2022 les armées de Vladimir Poutine avaient conquis tout l’est de l’Ukraine ; quatre territoires de l’est et du sud avaient ainsi été annexés par Moscou. Une guerre qui n’en finissait pas, qui n’en finissait plus et qui n’est donc toujours pas finie, malgré une contre-offensive ukrainienne qui devait bouter les hordes barbares du terrible maître du Kremlin hors de leur sainte patrie.
Contre-offensive lancée en juin dernier et qui, en plus de cinq mois, n’a « n’a pas eu l’effet escompté… (est) dans une impasse… (et) il n’y aura probablement pas de percée profonde et belle », selon les aveux du commandant en chef de l’armée ukrainienne Valeri Zaloujny à l’hebdomadaire britannique The Economist.
Aveux qui ne font que confirmer ce que nombre d’observateurs, neutres ou peinés, indiquaient depuis la fin de l’été, voire pour les plus perspicaces dès le début même de la contre-offensive.
Les causes ? Non pas les pertes russes réelles ou supposées suivant la propagande d’un camp ou de l’autre, non pas le mérite des officiers ukrainiens un temps mis en doute par Valeri Zaloujny lui-même qui reconnaît son erreur ou encore la valeur des soldats ukrainiens…
Non, la cause serait l’armement dépassé que l’Occident a livré à Kiev, tout autant que la livraison tardive de missiles longue portée et de chars qui « auraient été particulièrement utiles l’année dernière […] Mais ils ne sont arrivés que cette année ».
« L’Occident », un rien distrait, aurait-il utilisé les services de Chronopost dont la ponctualité n’est effectivement guère la première des qualités ? Sans doute…
Le plus inquiétant dans les aveux du général ukrainien est toutefois qu’il estime « important de comprendre que cette guerre ne peut être gagnée avec les armes de la génération passée et des méthodes dépassées » et que « la technologie fera la différence dans cette guerre ».
Des propos qui rappellent fâcheusement l’espoir que le IIIe Reich mettait dans l’arrivée miracle d’armes secrètes qui auraient changé l’issue de la IIe Guerre mondiale ; jusqu’aux derniers jours du conflit, la propagande du régime avait ainsi entretenu l’espoir… en vain !
Mettre ses espoirs dans le même hypothétique miracle technologique, ça ne sent guère la gagne, tout de même…
01:35 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
St Jean-de-Monts (85), samedi 4novembre : le message de Bernard Germain, porte-parole de Partout Callac, aux opposants à l'arrivée de migrants
Aujourd’hui, 4 novembre, vous êtes réunis pour protester contre la venue de 22 migrants à St-Jean-de-Monts cliquez ici. Cette venue s’est décidée dans votre dos, organisée par le préfet et l’association pro-migrants dénommée Groupe d’accueil des migrants de Vendée avec la complicité de votre municipalité.
Malheureusement, votre situation est tristement banale. Dans certains villages, les maires n’acceptent pas de piétiner la démocratie et d’appliquer les directives de Macron et ses préfets pour répartir dans toutes les campagnes des migrants dont les villes ne savent plus quoi faire tellement il y en a.
Mais dans beaucoup d’autres bourgades, comme la votre, les élus se moquent de l’avis de la population et appliquent servilement les directives du pouvoir.
C’est insupportable, pour plusieurs raisons :
- D’abord sur le plan de la démocratie, un maire ne peut pas ne rien avoir annoncé dans son programme et mettre en œuvre une politique comme cela sans consulter sa population. C’est inacceptable.
- Ensuite, ces arrivées de migrants sont socialement très injustes. Partout en France, il y a des Français pauvres. Environ 10 millions dont certains dorment dans la rue ou leur voiture et qui ne mangent pas à leur faim tous les jours. Pour nous c’est simple : c’est d’abord les nôtres dont on doit s’occuper. Or, on constate qu’il y a des millions d’Euros pour des gens qui viennent de l’autre bout de la terre, mais pas un sou pour aider les nôtres. C’est inacceptable.
- Enfin, la quasi totalité de ces migrants viennent d’Afrique du Nord ou Subsaharienne. Et l’immense majorité sont musulmans. Ils viennent mais ne veulent pas s’assimiler. Cela provoque un choc de civilisations sur notre sol. Au rythme où c’est parti, un affrontement semble inévitable. Chacun le sait à commencer par les autorités. C’est inacceptable.
En conséquence, il faut arrêter de toute urgence la venue de tous ces migrants. Chez vous et partout dans le pays.
Les autorités doivent cesser de financer toutes les associations pro-migrants qui vivent grassement de leurs minables activités grâce aux subventions qu’elles reçoivent, c’est à dire avec nos impôts. Le ministre de l’intérieur a indiqué que cela représentait 750 millions d’€ par an pour 1350 associations.
Depuis leur complicité avec la mafia des passeurs en Méditerranée jusqu’à leurs actions de terrain comme dans votre commune, ces associations sont les auxiliaires du pouvoir et agissent contre la volonté des Français qui à plus de 80 % veulent l’arrêt immédiat de toute immigration.
Les Français veulent également le départ et le retour dans leur pays d’origine de ces migrants dont une large majorité est source de problèmes dans notre pays. On nous dit que c’est impossible si les pays d’origine ne le veulent pas. MENSONGE… ! si le Pakistan peut expulser de son sol 1,73 millions d’Afghans en quelques jours, pourquoi un pays comme la France ne le pourrait-il pas ? Et puis n’oublions pas qu’en Algérie en 1962, plus d’un million de Français ont du quitter précipitamment ce pays car pour eux c’était « la valise ou le cercueil ».
La Coordination Partout Callac soutient votre combat. Vous avez raison de vous battre pour empêcher ces arrivées décidées dans votre dos et qui vous sont imposées. Non à cette invasion ! La France doit rester la France !
Ne vous découragez pas. Ne baissez pas les bras. À Callac, nous avons lutté pendant des mois et nous avons gagné. Vous aussi, vous pouvez gagner. Ne lâchez rien !
Le 04 novembre 2023.
Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac
Partout Callac cliquez ici
01:22 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
lundi, 06 novembre 2023
Michel Vial, auteur du Cahier d'Histoire du nationalisme consacré à Jozef Pilsudski, invité par Pascal Lassalle sur Radio courtoisie
15:24 Publié dans Sur les ondes libres | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
dimanche, 05 novembre 2023
JEAN-PIERRE STIRBOIS, DÉCÉDÉ UN 5 NOVEMBRE... C'ÉTAIT EN 1988, IL Y A 35 ANS
Il était le secrétaire général du Front national, beaucoup hélas l'ont oublié.
Pour ceux qui veulent mieux connaître la vie et le combat de Jean-Pierre Stirbois cliquez ici
11:49 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Il faut lire Jean-Claude Michéa
Pascal Meynadier
Jean-Claude Michéa est un philosophe français qui a l’étonnante particularité d’être un penseur socialiste détesté par la gauche. Le paradoxe n’est qu’apparent, et ce n’est pas le seul. De plus en plus d’intellectuels désertent leur camp d’origine. Mais qu’ils passent à droite, se revendiquent de la « vraie gauche » ou refusent le clivage droite-gauche, tous considèrent qu’il est aujourd’hui devenu impossible de respirer à gauche, faute d’une vraie liberté de pensée. À la fin du XIXe siècle, la droite était moraliste, puritaine, et hypocrite. C’est très exactement ce qu’est devenue la gauche au début du XXe siècle ! C’est sans doute ainsi qu’il faut comprendre le titre de son dernier opus Extension du domaine du capital (Albin Michel), clin d’œil appuyé à Michel Houellebecq, et c’est sans doute aussi la raison pour laquelle Michéa n’a jamais cogné aussi fort contre la bourgeoisie verte et métropolitaine, coupable, à ses yeux, de trahison à l’encontre des classes populaires. Il n’est pas en reste non plus contre une certaine droite conservatrice incohérente qui « vénère le marché tout en maudissant la culture qu’il engendre ».
Depuis ses premiers livres, l’essayiste a mis au jour une des vérités de notre temps : l’unification programmée des deux libéralismes, culturel et économique, de gauche et de droite. Bien loin de n’être qu’un système éco- nomique, le libéralisme est devenu un « fait social total » à la fois économique, politique et culturel. Son ressort secret, c’est le refus des limites, qu’elles soient morales, religieuses, étatiques ou culturelles.
Dans son village des Landes (« à dix kilomètres du premier commerce et à vingt kilomètres du premier feu rouge »), où il s’est réfugié il y a sept ans, le philosophe marxiste élève désormais ses bêtes et cultive son potager, loin de l’« ethnocentrisme métropolitain ». Avec ce nouvel essai jubilatoire qui rassemble articles et interviews, notes et, comme à son habitude, notes de notes, il se rappelle à notre bon souvenir grâce à un sens inégalé de la formule « No Border est le slogan libéral par excellence ». Et ses rappels historiques sont autant de flèches : « C’est mon droit, c’est mon choix » est la devise aussi bien du consumérisme que de la campagne de François Hollande.
Curieusement, avec le temps, le philosophe s’est mis à ressembler de plus en plus à son père Abel Michéa, capitaine dans les maquis FTP de Haute-Savoie pendant la Seconde Guerre mondiale et chef des pages sport de L’Humanité. Bon sang ne saurait mentir. Bien avant son fils, Abel Michéa a lui aussi voué aux gémonies le clivage droite-gauche avec un ton et une gouaille uniques, une franchouillardise charmante, au risque de déplaire. « Je préfère boire un verre avec un confrère de mes amis, plutôt que de discuter politique sur un trottoir. » Tête des militants communistes ! D’autant que le confrère en question Antoine Blondin, alors hussard de droite, était son grand ami. Les deux compagnons formaient un sacré tandem sur le Tour de France. Abel Michéa prenait la vie par le bon goût — titre d’un de ses livres —, aimant la bonne cuisine, française évidemment, le bon vin et le Tour de France. Inutile de dire que le père comme le fils font figure d’épouvantails pour Sandrine Rousseau.
Source : Journal du dimanche, 5/11/2023
02:50 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
SAINT-JEAN-DE-MONTS (85) : BELLE MOBILISATION DU RASSEMBLEMENT VENDÉEN CONTRE LE PROJET DE GRAND REMPLACEMENT
Les habitants de St-Jean-de-Monts (85) ont répondu nombreux à l'appel du Rassemblement vendéen samedi matin devant l'Hôtel de Ville pour protester contre le projet d'implantation de migrants dans leur commune.
On peut dire que Eric Mauvoisin, le dynamique président du Rassemblement vendéen, à parfaitement gagné son pari de mobiliser, comme à Callac (22), à Saint-Brevin (44) et dans de nombreuses autres communes, les patriotes locaux.
Nous reparlerons prochainement de cette manifestation populaire.
S N
Parmi les personnalités vendéennes présentes, on reconnait ici l'écrivain Alban d'Arguin, auteur, entre autres, du livre Eoliennes, un scandale d'Etat que nous avons publié il y a quelques années cliquez ici.
01:17 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
samedi, 04 novembre 2023
Journal du chaos
Pour télécharger, cliquez ICI
01:40 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Samedi 4 novembre, à Saint-Jean-de-Monts :
00:09 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
vendredi, 03 novembre 2023
Pierre Conesa : ''Plus de 2 millions de Gazaouis vivent dans les conditions effroyables''.
Aujourd'hui, Irina Dubois reçoit Pierre Conesa, écrivain, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, auteur de plusieurs ouvrages, notamment ''La Fabrication de l'ennemi", ''Vendre la guerre : le complexe militaro-intellectuel''.
Source : Association Dialogue Franco-Russe
17:45 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Pédophilie : Le tabou français
Ce reportage traite d’un des sujets les plus tabous en France, la pédocriminalité.
Pour ce reportage, nous sommes allés voir le film « Le consentement » sorti ce mois-ci. C'est à travers un micro-trottoir et l’intervention de la team Eunomie, une association spécialisée dans la traque de pédocriminels, que nous avons recueillis des informations et des témoignages graves. Un sujet qui passe souvent sous les radars.
Source : Livre Noir
17:15 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Pierre Chaillot : "On avance de crise en crise avec des pertes de libertés"
L’avocat italien à la cour de Paris Carlo Brusa, très actif pour dénoncer le covidisme, donne la parole à Pierre Chaillot pour faire un point sur l’arnaque statistique de la prétendue pandémie de Covid-19, et sur ses effets secondaires, bien réels, eux, notamment la baisse de natalité.
Source : E&R
16:54 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Charmes (88), samedi 2 décembre : centenaire de la mort de Maurice Barrès
15:47 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
La Russie est-elle un agent du mondialisme ? Débat entre Pierre Hillard et Xavier Moreau
14:15 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
ON NE DIFFUSERA JAMAIS ASSEZ LE NUMÉRO HORS-SÉRIE DE SYNTHÈSE NATIONALE : "CE QUI DEVAIT ARRIVER ARRIVA !"
Au sommaire :
P. 2 : Note de l'éditeur, Roland Hélie
P. 3 : Avant-propos : Ce n'est pas faute d'avoir pressenti et dit ce que l'on a pressenti, Didier Lecerf
P. 8 : Europe, les yeux grand fermés Bruno Gollnisch
p. 15 : Bilan et enseignements des émeutes, Didier Lecerf
P. 22 : Quelques déclarations datant des années 1980
P. 26 : Au cœur du débat : l'idée que l'on se fait de l'identité de la France, Maurice Bernard
P. 33 : Camp du bien contre camp du mal, Jacques Benoist
P. 41 : Ce n'est pas faute d'avoir prévenu, dossier réalisé par Didier Lecerf
P. 94 : Quelques chiffres, faits et avis pour nourrir la réflexion
P. 95 : L'immigration en 2023. Rapide état des lieux, Didier Lecerf
P. 105 : Les Mureaux, la radiographie d'une ville d'immigration, Maurice Bernard
P. 115 : Pour en finir avec les poncifs sur l'immigration, Philippa Randa
P. 122 : Grand remplacement tous azimuts, Georges Feltin-Tracol
P. 130 : Un problème français avant d'être celui des immigrés
P. 136 : Immigration, avenir de la France : à l'arrivée, plus de questions que de réponses, Didier Lecerf
P. 141 : Une conséquence de la politique du chien crevé au fil de l'eau, S N
POUR LE COMMANDER CLIQUEZ ICI
11:12 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Notre écologie authentique
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Il y a 44 ans, une violente campagne de presse contre la « Nouvelle Droite » marquait l’été 1979. La saison estivale de cette année a vu une autre campagne, moins violente et plus insidieuse, contre le spectre fantasmatique de l’« écofascisme ».
L’Obs (du 17 au 23 août 2023) se demande « Pourquoi l’écofascisme nous menace » et interroge Pierre Madelin, auteur de La tentation écofasciste. Écologie et extrême droite (Éditions Écosociété, 2023, 264 p., 18 €). Coup sur coup, le tristement célèbre quotidien qui sort en début d’après-midi s’empare du sujet. L’éditorial de sa livraison des 15 et 16 août 2023 alerte sur « Écologie et extrême droite : un dangereux mélange ». Comme quoi tous les mélanges ne se valent pas... La veille, son édition des 13 et 14 août 2023 prévenait que « Le RN veut tirer parti du clivage sur l’écologie ». Quelques mois plus tôt, Le Monde (du 24 décembre 2022) s’inquiétait de « Ces jeunes identitaires qui virent au vert ».
Auteur de l’article des 13 et 14 août dernier, Clément Guillon rapporte que Jordan Bardella, le président du RN, aurait déclaré sur CNews que « le meilleur allié de l’écologie, c’est la frontière ». Quelle surprise ! Aux élections européennes de 2019, il plaçait en position éligible l’essayiste Hervé Juvin qui, en compagnie de l’ancien militant de La France insoumise devenu président du groupe RN au conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes, Andréa Kotarac, fonde un micro-parti affilié au RN, Les Localistes. Or, condamné en appel pour des violences conjugales, Hervé Juvin a été exclu en novembre 2022 du groupe Identité et Démocratie au Parlement européen, puis du groupe RN au conseil régional des Pays-de-la-Loire, groupe qui d’ailleurs n’existe plus. Son éviction destinée à satisfaire le Système médiatique d’occupation mentale constitue une faute supplémentaire à inscrire au débit de cette formation politicienne.
Clément Guillon estime que le RN combinerait des positions technosolutionnistes et des thèses néo-agrariennes. Le technosolutionnisme postule que le progrès technique peut à terme résoudre les problèmes écologiques, ce qui est une approche optimiste de la crise de l’environnement. Cette posture faustienne, ou pour le moins prométhéenne, rappelle la vision du monde de Louis Pauwels dans son recueil Le droit de parler (Albin Michel, 1981). Quant à l’agrarisme, il s’agit d’une force socio-politique présente dès la fin du XIXe siècle en Occident afin que le monde rural puisse peser sur la Modernité industrielle. Le Parti paysan croate a longtemps dominé la vie politique de la Croatie. À Varsovie, le Parti paysan polonais allié aux démocrates-chrétiens conserve les faveurs de l’électorat campagnard. Existe en Hongrie un petit Parti civique indépendant des petits propriétaires et des travailleurs agraires qui est néanmoins l’un des plus anciens. En Lettonie, jusqu’en 2022, les Verts participaient à l’Union des Verts et des Paysans, une alliance électorale avec l’Union des paysans de Lettonie, ensemble qui a déjà gouverné le pays. En France, outre les fameuses « Chemises vertes » de Henri Dorgères, chef des Comités de défense paysanne, le député de la Haute-Loire entre 1936 et 1958, Paul Antier, anima le Parti paysan d'union sociale, soutint un temps Pierre Poujade et contribua au lancement du CNIP (Centre national des indépendants et paysans).
Voyant venir l’accident industriel majeur aux européennes de juin prochain, l’Élysée encourage en sous-main la constitution, sous la houlette de l’influent lobbyiste Thierry Coste, d’une liste de chasseurs, de défenseurs de la corrida et de ruraux. Sa conduite reviendrait à Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, dont l’ouvrage, Un chasseur en campagne. Pour une défense de la ruralité, est sorti en 2020 avec une préface d’Éric Dupond-Moretti… La Macronie voudrait-elle par ce moyen détourné relancer l’électorat chasseur ?
11:07 Publié dans Georges Feltin-Tracol | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook | |