Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 novembre 2022

Bob Denard : Des mercenaires témoignent

On les appelle "chiens de guerre", "affreux", "soldats de fortune", eux se définissent plutôt comme des "soldats libres". Ce sont les mercenaires. Depuis la plus haute antiquité jusqu'à nos jours, ils sont de toutes les guerres et fascinent toujours. Aujourd'hui, Passé/Présent évoque le plus célèbre des mercenaires français : Bob Denard. Du Katanga aux Comores, ce "corsaire de la République" est devenu une véritable légende. Pour en parler, Guillaume Fiquet, conseiller éditorial de la Revue d'Histoire européenne, reçoit dans cette émission deux des anciens lieutenants de Bob Denard.

Capture d’écran 2022-11-08 à 16.40.49.png

17:34 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le XXIe siècle ou le triomphe du néant

ffee.jpeg

Bernard Plouvier

Au XVIIIe siècle de l’ère faussement dénommée chrétienne – faussement, car en quel pays et à quelle époque de cette ère a-t-on connu la réalité des mots Amor et Caritas ? -, où sont nées toutes les idées folles dont l’application aggrava considérablement la vie des Terriens, les « penseurs » avaient décidé de se proclamer « Lumières »... en toute modestie, cela va sans dire.

Il en sortit le « libéralisme économique » (resucée moderne de l’esclavagisme, avec un peu plus, voire beaucoup plus de confort matériel) et de nouvelles formes de totalitarisme – on s’étripa moins pour Jésus ou Yahvé et davantage au nom de la liberté, de l’égalité et de la fraternité humaine, avant d’en revenir aux égorgements rituels au nom d’un Allah de moins en moins miséricordieux à mesure que la manne pétrolière assure la fortune de ses émirs, imams, mollahs et autres merveilleux penseurs.

Grâce au « Siècle des Lumières », les XIXe et XXe siècles furent des époques de guerres et de révolutions subintrantes. On n’avait plus le temps de s’ennuyer dans l’Enfer terrestre et, pour s’endormir, on n’avait que l’embarras du choix entre des textes philosophiques abscons, des proclamations politiques délirantes et de la littérature romanesque – on y inclut les œuvres des « historiens » - de plus en plus perverse, sanglante et baveuse, où le bruit et la fureur – un salut au Grand Will - le disputaient aux sentiments entremêlés : jalousie, nationalisme étroit, sexualité animale et désir de rédemption.    

Au XXIe, que l’on doit appeler le 1er siècle de l’ère globalo-mondialiste ou rooseveltienne, l’on assiste au triomphe du nul, voire du nullissime – soit le néant élevé à la hauteur d’un art, avec cette touche de fascination induite par le contact avec la pure connerie humaine. Les « réseaux sociaux » en sont seuls responsables qui permettent à Ducon et  Super-Nulle de se transmuter en « influenceur-influenceuse », en lanceur-lanceuse d’un pseudo-nouveau mode de pensée, d’un niveau tel qu’il procure ce vertige du vide, cette fascination du rien – « pseudo-nouveau », car ce n’est pas à cette vieille guenon, l’humanité envisagée de façon globale et diachronique, que l’on peut apprendre de nouvelles grimaces et contorsions.

Ce que l’on peut et doit reprocher à Donald Trump ou à Emmanuel Macron (au début de son premier quinquennat), c’est d’avoir gouverné en lançant des commentaires sur les réseaux sociaux, ce qui les a mis au même niveau que les Bimbos, rappeurs et autres agités du texto. Par amour de la publicité, par goût du sensationnel et de la réaction immédiate – dite à chaud, ce qui ôte toute autocritique et fait perdre toute possibilité de réflexion -, la direction (au moins apparente) d’États fut ravalée au rang de gaminerie adolescentesque.

Un excellent Président des USA, porteur d’un espoir de renouveau économique pour son pays et de paix internationale, et un chef d’État français, objectivement inactif en dépit de son agitation brouillonne et totalement inefficace, se sont eux-mêmes abaissés au niveau de la presse people et des shows télévisés standardisés : une expression instantanée et irréfléchie, pour un public au niveau intellectuel qui affleure tantôt le « ras des pâquerettes » et tantôt le caniveau où vomissent les ivrognes et les camés.

Après les années 1830-1914, puis 1919-1933, où les maîtres de l’économie avaient dirigé le monde dans leur seul intérêt, l’on avait assisté brièvement au retour du fait politique domestiquant le fait économique pour ses besoins – cela dura jusqu’au début des années 1980 dans les pires régimes que l’humanité souffrante se soit laissé imposer : les dictatures marxistes.

L’économie globale et la mondialisation de la désinformation ont débuté en 1945 dans les vastes zones dominées par les vrais maîtres des USA et se sont imposées dans de vastes zones de la planète. Un confort de vie inédit s’est accompagné de l’imposition du néant intellectuel : hédonisme, métissage et totalitarisme droit-de-lhommesque sont les options choisies par les nouveaux dictateurs maffieux des pays à mode de vie occidental.

L’opposition vient de la Russie et des terres d’islam, où l’on en est revenu au mélange des genres qui caractérisait l’Ancien Régime en Occident, soit le recours au clergé maffieux pour soutenir les politiciens maffieux qui surveillent de près les maîtres maffieux de l’économie. Elle vient aussi des États-dinosaures : Chine-Corée-Cuba, dictatures « rouges », où l’on associe le libéralisme économique au totalitarisme maffieux-marxiste.   

L’affrontement entre ces trois blocs, dirigés par des castes également corrompues et criminelles, aussi absurdes les unes que les autres, est inévitable.

Le plus cocasse dans l’affaire, c’est que le bloc des milliardaires – en unités de compte, en matériel militaire et en bombes utilisant la fission nucléaire – est le plus fragile. Il doit périodiquement rendre des comptes, certes truqués, à une opinion publique, certes infantilisée par la désinformation et les crétineries des « réseaux sociaux », mais dont 10 à 20% des membres restent vigilants, cultivés, ayant conservé leur esprit critique.     

Ce n’est pas en se cachant dans des réserves – tels des Amérindiens -, ni en se lamentant sur la disparition d’un soi-disant Âge d’Or qui n’a jamais existé – en paraphrasant « Mark Twain », on peut soutenir que les Âges d’Or n’ont jamais été que des Âges du Toc –, que l’on pourra inverser le processus de déliquescence actuel en Amérique du Nord et en Europe.

Soit l’on se lance dans une révolution – qui sera ultra-violente, car nos merveilleux gouvernants ont partout introduit une énorme 5e colonne de non-Occidentaux restés fort primitifs et qu’on a laissé s’armer -, soit l’on tente de persuader les vrais Européens – les hommes et femmes de race européenne – de s’unir pour vivre à l’européenne, chasser les intrus, reprendre les commandes de leur civilisation et se souvenir de la leçon des années 1970 sq. : les continents et leurs populations-souches ne sont pas des entités mixables ou assimilables.

Chacun doit rester dans son continent d’origine, pour le développer et le domestiquer, ce qui permettra des échanges commerciaux, touristiques et culturels, dans le respect mutuel... à condition, bien sûr, que Biden et son entourage de maffieux bellicistes ne déclenche pas l’Armageddon nucléaire et ne transforme pas notre Enfer en gigantesque brasier volcanique.     

12:08 Publié dans Tribune de Bernard Plouvier | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 07 novembre 2022

"Vaincre ou mourir" : sur les écrans le 23 janvier 2023...

ffghj.jpeg

1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, déserteurs, femmes, vieillards et enfants, dont il fait une armée redoutable car insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer...

23:14 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LE  PAPE  MARCHE  À  COTÉ  DE  SES  MULES !

pape_francois_16.jpg

Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

Une fois de plus, une fois de trop, le pape François 1er – qui n’a rien à voir avec notre gaillard souverain de la Renaissance ! – marche à côté de ses mules si je puis dire…Les norias de bateaux chargées de « migrants » qui vont volontairement chercher les candidats africains à l’exil - aux limites des eaux territoriales libyennes - recueillent toute sa sollicitude, toute son attention. Le souverain pontife vient de déclarer, encore et encore, qu’il faut recevoir ces personnes en difficultés et  les répartir entre « riches » pays européens.

François 1er et Darmanin, même combat ?

Un « rigolo », au moins l’a entendu. C’est l’inénarrable Darmanin, ministre français de l’intérieur – lequel fait sans cesse référence à  la mémoires de  son grand-père maghrébin – qui, tout en reconnaissant qu’il faut exécuter les OQTF, déclare tout de go qu’il faut non seulement recevoir ces gens-là, et  prendre sa charge du « fardeau » selon les vœux du pape, mais pourvoir les emplois désertés par la main d’œuvre française. On pourrait d’ailleurs, se poser la question : pourquoi nombre de postes de travail ne trouvent-ils pas preneurs ? Les salaires et les conditions de travail ? Sans aucun doute. En allant dans cette direction, il entend répondre à l’appel d’un certain patronat - plus « négrier » que capitaliste !- en ouvrant la porte à une immigration légale pour certaines professions en déshérence…En fait, Monsieur Darmanin veut, sans le dire, ajouter de l’immigration légale à une immigration illégale, laquelle encombre nos villes, avant que son patron ne la vaporise dans nos bourgs et villages.

Le cardinal Sarah, la voix qui exprime la juste voie

Un homme d’église dans la haute hiérarchie vaticane, n’est pas sur la même ligne que François. Il s’agit du cardinal guinéen Sarah qui, en toute bonne foi et à l’évidence, a reconnu que l’arrachement des Africains à leur continent n’était pas une bonne solution. Et que mieux vaudrait réussir à fixer les populations sur leur sol natal, que les encourager à de scabreuses aventures où ils risquent leurs vies. L’électrification des villages et des points d’eau accessibles aux populations,  voilà une mise de fonds intéressante pour l ’Europe, avec retour sur investissement, au lieu de nourrir des potentats à fonds perdus !

Un seul slogan, « No Way » !

Hier et jadis, dans la brousse,  le tam-tam servait de moyen de communication. Aujourd’hui, les Africains ont à leur disposition la radio, la télévision, internet et les portables…Ils voient comment vivent les Européens et s’imaginent que, sans efforts, ils pourront atteindre le même niveau de vie. Il faut obscurcir et étouffer ce leurre, remettre les pendules à l’heure : les clandestins n’ont pas d’avenir chez nous. « No Way », comme disent, à juste titre, les Australiens. À moins de survivre en commettant, ici ou là, de menus larcins, comme l’ancien préfet de police Didier Lallement  lui-même, le reconnaissait dans son dernier ouvrage « L’ordre nécessaire », chez Robert Laffont.

Meloni a-t-elle capitulé ?

La Première ministre italienne, étiquetée « d’extrême-droite » par toute la bienpensance européenne, dame Georgia Meloni de Fratteli d’Italia, a déjà cédé partiellement aux pressions. Elle a  accepté, elle et Salvini, le débarquement à Catane en Sicile, depuis les navires affrétés notamment, par Soros, de femmes et d’enfants africains, laissant à bord les seuls demandeurs d’asile masculins. Pour combien de temps ? Afin de complaire à la Commission européenne ou, plus sûrement, pour bien recevoir un « pognon de dingue » que « notre sœur latine » espère engranger en provenance  de l’Union européenne ?

Des Callac à la puissance dix ?

Peut-on espérer encore quelque chose du futur débat parlementaire sur ce sujet, promis par l’exécutif ? Les oppositions - à front renversé, bien sûr - mêleront-elles leurs bulletins de vote, pour repousser les ineptes projets de lois de Darmanin ? Réponse dans un futur proche. D’ici là, ne baissons pas les bras car, devant nous, nous allons avoir un, cent, mille Callac ! Plus que jamais, résistance !

20:06 Publié dans Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

CONTRE LA BAPHOMÉTISATION DE LA SOCIÉTÉ

Le retour au pouvoir des républicains constitue pratiquement le seul espoir de mettre fin à la destruction des cultures et des identités dans le monde.

Capture d’écran 2022-11-07 à 19.27.14.png

19:28 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

CALLAC : FACE À LA RÉSISTANCE PATRIOTIQUE, LES COLLABOS DU MONDIALISME ONT BAVÉ LEUR VENIN...

Diapositive1.jpg

Alors que les forces patriotiques étaient rassemblées en masse devant la mairie de Callac samedi après-midi pour exiger le retrait du "projet Horizon", les habituels pleurnichards de la gauche et de l'extrême gauche étaient piétinaient sous un hangar pour baver leur haine anti-française.

Après avoir écouté cette triste équipe de collabos stipendiés par la mairie éructer une heure durant leur poncifs décatis, les gauchistes ont voulu en découdre en agressant le rassemblement pacifique des Amis de Callac. Les forces de l'ordre, en nombre, se sont interposées et ont dispersé comme il se devait ces  ringards en mal d'aventures.

Pendant ce temps, avec enthousiasme et dignité, le peuple de Callac faisait front commun avec les organisations patriotiques pour sauver leur commune du destin malheureux que veut lui imposer le maire parjure Jean-Yves Rolland.

2db99855a663641c99855a66315c99v-960x640.jpeg

Alors que le peuple de Callac manifestait dans le calme et la dignité sa volonté de survivre, les hordes gauchistes, dont le rassemblement était financé par le maire parjure Rolland, tentèrent de l'agresser.

8b15dea4a66367f15dea4a6634325dv-960x640.jpg

images-1.jpg

Les forces de police s'interposèrent pour éviter le carnage.

00:04 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 06 novembre 2022

Samedi à Callac, le Parti de la France était à côté des habitants contre le projet Horizon

312895471_1455355278307837_4761522962801246179_n.jpg

Le message de Nicolas Zahar, responsable local du Parti de la France

Le Parti de la France a toujours été du côté des Français, particulièrement dans les moments les plus tragiques. Et nous risquons en effet une tragédie si nous ne réagissons pas, si tous les Français ne se lèvent pas contre ce que l'on veut leur imposer, c'est à dire le grand remplacement ; cette catastrophe que nos mauvais dirigeants veulent imposer à notre peuple depuis déjà plusieurs décennies. Votre présence aujourd'hui ici peut devenir le point de départ d'une formidable résistance, mieux une reconquête, peut-être même d'une renaissance de notre Nation. Mais pour cela il nous faut pouvoir opposer à nos adversaires, qui sont en réalité nos ennemis, autre chose que leur mondialisme visant à détruire les Nations, et en priorité la reine des Nations, la France. Sans attendre la divine surprise, nous devons renouer avec notre foi, avec la vérité de ce qu'est notre Nation. Les Français sont un peuple guerrier, jamais résignés, fidèles à leurs anciens et à ce que ceux-ci nous ont laissés.

Nous devons donc armer notre discours pour combattre nos ennemis, pour défendre la terre de nos pères, de nos héros, de nos martyrs, de nos rois.
 
Nous devons refuser l'esclavage moderne qui consiste à importer de pauvres ères pour faire une pression à la baisse sur les salaires aux détriments des Français. Ni les uns, ni les autres, ne peuvent y trouver un quelconque avantage ; seuls les exploiteurs et les profiteurs trouvent un intérêt évident et certain à ce trafic d'êtres humains, bien sûr toujours au nom de la tyrannie de la tolérance et de la fausse religion de la bienpensance.
 
Vive la France éternelle, vive le pays réel, vive le parti de la France et des Français 

23:09 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Callac : l'intervention de Bernard Germain, porte-parole du Comité d'organisation, à la manifestation du samedi 5 novembre.

IMG20221105145301 copie.jpg

Chers amis,

Quel plaisir de vous retrouver, si nombreux à répondre à l’appel de l’Association « les amis de callac » et du Comité d’organisation. 

Le combat que nous menons avec vous depuis des semaines à Callac, c’est la mère des batailles.

Nous avons été les premiers, mais déjà d’autres communes sont touchées comme nous en France.

C’est l’application de la « transition démographique » voulue par Macron. De quoi s’agit-il au juste ?

La « transition énergétique » c’est le passage du nucléaire aux énergies renouvelables.

Donc la « transition démographique » c’est le passage de la population française à une autre population.

En clair, il s’agit de nous noyer sous un flot incontrôlé d’immigrés et la démographie fera le reste.

En moins de 20 ans, nous nous retrouverons minoritaires dans notre propre pays.

Pour nous c’est simple :

  • C’est NON à Callac !
  • C’est NON pour toute la France !

De toute part, on nous dit maintenant, … vous vous trompez, il n’y a que 2 familles concernées.

Si c’est vrai, pourquoi avoir fait tout ce battage, prévu tous ces millions, et pourquoi 2 structures mobilisées : la fondation Merci et l’Association Voltaïs ?

En fait on nous ment en minimisant le projet, afin qu’on arrête notre mobilisation.

S’ils veulent qu’on arrête, il y a un moyen simple : qu’ils annoncent la fin du projet et on s’arrêtera. Sinon c’est qu’ils mentent honteusement pour nous endormir.

Et comme ils n’annoncent pas le retrait du projet, donc nous manifestons à nouveau aujourd’hui à Callac contre ce projet inacceptable du maire et la mobilisation continue.

Début 2023, Macron va présenter au parlement une Loi qui va obliger tous les maires de France à mettre en place notre grand remplacement. 

Alors, il n’y aura qu’une seule réponse possible, comme à Callac, nous dirons :

Macron n’avait nullement indiqué ce projet dans son programme électoral. Donc pour lui, comme à Callac ce sera :

  • Retrait du projet sans condition qui n’était pas dans son programme
  • Ou référendum National pour demander au peuple s’il est d’accord ou pas.

Et il faudra organiser une gigantesque MANIFESTATION NATIONALE pour exprimer notre refus de ces projets partout en France. 

Les choses pourraient se passer ainsi :

C’est nous, le Comité d’Organisation de Callac, avec le Comité de soutien national qui appellerons à cette manifestation et qui serons en tête du cortège.

Nous irons voir chaque parti politique qui se dit défenseur de la France et nous leur dirons ceci en terminant par une simple question :

« Nous avons engagé à Callac la mère des batailles. Aujourd’hui toute la France est en passe d’être confrontée au même problème. Nous appelons donc tous les français à répondre à notre appel à une manifestation nationale.

Acceptez-vous de venir défiler avec nous pour réclamer : retrait du projet Macron ou organisation d’un référendum national ? »

Nous irons voir :

  • les LR qui sont contre Macron
  • le RN
  • Reconquête
  • Les Patriotes
  • Le Parti de la France
  • Debout la France
  • Civitas

Si tous répondent oui, cette manifestation peut se transformer en un véritable raz de marée.

Sur cette revendication toute simple : retrait ou référendum, tout le monde peut et doit se retrouver.

Il s’agit du sort et de l’avenir de la France.

Pour sauver notre pays, l’unité est et sera indispensable entre tous les patriotes.

Alors, mes amis, à Callac, on continue et on ne lâchera rien ! Malgré les discours qui essayent de nous endormir.

Et pour le pays entier, nous devons dès maintenant préparer cette grande mobilisation nationale et patriotique.

Mes amis, tout est simple et clair :

  • Callac doit rester Callac !
  • La Bretagne doit rester la Bretagne !
  • La France doit rester la France !

Non au projet du maire de Callac !

Non au projet de Macron !

Vive la France !

23:02 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Eric Verhaeghe : Sécession, Manuel de résistance à l'oligarchie

La crise de la Covid-19 a marqué pour beaucoup un tournant dans le contrôle des populations. Les outils de surveillance mis en place pendant la pandémie, conjugués au poids psychologique exercé sur les masses, ont montré que l’État était dans la capacité de développer leur contrôle. La propension à recourir à l’argent "magique" faisant chauffer la planche à billets a également eu un impact sur les mentalités, à l’image d’un dérèglement de la consommation incitée par la déconnexion entre l’argent et le travail.
Depuis quelques mois, la guerre en Ukraine et les sanctions prises par l’Union européenne contre la Russie, tout particulièrement dans le domaine énergétique, dessine le nouveau terrain de jeu de l’oligarchie. Des pénuries au rationnement, le futur proche de la population semble voué à s’obscurcir.
Dans "Sécession - Manuel d'autodéfense contre la caste", publié chez Culture et Racines, Éric Verhaeghe dresse un constat des outils qui nous oppressent et propose des moyens simples de s’en émanciper dans la limite des lois et du réel. L’objectif de la démarche est simple : s’extraire du maelstrom, s’émanciper des injonctions médiatiques et cesser de suralimenter l’État qui vous oppresse.

eric-verhaeghe-secession-manuel-d-auto-defense-contre-la-caste-notre-douleur-n-effacera-pas-leur-faute-1.jpg

15:51 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Faux-culs !

phpXGDkae_1.jpg

Jarente de Senac

La sanction exercée à l’encontre du député Rassemblement national Grégoire de Fournas est proprement inique. Indigne d’une soi-disant Assemblée nationale et plus encore du comportement des députés. Ceci ne fait que démontrer, une fois de plus, la médiocrité et la futilité du personnel politique parlementaire, de ces députés qui placent l’indignation (fausse de surcroît) au-dessus de la vérité des faits ou de la simple raison afin de créditer leurs basses œuvres politicardes.

Tous les Français pensent la même chose : que l’on refoule ces bateaux de migrants qui vont venir alimenter un lumpenproletariat immigré déjà trop largement représenté. Giorgina Meloni en Italie en a fait son cheval de bataille. Elle sait de quoi elle parle, les îles de Lampedusa et d’ailleurs sont saturées. Idem de nos amis Grecs que cette soi-disant Union européenne laisse allègrement tomber et que les belles âmes condamnent à la moindre noyade. L’Europe n’est pas une poubelle. Ce dont nos députés européens ne semblent pas convaincus.

Ni Mélenchon, ni la Nupes, ni les Républicains et encore moins Renaissance d’ailleurs qui s’imaginent gagner la confiance des Français en poussant des cris d’orfraie. Les racistes, ce sont eux qui savent très bien quel sort leur bonne conscience réserve aux immigrés.  Les corvées de chiottes en général ou les nouveaux esclaves sous-payés du patronat. Ils n'ont pas compris, ces incompétents, ces zombis de l’esprit, qu’au final, c’est le Rassemblement national qui ramassera la mise ! On attend avec impatience la dissolution de ce bouge qui est tout sauf démocratique.

09:22 Publié dans Jarente de Senac | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un numéro spécial Callac comme si vous y étiez

20221106_075502.jpg

Source Riposte laïque cliquez ici

Le rassemblement de Callac est terminé depuis à peine quelques heures. Treize intervenants y ont pris la parole. Dans l’ordre :

• Catherine Blein, présidente des Amis de Callac ;

• Bernard Germain, porte-parole du Comité d’organisation contre le projet Horizon à Callac ;

• Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine ;

• Jean-Pierre Fabre-Bernadac, président de Place d’Armes ;

• Danielle Le Men, vice-présidente des Amis de Callac ;

• Richard Roudier, président de la Ligue du Midi ;

• Cécile Scheffen, porte-parole de l’association nantaise « La Caraque » ;

• Patrick Jardin, père de Nathalie, assassinée au Bataclan ;

• Éric Mauvoisin, animateur du combat contre le déboulonnage de la statue Saint-Michel aux Sables d’Olonne ;

• Général André Coustou, administrateur des Maires pour le Bien Commun ;

• Gilbert Collard, président d’Alternative France :

• Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque.

Des interventions de soutien, venues de Saint-Brevin et de Saint-Lys, où des compatriotes mènent le même combat qu’à Callac, ont été lues, ainsi qu’un message de soutien du Parti de la France.

À la fin du rassemblement, Bernard Germain et Catherine Blein ont fait entonner l’hymne breton, Bro Goz Ma zadou, et ensuite, bien sûr, La Marseillaise.

Des slogans très offensifs seront scandés, après chaque intervention. « On est chez nous », « Callac, Callac, référendum », « Rolland, ton Horizon, on n’en veut pas », « Aujourd’hui dans la rue, demain on continue », « Ensemble, ensemble, on va gagner », et quelques autres encore.

Il y avait deux France, ce jour là, à Callac. Celle des collabos, gavés de subventions, appuyés par l’appareil d’État et la municipalité de Callac, qui soutiennent le projet Horizon, donc le Grand Remplacement du peuple français et breton par des Africains. Ils veulent nous faire taire par tous les moyens. Y compris en attaquant notre rassemblement, et en obligeant les gendarmes mobiles à tirer des grenades lacrymogènes pour les disperser.

Et celle des Français, les vrais, les résistants, qui avaient pour beaucoup parcouru des centaines de kilomètres pour refuser l’africanisation de Callac, et exiger que Callac reste Callac, la Bretagne reste la Bretagne et la France reste la France. C’est cette France-là qui est insultée par tous les médias, tous les partis politiques, exceptés ceux de la Droite patriotique, et toute la caste mondialiste.

Grâce à eux, une superbe démonstration a été réussie, mille patriotes présents ce jour.

08:58 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi après-midi à Callac, le peuple a parlé... Maintenant, le maire-parjure doit se soumettre ou se démettre !

IMG20221105150726.jpg

Près de 1 000 personnes contre le projet Horizon de Callac

Même si le temps n’était pas avec nous, la mobilisation fut épatante. Près de 1 000 personnes dont de nombreux callacois, se sont massé devant la mairie de Callac à l’appel de l’Association « les Amis ce Callac » et le Comité d’Organisation contre le projet Horizon. 

Le maire de Callac a refusé de recevoir une délégation de cinq personnes qui souhaitaient dialoguer avec lui concernant le projet Horizon, voulu par le maire, et le refus d’une majorité de la population de ce plan d’arrivée de plusieurs centaines d’immigrés dans ce bourg de 2 200 habitants qui va considérablement perturber la vie de ce bourg.

Ce maire, qui se réclame de la démocratie « et des valeurs de la République » , a préféré aller se réfugier au milieu de la manifestation des antifas, avec plusieurs membres de son conseil municipal, ceints de leur écharpe tricolore. Contre-manifestation et « fest-deiz » dont il a financé une bonne partie des dépenses, sinon la totalité. 

Plus fort encore, ces antifas, nervis du maire et de Macron, n’ont rien trouvé de mieux que de tenter d’attaquer la manifestation des patriotes réunie devant la mairie. 

Grâce à l’action des forces de l’ordre, ces nervis ont été repoussés et n’ont pas pu exercer les violences qu’ils souhaitaient commettre contre les patriotes réunis devant la Mairie.

Encore une belle leçon pour tous ceux qui se permettent de dire que ceux qui réclament un référendum pour que le peuple décide, sont des « fascistes » tandis que ceux qui refusent de s’en remettre à la décision du peuple sont des « démocrates ».

Une chose est sûre… les callacois ne vont rien lâcher.

Le combat continue, mais les callacois savent maintenant que le maire, non seulement se moque comme de sa première chemise de la démocratie, mais en plus fait appel et finance les hordes antifas qui par la violence veulent faire taire tous ceux qui sont attachés à la démocratie.

Ce maire piétine toutes les bases de la démocratie et démontre à ses concitoyens qu’il défend des intérêts qui sont à l’opposé des leurs.

Honte à lui… pour notre part le combat continue et nous ne lâcherons rien jusqu’à la victoire.

IMG20221105145301.jpg

Bernard Germain, porte-parole des Amis de Callac et ses environs, ouvre le meeting.

IMG_20221105_200938.jpg

Personnalité très attendue par les habitants de Callac en lutte, Me Gilbert Collard, député européen, enflama l'assistance.

IMG20221105155751.jpg

C'est avec ferveur que le peuple breton a répondu massivement présent à l'invitation des Amis de Callac et de ses environs.

Manif-5Nov.jpg

1, 2, 10, 100 1 000 Callac : partout le parti de la résistance doit s'organiser face à celui de la soumission.

IMG_20221105_200859.jpg

La Bretagne debout face à ses fossoyeurs !

IMG_20221105_221446.jpg

Et même le général Stofflet était des nôtres...

00:11 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 05 novembre 2022

Dr Laurent Montesino – Le slogan "Tous vaccinés, tous protégés" était une imposture

"Le gouvernement nous menti sur les chiffres de contaminations".

Laurent Montesino est médecin réanimateur interniste, spécialisé dans les Covid longs et les pathologies de la vaccination.

Capture d’écran 2022-11-05 à 20.53.09.png

21:00 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Xavier Moreau – Zelensky pris au piège ? Censure macroniste massive

Au sommaire de ce cent sixième bulletin :

- 00:00 Censure généralisée. VPN obligatoire
- 05:35 Nouvelles économiques. Coopérations sino-russes
- 07:46 Le paradis énergétique russe
- 10:38 Loyauté à la polonaise
- 11:05 Les milliardaires quittent le navire
- 13:43 Carte des opérations militaires
- 22:52 Zelensky et le piège de Kherson
- 24:35 Bombardements stratégiques russes
- 27:20 Discours de Poutine à Valdaï
- 30:20 Les trois phases de l’opération spéciale

arton70146-51d1a.jpg

12:33 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

5 novembre 1988, disparition de Jean-Pierre Stirbois...

313270641_6193025604052607_714974352889076163_n.jpg

Communiqué d’Alexandre Simonnot :
 
N’oublions jamais notre ami et camarade de combat Jean-Pierre STIRBOIS, disparu il y a aujourd’hui 34 années dans un tragique accident de la route.
 
Des « Jeunes Tixier-Vignancour » à la Présidentielle de 1988, en passant par le célèbre « Tonnerre de Dreux », Jean-Pierre STIRBOIS aura été un extraordinaire fédérateur, un militant infatigable, un Secrétaire Général exceptionnel, un travailleur acharné. Son unique combat était de servir Jean-Marie LE PEN et le Front National pour le salut de la France.
 
Suivons sans cesse l’exemple de cet homme admirable et unique à qui nous devons tant.
 
Qu’il intercède pour nous auprès de notre Sainte Patronne Jeanne d’Arc afin qu’elle nous aide à persévérer, jour après jour, à temps et à contre temps.
 
Que Jean-Pierre STIRBOIS repose en paix, au Paradis des héros de la Patrie.

10:59 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

CALLAC, LA MÈRE DES BATAILLES, C'EST AUJOURD'HUI !

IMG-20221018-WA0003 copie.jpg

Depuis 15 jours, toute la Bretagne

se mobilise pour libérer Callac...

6619474918754055044.jpg

...et, comme toujours , le capital immigrationniste, face à la juste réaction populaire et patriotique, n'hésite pas à engraisser ses petits domestiques gauchistes pour semer le désordre et la haine anti-française et anti-bretonne.

-2878516216219574286.jpg

09:21 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

VENEZ NOMBREUX LE SAMEDI 19 NOVEMBRE NOUS RETROUVER SUR LE STAND DE SYNTHÈSE NATIONALE LORS DE LA "FÊTE DU PAYS RÉEL" ORGANISÉE PAR CIVITAS

CHN 5 REEDITION ANNONCE 1 copie 34.jpg

09:19 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

08:31 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 04 novembre 2022

Terrorisme intellectuel à l’Assemblée nationale !

image.png

Synthèse nationale

A certains moments, on est obligé de se pincer pour se confirmer qu’on ne rêve pas.

Nous venons d’en avoir un nouvelle preuve avec la dernière bouffonnerie qu’a organisée la « représentation nationale », à l’occasion des questions au gouvernement, mercredi 2 novembre.

Un député LFI interpelle le gouvernement à propos d’un bateau de migrants, en provenance d’Afrique, en difficulté pour accoster sur nos côtes du fait d’une mauvaise météo.

Il n’a pas le temps de terminer son intervention qu’un député RN lance « qu’il retourne en Afrique ! ».

Toute personne sensée comprend qu’il s’agit du bateau… qui n’a qu’à rebrousser chemin puisqu’il ne peut accoster, et n’a donc qu’à retourner d’où il vient, l’Afrique.

Mais voilà, il se trouve que le député LFI est… noir.

Les provocateurs de la LFI voient immédiatement comment exploiter la situation et créer un incident notoire.

Ces sinistres membres de la LFI font semblant de comprendre que le « Qu’il retourne en Afrique ! » s’adresse au député « noir » et non au bateau.

C’est donc une épouvantable agression « raciste » contre un membre du parlement.

Scandale… interruption de séance, regroupement de députés face au « perchoir », émoi de l’assistance. Bref, la totale.

Aujourd’hui, le Bureau de l’Assemblée nationale va se réunir. Il est composé de 22 membres, dont 3 membres du RN. A l’ordre du jour : la sanction qu’encoure ce député RN pour sa déclaration « raciste ».

Il y a 4 sanctions possibles dans le règlement de l’Assemblée nationale : Rappel à l’ordre, rappel à l’ordre avec inscription au PV (avec perte d’une partie de l’indemnité parlementaire), la censure (avec exclusion temporaire - quinze jours maximum - de l’Assemblée nationale) et la censure avec exclusion temporaire (jusqu’à deux mois maximum).

Si le Bureau de l’Assemblée décide de proposer la sanction la plus lourde, c’est l’Assemblée en séance plénière qui doit la décider par un vote.

Tous les groupes, autres que le RN, demandent la sanction la plus lourde.

Tout le monde l’a compris ce sera donc une vote politique. En fait, pour ou contre le RN !

L’affaire est donc pliée avant même le vote. Ce sera donc certainement la sanction maximum.

Que faut-il retenir de tout cela :

  • Il est interdit de se déclarer opposé à l’immigration
  • Ce crime ayant été commis par ce député RN, il doit être impitoyablement châtié.

Manuel Bompard (LFI) a fait pour sa part une déclaration stupéfiante : « Si cela avait été un député breton, le député RN n’aurait pas dit cela »… En clair, le député LFI concerné n’est pas un député « normal ». Pour Bompard, il est avant tout un homme… noir.

C’est une déclaration clairement raciste. Normal, Bompard est englué dans la « lutte des races » chère à la LFI. Wokiste un jour, wokiste toujours !

Et personne ne trouve à redire à une pareille déclaration.

Rappelons enfin qu’il y a quelques semaines un député macroniste avait fait en séance à l’Assemblée nationale, un salut nazi.

Pour lui la sanction avait été… un simple rappel à l’ordre. Sans inscription au PV (donc sans sanction financière). Et aucun bien-pensant n’avait trouvé à y redire. L’indignation à géométrie variable !

Au final, retenez que tous les coups les plus tordus seront faits aux patriotes… qu’on se le dise.

19:27 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dimanche 4 décembre, au Palais des Sports de Paris, Reconquête ! fête son premier anniversaire

314411770_476138734583555_6335609854928132147_n.jpg

15:10 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le journal de bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine

7764219497288347548.jpg

12:17 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Christian Perronne - "L'OMS est devenue une succursale de la fondation Bill et Melinda Gates !"

Le Pr. Christian Perronne, auteur de “Les 33 questions auxquelles ILS n’ont toujours pas répondu” aux éditions Albin Michel, revient sur sa relaxe après des plaintes déposées par le Conseil national de l'ordre des médecins.

Capture d’écran 2022-11-04 à 11.34.26.png

12:09 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’écologie en bande organisée, pour une famine durable et une misère responsable – Conférence de Camille Veyres à Metz

-3498-0995b.jpg

E&R Lorraine recevra Camille Veyres à Metz le samedi 19 novembre 2022 à 15h pour une conférence sur le thème « L’écologie en bande organisée, pour une famine durable et une misère responsable ».

L’hiver arrive et nos chères élites nous poussent à la « sobriété » pour sauver la planète du réchauffement... Ça chauffe oui, mais surtout pour les mondialistes ! Avec Camille Veyres, ingénieur polytechnicien, corps des Mines, aussi brillant que subversif, vous allez acquérir les outils pour se défaire de ce mensonge et aider votre entourage à s’émanciper. N’hésitez pas à ramener de quoi prendre des notes !

Venez donc vous armer intellectuellement et passer un bon moment de franche camaraderie !

- Ouverture des portes à 14h15
- Début de la conférence à 15h
- Pause au bout d’une heure
- Questions/réponses de 17h15 à 17h45
- Moments de partage jusque 18h30 (avec encas offert par la section lorraine d’E&R)

Informations importantes

- Entrée : 7 euros (5 euros pour les adhérents E&R)

- Inscription obligatoire par e-mail : lorraine@e-r.fr (Indiquez nom, prénom et numéro de téléphone)

- Présence d’un stand Kontre Kulture avec maillots et goodies surprises

- L’adresse vous sera communiquée par e-mail le jour de la conférence avant midi

- Places limitées !

- Merci de vérifier vos spams lors de nos échanges !

11:27 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Assemblée nationale : asile de fous ou hôpital psychiatrique ?

assemblee-nationale.jpg

Le billet de Patrick Parment

On savait bien que l’époque était un peu dingue avec ses dérives féministes, woke, genre, LGBT, j’en passe et des meilleurs au royaume de la dinguerie. On s’attend à tout. Mais il faut bien avouer que l’Assemblée nationale vient de nous en fournir un autre exemple parfaitement révélateur de cette bêtise (restons polis) élevée au rang de curseur des élégances parlementaires.

Voici les faits. Un député du Val-d’Oise des Insoumis, un certain Carlos Martens Bilongo, de race noire - issu d’une famille où le père est Congolais et la mère Angolaise -, né en France à Villiers-le-Bel en 1990, prend la parole pour s’inquiéter du sort d’un bateau de migrants bloqué en Méditerranée. Rien d’anormal jusque-là puisque ce genre de cause rentre dans le programme d’une France métissée si chère à Jean-Luc Mélenchon. C’est alors qu’un député du Rassemblement national, d’une voix forte et distincte, balance « qu’ils retournent en Afrique ». Et c’est là que ça dérape grave car le sieur Bilongo prend ça pour lui et ses potes Insoumis avec. Or, on le sait, dans ce claque ripoublicain, à droite comme à gauche, tout est bon pour discréditer le Rassemblement national. Pensez, 89 députés !

La présidente Yaël Braun-Pivet (ex-PS recyclée Renaissance) se tourne vers les bancs du RN pour demander quel est le député qui a balancé cela ? On pointe du doigt évidemment Grégoire de Fournas. Les députés quittent leur siège pour s’amasser au bas de l’hémicycle. « C’est la sidération », « Ça rappelle les heures les plus sombres… «  etc., etc. L’idiot de service de Renaissance, Guillaume Gouffier-Cha « n’est pas surpris de la part d’un parti raciste et xénophobe ». La séance reprend pour être finalement interrompu.

Une enquête sauvage commence alors dans les couloirs pour savoir si notre brave député Fournas s’en prenait à Bilongo ou aux migrants. Bilongo joue les victimes. Le RN affirme qu’il s’en prenait aux migrants. Fournas s’exprime d’ailleurs dans ce sens devant les caméras de la téloche. Et comme il ne manquait plus que lui, un certain Emmanuel Macron fait part de son soutien au nègre Bilongo.

Dans la salle des Quatre Colonnes, c’est la surenchère sur la punition à infliger à Grégoire Fournas et au Rassemblement national. Les écolos ne font pas dans la dentelle et veulent les virer de tous les postes à responsabilité à l’Assemblée. Sylvie Maillard,de Renaissance, ose déclarer « Nous ne siègerons plus tant qu’une sanction extrêmement lourde ne sera pas décidée contre ce député qui a prononcé ces mots infâme ».

Mais le groupe RN soutient son député qui déclare un peu plus tard : « La France Insoumise cherche à dénaturer mes propos pour me faire tenir des propos dégueulasses vis-à-vis d’un collègue député qui a la même légitimité que moi à siéger dans ses bancs ». Marine Le Pen a envoyé un message de soutien et dénonce « la polémique grossière créée par nos adversaires politiques qui ne trompera pas les Français ».

On vous le dit, c’est bel et bien un asile de fous où la démocratie est absente, où la gauche et le centre et la droite ont la trouille que le cumul de leurs erreurs passées et présentes ne porte le Rassemblement national au pouvoir. Il est en effet temps de nettoyer les écuries d’Augias si l’on veut éviter à ce pays de sombrer ! Et on suggère au camarade Bilongo d’apprendre à nager.

11:06 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Callac J - 2 : le maire Jean-Yves Rolland, main dans la main avec les antifas, contre 80 % des Callacois !

CHN 5 REEDITION ANNONCE 1 copie 37.jpg

Bernard Germain

Porte-parole du Comité d'organisation

de la manifestation contre le projet Horizon

Depuis de longs mois, en douce et sans que ce soit dans son programme électoral, ce maire prépare la mise en œuvre du plan « Horizon », plan qui prévoit l’arrivée massive d’immigrés d’origine africaine à Callac, bourgade de Bretagne. 

Lorsque la population découvre la chose, des callacois organisent la riposte sous forme de pétitions signées par centaines tous les mercredi sur le marché par les habitants. Près de 1000 à ce jour.

En réponse, le maire s’invite sur le marché et tente d’intimider les callacois. Mal lui en prend, puisqu’il se retrouve entouré par une trentaine de personnes en colère qui lui demandent de retirer son projet ou de le soumettre à référendum.

Ce triste sire leur répond le 5 octobre en public « je ne ferais pas de référendum car je sais que 80 % de la population est contre ». Montrant ainsi son mépris de la démocratie et des callacois. 

Il ne s’arrête d’ailleurs pas en si bon chemin. Suivent les pressions et autres intimidations, y compris au sein de la mairie, sur certaines personnes ayant signé la pétition dont plusieurs feuilles ont été volées chez des commerçants.

Une adjointe au maire démissionne de son mandat, officiellement pour raison de santé, en fait pour désaccord avec le maire sur le projet horizon et la conduite qui est la sienne. 

Et pour couronner le tout ce maire détestable ose prétendre que comme le climat est mauvais dans le village, il ne peut pas organiser de référendum.

Mais qui pourrit le climat sinon lui, refusant obstinément d’écouter ses administrés et d’organiser le référendum que tout le monde demande ? 

On pourrait s’étonner de ce comportement … mais nous en connaissons maintenant l’explication. 

Le 5 novembre, près du plan d’eau de Callac, aura lieu une contre manifestation appelée par les anti-fas et autres groupuscules d’extrême gauche, les milices de Macron qui attaquent et usent de violence contre ceux qui défendent la France et s’opposent à l’invasion migratoire. Ce sera un « fest-deiz » de … soutien au projet horizon ainsi qu’au maire et à son action anti-démocratique.

De plus, nous venons d’apprendre que c’est le Maire qui aurait payé cette petite fête avec les impôts des callacois. Plusieurs membres de l’équipe municipale sont annoncés au « fest-deiz ».

80 % de la population est contre le projet Horizon, mais le maire leur fait à tous un magnifique bras d’honneur. Il refuse le référendum en bafouant la démocratie et de plus financerait le « fest-deiz » des gauchistes ultra violents. Pour lui la population de Callac n’est qu’une bande de « fachos ».

En fait, ce maire main dans la main avec les anti-fas trahit ses administrés et sa commune !

Si demain, par malheur, des bretons exaspérés par tout cela finissaient par s’énerver, le maire ne pourrait s’en prendre qu’à lui-même de ce qui arriverait ...

Pour le retrait ou le référendum sur le projet Horizon

TOUS A CALLAC, SAMEDI 5 NOVEMBRE - 14H30 DEVANT LA MAIRIE

09:24 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 03 novembre 2022

Parité criminelle

RANDA Ph.jpegLa chronique

de Philippe Randa

Selon la mythologie grecque, Prométhée ayant volé le feu aux Dieux pour le donner aux hommes, Zeus se vengea en ordonnant à Vulcain de créer une femme fatale, c’est-à-dire pourvue des dons multiples de beauté, flatterie, amabilité, adresse, grâce et intelligence, mais également experte dans l’art de la tromperie et de la séduction.

Nommée Pandore (soit en grec : « dotée de tous les dons »), elle fut envoyée séduire Épiméthée, frère du « voleur », ce qui lui fut aisé, on s’en doute.

Le jour du mariage, Zeus fit remettre à la jeune épousée une boîte contenant tous les maux de l’Humanité avec le conseil, sinon l’interdiction, de l’ouvrir. Bien évidemment, la tentation fut telle que par simple curiosité, Pandore désobéit aussitôt et voyant se répandre tous les fléaux, la referma précipitamment, emprisonnant ainsi à l’intérieur… l’espérance !

À l’évidence, cette légende inspira celle du fruit de la connaissance dans le jardin d’Éden qu’Ève poussa Adam à croquer, malgré l’interdiction qui leur en avait été faite, ce qui les fit chasser du Paradis terrestre.

On se doute que la description de la femme et des catastrophes par ignorance, bêtise, cupidité ou malignité dont on l’affuble ainsi, autant chez les païens que chez les chrétiens, ne doit guère être prisée chez les excités wokistes de notre époque.

Soyons juste en reconnaissant qu’il serait bien évidemment tout aussi aisé d’affubler la gent masculine de bien des catastrophes, tout autant eux-mêmes par ignorance, bêtise, cupidité ou malignité… et s’il y a une parité qui semble tout particulièrement ne faire aucun doute, c’est à l’évidence dans le crime, d’autant plus s’il est abominable.

Ainsi au viol et torture le vendredi 14 octobre de la petite Lola par Dahbia B., jeune algérienne sous « Obligation de Quitter le Territoire Français » (OQTF) fait écho le mercredi 26 octobre l’agression, dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie d’une jeune femme enceinte de plusieurs mois par cinq canailles qui n’hésitèrent pas à la rouer de coups parce qu’elle ne se laissait pas arracher son sac à main… et cette jeune future maman, comme on peut le constater dans l’entretien filmé où elle raconte son tabassage, tient, elle, plus ses origines d’au-delà de la Méditerranée que du nord de l’Europe.

Comme le démontrent ces deux « faits divers » – sans compter les centaines d’autres quotidiens moins médiatisés – la barbarie n’a que faire des sexes, des races et bien souvent aussi des religions… n’en déplaise, une fois encore aux acharnés wokistes pour qui les seuls coupables, monstres s’il en est, ne peuvent être, encore et toujours, que des « hommes blancs de plus de cinquante ans ».

Lire EuroLibertés cliquez ici

22:49 Publié dans La chronique de Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Immigration : cafouillage organisé

threard.jpeg

Yves Thréard

Sur le thème de l’immigration, les variations du pouvoir exécutif obligent à un effort surhumain de compréhension. On est presque à en appeler Nicolas Boileau au secours, lui pour qui « ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement ».

Si Emmanuel Macron et Gérald Darmanin ne font aucun lien existentiel entre immigration et délinquance, ils reconnaissent qu’à Paris ou Marseille, par exemple, un acte de délinquance sur deux est commis par un étranger. On cherche donc la cohérence du discours. En vain... Mais ce n’est pas tout. Le président et son ministre de l’Intérieur assurent aussi vouloir être intraitables avec les clandestins qui refusent de quitter le territoire. Louable intention, qui ne sera pourtant suivie d’aucun effet puisque le gouvernement veut, dans le même temps, régulariser ceux qui pourraient travailler dans les secteurs touchés par des pénuries de main-d’œuvre. Résultat, la confusion est totale. On croyait renouer avec la fermeté d’un Charles Pasqua, et ce sont les mânes de François Mitterrand qui reviennent, au galop, hanter le paysage politique !

Sur le front de la délinquance, n’en déplaise aux beaux esprits drapés dans leurs indécrottables tabous, la démonstration n’est plus à faire. Les statistiques suffisent à prouver le fameux lien. Sur celui de l’emploi, les chiffres montrent, cette fois, que la France n’a nullement besoin de renforts. Contrairement à l’Allemagne, elle connaît un chômage important et accueille, chaque année, 70 000 actifs supplémentaires, quand nos voisins germaniques en perdent, en moyenne, 100 000. Si l’immigration est une chance pour la France, comme il est de bon ton de le chanter, c’est très loin d’être flagrant pour la sécurité, et aujourd’hui pour le travail.
Alors pourquoi l’exécutif brouille-t-il ainsi son message ? Sans doute Emmanuel Macron pense-t-il qu’au sein du gouvernement – notamment entre Élisabeth Borne et Gérald Darmanin – comme de la majorité toutes les sensibilités doivent être ménagées. Ce cafouillage organisé est pourtant une grossière erreur qui ne contentera personne... et surtout pas l’électeur.

Source : Le Figaro 3/11/2022

10:04 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Callac : la riposte au projet Horizon s'amplifie de jour en jour

IMG-20221018-WA0003 copie.jpgCommuniqué du Comité d’Organisation contre le Projet « Horizon » de Callac

Lionel Jospin reconnaissait sur France Culture le 29 septembre 2007 que « L’anti-fascisme n’était que du théâtre ». L’objectif était de discréditer, avec le terme « fasciste », les opposants à la politique menée par la gauche, les bien pensants et même la droite qui se qualifie de « républicaine ». Alors qu’aucun « fascisme » ne menaçait la France.

Il en est toujours de même aujourd’hui, notamment à Callac, petit village breton de 2 200 habitants qui est le laboratoire de la « transition démographique » voulue par Macron qui entend déposer une Loi début 2023 afin d’officialiser l’arrivée massive d’immigrés dans les campagnes, avec l’aide de multiples associations et Fondations.

Le même « théâtre » joue toujours la même pièce et les opposants au projet de Callac y sont encore qualifiés de « fascistes ».

Callac était un petit village qui se dépeuplait depuis des années du fait du refus des autorités, régionales, départementales et même municipales, de venir en aide aux plus démunis ainsi qu’aux jeunes durement frappés par un chômage de 18 %, soit plus du double du chiffre national, car « il n’y a pas d’argent ».

La fondation « Merci » d’une riche bobo parisienne – Mme Cohen – a eu la brillante idée de faire venir des immigrés africains, dans le cadre du projet « Horizon » afin de « repeupler » Callac aujourd’hui, et de nombreuses autres localités demain.

Et là, miracle, il y a des millions d’euros disponibles, pour réaliser ce projet.

En clair, tout ce qu’on refuse aux habitants de Callac, va être accordé à des gens venant de l’autre bout de la terre.

Pour la population de ce village, c’est injuste et inacceptable. 

De plus, les villes, grandes, moyennes et même petites, vivent aujourd’hui un enfer lié à l’arrivée massive de populations, provenant notamment du continent africain dont les us et coutumes ainsi que leur religion -la plupart du temps musulmane- sont radicalement différents des nôtres.

Or ces populations, qui ont le droit d’être différentes du peuple français, ne veulent pas s’intégrer et encore moins s’assimiler. Il se constitue donc en parallèle, une société différente, source d’un nombre de conflits de plus en plus grand (voile, mosquées, non respect de nos Lois… etc.), auquel il convient d’ajouter une explosion de la délinquance liée à cette immigration incontrôlée, ce que le ministre de l’intérieur lui-même reconnaît. 

Les habitants de Callac savent cela et n’ont pas envie de connaître ni de vivre un enfer identique.

En conséquence, ils s’opposent au projet Horizon. Des centaines de signatures d’habitants ont été récoltées par l’association « Les Amis de Callac et ses environs » qui mène le combat contre ce projet.

Une adjointe au maire, opposée au projet Horizon, a également démissionné.

Quant au maire de la ville, un homme se réclamant de la « gauche » et des « valeurs de la république » il donne un triste exemple de ce qu’est la démocratie selon lui.

Le projet Horizon n’était pas dans son programme électoral. Il n’est donc aucunement fondé à le sortir de son chapeau comme un prestidigitateur et vouloir l’imposer à ses administrés.

Mais lorsque les habitants de Callac demandent un référendum pour valider ou non ce projet, le maire répond en public sur le marché « je ne ferai pas de référendum car je sais que 80 % de la population est contre ».

Pour obliger ce maire à respecter la démocratie, une première manifestation devant le mairie a été organisée le 17 septembre dernier. Malheureusement, ce maire persiste à faire la sourde oreille et entend passer en force, contre l’avis de ses administrés.

En conséquence, le Comité d’Organisation a décidé de hausser le ton et appelle à une nouvelle manifestation devant le mairie, le Samedi 5 novembre à 14 H 30, afin que la démocratie soit respectée à Callac. Le maire doit retirer son projet (qui n’était pas dans son programme électoral) ou le soumettre à référendum.

De nombreuses personnalités seront présentes, notamment Gilbert Collard (Président d’Alternative France).

09:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 02 novembre 2022

J-3 : Manifestation à Callac. Il y a encore des maires qui respectent la démocratie ...

téléchargement.jpeg

Bernard Germain 

Le 22 septembre à St-Nazaire, Macron inaugurait le premier par éolien off-shore de France. A cette occasion il affirmait qu’il fallait « aller deux fois plus vite » pour ce qui concernait les projets d’énergies renouvelables.

Dans la foulée, le gouvernement avait présenté un projet de Loi afin de faciliter les démarches des promoteurs des parcs éoliens en France.

Le Sénat avait proposé … en vain, un droit de véto des maires sur ce type de projet.

Toujours la même rengaine qui revient : il y a les « sachants » d’un côté, qui là soutiennent les projets éoliens terrestres et en mer,  et de l’autre les abrutis qui ne comprennent rien et entendent s’opposer à ces projets qui vont pourrir leur cadre de vie, faire chuter le prix de leurs biens immobiliers et poser de grave problèmes à plusieurs professions notamment aux pécheurs.

Pour Macron et son gouvernement, un droit de véto aux élus des abrutis qui ne comprennent rien … n’y pensez même pas !

Il y a pourtant des maires encore attachés aux principes démocratiques de notre République, qui n’entendent pas se coucher devant ceux qui torpillent les bases de notre société démocratique. A savoir que c’est le peuple qui doit décider en dernier lieu. Que cela plaise ou non aux sachants éclairés.

L’un d’eux est le maire de la ville des Sables d’Olonne. Il n’entend pas baisser pavillon et va organiser du 18 au 26 novembre une consultation de ses administrés pour connaître leur opinion sur ces multiples projets éoliens prévus, qui encerclent totalement sa commune.

Ce maire est l’honneur de sa fonction. Les autres élus qui se couchent lâchement en sont la honte.

A Callac, c’est le même problème qui est posé. Il y a les sachants qui soutiennent le projet Horizon.

De l’autre côté, il y a les abrutis qui ne comprennent rien. L’Association « les amis de Callac et ses environs » ainsi que la population qui ne veulent pas de ce projet qui veut importer dans ce bourg des centaines d’africains pour « repeupler la bourgade ».

Le maire n’avait nullement ce projet dans son programme. Comme pour les éoliennes, il entend pourtant passer en force.

Interroger la population par référendum pour qu’elle valide ou pas le projet ? … vous n’y pensez pas !

En effet, comme le dit le maire « je ne ferais pas de référendum car 80 % de la population est contre ».

Nouvel exemple des sachants, qui se prétendent des démocrates -souvent de « gauche »- et qui s’assoient sans états d’âme sur les principes qu’ils invoquent les jours de fête, mais pas dans la vie.

Aux Sable d’Olonne comme à Callac, la population ne l’entend pas de cette oreille. Et n’est nullement prête à accepter les diktats du maire et ses semblables.

Il va falloir que le maire de Callac accepte d’entendre ses administrés, il ne pourra pas éternellement tirer sur la corde. A un moment elle va casser …

Pour le retrait du projet Horizon ou l’organisation d’un référendum

TOUS A CALLAC LE SAMEDI 5 NOVEMBRE A 14H30 DEVANT LA MAIRIE

18:40 Publié dans Bernard Germain, Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'intervention de Thomas Joly, président du Parti de la France, au RDV BBR de Synthèse nationale du 16 octobre dernier à Rungis

2663420946819778762.jpg

08:59 Publié dans 14 - Les 14e Journées de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |