Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 mars 2023

Yona Dureau : Trump/Biden : la plus grande fraude électorale ?

Les élections américaines de 2020 ont donné lieu à la plus grande fraude électorale de tous les temps. Factuellement, cette fraude retentissante, mais étouffée, résulte du long développement d'un processus complexe.

L'ouvrage de Yona Dureau, "Chine-États-Unis : Le réveil du Dragon et la revanche du Kraken", retrace l'historique et les conséquences de la théorie politique et idéologique dite de l'interdépendance qui a fondé les rapprochements successifs de la Chine et des États-Unis depuis 1960. Ces rapprochements successifs ont progressivement changé de nature avec le détournement de la puissance financière des USA et de la Chine au profit d'un petit groupe de politiciens.

Ces détournements ont ensuite requis des complicités internes à l'appareil de ces deux grands États et ont abouti à une corruption systémique, transformant ainsi les gouvernements de l'intérieur pour permettre un contrôle croissant de la Chine sur les États-Unis. La lutte pour le rétablissement d'élections honnêtes a donc pour enjeu l'avenir tout entier de la première puissance mondiale.

Chine_-_Etats-Unis__Le_reveil_du_Dragon_et_la_revanche_du_Kraken_Youna_Duneau.jpg

17:34 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ingénierie sociale et communication politique : Conférence de Lucien Cerise près de Rouen

-4081-2749e.jpg

Conférence de Lucien Cerise à proximité de Rouen le samedi 4 mars 2023 à 14 h 15 intitulée « Ingénierie sociale et communication politique » et sous-titrée « Comment communiquer (ingénieusement) en milieu ingénieré ».

Né en 1972, docteur en philosophie, ayant suivi une formation en sciences humaines et sociales (avec une spécialisation dans le langage et l’épistémologie), géopolitologue, essayiste, conférencier et auteur de près d’une dizaine d’ouvrages, dont les fameux Gouverner par le Chaos – Ingénierie sociale et mondialisation (initialement publié anonymement sur Internet, puis aux éditions Max Milo en 2010) et Neuro-Pirates – Réflexions sur l’ingénierie sociale (édité en 2016 par Kontre Kulture)

Lucien Cerise défend l’idée parfaitement « complotiste » que les gouvernements acquis au mondialisme cherchent à « pirater nos cerveaux », avec la complicité des médias de masse dans le but d’instaurer un « Nouvel Ordre mondial » tyrannique, totalitaire, ayant récemment pris la forme – depuis l’épisode « pandémique » du Covid-19 – d’une société de la surveillance à visage techno-sanitaire autant que pseudo-sécuritaire.

Il définit l’ingénierie sociale comme synonyme d’« infiltration des esprits, analyse de nos moindres faits et gestes, contrôle des comportements à distance, marketing de l’intime et autres réjouissances qui font de nous de bons consommateurs ».

Entrée : 10 euros - Apéro dînatoire : 10 euros (optionnel)

Réservations et renseignements : normandie@e-r.fr

Le lieu exact vous sera communiqué au plus tôt la veille, sinon au plus tard le jour même.

Présence d’un stand Kontre Kulture assurant la vente aussi bien de beaux livres classiques que d’affreux ouvrages subversifs !

17:01 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

« Ce que j’ai reçu de la France »

ob_4ced26_gollnisch-bruno02.jpeg

Un texte de Bruno Gollnisch publié sur le site de Renaissance catholique cliquez ici

Lorsque Jean-Pierre Maugendre m’a proposé de m’exprimer devant vous, honneur qui m’avait déjà été donné dans le passé, et auquel je suis très sensible, mais honneur redoutable, je suis resté quelques instants perplexe devant le thème qu’il avait choisi : décrire ce que j’avais reçu de la France.

Mettez-vous à ma place : Ce que moi j’ai reçu de la France ? Mais tant de choses ! Et par quel bout commencer ? Et me pardonnera-t-on le narcissisme que m’impose le sujet, consistant à parler de mon cas personnel, alors que chacun d’entre nous a son parcours qui lui est propre, et n’est pas moins riche ?

Héritier d’une incomparable civilisation

Par le seul fait de ma naissance, la France m’a fait héritier du legs d’une incomparable civilisation, fleuron de la civilisation occidentale. Ayant consacré une bonne partie de ma vie à l’étude et à l’enseignement des langues et  civilisations de l’Extrême-Orient, je n’en suis que plus à l’aise pour dire qu’elles comportent certes des œuvres admirables, autant de la matière que de l’esprit, réflexions philosophiques et spirituelles, art dans tous les domaines, porcelaines, architecture, temples, jardins, etc. mais que la nôtre les surpasse encore tant par son extraordinaire diversité selon les époques et les régions, que par sa profusion au profit du plus grand nombre et dans tous les domaines : Lettres, philosophie, sciences, médecine, droit, architecture, beaux-arts, musique, jardins, etc… Comme en témoigne le moindre de nos villages, dans ce qui est aujourd’hui en train de devenir le désert français, avec son église, ses calvaires, son château ou son manoir, son lavoir ou ses halles, ses fermes, ses demeures cossues ou modestes, mais toujours agencées, selon un miracle d’harmonie propre à chacune de nos régions.

J’y suis partout chez moi, puisque je suis français.

« France, mère des arts, des armes et des lois » disait déjà Joachim du Bellay, et de poursuivre : « tu m’as longtemps nourri du lait de ta mamelle ».

Une langue merveilleuse

Mais c’est aussi une langue admirable, par sa précision, sa concision, sa clarté, son héritage de littérature, de théâtre, de réflexion philosophique de toute nature, de poésie…  et surtout, ce qui est paradoxalement plus perceptible à l’oreille pour des étrangers qui ne la parlent pas que pour nous-mêmes, son extraordinaire mélodie.

Je ne partage pas, loin s’en faut, toutes les opinions de l’économiste et écrivain François Rachline, ni celles de l’Institut Montaigne devant lequel il s’exprimait lors d’un intéressant colloque sur le thème « Qu’est-ce qu’être français ? ». Mais comment ne pas être d’accord avec lui lorsqu’il s’exclame : «  Quel autre pays a pu inciter tant d’écrivains à adopter sa langue pour s’exprimer, du Cubain José Maria de Heredia au Tchèque Milan Kundera en passant par l’Américain Julien Green, l’Italien Gabriel d’Annunzio, l’Autrichien Rainer Maria Rilke, l’Irlandais Samuel Beckett, le Roumain Eugène Ionesco, l’Albanais Ismaïl Kadaré ou l’Égyptien Edmond Jabès ? »

Oui, c’est un héritage prodigieux, même s’il n’est pas très facile à appréhender, comme bien des générations qui ont transpiré sur les exercices de grammaire, les conjugaisons, les dictées, les rédactions, les dissertations, peuvent en témoigner. « Ce qui n’est pas clair n’est pas français », écrivit Rivarol… Je pense à ma classe de terminale au lycée Janson de Sailly, où se trouvait aussi Olivier Duhamel, déjà d’une gauche arrogante et bourgeoise. Notre professeur de philosophie M. Boulay prévenait que dans une copie l’expression « en général » qui ne serait pas suivie un peu plus loin de : « mais en particulier » ne serait dès lors qu’un alibi de l’approximation de la pensée, et serait frappée de 5 points de moins. Le sujet de notre première dissertation était : « Regret, remords, repentir » ; et débrouillez-vous avec ça. On apprenait à réfléchir au sens des mots ! Je ne sais lequel de ces trois termes occupe aujourd’hui la conscience de Duhamel…

Le sujet de la deuxième dissertation consistait à commenter le premier des aphorismes d’Hippocrate « ars longa, vita brevis », : « L’art est long ; la vie est brève ».  Je n’ai connu que plus tard le texte complet :

Ars longa,
Vita brevis
Occasio praeceps
Experimentum periculosum
Judicium difficile

Approximativement : L’art est long ; la vie est brève, l’occasion fugitive, l’expérimentation dangereuse, le jugement difficile. En somme : un résumé de la condition humaine.

Oui, la vie humaine est brève, et l’art, c’est-à-dire, comme l’exprime mieux le mot grec tekhné, non seulement le legs des artistes, mais tous les savoir-faire, tous les acquis de la science et des techniques, en un mot : la civilisation, sont le fruit, le prolongement continu, de plusieurs vies de travail. En France, c’est le fruit du labeur de près de deux milliards d’êtres humains qui, depuis l’aube des temps historiques, y ont vécu, travaillé, aimé, souffert, et parfois sont morts pour elle. « Les morts gouvernent les vivants » écrivait Auguste Comte. Et cet héritage nous est donné d’emblée. Voilà pourquoi le patriotisme bien compris est une forme de la piété filiale, comme se plaisait à le rappeler le regretté Jean Madiran.

L’esprit d’un peuple

Ce que j’ai reçu de la France aussi, c’est l’esprit véritable de son peuple. Je pense en particulier au petit peuple de Paris de mon enfance, qui a presque disparu, travailleur, enjoué souvent, râleur parfois, gouailleur, impertinent à l’égard des puissants, et fidèle en amitié. Voici ce que disait il y a 450 ans Montaigne du peuple de France : « C’est un bon peuple, guerrier et généreux, capable pourtant d’obéissance et discipline, et de servir à quelque bon usage, s’il y est bien guidé. » Bien guidé, c’est tout le problème…

De la France, en principe fille aînée de l’Église – mais qui donne beaucoup de soucis à sa mère – j’ai aussi reçu le don fragile et précieux de la foi, héritage de la cohorte de saints, de martyrs, de religieux et de religieuses, de missionnaires de toutes vocations ; et quand j’y songe, je repense surtout à mes aumôniers de lycée ou de scoutisme, et dans ma petite enfance, à mes deux bonnes grands-mères qui en furent les canaux, non exclusifs, mais privilégiés.

Plus particulièrement la France, dans mon cas personnel, m’a offert un enseignement de grande qualité, qui ne fut perturbé au niveau supérieur que par le désordre, produit par la violence haineuse des révolutionnaires gauchistes (ma première année de faculté, c’était à Nanterre en 1967-68 !). Études de sciences politiques, de langues étrangères, et de droit ; de ce droit qui est (ou plutôt qui était) en France admirable de logique et de clarté. Dans quel autre pays, muni du seul certificat national de fin d’enseignement secondaire pouvait-on s’orienter librement vers la formation de son choix presque sans autre formalité ? Et sans avoir à débourser de sommes considérables ?

Lorsque fut venu pour moi le temps de la servir sous ses drapeaux, la France a fait confiance au tout jeune homme que j’étais en en faisant un officier de marine qui eut la chance de connaître en un court laps de temps embarquements divers et missions passionnantes.

A l’issue, la France m’a offert un séjour d’études au Japon de 18 mois comme boursier du ministère des affaires étrangères. Elle m’a ensuite incorporé dans son corps enseignant, et confié la direction d’une faculté où l’on enseignait 25 langues et civilisations étrangères à plus de 2000 étudiants…

Elle a aussi fait de moi un avocat et plus tard un élu, même si ce fut au prix d’âpres combats contre la dictature de plus en plus prégnante, morale, physique, professionnelle, médiatique, de la pensée unique.

Autre chose : lorsque moi-même, puis ma pauvre épouse, fûmes atteints dans notre santé, la France nous a soignés presque gratuitement. Je le mentionne, car il n’y a pas beaucoup de pays où c’est le cas. Moi qui dans ma jeunesse, fort de ma bonne santé, pestais contre les abus de la sécurité sociale, lorsque parvenu à l’âge mûr et fatigué par une vie trop trépidante, je dus subir un quadruple pontage coronarien, suivi d’une hospitalisation de trois semaines, et d’une longue rééducation, je me souviens de ma stupéfaction, quand à la sortie de l’hôpital on me présenta la facture, assez considérable, tout en me précisant que la seule chose que j’avais à payer… c’était la location de la télévision.

Oh, bien sûr, rien de tout cela n’allait forcément de soi ; et ce que j’ai reçu comportait parfois une part d’épreuves, de persécutions, et parfois même de fiel et d’amertume. Et je me suis parfois identifié à du Bellay que j’ai cité à l’instant lorsqu’il dit encore à la France qu’il interpelle :

Je remplis de ton nom les antres et les bois (…)
Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle ?
France, France, réponds à ma triste querelle !
Mais nul, sinon Écho, ne répond à ma voix.

France que mon cœur aimer doit

Car je ne me résous pas à faire miennes les fureurs destructrices de l’esprit révolutionnaire, non plus que les affreux symptômes de décadence maquillés en individualisme libéral et en avancées sociétales, comme ils disent…

Mais je ne demande pas le bénéfice d’inventaire. J’accepte tout, je ferai le tri plus tard. Je prends tout de cette France qui sut se faire aimer par des étrangers comme  ma pauvre Setsuko, qui connaissait les mérites de chacun de nos rois, ou comme Savorgnan de Brazza, venu d’Italie, enseigne de vaisseau à titre étranger, qui explore l’Afrique équatoriale et l’acquiert à la France, ou le lieutenant d’origine polonaise Guillaume Kostrowitky dit Guillaume Apollinaire, engagé volontaire, mort en 1918 des suites de ses blessures, dont la poésie m’évoque le souvenir de mon grand-père maternel, jeune héros de la Grande Guerre…

Si je mourais là-bas sur le front de l’armée
Tu pleurerais un jour, Ô Lou, ma bien-aimée
Et puis mon souvenir s’éteindrait comme meurt
Un obus éclatant sur le front de l’armée
Un bel obus semblable aux mimosas en fleurs

Car la France m’a donné de vives illustrations de l’Honneur, au singulier, toujours préférable au pluriel. Elle m’a appris que même les échecs pouvaient être glorieux : Jeanne brûlée vive à Rouen, Jean Le Bon à Poitiers, Camerone, Bazeilles, les Cadets de Saumur, Dien Bien Phu…

Et je fais miens en conclusion les vers de Charles d’Orléans, prisonnier 25 ans des Anglais après le désastre d’Azincourt, regardant au loin depuis Douvres les côtes de notre pays :

Si commençai de cœur à soupirer,
Combien certes que grand bien me faisoit
De voir France que mon cœur aimer doit.

France que mon cœur aimer doit … 

12:19 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Marylou Mary est décédée

unnamed-2.jpg

Marylou Mary, compagne de notre ami Bernard Bres - militant bien connu de la cause qui a collaboré à plusieurs numéros de la revue Synthèse nationale ainsi qu'à Rivarol - avait adhéré au début des années 1980 au Front national, puis avait suivi Bruno Mégret en 1999.

« Pied Noire » de naissance, elle était une active participante aux activités du Cercle algérianiste de Paris/Neuilly.

Elle nous a quittés courant février.

Que son compagnon, Bernard, trouve ici nos condoléances attristées.

Jean-Claude Rolinat

10:25 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Au-delà de la fatalité du mal, le vide de sens

pierre-vermeren.jpg

Bien que très différents, les drames vécus et causés par Pierre Palmade et l’assassinat de la professeur de Saint-Jean-de-Luz questionnent notre humanité, affirme l’historien et essayiste, Pierre Vermeren. Si, de tout temps et en tout lieu, le mal a existé, ni l’économie de marché ni l’État de droit n’offrent un idéal permettant de lutter contre les afflictions de l’âme.

Lire la suite ICI 

Source : Le Figaro 28/2/2023

04:42 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 28 février 2023

Face au terrorisme de gauche : la droite nationale unie a tenu bon

tvsm-2.jpeg

17:24 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"Coupables d'avoir été victimes" : quand la Justice déraille

Alors que les détenus et les délinquants sont défendus par des dizaines d'associations, les victimes sont les grandes oubliées du système judiciaire français. Après avoir subi une agression, un viol, parfois un meurtre, les victimes se retrouvent le plus souvent seules et complètement démunies face à un système qui les broie.

Un reportage réalisé par Armel Joubert des Ouches.

Une production de l'Institut pour la Justice.

Capture d’écran 2023-02-28 à 14.08.01.png

14:26 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pourvou que ça doure

6a00d8341c715453ef02b75173779b200b-320wi.jpegJean-Gilles Malliarakis

L'Insolent cliquez ici

Ce 27 février, on me pardonnera, j'espère, de me montrer sceptique, et même grincheux, alors que de "bonnes" nouvelles sont supposées nous consoler du lot quotidien des mauvaises. Le Figaro annonce pourtant à ses lecteurs, sous la signature de Marie Visot "qu'en 2022, la France n'a jamais été aussi attractive pour les investisseurs étrangers".

À en croire en effet les statistiques officielles, les projets auraient"permis la création ou le maintien de 58 810 emplois". Une telle évaluation vient de Business France, cet organisme d'État, au sigle particulièrement flatteur pour notre langue, créé en 2015 par la fusion d'Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux.

Le chiffrage ne distingue hélas même pas entre les emplois créés et ceux qui, nonobstant le rachat par un groupe dont le siège social et l'encadrement dirigeant se situeront désormais hors de France, ont été "maintenus". Combien de brevets, de technologies, de savoir-faire, de marques partiront sans retour ?

La propagande gouvernementale s'empare avec délices de cette apparence de succès. On peut donc lire un peu plus loin, citons le journal : "L'an dernier, ce sont 1 725 projets qui ont été recensés sur le territoire, selon le bilan annuel de Business France, l'agence publique en charge de l'attractivité. Cela représente une augmentation de 7 % par rapport à l'année précédente. L'année 2021 avait d'ailleurs déjà été très bonne (après une période compliquée sous l'effet de la crise sanitaire en 2020), permettant aux investissements internationaux de revenir au-delà de leur niveau d'avant-crise."

"Ces nouveaux investissements en 2022 ont permis, poursuit l'article, de créer ou de maintenir 58 810 emplois, « soit une augmentation record de 31 % par rapport à l'année précédente », précise l'étude. En moyenne, 33 décisions d'investissement ont été prises par semaine en 2022. Bref, la France atteint son plus haut niveau d'attractivité historique. « Les investisseurs ont désormais bien à l'esprit le package de réformes du précédent quinquennat, sur la fiscalité et le marché du travail, ils font état d'une meilleure résilience de la France à la crise que nombre de ses voisins, et apprécient l'avance prise par le pays pour investir dans la transition énergétique », souligne Laurent Saint-Martin, le directeur général de Business France.

Épatant n'est-ce pas ?

Tout semble aller très bien Madame la Marquise. Et la direction de Business France a fait montre de vigilance, qui s'interroge :

"Cela lui permet-il [à la France] de se maintenir comme premier pays d'accueil des investissements internationaux en Europe ? Il faut attendre le traditionnel rapport EY sur le sujet, publié mi-mai à l'occasion du prochain sommet Choose France, pour avoir la réponse. « Mais il se pourrait que nous conservions cette place », dit-on dans les rangs de l'exécutif."

« Il faut maintenant que tout cela dure… », reconnaît Laurent Saint-Martin.

Pourv (o) u que ça d (o) ure disait Madame Mère au temps de l'Empire. Ça n'a pas duré. Il s'agissait alors de choses tangibles, de victoires militaires considérables ; pas d'un triomphalisme mal placé contemplant des statistiques biaisées.

"Choose France" dites-vous, toujours en l'honneur du 350e anniversaire de Molière.

Mais pourquoi ce "choix" de la France ne semble-t-il pas intéresser des investisseurs français ? Sans doute ces derniers se montrent-ils plus conscients que quiconque des handicaps créés par l'État lui-même, par le fiscalisme, par la bureaucratie, par le centralisme, par la gréviculture, le tout ayant encore été aggravé par six années de "en même temps" et de "quoiqu'il en coûte", après des années de socialisme rampant. Les jeunes créateurs, les entrepreneurs, mais aussi un nombre grandissant d'actifs de toutes catégories, de toutes compétences, vont chercher fortune à l'étranger...

Désolé, par conséquent, de ne pas pouvoir partager l'enthousiasme macronien du Figaro.

09:19 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 27 février 2023

Le témoignage édifiant d'un "mauvais" qui s'est infiltré dans la manif du "camp du bien...

download.jpg

Nicolas Zahar
 
Nous étions quatre dans la voiture de mon ami Gilles, direction Saint-Nazaire... Puis Saint-Brevin-les-Pins pour une manif contre l'importation de migrants chez nous.
 
Avec mes trois camarades, nous sommes arrivés à l'avance, c'est toujours comme ça avec les anciens du DPS recyclés au Parti de la France, parce qu'il faut que je vous dise que mes trois compagnons ont plus de 70 ans, mais n'ont rien perdu de leur testostérone. Un beau passé de militants royalistes et nationalistes derrière deux d'entre eux ! Ils ont d'ailleurs l'âge de mes parents, et sont de très chouette compagnie.
 
Arrivés sur place, un café d'abord puis une visite de courtoisie à la contre-manif de midi devant la mairie. On y voit une cinquantaine de jeunes tout de noir vêtus (un peu crades, comme d'hab) avec sac à dos bien dodus, quelques visages barrés de tatouages brouillons, des piercings dans les narines façon bétail, regroupés autour d'une affiche où il est indiqué "Nous sommes tous des fils de P..." (pour le P j'imagine qu'ils voulaient dire "patrons") et cette odeur âcre de "beuh", d'herbes, ou de haschisch... Bref ! De drogue.
 
Aucun filtrage des poulets, mais des drapeaux de la CGT venant soutenir le grand remplacement de leurs emplois, la LFI revendiquant sa soumission à tout, des enseignants, des libertaires, des wokes, des non genrés, des écolos, des communistes, des socialistes, des libéraux, des bien-pensants, bref toute la gauche, toute la république, le camp du bien, en tout 150 citoyens démocrates, plus 50 journalistes-fonctionnaires, vachement sympas, dont certains avec qui j'ai échangé. 
 
Manu par exemple, qui aime bien Macron, et qui en est à sa cinquième dose ; il est venu avec son "fiancé" Ahmed pour dire non au fascisme et à l'intolérance ; peut-être admet-il que l'on puisse être fasciste et tolérant ? Je lui demande ce qu'est le fascisme aujourd'hui en France, en guise de réponse j'ai plutôt eu un regard explicite du genre "tu t'es gouré de manif"... Bref, je salue ces deux gentils invertis pour aller causer avec une loqueteuse aux gros nibars, Martine qu'elle s'appelle. Martine, la cinquantaine, mon âge, un sourire crampé d'illuminée et une poitrine intelligente (je sais j'insiste un peu trop, mais c'est là tout son capital). Martine est une femme libérée, d'ailleurs personne ne chercherait à l'emprisonner bien longtemps. Martine sait qu'elle a raison puisqu'elle est de gauche et que tout le monde le lui dit, BHL (elle fait partie des 29 spectateurs qui sont allés voir le film de BHL sur BHL par BHL pour BHL avec BHL...), les journalistes, les profs, les psychologues et même le camp républicain. Martine est psychologue d'ailleurs, elle m'avoue avoir tout de suite deviné que Zemmour était un pervers narcissique, elle connaît bien ce genre d'individus puisqu'elle a récemment rompu avec l'un d'eux ; j'aimerais bien me marier avec Martine pour une heure ou deux, mais je comprends que je ne suis pas son genre ; son genre c'est plutôt les hommes déconstruits qui sont végans et tolérants. J'aime trop la viande ! Je me replie vers un porte-drapeau de la CGT, je lui demande si c'est une manif contre le projet Macron des retraites ou pour la sauvegarde de nos emplois, il me répond que c'est une manif contre l'extrême droite, je lui dis que je ne savais pas que les syndicats faisaient de la politique. Je devine qu'il me prend pour un con ; je suis presque vexé, alors je lui fais remarquer qu'il faudrait faire une manif pour que les Français se mettent au boulot, il n'a pas l'air d'accord, il préfère sans doute que ce soit les étrangers qui bossent et lui qui manifeste... Pour quoi, pour qui ? Il se barre direction le bar. Moi pareil. 
 
On casse la croûte au cul de la bagnole. A côté un groupe de trentenaire, des enseignants sans doute ? Ils remarquent ma casquette "Place d'armes" vissée sur le crâne, alors ils me saluent en me braillant qu'ils seront à la manif. Charles leur indique que ce ne sera pas la même. Ils me disent qu'ils aiment bien Zemmour, surtout pour son humanisme. C'est vrai que Zemmour est contre l'esclavage, particulièrement celui qui sévit aujourd'hui et qui consiste à importer une main d'œuvre déracinée pour effectuer les tâches qu'ils refusent...
 
13h45, direction Place de la Mairie pour notre manif. Sur le chemin, nous avons un petit accrochage avec une trentaine de gauches qui nous interdisent l'accès ; ils bousculent mes trois septuagénaires. Mes vieux se retrouvent le cul par terre, ils protestent et ont du mal à se relever. Je suis assez fier d'eux, je les relève, les "jeunes" me bousculent à peine, mais me subtilise ma casquette à cinq balles, ça semble les rendre heureux et ils nous oublient le temps d'un repli ! Les CRS présents ont disparu. En fait je pensais que ces jeunes gens courageux, prêts à défendre toutes les plus nobles et merdiatiques causes, se seraient concentrés sur ma personne ; c'est le contraire qui s'est produit, j'ai été méprisé, ce sont les personnes âgées qui les intéressent, les salauds ; bien que nous connaissions la lâcheté de ces étrons républicains, je dois avouer avoir été malgré tout surpris. Comment peut-on s'attaquer à des vieux ?
 
Nous arrivons à notre manif : pas mal de monde malgré les obstacles, dont une cinquantaine de jeunes, évidemment pas de la même qualité. Beaucoup de Reconquête!, une poignée de RN qui refusent les oukases de la direction de leur parti, Place d'armes, les frères dissidents, mais aussi quelques personnes engagées à gauche. Et comme animateur courageux, talentueux et énergique, Pierre Cassen.
 
A la manif des gauches aucun filtrage, à la nôtre fouille complète et gros détour pour y accéder.
 
Du coup les flics ont reçu sur la gueule des projectiles, du genre boules de pétanque, et ont fini par un peu se fâcher avec l'autorisation de leur hiérarchie ; dix minutes plus tard, la cinquantaine de jeunes natio-royalistes (aucun républicain parmi ces jeunes que j'ai interrogés, moitié AF, moitié dissidents AF regroupés au sein de mouvements plus légitimistes) ont fait le ménage... Plus personne lorsque nous sommes retournés récupérer nos bagnoles.

23:22 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Des nouvelles du procès intenté contre Bernard Germain

2023 02 SOUTIEN BG copie.jpg

Nous vous en avons tenus informés sur ce site cliquez là, les mauvais perdants de Callac, les thuriféraires du grand remplacement, furieux d'avoir perdu la bataille se livrent maintenant à un acharnement judiciaire contre les porte-parole de la résistance identitaire. Ainsi, nos amis Bernard Germain, du comité d'organisation des manifestations, auteur du livre Callac, la mère des batailles cliquez ici et responsable de la Coordination nationale Partout Callac cliquez là, et Christine Tasin, directrice de Résistance républicaine, ont été convoqués suite à des plaintes fumeuses d'un canard gauchiste local en mal de pub, devant le tribunal de Lorient le 3 mars prochain. Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque cliquez ici, est lui-aussi inquiété pour des raisons similaires.

Rappelons le côté dérisoire de cette affaire : depuis quelques jours, une obscure gazette intitulée Le Poher, dont tout le monde chez nous, jusqu'à aujourd'hui, ignorait l'existence, serait la cible de menaces de la part du "mal absolu", entendez la droite nationale... Comme si les militants nationaux et identitaires n'avaient rien d'autre à faire que de se polariser sur ces gens-là. Donc, faute de recueillir l'assentiment du peuple breton, les pauvres chéris du Poher multiplient les plaintes contre nos amis encombrant ainsi honteusement les tribunaux et les gendarmeries qui, n'en doutons pas, ont bien d'autres affaires à régler.

Tout cela serait risible si ces plaintes n'occasionnaient pas des frais de justice que nos camarades doivent supporter. Voilà pourquoi, à Synthèse nationale, nous avons décidé de lancer une souscription cliquez là pour aider notre collaborateur et ami Bernard. En l'attaquant, c'est toute la résistance nationale et identitaire qui est attaquée. Cette souscription a déjà reçu, et c'est une bonne nouvelle, de nombreux soutiens que nous tenons à remercier ici (près de 2 000 € - cagnotte + chèques). Soulignons aussi que le parti Reconquête !, dont il est membre, lui apporte aussi un soutien. Grâce à ces nombreuses contributions, nos amis sont presque en position pour affronter sereinement leurs détracteurs.

Et, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous venons d'apprendre par notre avocat, Maître Frédéric Pichon, que l'audience du 3 mars est repoussée...

Nous vous tiendrons ici au courant de la suite des événements.

S N

 

12:28 Publié dans Callac 22, Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Louis-Antoine, un nouveau venu dans la musique dissidente : Dieu, la France et le Roy

gunnamed (1).jpegThierry DeCruzy

Nouveau venu dans la musique dissidente, Louis-Antoine nous propose un album de dix chansons de sa composition. Engagées, elles sont prometteuses. Le style rappel Brassens, par le jeu de guitare, mais sur une autre voie… L’artiste est musicien, de formation classique, et a déjà bourlingué dans la chanson sous d’autres styles. Musicalement, il est passé “du côté obscur de la Force”, suivant l’expression consacrée pour signifier qu’il est entré dans la dissidence, corps et âme. Effectivement, sa démarche est totale : politique et spirituelle comme l’illustrent ses compositions. Il chante ainsi Dieu, la France et le Roy, titre éloquent de son album.

Les chansons suivent une progression en s’ouvrant sur une invocation à Jeanne d’Arc, l’Occupation, poursuivant par une description de la France et un appel à s’engager avec la Guerre.

Nos Amis les saints, se signale par une référence à Péguy : « Heureux les braves, les modestes […] Heureux les justes…» La chanson Par amour de ma Reine, est ouverte et clôturée par l’Ave Maria, ce n'est pas un chapelet, mais le chansonnier veut manifestement y inciter ses auditeurs.

Dans l’émouvant Miserere Nobis, il déclame une imploration sous la forme d’un puissant slam, original pour ce thème, qui montre que le compositeur sait s’adapter sans être vulgaire.

Il affirme un choix politique, il est pour le roi. Il l’exprime dans la chanson qui donne son titre à l’album et dans le précise dans Vive Louis XX.

Les textes sont travaillés, profonds, méritant d’être des supports à la méditation ; les paroles des chansons sont en ligne sur son site. Ses chansons ne versent pas dans le sentimentalisme, marque de fabrique de la chanson commerciale. Par cet album, Louis-Antoine nous offre son engagement, et c’est une belle entrée dans l’arène car il devra livrer combat contre les ennemis de la dissidence, il en a le talent et ceux qui l’apprécient vont lui apporter leur soutien, déjà en se procurant son album.

La chaine YT de Louis Antoine cliquez ici

10:47 Publié dans CD | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Saint-Brévin devant les caméras de Breizh info

Lire le reportage de Breizh info cliquez ici

migrants2-768x457.jpeg

Le livre Callac, la mère des batailles cliquez ici

 

10:17 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 26 février 2023

Après Callac, Saint-Brévin-les-Pins se soulève contre le projet remplaciste du maire

-6039519755813108480_121.jpg

Depuis quelques mois, à Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique, la municipalité remplaciste veut imposer à la population l'implantation d'un centre pour migrants dans une école. Les habitants, clairvoyants, n'envisagent pas de laisser occuper ce lieu où s'épanouissent leurs enfants sans réagir. Ainsi, ils ont créé une association, le Collectif de préservation de la Pierre-Attelée (du nom de l'école), animé par la courageuse Elsa Caduc et, samedi 25 février, ils ont organisé un rassemblement populaire devant la mairie. Alertée par les responsables de ce Collectif, c'est bien naturellement que Synthèse nationale a relayé ces derniers jours les appels à manifester...

Ainsi, malgré une contre-manifestation violente organisée par l'extrême gauche qui a occasionné de nombreux dégâts et graffitis dans le centre ville, ainsi que la lâche agression (40 antifas contre 4 paisibles Bretons) contre des personnes se rendant au rassemblement, c'est plus de 400 patriotes qui ont répondu à l'appel du Collectif et de plusieurs partis et mouvements nationaux et identitaires (Reconquête !, le Parti de la France, l'Action française, Les Patriotes, Riposte laïque, Civitas...), montrant ainsi que les fantaisies immigrationistes du maire avaient assez duré.

Les orateurs (une douzaine au total dont notre collaborateur et ami Bernard Germain, auteur du livre Callac la mère des batailles cliquez ici), après avoir suscité l'enthousiasme général en annonçant la création de la Coordination nationale Partout Callac cliquez là, appelèrent les Brévinois et les Brévinoises à intensifier leur action pour que leur ville demeure à jamais une ville française...

Cette manifestation fut, pour Synthèse nationale, l'occasion de distribuer des centaines de tracts présentant le livre de Bernard Germain sur Callac cliquez ici ainsi que notre revue, et nombreux furent les manifestants qui nous firent savoir que leur présence était en partie due à la campagne que nous avons menée sur notre site. Ce qui est, disons-le, encourageant... 

S.N.

-6039519755813108479_121.jpg

Alain Escada, président de Civitas, rappelle le combat héroïque de l'Ouest catholique face à la terreur républicaine et se réfère à l'excellent film apprécié de tous Vaincre ou Mourir.

-6039519755813108489_121.jpg

Les Chouans, toujours présents...

-6039519755813108478_121.jpg

Bernard Germain, collaborateur régulier de Synthèse nationale et auteur de Callac, la mère des batailles, annonce sous un tonnerre d'applaudissements la création de la Coordination Partout Callac 

Fp1VX_IXoAIgPrA.jpg

Eric Mauvoisin, président du Rassemblement vendéen et responsable de Reconquête en Vendée,  Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, Bernard Germain, Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, Patrick Jardin, père de Nathalie assassinée au Bataclan.

-6039519755813108483_121.jpg

La police, présente en force, a évité (en partie) les tentatives d'agressions de la part des prétendus antifas mais vrais valets de la finance mondialiste, contre les patriotes.

11:02 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Nouvelle Grande Époque des rois du bobard

téléchargement.jpeg

Bernard Plouvier

Notre très distingué Président-Dictateur-Général avait lancé, lors de son premier quinquennat illustre entre tous, la « chasse aux Fake News » - en France, on avait pourtant le choix entre « Canard journalistique » ou plus simplement « Bobard de propagande », mais notre sémillant jeune Président n’est pas très fort en histoire, littéraire ou non, et de toute façon préfère le chic de l’expression anglo-US.

De toute façon, cette ouverture de la chasse ne déboucha sur rien. Car ce fut très vite la Covidiomania, soit l’épisode de longue durée du plus éhonté des bourrages de crânes depuis la Grande Guerre. De fait, notre Grand Timonier nous avait prévenu : au nom de la France, il déclara la guerre... à un virus qui s’en moque.

Les fausses informations sur cette virose plus bénigne qu’une pandémie virale ont toujours cours et, bientôt, nous atteindrons les 4 ans de désinformation caricaturale sur le virus et ses variants. Et nul ne peut oublier le stock de bobards sur ses « vaccins », qui ne vaccinent en rien, même ceux qui procèdent par l’injection d’ARN messager viral dans des organismes humains... et personne ne veut faire la relation entre ces « vaccins », fabriqués et approuvés en toute hâte, et la surmortalité constatée en 2022, dans les zones hyper-vaccinées (Europe Occidentale), comparée à une sous-mortalité en zones sous-vaccinées (l’Europe pauvre de l’Est et du Sud-Est), si l’on se réfère à la mortalité d’avant 2020.  

En 2023, nous avons droit – en tant que Français – à divers bobards économiques dont celui, réellement hilarant, de la « taxation des superprofits » (une affaire conjoncturelle et rarement durable), pour régler le problème structurel du financement – par définition à très long terme – de la retraite des vieux travailleurs. Au moins peut-on s’ébahir du spectacle grotesque, offert par nos clowns surpayés du Palais-Bourbon !

Ailleurs, ce n’est pas mieux. Les lecteurs du canard de référence de la crème internationale des « penseurs » - The New York Times, célèbre par diverses campagnes de désinformation  (celles de 1916-22 ou de 1933-46 sont dans toutes les mémoires des historiens, ou devraient l’être) – sont eux aussi à la fête.

Toutes les semaines, ils peuvent depuis plus de 20 ans déguster la chronique hebdomadaire du sieur Paul Krugman – titulaire du pseudo-Nobel d’Économie en 2008 pour ses thèses d’inspiration keynésienne sur l’économie de marché. En 2016, ce grand penseur prédisait l’effondrement de l’économie des USA en quelques mois, si Donald Trump était élu. Chacun sait, qu’avant la ruine économique planétaire induite par la gestion absurde de la covidio-folie, l’économie US, dopée par Trump, avait atteint des records d’activité industrielle inconnus depuis le début de l’ère globalo-mondialiste.

De nos jours, le grandiose Krugman présente l’Ukraine de son congénère Zelenski comme une « démocratie... imparfaite comme en toute nation ». On abonde dans son sens : la vraie démocratie est chose fort rare, reposant sur trois grands piliers : une Justice égale pour tous les citoyens – l’isonomia -, la dévolution par concours anonyme de tous les postes payés par l’argent public – la méritocratie-, enfin le recours systématique au plébiscite pour tout choix majeur de société – soit, les grandes mesures qui engagent l’avenir à court et moyen termes d’une Nation : guerre (hors urgence liée à l’invasion du territoire national) et paix, politique démographique, durée légale du travail, peine de mort, immigration, intolérance envers les criminels et délinquants multirécidivistes, législation sur les toxicomanies etc.

Ce que ce bon Krugman – un homme très utile, car ses chroniques sont une source inépuisable de rire, certes involontaire, car l’homme se veut très sérieux – oublie de rappeler, c’est que le régime ukrainien est né, en 2014, d’un putsch militaire quelque peu – oh, si peu ! - aidé, financé, orchestré par le « tandem du Bien, du Bon et du Juste » : Obama (Président) et Biden (Vice).

De la même façon, il n’informe guère son public Bon Chic Bon Genre globalo-mondialiste d’un fait bien connu, à savoir que le régime ukrainien est considéré comme le plus corrompu d’Europe... et pourtant la concurrence est rude.

Notre merveilleux chroniqueur quasi-nobélisé (l’Économie fut une discipline ajoutée tardivement à la liste des célèbres Prix scandinaves, ce qui n’a pas plu à tous les membres du marigot universitaire) doit être aussi mauvais en histoire que notre très distingué PDG. Il semble ignorer que le délicieux Joseph du Kremlin a, durant les années Trente, dépeuplé quelque peu l’Est de l’Ukraine, implantant des Russes entre Dniepr et Don. 

Même un chroniqueur ignare en histoire contemporaine ne peut oublier que, de 2014 à 2022, des activistes aux ordres des maîtres de Kiev ont fait souffrir – oh, si peu ! – les Russes du Donbass, soit les grandes régions de Louhansk, du Donetz, de Zaporizia ou de l’antique Chersonèse que Poutine a décidé en février 2022 de « secourir » - après avoir vainement tenté d’obtenir du « gentil démocrate de Kiev » l’arrêt des persécutions ethniques.

Il ne s’est même pas agi d’un « piège » des USA ou de l’OTAN vis-à-vis de la Russie de Vladimir Poutine, mais d’une volonté de « nettoyage ethnique » du Donbass, pour permettre aux délicieux financiers, entrepreneurs et négociants cosmopolites de mettre le grappin sur des ressources minières que Poutine voulait mettre en valeur, en coopération avec des entreprises allemandes, ce qui ravivait de vieilles haines du côté de New York et de Washington.

D’un chroniqueur « nobélisé » (ou presque), on serait en droit d’attendre autre chose que des imprécations d’un manichéisme primaire, tout juste bonnes pour des querelles d’école primaire.

Soyons honnêtes : c’est ce type d’information-désinformation que nos Z’honnêtes journaleux nous servent quotidiennement depuis une année, aidés de vieux généraux de plateaux télés. Et ça ne sert à rien de zapper : on trouve le même bourrage de crânes sur toutes les chaines de TV et de radio ! Cent ans après la désinformation sur la Grande Guerre et ses « Réparations », on en reprend une grosse dose et au quotidien.

C’est sûr, le « Français moyen », cher à ce gros pontife ridicule Édouard Herriot, n’a fait aucun progrès dans l’esprit critique. Il faut dire que, de nos jours, on préfère enseigner les œuvres sublimes d’auteurs exotiques à l’expression bizarre que les œuvres, écrites en bon français, d’un La Fontaine, d’un « Voltaire » ou d’un Diderot.     

00:48 Publié dans Tribune de Bernard Plouvier | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Samedi 4 mars : réunion nationaliste à Vire (14)

unnamed (1).jpeg

00:48 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 25 février 2023

Malaise à la ferme

Capture d’écran 2023-02-28 à 14.39.36.png

Yves Thréard

Derrière des paysages bucoliques, l’agriculture française souffre de plus en plus. Quelques chiffres suffisent à planter le décor, à traduire le malaise qui court les campagnes. En moins de dix ans, notre balance commerciale agricole est passée d’un excédent de 6 milliards d’euros à un déficit de 300 millions. Aujourd’hui, notre pays achète un poulet sur deux à l’étranger, importe 40% de ses légumes et 60% de ses fruits. C’est dire si l’excellence française donnée en spectacle au Salon de l’agriculture, grand-messe annuelle qui s’ouvre ce matin, n’est qu’une façade trompeuse. Elle est loin de garantir l’indépendance alimentaire que la crise sanitaire a plus que jamais mise au goût du jour.

Bien sûr, le réchauffement climatique n’est pas hors de cause. L’année 2022 en a été une criante illustration : il assèche les sols, détruit les cultures, dérègle les saisons, rend incertaines les récoltes et les conditions d’élevage. Mais cet inquiétant phénomène ne sévit pas qu’en France et n’explique pas tout. Il y a aussi, et surtout, la tyrannie des contraintes écologiques, plus violente dans notre pays qu’ailleurs.

Si le recours abusif à certains produits phytosanitaires doit être dénoncé, le jusqu’au-boutisme des règles et diktats imposés aux agriculteurs est blâmable. Il répond à une idéologie plus verte que verte, qui contamine élus et bureaucrates, de Bruxelles à Paris. Pire, même la constitution de réserves d’eau donne lieu à des batailles rangées. Agri-bashing et écoterrorisme font des ravages. Résultat, les champs sont désertés et les métiers agricoles n’attirent plus. En quarante ans, le nombre de paysans est passé de 1,6 million à moins de 400000, dont près de la moitié ne seront plus en exercice en 2030. Est-il besoin d’ajouter, à l’heure du débat sur la réforme des retraites, que la pénibilité est une notion inconnue à la ferme ?

Attendu ce matin porte de Versailles, Emmanuel Macron a promis qu’une grande loi d’orientation serait présentée cet été. Mais les agriculteurs réclament moins un énième texte qu’un changement d’état d’esprit dans le pays.

Source : Le Figaro 25/2/2023

12:23 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

10:16 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 24 février 2023

A la veille de la manif de Saint-Brévin : CRÉATION DE LA COORDINATION NATIONALE "PARTOUT CALLAC"

Logo-Callac1.jpeg

Bernard Germain

Porte-parole de la Coordination "Partout Callac"

La Coordination "Partout Callac" est là pour vous aider ... !

Voilà ce qu'a déclaré Macron devant les préfets réunis à l'Elysée le 15 septembre 2022.


La "transition démographique", c'est à dire l'arrivée massise d'immigrés dans les campagnes doit faire l'objet d'une Loi discutée et votée au parlement au printemps 2023. Sans attendre cette Loi, Macron a donné ordre à ses préfets de commencer à placer des migrants dans les campagnes en s'appuyant sur des associattions gavées de suventions (...nos impôts) pour "accompagner" les migrants. Ce projet n'était nullement dans le programme du candidat Macron. Comment peut-il décider d'un pareil projet qui aura autant de conséquences pour les français sans les consulter par voix de référendum ?

Cela montre tout le mépris qu'il a pour le peuple français qui va devoir subir les conséquences de tout cela mais n'a pas son mot à dire. Cela souligne aussi le peu de cas que Macron fait des élus de la république, qui sont ouvertement contournés avant même qu'ils n'aient pu discuter et voter la Loi.

Des milliers de maire vont être confrontés à l'arrivée de ces migrants dans leurs communes. Certains seront collaborationnistes. D'autres seront opposés. Reste que de nombreux problèmes vont se poser partout en France.

Par exemple, comment vont faire les enseignants pour faire la classe avec 10, 15 ou 20 gamins ne parlant pas français ? Ils devoir choisir entre s'occuper de ces enfants et délaisser les autres ou s'occuper des enfants "français" et laisser dans leur coin les enfants des migrants. Mais ce qui est sûr, c'est que le niveau scolaire va s'effondrer. Autre exemple, comment vont réagir les français de tous ces petits villages face aux revendications communautaristes qui ne manqueront pas de s'exprimer rapidement ? Demandes de magasins Hallal, de mosquées, d'écoles coraniques, ou encore port du voile dans les rues... etc. Autant de problèmes qui pourraient se révélés explosifs.

Et puis, il y a le problème de l'insécurité. Tous les immigrés ne sont pas des délinquants, mais il s'en trouve parmi eux. Le ministre de l'intérieur lui-même a confirmé qu'il existait un lien entre délinquance et immigration. A Beyssenac (957 habitants) ou doit être installé un CADA (Centre d'Accueil pour Demandeur d'Asile) une habitante, exprimant le sentiment général a déclaré : "on ne va plus pouvoir laisser la porte ouverte".

Sans parler de ce qui scandalise le plus les Français... pourquoi y a-t-il autant d'argent pour les immigrés alors qu'il n'y a pas un sous pour aider les français en difficulté. Rappelons qu'il y a 10 millions de français pauvres. Le bon sens c'est de dire : il faut d'abord aider les français. Quand on aura supprimé la misère en France il sera toujours temps d'aider le reste du monde. Sauf qu'aujourd'hui c'est le contraire que fait le gouvernement. Il y a des milliards pour les immigrés, quant aux Français... ils peuvent crever, cela lui est égal.

De nombreux villages français sont aujourd'hui confrontés à tous ces problèmes avec l'arrivée prochaine de migrants. Nombreux sont les habitants à refuser de se voir imposer cela sans réagir. Ils souhaitent s'opposer à ces projets immigrationnistes mais souvent ne savent pas trop comment s'y prendre.

C'est pour cela que nous avons pris l'initiative de créer la Coordination "Partout Callac" et ce site afin de les aider à s'organiser et leur faire profiter de notre expérience acquise à l'occasion de notre combat victorieux à Callac.

Vous souhaitez de l'aide et un soutien pour le combat contre l'arrivée de migrants dans votre village ? ...alors ne restez pas seuls dans votre coin, envoyez-nous un mail (rubrique "Contact" du menu). Nous vous répondrons rapidement et vous aiderons à vous organiser et à mener le combat. Vous pouvez compter sur nous.

Contre l'invasion de nos campagnes on s'organise... contactez-nous !

Consultez le site Partout Callac cliquez ici

Logo-Callac.jpeg

20:48 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

DÈS DIMANCHE SUR SYNTHÈSE NATIONALE : LES COMPTES-RENDUS DU RASSEMBLEMENT DE SAINT-BRÉVIN-LES-PINS (44)

CHN 5 REEDITION ANNONCE 1 copie 48.jpg

17:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Retraites - Ukraine : Philippot tire à boulets rouges !

Florian Philippot est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce "Bistro Libertés" consacré aux deux grands bourrages de crâne du moment :

- La réforme des retraites passée au forceps ?

- La guerre en Ukraine avec le double jeu de Macron

Cet énarque, ancien conseiller privilégié de Marine Le Pen et fondateur des Patriotes, impressionne une fois encore dans cet épisode par sa clairvoyance et son courage.

paix.jpeg

17:46 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

CONFÉRENCE DE BERNARD LUGAN À L'ISSEP SUR LA COLONISATION

ISSEP Lugan.jpg

10:10 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Saint-Brévin-les-Pins, samedi 25 février : JEAN-MARIE ALAUX, "FRÈRES DISSIDENTS", prendra la parole

CHN 5 REEDITION ANNONCE 1 copie 45.jpg

Ukraine : un an d’escroquerie intellectuelle

natacha-polony-marianne-souverainisme.jpg

Si l’on passe sur le fait qu’il est difficile dans le contexte actuel de ne pas en mettre une louche sur Vladimir Poutine comme y consent Natacha Polony, « autocrate assassin dans sa logique délirante », il n’en reste pas moins vrai que dans ce qu’on appelle l’Occident – Etats-Unis-Europe – on ne veut entendre qu’une seule voix : Poutine incarne le mal ! Alors que la réalité est bien évidemment tout autre comme nous l’explique fort justement la directrice de la rédaction de Marianne.  

Lire la suite ICI

Source : Marianne, 2/2/2023

08:47 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 23 février 2023

SAINT-BRÉVIN-LES-PINS, SAMEDI 25 FÉVRIER : GILBERT COLLARD, DÉPUTÉ EUROPÉEN, PRENDRA LA PAROLE

2023 02 25 G COLLARD.jpg

19:02 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Défaite garantie de l’Otan en Ukraine : 1/4 des chars promis et pas de munitions !

abrams-20180919.jpeg

Marc Rousset

L’OTAN avait promis en janvier à Kiev de lui fournir 320 chars d’ici le printemps. En avril seulement 50 blindés pourront finalement être livrés. L’Ukraine va se trouver dans une situation impossible sans chars et sans munitions lors de l’offensive russe majeure prévue en mars ou en avril.

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius a vertement critiqué certains pays membres de l’OTAN (Danemark, Pays-Bas, Pologne) qui s’étaient permis de faire pression sur l’Allemagne en lui donnant de leçons de morale afin qu’elle autorise la livraison de chars Leopard 2 à l’Ukraine. Copenhague, Varsovie et la Haye ne pourront envoyer qu’un très petit nombre des chars promis. Les stocks de Leopard 2 A4 de la Pologne ne sont pas opérationnels et ceux qui sont en possession des Pays-Bas ont été mis hors service, il y a 20 ans !

La livraison directe de chars Leopard 2 A6 par l’Allemagne sera assurée, mais aussi en un moins grand nombre que prévu, soit 7 chars Leopard 2 selon The Times, ce qui correspond à un groupuscule de chars, alors qu’il avait été prévu un minimum de 60 chars, soit deux bataillons de chars en Ukraine ! Le Royaume-Uni connait également des problèmes de logistique avec l’envoi de seulement 4 chars Challenger2, beaucoup trop lourds pour passer les ponts en Ukraine, au lieu des 12 qui avaient été promis.

Or l’Ukraine commence déjà à manquer de chars pour résister à l’armée russe. Selon le magazine Forbes, en février 2022, lors du début du conflit avec la Russie, l’Ukraine disposait de 800 chars Russes T-64, mais la moitié a déjà été détruite par l’artillerie russe, et contrairement aux autres chars T-72 et T-80 de l’armée ukrainienne, ces tanks détruits ne pourront pas être remplacés. D’où les appels au secours de Zelenski pour recevoir un grand nombre de chars puissants et modernes. A titre de comparaison, il faut savoir que la France de Macron ne dispose que de 200 chars Leclerc pour son Armée ! Pour la première fois, le Président polonais Andrzej Duda a osé reconnaître que la Russie vaincra si l’OTAN n’est pas capable de fournir rapidement une aide importante à l’Ukraine en matière d’armement et de munitions.

Mais la révélation qui ramène à la raison les élites occidentales inconscientes, les Biden, Scholz, Von der Leyen et Cie, les Macron infantiles et irresponsables qui annoncent une guerre de longue durée sans en avoir les moyens, les médias menteurs payés par les subventions publiques à la tête du client, c’est lorsque le magazine Forbes a le courage d’annoncer que Kiev n’a pas besoin en fait de 50 chars, ni même de 300 chars, mais bel et bien de 1500 blindés, afin de pouvoir résister à Moscou ! Selon Foreign Policy, la Russie va aligner pour la prochaine offensive en Ukraine 1800 chars, 3 950 véhicules blindés, 2 700 systèmes d’artillerie, 810 Canons auto moteurs de l’ère soviétique (Grad et Smerch), 400 avions de chasse et 300 hélicoptères.

En ce qui concerne les munitions, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN a confirmé ce lundi 20 février «  la course à la logistique » avec la Russie ains que la gravité de la crise militaro-industrielle qui paralyse l’OTAN : « Le taux actuel des dépenses de munitions de l’Ukraine est plusieurs fois supérieur à notre taux de production actuel. Cela met nos industries de défense à rude épreuve. Par exemple, le temps d’attente pour les munitions de gros calibre est passé de 12 à 28 mois. Les commandes passées aujourd’hui ne seraient livrées que deux ans et demi plus tard. Nous devons donc accélérer la production. Et investir dans notre capacité de production.

Eh bien, c’est une question que nous avons commencé à aborder l’année dernière, parce que nous avons réalisé que face à l’énorme quantité de soutien nécessaire à l’Ukraine, la seule façon de la fournir était de puiser dans nos stocks existants. Mais bien sûr, à long terme, nous ne pouvons pas continuer à faire cela ; nous devons produire davantage, pour être en mesure de livrer suffisamment de munitions à l’Ukraine, mais en même temps, nous devons nous assurer que nous avons suffisamment de munitions pour protéger et défendre tous les Alliés de l’OTAN, chaque pouce du territoire allié. »

Quatre responsables américains viennent de déclarer à Politico que les Etats-Unis ne pourraient finalement pas envoyer à Kiev des « systèmes de missiles tactiques de l’armée » car « il n’y en a pas en réserve ». Cela signifie que les Etats-Unis sont tout simplement dans l’incapacité de fournir les armes dont les Ukrainiens ont désespérément besoin !

Lire la suite

11:00 Publié dans Tribunes de Marc Rousset | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine

151952295902143315.jpg

10:52 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

SAINT-BRÉVIN-LES-PINS, SAMEDI 25 FÉVRIER : CHRISTINE TASIN, PRÉSIDENTE DE RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE, PRENDRA LA PAROLE

2023 02 25 CH TASIN.jpg

09:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’Huma se surpasse… et atteint des sommets

xdFkCcmucsRAUsf-800x450-noPad.jpeg

Bernard Germain

Je vous disais hier que selon les bien-pensants, la France serait au bord du "fascisme". Dans son édition du mardi 21 février, l’Huma - journal du Parti communiste français - confirme que tous ceux qui affirment cela sont simplement tombés sur la tête.

Émilien URBACH, sur ce plan, est un champion toutes catégories. Il est l’auteur d’un article ignoble, dans l’Huma, qui le déshonore définitivement dans la catégorie « journaliste ». Il a peut-être une carte de presse, mais la manière dont il fait son travail est juste hallucinante. Vous lui accordez près d’une heure d’entretien (comme ce fut mon cas il y a deux jours), et, au bout du compte, à la lecture de l’article… il ne reste qu’une seule phrase de tout ce que vous avez dit. Au milieu d’une marée d’insanités. L’éthique du journaliste qui informe honnêtement son lecteur, il ne doit même pas avoir entendu parler du concept. Pas plus qu’il ne doit savoir ce que cela veut dire de rapporter « honnêtement » les propos de quelqu’un qu’il a jugé bon d’interviewer.

Lui, c’est plutôt le journaliste du type Pravda, bien dans la « ligne du parti » et bas du front. On aurait juste envie de lui dire « Oh Émilien, arrête ton char on n’est pas à Prague ! » tellement son article est grotesque et caricatural.

Par exemple, le gars ne redoute pas d’inclure dans son article à propos de Callac : « Mi-janvier 2023, la municipalité de Callac (Côtes-d’Armor) annonce, après un « tsunami de violences », selon les termes de Laure-Line Inderbitzin, maire adjointe PCF, l’abandon de son projet Horizon ».

Ce garçon doit être mal renseigné. Les seules violences vues et constatées par tout le monde, ce sont celles des "antifas" qui ont agressé nos manifestations des 17 septembre et 5 novembre. De même qu’ils ont agressé la présidente de l’association des Amis de Callac et ses environs le 28 janvier, à l’occasion des vœux du maire. Ce qui fut également l’occasion d’un troisième affrontement entre les "antifas" et les gendarmes sur la place de la mairie. Un gendarme fut blessé et une voiture de gendarmerie taguée.

Mais cela … l’Huma s’est bien gardée de le faire savoir à ses lecteurs.

Quant à l’imaginaire « tsunami de violences » ce n’est nullement cela qui a fait plier le conseil municipal. C’est la population de Callac qui a obligé le maire à renoncer à son projet.

Tout simplement parce que la population a bien compris et surtout refusé que des millions soient disponibles pour des gens qui viennent de l’autre bout de la terre mais que pas un sous ne soit disponible pour les habitants pauvres de Callac.

De même les habitants ont refusé, alors qu’il y a 18 % de chômage dans le village, que 75 emplois soient, parait-il, disponibles pour les migrants, mais pas un seul pour les autochtones.

Alors, oui, les habitants étaient en colère contre le maire et le conseil municipal. Et ils le lui ont fait savoir à plusieurs reprises. Et, lorsque la pression est devenue trop forte le maire et son conseil ont jeté l’éponge. C’est cela la vérité. Je l’avais indiquée à ce « journaliste » au cours de notre entretien, mais cela ne figure nullement dans son article.

A propos des mails de menace de mort au journal Le Poher, notre "journaliste" rapporte dans son article : « "Le mail de menace de mort m’est parvenu le lendemain du jour où Bernard Germain a reçu son assignation en justice à la suite de la plainte déposée après la parution de cet article", confie Erwan Chartier. » (Erwan Chartier étant le directeur du Poher).

Visiblement cela ne lui pose aucun problème de rapporter des paroles qui laissent clairement entendre que pour me venger de l’assignation au tribunal, j’aurais envoyé des menaces de mort.

Là on voit clairement que ce journaliste a de l’éthique. Et qu’il vérifie ses infos avant de publier. Parce que c’est grave de colporter de pareilles accusations.

Je l’entends déjà me répondre : « mais ce n’est pas moi qui le dit c’est Erwan Chartier ».

Ben justement, ce n’est pas parce que cet individu aurait dit cela que c’est vrai. Quelle preuve a-t-il fournie confirmant ses propos ? … Aucune.

Puis, vient un passage sur Saint-Brévin où doit s’installer un CADA dans une école maternelle et primaire. Notre journaliste rapporte dans son article : « Leurs méthodes font vraiment peur, alerte Perrine Jacotin, militante de la section locale du PCF. Ils parlent de viols sur les enfants. Ils multiplient les menaces sur leurs sites Internet. Ils s’en prennent aux élus, à la présidente de l’association des parents d’élèves (APE), à la directrice de l’école... »

Vous avez remarqué, lui ne dit jamais rien. Il rapporte seulement les paroles des autres. Un grand classique … comme cela il se protège d’éventuelles poursuites. Courageux le gars, et consciencieux pour rapporter les accusations gratuites des autres.

À Saint-Brévin, c’est tout simple. Les parents disent : « construire un CADA dans l’école c’est une folie. Nous demandons que soit pris en compte le principe de précaution. Si demain, il y a un problème aucun de ceux qui veulent installer ce CADA ne plaidera coupable. Alors on ne veut pas attendre l’accident pour prouver à tous ces immigrationnistes que c’était une folie de mettre un CADA dans l’école. Donc pas de CADA à Saint-Brévin. » Ces paroles sont le bon sens même.

Mais comme d’habitude, au lieu de parler clairement de ce problème, c’est la diabolisation de ceux qui refusent le projet qui est pratiquée. Sans s’intéresser au problème posé. Et l’Huma se prête bien volontiers à cette opération de désinformation de ses lecteurs (peu nombreux d’ailleurs), et se plaît à salir les parents qui s’opposent au projet.

C’est toujours comme cela avec les bien-pensants. Si vous n’avez pas une position conforme au « politiquement correct », vous êtes un "fasciste" ou un "membre de l’extrême-droite". C’est ainsi que je suis qualifié dans l’article, directement par ce « journaliste » cette fois, de « prédicateur xénophobe ».

Cet article contient aussi une somme incroyable d’insinuations pourries et de propos déformés. Mais ce serait trop long de tout relever.

J’allais oublier… une dernière chose qui n’est pas non plus dans l’article de l’Huma.

J’ai déclaré à ce « journaliste » que j’étais d’accord avec Georges Marchais (Secrétaire du PCF en 1980) lorsqu’il déclara au cours de la campagne présidentielle 1980-1981 : « Il faut arrêter immédiatement toute immigration légale et illégale ».

Là, il y eu un blanc au téléphone … un long blanc !

Le pauvre Georges Marchais doit se retourner dans sa tombe de voir ce qu’est devenu aujourd’hui son parti, complètement soumis à l’immigrationnisme.

Quant à notre « journaliste » il mérite indiscutablement le glorieux titre de « bon stalinien ». Et s’il avait vécu à l’époque de Joseph, il aurait sans aucun doute été décoré de la médaille d’or du journalisme par la Pravda.

01:13 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 22 février 2023

Jean-Marc Jancovici démonte les arguments anti-nucléaires un par un

jean-marc-jancovici.jpeg

19:27 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Iran : Le Régime islamiste peut-il tomber ?

une-femme-iranienne-brandit-une-photo-de-l-ayatollah_4413081.jpeg

Michel Festivi 

Depuis la mort tragique de Mahsa Amini, en septembre dernier à Téhéran, jeune Kurde iranienne de 22 ans, brutalisée dans un commissariat, par la police des mœurs pour « ne pas avoir respecté le code vestimentaire imposé aux femmes », et l’ensemble des manifestations qui s’en sont suivies, beaucoup d’analystes posent la question de savoir si l’Iran serait susceptible d’en finir avec la république islamique des mollahs, ce qui aurait des conséquences géopolitiques considérables.

Si les grandes manifestations se raréfient, et on peut le comprendre, compte tenu de la répression massive qu’elles entrainent, beaucoup de femmes néanmoins accompagnées d’hommes, et avec un courage remarquable, compte tenu des risques qu’elles (qu’ils) encourent, continuent de défier le pouvoir autocrate religieux et beaucoup d’iraniennes osent sortir sans le voile règlementaire. Cf l’entretien de Mahnaz Shirali le 16 février 2023 au Figaro.

C’est ainsi par exemple, que tout dernièrement, une iranienne, qui avait vu sa candidature au conseil d’administration des ingénieurs de construction de Téhéran rejetée, a quitté la salle en jetant à terre de colère son voile, sous les applaudissements de l’assemblée, car elle soutenait ne pas être pour le port du voile obligatoire. Les autorités ont annoncé qu’elle sera poursuivie « et qu’une action en justice a été déposée pour insulte au hijab » la courte vidéo sur YouTube faisant des millions de vues.

Car la loi iranienne islamique impose que les femmes âgées de plus de 9 ans, recouvrent leur tête et leur cou d’un voile cachant les cheveux. Et les sanctions sont extrêmement sévères. Cette loi et la police des mœurs ont été créés dès mars 1979, dès l’installation de la république islamique.

Autre exemple, Sara Khadem, joueuse d’échecs iranienne qui avait comparu tête nue au Championnat du monde d’échecs de parties rapides au Kazakhstan en fin d’année dernière, s’est exilée en Espagne pour échapper aux foudres des ayatollahs, avec son mari et son jeune fils. Pourtant elle avait une vie aisée, et de par ses activités, elle pouvait voyager dans le monde entier.

Même la fille d’un ancien président du pays, Faezeh Rafsanjani accusée « de propagande contre la république islamique », pour avoir soutenu les manifestations des femmes a été écrouée, alors qu’elle pensait que peut-être, compte tenu de sa filiation, elle aurait pu être épargnée.

Lire la suite

15:55 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |