Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 février 2023

CONFÉRENCE DE BERNARD LUGAN À L'ISSEP SUR LA COLONISATION

ISSEP Lugan.jpg

10:10 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Saint-Brévin-les-Pins, samedi 25 février : JEAN-MARIE ALAUX, "FRÈRES DISSIDENTS", prendra la parole

CHN 5 REEDITION ANNONCE 1 copie 45.jpg

Ukraine : un an d’escroquerie intellectuelle

natacha-polony-marianne-souverainisme.jpg

Si l’on passe sur le fait qu’il est difficile dans le contexte actuel de ne pas en mettre une louche sur Vladimir Poutine comme y consent Natacha Polony, « autocrate assassin dans sa logique délirante », il n’en reste pas moins vrai que dans ce qu’on appelle l’Occident – Etats-Unis-Europe – on ne veut entendre qu’une seule voix : Poutine incarne le mal ! Alors que la réalité est bien évidemment tout autre comme nous l’explique fort justement la directrice de la rédaction de Marianne.  

Lire la suite ICI

Source : Marianne, 2/2/2023

08:47 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 23 février 2023

SAINT-BRÉVIN-LES-PINS, SAMEDI 25 FÉVRIER : GILBERT COLLARD, DÉPUTÉ EUROPÉEN, PRENDRA LA PAROLE

2023 02 25 G COLLARD.jpg

19:02 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Défaite garantie de l’Otan en Ukraine : 1/4 des chars promis et pas de munitions !

abrams-20180919.jpeg

Marc Rousset

L’OTAN avait promis en janvier à Kiev de lui fournir 320 chars d’ici le printemps. En avril seulement 50 blindés pourront finalement être livrés. L’Ukraine va se trouver dans une situation impossible sans chars et sans munitions lors de l’offensive russe majeure prévue en mars ou en avril.

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius a vertement critiqué certains pays membres de l’OTAN (Danemark, Pays-Bas, Pologne) qui s’étaient permis de faire pression sur l’Allemagne en lui donnant de leçons de morale afin qu’elle autorise la livraison de chars Leopard 2 à l’Ukraine. Copenhague, Varsovie et la Haye ne pourront envoyer qu’un très petit nombre des chars promis. Les stocks de Leopard 2 A4 de la Pologne ne sont pas opérationnels et ceux qui sont en possession des Pays-Bas ont été mis hors service, il y a 20 ans !

La livraison directe de chars Leopard 2 A6 par l’Allemagne sera assurée, mais aussi en un moins grand nombre que prévu, soit 7 chars Leopard 2 selon The Times, ce qui correspond à un groupuscule de chars, alors qu’il avait été prévu un minimum de 60 chars, soit deux bataillons de chars en Ukraine ! Le Royaume-Uni connait également des problèmes de logistique avec l’envoi de seulement 4 chars Challenger2, beaucoup trop lourds pour passer les ponts en Ukraine, au lieu des 12 qui avaient été promis.

Or l’Ukraine commence déjà à manquer de chars pour résister à l’armée russe. Selon le magazine Forbes, en février 2022, lors du début du conflit avec la Russie, l’Ukraine disposait de 800 chars Russes T-64, mais la moitié a déjà été détruite par l’artillerie russe, et contrairement aux autres chars T-72 et T-80 de l’armée ukrainienne, ces tanks détruits ne pourront pas être remplacés. D’où les appels au secours de Zelenski pour recevoir un grand nombre de chars puissants et modernes. A titre de comparaison, il faut savoir que la France de Macron ne dispose que de 200 chars Leclerc pour son Armée ! Pour la première fois, le Président polonais Andrzej Duda a osé reconnaître que la Russie vaincra si l’OTAN n’est pas capable de fournir rapidement une aide importante à l’Ukraine en matière d’armement et de munitions.

Mais la révélation qui ramène à la raison les élites occidentales inconscientes, les Biden, Scholz, Von der Leyen et Cie, les Macron infantiles et irresponsables qui annoncent une guerre de longue durée sans en avoir les moyens, les médias menteurs payés par les subventions publiques à la tête du client, c’est lorsque le magazine Forbes a le courage d’annoncer que Kiev n’a pas besoin en fait de 50 chars, ni même de 300 chars, mais bel et bien de 1500 blindés, afin de pouvoir résister à Moscou ! Selon Foreign Policy, la Russie va aligner pour la prochaine offensive en Ukraine 1800 chars, 3 950 véhicules blindés, 2 700 systèmes d’artillerie, 810 Canons auto moteurs de l’ère soviétique (Grad et Smerch), 400 avions de chasse et 300 hélicoptères.

En ce qui concerne les munitions, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN a confirmé ce lundi 20 février «  la course à la logistique » avec la Russie ains que la gravité de la crise militaro-industrielle qui paralyse l’OTAN : « Le taux actuel des dépenses de munitions de l’Ukraine est plusieurs fois supérieur à notre taux de production actuel. Cela met nos industries de défense à rude épreuve. Par exemple, le temps d’attente pour les munitions de gros calibre est passé de 12 à 28 mois. Les commandes passées aujourd’hui ne seraient livrées que deux ans et demi plus tard. Nous devons donc accélérer la production. Et investir dans notre capacité de production.

Eh bien, c’est une question que nous avons commencé à aborder l’année dernière, parce que nous avons réalisé que face à l’énorme quantité de soutien nécessaire à l’Ukraine, la seule façon de la fournir était de puiser dans nos stocks existants. Mais bien sûr, à long terme, nous ne pouvons pas continuer à faire cela ; nous devons produire davantage, pour être en mesure de livrer suffisamment de munitions à l’Ukraine, mais en même temps, nous devons nous assurer que nous avons suffisamment de munitions pour protéger et défendre tous les Alliés de l’OTAN, chaque pouce du territoire allié. »

Quatre responsables américains viennent de déclarer à Politico que les Etats-Unis ne pourraient finalement pas envoyer à Kiev des « systèmes de missiles tactiques de l’armée » car « il n’y en a pas en réserve ». Cela signifie que les Etats-Unis sont tout simplement dans l’incapacité de fournir les armes dont les Ukrainiens ont désespérément besoin !

Lire la suite

11:00 Publié dans Tribunes de Marc Rousset | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine

151952295902143315.jpg

10:52 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

SAINT-BRÉVIN-LES-PINS, SAMEDI 25 FÉVRIER : CHRISTINE TASIN, PRÉSIDENTE DE RÉSISTANCE RÉPUBLICAINE, PRENDRA LA PAROLE

2023 02 25 CH TASIN.jpg

09:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’Huma se surpasse… et atteint des sommets

xdFkCcmucsRAUsf-800x450-noPad.jpeg

Bernard Germain

Je vous disais hier que selon les bien-pensants, la France serait au bord du "fascisme". Dans son édition du mardi 21 février, l’Huma - journal du Parti communiste français - confirme que tous ceux qui affirment cela sont simplement tombés sur la tête.

Émilien URBACH, sur ce plan, est un champion toutes catégories. Il est l’auteur d’un article ignoble, dans l’Huma, qui le déshonore définitivement dans la catégorie « journaliste ». Il a peut-être une carte de presse, mais la manière dont il fait son travail est juste hallucinante. Vous lui accordez près d’une heure d’entretien (comme ce fut mon cas il y a deux jours), et, au bout du compte, à la lecture de l’article… il ne reste qu’une seule phrase de tout ce que vous avez dit. Au milieu d’une marée d’insanités. L’éthique du journaliste qui informe honnêtement son lecteur, il ne doit même pas avoir entendu parler du concept. Pas plus qu’il ne doit savoir ce que cela veut dire de rapporter « honnêtement » les propos de quelqu’un qu’il a jugé bon d’interviewer.

Lui, c’est plutôt le journaliste du type Pravda, bien dans la « ligne du parti » et bas du front. On aurait juste envie de lui dire « Oh Émilien, arrête ton char on n’est pas à Prague ! » tellement son article est grotesque et caricatural.

Par exemple, le gars ne redoute pas d’inclure dans son article à propos de Callac : « Mi-janvier 2023, la municipalité de Callac (Côtes-d’Armor) annonce, après un « tsunami de violences », selon les termes de Laure-Line Inderbitzin, maire adjointe PCF, l’abandon de son projet Horizon ».

Ce garçon doit être mal renseigné. Les seules violences vues et constatées par tout le monde, ce sont celles des "antifas" qui ont agressé nos manifestations des 17 septembre et 5 novembre. De même qu’ils ont agressé la présidente de l’association des Amis de Callac et ses environs le 28 janvier, à l’occasion des vœux du maire. Ce qui fut également l’occasion d’un troisième affrontement entre les "antifas" et les gendarmes sur la place de la mairie. Un gendarme fut blessé et une voiture de gendarmerie taguée.

Mais cela … l’Huma s’est bien gardée de le faire savoir à ses lecteurs.

Quant à l’imaginaire « tsunami de violences » ce n’est nullement cela qui a fait plier le conseil municipal. C’est la population de Callac qui a obligé le maire à renoncer à son projet.

Tout simplement parce que la population a bien compris et surtout refusé que des millions soient disponibles pour des gens qui viennent de l’autre bout de la terre mais que pas un sous ne soit disponible pour les habitants pauvres de Callac.

De même les habitants ont refusé, alors qu’il y a 18 % de chômage dans le village, que 75 emplois soient, parait-il, disponibles pour les migrants, mais pas un seul pour les autochtones.

Alors, oui, les habitants étaient en colère contre le maire et le conseil municipal. Et ils le lui ont fait savoir à plusieurs reprises. Et, lorsque la pression est devenue trop forte le maire et son conseil ont jeté l’éponge. C’est cela la vérité. Je l’avais indiquée à ce « journaliste » au cours de notre entretien, mais cela ne figure nullement dans son article.

A propos des mails de menace de mort au journal Le Poher, notre "journaliste" rapporte dans son article : « "Le mail de menace de mort m’est parvenu le lendemain du jour où Bernard Germain a reçu son assignation en justice à la suite de la plainte déposée après la parution de cet article", confie Erwan Chartier. » (Erwan Chartier étant le directeur du Poher).

Visiblement cela ne lui pose aucun problème de rapporter des paroles qui laissent clairement entendre que pour me venger de l’assignation au tribunal, j’aurais envoyé des menaces de mort.

Là on voit clairement que ce journaliste a de l’éthique. Et qu’il vérifie ses infos avant de publier. Parce que c’est grave de colporter de pareilles accusations.

Je l’entends déjà me répondre : « mais ce n’est pas moi qui le dit c’est Erwan Chartier ».

Ben justement, ce n’est pas parce que cet individu aurait dit cela que c’est vrai. Quelle preuve a-t-il fournie confirmant ses propos ? … Aucune.

Puis, vient un passage sur Saint-Brévin où doit s’installer un CADA dans une école maternelle et primaire. Notre journaliste rapporte dans son article : « Leurs méthodes font vraiment peur, alerte Perrine Jacotin, militante de la section locale du PCF. Ils parlent de viols sur les enfants. Ils multiplient les menaces sur leurs sites Internet. Ils s’en prennent aux élus, à la présidente de l’association des parents d’élèves (APE), à la directrice de l’école... »

Vous avez remarqué, lui ne dit jamais rien. Il rapporte seulement les paroles des autres. Un grand classique … comme cela il se protège d’éventuelles poursuites. Courageux le gars, et consciencieux pour rapporter les accusations gratuites des autres.

À Saint-Brévin, c’est tout simple. Les parents disent : « construire un CADA dans l’école c’est une folie. Nous demandons que soit pris en compte le principe de précaution. Si demain, il y a un problème aucun de ceux qui veulent installer ce CADA ne plaidera coupable. Alors on ne veut pas attendre l’accident pour prouver à tous ces immigrationnistes que c’était une folie de mettre un CADA dans l’école. Donc pas de CADA à Saint-Brévin. » Ces paroles sont le bon sens même.

Mais comme d’habitude, au lieu de parler clairement de ce problème, c’est la diabolisation de ceux qui refusent le projet qui est pratiquée. Sans s’intéresser au problème posé. Et l’Huma se prête bien volontiers à cette opération de désinformation de ses lecteurs (peu nombreux d’ailleurs), et se plaît à salir les parents qui s’opposent au projet.

C’est toujours comme cela avec les bien-pensants. Si vous n’avez pas une position conforme au « politiquement correct », vous êtes un "fasciste" ou un "membre de l’extrême-droite". C’est ainsi que je suis qualifié dans l’article, directement par ce « journaliste » cette fois, de « prédicateur xénophobe ».

Cet article contient aussi une somme incroyable d’insinuations pourries et de propos déformés. Mais ce serait trop long de tout relever.

J’allais oublier… une dernière chose qui n’est pas non plus dans l’article de l’Huma.

J’ai déclaré à ce « journaliste » que j’étais d’accord avec Georges Marchais (Secrétaire du PCF en 1980) lorsqu’il déclara au cours de la campagne présidentielle 1980-1981 : « Il faut arrêter immédiatement toute immigration légale et illégale ».

Là, il y eu un blanc au téléphone … un long blanc !

Le pauvre Georges Marchais doit se retourner dans sa tombe de voir ce qu’est devenu aujourd’hui son parti, complètement soumis à l’immigrationnisme.

Quant à notre « journaliste » il mérite indiscutablement le glorieux titre de « bon stalinien ». Et s’il avait vécu à l’époque de Joseph, il aurait sans aucun doute été décoré de la médaille d’or du journalisme par la Pravda.

01:13 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 22 février 2023

Jean-Marc Jancovici démonte les arguments anti-nucléaires un par un

jean-marc-jancovici.jpeg

19:27 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Iran : Le Régime islamiste peut-il tomber ?

une-femme-iranienne-brandit-une-photo-de-l-ayatollah_4413081.jpeg

Michel Festivi 

Depuis la mort tragique de Mahsa Amini, en septembre dernier à Téhéran, jeune Kurde iranienne de 22 ans, brutalisée dans un commissariat, par la police des mœurs pour « ne pas avoir respecté le code vestimentaire imposé aux femmes », et l’ensemble des manifestations qui s’en sont suivies, beaucoup d’analystes posent la question de savoir si l’Iran serait susceptible d’en finir avec la république islamique des mollahs, ce qui aurait des conséquences géopolitiques considérables.

Si les grandes manifestations se raréfient, et on peut le comprendre, compte tenu de la répression massive qu’elles entrainent, beaucoup de femmes néanmoins accompagnées d’hommes, et avec un courage remarquable, compte tenu des risques qu’elles (qu’ils) encourent, continuent de défier le pouvoir autocrate religieux et beaucoup d’iraniennes osent sortir sans le voile règlementaire. Cf l’entretien de Mahnaz Shirali le 16 février 2023 au Figaro.

C’est ainsi par exemple, que tout dernièrement, une iranienne, qui avait vu sa candidature au conseil d’administration des ingénieurs de construction de Téhéran rejetée, a quitté la salle en jetant à terre de colère son voile, sous les applaudissements de l’assemblée, car elle soutenait ne pas être pour le port du voile obligatoire. Les autorités ont annoncé qu’elle sera poursuivie « et qu’une action en justice a été déposée pour insulte au hijab » la courte vidéo sur YouTube faisant des millions de vues.

Car la loi iranienne islamique impose que les femmes âgées de plus de 9 ans, recouvrent leur tête et leur cou d’un voile cachant les cheveux. Et les sanctions sont extrêmement sévères. Cette loi et la police des mœurs ont été créés dès mars 1979, dès l’installation de la république islamique.

Autre exemple, Sara Khadem, joueuse d’échecs iranienne qui avait comparu tête nue au Championnat du monde d’échecs de parties rapides au Kazakhstan en fin d’année dernière, s’est exilée en Espagne pour échapper aux foudres des ayatollahs, avec son mari et son jeune fils. Pourtant elle avait une vie aisée, et de par ses activités, elle pouvait voyager dans le monde entier.

Même la fille d’un ancien président du pays, Faezeh Rafsanjani accusée « de propagande contre la république islamique », pour avoir soutenu les manifestations des femmes a été écrouée, alors qu’elle pensait que peut-être, compte tenu de sa filiation, elle aurait pu être épargnée.

Lire la suite

15:55 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Discours annuel de VLADIMIR POUTINE devant l'Assemblée fédérale

Discours annuel devant l'Assemblée fédérale ce 21 février 2023 du président russe Vladimir Poutine. 
Sur l'Occident :
Ils détruisent l'institution de la famille, leur identité culturelle historique, et diverses perversions, à l'égard des enfants, jusqu'à la pédophilie, sont acceptées comme la nouvelle norme, et les prêtres sont forcés de reconnaître et d'officier les mariages entre personnes du même sexe.
Analyse de l’occident relativement juste.
Salutations au peuple russe.

Capture d’écran 2023-02-22 à 14.26.59.png

14:31 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Caroline Galacteros - "L'Europe doit accepter le monde multipolaire sinon elle va mourir"

Caroline Galacteros, géopolitologue, docteur en sciences politiques, ancienne directrice de séminaire à l’École de guerre (Paris), elle dirige le think tank GEOPRAGMA - Pôle français de géopolitique réaliste (Paris). Elle est également l’auteur du blog Bouger les lignes.

Capture d’écran 2023-02-22 à 13.11.11.png

13:12 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Révélations par Trump sur l'Ukraine

Capture d’écran 2023-02-22 à 13.02.58.png

13:04 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Parti de la France soutient le combat des habitants de Saint-Brévin-les-Pins

image_0931529_20230221_ob_0c73e4_manifestation-saint-brevin.png

Un communiqué du Parti de la France :

Après Callac (22), c'est à Saint-Brévin (44) que le maire Yannick Morez et l'association immigrationniste Aurore veulent imposer aux habitants pas moins de 120 clandestins qui seront logés juste à côté de l'école maternelle !

Le Parti de la France appelle ses militants, adhérents et sympathisants à se joindre à cette manifestation unitaire contre l'invasion migratoire de nos campagnes qui se déroulera samedi 25 février, de 14h à 17h, devant la mairie de Saint-Brévin.

11:13 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

SAINT-BRÉVIN-LES-PINS, SAMEDI 25 FÉVRIER : FRANÇOIS BILLOT DE LOCHNER, PRÉSIDENT DE LIBERTÉS POLITIQUE, PRENDRA LA PAROLE

2023 02 25 F B D L.jpg

10:53 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Poher : alerte à la bombe, menaces de mort, à qui profite le crime ?

LePoher.jpg

Bernard Germain

Voyez-vous, la France serait au bord du fascisme. Sandrine Rousseau ne cesse de le répéter, tout comme la France Insoumise, ainsi que la presse dans son immense majorité et tous les bien-pensants.

Diable, on tremble. Brrrr…

Et chaque événement est utilisé pour essayer d’accréditer cette thèse totalement délirante.

On en a vu un nouvel exemple avec le feuilleton du journal « Le Poher », petit journal gauchiste (6 000 ex) dont le siège se trouve proche de Callac.

Tout a commencé le 5 novembre 2022. Ce jour-là, le rédacteur en chef était, paraît-il, sur place pour couvrir la manifestation que nous organisions devant la mairie contre le projet « Horizon » qui entendait faire venir plus de 500 migrants dans ce village de 2 200 habitants.

Ce Monsieur prétend avoir été « pris à partie » par des manifestants. Vraiment ? A-t-il été blessé ? A-t-il eu des jours d’ITT ? A-t-il porté plainte ? Nullement.

Pourtant la presse bien-pensante va se faire l’écho de ses affirmations, auxquelles il ne peut pourtant apporter aucune preuve. Et bien sûr, les coupables sont « l’extrême droite » et la « fachosphère ».

Que ce soit vrai ou pas importe peu à ces « journalistes ». Ce qui compte c’est de pouvoir remettre une pièce et faire rejouer le refrain qui prouverait qu’on est en route pour le fascisme. De Libération, Le Monde, Ouest-France, le Télégramme de Brest au journal Le Poher, ils sont tous comme cela.

On me permettra à cette occasion de souligner que la profession de journaliste a bien changé. Il fut un temps – révolu – où l’on apprenait dans les écoles de journalisme qu’une des premières choses à faire avant de publier un article était de vérifier les faits, de les recouper avec d’autres informations, afin de s’assurer de leur véracité. En ce temps-là aussi, on apprenait aux journalistes que leur rôle était d’informer le lecteur aussi objectivement que possible et que c’était à ce dernier de se faire une opinion sur la base des faits rapportés par les journalistes.

Mais cette période est finie depuis longtemps.

Aujourd’hui, un journaliste  – du moins leur quasi-totalité – se contente de rapporter des faits, sans rien vérifier et surtout en bâtissant un article dans lequel on voit très clairement ses opinions.

Ce faisant, il n’informe plus le lecteur. Il l’embrigade et l’intoxique comme un propagandiste. À croire que le journalisme que pratiquait La Pravda est devenu le modèle à suivre. C’est totalement consternant, mais c’est la triste réalité.

Il y a quelques jours, le Journal Le Poher – du moins son rédacteur en chef – s’est plaint de recevoir des menaces de mort.

Immédiatement, en voiture Simone, c’est reparti pour un tour.

Et toute la presse bien-pensante de se faire l’écho de ces « menaces » et de hurler son soutien à ce journal ainsi qu’à la liberté de la presse. Sans oublier les partis de gauche, associations et syndicats.

Mais personne ne s’est interrogé sur la réalité des faits.

Peut-être qu’un taré se livre à ces menaces contre le rédacteur en chef et ses collaborateurs. Mais peut-être aussi que ces menaces n’existent pas. Ce ne serait pas la première fois qu’on découvrirait que quelqu’un essaye de se faire passer pour une personne menacée, alors que ce n’est pas la réalité. En tout cas, ce qui est étonnant, c’est que les mails et coups de téléphone menaçants, à ce jour, n’ont toujours pas été identifiés.

Pourtant, que je sache, si la DGSI ou la gendarmerie veulent savoir si ces messages sont réels ou pas, ils ont des outils très puissants qui devraient leur permettre d’identifier les auteurs.

Or, rien n’avance sur ce plan. Étonnant, non ?

Cela n’empêche pas la presse bien-pensante d’inonder lelecteurs d’articles dans lesquels on accuse ouvertement ou on insinue perfidement que « l’extrême droite » et la « fachosphère » sont derrière tout cela.

Et puis hier, lundi, rebelote.

Cette fois, Le Poher se dit victime d’une alerte à la bombe. Franchement, cela commence à faire beaucoup pour un petit journal comme Le Poher, qui visiblement serait une « cible » majeure. Majeure pour qui ? Majeure pour quoi ? Toujours est-il que le journal aurait reçu un coup de téléphone annonçant « Vous allez crever, une bombe a été placée dans les bureaux de la rédaction. Vous allez sauter ». Les gendarmes alertés arrivent ainsi que les services de déminage. Rien. Nada.

Par contre la presse nationale et régionale se fait largement l’écho de cette info qui est peut-être bidon.

Cela a au moins l’avantage de confirmer qu’on vit une époque terrible et que la France est vraiment « au seuil du fascisme ». Et puis ça permet d’en remettre une couche contre « l’extrême droite » et la « fachosphère ».

Donc ils peuvent joindre l’utile à l’agréable. Quel bonheur !

Au final, on assisterait donc à une montée en puissance des périls qui guettent ce petit journal. D’abord, une prétendue menace contre le rédacteur en chef. Puis des menaces de mort, par mail et coups de téléphone, sans que la police ne trouve l’auteur. Maintenant une alerte à la bombe.

C’est quoi la prochaine étape ? Parce qu’après les bombes, on a du mal à voir une menace supérieure.

Au passage on rappellera ce qu’un policier avait dit en 1983 à Roland Hélie (directeur de Synthèse nationale) qui venait de subir un attentat à la bombe ayant ravagé trois étages du bâtiment (heureusement il n’y était pas) dans lequel il travaillait : « Les attentats sont rarement précédés de menaces et les menaces sont rarement suivies d’attentats »

Par contre ce qui est prouvé et indéniable, c’est qu’à chaque fois que Le Poher relate des menaces et agressions – réelles ou pas – il y a un acharnement de la presse bien-pensante contre les patriotes qui défendent leurs pays. C’est un élément majeur du dossier.

Beaumarchais disait : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ».

Indiscutablement moult journalistes ont fait de cette maxime leur credo professionnel.

Reste une question : au final, à qui profite le crime ?

On pourrait poser la question autrement : le journal Le Poher a-t-il quelque chose à gagner à se victimiser de la sorte ?

Voyez-vous, je pense que oui.

En effet, le 3 mars prochain aura lieu à Lorient au tribunal judiciaire l’ouverture du procès que m’intente le journal Le Poher, pour « injures publiques » et « diffamation ».

Mon assignation devant ce tribunal résulte d’un article que j’ai écrit en réponse à celui de Le Poher paru durant la bataille de Callac. L’article du Poher était particulièrement ignoble puisqu’il nous accusait quasiment ouvertement d’être des nazis.

Quant au mien, il était resté tout à fait dans le cadre de ce que l’on appelle une polémique politique classique, sans insulte ni noms d’oiseaux.

Pour preuve de la mauvaise foi et de l’exagération du journal Le Poher, je ne citerai qu’un exemple.

J’ai écrit dans l’article qui me vaut d’être traduit en justice : « Toute personne normalement constituée et qui n’a pas une cervelle de poisson rouge comprend que ça va poser de sérieux problèmes, vu les différences de culture et de conception de la vie en société, d’implanter plus de 500 personnes (25 % de le population) dans cette bourgade. »

Le paragraphe d’après j’écrivais : « Mais pas ce journaliste. Lui n’y voit que du bien et soutient totalement le projet du maire ».

Et le journal Le Poher de déclarer que c’est de la diffamation et une injure publique d’écrire cela. Puisque cela tendrait à affirmer que ce journaliste a « une cervelle de poisson rouge ».

Vous venez peut-être de l’apprendre, mais avoir « une cervelle de poisson rouge » est une injure inacceptable qui peut, comme on le voit, vous amener devant un tribunal. En tout cas pour Le Poher.

Par contre, écrire que nous sommes quasiment des nazis, c’est tout à fait correct et ce n’est ni de la diffamation, ni une injure publique.

Je laisse chaque lecteur apprécier.

Pour reprendre ce que je disais, je pense que le journal Le Poher a tout intérêt, en ce moment, à se victimiser et à laisser croire qu’il est la cible de l’extrême droite. Et ce, à de multiples occasions. Par écrit et par des menaces physiques d’autre part. Sans aucune preuve de ses accusations. Mais l’important c’est de l’affirmer. Il se trouvera bien quelques faibles d’esprit ou des complices pour propager la chose, ou y croire.

Ce journal pense sans doute que cela pourra lui donner un petit coup de pouce devant la cour de se présenter devant les juges avec cette réputation de pauvre « victime » et nous avec celle d’horribles fachos, dangereux par ailleurs, et prêts à utiliser les pires violences pour arriver à nos fins.

Ce sera en tout cas l’occasion pour la presse bien-pensante de remettre une pièce pour nous rejouer l’air bien connu de la France « au seuil du fascisme » et m’accabler, moi l’horrible facho qui menace le pays et les pauvres victimes du journal Le Poher qui résistent comme elles peuvent.

En réalité, et ils le savent tous, nous condamnons totalement les menaces, intimidations et actions violentes.

Nous combattons à visage découvert et « à la loyale ».

Mais surtout, ce que tous ne supportent pas, c’est d’avoir perdu à Callac !

Quant à nous, nous avons gagné parce que la population était largement avec nous et contre le projet Horizon.

Avoir été compris et soutenus par les habitants. C’est cela qu’ils ne nous pardonneront jamais.

NDLR SN : pour aider notre ami Bernard Germain à  faire face à la Justice : cliquez ici

2023 02 SOUTIEN BG copie.jpg

Lire aussi cliquez ici

10:27 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 21 février 2023

Un grand moment de bonheur et d'émotion...

 

15:49 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

ILS SE SONT BATTUS POUR QUE CALLAC GARDE SON IDENTITÉ, ILS SONT AUJOURD'HUI TRAINÉS DEVANT LES TRIBUNAUX !

2023 02 SOUTIEN BG copie.jpg

Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

L'acharnement hystérique de la part de quelques journalistes en mal de sensations contre nos amis Bernard Germain et Pierre Cassen commence à friser le ridicule, voire l'indécent...

Depuis sa cinglante défaite à Callac, le clan d'extrémistes remplacistes, qui entendait imposer à cette petite commune (2 200 habitants) des Côtes d'Armor l'arrivée de plusieurs centaines de migrants, ne sait plus quoi inventer pour se venger. Ayant été massivement rejetés par les Callacois conscients des difficultés qu'un tel projet allait engendrer, les immigrationnistes veulent aujourd'hui faire payer leurs turpitudes à ceux qui se sont courageusement battus pour sauver leur identité et leur liberté.

Leur dernière trouvaille : déposer des plaintes pour des "menaces" qu'ils prétendent avoir reçues...

À ce sujet, il est temps de rappeler certains faits afin de remettre les pendules à la bonne heure…

Si les deux collaborateurs de la feuille d'extrême gauche locale, intitulée Le Poher, ont reçu, comme ils l’affirment, des "menaces", la présidente de l'Association des Amis de Callac et ses environs, Danielle Le Men, elle, a bel et bien été agressée par une bande de pseudo-antifas (mais vrais enragés), le samedi 28 janvier, alors qu'elle se rendait seule à la cérémonie des vœux du maire de Callac (agression au cours de laquelle un gendarme a été blessé et un véhicule de la gendarmerie endommagé). Inutile de préciser que cette attaque lâche n'a suscité aucune protestation dans "le camp du bien", au sein des sourcilleux chiens de garde de la pensée conforme, spécialistes de l'indignation à géométrie variable.

Lors des deux manifestations (17 septembre et 5 novembre), qui furent les agresseurs et qui furent les agressés ? Les paisibles manifestants callacois venus s'opposer au projet remplaciste ou la horde de gauchistes ultra violents qui tenta de briser la manif ? Sans l'intervention des forces de l'ordre, je vous laisse imaginer les dégâts...

Puisque nous en sommes à parler "menaces de mort", permettez-moi, à ce stade du développement, quelques digressions d’ordre personnel :

• D’abord, après bientôt 50 ans de militantisme nationaliste, je ne compte plus les tentatives d’intimidation dont j’ai fait l’objet. Si j’avais porté plainte à chaque fois que j'ai reçu des messages menaçants ou retrouvé la cage d'escalier des différents immeubles où j'ai habité couverte de graffitis peu amènes, les postes de police locaux seraient devenus pour moi des prolongements de mon domicile... Lorsque l'on s'engage au service d’une cause, quelle qu'elle soit, il faut savoir en accepter les désagréments, apprendre à en supporter certaines conséquences et savoir garder la tête froide en toute circonstance.

• Ensuite, en mai 1983, une charge d’un kilo de plastic a fortement endommagé trois étages de l'immeuble parisien, boulevard de Sébastopol, où se trouvait le siège du Parti des forces nouvelles dont j'étais l'un des dirigeants. Mon bureau a été "soufflé". Par chance, ou grâce à la Providence, il n'y avait alors (à une demi-heure près) personne dans les locaux. J’ai encore en mémoire cette remarque d’un des enquêteurs (dont le "zèle" déboucha sur un classement "sans suite" de l'affaire) : « Les attentats sont rarement précédés de menaces et les menaces sont rarement suivies d’attentats ». Effectivement, aucun avertissement n’avait précédé cette explosion d’origine criminelle…

• Il y a quelques mois, j'ai reçu une enveloppe dans laquelle il y avait de la poudre (?) et un mot fort peu aimable. Pas de quoi en faire un drame. L'idée ne m'est d'ailleurs pas venue de porter plainte. Laissons cela aux froussards et aux donneurs de leçons patentés...

• Les poursuites dont Bernard Germain et Pierre Cassen font aujourd’hui l’objet me remettent aussi en mémoire cette journée mémorable du début des années 2010 où notre amie Claudine Dupont-Tingaud se retrouva devant la XVIIe Chambre correctionnelle de Paris pour avoir diffusé un tract dénonçant - de manière plutôt modérée - la mauvaise foi des organisateurs d'un festival cinématographique anticolonialiste. Le hasard fit que sa comparution devait avoir lieu quelques jours après la journée annuelle de Synthèse nationale, ce qui nous permit de lancer un appel à la mobilisation. Le jour venu, la salle du tribunal était pleine de patriotes qui eurent ainsi le plaisir d’assister à la déconfiture des cinq plaignants (communistes pour l'essentiel) : non seulement la cour les débouta mais elle leur reprocha fermement d'encombrer inutilement un tribunal qui avait bien d'autres affaires à traiter.

Je ne m’étendrai pas sur les multiples mensonges propagés par les valets du système pour tenter de discréditer la Résistance nationale et identitaire, mais je tiens à souligner et à dénoncer la hargne particulière dont ils font preuve à l'encontre de nos amis.

Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce que Bernard et Pierre, avant de rejoindre le combat national, militaient, dans leur jeunesse respective, au sein d’organisations d'extrême gauche : l'OCI pour l’un et la LCR pour l’autre. Ils ne s'en sont jamais cachés et, pour ma part, je considère que c'est une fierté de les voir désormais à nos côtés. Sans doute est-ce là ce qui exaspère le plus les derniers suppôts de l'internationalisme communiste...

Quoi qu'il en soit, nous devons les soutenir par tous les moyens. Dans quelques jours, comme nous l'avons fait au moment où le pouvoir voulait dissoudre le Bastion social, il y a quelques années, nous allons lancer une pétition nationale de soutien à Germain et Cassen. Nous allons aussi envisager des actions militantes de soutien. Nous avons lancé la semaine dernière une cagnotte pour aider notre ami Germain à supporter les frais de justice. Celle-ci a déjà rassemblé près de 2 000 euros (cagnotte électronique + dons par chèques), ce dont nous vous remercions chaleureusement (nous avons encore besoin de moyens pour faire face... n'hésitez pas à nous aider).

Le procès ayant lieu le 3 mars prochain à Lorient, nous envisageons également une mobilisation populaire.

D'ici là, nos amis ne baissent pas les bras et, samedi prochain, 25 février, ils prendront la parole à Saint-Brévin-les-Pins (44) lors du grand rassemblement contre le projet d'implantation massive de migrants dans cette commune.

Ce qui ne tue pas rend plus fort...  L'obstination de nos adversaires renforce notre combativité ! Amis nationaux et nationalistes, ce nouveau combat vous appelle. Je sais qu’une fois de plus, vous saurez répondre présents et faire bloc autour de nos deux camarades. Par avance, merci !

La semaine dernière, pour aider notre camarade Bernard Germain, nous avons créé une cagnotte de soutien. Celle-ci est toujours en activité. Vous aussi, participez au vaste mouvement de solidarité nationale cliquez ici

Vous pouvez aussi adresser un chèque (mentionnez au dos "soutien BG") à Synthèse nationale BP 80135  22301 Lannion PDC

Bernard Germain fut candidat de Reconquête ! en juin dernier dans les Côtes d'Armor et il est l'auteur du livre "Callac, la mère des batailles" (Synthèse nationale) cliquez là
 
Pierre Cassen est le fondateur de Riposte laïque cliquez ici

ILS  SERONT À SAINT-BRÉVIN-LES-PINS

SAMEDI 25 FÉVRIER :

2023 02 25 B GERMAIN.jpg

2023 02 23 P Cassen.jpeg

15:45 Publié dans Callac 22, Combat nationaliste et identitaire, Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

RETENEZ LE DIMANCHE 23 AVRIL ! VOUS AVEZ RDV DANS LA MAYENNE

2023 04 23 fete mayenne.jpg

Dans un monde de plus en plus individualiste et anxiogène, nous pensons qu’il est plus que jamais nécessaire, pour défendre et promouvoir la culture française et la civilisation européenne, de resserrer les liens entre tous ceux qui partagent des valeurs aujourd’hui si attaquées, dénaturées et souvent insultées…

Non ! internet n’est pas tout ! Non ! télévisions, radios ou journaux non-conformistes, aussi courageux et importants soient-ils, ne sont pas tout.

Aussi nous a-t-il paru judicieux d’organiser le dimanche 23 avril 2023 un événement régional d’importance pour nous retrouver ou pour faire connaissance dans un cadre champêtre magnifique loin des grandes métropoles devenues tellement inhumaines : une Grande Fête régionale du livre, de l’artisanat et des traditions, chapeautée par l’association Nos Chères Provinces en partenariat avec la revue Synthèse nationale et le site de la réinformation européenne EuroLibertés. Ce sera l’occasion de rencontrer un grand nombre de personnalités qui feront le déplacement dans une ambiance amicale, bienveillante et sympathique.

Nous pouvons déjà vous annoncer que nous accueillerons lors de cette journée festive dans le sud du département de la Mayenne de nombreux auteurs (Jacques Dansan, Pierre Gillieth, Patrick Gofman, le dessinateur Ignace, Didier Lecerf, Gilles-Gilbert Raab, Jean-Claude Rolinat, et beaucoup d’autres, mais la place nous manque pour les citer tous) et éditeurs (Ars Magna, Auda Isarn, Dualpha, D’un autre ailleurs, Synthèse, etc.), des artisans locaux, des artistes (troubadours, conteurs, chanteurs, etc.), ainsi que deux conférenciers renommés : Reynald Secher, historien spécialiste des guerres de Vendée et du génocide dont elle a été victime de la part des révolutionnaires de 1793, contributeur au film devenu culte Vaincre ou Mourir… et Bernard Germain, auteur de plusieurs livres cliquez ici qui nous entretiendra de l’« écoloscroquerie » que sont l’implantation dans nos campagnes d’usines de méthanisation : un fléau méconnu, mais tout aussi dramatique que la prolifération des éolien­nes.

Pour la bonne gestion de cette fête privée, il est impératif de s’inscrire (voir ci-dessous) : le lieu précis ne sera donné qu’aux personnes identifiées par leur inscription préalable : 5,00 € par personne ; gratuit pour les enfants.

Dans l’attente de vous accueillir le 23 avril,

Roland Hélie, Synthèse nationale

Nathalie Joron, Nos Chères Provinces

Philippe Randa, EuroLibertés

Vous pouvez réserver dès maintenant vos places : CLIQUEZ ICI 

Inscription par téléphone : 07 66 76 42 46

Inscription par internet : noscheresprovinces@gmail.com

Inscription par courrier postal : Francephi diffusion - BP 20045 53120 Gorron

L'INVITATION CLIQUEZ ICI

Covid-19 : Entretien de Virginie Joron avec France Soir et les chercheurs Vincent Pavan et Emmauelle Darles

Capture d’écran 2023-02-21 à 14.27.30.png

14:38 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

SAINT-BRÉVIN-LES-PINS, SAMEDI 25 FÉVRIER : LAURENT CHAUMARD, LES PARENTS VIGILANTS (RECONQUÊTE !), PRENDRA LA PAROLE

2023 02 25 L CHAUMARD .jpg

11:36 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

OTAN - Russie les chars de la discorde

Avec l'annonce de l'envoi de chars par les États-Unis et plusieurs pays européens, le conflit en Ukraine est-il devenu un affrontement entre l'Alliance atlantique et la Russie ? Les réponses de Xavier Moreau et son invité : Philippe Migault, cofondateur de l'institut Brennus.

RT.png

11:35 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Black-out total en Europe sur le scandaleux sabotage de Nord Stream par l’Amérique !

ROUSSET M 1.JPGMarc Rousset

Avant de tirer les conclusions géopolitiques sur « l’acte de guerre » commis par Biden contre les intérêts stratégiques et économiques de l’Europe, il importe de relater les principaux faits ahurissants, selon la très longue chronique «  Comment l’Amérique a détruit le gazoduc Nord Stream », écrite le 8 février 2023 par le journaliste américain Seymour Hersh dans le Scheerpost.

En juin 2022 des plongeurs de la Marine américaine de la base de Panama en Floride, opérant sous le couvert d’un exercice de l’OTAN très médiatisé, connu sous le nom de « Baltops 22 », ont posé des explosifs déclenchables à distance à 260 pieds sous la surface de la mer Baltique qui, trois mois plus tard, ont détruit trois des 4 tuyaux des gazoducs Nord Stream 1 et 2.

L’administration Biden a fait tout son possible pour éviter des fuites, tout au long de la planification qui s’est étendue de fin 2021 aux premiers mois de 2022, donc bien avant le déclenchement de l’opération militaire spéciale Z le 24 février 2022. Tant que l’Europe restait dépendante des gazoducs russes pour le gaz naturel, écologique et bon marché, Washington craignait que des pays comme l’Allemagne soient réticents pour fournir à l’Ukraine les armes et l’argent dont elle avait besoin, afin de vaincre la Russie, dans une guerre à venir préparée en fait depuis 2014 par l’Amérique, après le coup d’État de Maïdan par la CIA.

Dès décembre 2021, Biden a autorisé le Secrétaire d’État Jake Sullivan à réunir un groupe de travail interarmées pour élaborer un plan de sabotage des gazoducs. Ont participé également à l’élaboration de ce plan entre autres le Directeur de la CIA William Burns, Victoria Nuland et Anthony Blinken.

Dès le 7 février 2022, soit moins de trois semaines avant l’invasion russe, lors de la visite du chancelier Scholz à Washington, Biden déclarait en sa présence : « Si la Russie envahit… il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin ». Vingt jours plus tôt, la sous-secrétaire Nuland avait livré le même message lors d’une réunion du département d’État en comité restreint : « Je veux être très claire avec vous aujourd’hui »  a-t-elle déclaré en réponse à une question : « Si la Russie envahit l’Ukraine, d’une manière ou d’une autre, il n’y aura plus de Nord Stream II. Nous y mettrons fin.»

Lire la suite

11:31 Publié dans Tribunes de Marc Rousset | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

David Lisnard abandonne les maires … les masques tombent !

DSC_3795.jpg

Bernard Germain

Monsieur David Lisnard est le Président de l’Association des maires de France. C’est un poste important puisqu’il est supposé représenter une bonne partie des maires de notre pays.

Le 15 Septembre 2022, Macron réunissait à l’Élysée tous les préfets, afin de leur exposer la « transition démographique » qu’il entendait mettre en œuvre à travers tout le pays, c’est à dire l’invasion de nos campagnes par des migrants.

Le 26 Septembre 2022, j’ai écrit à ce Monsieur Lisnard en ma qualité de porte-parole du Comité d’organisation contre le projet Horizon de Callac, projet qui visait à faire venir dans cette localité plus de 500 personnes d’origine africaine, soit 25 % de la population actuelle. A l’époque, Callac était le « laboratoire national » de cette vaste opération visant a radicalement transformer notre population nationale.

Voici cette lettre, envoyée à M. Lisnard en septembre 2022 :

« Monsieur le Président,

Je souhaite par la présente vous solliciter s’agissant de l’affaire de Callac, dont le projet « Horizon » de la fondation « Merci » entend faire venir dans cette petite commune rurale de 2200 habitants, 70 familles immigrées, d’origine africaine.

Le journal Ouest-France dans son édition du 14 septembre nous apprenait qu’il y a déjà 5 familles arrivées représentant 38 personnes. Donc 7,6 personnes par famille.

S’il devait en arriver 70, sur cette base chiffrée, cela représenterait 532 personnes soit approximativement 25 % de la population actuelle de cette bourgade.

Vous comprendrez que cette information suscite de multiples inquiétudes. D’autant que ce que l’on constate dans les principales villes de notre pays, largement touchées par une immigration massive, n’est pas pour nous rassurer.

De plus, des mesures très favorables, aujourd’hui refusées aux habitants pauvres et aux jeunes de Callac (18 % de chômage), sont annoncées en faveur de ces nouveaux arrivants. Ce qui ne manque pas de créer un légitime sentiment d’injustice auprès de tous les autochtones « oubliés » de la République.

En conséquence, à l’initiative de Reconquête, un Comité d’Organisation contre le projet Horizon s’est constitué et regroupe le Comité Local de Callac, Reconquête, Résistance Républicaine et Riposte Laïque.

Lire la suite

11:26 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

SAINT-BRÉVIN-LES-PINS, SAMEDI 25 FÉVRIER : PATRICK JARDIN, PÈRE DE NATHALIE, ASSASSINÉE AU BATACLAN, PRENDRA LA PAROLE

2023 02 25 P JARDIN.jpg

00:09 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 20 février 2023

Fabien Bouglé ce matin sur Europe 1 : « L'Allemagne mène une offensive terrible pour détruire EDF »

unnamed.png

17:30 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Katya Kopylova, diplomate russe: “L’Occident soutient des actes de terrorisme d’État !”

Katya Kopylova, diplomate russe et juriste francophone, a accordé 1 h 20 d'entretien avec Livre Noir depuis Moscou. L'occasion de revenir sur le sabotage de Nord Stream 2, les accusations de crimes de guerre, la lutte d'influence entre Français et Russes en Afrique, la puissance montante du groupe WAGNER, les résultats concrets (échecs et succès) de l'armée russe en Ukraine, ou encore la qualité de cobelligérant de la France dans la guerre en Ukraine. 

Ekaterina Kopylova.png

15:17 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 19 février 2023

Mardi 28 février à La Mézière (35) : présentation du film Vaincre ou mourir par Reynald Secher et Vincent Mottez

331999400_5971531992881989_6926670707075292020_n.jpg

15:04 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne, Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une passion française

portrait-des-travailleurs-de-l-industrie-heureux-isolé-sur-blanc.jpg

Le désir farouche des bourgeois français de faire travailler davantage le populo est tout à fait fascinant. Ce n'est pas un banal calcul économique mais bien une véritable passion qui travaille le corps et l'esprit de la bourgeoisie depuis des lustres. Il faut que les ploucs, qui sont par nature des feignasses, travaillent davantage, plus longtemps. C'est ainsi, c'est une injonction, une incantation, c'est un mantra. Et peu importe que cela ne leur rapporte rien personnellement et que cela ne fasse qu'engraisser un peu plus les exilés fiscaux, les fonds d'investissements et les nababs de l'oligarchie libérale-mondialiste qu'ils rêvent secrètement de devenir en pensant n'être pour le moment que de vagues cousins éloignés de ces êtres d'élite et d'exception. Mais cela reste la famille !

Il ne s'agit pas tant d'argent que de pouvoir, de rapports de force, de « morale », la leur. La réforme des retraites, c'est la poursuite de la lutte des classes par d'autres moyens. Le peuple doit marner, c'est son rôle, sa fonction. Les milliardaires n'ont jamais été aussi nombreux et aussi riches, croulant sous des fortunes qui ont depuis longtemps dépassées la plus abjecte indécence, pendant que les salaires sont au plus bas et que l'inflation ronge chaque jour un peu plus le pouvoir d'achat, mais peu importe, l'ennemi c'est le facteur, le cheminot, l'agent EDF, l'ouvrier, l'infirmier... Au boulot, au boulot, sinon cette belle économie, juste et équilibrée, risque de s'effondrer ! Vous imaginez le drame ?

Et ce n'est pas l'incohérence complète du projet – entre chômage de masse, inactivité forcée des plus de 50 ans, immigration incontrôlée, milliards distribués à l'Ukraine et à l'Afrique... - qui gêne ces prétendus grands réalistes et « pragmatiques » puisqu'il s'agit avant tout d'un combat idéologique. C'est la revanche des descendants des Maîtres des forges et des propriétaires miniers privés du travail des enfants et de la semaine de 7 jours sans repos. Et ce n'est qu'un début ! A grands coups « d'efforts collectifs », de « lutte contre les avantages indus » et de « valeur travail », le 19e siècle est devant nous ! Ceux qui sont – ou pensent être – du bon côté du manche, du bon côté du système, s'en réjouiront sans doute, mais pour combien de temps ? Peut-être jusqu'au moment où leurs enfants ou petits-enfants, déclassés et paupérisés, viendront leur demander des comptes, réclameront des explications, voudront savoir pourquoi, au nom de mesquines jalousies et de mépris de classe, ils ont sabordé et détruit un système bâti dans le sang et la sueur, arraché à la cupidité et au froid calcul marchand, et qui, sans être parfait, apportait un peu de justice et d'équité à un monde qui ne peut être supportable que si l'on brise l'avidité féroce et sans limite des prédateurs, qui seront toujours plus néfastes et dangereux que les « parasites » au SMIC ou au RSA, exclus de facto de la société, du pouvoir décisionnel et de la vie publique, dont ils se servent comme de faciles boucs-émissaires.

Source : ICI

11:44 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LES USA NOUS ONT FAIT QUOI ? - CES RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES DONT PERSONNE NE PARLE

Aujourd’hui, on parle des révélations… explosives… de Seymour Hersh au sujet de Nord Stream. Qui aurait pu prédire que ce fussent les Américains ? 

Et on en tire quelques conclusions concernant la France.

2022101913253591917.jpg

Source : Tatiana Ventôse

11:24 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |