mardi, 25 octobre 2022
Touche pas à ma bagnole !
Jacques-Olivier Martin
Touche pas à ma bagnole! La voiture peut vite devenir un sujet éruptif chez nos concitoyens. Après tout, est-ce bien surprenant? L’auto, c’est la liberté! Celle de circuler pour travailler, voyager, s’évader... Les Français y tiennent, comme à toutes les libertés, du reste. Nos dirigeants seraient bien inspirés de ne pas l’oublier alors qu’ils ne cessent de planter des sens interdits sur nos chemins de vie, comme des ronds-points sur nos routes : chasse aux voitures dans les centres-villes, restriction de circulation dans certaines agglomérations selon l’âge et la motorisation du véhicule, et bientôt interdiction de vendre en Europe des voitures essence et Diesel neuves... Bien sûr, nos fonctionnaires ou élus de Bruxelles et de Navarre ne jurent agir que pour notre protection, notre santé, notre bien-être. Il en est ainsi de l’interdiction de commercialiser des moteurs thermiques en 2035, adoptée pour réduire les émissions de CO2, qui étouffent notre planète. Nul ne conteste la nécessité de répondre à l’urgence climatique : mais fallait-il agir de la sorte?
Plutôt que d’autoriser le seul moteur électrique, n’aurait-il pas été plus constructif de fixer des objectifs d’émissions et de laisser les industriels inventer des solutions pour répondre aux normes environnementales quelle que soit la motorisation ? Autrement dit, parier sur l’innovation plutôt que sur des bannissements qui empoisonnent la vie des conducteurs et ne sont même pas entièrement fondés écologiquement. La dette carbone d’un gros SUV est remboursée après seulement 100 000 kilomètres selon l’Ademe, l’agence pour la transition éco- logique... Sans même parler des conséquences économiques et sociales cataclysmiques de cette décision que ni l’Amérique ni l’Asie ne se sont imposée. Non seulement la fin des bons vieux moteurs thermiques menace plus de 100000 emplois en France (beaucoup plus en Europe), mais elle ouvre grand la porte aux voitures électriques chinoises.
Il faut se rendre à l’évidence, cette politique conduit à notre affaiblissement industriel. Et tôt ou tard à la colère. La France des « bonnets rouges» et des «gilets jaunes» n’est jamais très loin des rocades et des ronds-points!
Source Le Figaro 25/10/2022
08:36 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 24 octobre 2022
J-12 : Manifestation à Callac, la mobilisation grandit et s’organise
Bernard Germain
En plus de la mobilisation à Callac qui ne faiblit nullement, la Bretagne entière s’organise pour préparer et participer à la manifestation du Samedi 5 novembre à 14 H 30 devant la mairie.
Ainsi, dans le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan et bien sûr dans notre département des Côtes d’Armor, la manifestation se prépare activement. Même des gens de Nantes nous réclament des affiches et des tracts afin de mobiliser dans cette ville qui souffre de tous les maux qui menacent Callac.
Callac est devenu un symbole. Ce n’est pas le « dernier village gaulois qui résiste », mais le premier village gaulois qui lève l’étendard de la défense de nos valeurs, de notre culture, de notre identité bretonne et française, contre l’envahissement de nos campagnes, organisée par les européistes et mondialistes qui souhaitent ouvertement notre disparition par noyade dans une future population au sein de laquelle nous ne serions plus qu’une minorité.
Tout le monde a compris le symbole que représente Callac pour toute la France des campagnes. D’ailleurs un grand nombre de soutiens nous parviennent chaque jour, comme par exemple de St-Lys en Occitanie, bourgade également menacée de l’arrivée de 120 migrants.
Ces soutiens ne se limitent pas à des messages, des personnalités ont entendu notre appel et y répondent, notamment par le fait qu’elles seront présentes à notre manifestation du Samedi 5 novembre à Callac. Nous pouvons ainsi annoncer la participation de :
- Gilbert Collard, président d'Alternative France
- Eric Viaud, président des Maires pour le Bien Commun
- Richard Roudier, président de la Ligue du Midi
- Jean-Pierre Fabre-Bernadac, président de Place d'Armes
- Eric Mauvoisin, organisateur des rassemblements contre le déboulonnage de la Statue Saint-Michel aux Sables d'Olonne
- Cécile Scheffen, porte-parole de l'association nantaise, La Caraque
Seront bien sûr également présents les animateurs locaux du combat de Callac :
- Catherine Blein, présidente des Amis de Callac et ses environs
- Bernard Germain, porte-parole du Comité d'Organisation
- Danielle Le Men, vice-présidente des Amis de Callac et ses environs
- Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine
- Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque
Une campagne d’affichage va commencer dans les prochains jours.
Nous publions également sous ce communiqué, un tract.
Reprenez-le partout. Faites des photocopies, des tirages. Distribuez-le à vos amis ou dans les boîtes aux lettres autour de votre habitation ou sur les marchés. Tout le monde doit être informé.
Callac c’est aussi votre affaire. Ils frappent aujourd’hui chez nous, demain ce sera sans doute chez vous.
La victoire est indispensable à Callac. Nous ne lâcherons rien, jusqu’au retrait du projet ou l’organisation d’un référendum.
Notre victoire sera aussi VOTRE victoire…
mobilisez-vous et aidez-nous à gagner !
TOUS A CALLAC
LE SAMEDI 5 NOVEMBRE A 14 H 30
DEVANT LA MAIRIE
Une affiche pour Callac cliquez là
Un tract pour Callac cliquez ici
21:31 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Lorrain de Saint Affrique évoque les 50 ans du Front national lors du Rendez-vous Bleu Blanc Rouge de Synthèse nationale dimanche 16 octobre dernier
21:30 Publié dans 14 - Les 14e Journées de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Mélodie Féron – Vaccins anti-covid : fausses couches, endométriose, aménorrhées... et cancer
Après sa vaccination contre le covid-19 en juillet 2021, Mélodie souffre d’effets secondaires graves et doit faire face à un grand silence. En discutant avec son entourage, elle voit l’ampleur des effets secondaires des injections sur d’autres femmes — fausse couche, endométriose, aménorrhée, ménorragie… Mélodie décide de monter un collectif afin que l’omerta sur les dérèglements menstruels cessent.
« Si on regarde les datas du gouvernement ou de l’ANSM pour les ventes des médicaments, on va se rendre compte qu’il y a des boîtes de médicaments comme l’Excayl qui est fait pour arrêter les hémorragies qui ont été vendus par centaines de milliers de boîtes en plus. Pareil pour le Duphaston, qui est censé relancer les règles. On peut aussi voir la hausse des hystérectomies et des interventions chirurgicales qui concernent toute la sphère gynéco ».
16:28 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
France-Allemagne : la dérive des continents
Philippe Gélie
Les relations glaciales au sein du «couple» franco-allemand commencent à faire jaser dans le village européen. Pour faire taire les cancaniers, Emmanuel Macron recevra Olaf Scholz ce mercredi à l’Élysée : les deux hommes feront assaut d’amabilités et de promesses de coopération pour surmonter des divergences d’analyses ou d’intérêts qu’ils s’emploieront à minimiser. Mais qui sera dupe ? Ce qui est à l’œuvre aujourd’hui relève d’un basculement géostratégique profond, une dérive des continents amorcée de longue date et promise à transformer pour longtemps le visage de l’Europe.
On mesure parfois mal, en France, l’ampleur du choc provoqué outre-Rhin par la guerre en Ukraine. L’agression russe y suscite tout à la fois une remise en cause du modèle économique, une prise de conscience des défis sécuritaires et un sentiment de culpabilité envers des voisins en première ligne au nord et à l’est. L’Allemagne redevient brutalement un acteur géopolitique, et ce n’est pas pour faire de la figuration : 100 milliards d’euros sur la table destinés à bâtir la première armée conventionnelle du continent, à prendre la tête du pilier européen de l’Otan (en sonnant au passage le glas d’une défense européenne autonome), à acheter des matériels américains (aux dépens, en particulier, des projets franco-allemands), à créer un bouclier anti-aérien aux dimensions de l’ancienne ligue hanséatique (c’est-à-dire sans nous)...
Dans cette tectonique des plaques, ce n’est pas l’Allemagne qui risque «l’isolement», comme s’en inquiète Emmanuel Macron, mais la France, qui disparaît du projet européen du chancelier. Décomplexé, Berlin se voit comme le centre d’une Europe considérablement élargie à l’est, de l’Ukraine aux Balkans. Paris s’en trouverait relégué à la tête du « Club Med » - Italie, Espagne, Grèce...-, sympathiques destinations de vacances aux économies fragiles et à la puissance déclinante. À nous de redéfinir sans tarder nos priorités, de réinventer notre politique européenne, d’assainir nos comptes publics au lieu de mendier l’aide de Bruxelles, de développer nos capacités industrielles et militaires, pour mériter de poursuivre un dialogue d’égal à égal avec l’Allemagne, essentiel au maintien de la cohésion de l’Europe.
Source : Le Figaro 24/10/2022
13:40 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 23 octobre 2022
Le message de Jean-Marie Le Pen aux participants au Rendez-vous Bleu Blanc Rouge de Synthèse nationale dimanche 16 octobre à Rungis
22:34 Publié dans 14 - Les 14e Journées de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Meurtre de Lola : ce féminicide dont on ne dit pas le nom
En entretien avec Philippe Randa
directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.
(Propos recueillis par Guirec Sèvres)
L’assassinat de Lola, une petite fille de 12 ans, a non seulement ému l’opinion publique, mais est devenu un enjeu politique avec l’accusation de « récupération » jetée par le gouvernement à la face de ceux qui pointent la responsabilité de celui-ci puisque la principale suspecte faisait l'objet d'une « Obligation de quitter le territoire français » (OQTF) et aurait dû être expulsée de France…
Si un événement, quel qu’il soit, émeut l’opinion publique, il est normal que le monde politique ait son mot à dire. Avec le recul d’une dizaine de jours depuis ce crime, on peut néanmoins faire certains constats que je m’étonne de ne pas avoir entendu, ni dans l’espace politique, ni dans l’espace médiatique…
Lesquels ?
Tout d’abord sur les motivations de ce crime : la principale suspecte, Dahbia B. a reconnu d’emblée le crime, le justifiant dans un premier temps, semble-t-il, par un désir de vengeance envers la mère de sa victime qui lui aurait refusé un passe d’entrée à l’immeuble : mais le motif, pour futile qu’il soit, est difficilement concevable puisque l’on sait qu’elle a fait prendre une douche à la petite Lola avant de lui faire subir des agressions sexuelles, précédant sa mort par étouffement, puis de lui inscrire les chiffres 0 et 1 sous la plante des pieds… Le motif de la vengeance est donc peu plausible, tandis que l’aspect sorcellerie, à peine évoqué, ne semble plus guère envisagé, tout comme la vente d’organes qu’elle aurait pourtant proposée à une des personnes mise en garde à vue et finalement relâchée… sans qu’on ait appris pourquoi, à elle précisément, elle a fait une telle proposition – tout de même un peu spéciale, non ? –… Il aurait été intéressant de connaître ses explications.
Non, les seuls commentaires « autorisés », « politiquement corrects », « non complotistes », « non récupérateurs », semble-t-il, à l’instar de ceux de la police et de la grande majorité des médias à longueur de déclarations ou d’antennes, sont de psalmodier « l’horreur », « l’abomination » du crime de Lola… À ce propos, les paroles de Brigitte Macron sont particulièrement révélateurs d’un vide abyssal lorsqu’elle déclare que ce drame est « absolument intolérable et abominable » – y a-t-il des drames qui seraient tolérables et modérément abominable ? – et lorsqu’elle ajoute que : « Ça ne devra plus jamais être… » : quand l'expression « Plus jamais ça ! » s’est répandue en France après la boucherie de la Première Guerre mondiale, on pouvait avoir ce vœu pieu, mais qui peut l’espérer avec des criminels ou des « personnes au jugement altéré », telles que considérées par les experts psychiatriques.
Le meurtre et le martyr de la petite Lola sont pourtant un crime horrible…
Comme tous les crimes, dont tous les viols, tous les actes de barbarie… Que la victime soit une enfant est certes plus émouvant, mais des crimes, dont des viols et des actes de barbarie, il y en a tous les jours et ce, depuis la nuit des temps… Lola n’est qu’une malheureuse parmi des millions d’autres dans l’histoire de l’Humanité. Et Dahbia B., son « présumé bourreau », n’est qu’un monstre parmi des millions d’autres dans cette même histoire…
Quel autre constat n’aurait pas été fait sur cette affaire ?
Celui du silence – allez reconnaissons-le, particulièrement « assourdissant », comme il est coutume de dire – des excitées du féminicide, telles Sandrine Rousseau ou Clémentine Autain et autres auto-proclamés professionnels de l’anti-racisme… et guère de monde, sur les plateaux de télévisions ou les antennes de radio n’a admis que non seulement, oui, une femme pouvait tuer ! Oui, une femme pouvait violer ! Oui, une femme pouvait torturer ! Et que cette femme, oui, pouvait ne pas être européenne !
Pensez-vous tout de même que l’importance qu’a prise médiatiquement le meurtre de Lola puisse changer les choses ?
Depuis dix jours, cela a surtout monopolisé les médias, permis de faire oublier le camouflet du Ministre de l’Intérieur dans l’affaire de l’imam Iquioussen dont la Justice belge a refusé l’extradition, la flambée des prix, les émeutes islamo-gauchistes au lycée Joliot Curie de Nanterre, les échecs dans le vote de plusieurs propositions de lois du gouvernement à l’Assemblée, j’en passe et beaucoup d’autres… Dans deux ou trois jours, une fois Lola enterrée, on trouvera bien un autre « fait-divers » – espérons toutefois qu’il ne soit pas aussi tragique – pour détourner l’attention de l’Opinion publique… À Rome, sous l’Antiquité, on achetait la paix sociale avec « panem et circenses » (du pain et des jeux)… En France, Macron regnant, on distrait l’attention des spectateurs et auditeurs avec des grandes-messes médiatiques particulièrement émotives sur des motifs « absolument intolérables et abominables » qui « ne devrait plus jamais être… »… Autres temps, autres procédés, même finalité !
(Propos recueillis par Guirec Sèvres)
Philippe Randa est l’auteur, avec Bernard Plouvier du livre Verbatim d’un délire sanitaire aux éditions Dualpha et récemment il a dirigé le Cahier d’histoire du nationalisme n°23 : « L’Algérie française. Le combat pour l’honneur » aux éditions Synthèse.
Le site EuroLibertés cliquez là
Pour acheter ce livre cliquez ici
20:16 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Cette semaine, Epona s'entretient avec Jean-Marie Le Pen
15:46 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
UN TRACT POUR CALLAC
Afin d'intensifier la mobilisation populaire pour la grande manifestation du samedi 5 novembre à Callac (22) contre le funeste projet francocide intitulé "Horizon", le Comité d'organisation vient de mettre en ligne un tract que nous vous invitons à imprimer, à reproduire (photocopies) et à diffuser le plus possible autour de vous. La réussite du rassemblement ne dépend que de l'engagement militant de tous...
Pour imprimer ce tract cliquez ici
14:42 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Ils devraient tous bien méditer cela ...
Bernard Germain
Le media « ActuValdeMarne », nous apprend que : « Ce vendredi 21 octobre 2022, un homme a tenté de violer trois femmes, dont une magistrate, aux abords du tribunal judiciaire de Créteil (Val-de-Marne).»
Ce journal indique en complément : « C’est aux alentours de 11 heures, rue Ambroise Paré, que les faits ont commencé. Deux femmes sont agressées par un homme. Ce dernier aurait crié « je vais te violer ! ». Une troisième femme intervient et se fait agresser à son tour. Il s’agit d’une magistrate travaillant au tribunal de Créteil situé à quelques mètres de là. L’agresseur lui aurait arraché ses vêtements et aurait également crié qu’il voulait la violer.
Face à son agresseur, la victime se débat. Des passants, alertés par les cris, interviennent et permettent l’interpellation de l’individu. Les policiers arrivent sur la place et la victime est prise en charge par les sapeurs-pompiers. En état de choc, elle souffrirait également de blessures au coude et au genou. L’agresseur a de son côté été placé en garde à vue. Selon une source proche du dossier, il faisait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) depuis quelques semaines. Le procureur de la République de Créteil se serait rendu sur place.»
Voilà pour les faits.
Reste une question des plus intéressantes … que va faire cette magistrate lorsqu’elle sera remise de cette agression et jugera de nouveau des faits semblables ?
Va-telle continuer d’exercer son métier en trouvant quasi systématiquement des circonstances atténuantes aux agresseurs, comme on le voit régulièrement dans les jugements rendus par les tribunaux pour des affaires de ce type ?
Rappelons que dans de multiples affaires, même de meurtres, mettant en cause des clandestins dont certains sont frappés d’une OQTF, les dits magistrats sont habituellement d’une mansuétude stupéfiante pour les accusés. Ce qui révolte à juste titre les français victimes quotidiennement de faits similaires. Ce que chacun sait, mais est soigneusement caché par les bien-pensants et la quasi totalité des médias.
Ces OQTF sont une conséquence de la dépénalisation du délit d’être un « immigré clandestin », mesure décidée par François Hollande. Depuis cette dépénalisation, seule un infime pourcentage est appliqué puisqu’on demande au clandestin concerné de « bien vouloir » quitter le territoire national sous 30 jours, ce qu’évidemment il ne fait pas. Et lorsqu’il se fait reprendre, une nouvelle OQTF est décidée qu’il ne respecte pas plus.
Cette histoire de tentative de viol d’une magistrate me rappelle Coralie Dubost, célèbre député LREM, qui répétait en boucle sur les plateaux télé qu’il n’y avait pas d’insécurité en France, mais une « sentiment d’insécurité ».
Jusqu’au jour d’octobre 2021 où, sortant d’un restaurant chic du VII° arrondissement de Paris, elle fut victime avec son compagnon d’une agression de racailles. Ils furent dépouillés, elle de ses colliers et bijoux, lui de sa montre Rolex à 12.000€, ainsi que de leurs cartes bleues et reçurent en prime quelques orrions qui furent visibles un certain temps sur le visage de cette député.
A compter de ce jour, elle ne parla plus de « sentiment d’insécurité ».
Confrontée à la brutale réalité de la « vraie vie », celle que subissent chaque jour nos concitoyens, la député est revenue sur terre et a nettement changé de discours.
Il serait bon que cette magistrate, elle aussi confrontée à la « vraie vie », en tire les leçons et rende la justice en n’excusant pas quasi systématiquement les agresseurs en leur trouvant moultes excuses, surtout s’ils sont « clandestins ».
Cette juge pourrait peut-être aussi en parler à ses collègues afin qu’eux aussi redescendent sur terre et jugent en appliquant les textes, sans se faire plus souvent qu’à leur tour, les tenants d’une culture de l’excuse permanente.
Elle pourrait même en parler à son ministre, garde des sceaux, qui sur le sujet n’a pas simplement quitté la terre mais est déjà arrivé sur la Lune ou sur Mars.
Le résultat de cette politique de l’excuse, doublée d’un laxisme coupable, est terrible. Sa dernière victime s’appelle Lola, massacrée dans des conditions abominables, par une immigrée clandestine frappée d’une OQTF dont elle n’avait, elle aussi, que faire.
L’une des missions fondamentales de l’État est de protéger ses citoyens. C’est pour cela qu’il dispose du monopole de la force légitime et est doté de tribunaux dont la mission est de faire respecter les Lois.
Au lieu de se ressaisir devant ces faits terribles, nos gouvernants et tous les bien pensants, c’est à dire les vrais responsables de ces situations plus dramatiques les une que les autres, ne savent que condamner ceux qui dénoncent cette situation en les accusant de faire de la « récupération ».
Que ces gens au pouvoir ne s’étonnent pas si les citoyens, lassés de se faire voler, violer, frapper ou massacrer, finissent par se révolter et se mettent à se faire justice eux-mêmes puisque l’État ne joue pas son rôle, n’assume pas ses responsabilités et au final ne les protège pas.
Qui sème le vent récolte la tempête …
Ils devraient tous bien méditer cela !
14:32 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
L'intervention de Philippe Randa lors du Rendez-vous Bleu Blanc Rouge de Synthèse nationale dimanche 16 octobre dernier à Rungis
10:15 Publié dans 14 - Les 14e Journées de Synthèse nationale, Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine
10:10 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dimanche 23 octobre 1983, Beyrouth : n'oublions jamais les 58 parachutistes français morts lors de l'attentat contre le Drakkar
10:06 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 22 octobre 2022
La corruption au Brésil : des élections décisives ?
Dans cette nouvelle émission, Alain Juillet reçoit Bruno Racouchot, expert en influence, pour nous faire découvrir les différentes facettes du Brésil à un moment charnière de son histoire à l'aune des élections présidentielles. Comment la France peut se re-positionner comme partenaire majeur avec cette puissance économique de premier plan ?
22:41 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Intervention d'Emmanuel Albach lors du Rendez-vous Bleu Blanc Rouge de Synthèse nationale dimanche 16 octobre 2022 à Rungis
Emmanuel Albach est l'auteur du livre "Beyrouth 1976, des Français aux côtés des phalangistes" (2015, Synthèse nationale) cliquez ici
10:42 Publié dans 14 - Les 14e Journées de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Journal du chaos
Pour télécharger, cliquez ICI
02:38 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
J-15 : Manifestation à Callac, le maire frappe encore …
Ce maire de « gauche » est vraiment imaginatif dans la catégorie « initiatives tordues ».
Il a d’abord sorti de son chapeau le projet « Horizon », qui n’était pas dans son programme électoral, afin de faire venir un grand nombre d’immigrés dans sa commune, avec l’aide de la fondation "Merci". Il pense être en droit d’imposer cela à sa population, sans la consulter, dépensant à l’occasion plusieurs millions d’euros, alors que c’est la dite population qui va en subir les conséquences. Le tout en refusant d’aider ses administrés pauvres ainsi que les jeunes de sa commune.
A l’initiative de l’Association, « les Amis de Callac et ses environs », une mobilisation s’est développée afin qu’il retire ce projet ou qu’il le soumette à référendum.
Pour empêcher les opposants de se mobiliser, et de signer par centaines la pétition de l’association - comme c’est le cas - il est intervenu sur le marché pour intimider les militants de l’association et leur demander de quitter les lieux.
Mal lui en a pris, la population lui est tombée dessus et pendant deux heures il a dû faire face aux citoyens en colère.
En réponse à cette mauvaise expérience, nouvelle initiative tordue du Maire : il a publié un arrêté interdisant la distribution de tracts, et autres actions, sur le marché. Ce qui est illégal.
Dernière trouvaille tordue de ce maire retors, il vient de faire créer, par un des collabos qui roulent pour lui, un collectif qui curieusement reprend tous les arguments du maire, et de plus salit la Présidente de l’Association de « Amis de Callac et ses environs » par des déclaration honteuses dans les colonnes d’un journal local vendu aux thèses immigrationnistes.
Cette initiative n’est pas une ficelle… c’est un câble !
L’objectif étant clairement de diviser les rangs des opposants quelques jours avant la grande manifestation du samedi 5 novembre à 14 H 30 devant la mairie de Callac.
Ce maire a beau dire et beau faire, il ne divisera pas les opposants à son projet. Quant à la population elle est contre son projet. Ce qu’il a reconnu, déclarant : « je n’organise pas de référendum car je sais que la population est à 80 % contre le projet Horizon ».
Malgré les menaces et les multiples coups tordus du maire, le combat continue à Callac.
Le maire devra s’y faire… la démocratie, à laquelle il se dit attaché, c’est que le peuple décide.
Alors, qu’il le veuille ou non, il devra céder et laisser la décision finale à la population.
Ce sera donc soit le retrait du projet, soit le référendum !
Bernard Germain
Bernard Germain est porte-parole du Comité d’Organisation contre le projet Horizon
01:31 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 21 octobre 2022
Gabriele Adinolfi : être actif et s’organiser pour lutter contre l’idéologie woke.
18:17 Publié dans 14 - Les 14e Journées de Synthèse nationale, Gabriele Adinolfi, Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 20 octobre 2022
Le discours de Sergueï Lavrov du 22.09.22 au Conseil de sécurité de l'ONU non censuré
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a pris la parole devant le Conseil de sécurité de l'ONU à New York le 22 septembre 2022. La presse occidentale a condamné à l'unisson l'intervention de Lavrov et n'a pas été tendre avec lui. Voici l'intégralité de son intervention traduit en français.
Source : kla.tv/fr
19:30 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Callac J-16 : Beau succès du dîner-débat avec Guillaume Peltier
Hier soir à la Chapelle-Neuve (22), un dîner débat s’est tenu en présence de Guillaume Peltier, membre du Bureau exécutif de Reconquête ! Ce dîner était organisé par la fédération costarmoricaine du parti d'Eric Zemmour animée par Pierre-Yves Thomas. Plus de 150 personnes étaient présentes. Le thème de la réunion était l’affaire de Callac.
Guillaume Peltier a souligné le côté exemplaire de ce combat que la France entière observe, notamment tous ceux qui vivent en zone rurale et qui seront à coup sûr confrontés demain à des problèmes du même type, ainsi que l’absolue nécessité de la victoire. Il a souligné également le rôle important que tient Reconquête ! qui est à l’origine de la mobilisation et dont les militants sont très actifs sur le terrain.
Bernard Germain, porte-parole du Comité d’organisation contre le projet Horizon, est intervenu pour rendre hommage au travail de l’association « Les amis de Callac et ses environs » conduit par Catherine Blein (Présidente) et Danielle Le Men (Vice-Présidente) qui collectent chaque mercredi sur le marché, avec leurs militants, des signatures contre le projet d’invasion migratoire et pour qu’un référendum soit organisé si le maire ne retire pas son projet. Elles ont été longuement applaudies par la Salle.
Bernard Germain a également appelé tous les responsables Reconquête ! présents à mobiliser leurs troupes afin que la manifestation du 5 novembre soit un énorme succès, résumant cela en une formule : « La manifestation du samedi 5 novembre doit être notre Trocadéro à nous ».
A l’extérieur, une centaine d’antifas – milice d’extrême-gauche au service de Macron et des immigrationnistes - étaient là et ont essayé d’accéder à la salle du dîner-débat. Les gendarmes les ont repoussés comme il se doit.
Ils ont piteusement quitté les lieux assez rapidement, après avoir reçu quelques grenades lacrymogènes.
Nous ne nous laisserons pas intimider par ces quelques nervis, ni par l’action et les pressions honteuses du maire de Callac.
La mobilisation contre le projet Horizon de Callac continue… !
Lire aussi Le Télégramme cliquez ici
14:23 Publié dans Callac 22 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Eric Zemmour, combatif, ce matin sur BFM TV
14:21 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Vous avez dit « indécent » ?
Pierre Vial, président de Terre & peuple
Concert d’indignation, téléguidée et parfaitement artificielle, des responsables (en fait, irresponsables)censés gouverner la France (Dupont-Moretti, l’avocat préféré des truands censé être ministre de la justice, la première ministre Elisabeth Borne, avec ses allures de robot, le ministre de l’Intérieur Darmanin, dépassé comme toujours par les événements) : ils accusent d’ « indécence » les parlementaires (dont Marine Le Pen) qui osent rappeler ce que tout le monde sait, à savoir le lien direct, évident entre une immigration incontrôlée et l’assassinat ignoble d’une gamine de douze ans par une Algérienne qui, compte tenu de sa situation illégale, aurait dû être chassée du territoire français … si les lois étaient appliquées. Mais tout le monde sait qu’il y a belle lurette que ce n’est plus le cas. L’indécence, les Macroniens en font la démonstration permanente.
Pendant que les Français (les vrais) étaient submergés par l’indignation devant la sauvagerie qui a massacré la petite Lola, Macron n’avait rien de plus pressé que d’envoyer un télégramme de félicitations à Ben Zema (dont le grand-père était Algérien) pour son ballon d’or de football…
Macron et sa clique, devant la vague d’indignation soulevée par l’assassinat de Lola, ont vite compris qu’il fallait déminer un terrain dangereux. Donc ils essayent de faire oublier leur irresponsabilité, leur culpabilité, en s’attaquant à ceux qui dénoncent depuis longtemps leur indignité. Mais l’indécence, elle est chez ces nuisibles qui, chargés d’assurer la sécurité des Français, n’ont rien fait depuis trente ans pour faire face à l’immigration-invasion, en étant en permanence dans le déni des réalités. L’indécence, elle est le fait de cette Première Ministre qui est allée, tout sourire, faire des mamours au gouvernement algérien… en mendiant un peu de gaz. Ces gens devront un jour rendre des comptes.
14:00 Publié dans Les Nouvelles du Front de Pierre Vial | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le meurtre de Lola révèle la disparition de tous les acquis civilisationnels
Ancienne élue locale, Céline Pina est journaliste à Causeur, essayiste et militante. Elle est aussi la fondatrice du mouvement Viv(r)e la République et publié plusieurs ouvrages. Elle voit, à juste titre, dans le meurtre de la petite Lola en plein Paris et en plein jour, le signe d’une déshumanisation de la société où l’autre est né. Loin d’être un simple fait divers, ce crime est un fait de société.
Lire la suit ICI
Source : Figaro 20/10/2022
12:00 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Polémique à l'encontre des manifs pour Lola
11:50 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le couple franco-allemand au bord de la crise de nerf *
Philippe Gélie
Au milieu de ses déconvenues militaires en Ukraine, Vladimir Poutine trouvera une consolation dans le sommet européen convoqué ce jeudi soir à Bruxelles : le poison qu’il a injecté aux Européens en jouant avec le robinet du gaz produit ses effets. Inquiets et fébriles, les Vingt-Sept se divisent sur la réponse collective à apporter d’ici au printemps prochain, lorsqu’il faudra remplir les réserves en prévision de l’hiver 2024. La France et une quinzaine d’États membres veulent s’inspirer de la péninsule Ibérique pour plafonner les prix du gaz et, par effet mécanique, de l’électricité ; l’Allemagne et quelques-uns des plus riches y rechignent, craignant qu’une limitation artificielle des prix augmente la demande et menace la sécurité des approvisionnements.
Cette divergence politique finira peut-être par être surmontée, après des mois de négociations picrocholines à Bruxelles débouchant sur des montages d’une indéchiffrable complexité. Mais elle ne constitue que la partie émergée d’un iceberg de plus en plus massif : celui du cavalier seul de Berlin, de moins en moins intéressé par son fameux « tandem » avec la France. Ce «Soloreiter» allemand a en fait toujours été la norme, consubstantiel à une puissance industrielle reposant sur les importations de gaz russe et les exportations en Chine. On l’a vu à l’œuvre à chaque crise récente : en 2015, lorsque Angela Merkel a ouvert les frontières de l’UE aux réfugiés syriens, aux premiers symptômes du Covid, lorsqu’elle s’est lancée dans une course solitaire aux masques et aux vaccins, comme le mois dernier, lorsque Olaf Scholz a mis 200 milliards d’euros sur la table pour protéger les entreprises allemandes, sans concertation et au risque d’une distorsion de concurrence fatale pour le marché unique.
Dans son discours de Prague du 30 août, consacré à sa «vision européenne», le chancelier a à peine mentionné le partenaire français, dessinant une Europe à trente-six États à la fin du siècle, dont le centre de gravité naturel serait l’Allemagne. Un projet qui se matérialise lorsque Berlin invite quatorze pays du Nord et de l’Est sous un bouclier antiaérien commun, en excluant la France. Paris semble avoir pris note de ce mépris ; il lui reste à se rebeller.
(*) Le titre est de la rédaction
Source Le Figaro 20/10/2022
09:32 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La barbarie algérienne en France ne date pas d'hier... Souvenez-vous de Françoise Combier
08:16 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 19 octobre 2022
LE NOUVEAU CAHIER D'HISTOIRE DU NATIONALISME (N°23) CONSACRÉ AU COMBAT POUR L'ALGÉRIE FRANÇAISE
POUR LE COMMANDER CLIQUEZ LÀ
23:51 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Partout en France, les rassemblements pour Lola se multiplient
23:27 Publié dans Communiqués de presse, Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Rémi Tell - Dernier stade avant effondrement
Ils auront voulu l’abondance, ils ont les pénuries. Ils auront voulu l’espérance de vie éternelle, ils auront l’euthanasie, ils auront voulu la discrimination positive, ils ont le séparatisme. Aveuglés par leurs obsessions, les progressistes n’ont rien vu venir. La tête dans leurs contradictions et le gouffre qu’ils ont creusé, ils poursuivent leur marche frénétique vers un capitalisme prométhéen que les progressistes croient sans fin.
Dans son essai épistolaire "La chute de Prométhée - Lettre à un démocrate américain" (disponible ICI) Rémi Tell, président du Collectif Peuple libre, revient sur la course à la technique de l’Occident qui creuse sa tombe. Au fil de parallèles entre les États-Unis et la France, l’auteur revient sur le déferlement woke sur l’Europe où les faits et la réalité sont tordus au service d’une idéologie de la déconstruction qui n’enfante que le néant.
21:33 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Netflix ou « la puissance du progressisme »
21:11 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |