Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 septembre 2022

Callac (22) : la revue indépendantiste bretonne War Roaok prend position

war_raok-660x322.png

Padrig Montauzier

Voici le communiqué de Padrig Montauzier, rédacteur en chef de la revue War Raokcliquez ici, ancien président d’Adsav, et ancien membre du FLB, le Front de Libération de la Bretagne, au sujet du projet "Horizon" de Callac.

Peuple breton  : ton existence est-elle menacée  ? Un projet pervers et démoniaque dénommé « Horizon ».

Le petit bourg de Callac en Centre-Bretagne et pays bretonnant est depuis plusieurs mois l’objet de convoitise. En effet, avec une population en constante diminution, le petit bourg breton a attiré depuis plusieurs années un fort pourcentage de Britanniques.

Si le Centre-Bretagne attire aujourd’hui de nouvelles populations, c’est que le prix de l’immobilier reste encore très abordable par rapport au littoral breton. Les conséquences sont indéniables : modification de la population et véritable obstacle pour la jeunesse bretonne de s’installer sur sa propre terre.

Mais depuis quelques temps de vieux projets resurgissent, des projets funestes afin de « repeupler la Bretagne » ! Déjà, dans les années 1970, une association avait émis le souhait de faire venir un nombre important de migrants en Bretagne afin de dynamiser et repeupler notre vieille terre celtique. Aujourd’hui, c’est un nouveau projet dont l’ambition est d’installer durablement dans ce petit bourg de Bretagne une population extra-européenne, une centaine de migrants. Ce funeste projet est financé par un fonds de dotation privé « Merci » et créé par une très riche famille d’entrepreneurs français, la famille Cohen. Cette famille veut nous imposer son plan pervers et démoniaque intitulé « Horizon », propose 75 emplois vacants dans les domaines de l’agriculture ou du commerce alors que le taux de chômage (18%) est considérable dans la commune. Comme par miracle des sommes importantes vont être à disposition ! Ces millions d’euros ne pourraient-ils pas être investis autrement que dans l’accueil d’une nouvelle population étrangère qui va amener sa culture, ses traditions, ses mœurs… sa religion et qui va déstructurer complètement la vie locale bretonne, surtout au vu du nombre de personnes dont il est question.

Nous ne devons pas être dupes quant à la philanthropie de la famille Cohen. La démarche est limpide et une nouvelle forme de colonisation de la Bretagne est en marche ! C’est l’existence même du peuple breton qui est en jeu.

Si la question migratoire (européenne et extra-européenne) en Bretagne doit être traitée avec bon sens et humanité, elle doit également l’être avec réalisme, de façon ferme et drastique. L’immigration est une composante structurelle de la société occidentale, il faut donc en soigner les causes, pas seulement les effets.

Un peuple sans souveraineté est un peuple menacé dans son existence.

Fin du communiqué.

Source Breizh-info cliquez ici

NDLR SN, rappel pour information :

2020 12 etat adm copie 2.jpg

19:25 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Fête du cochon organisée par la section bretonne du Parti de la France a rencontré un franc succès...

306584959_756493322300699_6233612417135056054_n.jpg

Près de 200 convives, une dizaine de stands dont celui de Synthèse nationale, quatre interventions (Roland Hélie, Pierre Cassen, Bruno Hirout et Bernard Germain), une détermination intacte, le tout ponctué par un concert de Christoff BZH... cette année encore la Fête du Cochon organisée par la fédération bretonne du Parti de la France a remporté un franc succès dimanche 11 septembre à Treffendel (35).

Une réunion sympathique à laquelle participaient des militants et des sympathisants de toutes les organisations de la droite nationale et identitaire, de Reconquête au PdF en passant par Riposte laïque, l'Action française et bien d'autres. Un vrai moment de synthèse...

Notons que de nombreux militants qui ont, au printemps dernier, participé à la campagne d'Eric Zemmour sont venus pour la première fois assister à cette belle fête.

Merci à Jean-Marie Lebraud, responsable local du PdF, et à toute son équipe pour cette belle fête de la Bretagne bretonne, de la France française, de l'Europe européenne. Tous se retrouveront samedi prochain, 17 septembre à 11 h 00, à Callac (22) pour la manifestation organisée contre le projet d'implantation de nombreux migrants dans cette petite commune du centre Bretagne cliquez ici.

1096350732150897233.jpg

Roland Hélie lors de son intervention.

IMG20220911124738.jpg

Le stand de Synthèse nationale, très fréquenté.

 

13:24 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LE "Z" EST DE RETOUR !

306443238_186628247177868_4472865573219775278_n.jpg

Cette fin de semaine se tenait dans les Alpes-de-Haute-Provence l'Université d'été de Reconquête ! Un énorme succès pour Eric Zemmour si l'on s'en tient aux nombre des inscrits et la qualité des nombreux intervenants. Apparemment, les résultats des élections successives du printemps dernier n'ont pas entamé le morale, ni la combativité, des troupes, bien au contraire.  

Cette Université d'été fut aussi pour le chef de file de l'opposition nationale et identitaire de prononcer son discours de rentrée. Un moment très attendu...

Lire aussi l'article de Riposte laïque cliquez ici

z111.jpeg

10:05 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un président de moins en moins à sa place !

le-president-emmanuel-macron-arrive-pour-un-sommet-a-bruxelles-le-21-mars-2019_6164512.jpg

Le billet de Patrick Parment

Si gouverner c’est prévoir, alors Emmanuel Macron marche à côté de ses pompes. Gouverner, sous la Ve République, c’est disposer d’un pouvoir quasi monarchique.  A la cuisine interne, s’ajoute la cuisine externe qui veut que l’on prenne en cause la bonne entente avec son voisinage. En matière de cuisine interne, Macron règne sur une France fracturée et repliée sur l’individualisme outrancier des uns et des autres. De sorte qu’on ne peut pas plus parler d’unité nationale que de destin commun. On l’a souvent écrit ici, trois France cohabitent et ce n’est pas l’entente cordiale. D’autant que la France n’a aucune culture du compromis mais plutôt de l’affrontement. Il y a une France majoritaire que l’on pourrait qualifiée de « gilet jaune », cette France des classes moyennes sur laquelle tapent depuis des lustres nos gouvernants. Il y a une France « bourgeoise » qui s’accommode fort bien des bienfaits de la mondialisation et dans cette France-là règne la bien-pensance et la soumission aux fantomatiques droits de l’homme dans laquelle baigne également toute cette gauche plus ou moins intellos. C’est ce bourbier qui donne le « la » dans les médias. Maurras résumait cela d’un trait : France légale contre France réelle. C’est la raison aussi pour laquelle, la gauche ne risque pas de revenir au pouvoir. Il y a enfin la France des immigrés. Tous ne sont à mettre dans le même sac évidemment, mais la mouvance islamique s’en prend à nos institutions pour la bonne raison que le terme de laïcité n’a aucun sens pour eux. L’autre dommage collatéral de cette immigration, c’est sa présence à tous les échelons d’une délinquance au quotidien qui ne cesse de progresser.

Emmanuel Macron appartient incontestablement à la deuxième catégorie, cette France bourgeoise déconnectée des réalités du pays profond. Dans un Etat dont les fonctions régaliennes partent en sucette, on ne peut que constater l’impuissance ou plutôt l’aveuglement d’un président qui semble vivre dans un monde de Bisounours. Ne possédant aucune culture historique, Macron ne sait pas lire une simple carte de géographie, pas plus qu’il n’a saisi les rapports de force qui s’agitent à l’intérieur de ce bazar qu’on nomme l’Union européenne et dont les Allemands tiennent le haut du pavé. Sans parler du fait que cette UE a largement fait allégeance à son puissant « protecteur » américains. Pour ce pauvre Macron, voici beaucoup trop de paramètres à gérer et c’est d’autant plus difficile, que faute d’une réelle culture politique et historique, il n’a aucune vision du monde et encore moins l’idée de ce que doit être la France dans le concert géopolitique des nations. Les derniers présidents à avoir eu cette vision, ce sont Charles de Gaulle et Georges Pompidou. François Mitterrand avait une vision étriquée de la France pour la bonne raison que seule l’intéressait cette passion du pouvoir et de son exercice. Un seul exemple de sa cécité suffira : il n’a rien vu venir avec l’arrivée de Gorbatchev au pouvoir et des conséquences que cela aurait dans le concert européen et notamment en Allemagne. Le pauvre bougre était contre la réunification allemande.

Emmanuel Macron – mais il n’est pas le seul – n’a pas anticipé les conséquences qu’aurait l’entrée des troupes russes en Ukraine. L’Union européenne s’est lancée dans un soutien inconditionnel à ce pays sur ordre des Américains qui gangrènent le pouvoir ukrainien et dont le régime corrompu de Volodymyr Zelensky n’est qu’une marionnette entre leurs mains. On en sait aujourd’hui beaucoup sur la réalité du pouvoir en Ukraine depuis des décennies. Et il ne fallait pas être grand clerc pour savoir que la Russie de Poutine revendiquerait l’appartenance de l’Ukraine à la reconstitution de l’empire russe. Et, qu’au pire, elle en exigerait la neutralité et certainement un problématique rattachement à l’UE et encore moins à l’Otan. Pas plus que Poutine ne supporte les missiles américains installés en Europe, pas plus que Kennedy n’a toléré des missiles russes à Cuba. La veulerie des différents dirigeants européens est consternante. Mais l’Amérique fait tout pour que l’Europe ne devienne pas une puissance susceptible de concurrencer la leur. Avec l’aide des Anglais, soit dit en passant. God save the King !

Ce que n’a pas anticipé non plus Macron, c’est que cette guerre et ce soutien aux Ukrainiens de la part de l’UE allaient entraîner des conséquences économiques graves tant notre dépendance en matière de gaz et de pétrole – mais pas que -, est étroite. Mais surtout un gaz et un pétrole bon marché ! L’autre aveuglement de Macron, faute de culture historique, c’est bel et bien de n’avoir pas compris que derrière ce conflit, se cachent des visions du monde radicalement différente. La Russie de Poutine refuse la vision unilatérale d’un monde essentiellement gouvernée par l’économie et sous la houlette du dollar. Entraînant avec lui les autres puissances continentales que sont la Chine et l’Inde. Macron n’a pas anticipé qu’à travers l’Ukraine, les Etats-Unis continuait la guerre froide contre l’URSS d’hier et la Russie d’aujourd’hui parce qu’elle refuse justement de se plier à l’ordre du monde américain. Or, cette guerre redistribue les cartes et l’on assiste à un conflit qui oppose la puissance maritime américaine aux puissances continentales. Lire une carte, c’est bel et bien s’apercevoir que l’Europe appartient à l’orbite des puissances continentales. Sauf que l’Europe refuse de s’ériger en puissance car il n’y a aucune volonté politique d’y parvenir et surtout personne pour l’incarner.

Comme on ne peut que le constater, Emmanuel Macron est largement dépassé tant en politique intérieur qu’extérieur. Il essaie tout au plus de gérer les affaires courantes. Hier encore, sous Hollande, il avait participé du démantèlement de notre parc nucléaire et affirme aujourd’hui tout faire pour le remettre en selle ! Ses ministres n’ont pas plus de culture historique que lui et naviguent à vue. Certains sont de bons techniciens, d’autres des politicards aux petits pieds. Les Français ont tout expérimentés de droite comme de gauche et se rendent bien compte que ce sont les mêmes zozos qui les baladent depuis des décennies, qui refusent les réformes nécessaires par peur de perdre les maigres avantages liés à leurs fonctions. Médiocre. On a une classe politique de médiocres et d’incultes. Alors pourquoi pas l’extrême-droite comme ils disent. Sauf que Marine Le Pen est aussi une version de ce marigot. Ce qui n’était pas le cas de son père. Comme l’écrivait Henry de Montherlant, « il regarde à droite, il regarde à gauche. Il n’y a personne. C’est le drame d’un peuple à un moment donné ». Restons néanmoins optimistes, car comme le disait Marcel Gauchet, « on n’ a pas une histoire millénaire pour finir dans un terrain vague ».

08:02 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 11 septembre 2022

CALLAC (22), FACE AU GRAND REMPLACEMENT : LA RÉSISTANCE S'ORGANISE

2020 12 etat adm copie 2.jpg

En savoir plus :

Synthèse nationale cliquez ici

Breizh-info cliquez là

Le Salon beige cliquez ici

00:15 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 10 septembre 2022

Ce monde épris d’efficacité est au final inefficace

arton17563-6280f.jpg

La sobriété est désormais vantée à l’envi par les pouvoirs publics et les médias. Mais chaque Français pourrait-il (à supposer qu’il y consente en toute liberté) mettre sa vie en accord avec ce qui n’est encore qu’un slogan ? « Une caractéristique majeure des temps modernes est que la notion de vérité s’y est estompée, pour laisser place à celle de progrès », elle-même assimilée à la volonté d’abroger toute limite, explique le philosophe Olivier Rey. C’est ainsi l’idée même de progressisme que le souci de la sobriété remet en cause, soumettant nos concitoyens - et singulièrement la jeunesse - au défi de la cohérence individuelle, poursuit le penseur.

Lire la suite ICI

Source : Le Figaro 9/9/2022

09:34 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

09:20 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 09 septembre 2022

Retour sur l'Université d'été 2022 d'Academia Christiana

Nous vous proposons un petit aperçu de la semaine de formation qui s'est déroulée du 22 au 28 août en Anjou et qui a rassemblé plus de 500 personnes.

17 conférences, 15 ateliers de formation, 30 intervenants, 15 projets d'équipe mis en place par les participants, des cours de boxe, des sports collectifs, des cours de journalisme, des ateliers musicaux, des danses traditionnelles, plus de 3 500 repas servis sur la semaine, la messe et le chapelet tous les jours, un forum des associations et des artisans, un grand concert, des chants et des soirées conviviales, des rencontres, des amitiés forgées et bien plus encore !

IMAGE 2022-09-09 13:08:29.jpg

Pour plus d'information, cliquez ICI 

13:38 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mobilisation pour la Marche pour la vie à Lyon

10-sept-2.png

Cette année encore, la Marche pour la Vie de Lyon organisera une manifestation, comme elle l’a fait depuis cinq ans.

Ce combat est devenu plus que nécessaire dans une société qui s’enfonce, chaque année davantage, dans la destruction et la manipulation de la Vie humaine. Nous avons connu l’allongement des délais de l’avortement l’année dernière, et si nous ne nous mobilisons pas cette année, si nous ne mettons pas toutes nos forces dans la défense de la Vie, nous connaîtrons également l’inscription de l’avortement dans la constitution, prévue avant la fin de l’année 2022.

La Marche pour la Vie refuse de se taire et de tomber dans l’inaction. Elle vous invite donc à venir manifester le 02 octobre à Lyon, et à mobiliser vos proches, familles, amis, afin qu’eux aussi, deviennent acteurs de la défense de la Vie.

La Marche pour la Vie ne peut exister sans vous ! Inscrivez-vous et devenez bénévole en cliquant ici.

Si vous souhaitez participer financièrement à l’organisation de cette manifestation, vous pouvez nous aider ici.

12:44 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

« Quel avenir pour la messe traditionnelle ? »

visuel-web.jpg

Rendez-vous le 24 septembre prochain à la Maison de la Chimie à Paris pour ce colloque organisé avec Renaissance Catholique, Lex Orandi & Oremus !

Source : renaissancecatholique.fr

12:27 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Charles Gave : "On a élu des lâches et on paye le résultat aujourd'hui !"

Avec Charles Gave, président de l’Institut des Libertés et économiste.

Capture d’écran 2022-09-09 à 12.09.58.png

12:12 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dimanche 11 septembre 2022, près de Rennes, TOUTE LA BRETAGNE A RENDEZ-VOUS À LA "FÊTE DU COCHON" DU PDF...

2022 09 FETE BRETAGNE copie 2.jpg

Réservez votre place :

pdfbretagne@orange.fr

CHN 5 REEDITION ANNONCE 1 copie 3.jpg

Le Journal de bord de Jean-Marie Le Pen de cette semaine

7422491878568741609.jpg

10:24 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

CALLAC (22) : EN VUE DE LA MANIFESTATION DU SAMEDI 17 SEPTEMBRE (11 H 00) CONTRE L'ARRIVÉE DE 90 FAMILLES DE MIGRANTS, LES ORGANISATEURS RÉPONDENT À BREIZH-INFO

Eglise-Saint-Laurent-Callac.png

BREIZH-INFO CLIQUEZ ICI

Bernard Germain (Reconquête) et Pierre Cassen (Riposte Laïque) sont parmi les organisateurs de la manifestation du samedi 17 septembre prochain à Callac, contre le Projet Horizon. Nous les avons interrogé pour connaitre leurs motivations, alors que la population locale est très partagée sur ce dossier, chaud.

Breizh-info.com : Une manifestation est annoncée le 17 septembre sur Callac. Qui sont les organisateurs ?

L’organisateur de la manifestation est un « Comité d’Organisation », dont sont membres plusieurs organisations et partis : Reconquête, Riposte Laïque, Résistance Républicaine, Parti de la France

D’autres structures politiques ou associatives contactées pour les inviter à faire partie du Comité d’Organisation, doivent nous donner très prochainement leur réponse. Notre objectif est que la rassemblement soit le plus large possible, tout en respectant les différences de chacun. La seule chose qui doit unir est que Callac doit rester Callac, la Bretagne doit rester bretonne, et la France doit rester française. Tous ceux qui se retrouvent dans ces trois objectifs sont les bienvenus à notre rassemblement.

Projet Horizon à Callac. Appuyée par le fond de dotation Merci, la municipalité veut lancer un projet d’hébergement pour 100 migrants dans la commune cliquez ici

Breizh-info.com : Pourquoi cette manifestation à Callac, un samedi matin ?

Tout simplement parce que cela permettra aux personnes de venir facilement, ce qui aurait été impossible en semaine puisque nombre ont un travail. Souvenez-vous, dans le même esprit, que la Bretagne a été un des hauts lieux des manifestations contre la dictature sanitaire, et que rassemblements et défilés avaient lieu le samedi matin ou le samedi après-midi. D’autre part, une réunion d’information aura lieu à Callac, le 23 septembre, à l’initiative de ceux qui soutiennent le projet « Horizon ». Notre rassemblement tombe donc à pic pour préparer les habitants de Callac et de la région à cette soirée qui risque d’être animée, même s’il y a la volonté de la part des élus locaux de noyer le poisson et de ne pas dire la vérité à la population.

Breizh-info.com :  Avez vous pris contact avec les opposants locaux au projet, qui ont lancé une pétition dans la commune ?

Bien sûr que nous avions des contacts avec le comité local contre le projet Horizon. Une militante politique locale (Reconquête) en était même membre, et nous ne doutons pas que de nombreux habitants de Callac, informés de notre rassemblement, seront présents le 17 septembre, devant la mairie. Nous ferons tout ce qu’il faut pour cela. Mais par ailleurs, les enjeux ne se résument pas qu’à Callac, car cette initiative est un véritable laboratoire breton du Grand Remplacement, qui, après avoir transformé nos grandes villes, va maintenant s’attaquer à nos villages.

Breizh-info.com :  A travers le projet Horizon, il semblerait que la commune de Callac et ses élus aient accepté d’être, au nom du chantage financier notamment, les cobayes de l’expérience en cours d’étaler et de répartir l’immigration extra européenne sur tout le territoire français. Quelles seront les conséquences selon vous ?

Quelles que soient les raisons qui ont poussé le maire à soutenir le projet Horizon, les conséquences sont évidentes. Des personnes « étrangères » vont être transplantées dans une commune de Bretagne ayant des us et coutumes radicalement différents de ceux des arrivants. Ces arrivants ont le droit d’avoir une religion, une culture, des habitudes, une éducation et des valeurs différentes. La logique voudrait que les nouveaux arrivants cherchent à « se fondre » dans la ville et la société d’adoption. S’il ne le font pas, dans un premier temps, ces gens et la population locale vont vivre « côte à côte ». Mais les oppositions vont vite apparaître. Et ce, sur tous les sujets bien connus : enseignement à l’école, alimentation, habillement… etc. Des tensions vont rapidement apparaître. C’est inévitable, lorsqu’on confronte deux civilisations différentes, notamment si les arrivants veulent garder leur identité, sans s’assimiler. En conséquence, les gens vont vite se retrouver « face à face ». C’est d’ailleurs déjà le cas dans une multitude de lieux en France. Instaurer cette situation n’est pas souhaitable, surtout lorsque l’on sait que cela risque fortement de déboucher sur un climat conflictuel.

Breizh-info.com : Les élus locaux sont-ils selon vous naïfs, ou bien y a t-il une vraie volonté idéologique de changer en profondeur l’écosystème local ?

Si les élus locaux subissent un « chantage financier », comme vous le suggériez dans votre question précédente, la seule conclusion qu’on puisse en tirer est qu’ils ne savent pas « résister ». Au reste, c’est à eux de dire s’ils ont une « vraie volonté idéologique de changer en profondeur l’écosystème local » ou s’ils ne savent pas s’opposer. Nous notons toutefois qu’avec ce projet « Horizon » il s’agit de « repeupler » Callac. Pourquoi ne pose-t-on pas d’abord la question : « Comment empêcher l’exode de population que subit Callac ». Cet exode pourrait être endigué si l’on prenait pour la population locale les mesures qui vont être mises en œuvre pour ces populations immigrées. A savoir : créations d’emplois locaux, formations débouchant sur des emplois, rénovation de logements, aides diverses, … etc. Penser, en priorité, à aider les habitants de Callac serait plus approprié que de les laisser partir et trouver que la solution serait de les remplacer par des immigrés. Maintenant, si l’objectif du projet « horizon » est de contribuer à faire partir les « locaux » afin qu’ils soient remplacés, c’est juste inacceptable. Callac, dans ce cas, serait la matérialisation du « grand remplacement ». Qui plus est, planifié et organisé.

Breizh-info.com : Vous n’êtes pas de la commune, ni du canton. Quelle légitimité pensez-vous avoir pour mener à bien une telle action ? Qu’en espérez vous ?

Et cette dame de Paris qui soutient et anime cette entreprise de repeuplement de Callac … est-elle légitime pour conduire cette action ? Elle n’est pas de la commune. Mais, elle serait légitime et nous qui sommes contre, nous ne le serions pas ?
Les problèmes ne se posent pas ainsi.

Cette politique menée à Callac, est partie intégrante d’une politique nationale favorable au développement de l’immigration dans notre pays. Aujourd’hui, c’est à Callac. Demain ce sera ailleurs. Nous luttons à propos de Callac contre cette politique nationale.

Par ailleurs, Callac est en Bretagne et en France.

Nous avons le droit, comme citoyens de ce pays, de dire que nous voulons que Callac reste Callac, que la Bretagne reste la Bretagne, et que la France reste la France. Notre action a un objectif tout simple : obtenir le retrait du projet « Horizon ».

Sans oublier que nous demandons que soient adoptées et mises en œuvre les mesures qui permettraient de stopper l’exode de cette population. Cela vaut pour Callac et toutes les villes dans cette situation.

Breizh-info.com : Quelles sont les informations à connaître pour ceux qui voudraient se joindre à votre manifestation ?

Tout d’abord, que Callac est un symbole. Aujourd’hui c’est cette ville qui est touchée, demain ce sera une autre si nous laissons faire. Nous refusons l’exode de la population. Les zones rurales doivent cesser d’être les oubliées de la République. De plus, nous voulons que notre pays reste ce qu’il était. En conséquence, les problèmes liés à l’immigration incontrôlée, qui frappent tant de villes en France, ne doivent pas être importés dans nos campagnes. C’est pour cela que nous manifesterons à Callac.

NDLR : A noter qu’hormis le PNB (Parti National Breton) qui a mené une campagne d’affichage contre le projet, les partis bretons dans leur ensemble ne se sont pas prononcés sur le Projet Horizon. Y compris ceux qui entendent faire de la question du logement une priorité pour les Bretons dans les années à venir. Une semaine après la manifestation, une réunion publique est prévue le vendredi 23 septembre, à la salle des fêtes de Callac. L’occasion également de poser les questions qui fâchent aux élus.

10:15 Publié dans Callac 22, Combat nationaliste et identitaire, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pour défendre la statue de Saint Michel aux Sables d'Olonne (85) : "Reconquête !" appelle à la mobilisation le dimanche 18 septembre à 14 h 00.

070685341694-web.jpeg

304946125_1410417292801636_3392533070606573714_n.jpg

10:06 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Bourrage de crâne

Bourrage-de-crane-3.jpg

Moscou ne veut plus seulement soumettre l’Ukraine, mais la dépecer ; Washington ne veut plus seulement contenir la Russie, mais la vaincre. Rien ne paraît enrayer cet engrenage où chacun des camps, de plus en plus dominé par des partisans de la guerre, pense avoir les coudées franches parce qu’il parie que son adversaire, même acculé, ne commettra jamais l’irréparable pour se dégager. Or des erreurs de pronostic de ce genre peuplent les cimetières.

L’Union européenne et les États-Unis ont promis au président ukrainien Volodymyr Zelensky qu’ils l’aideraient à récupérer militairement le terrain conquis par l’ennemi. Ils lui ont délégué la définition des missions et la médiatisation des opérations destinées à mobiliser l’opinion. Au point de nous bourrer le crâne de fausses informations comme le montre Serge Halimi dans cet article du Monde diplomatique de ce mois.

Lire la suite ICI

Source : Le Monde diplomatique, septembre 2022

08:53 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 08 septembre 2022

Les vrais alliés de Moscou

natacha.jpg

Une fois de plus Natacha Polony fait mouche avec son édito qui interroge sur le fait de savoir quels sont les vrais alliés de Moscou mais surtout quels sont les faux-amis des Européens. Car, dit-elle, « sous nos yeux se joue la disparition politique et stratégique de l’Europe, applaudie par un monde politico-médiatique qui porte la morale en bandoulière mais qui a validé tous les choix désastreux qui ont conduit à la dépendance de la France en matière énergétique, industrielle et bientôt alimentaire ». Sans oublier l’autre satrape que sont les Etats-Unis.

 Lire la suite ICI

Source : Marianne 08/09/2022

10:45 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

B comme bons sens ou comme bêtise ; c’est selon…

le-monde-menace-dune-penurie-de-papier-toilette-1398425.jpeg

La chronique de Philippe Randa

Que n’a-t-on ricané de la panique de ces consommateurs, parfois sur fond de crêpages de chignon plus ou moins violents, pour un paquet de papier toilette après des rumeurs de pénurie, généralement plus supposées que réelles… Certes utile, sinon indispensable dans notre vie quotidienne, ce produit vaut aussi pour certains son lourd pesant de ridicule…

En avril dernier, Michel-Édouard Leclerc annonçait effectivement une hausse significative du prix du papier toilette : 7 % depuis le début de l’année, selon le site Démarches Administratives, parce que le prix de la matière première – la pâte à papier – avait pris, elle, 50 % en une année. En l’occurrence, l’ennemi international numéro 1 de l’année, Vladimir Poutine, n’était pas en cause. Quoique, en cherchant bien, allez savoir…

Mais le papier toilette n’étant pas tout dans la vie et les meilleures pénuries – tout comme les plaisanteries – étant les plus courtes, une autre a plombé les mois d’été : celle de la moutarde qui a brusquement disparu des rayons des magasins, cette fois, a-t-on dit, pour cause de guerre russo-ukrainienne. À ce jour, cela semble toujours d’actualité, mais cette fois, à cause des consommateurs qui « stockent » dans leurs caves tubes et pots à n’en plus finir. Impossible de les raisonner ! Une grande partie d’entre eux se protégeant toujours le groin d’un masque inutile, on ne change pas davantage de bêtise quand on fait partie d’une équipe qui gagne… à être stupide !

L’été finissant, la bise n’étant pas encore venue, mais les craintes de coupures d’énergie alimentant les débats politiques, c’est maintenant aux propriétaires de chaudières à granulés de craindre de manquer des précieux granulés… D’où un vent de panique qui pousse certains à « (se jeter) sur leur téléphone pour passer commande. Nous avons limité à deux palettes par foyer. Certaines personnes voulaient en commander 6-8 pour stocker pour plusieurs années », indique Céline Roussel, responsable d’un magasin de produits pour l’agriculture et le jardin à Salzuit en Haute-Loire qui « a vendu 16 semi-remorques de sacs de pellets. Habituellement, avec 13 semi-remorques, elle tient une année complète », nous indique france3-regions.francetvinfo.

Oui, mais voilà, cette dame convient qu’« il n’y a pas de pénurie, c’est surtout un effet d’engorgement. Les gens ont acheté beaucoup plus que les années précédentes » et que « la filière est résiliente et met beaucoup de choses en place pour faire face à cette demande. Dans les années à venir, il n’y aura pas de difficultés. »

Dans ces trois cas de pénuries (papier toilette, moutarde, granulés de chauffage), il aura donc suffi de simples rumeurs, tout autant amplifiées par les médias que par les réseaux sociaux sur fond d’augmentation du prix des matières premières, pour que la « peur de manquer » vide les rayons, transformant une fausse nouvelle en réalité de fait… pour le plus grand profit des producteurs et plus encore de leurs diffuseurs. Et peut-être même sans qu’ils soient forcément eux-mêmes à la manœuvre.

On a beaucoup vanté (autrefois) le bon sens populaire… Mais la bêtise populaire (bien actuelle) est tout aussi remarquable, non ?

Lire EuroLibertés cliquez ici

01:06 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 07 septembre 2022

Les désarrois du bon élève allemand

Jean-Luc-Greau-La-France-et-ses-multinationales-Strategie-globale-et-interet-national-1322.jpg

L'Allemagne n'est plus le moteur économique de l'Europe. Déficit commercial, abandon du nucléaire et dépendance au gaz russe plongent nos voisins dans un marasme qu'ils n'ont pas connu depuis longtemps. La solution, pour eux comme pour nous, est de mettre nos idéaux en sourdine pour renoncer aux sanctions contre la Rusie.

Les propos médiatiques tenus aujourd’hui sur l'Allemagne montrent à quel point les convictions peuvent être changeantes. Il y a peu encore, elle nous était présentée comme un modèle économique enraciné dans la compétitivité et la saine gestion de ses finances publiques. En cette rentrée 2022, on nous suggère qu'elle est un maillon faible du dispositif européen. Jean-Luc Gréau, pour Causeur, fait le point sur cette situation pour le moins inédite.

Lire la suite ICI

Source : Causeur, septembre 2022

 

07:51 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 06 septembre 2022

Décès de François-Bernard Huygue

Huygue-Francois-Bernard.jpg

Notre ami François-Bernard Huyghe est mort à l’âge de 71 ans mardi 6 septembre 2022. Docteur d’État en sciences politiques, le médiologue était l’auteur d’une œuvre considérable dans les domaines de la communication, de la désinformation et de la cyberstratégie. Son père le grand historien d’art, René Huygue de l’Académie française était membre du comité de parrainage de la revue Nouvelle Ecole d’Alain de Benoist. Après avoir milité à Ordre nouveau, au GUD et chez les solidaristes, François-Bernard ne tardera pas à devenir un « compagnon fidèle d’Éléments, lui qui avait signé, en 1999, la pétition « Les Européens veulent la paix », s’opposant au bombardement de la Serbie par l’OTAN ». Plus que tout ces derniers temps, il appréciait se ressourcer à la Nouvelle Librairie, rue de Médicis, entre deux passages… sur BFM TV ! Il s’était fait connaître dès son premier ouvrage, dans les années 1980, La Soft idéologie. Trente-cinq ans avant l’avènement du macronisme, il dévoilait la supercherie libérale. En 1991, avec son génial essai La langue de coton (Robert Laffont), il livrait une analyse hilarante et prémonitoire sur « la langue des temps nouveaux qui a le triple mérite de penser pour vous, de paralyser toute contradiction et de garantir un pouvoir insoupçonné sur le lecteur ou l’auditeur ». Toujours en avance sur les maux de son temps, les décrivant pour les combattre, jovial et plein de malice comme il était dans la vie.

Adieu l’ami, tu vas nous manquer.

18:28 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un modeste hommage à Jack Marchal

12734038_953476908073011_8233935960867748549_n.jpg

Gabriele Adinolfi
 
Jack, comme Kerouac
 
Je l'avais renommé Peter Pan quand, il y a cinq ans, lors d'un concert à Rome dans lequel, peut-être pour la dernière fois, avait également joué Junio ​​​​Guariento, j'ai découvert que cet elfe éternellement jeune avait déjà soixante-dix ans. Il apprécia.
Jack Marchal a été immortalisé en tant que dessinateur du Rat Noir, le "rat des égouts" qui a pris sa revanche joyeuse et moqueuse et qui a ensuite trouvé asile en Italie dans La Voce della fogna.
Il fut même, sinon avant tout, un musicien de talent pendant un bon demi-siècle, toujours prêt à se renouveler et très attentif à l'actualité générationnelle, avec qui il interagissait toujours.
 
Il a été un militant convaincu depuis 1967, quand la marée montante du trotskysme et du maoïsme était sur le point d'inonder les écoles et les universités.
À l'époque, Jack était orienté à gauche, ne tolérant pas le conformisme et même certains thèmes patriotiques.
La dernière fois que je l'ai rencontré, c'est-à-dire l'été dernier, il souvenait d'avoir été hostile à l'Algérie française au nom de l'autodétermination des peuples. Ce n'est pas si absurde, car à l'époque le sentiment était partagé même dans des cercles surprenants. Jean Mabire pensait pareil, mais il fit sa guerre d'Algérie parce que - disait-il - les copains d'abord.
 
Jack était avant tout un libertaire et c'est pourquoi il était farouchement opposé au nouveau conformisme oppressif de la gauche. Et il se retrouva - en tant qu'anarchiste - à l'extrême droite : Occident, Gud et Parti des Forces Nouvelles.
Ceux qui n'ont pas vécu ces années ne sont probablement pas capables de comprendre, aussi parce qu'ils s'orientent par des modèles abstraits et des partis pris. Le fait est qu'alors les libertaires, les autonomes, les indépendants, c'était nous.
Peut-être n'a-t-on jamais autant respiré la liberté dans tout son sens et dans toutes ses nuances que ceux qui se sont alors rangés du côté de l'Autre '68. J'avais 14 ans, il en avait 20.
Mon anarchisme était probablement plus hiérarchique que le sien, mais cela se résume à des nuances, car je ne me souviens jamais d'un mauvais choix de la part de Jack. Ni au moment de la folle scission mégrétiste contre Jean-Marie Le Pen, ni ces derniers temps.
 
Il vivait dans le nord de la France et ne venait pas souvent à Paris. La dernière fois que je l'ai vu, il s'est présenté à l'improviste à un dîner qu'on avait organisé dans un restaurant de la capitale fin juillet 2021. Comme c'était le sujet du moment, il s'est présenté en déclarant à tout le monde : « Je ne vais pas voter pour Zemmour ». Je l'aurais bien serré dans mes bras, mais ce n'était certainement pas la première fois que j'avais cette tentation. Je ne veux ennuyer personne avec des détails, mais qu'il s'agisse de Front National, de Campi Hobbit ou de choix politiques de mouvements de droite radicale, sans s'être concerté auparavant, nous pensions de la même manière. Impressionnant !
Comme je l'ai déjà dit, avec une approche un peu différente, beaucoup plus individuelle et insouciante que la mienne, celle de Peter Pan qui, peut-être plus que quiconque, a représenté l'air du temps de la plus belle aube de notre On the Road. Ceux qui n'ont pas vécu ne sauront jamais ce qu'ils ont raté !
Je parle en sérieux.
Merci Jack, chante encore avec nous ! Ce fut un privilège de t'avoir connu et d'avoir été si bien en symbiose tous les deux.

17:18 Publié dans Gabriele Adinolfi, Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Face au projet de grand remplacement à Callac (22) : "RECONQUÊTE !" APPELE À UN RASSEMBLEMENT LE SAMEDI 17 SEPTEMBRE À 11 H.

264621400_292891122851192_6182086905835534142_n.jpgUn communiqué

de Reconquête ! :

Callac est une petite ville de 2200 habitants, située au sud de Guingamp. Depuis des années, elle subit une baisse de sa population, notamment du fait du départ des jeunes.

Pourquoi ? … parce que rien n’est fait par les pouvoirs publics, la Région, le Département ou la mairie pour enrayer ce phénomène.

Une riche parisienne a eu la brillante idée, afin de « repeupler » Callac, de vouloir faire venir 70 familles immigrées, originaires d’Afrique. C’est le « projet Horizon ».

Pour ces familles, des logements vont être rénovés, des emplois vont être créés (aujourd’hui 18 % de chômage localement), des formations vont être dispensées, des aides vont être débloquées, des places d’école vont être données.

Ce qu’ils refusent aux Français de Callac, provoquant leur exode, va être accordé à ces familles immigrées.

C’est inadmissible !

De plus, chacun le sait mais nombreux le cachent, cela créera à Callac une situation vue et constatée à travers toute la France.

Ces familles immigrées ont une culture et la plupart une religion très différentes des habitants de Callac.

Dans un premier temps, ils vivront donc « côte  à côte » mais demain seront « face à face ».

Des milliers de personnes ont déjà signé des pétitions pour le retrait de ce projet qui est l’application réelle du grand remplacement.

Cela ne semble pas suffisant pour convaincre le maire et les promoteurs du projet de le retirer.

Il nous faut donc montrer que la population refuse catégoriquement ce projet fou.

Notre manifestation, si elle est massive, fera la démonstration de notre refus total.

Chacun doit se sentir concerné par cette mobilisation.

Si le projet de Callac devait se réaliser, il ne manquerait pas d’être reproduit dans de multiples autres endroits en France.

Nos villes sont déjà gravement touchées par les conséquences de l’immigration massive et incontrôlée.

Ne laissons pas nos campagnes subir le même sort !

Callac a le droit de rester Callac ! La Bretagne a le droit de rester Bretonne ! La France à le droit de rester la France !

POUR LE RETRAIT DU PROJET HORIZON

TOUS A CALLAC LE 17 SEPTEMBRE !

Avec Reconquête !…

pour que la France reste la France !

10:27 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 05 septembre 2022

Il faut rouvrir Fessenheim, arrêter les éoliennes et virer Macron !

5edf992d53226_000_1p653o-4744342.jpeg

Marc Rousset

La centrale de Fessenheim n’a été exploitée que pendant 42 ans de 1978 à 2020. Suite à une décision stupide de Macron, pour des raisons électoralistes vis-à-vis des Khmers verts, et afin de ménager « en même temps » la chèvre et le chou, en application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (plafonnement de la production d’électricité d’origine nucléaire), les réacteurs n°1 et n°2 de la centrale de Fessenheim ont été respectivement mis à l’arrêt définitif les 22 février et 30 juin 2020. Contrairement à ce qui avait été prévu, Macron n’a même pas pris la peine d’attendre la mise en route de Flamanville !

Les opérations de démantèlement de la centrale de Fessenheim devraient commencer au plus tôt en 2025, après l’évacuation du combustible nucléaire usé. Des élus alsaciens, dès novembre 2021, ont déjà proposé de reconstruire et relancer Fessenheim. Les derniers combustibles, ce qui est tout un symbole, viennent d’être convoyés tout récemment hors de Fessenheim.

Le projet de loi du gouvernement qui sera débattu au Parlement début octobre est non seulement inacceptable, mais absolument scandaleux. Il s’agit ni plus ni moins que d’accélérer la production des énergies renouvelables, en passant outre l’avis des populations, voire certaines dispositions législatives ou administratives déjà en place, en simplifiant ou supprimant les procédures et les recours juridictionnels, afin de raccourcir les délais, d’imposer des projets aux populations locales, en essayant même parfois de les soudoyer avec des tarifs d’électricité préférentiels. La réouverture de Fessenheim n’est donc même pas envisagée par Macron, alors qu’il est pourtant question de rouvrir quelques centrales polluantes à charbon.

Selon Agnès Verdier-Molinié « Le développement massif de l’éolien annoncé par l’exécutif n’est pas une solution. Certes, il faudrait trois à quatre ans pour la remise en route de la centrale alsacienne, mais les champs d’éoliennes, eux, mettront cinq à sept ans pour sortir de terre. ». Or le temps presse, suite aux besoins croissants en France d’énergie électrique non polluante de CO2. De plus, pour produire l’équivalent de Fessenheim avec des éoliennes, il en faudrait 5 600 de plus, alors que la France n’en peut déjà plus avec ces monstres d’acier polluants, inesthétiques, non rentables et qu’elle en compte déjà 8 000 !

Lire la suite

14:36 Publié dans Tribunes de Marc Rousset | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mercredi 28 septembre, près de Strasbourg : conférence du Cercle Mercure avec Slobodan Despot

-5812420233300916559_121 copie.jpg

14:29 Publié dans Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pierre Vial rend hommage à Jack Marchal décédé jeudi dernier

topi.jpg

Pierre Vial

Président de Terre & peuple cliquez ici

Homme aux multiples talents, épris avant tout de liberté, parfois insaisissable, (le camarade Gabriele Adinolfi lui a donné un surnom qui lui va comme un gant, « Peter Pan »), Jack Marchal a laissé à ses amis ce symbole qui fait hurler les bourgeois : les Rats Noirs.

Je le considère comme un aristocrate, sachant prendre ses distances avec les laideurs de la vie quotidienne (pour moi il est à jamais le frère jumeau du Baron, ce personnage du film « Les Bas-Fonds » incarné par le grand Louis Jouvet, qui accueille les aléas de l’existence avec une ironique désinvolture).

Il a mis sa passion de la musique au service d’un idéal que partagent tous ceux pour qui les Faisceaux de la Rome éternelle restent toujours la promesse d’une Ere nouvelle, imposant aux exploiteurs le respect des travailleurs. Et, quand il s’agissait de passer à des travaux pratiques pour convaincre nos ennemis de passer leur chemin, Jack n’était jamais le dernier à relever ses manches. Les Anciens de nos mouvements si peu respectueux des convenances d’un « monde vétuste et sans joie » savent de quoi je parle.

Alors, mon Camarade, ton souvenir nous accompagne pour nous encourager à continuer la longue route.

14:25 Publié dans Nous avions un camarade... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Magnifiques journées chouannes à Chiré-en-Montreuil.

305427167_5714409391936145_6364948058093209915_n copie.jpg

Bernard Germain et Roland Hélie lors de leurs interventions samedi après-midi.

Samedi et dimanche se sont déroulées à Chiré-en-Montreuil, dans la Vienne, les traditionnelles journées chouannes de Diffusion de la Pensée française. Cette belle réunion a ressemblé encore plus de monde que les années précédentes.

Synthèse nationale disposait d'un stand, ce qui nous donna l'occasion de retrouver de nombreux amis et lecteurs.

Samedi après-midi, Bernard Germain, auteur de deux livres, Méthanisation la nouvelle escroquerie écologiste cliquez ici et Déconstruitre la woke idéologie cliquez là, et Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, sont intervenus pour présenter ces ouvrages qui reçurent un accueil enthousiaste de la part du public.

Remercions François-Xavier d'Hautefeuille, Mickaël Savigny et Jean Auguy, ainsi que toute les équipes de DPF, pour ces bons moments passés en terres poitevines.

Nous reviendrons très prochainement sur ces Journées chouannes 2022.

IMG20220903143510.jpg

Le stand de Synthèse nationale.

03:02 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 03 septembre 2022

Double peine

Supervision-arrêts-travaux-maintenance-Assystem-scaled.jpg

Gaëtan de Capèle

Ce sont des questions que l’on pensait ne jamais avoir à poser. Aura-t-on de l’électricité à Noël ? Pourra-t-on se chauffer correctement cet hiver ? Les entreprises seront-elles en mesure de faire tourner leurs usines ? Il y a encore peu, nous disposions avec le nucléaire d’une énergie abondante et bon marché, peu carbonée de surcroît. Une combinaison miraculeuse réconciliant intérêts économiques et préoccupations environnementales. On a beau connaître la suite de l’histoire, l’irresponsabilité en politique reste parfois un mystère insondable. Comment, sous la pression d’une bruyante minorité idéologisée, et moyennant de petits accords politiques sans lendemain avec des personnalités aussi considérables que Cécile Duflot, François Hollande a-t-il pu décider de troquer l’atome contre du vent ? Fessenheim fermée, EDF aux abois, prix ahurissants... en dix ans, notre paradis énergétique s’est transformé en enfer, largement du fait de notre masochisme.

Nous payons aujourd’hui la facture de cette inconséquence. De boucliers tarifaires en cuirasses anti-inflation, l’État a déjà com- mencé à se saigner de 24 milliards d’euros pour ne pas ressusciter les « gilets jaunes ». Le gouvernement prend moins de gants avec les entreprises - menacées de rationnement, voire de sanctions - qui n’occupent pas les ronds-points. Mais elles subissent elles aussi la double peine : des prix insoutenables sur fond de risque de pénurie. De leur capacité à absorber le choc dépendent la croissance, l’emploi et les finances publiques. L’enjeu pour notre économie vaut davantage qu’une polémique étriquée sur les « superprofits ».

La meilleure énergie étant celle que l’on ne consomme pas, les entreprises, comme les particuliers, ont à l’évidence des progrès à accomplir pour devenir plus sobres. Dans leur propre intérêt, elles s’y astreignent déjà largement pour accroître leur compétitivité. De même prennent-elles leurs dispositions pour passer l’hiver au mieux. La France étant la France, la tentation est grande d’apposer une nouvelle couche de réglementation pour imposer la marche à suivre. C’est tout sauf ce dont elles ont besoin

Source Figaro 3/9/2022

08:37 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

06:51 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 02 septembre 2022

Alban d’Arguin : Le réchauffement climatique ? Cyclique et naturel !

Après la publication de "Eoliennes, un scandale d’Etat" qui annonçait la révolte contre ce type d’énergie, Alban d’Arguin publie un livre-polémique intitulé : "Réchauffement climatique - Enquête sur une manipulation mondiale". Loin des stéréotypes abondamment déversés dans l’opinion publique, l’auteur refuse le militantisme partial et manipulateur pour promouvoir une science objective et factuelle. Il dénonce avec vigueur la propagation des idées fausses de l’écologisme mondialiste qui devient une véritable religion et qui avance au mépris de la vérité et de la simple prudence. Alban d’Arguin se refuse donc à nier le réchauffement climatique actuel, mais il considère, enquête à l’appui, que ce phénomène avéré est cyclique et surtout naturel. Une analyse bien éloignée des idéologues de la lutte mondiale contre le réchauffement climatique, à l’instar du mystérieux Gaël Giraud, prêtre, jésuite et mélanchoniste… Dans son ouvrage, Alban d’Arguin présente toutes les clés permettant d’interpréter la manipulation du climat à des fins politiques, économiques, voire géostratégiques.

AA.jpeg

15:44 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Hommage à Jack Marchal : les étudiants de droite en Mai 68

Jack Marchal est une icone de la droite nationaliste. Musicien et dessinateur, il était aussi , dans les années 70, le créateur d'un style et d'une graphie qui sera la marque de la droite radicale à travers un symbole : le rat. En mai 68, Marchal était étudiant à Nanterre et membre d'Occident avec Madelin et Longuet.

Capture d’écran 2022-09-02 à 15.12.13.png

15:15 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |