Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 juin 2023

Il y a de l’eau dans le gaz

22276308lpw-22278100-article-jpg_8279673_660x287.jpg

Jarente de Senac

J’avoue que quand j’ai reçu ma facture de gaz, mon sang n’a fait qu’un tour : une augmentation de 75 %. Je ne suis qu’un petit consommateur, un consommateur domestique pourrait-on dire, sauf que nous sommes des millions dans ce cas. Or, du temps où l’on bénéficiait du gaz russe, nos factures étaient supportables. Ce n’est plus le cas. Et elles le sont encore moins pour l’industrie, les artisans et de nombreux métiers de bouche. On peut lire partout que des restaurateurs envisagent de mettre la clé sous la porte. Ils ne seront pas les seuls. De la casse, il va y en avoir. Tout ça parce qu’une bande d’irresponsables politiques, qu’ils soient Français ou Européens ont décidé, sous pression des Américains évidemment, que le soutien à l’Ukraine était une priorité européenne. Il n’en est rien. Mais, c’est ainsi que nos économies vont plonger. On va devoir aller se ravitailler en énergie sur le marché mondial qui va nous coûter nettement plus cher. J’allais oublier un autre détail : on veut nous imposer la voiture électrique, ce qui est une autre aberration énergétique. Une chose est sûre, nos factures de gaz et d’électricité sont un facteur supplémentaire pour virer cette classe politique faite d’irresponsables. La question est : va-t-on devoir attendre la fin du mandat de Macron ? Quand va-t-on en finir avec cet Etat de plus en plus totalitaire – où un ministre de l’intérieur interdit des réunions privées -, qui a totalement dénaturé notre démocratie ?

A l’heure même où nous écrivons ces lignes, comme par un coup de baguette magique, on a évacué le thème des retraites – un faux débat – pour voir remonter à la surface celui nettement plus sérieux de l’immigration. Alors que Jean-Marie Le Pen en parle depuis plus de quarante ans maintenant, depuis que toute la classe politique s’est empressée, depuis quarante ans toujours, à mettre le sujet sous le tapis, la poussière a fini par infester toute la pièce. Alors que ce gouvernement n'a pas de majorité absolue à l’Assemblée, tout sujet devient peu ou prou explosif. C’est le cas avec la proposition de loi des Républicains concernant l’immigration. On le sait depuis belle lurette, que les Français n’en veulent pas (« On connaît la réponse », dixit Chirac). Mais face à la montée des violences dans tout le pays dont les immigrés sont largement responsables – ils sont majoritaires dans les prisons -, face aux coûts qu’elle entraîne, son poids devient de plus en plus insupportable. Et les Français sont épuisés par cette classe politique qui promet à chaque fois de résoudre le problème pour s’empresser de n’en rien faire. Alors, c’est panique dans le Landerneau devant l’inexorable montée du Front national hier, Rassemblement national aujourd’hui. Marine Le Pen, bien qu’ayant largement édulcoré son programme, reste en pointe aux yeux des Français, sur le sujet. Dans un paysage politique où la gauche a complètement disparue, où la pseudo majorité n’imprime pas – incompétence, un Macron trop libéral, etc. -, où la droite ne montre que ses divisions, Marine Le Pen reste l’unique expérience jamais tentée par les Français qui - rappelons-le tout de même – restent majoritaire au sein d’une société que la bien-pensance, médiatique notamment, verrait plus métissée qu’elle ne l’est.

Les Français franchirons-ils le pas ? Telle est la question qui fait trembler tout le Landerneau. Le problème avec Marine Le Pen est qu’elle est très loin d’avoir les convictions de son père et que pour faire bonne figure, elle continue de mettre de l’eau dans un vin qui n’est que de la piquette !

10:26 Publié dans Jarente de Senac | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.