Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 juillet 2025

Appel au blocage du 10 septembre, prudence : à peine lancé, déjà récupéré

Un arrêt total du pays" : ce que l'on sait de cet appel à bloquer la France  dès le 10 septembre

Synthèse nationale

L’appel a été lancé aux alentours du 14 juillet par une poignée d’internautes anonymes. Il s’adresse à ceux qui font « tourner » la « machine », aux « invisibles pressés comme des citrons », aux « vaches à lait » qui sont « à sec » et « qui en ont plein le dos ». Il leur enjoint de faire preuve de solidarité et de se retirer, tous ensemble, sur l’Aventin, à partir du 10 septembre. Plus de travail, de paiements, de consommation : un « arrêt total et illimité » !

Clairement, cet appel est une nouvelle, sympathique (mais désespérée ?) tentative de réveil d’un peuple qui étouffe sous la chape de plomb de l’establishment politico-médiatique, dans la lignée des gilets jaunes de 2018 et du ras-le-bol fiscal actuel matérialisé par l’expression « C’est Nicolas qui paie ».

Mais déjà, comme pour les Gilets jaunes, la gauche et l’extrême gauche sont à la manœuvre. On connaît leurs capacités de réaction et de récupération - nous l'avons constaté récemment à Morlaix (29) lors de la manif contre les éoliennes -. Elles sont en train de nous en donner une nouvelle illustration. Depuis quelque temps en effet, sur l’appel originel viennent se greffer des initiatives parasites issues manifestement des mouvances mélanchoniste, trotskiste et libertaire. Le vocabulaire qui y a cours indique en effet clairement la sensibilité et les intentions de leurs auteurs.

Alors que la France a besoin de moins d’administration, de normes, de prélèvements obligatoires, d’assistanat et de plus de liberté, d’initiatives, d’activité, de travail, ces nouveaux appels dénoncent « l’austérité Bayrou », les « injustices », « la suppression de milliers de postes publics » et de « deux jours fériés », le « gel des retraites », des « coupes massives dans la santé »... Ils parlent de « mobilisation générale », d’une « autre politique : solidaire, juste et humaine ». Bref, ils ne réclament pas la fin de l’ankylose socialiste actuelle mais son maintien, voire son renforcement. Il ne s’agit pas de faire tomber l’URSS mais de la sauver !

Aussi ne pouvons-nous que suivre avec circonspection les développements de cette affaire. Attendre et voir, si tant est qu’il y ait, en fin de compte, quelque chose à voir. "Chat échaudé craint l’eau froide" !

12:15 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Reconquête ! lance une pétition nationale pour un référendum sur l'immigration

unnamed.png

Un communiqué de Reconquête !

Le mois dernier, les bureaucrates européens ont poussé pour encore plus d’immigration afin d’« avoir un effet rapide sur la population active », au lieu de miser sur la natalité.

Ils ne s’en cachent même plus : ils prônent le Grand Remplacement !

La pétition pour imposer un Référendum sur l’immigration est d’une grande actualité. Partagez-la sur les réseaux sociaux !

SIGNEZ POUR IMPOSER LE

RÉFÉRENDUM SUR L'IMMIGRATION !

65% des Français réclament un référendum sur l’immigration. À droite, ils sont même 83%, dont 77% chez LR, 95% chez Reconquête, et 96% au RN !
 
Emmanuel Macron refuse d'écouter les Français sur l'immigration ? Il est temps de forcer ce gouvernement à respecter la volonté des Français en organisant enfin un référendum. 
 
Comment ? Grâce au référendum d’initiative partagée (RIP) prévu dans notre Constitution.
 
Pour cela, nous avons besoin de 185 parlementaires - largement assez nombreux à droite - mais surtout, nous avons besoin de la signature de 4,8 millions de citoyens. 
 
Ensemble, nous pouvons réunir ces 4,8 millions de Français et imposer un référendum sur l’immigration ! 
 
Si vous signez maintenant et que vous partagez cette initiative à vos proches, nous réussirons à imposer le Référendum sur l'immigration.
 
Si vous n’agissez pas aujourd’hui, personne ne pourra le faire à votre place.
 
Pour signer la pétition : cliquez ici

12:15 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’idéologie maastrichtienne

Michel-Onfray.jpg

Michel Onfray

Dans la configuration planétaire actuelle de reconstruction des empires, l’Europe maastrichtienne voudrait participer aux combats des grands fauves : Trump et son Amérique élargie au Canada, à Panama et au Groenland ; Poutine et sa grande Russie étendue jusqu’aux territoires ukrainiens que l’on sait ; la Chine désireuse d’augmenter son espace vital en intégrant Taïwan ; l’Iran chiite qui répand la cause islamique partout sur la planète en fomentant des guerres et des attentats ; la Turquie sunnite d’Erdogan désireuse de reconstituer l’Empire ottoman, ce dont l’Arménie fait les frais dans un silence assourdissant de la communauté internationale. Il y a derrière tous ces pays des projets civilisationnels. Or, aucune civilisation ne tolère celle qui lui fait de l’ombre. Cette tectonique des plaques internationales explique la plupart des conflits mondiaux.

L’Europe maastrichtienne a derrière elle une trentaine d’années, rappelons sa date de naissance aux oublieux : 1992. L’Iran et la Chine, trois mille ans, Israël aussi, la Russie plus de mille, comme la France et la Turquie. Derrière ces grands pays, il y a de grandes civilisations, de grandes cultures, de grandes histoires. Il y a aussi de grands livres, dont la Torah, la Bible et le Coran, même si la lecture de ces ouvrages peut opposer des frères ennemis : chrétiens d’Occident et chrétiens d’Orient, musulmans chiites et sunnites, catholiques romains et protestants anglo-saxons, chaque opposition intra-religieuse ayant généré des conflits dont certains toujours vivaces.

Devant ces mastodontes civilisationnels, que pèse cette Europe de Maastricht qui refuse de reconnaître ses racines chrétiennes ? Quelle est sa Bible ? Où est son Nouveau Testament ? Quel est son Confucius ou son Moïse ? Où sont ses chefs-d’œuvre, ses architectes, ses compositeurs, ses romanciers, ses écrivains, ses philosophes ? Quelle est sa langue propre ? En un mot : où est sa culture ?

À l’examen, on ne voit que des tavelures sur une vieille peau malade, celle de la vieille Europe qui, elle, accuse plus d’un millénaire. On a beau chercher, on ne trouve que le contraire d’une civilisation qui ne peut exister qu’avec une célébration de l’instinct vital, la passion pour la vie, la célébration de la grande santé, le goût du sublime dans l’histoire.

Face au djihad déclaré, le nihilisme

L’ardeur des militants nihilistes de cet européisme à vouloir inscrire l’avortement comme préambule à sa civilisation dit tout : comment la légitime défense de l’IVG portée par Simone Veil avec ses mots compatissants, définie alors comme un pis-aller avant sa nécessaire disparition, générée par une politique de prévention du planning familial, logique à laquelle je souscrivais et sous- cris encore, a-t-elle pu devenir l’étendard d’une civilisation à venir ?

Après le Bataclan, j’ai entendu des gens défendre notre modèle de civilisation. Lequel ? Boire des coups en terrasse, fumer des pétards, sortir en boîte, écouter des musiques sous ecstasy. N’y a-t-il rien d’autre à mettre en avant devant les tirs des kalachnikovs accompagnés des salves d’Allah akbar ? N’y a-t-il rien d’autre à opposer que le nihilisme au nihilisme, le néant au néant, la mort à la mort ?

L’avortement européiste est-il un projet civilisationnel capable de s’opposer au djihad que le monde musulman déclare à l’Occident ?

Source : Journal du dimanche 27/7/2025

08:23 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Foutez-nous la paix !

image.jpg

Foutez-nous la paix ! Ce n’est plus seulement une rébellion contre l’écologie punitive, c’est une révolte contre une morale inquisitoriale qui transforme la moindre liberté en faute, le moindre plaisir en péché. On ne veut plus demander pardon pour habiter la Terre. On ne veut plus être les enfants battus d’une planète hystérisée. Le Journal du dimanche nous offre un échantillon de nos ras-le-bol et des dérives d’une écologie politique.

PS : On rappellera à tout hasard à ce ramassis d’imbéciles que l’un des premiers écolos fut Charles Maurras.  

Lire la suite ICI

Source : Journal du dimanche 27/7/2025

07:51 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |