Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 août 2026

Sur Boulevard Voltaire, un reportage à lire sur la dernière université d'été de la France insoumise

AMFIS 2026 — Action Populaire

Comme toute bonne organisation d'essence marxiste-léniniste qui se respecte, la France insoumise attache une importance certaine à la formation de ses cadres et de ses militants.

Ses Amfis annuels lui permettent "de fournir une grille de lecture du monde, une idéologie même, à ses partisans ; de les armer intellectuellement, pour mieux organiser l’avènement de la « nouvelle France »", écrit Gabriel Bendayan, l'auteur de cet article.

Un effort de formation dont nombre de mouvements de droite feraient bien de s'inspirer : apprendre et se former pour ne plus reprendre les éléments de langage de l'adversaire, ne plus être prisonnier de son récit, pour être plus percutant, plus convaincant, et pour gagner !

Pour accéder à cet article, cliquez ici

17:20 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le nouveau numéro de Lectures françaises est paru

CHN 18 ANNONCE 1 copie 48.jpg

Pour le commander cliquez ici

xffrtty.jpg

11:24 Publié dans Kiosque de droite | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

MERCREDI 2 SEPTEMBRE, DANS TOUTE L'ESPAGNE : MOBILISATION GÉNÉRALE CONTRE L'INVASION

2026 03 F Duprat copie 2.jpg

786060419_1622534099436773_2323716939523438316_n.jpg

10:47 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

De Gaulle, Giraud et l’armée escamotée

de gaulle - copie.jpg

La Bataille de Gaulle, cette biographie cinématographique du Général qui tient par endroits de la fresque historique et, ailleurs, de l’hagiographie à grand spectacle  a  ceci de singulier : il n’est question que de De Gaulle et de Leclerc. Ces deux hommes avaient, presque à eux seuls, remis une armée française sur les champs de bataille, comme si entre Londres et la 2e DB il n’avait existé ni Afrique du Nord, ni armée d’Afrique, ni Darlan, ni Giraud, ni Juin, ni de Lattre. Balbino Katz en profite pour rétablir la vérité en se référant avec juste raison sur les ouvrages d’Henri-Christian Giraud, petits-fils du général, et historien, qui nous a livré une somme* pour le moins éclairante sur De Gaulle et les communistes

Lire la suite ICI

(*) édité chez Perrin, 2020.

Source : Breizh.info

 

09:26 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Y-a-t-il un Français dans la salle ?

candidats .jpg

Le billet de Patrick Parment

On n’est même pas entré dans la campagne officielle de la présidentielle de 2027, que déjà ça s’excite de tous les côtés, surtout à gauche où l’on multiplie les colloques, les réunions, les entretiens et où chacun y va de ses conseils et de ses solutions miracles. On convoque les oracles que sont les économistes, les pythies que sont les sociaux-machins et autres philosophes des barrières dans un vaste cirque dont les Français - et surtout les franchouillards – se foutent complètement. Les Français ne sont pas dupes. Ils se rendent bien compte que dans de nombreux domaines relevant du régalien, c’est proprement la Bérézina. Emmanuel Macron étant totalement démonétisé la lutte se situe également à droite entre les couilles-molles du centre – genre Gabriel Attal et Edouard Philippe – et celui qui l’est un peu moins, le LR Bruno Retailleau. L’autre feu-follet Laurent Wauquiez ayant décidé, semble-il, de retourner dans sa tanière régionale. Oui les Français sont exaspérés par les manquements régaliens qu’il s’agisse de la justice, de l’école, de la santé, de la sécurité et surtout de l’immigration. Voici belle lurette qu’ils ont fait le lien entre les délinquances et l’immigration. Cette immigration qui a littéralement fait exploser la société traditionnelle française et sa bascule vers des formes de communautarisme.

Inutile de nous berner avec des programmes à la mords-moi-le-nœud  qui ne seront jamais appliqués. Les Français veulent des réponses simples et une certaine vision de la France en matière d’économie, de sécurité et de politique industrielle. Mais aussi de s’en prendre aussi à Bruxelles en refusant toute décision qui mettrait en cause notre souveraineté nationale comme s’est trop souvent le cas. Sortir de ses diktats – notamment écolos -, imposés par des Allemands via la mère Leyen von der Machin. En matière d’économie, il s’agit surtout de libérer le travail en nettoyant à la hache lois inutiles, normes excessives et régulations inappropriées. En matière de sécurité, donner enfin les moyens – notamment législatifs - à la police de faire son travail sans que des juges mal intentionnés ne leur collent des bâtons dans les roues. Sortir du faux débat sur les retraites sachant que nos voisins européens optent pour des solutions allant de 65 à 67 ans, au regard de ce que permet en effet les progrès de la médecine. Autre impératif auquel les Français sont sensibles : le retour de la paix sociale. Celle-ci aura plusieurs visages, dont le moindre n’est pas la lutte contre l’islamisation de nos sociétés. Donc, faire respecter l’Etat laïc. Le candidat qui portera ce discours a des chances d’être élu. Mais comme disait le regretté Frédéric Dard, « Y-a-t-il un Français dans la salle » ?

08:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |