mardi, 12 novembre 2013
L'intervention de Gabriele Adinolfi à la 7e Journée de Synthèse nationale
23:24 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La 7e Journée de Synthèse nationale en image (les interventions) :
Pieter Kerstens, Roland Hélie, Eric Miné au cours de la première table-ronde consacrée à la présentation de l'ouvrage collectif consacré à l'effondrement du Système cliquez ici.
Eric Miné évoque la nécessité d'instaurer un contre-pouvoir médiatique face aux moyens d'intoxication de l'oligarchie dominante.
Pieter Kerstens (Bruxelles) avait vu venir la crise bien avant le début de celle-ci en septembre 2008. Relire sa série d'articles consacrés à l'agonie de l'Oncle Sam dans Synthèse nationale.
Seconde table ronde consacrée à la lutte contre le mondialisme : Pierre Hillard, Jean-Claude Rolinat, Luc Pécharman, Roland Hélie, Hervé Van Laethem et Gabriele Adinolfi.
Gabriele Adinolfi, directeur de l'Institut Polaris (Rome)
Hervé Van Laethem, porte parole du mouvement Nation (Liège), met en garde les nationalistes européens contre les fausses idoles médiatiques souvent éphémères.
Jean-Claude Rolinat, toujours attentif à l'évolution des choses dans le monde dénonce les fléaux qui ont détruit notre civilisation au cours du XXe Siècle : le communisme, le mondialisme et l'islamisme...
Pierre Hillard, avec brio, se livre à un vrai réquisitoire contre le mondialisme.
Hugo Lesimple souligne l'incompatibilité entre le Système mondialiste et la notion de Liberté.
Luc Pécharman nous expose les moyens simples, accessibles à tous, pour lutter contre le mondialisme...
Le meeting final : Richard Roudier, Robert Spieler, Serge Ayoub, Roland Hélie, Roger Holeindre, Carl Lang et Martial, du Comité d'entraide aux prisonniers européens (CEPE) qui nous dresse le bilan de la campagne de soutien aux victimes, dont deux sont encore en prison, de l'agression gauchiste du 6 juin dernier.
Serge Ayoub dont le mouvement, 3e Voie, a été la première victime de la vague de répression de l'été dernier.
Olivier Roudier, a remplacé son père, Richard, aphone depuis dimanche dernier.
Roger Holeindre, en grande forme, prononça, en ce 11 novembre, un discours enflammé sur la Guerre de 14 18 qui souleva la salle.
Robert Spieler nous offrit un discours très imagé et plutôt humoristique pour recadrer le combat que les nationaux devraient mener.
Et il revenait à Carl Lang de conclure en mettant en garde les peuples d'Europe contre le danger qui menace leur liberté avec l'islamisation rampante de notre terre...
22:58 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
LES PATRIOTES SE MOBILISENT POUR DEFENDRE LA LIBERTE...
Michel Dantan le nouveau NH cliquez ici
Ni l’éloignement des lieux, ni le soleil radieux qui ce 11 novembre rayonnait sur la région parisienne n’ont suffit à dissuader les patriotes à venir nombreux participer à cette 7e journée que la revue Synthèse nationale organisait sur le thème de la défense des libertés menacées. Une journée nationale et identitaire placée sous le signe de l’unité des patriotes qui a rassemblé à Rungis plus de 500 personnes (700 d’après les organisateurs), marquant d’ une nouvelle étape l’avancée du combat de la résistance que mène depuis des années la revue de Roland Hélie contre les atteintes portées à l’identité de la France.
Après une matinée consacrée à des rencontres avec la rédaction de la revue, douze intervenants (1) parmi les plus représentatifs du courant national ont animé les débats de l’après midi au cours de deux tables rondes qui avaient pour thème « l’effondrement du système » et « se battre contre le mondialisme ». En patriotes conscients des enjeux de société qui se posent aujourd’hui à notre peuple et des défis qu’il appartient au camp de la résistance nationale de relever, les orateurs qui se sont relayés à la tribune ont tous mis en exergue le caractère délétère du mondialisme, et la volonté de destruction planifiée de nos nations qui anime ses profiteurs et leurs thuriféraires. Etre ou disparaitre, telle est bien la question que soulève aujourd’hui avec de plus en plus d’acuité cette nouvelle idéologie mortifère dont les avancées à visage découvert se font de plus en plus à coups de répression, socialiste aujourd’hui, demain sociale démocrate ou libéral, peut importe le choix opportuniste de ses défenseurs, au dépend de nos liberté, dont celle en premier lieu de vouloir continuer à exister selon nos coutumes et nos traditions. Voilà bien le choix que l’idéologie dominante porteuse d’un nouveau messianisme veut nous empêcher de faire, et voilà pourquoi la défense de la Liberté prend aujourd’hui tout son sens face au monde Orwellien qui se met en place à coup de dépopulations, d’immigration forcée et de subversion des valeurs fondatrices de nos sociétés par l’importation de traditions et de coutumes étrangères à nos modèles de sociétés enracinées. Une fois l’ennemi désigné, les intervenants ont aussi avec lucidité décliné les difficultés qu’il y avait à combattre sans concessions le mondialisme, ce dont l’esprit de Reconquista ne saurait s’accommoder.
Au cours de la journée le sort du jeune Esteban, victime de la répression du système dans le cadre de l’affaire Meric, ainsi que la récente dissolution de mouvements nationaux par le pouvoir socialiste ont aussi été évoquées et dénoncée la capacité du Système à ne reculer devant aucun moyen pour combattre la résistance des patriotes.
(1) : Pierre Hillard, Hugo Lesimple, Gabriele Adinolfi, Hervé Van Laethen, Luc Pécharman, Jean-Claude Rollinat. Serge Ayoub, Richard Roudier, Roger Holeindre, Robert Spieler, Carl Lang, Roland Hélie.
Hugo Lesimple, Pierre Hillard, Jean-Claude Rolinat, Luc Pécharman, Roland Hélie, Hervé Van Laethem, Gabriele Adinolfi
Serge Ayoub
Roger Holeindre
Robert Spieler
Carl Lang
18:56 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Hommage aux militants grecs assassinés jeudi dernier à Lyon
Les militants du Groupe Union Défense (GUD) lyonnais ont manifesté jeudi dernier devant le consulat de Grèce pour exprimer symboliquement leur solidarité avec la Droite nationaliste de ce pays victime d'une effroyable répression. Deux militants de l'Aube dorée ont été assassinés il y a quelques jours à Athènes sans que cela semble émouvoir outre mesure les bonnes consciences démocratiques (rappel, cliquez ici).
18:14 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
La manifestation de samedi à Amiens contre la construction d'une nouvelle mosquée est interdite
Hier, en préambule de sa brillante intervention, Carl Lang a rendu public le décret d'interdiction de la manifestation organisée par le Parti de la France samedi prochain à Amiens. Cette interdiction prouve à elle seule combien le thème de la 7e Journée de Synthèse nationale était d'actualité. Voici le communiqué publié ce matin par le Parti de la France :
Amiens : le représentant de l'État socialiste au service de l'islamisation et de la colonisation migratoire
Un arrêté du préfet de la Somme en date du 7 novembre interdit le rassemblement organisé par le Parti de la France le 16 novembre à Amiens-Nord. Cette soumission du représentant de l'État aux islamistes et à la racaille étrangère qui a fait de ce quartier une zone de non-droit est tout aussi scandaleuse qu'inquiétante.
Alors que, par exemple, l'organisation islamiste des Frères musulmans a été autorisée à manifester deux fois au mois de juillet à Paris, les patriotes français opposés à l'islamisation et à la colonisation migratoire de leur pays sont interdits de se rassembler à Amiens.
Les motifs invoqués sont sidérants puisque, selon le préfet de la Somme, affirmer notre droit à rester maître chez nous constitue « une provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personne en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »
Cerise sur le gâteau, le représentant de l'État socialiste, avoue qu'il est absolument incapable de maintenir l'ordre dans un quartier où « des fonctionnaires de police ont essuyé des tirs à l'arme de chasse. »
Cet aveu caractérisé d'impuissance à rétablir l'ordre à Amiens-Nord, doublé d'une volonté politique de museler les défenseurs de la France des terroirs et des clochers, est purement et simplement un acte de trahison et de collaboration.
Si le Parti de la France appelle ses militants et ses sympathisants à ne pas braver l'arrêté préfectoral pour ne pas prendre le risque d'encourir des persécutions policières et judiciaires et de donner un motif à Manuel Valls pour dissoudre notre mouvement, plus que jamais nous entendons poursuivre notre action de résistance contre l'islamisation et la colonisation de notre pays afin de rendre la France aux Français. Le combat ne fait que commencer !
13:05 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 11 novembre 2013
Enorme succès de la 7e Journée de Synthèse nationale à Rungis : plus de 700 participants...
Robert Spieler, Serge Ayoub, Roland Hélie, Roger Holeindre, Thomas Joly et Carl Lang
La 7e Journée de Synthèse nationale a remporté un énorme succès ce lundi 11 novembre à Rungis. Plus de 700 patriotes ont assisté aux différentes tables rondes et au meeting final. On en reparle très vite. Reportages photos et films en préparation. Merci à tous !
23:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Tous à Rungis, aujourd'hui, lundi 11 novembre, pour défendre la liberté pour les patriotes !
7e JOURNéE NATIONALE ET IDENTITAIRE
Face à la répression socialiste :
DéFENDONS LA LIBERTé !
LUNDI 11 NOVEMBRE 2013
11 h 00 – 18 h 00
Espace Jean Monnet
47, rue des Solets - 94 RUNGIS - SILIC
La réussite de cette journée sera un
pavé dans la gueule du quatuor infernal
Hollande-Ayrault-Valls-Taubira…
Venez nombreux !
Programme de la journée :
■ 11 h 30 - 12 h 45 : rencontre avec la rédaction de la revue Synthèse nationale
Première table-ronde avec Georges Feltin-Tracol, Pieter Kerstens, Eric Miné, Maurice Bernard sur le thème du premier volume de la collection « Droit de regard, regard de droite » proposée par Les Bouquins de Synthèse nationale à l’occasion de cette réunion :
L’EFFONDREMENT DU SYSTEME…
■ 12 h 45 - 14 h 30 :
déjeuner sur place,
espace restaurant prévu...
+ vente de sandwiches
■ 14 h 30 - 15 h 45 : rencontre avec nos invités
Seconde table-ronde avec Pierre Hillard, Gabriele Adinolfi, Hervé Van Laethem, Luc Pécharman, Jean-Claude Rolinat, Hugo Lesimple :
SE BATTRE CONTRE LE MONDIALISME !
■ 16 h 15 – 17 h 30 : conférence de clôture
Contre la répression socialiste :
DEFENDONS la Liberté !
Avec les interventions de Serge Ayoub, Richard Roudier, Roger Holeindre, Robert Spieler, Carl Lang, Roland Hélie.
□ Toute la journée :
● de nombreux stands d’associations, de mouvements, de journaux, de blogs, de bouquinistes…
Et bien d'autres...
● une grande librairie généraliste de droite sera aussi ouverte au cœur de l’espace exposants…
● un bar et un service de restauration rapide sera à la disposition des participants….
● de nombreux auteurs dédicaceront leurs ouvrages : outre
les intervenants déjà cités, vous retrouverez Patrick Gofman, Thierry Gobet, Philippe Randa et bien d’autres… ainsi que des responsables politiques comme Thomas Joly...
Il y aura aussi des entreprises, des bouquinistes, des éditeurs, des artistes...
● entrée : 10,00 €
Si vous vous abonnez sur place à la revue Synthèse nationale, votre entrée vous sera remboursée.
□ Accès :
● par le RER : Ligne C - Station Rungis La Fraternelle (env. à 300 mètres de l’Espace Jean Monnet).
● par l’autoroute A6 (de la Porte d’Orléans) : prendre la sortie Rungis, suivre « autres secteurs », puis SILIC et enfin l’Espace Jean Monnet est indiqué.
Le programme : cliquez ici
00:29 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 10 novembre 2013
Le Réseau identités sera présent à la 7e Journée de Synthèse nationale, ce lundi 11 novembre à Rungis...
Programme de la journée cliquez ici
23:53 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Très belle réussite ce dimanche soir de l'apéro débat organisé par les identitaires parisiens de la Ligue francilienne...
A la tribune : Roland Hélie, Hugues Bouchu (debout), Olivier Roudier, Pierre Cassen, Christine Tassin, Alain Wagner
A l'initiative de la Ligue francilienne, membre du Réseau identités, une sympathique réunion à laquelle participaient 70 personnes s'est tenue ce dimanche soir dans une brasserie du centre de la capitale.
Plusieurs orateurs, certes de sensibilités diverses mais tous animés par le même amour de la France, se succédèrent à la tribune. Tout d'abord, Alain Wagner, animateur d'associations qui luttent contre l'islamisation de l'Europe, puis Christine Tassin et Pierre Cassen, respectivement présidents de Résistance républicaine et de Riposte laïque, Olivier Roudier, pour le Réseau identités, Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, et Serge Ayoub qui présenta le nouveau journal de combat Année zéro qui sera d'ailleurs distribué aujourd'hui lundi à la 7e Journée de Synthèse nationale.
S'en suivit un débat très animé et le tout se termina par un verre de l'amitié très conviviale. Félicitons Hugues Bouchu, le dynamique président de la Ligue francilienne, pour cette belle initiative qui ne demande qu'à être renouvelée.
Au moment de se séparer, nombre de participants se sont fixés rendez-vous ce lundi 11 novembre à Rungis cliquez ici...
Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale.
23:37 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire, Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
L'Espace Tribann de Lille présentera ses collections à l'occasion de la 7e Journée de Synthèse nationale à Rungis...
Espace Tribann cliquez ici
23:09 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 09 novembre 2013
C'était le 9 novembre 1989...
22:14 Publié dans Un peu d'Histoire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Lundi, à Rungis, passez vous abonner sur le stand de Synthèse nationale...
18:36 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Lundi 11 novembre, TOUS A RUNGIS !
Programme de la journée cliquez ici
09:48 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
7e Journée de Synthèse nationale : le Cercle Franco-Hispanique sera présent !
Programme de la journée cliquez ici
01:16 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Venez vous procurer Les Bouquins de Synthèse nationale lundi 11 novembre à Rungis...
Les Bouquins de Synthèse nationale cliquez ici
00:06 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 08 novembre 2013
A méditer :
Terre et peuple cliquez ici
09:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
jeudi, 07 novembre 2013
Le Parti de la France sera présent à la 7e Journée de Synthèse nationale lundi 11 novembre à Rungis
Programme de la journée cliquez ici
16:37 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 06 novembre 2013
Rivarol sera présent à la 7e Journée nationale et identitaire lundi prochain à Rungis...
Programme de la journée cliquez ici
16:37 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Combattre le racisme :
12:07 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Une grande librairie sera à votre disposition lundi 11 novembre à Rungis : profitez-en pour faire vos cadeaux de Noël !
Programme de la journée cliquez ici
11:59 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Roland Hélie ce mercredi soir (entre 19 h 15 et 20 h) sur Radio Courtoisie
Roland Hélie présentera la prochaine journée de Synthèse nationale du 11 novembre ce mercredi 6 novembre (entre 19 h 30 et 20 h 00) lors de la seconde partie du Libre journal de Martial Bild sur Radio courtoisie cliquez ici
01:15 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Roland Hélie à la 7e Journée de Synthèse nationale, lundi 11 novembre à Rungis...
00:04 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 05 novembre 2013
Lyon, jeudi soir : hommage du GUD aux militants grecs assassinés...
23:13 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Richard Roudier présentera son livre "Le glaive et la charrue" en fin de semaine à Paris et à Rungis...
10:19 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 04 novembre 2013
A propos de l'assassinat de deux militants nationalistes grecs à Athènes
Cependant ces actes ne sont que l'aboutissement logique de la frénésie antifasciste et répressive qu'avaient déclenché les partis politiques systémiques grecs, tant de droite que de gauche, à la suite du meurtre d'un rappeur gauchiste, au cour d'une banale bagarre, par un sympathisant présumé de l'AD, au mois de septembre dernier. Cet événement avait tout-de-suite poussé le gouvernement grec à incarcérer la plus grande partie des dirigeants et députés élus du parti nationaliste sous des prétextes fallacieux, tandis que la puissante opposition de gauche s'adonnait, comme on pouvait s'y attendre, à la gymnastique antifasciste à travers une série de manifestations, plus tapageuses que massives et de passages hystériques sur les plateaux de télévision et les médias.
Les événements grecs prouvent de la façon la plus flagrante que quand les classes politiciennes à la solde du système mondialiste et de la haute finance internationale se trouvent contestées par les peuples, elles n'hésitent pas à recourir aux méthodes les plus sanglantes et les plus répugnantes afin de violer la volonté populaire et défendre les intérêts de leurs maîtres visibles ou occultes.
Pour notre part, même si nous ne partageons pas toutes les positions du parti Aube dorée, nous nous déclarons tout à fait solidaires avec les militants nationalistes grecs qui luttent sincèrement contre l'asservissement de leur pays et se trouvent à tout moment aux prises avec la répression cynique qui n'hésite pas à violer les règles les plus élémentaires de la démocratie en emprisonnant des élus du peuple.
Honneur à la mémoire des martyrs nationalistes grecs Georgios Fountoylis et Manos Kapelonis !
Liberté pour les militants nationalistes qui se trouvent dans les cachots du régime grec !
Poursuivons le combat pour une Europe libre !
12:30 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 03 novembre 2013
A quelques jours de la 7e journée de Synthèse nationale : un entretien avec Roland Hélie sur le nouveau site "Vu de France" lancé par Franck Abed
Vu de France cliquez ici
Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, membre de la direction de la Nouvelle Droite Populaire.
Vu de France : Pour entrer dans le vif du sujet, pourriez-vous nous présenter l’événement que vous organisez le 11 novembre prochain ?
Roland Hélie : Comme chaque année, depuis 7 ans, nous organisons lundi 11 novembre prochain notre journée nationale et identitaire. Ces journées sont devenues, au fil des ans, le rendez-vous d’automne des forces nationalistes. Plusieurs centaines de personnes, souvent plus du millier, y assistent et c’est l’occasion pour nous d’aborder des thèmes politiques en fonction de l’actualité du moment. Cette année, compte tenu des événements que vous avons vécu ces derniers mois, à savoir la multiplication des manifestations d’une ampleur inégalée contre la loi Taubira et la vague de provocations et la répression orchestrées par le pouvoir depuis le mois de juin, en particulier suite à ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Méric », le thème de cette réunion sera : défendons la liberté !
Je dois préciser que l’organisation de cette 7e journée de Synthèse nationale n’a pas été chose facile. Suite aux incidents provoqués par les gauchistes au moment de l’interdiction de la manifestation programmée le 14 septembre par le Collectif pour la défense des libertés publiques, collectif dans lequel nous étions partie prenante, pour demander la libération des militants emprisonnés depuis le mois de juin, les directions des salles où nous nous réunissions les années précédentes ont refusé de nous recevoir. Ce qui est, reconnaissez-le, un comble. Nous avons donc été obligés de nous rabattre sur l’Espace Jean Monnet à Rungis (1). Cette salle, immense, à l’avantage de pouvoir recevoir un public nombreux ainsi que beaucoup de stands. Voilà pourquoi nous donnons une nouvelle dimension à cette réunion. Il s’agit de rassembler, en cette date hautement symbolique, toutes celles et tous ceux qui refusent de voir les forces patriotiques bâillonnées et persécutées.
Plusieurs tables-rondes auxquelles participeront, outre les collaborateurs réguliers de la revue, des personnalités diverses de notre famille d’idées, comme les écrivains Pierre Hillard, Michel Drac, Jean-Claude Rolinat, ou encore notre camarade italien Gabriele Adinolfi émailleront la journée. Enfin, à partir de 16 h 00, un meeting au cours duquel prendront la parole Serge Ayoub, ancien porte-parole de 3e Voie, mouvement dissout en juillet dernier, Roger Holeindre, infatigable combattant de la liberté, Richard Roudier, Président du Réseau Identités, Robert Spieler, ancien député, fondateur de la NDP et chroniqueur à Rivarol, Carl Lang, fondateur du Parti de la France, et moi-même, sera le moment fort de cette journée.
J’invite donc les lecteurs de votre blog, Mon Cher Franck, à venir nombreux participer à ce grand rendez-vous. La réussite de cette réunion sera un véritable pavé dans la gueule de ceux qui s’obstinent à vouloir nous faire taire…
VdeF : D’aucuns vous reprochent vos alliances avec Pierre Cassen de Riposte laïque ou Renaud Camus, car ces derniers ne seraient pas de « droite ». Que leur répondez-vous ?
RH : Il faut d’abord préciser que Synthèse nationale est une revue qui, comme son nom l’indique, est ouverte à toutes les sensibilités de la mouvance nationale, nationaliste et identitaire. En sept ans d’existence, elle a ouvert ses colonnes à plus d’une centaine personnalités qui se réclament peu ou prou de cette famille d’idées.
Pour nous, la ligne de fracture se situe entre ceux qui acceptent docilement de voir notre pays et notre civilisation se diluer dans ce magma mondialiste que le Système veut nous imposer et ceux qui le refusent. Il se trouve que parmi ces réfractaires au mondialisme il y a aussi des gens qui viennent d’autres horizons. Ce dont je me félicite. Nous n’allons tout de même pas leur fermer la porte. Certes, nous ne sommes pas forcément d’accord avec eux sur tout, mais qu’importe.
Prenons l’exemple de Pierre Cassen que vous citez dans votre question. Nous avons eu, lui et moi, des itinéraires diamétralement opposés. Il vient de l’extrême gauche, moi, je suis et j’ai toujours été un militant de la droite nationaliste. Aujourd’hui, face à l’islamisation de la France et de l’Europe, conséquence logique d’une immigration incontrôlée voulue par l’hyper-classe mondialiste, nous nous retrouvons côte à côte dans un combat que nous estimons l’un et l’autre comme salvateur pour notre pays. Je trouve cela plutôt positif. Nous ne devons pas rester éternellement isolés, campés derrière nos certitudes. Si nous voulons gagner, nous devons nous rassembler.
Vous citez également Renaud Camus. Allons-nous nous plaindre de voir un écrivain de son talent et de sa renommée défendre aujourd’hui les mêmes thèses que les nôtres ? Certainement pas. Depuis le milieu des années 60, avec Europe Action et la FEN (Fédération des étudiants nationalistes) les nationalistes ont été les premiers à sonner le tocsin pour alerter nos compatriotes du danger que représente l’immigration incontrôlée. Au début des années 70, Ordre nouveau avait organisé la première campagne d’envergure nationale sur ce sujet. Cela lui couta une dissolution en juin 1973. Il ne vous a pas échappé non plus que, depuis le début des années 80, un certain Jean-Marie Le Pen ne s’est pas privé de dénoncer ce grave problème et l’a ainsi amené au centre du débat politique actuel. Alors je me réjouis de voir que d’autres partagent aujourd’hui cette vision des choses.
Ce qui me surprend, c’est que les gens de gauche, toujours si fougueux lorsqu’il s’agit de défendre leur conception de la liberté, ne soient pas plus nombreux à ouvrir les yeux.
VdeF : Après plus d’un an de présidence de François Hollande, quel premier bilan tirez-vous ?
RH : Que voulez-vous, à chaque nouveau président on découvre que l’on peut encore descendre plus bas. Le pire est d’ailleurs peut être hélas devant nous. Ce garçon ne mériterait même pas que l’on s’arrête sur son cas mais le drame, c’est que notre destin est entre ses mains. En fait, qu’il s’agisse de Hollande ou de ses prédécesseurs, nous avons affaire qu’à des petits serviteurs locaux de l’idéologie mondialiste. Savez-vous que le gouvernement français à moins de pouvoir aujourd’hui que le Conseil d’administration de la Goldman Sachs ? Tout est dit.
VdeF : Vous dirigez le site et la revue Synthèse nationale. Pourriez-vous nous parler du développement de ceux-ci ?
RH : La revue Synthèse nationale vient de faire peau neuve. Elle a adopté une nouvelle maquette plus jeune et plus attractive j’espère. Cela symbolise notre volonté de continuer et d’amplifier notre combat.
Nous avons lancé, il y a deux ans une maison d’édition, Les Bouquins de Synthèse nationale. Nous venons de publier notre huitième titre, un ouvrage consacré à José Antonio Primo de Rivera, fondateur de la Phalange espagnole, à l’occasion du 110e anniversaire de sa naissance.
Le 11 novembre sortira notre neuvième titre, un ouvrage collectif consacré à la désintégration du Système. Nous voulons prouver, dans ce livre, que le Système mondialiste que nous combattons arrive à sa fin. Ce n’est donc pas le moment de baisser les bras.
VdeF : La situation du pays n’est-elle pas trop catastrophique pour que sa situation s’améliore ?
RH : Ce que l’Histoire a fait, l’Histoire peut le défaire. Rien n’est irrémédiable. Mais le temps presse. Alors restons inaccessibles au découragement, pour reprendre la fameuse phrase de José Antonio, et retrouvons-nous nombreux, au-delà de nos divisions du passé et présentes, lundi 11 novembre à Rungis. Tant que les nationalistes se battront, la France vivra !
7e Journée nationale et identitaire organisée par Synthèse nationale : lundi 11 novembre 2013, de 11 h à 18 h, Espace Jean Monnet 47, rue des Solets à Rungis SILIC – 94 – RER Ligne C, station Rungis La Fraternelle. De la Porte d’Orléans, prendre l’A6, sortie Rungis, suivre autres secteurs, puis SILIC et enfin Espace Jean Monnet. Parking assuré. Entrée : 10,00 €
Propos recueillis par Franck ABED le 25 octobre 2013
18:53 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 02 novembre 2013
Thomas Joly sera présent à la 7e Journée de Synthèse nationale lundi 11 novembre à Rungis
15:28 Publié dans 07 - La 7e Journée nationale et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Deux militants de l'Aube dorée assassinés en plein centre d'Athènes
Affaire suivie de près par le site Jeune Nation cliquez ici
Communiqué de l'Aube dorée :
Nous exprimons notre profonde tristesse à la Grèce pour la mort de deux jeunes gens, deux personnes que nous considérons comme des membres de notre famille.
Le gouvernement, le ministre Samaras et le ministre de l’Intérieur Dendias sont personnellement coupables et sont entièrement responsables des meurtres de sang-froid commis ce soir de deux jeunes Grecs. L’Aube dorée avait demandé à plusieurs reprises des patrouilles de police pour nos bureaux locaux, qui ont été attaqués dans le passé et ont été les cibles permanentes des terroristes. Le gouvernement a non seulement refusé, mais a retiré la protection policière existante, à laquelle nous avons légalement droit.
Le ministre crapuleux n’a pas seulement permis, mais a incité les groupes terroristes, à agir à la tombée de la nuit pour attaquer nos jeunes. La haine du gouvernement et des médias contre l’Aube dorée, telle qu’elle s’est exprimée depuis un mois, a mis l’arme dans les mains des assassins.
L’Aube dorée exige une enquête immédiate sur cette l’affaire, l’arrestation des criminels et leur châtiment dans toute la sévérité de la loi. Nous demandons instamment à tous les Grecs de rester calmes et unis dans ce moment critique pour notre Patrie. Nous exprimons notre profonde tristesse à la Grèce pour la perte de deux jeunes enfants, deux personnes que nous considérons comme des membres de notre famille.
15:03 Publié dans En Europe et ailleurs... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 01 novembre 2013
La Nouvelle Droite Populaire soutient la manifestation du Parti de la France à Amiens contre la construction d'une nouvelle mosquée...
La Nouvelle Droite Populaire apporte son soutien total à la manifestation organisée samedi 16 novembre à Amiens par le Parti de la France.
En s'opposant publiquement à la construction d'une nouvelle mosquée dans la capitale picarde, le Parti de la France et les organisations qui le soutiennent entendent crier haut et fort leur refus de l'islamisation de notre pays et de notre continent.
L'Europe est une terre de beffrois et de cathédrales, elle n'est pas et n'entend pas devenir une terre de mosquées et de minarets.
Le rassemblement aura lieu samedi 16 novembre à 10 h 30 boulevard de Roubaix à Amiens.
Plus d'infos cliquez ici
01:50 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les cloportes et l’alouette...
Président de Terre et peuple
Il faut mépriser ce qui est méprisable. Tel est le cas de la bande de cloportes censés constituer le gouvernement français (qui brasse du vent et ne gouverne, en fait, rien du tout). Ils sont, à juste titre, la risée du monde entier (il suffit de lire la presse internationale pour le savoir) tant leurs gesticulations sont pathétiques. Qu’un président de la République n’ait rien de mieux à faire que de venir baisser son froc à la télévision pour s’excuser d’appliquer la loi au sujet des jérémiades vicieuses d’une fille de Roms en dit long sur l’agonie du Système. Un de Gaulle et un Mitterrand, malgré tous leurs défauts, n’auraient jamais accepté cette pantalonnade et doivent s’en retourner dans leur tombe.
Hollande (que les Corréziens, qui le connaissent bien, appellent « Cochonou »… ce qui n’est pas gentil pour les cochons) ne sait plus où il habite. Le Monde (22 octobre) titre « Week-end calamiteux pour Hollande ». Explication : « L’intervention de François Hollande sur l’affaire Léonarda a suscité un tollé dans son camp et affaibli son autorité » (NB : quelle autorité ?) tandis que Patrick Mennucci ayant remporté la primaire du PS à Marseille pour les municipales, « Samia Ghali, sa concurrente, a laissé huer les noms du président et du premier ministre par ses partisans ». Petite remarque au passage : la pétroleuse bougne (« notre sœur » comme dit, devant les caméras de télévision, la racaille des quartiers nord de Marseille) misait à fond sur le vote communautariste… mais ses « frères et sœurs » n’apprécient peut-être pas tous son goût pour un look bourgeois.
Bien entendu, les clowns de l’UMP ne valent pas mieux. Politiciens tous pourris ? C’est ce que disent les urnes, comme l’a montré l’élection de Brignolles : tandis que le nombre très important d’abstentions prouve que les gens n’ont plus aucune illusion sur la possibilité de changer quoi que ce soit (alors, à quoi bon se déplacer ?), une partie du ras-le-bol se polarise sur le vote Front National. Les braves gens, qui ne savent rien des véritables mécanismes de l’opération Marine Le Pen, trouvent un exutoire en votant pour elle. En soi le phénomène est positif car il montre qu’il y a encore un potentiel de résistance chez les Gaulois. C’est ce que les intellos stipendiés et les bobos appellent, avec mépris, le populisme. En voulant oublier que dans populisme il y a peuple. Mauvaise surprise : ça existe encore, le peuple ? Eh oui et il réserve peut-être quelques gros soucis à certains : en France mais aussi en Suisse, en Norvège, au Danemark, aux Pays-Bas, en Grèce, en Autriche, en Angleterre… et ailleurs en Europe, où les populistes recueillent désormais un grand nombre d’appuis dans la population.
Dans un remarquable entretien l’historien africaniste Bernard Lugan, dénonçant « l’utopie de l’assimilation et de l’intégration », note : « Tout cela finira forcément très mal car l’évolution actuelle va contre le principe existentiel de base qui est « un peuple, une terre » (…) Nous vivons une révolution dont nous n’avons pas fini de mesurer les effets et dont le résultat est que, dans les années à venir, l’expression politique va devenir ethnique, comme en Afrique ». Et il ajoute, évoquant « le combat de survie qui nous attend » : « Chez les Gaulois, quand un danger mortel menaçait et qu’il fallait oublier les querelles subalternes pour réaliser l’union, des envoyés allaient de village en village arborant la représentation d’une alouette, ce qui signifiait que la mobilisation générale était demandée. Or, en ce moment, j’entends l’alouette chanter… ».
Dimanche 1er décembre : XVIIIe table ronde de Terre et peuple
01:24 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |