Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 décembre 2023

Jeudi 14 novembre, 17 h, à Versailles

20231211_092418.jpg

10:19 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le nouveau numéro de la Lettre des Amitiés franco-espagnole est sorti

CFH-4e-trim-2023-553x749.jpeg

Dans ce numéro, un bel hommage à Alberto Torresano décédé en septembre dernier cliquez ici.

Sommaire :

  • Éditorial d’Hélène Grimaldi
  • En Espagne
  • Dossier : Alberto Torresano ? Presente !
  • La lettre du marquis
  • Semper Fidelis
  • En France
  • Brèves
  • J’aime l’Espagne
  • Requiescat in pace
  • Le CFH vous invite à soutenir

Ecrire à : Cercle franco-hispanique BP 17/24 Théâtre 08000 Charleville-Mézières

10:16 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 12 décembre 2023

Jean Messiha arrivera-t-il à redonner la parole au peuple ?

Messiha.jpg

Bernard Germain

Jean Messiha l’a annoncé début décembre 2023, il veut réunir 5 millions de signatures afin d’obliger le pouvoir à organiser un référendum sur l’immigration. Ce qui revient à recueillir les signatures de 10 % du corps électoral (donc 4,8 millions pour être précis). Ce n’est pas énorme sur le papier, mais cela relève des travaux d’Hercule dans la réalité.

Pourquoi ?… parce que toute la classe politique est contre lui. La quasi totalité de la classe politique est contre le peuple. Personne ne veut demander au peuple ce qu’il veut, pas plus que la classe politique institutionnelle ne veut respecter ce qui sort des urnes lorsque par exception le peuple a eu la possibilité de s’exprimer.

Qui ne se souvient pas du référendum de 2005 ?

Hollande et Sarkozy avaient posé ensemble en couverture de Paris-Match pour appeler à voter oui. La presse et tous les médias audiovisuels ont pendant des mois inlassablement répété qu’il fallait voter oui. Les instituts de sondages ont pendant des mois publié des résultats truqués annonçant la victoire du oui. Mais au final c’est le non qui l’a emporté et pas qu’un peu… 55 % contre et 45 % pour.

Une incroyable déroute pour les européistes. Qui plus est indiscutable parce que 55 à 45, c’est sans appel. Pourtant, arrivé au pouvoir Nicolas Sarkozy avec la complicité de toute la classe politique, c’est à dire la gauche, la droite et le centre, va faire en sorte de ne pas prendre en compte la volonté du peuple.

Le moyen utilisé sera très simple. Le congrès (députés et sénateurs) sera réuni à Versailles et il suffit des 3/5 pour que le texte soit adopté. Ce qui fut fait. Et le texte en question c’est le traité de Lisbonne qui n’était que le projet de constitution européenne auquel on a changé trois virgules. Donc le texte que venait de rejeter le peuple par 55 % des voix. Peut-on faire un viol plus manifeste de la démocratie ? Peut-on refuser de prendre en compte le vote du peuple de manière plus claire ?

2005 et son épilogue en 2008 restera dans l’histoire de notre pays comme une tache indélébile prouvant l’abominable trahison de la classe politique et son rejet pur et simple de la démocratie et de la volonté populaire. Pourtant, et c’est hallucinant, ce sont les mêmes qui passent leur temps à nous faire des leçons de morales et des déclarations sur leur attachement indéfectible à la démocratie.

Tartuffe et menteurs comme des arracheurs de dents. Tous sans exception ! C’est à cette bande que s’attaque Jean Messiha avec son projet de récolter 4,8 millions de signatures. Pourtant, même si l’affaire se présente comme une entreprise des plus compliquées, je suis persuadé que c’est possible.

Je puise ma certitude dans certains éléments qui ne sont pas contestables. Le premier c’est que 70 % de la population française veut l’arrêt de toute immigration. C’est un chiffre qui ne bouge pas. Plus exactement qui ne descend pas. Par contre, il peut aisément monter. En effet, avec sa « transition démographique » annoncée le 15 septembre 2022 c’est à dire l’envoi dans les campagnes d’un grand nombre d’immigrés, Emmanuel Macron saupoudre les problèmes partout en France. De ce fait, il n’y a quasiment plus d’endroit en France qui soit épargné par les problèmes. Il y a encore peu, c’étaient les villes grandes et moyennes qui étaient principalement affectées.

Aujourd’hui, les quartiers conquis par les dealers et les islamistes ne se comptent plus partout sur le territoire. Même des petites villes comme Guéret (12.000 habitants) en Creuse sont touchées par le fléau.

Mais avec l’extension de tous ces problèmes ce sont autant de français impactés qui auparavant se disaient : « Tout cela c’est dans les banlieues des grandes villes. Ici on est tranquilles ». Or, justement c’est terminé. Plus personne n’est épargné. Nulle part.

Ici c’est une maison cambriolée, là c’est un vol avec violence, là encore c’est un coup de couteau pour voler un téléphone ou simplement pour « un mauvais regard » … etc.

Il y a un autre point des plus importants.

Ainsi, beaucoup de Français sont pauvres. Il y a 10 millions de pauvres dans notre pays, dont la grande majorité sont des Français « de souche ».

Pour eux, et à juste titre, il est insupportable que des migrants puissent avoir un logement social alors qu’eux sont obligés de dormir dans leur voiture et même pour certains dans la rue.

N’est-ce pas logique de dire : on s’occupe d’abord des nôtres ?

Avec Macron, soutenu par la gauche et tous les immigrationnistes, c’est d’abord les migrants. Les Français ils peuvent crever. Cela, nos compatriotes ne le supportent plus. Et ils ont entièrement raison.

Il en va de même pour la santé. Dans son projet de Loi dont l’assemblée vient de lui dire qu’elle ne voulait même pas en discuter, Darmanin avait prévu le maintien et même le développement de l’AME, alors que le texte adopté par le sénat avait supprimé cette mesure en la réduiant à une AME en cas d’urgence.

Pendant ce temps des tas de Français n’ont pas assez d’argent pour se soigner, par exemple en allant chez le dentiste.

Et l’on croise donc fréquemment dans les rues des… « sans-dent » comme le disait de manière odieuse le méprisant et méprisable Hollande. Un homme se disant de gauche.

Là aussi, il faut commencer par aider les nôtres. Quant il n’y aura plus un Français qui renonce à se soigner par manque d’argent, il sera temps de se demander si on peut aider quelqu’un d’autre. Ajoutons à tout cela les problèmes de délinquance et de violence qui se développent partout à une vitesse et dans des proportions vertigineuses.

Lire la suite

20:33 Publié dans Bernard Germain | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Rappel : Gabriele Adinolfi dédicacera son nouveau livre mercredi après-midi à la Librairie Vincent à Paris

Diapositive1 copie 10.jpg

Sur le livre cliquez ici

18:15 Publié dans Livres, Sortir en ville... ou à la campagne | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Philippe Béchade - Guerres, dette, énergie, vers l'explosion économique ?

Depuis quelques années, les bouleversements mondiaux ont eu un impact direct sur notre économique. Les décisions politiques lors de la crise de la covid-19 ont paralysé les systèmes de production pour ensuite gonfler illusoirement l’économie grâce au fameux argent magique. Après un rebond éphémère, l’Union européenne a fait le choix de sanctionner la Russie pour la guerre en Ukraine… Ainsi, l’UE a suspendu ses importations de gaz et… au cas où certains auraient eu des tentations de désobéissance, d’aucuns ont littéralement saboté les gazoducs Nord Stream…  

Des décisions toxiques pour les économies européennes, lesquelles avaient déjà rompu pour des raisons obscures avec la politique nucléaire. Les prix de l’énergie ont donc littéralement explosé, au point de mettre en péril l’artisanat, l’industrie et des pans entiers de l’économie réelle. Les petites et moyennes entreprises souffrent, prises à la gorge par des prêts impossibles à rembourser, à l’image des États qui croulent sous des dettes aux intérêts pharamineux.

Si les États-Unis ont vu leur dette atteindre des proportions inimaginables, leur géopolitique agressive venue en renfort permet de réactiver en permanence la machine productive, à commencer par l’industrie de l’armement. L’Europe, elle, n’a pas cette ressource.

Loin de l’Occident, les pays des BRICS, la Chine en tête, savent pragmatiquement se saisir de toutes les opportunités qui se présentent. De quoi créer un fossé infranchissable pour le Vieux Continent, toujours plus déclassé.

L’économiste Philippe Béchade, président des Econoclastes et rédacteur en chef de "La Chronique Agora" et de "La lettre des Affranchis", analyse cette situation mondiale où la France fait figure de nain économique dirigé par des politiques incompétents et aveugles.

Capture d’écran 2023-12-12 à 17.35.19.png

17:37 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Trop lâche face aux islamistes, Darmanin est dans une dérive totalitaire

170090_10150125055208013_4812989_o-1200x891.jpeg

Source Riposte laïque cliquez ici

Nous avons sollicité l’avis de Maître Pichon, suite à l’annonce de Darmanin, ce dimanche soir, de dissoudre l’association catholique Academia Christiana.

Riposte Laïque : Gérald Darmanin a donc annoncé, ce dimanche, la dissolution prochaine d’Academia Christiana, une association catholique créée en 2013. Et il annonce la prochaine dissolution de trois autres mouvements qu’il classe à l’ultra-droite. Cela vous surprend-il et quelle est votre première réaction ?

Maître Pichon : Je suis consterné. Je dois dire que s’agissant d’Academia Christiana, je suis quelque peu surpris et, ironie du sort, j’ai accordé il y a quelques jours une interview à cette association et nous avons évoqué la question des dissolutions d’associations non conformistes. Je ne pouvais imaginer que cela puisse concerner Academia Christiana tant cette association sympathique se borne à faire des conférences et des universités d’été. Nous sommes donc dans une dérive totalitaire.

Riposte Laïque : Faites-vous un rapprochement entre ces dissolutions et les interdictions de rassemblements en hommage de Thomas, ou pour d’autres raisons, qui se multiplient ?

Maître Pichon : Oui bien entendu. Cela s’appelle un contre-feu. Le pouvoir a été surpris par la réaction de l’opinion qui ne croit plus depuis longtemps les mensonges de la classe politico-médiatique sur les « jeunes », expression pour ne pas nommer les voyous issus de l’immigration. Qu’on le veuille ou non, les médias de Bolloré (Cnews, le Journal du Dimanche, etc.) donnent une crédibilité, contrairement aux infos sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci il y a un risque de basculement et le pouvoir le sait.

Il préférera toujours les voyous de cité – qui ne menacent pas le pouvoir (on tolère même les zones de non-droit tant qu’elles ne menacent pas politiquement l’État) – à des mouvements de contestation plus sérieux comme les Gilets jaunes ou les mouvements patriotes. Donc on invente ce prétendu danger d’ultra droite pour faire peur à l’opinion.

D’autre part, Darmanin étant trop lâche pour nommer l’islamisme comme l’une des menaces numéro 1, il a besoin de dire qu’il combat tous les extrémismes et intégrismes pour faire avaler la pilule. Mais jamais un intégriste catholique ne se fera sauter avec un ceinture d’explosifs. Il récitera tout au plus le chapelet devant un centre d’avortement.

Riposte Laïque : Mais en dehors de protester, et d’aller devant le Conseil d’État, que peuvent faire les patriotes ?

Maître Pichon : Il faut bien entendu exploiter tous les recours possibles. En première instance, les tribunaux administratifs peuvent faire preuve d’indépendance mais le conseil d’État est devenu une institution serpillière qui valide toutes les restrictions des libertés depuis longtemps. Cela s’est renforcé depuis le COVID.

Riposte Laïque : Comment expliquez-vous que le pouvoir ne frappe qu’un camp, et ne s’attaque absolument pas à la violence de l’extrême gauche, ni aux associations islamistes ?

Maître Pichon : Je pense que si les islamistes peuvent constituer une menace physique évidente et dans une moindre mesure l’extrême gauche, ils ne prendront pas le pouvoir contrairement à Marine Le Pen – qui est pourtant très tiède sur ces questions d’atteintes aux libertés publiques – qui pourrait être élue si des élections avaient lieu aujourd’hui.

C’est la crainte numéro un du pouvoir et le concept d’ultra-droite constitue cet épouvantail facile. Je pense aussi que dans l’hypothèse où Marine Le Pen remporterait les élections, l’État profond ne laisserait pas les clés du camion aussi facilement et trouverait un moyen pour invalider les élections.

Donc on cherche à neutraliser à l’avance tous les patriotes un peu déterminés qui pourraient s’opposer à un coup de force du pouvoir qui glisserait alors vers la tyrannie en refusant de reconnaître le verdict des urnes.

Riposte Laïque : Pensez-vous que dans cette dynamique liberticide, des sites de réinformation contre le nôtre et d’autres puissent être un jour visés, et que des partis politiques comme Reconquête et le RN être aussi l’objet de demandes de dissolution ?

Maître Pichon : Pour les partis politiques je ne pense pas que ce soit immédiatement à l’ordre du jour même s’il faut s’attendre à ce que la justice persécute Marine Le Pen comme elle l’a fait pour Fillon. Quant aux sites, nous ne sommes pas en effet à l’abri même si le pouvoir s’était fait retoquer avec le projet de loi Avia contre la haine.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Maître ?

Maître Pichon : Face à la tyrannie, la seule réponse est la solidarité. Solidarité politique et financière avec tous les patriotes persécutés. Mais il faut aussi garder le calme des vieilles troupes et ne pas tomber dans les provocations du pouvoir même si cela peut paraître rageant.

Nos idées ne cessent de progresser depuis des années face à l’implacable force du réel et le pouvoir le sait. Ne lui tendons pas la perche inutilement.

Propos recueillis par Pierre Cassen

12:04 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

lundi, 11 décembre 2023

Victor Aubert, président d'Academia christiana : “J’ai créé Academia Christiana parce que je me suis converti au catholicisme et j’avais envie de transmettre ce que j’avais reçu

deracinement-fonder-communaute-victor-aubert.jpeg

Victor Aubert, président et fondateur d’Academia Christiana, est interrogé par Valeurs Actuelles :

Academia Christiana est un institut de formation, un laboratoire d’idées et un réseau d’initiatives créé en 2013 par des étudiants et qui a pour objectif d’aider des jeunes à s’engager en vue du bien commun. Nos activités sont des universités, des sessions de formation, des conférences, des fêtes traditionnelles et des bals populaires.

Gérald Darmanin évoque un groupe de catholiques traditionalistes, revendiquez-vous cette appartenance ?

Je me revendique comme catholique tout court, attaché aux traditions de l’Église, à la liturgie traditionnelle, parce que je pense qu’elle m’aide et elle aide la jeunesse en particulier, on peut voir avec l’influence au pèlerinage de Chartres, à se rattacher au sacré, à mieux prier. Elle aide aussi une jeunesse en manque de repères dans le monde aujourd’hui. J’ai créé Academia Christiana parce que je me suis converti au catholicisme et j’avais envie de transmettre ce que j’avais reçu.

Vous attendiez-vous à être visés par une procédure de dissolution ?

Je ne m’attendais absolument pas à la dissolution. Je travaillais à mon bureau quand mon fils de 8 ans est venu me voir pour me dire que la police me demandait. J’ai été extrêmement surpris. J’ai cru que c’était une blague au départ. Je suis descendu et j’ai vu effectivement plusieurs gendarmes qui étaient sur le pas de ma porte et qui m’ont demandé de rentrer chez moi pour me remettre une lettre du ministère de l’Intérieur. Mes enfants étaient apeurés et ont été assez traumatisés par le fait de voir la police entrer chez lui pour dissoudre l’association créée par leur papa.

Que vous reproche le ministre de l’Intérieur ?

Gérald Darmanin nous reproche toutes sortes de motifs qui nous paraissent tous hallucinants, incompréhensibles, et manifestement sans aucun lien avec notre association. Il n’y a aucun fait dans cette lettre du ministère de l’Intérieur, si ce n’est que des propos d’intervenants, des articles qui sont détournés de leur signification originale. Comme on le dit dans une vidéo, on appelle à faire une armée de bâtisseurs et comme on peut appeler parfois à faire une armée d’entrepreneurs, le président peut demander une armée de médecins, etc. L’utilisation du mot « armée » est évidemment à prendre dans un sens métaphorique, spirituel. Il y a quelque chose d’assez ridicule dans ces accusations.

Que lui répondez-vous ?

Le gouvernement se trompe d’ennemis. Nous essayons de prendre des jeunes qui sont parfois traumatisés par des questions d’injustice dans notre société et nous essayons justement de transformer leur révolte, leurs sentiments en des choses créatrices pour les orienter vers un engagement au service du bien commun, que ce soit au sein d’écoles, au sein de la transmission, au sein de la culture, au sein de l’éducation, au sein du sport, dans les élections locales, d’être actifs dans leurs villes, dans leurs mairies, au nom du bien commun.

Cette procédure de dissolution intervient une troisième fois du côté de « l’ultra droite », depuis la mort de Thomas. Est-ce pour vous une dérive ?

Il est effectivement extrêmement curieux et étrange que notre dissolution intervienne après l’assassinat d’un jeune Français, comme si finalement la réponse à l’insécurité et à l’ensauvagement de la France, comme le dit le ministre Gérald Darmanin, était en gros l’interdiction de se réunir, de penser, de réfléchir autour de l’avenir de notre pays dans une démarche qui n’a jamais été belliqueuse. Je suis extrêmement inquiet parce que ce que nous avons fait, c’est simplement inviter des jeunes à réfléchir, inviter des gens à penser, les former, leur donner envie de s’intéresser à notre culture, à aimer notre héritage, nos traditions, notre pays. On souhaite nous condamner pour un délit d’opinion, pour des idées qui ne plaisent pas au gouvernement, parce qu’on ne souscrit pas à la doxa progressiste d’un gouvernement qui devient de plus en plus totalitaire.

Payez-vous votre proximité avec le mouvement angevins déjà dissous en 2021, l’Alvarium ?

Nous sommes en effet amis avec des jeunes qui ont participé au mouvement l’Alvarium. Eux- mêmes ont subi des attaques à la fois par les brigades antifascistes violentes et la seule chose qu’ils ont fait a été de résister à ces attaques, de se défendre. Leurs activités ne consistaient qu’à distribuer des maraudes en soutien aux SDF, faire découvrir la culture angevine, faire redécouvrir la gastronomie française. Comme ce sont nos amis, il est fort probable que nous payions cette amitié par une dissolution.

Que comptez-vous faire dans les prochaines semaines, prochains mois ?

Nous allons répondre à cette lettre du gouvernement point par point en montrant que tous les faits qui nous sont reprochés ne sont pas susceptibles d’être condamnés par la loi. D’ailleurs, pourquoi ne pas nous condamner plutôt que de nous dissoudre si ce que nous faisions était vraiment répréhensible ? Si le gouvernement décide réellement d’entamer cette procédure de dissolution, nous irons jusqu’au Conseil d’État et nous nous battrons jusqu’au bout pour la vérité et pour la justice dans notre pays.

Source Le Salon beige cliquez ici

18:29 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La malédiction de l'État profond

Le jeu se retourne contre les manipulateurs et l'État profond.

Capture d’écran 2023-12-11 à 16.15.28.png

16:22 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le lycée musulman Averroès de Lille va être privé de ses fonds publics

000_Par78977_0.jpeg

Michel Festivi 

Comme la suite logique du vote de la commission qui avait donné son avis favorable à l’unanimité moins 9 abstentions, à la rupture du contrat liant l’état à ce lycée, le préfet de la région des Hauts-de France, Georges-François Leclerc a annoncé avoir résilié le contrat d’association entre l’État et le lycée musulman. Une longue bataille judiciaire va désormais commencer.

L’argent public à ce lycée représente les salaires des enseignants soit environ 1,2 millions d’euros par an, versés par l’état, outre 300 000 euros par an versés par la région. Depuis 2019, Xavier Bertrand son président refusait de la verser et à chaque fois, il y était contraint par une décision de justice.

Xavier Bertrand a dénoncé les lenteurs des procédures étatiques, « l’insuffisance du cadre actuel prévu par la loi séparatisme ». Effectivement, les dissolutions des mouvements patriotes pâtissent de l’extrême célérité des autorités, eux.  

Les reproches publics adressés au lycée Averroès touchent à la fois la gestion financière totalement opaque de l’établissement, soit « une insincérité générale dans les comptes du lycée, dont la gestion présente de nombreuses anomalies. » soit des prêts consentis par des associations et des dons réalisés dans un manque de transparence absolue.

Tout cela aussi en liaison avec une plainte pénale en cours diligentée par le Parquet de Lille sur le centre islamique de Villeneuve d’Ascq, enquête qui aurait mis en évidence un système de financement illicite de l’association Averroès par le biais de prêts non remboursés, outre la quantité anormalement importante d’argent liquide qui circulerait, selon le préfet.

Le rapport détaillerait que « la quasi-totalité des flux importants... sont liés à la mouvance frériste au travers de leur participation au collectif Mosquées du Nord », on retrouve là, une partie des arguments repris plus globalement par Madame Bergeault-Blackler sur sa dénonciation de l’emprise des Frères musulmans.

Les dirigeants de l’association Averroès seraient en lien avec les Frères musulmans, une partie importante des dons serait aussi d’origine qatarie. Sans compter le fait que des ouvrages prônant la peine de mort pour apostasie, ou la ségrégation des sexes ont été retrouvés dans la bibliothèque du lycée.

Déjà les avocats du lycée se sont mis à l’œuvre, cela promet de belles batailles judiciaires, le dossier est loin d’être fini. Les échanges lors de la réunion de la commission auraient été très tendus et l’agressivité des avocats à l’égard du préfet assez violente selon des personnes ayant assisté aux échanges.

Il est symptomatique de noter que le lycée Averroès a obtenu le soutien de Science Po Lille, le frérisme semble avoir beaucoup essaimé dans le Nord. Les députés LFI ont pris position, cela n’étonnera personne en faveur du lycée, dénonçant la décision du préfet avant même qu’elle ne soit prise. Les LR semblent divisés, puisque d’un côté Xavier Bertrand est déterminé contre ce contrat public, de l’autre, l’ancien sénateur LR et ancien président du conseil général du Nord, Jean-René Lecerf, soutien lui le lycée.

Le député PS du Nord Roger Vicot a tenu des propos stupéfiants : « Il y a une chape de plomb. Certains ont peut-être peur qu’on les taxe d’islamistes ». Qu’a-t-il voulu dire ?

Bien sûr les syndicats de gauche sont à fond pour le maintien du contrat d’association. Comme je l’indiquais, le dossier n’est pas près d’être clos.

10:49 Publié dans Michel Festivi | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Parti de la France dénonce la menace de dissolution d'Academia christiana

Parti_de_la_france.jpg

Un communiqué de Bruno Hirout, secrétaire général du PdF :

Dimanche soir, Gérald Darmanin a annoncé sa volonté de lancer la dissolution d’Academia Christiana, une association catholique qui organise des formations, des colloques et des universités d’été.

Rien, dans les objectifs et les événements de cette organisation, ne justifie cette initiative du Gouvernement.

Dans un pays en proie à des attaques quotidiennes de délinquants et de criminels d’origines étrangères, la réaction du ministre de l’Intérieur est de s’en prendre aux manifestations, aux rassemblements et aux mouvements patriotes. Voilà une belle démonstration du caractère fondamentalement antinational de ce régime aux abois.

Ce ne sont pas les organisations patriotiques qui sont responsables de l’état déplorable de la société, ce fruit pourri est le résultat de la politique désastreuse menée depuis des décennies par nos gouvernements successifs. Et face à ce désastre, l’existence et l’activisme des partis et associations patriotes, identitaires et enracinés sont une chance pour la France et un authentique espoir de renouvellement du visage politique français, ce qui effraie les dirigeants qui ne veulent rendre aucun compte des conséquences de leurs politiques et qui préfèrent multiplier les décisions abjectes et liberticides plutôt que d’être contestés par des citoyens sensés et responsables.

Le Parti de la France apporte évidemment son soutien à Academia Christiana et à ses cadres, qui ont d’ores et déjà communiqué à la presse leur intention de contester cette décision inique devant les tribunaux.

Être catholique et Français n’est pas un crime. Refuser d’être victime de la racaille et du Gouvernement est un signe de bonne santé mentale et l’honneur des organisations politiques de la mouvance nationale.

10:10 Publié dans Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LES TYRANS AU POUVOIR VEULENT MAINTENANT DISSOUDRE ACADEMIA CHRISTIANA

410092910_898981934929107_5332814473742296878_n.jpg

« Nous ne sommes pas les fils et les filles de rien, ce sont nos ancêtres qui ont bâti les châteaux et les églises de notre pays, qui ont marqué la pierre par leur esprit et irrigué cette terre du sang des martyrs et des conquérants. Nous sommes des descendants, et nous voulons renouer avec cet héritage rongé par une poignée de technocrates. » telle est la raison d'être du mouvement de jeunesse Academia christiana cliquez là.

Un tel manifeste, c'en est trop pour le pitoyable Darmanin, ce ridicule petit personnage à l'allure de rond-de-cuire courtelinesque qui encombre actuellement le ministère de l'Intérieur. Dans son délire liberticide, il envisage maintenant de dissoudre cette magnifique organisation qui oeuvre sans relâche depuis des années pour le salut de notre nation et de notre civilisation. Si cette décision est appliquée, après la dissolution de Civitas et celle de l'Alvarium récemment, un pas de plus serait franchi par le gouvernement vers la tyrannie.

Restons vigilants, plus que jamais la riposte nationale unitaire doit se mettre en place. On en reparle très vite...

S.N.

00:51 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Moussa Darmanin, taupe de l’islam, dehors !

F89IezsWEAAEPds.png

Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque

Voilà ce que j’aurais dit si j’avais pu prendre la parole, comme prévu, à La Roche-sur-Yon cliquez ici.

Chers amis vendéens, permettez-moi, même si je sais que la Vendée n’est pas un bastion laïque, de vous parler, comme fondateur de Riposte Laïque, de la spécificité du modèle français et de la nécessité de le préserver. Je sais que l’Histoire et les massacres perpétrés ne font pas des Vendéens les plus grands défenseurs de la République. Pourtant, je suis certain que nous serons tous d’accord avec ce que disait le grand Victor Hugo, du haut de l’Assemblée nationale en 1850 : “Je veux l’Église chez elle, et je veux l’État chez lui”. La spécificité du modèle laïque français tient dans cette notion de séparation et elle rend l’islam, qui est une foi et qui est une loi, incompatible avec la France. Ce qu’a fait Macron, en commémorant une fête religieuse juive à l’Élysée, quand ses préfets harcèlent les crèches des maires patriotes, est un nouveau crime contre la France, et je vous engage à conspuer comme il le mérite ce nouveau forfait du fossoyeur de l’Élysée.

Je vais à présent vous parler de notre ministre de l’Intérieur, qui se vante de sa double culture, incarnée selon lui par le fait qu’il se prénommerait Gérald, mais aussi Moussa. J’avoue, quand je vois son bilan, que je ne vois pas grand-chose de Gérald, qui défendrait la France, mais que je ne vois que du Moussa, qui défend les adeptes de la RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix) dans toutes ses décisions et prises de position.

Son bilan est d’abord accablant, puisque chaque année 500 000 nouveaux venus arrivent, majoritairement d’Afrique, et presque tous musulmans, renforçant donc une cinquième colonne qui, par son nombre et ses objectifs, constitue un péril mortel pour la France et ses ressortissants. Il se vante, depuis peu, d’expulser trois ou quatre clandestins par jour, quand il en laisse rentrer plus de 1 000 !

Cet homme est un menteur compulsif. Dès qu’un fait divers se produit, il n’a qu’une seule obsession : protéger les racailles musulmanes en proférant les pires inepties, qui se révèlent des mensonges d’État. La finale de la Coupe d’Europe de football se joue au Stade de France (elle aurait dû avoir lieu en Russie, mais il fallait punir Poutine !) et la France entière voit l’ampleur du scandale : une demi-heure de retard, des supporters espagnols et surtout anglais agressés par les habitants de Saint-Denis, et notre Moussa national qui raconte, un mois durant, y compris devant la représentation nationale, que tout est la faute des supporters anglais.

Suite à la mort de la racaille Nahel Merzouk, des émeutes ethniques secouent la France, et pas seulement les grandes villes, durant six jours. Alors que tout le monde voit qui sont les pillards, ceux qu’on appelle des chances pour la France, notre ministre de l’Intérieur nous fait le coup des Kevin et des Matteo, quand tous les rapports de police montrent que si les jeunes interpellés sont majoritairement français, ils s’appellent quand même pour la plupart Mohamed ou Youssef !

Le malheureux Thomas, pour lequel nous sommes présents ce jour, et qui aurait eu 17 ans hier, se fait poignarder mortellement par une équipe de racailles à couteaux, à Crépol, petit village de la Drôme. Moussa a les noms des sept principaux suspects, aucun n’a un nom ni un prénom français. Et pourtant, il osera accuser, à l’Assemblée nationale, une élue du RN de vouloir ethniciser un drame, de vouloir le récupérer politiquement,  et de ne pas savoir l’identité des prétendus assassins, alors qu’en Conseil des ministres, il avait révélé cela à tous ses collègues.

C’est le même Moussa qui laisse les Français se faire tuer tous les jours par des coups de couteaux, car, comme le disait Éric Zemmour, “ce sont toujours des Thomas qui sont tués par des Chahid”. Ce ministre de l’Intérieur s’est vanté de vouloir désarmer les Français, en leur intimant l’ordre de rendre leurs armes illégales dans les commissariats ou gendarmeries. Mais depuis des années que des migrants et des racailles se baladent dans les rues de France avec des couteaux, qu’a-t-il fait pour protéger les Français ? A-t-il ordonné des fouilles systématiques des jeunes au profil inquiétant, avec lourdes sanctions pour ceux qui auraient des poignards sur eux ? Jamais, comme si la situation actuelle paraissait lui convenir, à lui et à son patron Macron.

C’est cet homme qui, incapable de faire régner l’ordre dans le quartier de La Monnaie, à Romans, a donné à ses policiers et à son pathétique préfet de la Drôme des consignes impitoyables contre des jeunes patriotes venus exprimer leur colère après la mort de Thomas. Vingt arrestations, 6 comparutions immédiates, de très lourdes condamnations à six mois de prison pour certains, à 10 mois de prison pour d’autres. C’est le même qui a fait arrêter des jeunes patriotes lyonnais, coupables eux aussi d’avoir manifesté pour Thomas et collé des affiches en sa mémoire. Ils seront gardés à vue 48 heures et perquisitionnés, les flics piquant même l’argent d’un couple ! Voilà les priorités de Moussa, qui persécute les patriotes, et fout une paix royale à la racaille et aux fous d’Allah.

C’est cet homme, bafouant les lois et la Constitution qui donne aux citoyens le droit de manifester, qui, depuis six mois, use et abuse d’une circulaire illégale et ordonne à ses zélés préfets d’interdire toutes les manifestations patriotes, sous prétexte qu’elles inciteraient à la haine, ou pourraient voir des propos dangereux pour les valeurs de la République être tenus. Il a même réussi à faire interdire nos glorieux militaires de “Place d’Armes” de rassemblement parisien, poussant le vice jusqu’à les faire verbaliser de 135 euros comme s’ils étaient des malfrats. Il a réussi l’exploit de faire interdire, dans un lieu privé, l’hommage que l’Iliade voulait rendre à Dominique Venner, en banlieue parisienne, dix ans après sa mort.

Hommage aux jeunes Parisiens des Natifs, qui, en faisant un référé (coût 2 000 euros) ont permis de déjouer les interdits, la semaine dernière, comme les militant de l’Action française l’avaient fait, l’été dernier. Les juges du tribunal administratif ne peuvent en effet, quitte à discréditer encore plus la justice, cautionner de telles remises en cause du droit français. Or, pourquoi Darmanin, par tous les moyens, veut-il nous empêcher de manifester, quand il tolère toutes les manifestations des casseurs gauchistes et des pro-Palestiniens islamistes et racistes ? Tout simplement parce qu’il sait que nous représentons la majorité de moins en moins silencieuse des Français qui en ont de plus en plus marre de l’immigration, de l’islam, de l’ensauvagement de la France et des crimes quotidiens commis contre les nôtres, à cause de l’incompétence ou de la trahison de Darmanin.

Nous sommes donc obligés de constater que toutes les décisions de ce ministre vont à l’encontre de l’intérêt de la France, de la sécurité des Français, et ne pouvons donc que nous poser la question : Darmanin est-il une taupe de l’islam ? Poser la question, c’est y répondre, et nous ne pouvons que conclure cette hypothèse par ce mot d’ordre, que je vous invite à reprendre.

Dehors Darmanin, complice des islamistes !

Dehors Darmanin, complice de la racaille !

Source cliquez ici

00:23 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 10 décembre 2023

L’immigration, ce tabou dans l’effondrement du niveau scolaire en France

le floch - copie 2.jpg

C’est peu dire que l’école est un vrai sujet à l’heure même où chacun s’accorde à constater son effondrement. Les raisons sont multiples évidemment et l’ombre de mai 68 plane encore sur cette institution. Le gauchisme est passé par là avec la complicité des professeurs et le laxisme de l’Education nationale. De Jack Lang en passant par Bayrou, notre Education était de toute manière mal barrée. Sauf que c’est bel et bien à partir de l’école que se forge l’identité d’une nation et le sentiment d’appartenir à une communauté de destin. Hier, nos ancêtres étaient les Gaulois, mais aujourd’hui ? Joachim Le Floch-Imad, enseignant, met le doigt sur un sujet tabou : le poids de l’immigration dans notre système éducatif lourd de conséquences. Ce qu’il analyse ici, pour Le Figaro.

Lire la suite ICI

Source : Figaro : 8/12/2023

09:32 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Journal du chaos

couv nn.jpg

Pour télécharger, cliquez ICI

09:26 Publié dans Le Journal du Chaos hebdo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

samedi, 09 décembre 2023

Les Français en ont ras-le-bol de la violence

obertone .jpg

De Charybde en Scylla depuis les années Mitterrand, jamais la France n’avait connu un tel taux de violence. Emmanuel Macron culmine au sommet de cette Everest insécuritaire  malgré les ronds de jambes d’un ministre de l’Intérieur dépassé par les événements et d’une Première ministre réduite aux déclarations rassurantes. Laurent Obertone avait déjà donné de la voix dans son premier ouvrage, La France orange mécanique… en 2013 !  Il fait ici le point pour Le Figaro.

Lire la suite ICI

Source : Figaro 7/12/2023

10:35 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Roche-sur-Yon : Darmanin fait honteusement interdire un hommage à Thomas

408159350_1692603867916309_1459056345246388849_n.jpg

Un communiqué du Rassemblement vendéen :

Nous avons appris par Ouest-France, ce vendredi, à 12 h 45, que le préfet de Vendée, Gérard Gavory, sous les ordres du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a interdit le rassemblement que le Mouvement Vendéen avait organisé, avec le Mouvement Chouan, ce samedi 9 décembre, à 14 h 30, devant le tribunal de La Roche-sur-Yon.

Cette initiative avait pour objectif de rendre hommage à Thomas, assassiné par des racailles de Romans, et de réclamer justice pour lui, de protester contre l'invasion migratoire subie par les Français, et d'exiger une justice qui protège l'intégrité des citoyens de notre pays.

Les mêmes interdictions ont été prononcées contre des rassemblements prévus à Lyon, Reims, Bordeaux, Toulouse, Lille, Brest, Tours, Bourges et Clermont-Ferrand.

Les prétextes évoqués, sur instructions du ministère de l'Intérieur, sont grotesques, et souvent identiques. Cliquez ici

Les organisateurs sont diffamés de manière grotesque, dans l'arrêté du Préfet, et l'interdiction est justifiée par de possibles appels à la violence. Depuis six mois, ce régime, violant la constitution et les lois de la République, interdit toutes les manifestations du la mouvance patriote, mais laisse la gauche, l'extrême gauche et les mouvements pro-palestiniens occuper la rue, avec les violences habituelles de cette mouvance.

La France n'a plus que l'apparence d'une démocratie, où l'autorisation de manifester n'est accordée qu'à ceux qui veulent la détruire, et refusée à ceux qui veulent la sauver.

Les organisateurs du rassemblement, dans un contexte de violence contre les patriotes - six jeunes garçons ont été condamnés à un an de prison pour avoir manifesté à Romans, des jeunes colleurs d'affiches lyonnais ont été placés en garde-à-vue 48 heures - appellent les manifestants à ne pas tomber dans le piège tendu par le pouvoir, et donc à ne pas se rendre ce samedi à 14 h 30 devant le palais de Justice de La Roche-sur-Yon. De nombreuses forces de l'ordre seront présentes, et les autorités souhaitent faire arrêter et condamner lourdement quiconque violerait l'interdiction.

Le Rassemblement Vendéen ne se laissera pas intimider par ces pratiques totalitaires, et continuera à mener inlassablement, avec les formes d'action adaptées, le combat pour la survie de la Région, et du pays.

Eric Mauvoisin

Président du Rassemblement vendéen

00:49 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 08 décembre 2023

Facture des 35 heures

quand-le-travail-nous-devore.jpg

Gaëtan de Capèle

Quatre semaines de moins que les Italiens, trois semaines de moins de qie les Allemands… Les statistiques sont têtues : la France demeure, jusqte après la Finlande, le pays d’Europe où l’on passe le moins de temps au travail sur l’ensemble de l’année. Peut-être a-t-on coutume de rétorquer, pour justifier cet état de faut, que nous sommes beaucoup plus productifs que les autres. Cette tarte à la crème ne vaut même plus : depuis plusieurs années, la richesse produite chez nous augmente bien moins vite que le nombre de salariés. C’est le revers de la médaille de la baisse du chômage. La productivité chute mécaniquement, et bien davantage ici qu’ailleurs.

Le point de départ de cette fâcheuse spécificité française, aggravée par le fait que les Français entrent plus tard dans la vie profes- sionnelle et partent plus tôt à la retraite, ne fait plus débat. Depuis plus de vingt ans, nous payons la loi sur les 35 heures, qui a sapé notre compétitivité en renchérissant le coût du travail, mais qui a aussi durablement détérioré sa valeur. Offres d’emplois infructueuses par centaines de milliers, absentéisme record, télétravail massif... La nouvelle relation au travail, devenu secondaire notamment parmi les jeunes génération, témoigne de ce délitement. Malgré toutes les possibiités données aux entreprises de contourner – au prix fort – ce carcan hebdomadaire, la France n’a jamais pu combler son retard sur ses concurrents. Résignés, les chefs d’entreprise ont fait le deuil de la suppression pure et simple des 35 heures, qu’ils traînent comme un boulet.

Emmanuel Macron a placé, à juste titre, la réindustrialisation au cœur de ses priorités économiques. Chacun constate combien la réouverture d’usines permet de ressusciter des régions autrefois sinistrées. Si le regain d’attractivité de la France ne fait pas de doute, beaucoup reste encore à faire afin de regagner les avant-postes de l’Europe. Le gouvernement promet de réformer jusqu’au dernier jour pour y parvenir. Mais sans répondre à cette énigme : comment redevenir les meilleurs et les plus compétitifs en travaillant moins que les autres ?

Source : Le Figaro 7/12/2023

 

12:21 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ils seront samedi à La Roche sur Yon pour rendre hommage à Thomas :

IMG_20231208_011519.jpg

408763559_1691860594657303_1401074942489240218_n.jpg

408878250_1692078527968843_5405070867585782151_n.jpg

En savoir plus cliquez ici

12:17 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le projet de démocratie nationale

manif-301021-antipass-mnd-vincent-vauclin-2.jpeg

La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

Il y aura bientôt cinq ans, Vincent Vauclin, à la tête de La Dissidence Française, présentait la Liste de la Reconquête aux élections européennes. Sa candidature fit l’objet d’une émission spéciale de « Pavillon noir » mise en ligne sur votre radio préférée vers le 24 mai 2019. Cette initiative judicieuse représenta un grand air frais dans une campagne morne, mièvre et ennuyeuse. Elle recueillit 4 569 suffrages selon les résultats officiels, mais plus en réalité, car, dans l’impossibilité financière d’imprimer un très grand nombre de bulletins, l’impression chez soi a pu être un motif d’invalidation pour un président du bureau de vote sourcilleux sous le prétexte de non-respect du grammage légal exigé.

En août 2020, Vincent Vauclin transforma son mouvement activiste en Mouvement national-démocrate (MND). Il publia au préalable un essai, Reconquête. Manifeste de la droite alternative. Son lancement connut un réel succès avant que l’entrée en politique d’Éric Zemmour brisât son élan initial. Est-ce un hasard si le parti zemmouriste s’appelle Reconquête ! et si son site officiel s’inspira à l’origine fortement de celui du MND ? Ce parasitage n’empêche pas le MND de soutenir quelques thèmes essentiels dont la « remigration ». Dans l’une des émissions de « La Longue Vue », Maurice Gendre mentionne le projet constitutionnel en faveur d’une démocratie nationale, projet disponible à la consultation sur le site nat.dem.

Le MND ne prétend pas fonder une VIe République. Il préfère reformuler l’actuelle république sur des assises nationales, civiques et référendaires. Il invite à une refonte profonde de la Constitution de 1958. Signalons par exemple que le titre XV qui traite de l’Union dite européenne est supprimé, car le MND ne cache pas sa volonté de « Frexit ».

Certains points envisagés sont excellents tels l’inscription dans l’article 1 de deux nouveaux alinéas. Le premier rendrait la liberté d’expression et le droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression sur Internet irrévocables. Le second accorderait aux citoyens français le droit de porter une arme. L’article 3 serait complété par l’affirmation que l’armée française repose sur une armée de milice à l’instar du voisin suisse.

Au moment du ravage macronien des retraites, le MND fustigeait par communiqué le recours au 49.3. Ses propositions abolissent bien évidemment cette procédure parlementaire rationalisée. Mais, fait étrange, ne sont pas écartés d’autres éléments liés à ce même parlementarisme rationalisé. L’article 40 stipule ainsi que « les propositions et amendements formulés par les membres du Parlement ne sont pas recevables lorsque leur adoption aurait pour conséquence soit une diminution des ressources publiques, soit la création ou l'aggravation d'une charge publique ». Les articles 47 et 47 – 1 réduisent la durée des débats au Parlement pour les projets de loi de financement de la sécurité sociale, articles mobilisés pour la dévastation des retraites.

Faut-il comprendre que le MND souhaiterait rejoindre une NUPES subclaquante ? Pas du tout ! L’emploi du référendum remplacerait le 49.3. Si un projet ou une proposition de loi est impossible à adopter en raison de l’opposition irréductible entre l’Assemblée nationale et le Sénat d’une part, ou entre le gouvernement et le Parlement d’autre part, il reviendrait aux citoyens de trancher par référendum ce désaccord. Certes, mais sur quelle version, celle de l’exécutif, celle amendée par le Sénat ou par l’Assemblée nationale ? Y aurait-il un quorum minimal de 50 % de participation afin de valider le scrutin ou bien ignorerait-on l’abstention comme en Suisse ? En cas d’abstention élevée, le texte serait-il finalement adopté ou bien rejeté ?

L’appel au peuple est une bonne chose quand ce dernier se pense en sujet politique. Or, Carl Schmitt l’a annoncé très tôt, nous sommes à l’ère de la dépolitisation. On dit souvent que les gens ne pensent politique que cinq minutes par jour. Erreur ! Ils ne pensent politique que deux minutes trente par an (et encore !). Sans une démopédie permanente et répétitive, le référendum se révèle aujourd’hui improductif et même hasardeux.

La fin du 49.3 s’accompagne de l’entrée constitutionnelle du scrutin proportionnel de liste. Dans ses mémoires, Michel Debré rapporte que le général De Gaulle ne voulait pas y souscrire. Il estimait avec raison que le mode de scrutin peut changer si cela sert les intérêts de la majorité sortante. Le MND conserve, hélas !, les députés des Français à l’étranger et n’abolit pas la double nationalité, surtout si la France sort de l’Union supposée européenne. Quant au Sénat, ce serait une assemblée de 348 maires tirés au sort. Pourquoi ne pas fusionner la haute-assemblée avec l’inutile Conseil économique, social et environnemental et en faire un Sénat des pays et du travail ? Belle initiative en revanche que d’exiger de tout parlementaire un serment prêté à la nation (et non à la République !). Mais pourquoi ne pas l’étendre aux élus locaux ainsi qu’aux membres de l’exécutif ? Le septennat serait rétabli avec une seule réélection consécutive permise. Outre le pouvoir référendaire de trancher et la possibilité de proposer une loi par pétition, un cinquième des électeurs inscrits pourrait déposer auprès du président de l’Assemblée nationale une demande argumentée de traduire le chef de l’État devant la Haut-Cour de Justice pour haute-trahison. Le président du Sénat reste président de la République en cas d’intérim alors qu’il serait plus cohérent que l’intérim revienne au Premier ministre.

Lire la suite

00:45 Publié dans Georges Feltin-Tracol | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sur TV Libertés, Eric Pinel dénonce la grande arnaque des Verts

Eric Pinel est l'invité de Martial Bild :

Ancien député européen, Eric Pinel a un parcours atypique. Engagé chez les Verts, militant environnementaliste sincère, il a rejoint le Front National après un bref passage chez Philippe de Villiers. Ce militant a longtemps dirigé l’association "France-Ecologie-Environnement". Fort de cette expérience politique qui le mène de Waechter à Le Pen, Eric Pinel connait le mouvement écologiste depuis plus de 30 ans et il n’y va pas par quatre chemins : les Verts sont une imposture ! Et ses dirigeants des usurpateurs : "le plus triste dans cette histoire, c’est que les personnels d’EELV continuent à être qualifiés d’écologistes, alors qu’ils ne sont que des usurpateurs, même pas des plagiaires : des illusionnistes qui ont discrédité jusqu’au concept même de l’écologie". Témoignage passionnant d’un vrai militant pour l’environnement et qui fête comme il se doit l’anniversaire de la formation gauchiste ou d’ultra-gauche. 

maxresdefault.jpg

00:29 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

jeudi, 07 décembre 2023

Le Canada : bien-pensant d’un océan à l’autre avec Xavier Moreau

Le Canada est un pays riche en ressources minérales et pétrolières qui occupe une position géographique stratégique entre deux océans : l’océan Pacifique et l’océan Atlantique.

À cause des sanctions introduites contre la Russie et en tant que producteur majeur d’hydrocarbures, le Canada profite de sa réputation non seulement des acheteurs européens, mais aussi des entreprises étranglées par la perte de compétitivité liée au coût de l’énergie et qui déménagent en Amérique du Nord.

En septembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été reçu au parlement canadien par le Premier ministre Justin Trudeau, ce qui confirme l’attachement des autorités canadiennes à la politique définie par le parti démocrate des États-Unis. Pour en discuter, Xavier Moreau reçoit Sylvain Laforest, réalisateur, journaliste et auteur du livre « Guerres et mensonges ».

Capture d’écran 2023-12-07 à 18.25.59.png

19:38 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

BLEIZ, BLEIZ ! AU LOUP !

archive-quay-a1-27709279.jpeg

Catherine Blein

Eleveur-Ecolo-Veneur-Mère à chien tout à la fois.

Le voilà revenu, cet animal qui a tant effrayé nos ancêtres des campagnes.

Depuis 1992, le loup, qui se cantonnait depuis cent ans dans le nord de l'Italie, certains coins d' Espagne et au cœur des Balkans, a fait son grand retour en France, dans le massif du Mercantour. Il a ensuite migré un peu partout dans notre pays et l'on dénombre six loups vus en Bretagne. Criera-t-on bientôt « bleiz, bleiz » dans nos villages !?

Et ce retour, est-ce un bien, est-ce une folie ? Le loup est-il revenu de lui-même, comme le disent les écolos, ou bien a-t-il été réintroduit par l'homme , comme l'affirment les nombreux témoignages du bon peuple de la ruralité à qui rien n'échappe?...

Les deux questions sont importantes. Dans l'absolu, le rôle des prédateurs naturels est capital dans l'équilibre et la bonne santé de la biodiversité, flore et faune confondues.

Le parc de Yellowstone aux Etats-Unis a dû, après avoir laissé éradiquer le loup par les chasseurs locaux, le réintroduire.

N'ayant plus de prédateurs, les wapitis s'étaient considérablement développés et leur nombre avait littéralement dévasté les prairies naturelles, détruisant par là toute la flore nécessaire à l'alimentation de toute une petite faune, et provoquant un déséquilibre préjudiciable à la vie naturelle tout simplement.

De plus, n'étant plus chassés, les wapitis devenaient trop sédentaires ce qui accentuait le phénomène de surpâturage destructeur.

J'ajouterai aussi que, n'étant plus chassés « de façon naturelle »(détail capital!), ces animaux perdaient, au fil des générations, la connaissance innée des ruses de survie propres aux animaux sauvages et qu'ils doivent sans cesse mettre en pratique pour échapper à leurs poursuivants. C'est ainsi qu'une espèce dégénère.

En vingt ans, le retour du loup à Yellowstone a rétabli l'équilibre nécessaire à l'épanouissement de toute vie, petite ou grande, indispensable à l'équilibre naturel. Les wapitis, trop nombreux, trop gras, trop sédentaires et destructeurs de prairies ont vu leur nombre régresser de façon positive et sont redevenus les proies vives et aux aguets qu'ils doivent être, et la petite faune des prairies ainsi renaissantes, mulots, musaraignes, papillons, insectes, a fait sa réapparition afin de combler les maillons manquants de la chaîne alimentaire.

Le rôle du prédateur est donc indispensable pour le bon équilibre de toute la faune sauvage.

Bien sûr, il n'en va pas de même concernant les animaux d'élevage qui n'ont, eux, qu'un seul et éternel prédateur : l'homme et son couperet.

Pour ceux-là, animaux comme éleveurs, le loup n'est qu'inconvénient.

D'autant qu'une réalité semble se faire jour qui n'est pas très rassurante.

Le loup aurait muté, il s'est hybridé avec le chien errant.

Lire la suite

16:39 Publié dans Catherine Blein | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

RAPPEL : La Roche-sur-Yon, samedi 9 décembre à 14 h 30, la Vendée rend hommage à Thomas

unnamed.jpeg

Communiqué du 4/12/2023 du Rassemblement Vendéen :

Halte aux dangers de l'immigration

Le Rassemblement Vendéen appelle à manifester devant le Palais de Justice de la Roche sur Yon, le samedi 9 décembre 2023 à 14H30 !

Ce qui est en train de se passer après le meurtre du jeune Thomas, à Crépol, est extrêmement grave. Au silence sur le profil et les motivations des agresseurs, succède une répression féroce à l'encontre des patriotes qui manifestent leur colère partout en France !

Le Rassemblement Vendéen a besoin de vous pour faire connaître au public le plus large possible ces faits inacceptables : les faits nous donnent raison une fois de plus... Notre département de la Vendée n'est plus à l'abri non plus ! Le lundi 6 Novembre dernier à la Roche sur Yon, un migrant Djiboutien de 26 ans a été interpellé pour le viol d'une adolescente de 13 ans ! Ce prédateur était déjà visé par une autre affaire de viol ! mais toujours en liberté dans nos rues vendéennes !

Pour couronner le tout, ce samedi 2 Décembre à Paris, un touriste allemand de 23 ans a été tué au couteau par un islamiste fiché S. Allons-nous admettre qu'il existe une culture qui permet de violer et d'assassiner notre peuple!

Nous n'acceptons plus le laxisme criminel d'une justice qui n'en a que le nom ! Ces cultures allogènes, on n'en veut plus, on ne veut pas de leurs moeurs, on ne veut pas de leurs "valeurs"... je ne veux pas que la Vendée devienne un pays du tiers-monde, je ne veux pas que ces "Chances pour la France" détruisent notre vie et notre avenir.
A samedi. Haut les coeurs à

Eric Mauvoisin-Delavaud 

Président du Rassemblement Vendéen

a-mw7JTtx_BkVUHwHmck3ynrXJY.jpg

16:37 Publié dans Combat nationaliste et identitaire, Communiqués de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Rassemblements un peu partout en fin de semaine en hommage à Thomas

stopmassacre6-12.jpg

12:22 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Gabriele Adinolfi dédicacera son nouveau livre "Le Défi au Futur" mercredi 13 décembre à la Librairie Vincent à Paris

405350502_3681892315401750_8610888544341189943_n.jpg

COUV Maquette SN REVUE copie 30.jpg

Le nouveau livre de Gabriele Adinolfi cliquez ici

12:22 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sortie prochaine du nouvel album d'Ignace : "La guerre ? Nous sommes prêts !"

Diapositive1 copie 7.jpg

L’album 2023 (décembre 2022-novembre 2023) des dessins d’Ignace

114 pages. Env. 400 dessins .Tout en couleurs

Préface de Martial Bild, directeur général de TV Libertés

24,00 E (+ 6,00 E de port)

Le parfait cadeau de Noël...

Pour le commander cliquez ici

12:21 Publié dans IGNACE, Livres | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

In bierro veritas ? Conner Rousseau et les « voleurs de frites »

Conner-Rousseau.jpeg

La chronique de Philippe Randa

Sale temps pour les socialistes, décidément ! En France, certes, depuis le quinquennat Hollande et leur lente descente dans l’enfer électoral sous la barre des 5 %, mais aussi en Belgique où le jeune et fringant Conner Rousseau a été obligé de démissionner de la présidence du Vooruit (« En Avant »), ex-Sp.a (Parti socialiste flamand), suite à ses propos quelque peu, comment dire, comment dire… oui, quelque peu « rudes » envers une sympathique communauté d’outre-Quiévrain, connue dans nos lointaines campagnes à nous sous le vocable peu amène de « voleurs de poules ».

Qu’on en juge : s’adressant à des policiers, le (très) voisin héritier de Jean Jaurès leur conseilla d’« utiliser davantage “la matraque” à l’égard “des Roms et autres tziganes” (qui saliraient) les rues de sa ville… »

Peu facétieuse recommandation, on en conviendra.

Il faut dire que le polisson sortait d’une soirée assez arrosée, circonstance peu atténuante en l’occurrence pour un prétendant à l’étiquette d’« homme politique le plus populaire de Flandre » (quoique…).

Conséquence, les « voleurs de frites » (nous sommes en Belgique, rappelons-le !) n’étant pas connu pour avoir un vertigineux sens de l’humour, une association de Roms porta plainte pour ses propos qu’elle jugea, allez savoir pourquoi !… raciste.

Confus, peiné (et surtout bien emmerdé) comme on peut l’imaginer, « Conan Rousseau barbare » évita le procès en acceptant de suivre une thérapie pour, lit-on sur Wikipedia « prendre conscience de “l’impact des mots”. Il devra se rendre dans une caserne de la ville de Malines, lieu de mémoire de la déportation des juifs de Belgique. »

Des esprits chagrins s’étonneront sans doute du rapport avec les descendants belges de Yahvé que certes, de très vilaines gens accusèrent de tout temps, de bien des maux, mais guère toutefois de salir les chaussées !!!

Si en France, tout finit par des chansons (dixit Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais), en Belgique tout conduit donc au rappel des « heures les plus sombres », mais qui n’ont toutefois pas évité au chenapan, fut-il socialiste, de céder la présidence de son parti à Melissa Depraetere, députée à la Chambre à ses heures de bureau ; une jeune et jolie dame, âgée d’à peine 31 ans dont la blondeur n’a rien à envier à celle de la jeune et jolie française Marion Maréchal.

La carrière de l’inconscient un peu trop noceur est-elle néanmoins définitivement compromise après un tel « dérapage » ? Pas certain puisque dans son propre parti, on se rappelle tout de même que c’est lui qui avait réussi à relever (ramasser ?) les socialistes en bas des sondages pour les hisser au rang de troisième parti de Flandres, derrière le Vlaams Belang et la N-VA… et, comme l’a indiqué le député flamand Bruno Tobback, « d’un autre côté, si on avait voté au bureau de parti aujourd’hui, 90 % des membres auraient souhaité qu’il reste. »

Une démission qui ressemble donc à une simple pénitence de courte durée avant un retour qu’il aura ainsi le temps de préparer comme il se doit… surtout si nombre d’électeurs pensent qu’il aurait simplement dit tout haut ce que tout le monde (ou presque !) rumine tout bas…

11:00 Publié dans Philippe Randa | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 06 décembre 2023

Un grand entretien avec Bernard Germain sur Riposte laïque à l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Union européenne : en sortir... au plus vite !"

IMG20220929155324 copie.jpg

Source cliquez ici

Riposte Laïque : Vous venez de publier un nouvel ouvrage, aux Editions Synthèse nationale, intitulé Union européenne, en sortir… au plus vite ! Mais auparavant, vous avec écrit en 18 mois quatre autres livres cliquez ici !

Pourquoi autant de livres en si peu de temps ?

Bernard Germain : Pour deux raisons :

  • Parce qu’avant j’étais en dehors des partis politiques. Et de plus, j’avais une vie professionnelle assez prenante donc peu de temps libre
  • Depuis presque trois ans je suis à la retraite, je fais de la politique depuis fin décembre 2021 avec Reconquête et le fait d’être en retraite me donne du temps pour écrire.

Enfin et surtout, j’ai des choses à dire. Je souhaite également transmettre notamment aux jeunes, sur la base de mes connaissances et de ce que la vie m’a appris. C’est important de transmettre.

Riposte Laïque : Vous avez été présenté dans la presse comme le meneur de la bataille de Callac, ce qui vous vaut d’ailleurs quelques ennuis judiciaires. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs où on est la situation dans Callac, devenue le symbole de la résistance à l’invasion migratoire de nos campagnes ?

Bernard Germain : Je récuse totalement ce type de présentation. J’ai été l’un des animateurs du combat de Callac, mais j’étais loin d’être seul. Il y avait l’Association des amis de Callac et ses environs, il y avait les différents partis et organisations et puis n’oublions pas un certain Pierre Cassen qui nous a bien aidés. Ce fut un combat collectif.

Quant à la situation à Callac aujourd’hui, deux choses sont à noter. D’abord, Callac fut une magnifique victoire pour les patriotes et une cuisante défaite pour les immigrationnistes. Je pense d’ailleurs qu’ils ne s’en remettront jamais. Il n’y a qu’à les écouter pour s’en convaincre. Mais comme ces immigrationnistes sont des ennemis de la démocratie, ils n’acceptent pas de respecter la volonté des gens. Alors, ils font venir des migrants, malgré leur défaite, mais en tout petit nombre. C’est deux par-ci et quatre par-là. De temps en temps.

Heureusement on reste très loin du nombre prévu au départ. Mais le combat continue. Il ne faut surtout pas baisser la garde sinon il reviendront à la charge.

Riposte Laïque : Revenons sur votre dernier livre, qui sort ce jour. Vu votre titre, vous paraissez donc un chaud partisan de la sortie de l’Union européenne, comme d’ailleurs Alain Falento, auteur aux Editions Riposte Laïque de Sortir de l’Europe, question de vie ou de mort, ou bien des hommes politiques comme Florian Philippot ou François Asselineau. Qu’amenez-vous de nouveau par rapport aux ouvrages précédemment écrits sur ce sujet par les partisans du Frexit ?

Bernard Germain : D’abord, je n’ai pas lu, loin s’en faut, tous les ouvrages qui sont sortis sur le sujet. Donc j’ai un peu de mal à pouvoir dire objectivement ce que mon livre apporte en plus. J’ai écrit ce livre en cherchant à répondre aux questions que je me posais et pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse.

L’intérêt de mon livre, si je peux me permettre de dire cela, c’est de repartir du début de l’histoire en déroulant le fil jusqu’à maintenant. Lorsqu’on plonge le nez dans cette histoire certaines choses sont absolument frappantes. Et la conclusion arrive logiquement : soit on accepte la disparition des nations, donc de la France, soit on sort de cette machine à broyer les nations et les peuples. Mais il faut avoir l’histoire complète pour arriver à cette conclusion. J’ai écrit ce livre avec le soucis d’essayer de permettre cela.

Lire la suite

23:54 Publié dans Bernard Germain, Livres, Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, est l'invité de Martial Bild sur TV Libertés

thumb_26013_program_bigSlider.jpeg

Diapositive1 copie 8.jpg

Consultez notre site librairie cliquez ici

POUR EN FINIR AVEC LES ÉOLIENNES : À QUI PROFITE LE CRIME ?

Comme une vidéo n'arrive jamais seule, voici la seconde partie de notre documentaire sur les éoliennes. Quelles sont les véritables raisons du développement éolien en France, au-delà des beaux discours "écologiques" ? Au menu, corruption d'élus, ingérence allemande, colonisation de nos campagnes au nom du climat… Notre enquête édifiante.

hq720.jpg

14:45 Publié dans Sacha de Roye | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |