Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 décembre 2009

Toul (54), le vendredi 22 janvier...

galettelorraine.jpg

Mercredi, au Local :

2009_12_30_-_Bessonnet_-_Poutine.jpg
et le 31 décembre : soirée du nouvel an au local...

La synthèse du Réseau Patriote :

Régulièrement, le Réseau Patriote qui agit sur le net publie une note de synthèse des activités nationalistes très bien documentée. Afin d'augmenter l'audience de celle-ci, nous vous proposons de la publier sur le site Synthèse nationale. Cette note de synthèse est réalisée par Aymeric.

Chers amis patriotes ,
 
En espérant que vous avez tous passé une bonne fête de Noël, et vous apprètez à passer également un sympathique réveillon du Nouvel An, voici comme à l'accoutumée la petite synthèse d'information du mois passé !

A LA UNE DE L'ACTUALITE...

A la une, on l'aura deviné, cette "votation" suisse qui a beaucoup fait parler dans les médias du régime, et a suscité au sein de la famille nationale un légitime enthousiasme, comme en témoignent de très nombreux communiqués, depuis Terre & Peuple jusqu'à l'Institut du Pays Libre en passant par les formations à vocation électorales :
- L'Islamisation de la France : suivre l'exemple suisse (MNR)
- Pétition du Parti de la France pour un référendum sur la construction des mosquées (PdF)
- 57 % des Suisses contre les minarets : merci Guillaume Tell (NDP)
- La NDP salue le peuple suisse et demande un référendum en France (NDP)
- Non aux minarets en Europe ! (Robert Spieler, NDP)
- Suisse : à bas la démocratie ! (Robert Spieler, NDP)
- Vive la Suisse ! (Pierre Vial, Terre & Peuple)
- Victoire du non aux minarets baïonettes (Bernard Antony)
 
Cela dit, quelque spectaculaire que soit cette manifestation de redressement identitaire de la part du peuple suisse, elle ne témoigne pas d'un phénomène isolé en Europe, comme l'a noté le PdF dans un communiqué inspiré par l'exemple italien :
- Arrêt de l'immigration : quand on veut, on peut ! (PdF)

Malgré la violence de l'accueil réservé par les médias du pays légal à la réaction des Suisses contre l'islamisation, il s'agit donc là d'une nouvelle porteuse d'espoir. Et elle ne peut que nous encourager à poursuivre le combat chez nous, notamment contre cette forme insidieuse l'islamisation que représente l'expansion de la viande "halal" dans un nombre croissant (c'est le cas de le dire...) d'établissements "français" de restauration :
- La NDP Normandie dénonce le scandale de la viande halal dans certains restaurants normands (NDP Normandie)
- Lyon : Quick invente la "fast-islamisation" (PdF)
 
Le cas des restaurants Quick et de leurs "hamburgers halal" a même suscité une nouvelle démonstration de non-alignement sur la Pensée Unique de la part de notre amie Brigitte Bardot, relevée par le site Novopress...
- Hamburgers halal : Brigitte Bardot écrit au directeur de Quick (Novopress)
 
... pendant que les médias nationaux, eux, tout comme les instances du régime, préfèrent pratiquer la "politique de l'autruche", quand il ne s'agit pas carrément d'une démarche volontaire et assumée de collaboration :
- Islam : ce que Sarkozy fait semblant d'ignorer... (Bernard Antony)
- PS-UMP : même politique de colonalisme migratoire (PdF)
- Falco bafoue la laïcité (MNR)
 
LES DERNIERS RENDEZ-VOUS AU SEIN DE LA FAMILLE
 
Le samedi 5 décembre 2009, c'était le Conseil national du MNR, qui a permis à nos amis du mouvement de Bruno Mégret d'enrichir encore leur site de deux très beaux textes : le discours de la secrétaire générale Annick Martin...
- Discours d'Annick Martin (MNR)

... ainsi que le très beau discours d'Isabelle Laraque, secrétaire générale adjointe du mouvement, dont nous espérons que la conclusion se révèlera prophétique au terme le plus court possible :
"Une nation se dédommage de l'humiliation par la redécouverte de son identité. À force d'entendre huer la Marseillaise, de voir leur drapeau brûler, de se faire traiter de '' souschiens '' et lyncher par les '' jeunes des cités '', les Français finiront par réagir ! Les psys parlent de ''retour du refoulé. '' Cela ne saurait tarder !..."
- Discours d'Isabelle LARAQUE (MNR) 
 
Dans un ordre d'idées un peu différent, ne s'agissant pas d'une formation à vocation électorale, on notera aussi la tenue de la XIV° table ronde de l'association Terre & Peuple, qui avait déjà eu lieu au mois de novembre mais dont le compte rendu a été posté dernièrement (les vidéos ne devraien pas tarder) :
- XIV° table ronde de Terre & Peuple (Terre & Peuple)
 
AUTRES NOUVELLES : LE "MERVEILLEUX ECHEC DE COPENHAGUE", LES REGIONALES...
 
En attendant dans les jours qui viennent l'envoi d'un message spécial consacré à Copenhague et aux thèses réchauffistes (avec les principaux textes de contre-propagande qu'il faut avoir lus, et quelques émissions de Radio Courtoisie en téléchargement), on notera tout de même deux communiqués du PdF et un article de l'excellent site Polémia :
- "Climategate" : réclamons la vérité ! (PdF)
- Sommet de Copenhage : le grand flop ! (PdF) 
- Le point sur l'alarmisme climatique (Polémia)

S'agissant des régionales, pas d'info particulièrement saillante, mais au milieu des péripéties locales d'intérêt plus ou moins anecdotique et des annonces de transfuges toujours bienvenues mais qu'on pourra parfois juger un rien ... tardifs (mais mieux vaut tard que jamais !), on peut dire que, globalement, les choses avancent :
- Région centre : la mobilisation s'accélère autour de la Résistance nationale (PdF)
- Nord : quatre FN et CNI quittent le groupe "Réunir" (PdF)
- Picardie : Francis Magnier rejoint le PdF (PdF) 
- Le FN en Lorraine, c'est les "Copains d'abord" (MNR 54)
 
La liste régionale de Franche-Comté a même fait l'objet d'un article assez correct dans la presse franc-comtoise, reproduit sur le site des identitaires de la région :
- Régionales en Franche-Comté : un trio de la droite radicale (L'Est républicain)
- Site "Front-comtois" (les identitaires de Franche-Comté)
 
Pour ce qui est des échos de la campagne sur les forums en revanche, les lépénistes du Forum Nationaliste Français volant de plus en plus bas au fur et à mesure que s'installe la panique et que se multiplient les contradictions doctrinales et stratégiques de la nouvelle direction du FN, il y a finalement assez peu de choses à signaler :
- PDF de Lang : des traîtres magnifiques ! (FNF)
- Les Identitaires et Libération (FNF)
 
Autres communiqués à signaler, en vrac :
 
- Grand emprunt Sarkozy : une fuite en avant dans la dette publique (PdF)
- Travailleurs illégaux, le double jeu (MNR)
- Le couvre-feu à Lorient, c'est pour les marins français (Bernard Antony)
- Lorsqu'un prix Goncourt crache dans le potage  (MNR) 
- Pie XII, le plus grand sauveur de Juifs (Bernard Antony)

 
Si vous en deviez en lire qu'un, je vous recommande absolument le dernier de la liste : il ne touche certes pas à l'actualité la plus brûlante, mais il constituera une arme de guerre particulièrement adaptée pour tous ceux de nos amis, cathos ou pas, qui en ont plus qu'assez d'entendre raconter toutes sortes de conneries sur Pie XII, mais n'ont pas toujours présents à l'esprit tous les éléments nécessaires à une riposte efficace...
 
IDEES & DEBATS
 
Au débat qui avait occupé le mois de novembre sur la question de l'identité, le mois de décembre est venu apporter quelques compléments utile, de source parfois inattendue, abordant la questions sous les angles les plus divers :
- Zemmour : l'essence d'une nation (Le Spectacle du Monde)
- Alors qu'un débat sur l'identité nationale est lancé, l'enseignement de l'histoire est menacé ! (MNR)
- Débat sur l'identité française : la contribution de Charles de Foucault (PdF)
- La NDP Normandie réclame le rétablissement du service national obligatoire (NDP Normandie)

Pour le reste, je ne m'étendrai pas spécialement sur cette rubrique, un message spécial étant attendu dès la semaine prochaine pour proposer aux correspondants du réseau patriote une sélection d'émission de Radio Courtoisie en téléchargement, mais je tiens toutefois à signaler (non pas parce qu'il est nouveau, mais parce que viens de le découvrir...), un sympathique petit blog dédié au suivi des libres journaux de la Vieille Europe de Radio Courtoisie :
http://vieilleeurope.free.fr/
 
Enfin, Frank ABED, président de Génération Fa8, et qui a été reçu dernièrement par Martial Bild dans son émission du mois de décembre, a eu l'amabilité de nous faire parvenir le document de présentation de son livre, que nous avons ajoutée à notre documentation de la
médiathèque patriote :
LA RECONCILIATION RECONCILIATION IMPOSSIBLE de Frank Abed (Godefrroy de Bouillon, 2009) (Ciquez ici)
 
DOCUMENTATION AUDIOVISUELLE
 
En plus des nouvelles émissions proposées au téléchargement sur la page de la médiathèque patriote consacrée à
RADIO COURTOISIE, qui feront l'objet d'un message spécial, deux documents à signaler particulièrement ce mois-ci.
 
Le premier, repris par le site Novopress, c'est une petite vidéo dont la partie audio est une intervention de l'excellent Eric Zemmour, qui nous explique en moins d'une minute ce qu'implique aujourd'hui l'explosion démographique en Afrique : 
Le problème démographique en une minute (Eric Zemmour)

Autre document, non moins édifiant que le précédent, mais d'une toute autre manière, c'est le fameux clip des "d'jeuns pop" de l'UMP (si vous souffrez déjà d'incontinence urinaire, prudence, prudence, prenez vos précautions avant de cliquer sur le lien)...
Clip des "Djeun's Pop'" (UMP)
 
... auquel j'ai pu trouver, entre autres réponses, une parodie du clip en question (assez moyenne, n'hésitez pas à m'écrire si vous en trouvez une meilleure), et un commentaire particulièrement bien placé de Bernard Antony :
- Parodie du clip des "Djeun's Pop" (Youtube)
- L'entreprise de racollage des jeunes dhimmis de l'UMP (Bernard Antony)

FEUILLES DE LIAISON  & MATERIEL DE CAMPAGNE
 
Viennent de sortir les feuilles de liaison du Mouvement National Républicain et du PdF, que je vous invite à télécharger depuis notre page de documentation...
- Le Chêne n° 62 (MNR)...
- La Lettre du Parti de la France n° 2 (PdF)

... et, conçus par la NDP, un tract suissallemandophile que vous pouvez télécharger sur Internet ainsi que deux jolis autocollants contre l'islamisation de la France", à commander sur le site : 
- Tract "Honneur au peuple suisse" (NDP) 
- Contre l'islamisation de la France, soutenez la Nouvelle Droite Populaire (lien vers le bulletin de commande des autocollants ici)
 

 
ET POUR TERMINER... L'AGENDA DU MOIS DE JANVIER !
 
- Dimanche 3 janvier (17h) : Marche de l'association Paris Fierté (flailleurse
ici)
- Dimanche 10 janvier (15h) : Galette des rois du PdF à Amiens (détails
ici)
- Lundi 11 janvier (20h) : Conférence de Timour Jost dans le cadre du Cercle Sainte-Geneviève
(contact : cerclesaintegenevieve@hotmail.fr)
- Dimanche 17 janvier : 6ème Marche pour la Vie, à laquelle participeront des délégations du MNR et du PdF (
http://www.enmarchepourlavie.info)
 
Et sur ce, je donne rendez-vous à nos aimables lecteurs à la fin de cette semaine, pour évoquer quelques nouveautés dans la diffusion du 
RESEAU PATRIOTE (qui a accueilli son 1000° correspondant à la fin du mois de novembre), nouveautés qui sont principalement le résultat des réflexions menées par nos jeunes des "repas patriotes" parisiens - que je remercie en passant.
 
Amitiés nationales à tous.  
Aymeric

01:59 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 27 décembre 2009

Yves Rocher est décédé...

6e12ba0e-f243-11de-8a9a-30ac2445d92d.jpg

 

Source Le Figaro

 

L'industriel français est décédé samedi à Paris, à l'âge de 79 ans. Le groupe de produits de beauté, auquel il a donné son nom, emploie plus de 15.000 personnes dans le monde.

 

Yves Rocher, entrepreneur français ayant fondé l'enseigne de produits de beauté qui porte son nom, est décédé ce samedi à Paris, à l'hôpital Lariboisière. Il était âgé de 79 ans.

 

Né le 7 avril 1930 à La Gacilly, un bourg du Morbihan dont il a été le maire (divers droite) pendant quarante-six ans, de 1962 à 2008, Yves Rocher a su jouer très tôt la carte écologiste. Après avoir écoulé par petites annonces dans «Ici Paris» une pommade contre les hémorroïdes dont une guérisseuse bretonne lui avait donné la formule, il fonde la célèbre marque de cosmétiques en 1959, appuyant son développement sur le choix de «la beauté par les plantes», et refusant tout produit de synthèse.

 

«Un écologiste avant tout le monde»

 

C'était «un écologiste avant tout le monde», juge Bernard Angot, le président de Bretagne international, organisme chargé de promouvoir le développement des entreprises bretonnes. «En créant des produits cosmétiques abordables et de qualité, il était très en avance sur son temps», souligne-t-il. Yves Rocher était «de la lignée des grands capitaines d'industrie bretons, tels Bolloré ou Le Duff», renchérit Aimé Kerguéris, conseiller général UMP du Morbihan.

 

En 1965, Yves Rocher lance un «Livre vert de la Beauté», traduit aujourd'hui en plus de vingt langues. Privilégiant d'abord la vente à distance, il ouvre trois ans plus tard un premier magasin. L'année suivante, il s'implante en Belgique. Après avoir laissé les rênes de son entreprise à son fils Didier en 1992, il reprend le contrôle en janvier 1995, après la mort accidentelle de ce dernier.

 

Présent aujourd'hui dans une trentaine de pays, le Groupe Yves Rocher réalise un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, ce qui le place à la 18e place mondiale de ce secteur. Son chiffre d'affaires est également trois fois plus important que The Body Shop, son concurrent direct racheté en 2006 par L'Oréal. Affirmant être «en bonne santé financière, rentable et peu endetté», malgré de récents mouvements sociaux, le groupe emploie plus de 15.000 personnes, compte près de 2.000 magasins et revendique plus de 40 millions de clientes.

 

Attaché à la Bretagne

 

Malgré l'expansion internationale de son groupe, il avait tenu à en conserver l'ancrage régional. «Souhaitant continuer à travailler et à produire en Bretagne, Yves Rocher avait la volonté de conserver plusieurs centaines d'emplois à La Gacilly, qu'il a définitivement doté d'une signature écologiste», explique Aimé Kerguéris. «Il avait créé un végétarium, musée entièrement dédié au monde végétal et mis en place un plan systématique d'accueil d'artisans d'art», ajoute-t-il. (...)

vendredi, 25 décembre 2009

Bon Noël !

Roland Hélie et la rédaction

de Synthèse nationale

vous souhaitent à tous un bon Noël...

12:40 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Tags : noël, fête de noël | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 23 décembre 2009

Pour fêter les fêtes de fin d'année, les amis de Synthèse nationale se sont retrouvés à la librairie Primatice...

Mardi soir s'est déroulé à Paris le traditionnel pot de fin d'année organisée par notre revue, Synthèse nationale, et la librairie Primatice. Près d'une centaine d'amis et abonnés est passée dans la soirée à la librairie qui était bien trop petite pour recevoir tout le monde. Heureusement le temps était plutôt clément car bon nombre d'entre eux durent se contenter du trottoir pour déguster le délicieux punch préparé par Marceline.

De nombreuses personnalités de notre famille nationaliste et identitaire ainsi que de nombreux écrivains et journalistes nous ont fait l'amitié de venir assister à cette soirée qui s'est déroulée dans une ambiance plus que chaleureuse. Qu'ils en soient tous remerciés.

Dès le début du mois de janvier, notre revue reprendra ses activités. Nos projets sont nombreux. Nous vous en reparlerons.


23:23 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 22 décembre 2009

Le pot de fin d'année des amis de Synthèse nationale...

Fêtons les Fêtes !

 

Pour ceux qui ne sont pas encore partis…
et qui seront donc à Paris...

MARDI 22 DÉCEMBRE 2009
de 18 h 30 à 21 h 30

Roland Hélie (Synthèse nationale),

Xavier Verdavoine (Primatice)
et Philippe Randa (Dualpha)

 

seront heureux de vous offrir un excellent punch

à la Librairie Primatice en présence de plusieurs

écrivains, journalistes et de leurs nombreux amis.

 

Librairie Primatice

10, rue Primatice

75013 Paris

(métro Place d’Italie)

mardi, 15 décembre 2009

NON AUX MINARETS EN EUROPE !

Par Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite populaire

 

Imposons aux tyrans la volonté du peuple.

 

Exigeons un référendum populaire européen.

 

Le peuple suisse, aidé il est vrai par un système authentiquement démocratique, grâce au référendum d’initiative populaire, a décidé d’interdire la construction de minarets : émotion considérable chez les lobbys et leurs représentants qui ont, grâce à leur puissance financière, pris le pouvoir en Europe. Certains, tels Cohn-Bendit et Kouchner, exigent même un nouveau vote en Suisse. Quand le peuple vote mal, terrorisons-le, affamons-le, brisons-le, et puis, s’il est nécessaire, changeons de peuple. Cette pratique typiquement bolchevique a entraîné au cours du XXème siècle quelques centaines de millions de morts, mais ceci est un détail de l’Histoire (je fais le pari que je ne serai jamais poursuivi par les ligues vertueuses pour cette affirmation…).

 

Exigeons l’organisation d’un référendum populaire européen.

 

Est-il possible de consulter les peuples européens par un référendum qui poserait la même question que celle qui fut posée aux Suisses ? La réponse est négative. Que prévoit le Traité de Lisbonne ? C’est à la Commission et au Parlement d’examiner une telle demande. Il faut qu’un million de personnes d’un nombre « significatif » de pays en fasse la demande. Le « nombre significatif de pays» n’est pas encore défini et devrait l’être par un vote règlementaire du Parlement. Qui, quand, où et comment ? Aucune réponse à ces questions. En clair, rien n’est encore fixé pour l’application de cet article .Le jour où le règlement existera, cela ne signifiera absolument pas que, nonobstant les millions de signataires, qu’un tel référendum devra être obligatoirement organisé. La Commission et le Parlement auront à examiner la proposition, sans obligation cependant de la soumettre à quelque référendum que ce soit. On imagine la suite…

 

Une pétition européenne : « Pas de minarets en Europe. Nous exigeons un référendum ».

 

Nous proposons l’organisation d’une pétition européenne sur le thème « Pas de minarets en Europe ». Nous verrons bien si les tyrans pourront résister à la détermination de millions d’Européens.

 

Nous ne sommes pas seuls à œuvrer dans ce sens. Nos amis allemands de Pro-Köln qui ont mené un combat courageux contre la grande mosquée de Cologne, sont à la pointe du combat et exigent, comme nous, l’organisation d’un référendum européen. Mario Borghezio, député européen de la Lega Nord italienne est mobilisé. Nos amis autrichiens, flamands, espagnols, hollandais, etc…aussi. Partout, en Europe, les forces nationales et identitaires de la Résistance se lèvent !

 

Alors ? Mobilisation européenne !

 

Oui, l’Europe doit rester européenne. Une grande manifestation européenne aura lieu en Allemagne fin mars contre la construction de mosquées sur notre continent. Des milliers de manifestants se réuniront, dans la Ruhr, pour dire au cœur de l’Europe leur refus de l’invasion. Toutes les forces combattantes de la résistance européenne seront présentes.

 

Simultanément, en France et en Allemagne, se dérouleront des élections régionales. Ce sera une magnifique occasion pour les forces nationales et identitaires de nos deux pays de démontrer leur volonté de résistance.

 

Chez nous, des listes d’union et de rassemblement de la Nouvelle Droite Populaire, du MNR et du Parti de la France donneront aux Français la possibilité de manifester leur attachement à une France française dans une Europe européenne.

 

Espérance, rassemblement et résistance !

21:05 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

dimanche, 13 décembre 2009

Franche-Comté : vers la constitution d'une liste d'union nationale aux régionales...

identite.jpgLe lundi 21 décembre 2009, à partir de 14 heures, à Besançon, les adhérents et sympathisants du Parti de la France (PdF), du Mouvement National Républicain (MNR) et de la Nouvelle Droite Populaire (NDP) se réuniront autour de Robert Spieler, ancien député et Délégué général de la NDP, afin d'étudier la possibilité de présenter une liste d'union nationale et patriotique aux prochaines élections régionales de Franche-Comté.

 

A l'ordre du jour :

1- désignation de la tête de liste régionale et des leaders des sections départementales,

2- élaboration de la liste régionale,

3- étude des principaux axes de campagne,

4- perspectives et organisation futures.

 

Une conférence de presse clôturera cette réunion. 

Pour tout renseignement et inscription :

christophe.devillers@gmail.com

 

Lire Front comtois 

samedi, 12 décembre 2009

Une bonne action : ACHETEZ LE CALENDRIER 2010 DE SOLIDARITE DES FRANCAIS !

401643calendrier_2010.jpg

Le calendrier 2010 de SDF

Avec l’aimable participation de CHARD

3,00 € sur demande à : contact@association-sdf.com

Présent : promotion pour Noël...

Le numéro de ce jour est gratuit en ligne. Vous pouvez bien sûr vous abonner tout de suite. Mais si vous n’avez jamais été abonné à Présent, vous pouvez demander un mois de lecture gratuite en ligne en  fournissant simplement votre adresse courrielle : vous serez abonnés à www.present.fr.

 

Exceptionnellement, Jeanne Smits mets en ligne sur son blog l’intégralité des informations importantes pour le droit de la vie parues vendredi en exclusivité dans Présent : le compte-rendu d’audience devant la Cour européenne des droits de l’homme de l’affaire par laquelle trois Irlandaises réclament le droit à l’avortement. Si leur demande est acceptée l’avortement devrait être considérée comme un droit dans les 47 pays du Conseil de l’Europe. Véritable Roe versus Wade européen, cette procédure fera l’objet d’un suivi complet dans Présent dans les semaines à venir.

Source Le Salon beige

16:40 Publié dans Revue de presse | Tags : présent, presse catholique, droite nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

vendredi, 11 décembre 2009

Contre l'islamisation de la France : SOUTENEZ LA NOUVELLE DROITE POPULAIRE !

mosquee4.jpg ndp 14 mosquées.jpg

La Nouvelle Droite Populaire est en campagne permanente afin de sensibiliser les Français contre l'islamisation de notre pays.
Dans les jours qui viennent, elle va publier deux nouveaux autocollants à cet effet.
Commandez-les dès maintenant !

      Bulletin de commande 

18:19 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Tags : ndp, islamisation, minarets, politique, france, synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La désinformation autour de l'immigration : le nouveau livre d'Arnaud Raffard de Brienne...

couverture.desinfo.immig.jpg

 

Comment a-t’on pu en arriver là ? Cette question que les plus lucides de nos concitoyens se posent forcément devant la submersion migratoire qui étouffe  la France, peut-elle vraiment trouver réponse ?

 

Le spectacle désolant de la tiers-mondisation de nos villes et, déjà, de nos campagnes ne peut plus échapper à quiconque, et pourtant une stupéfiante passivité, un engourdissement mortel semble paralyser les Français

 

De doctes personnages et leurs études nous expliquent le naturel et l’universalité dans le temps et l’espace des phénomènes migratoires qui devraient d’ailleurs, selon eux, s’intensifier encore avec les années.

 

Pourtant, l’auteur affirme qu’aucune fatalité ne présidait à cette immigration massive qui n’est, bien au contraire, que la résultante dramatique d’une énorme tromperie appuyée sur une  désinformation intense et multiforme mise au service de l’idéologie libérale du laissez-faire, laissez-passer.

 

Il a fallu mentir sur les faits et les chiffres quand ils n’étaient pas dissimulés, piéger les mots et, souvent, les employer à contre-sens, légiférer pour faire taire les Français de souche. Statistiques inexistantes ou truquées, arguments spécieux, périphrases, vocabulaire dévoyé, néologismes opportunistes et images judicieusement choisies ont été utilisés à temps et à contretemps afin de soumettre nos compatriotes à une pensée unique forgée dans les cénacles où l’on pense à la place du peuple et souvent contre lui.

 

Ceci dit, impossible de taire qu’il a fallu aussi beaucoup d’égoïsme, de passivité voire de lâcheté, d’individualisme forcené et de désintérêt des Français pour leur propre destin, pour en arriver là.

 

Il a fallu aussi calomnier inlassablement, à défaut de les réduire au silence, les rares compatriotes clairvoyants qui percevaient les drames qu’engendrerait inévitablement une immigration incontrôlée. Procédures, censure et calomnies furent et demeurent leur lot quotidien.

 

Quant au peuple de France, il n’a jamais eu à s’exprimer politiquement sur ce sujet capital pour son devenir et celui de ses enfants.

 

La désinformation autour de l'immigration, Arnaud Raffard de Brienne, Editions Fol'fer, collection l'Etoile du berger, 2009, 212 pages, 20,00 €

Arnaud Raffard de Brienne dédicacera ses livres à la journée du livre de Noël organisée par Renaissance catholique, dimanche prochain 13 décembre, à Villepreux (78) au domaine de Grand'Maison. 

samedi, 05 décembre 2009

Une nouvelle biographie signée Nicolas Tandler : TROTSKI...

Trotski N Tandler Pardes.jpg

 

LE TROISIEME DU TRIO SOVIETIQUE…

 

De l’URSS disparue, surnagent trois noms, Lénine, Staline, Trotski. Notre collaborateur et ami Nicolas Tandler se devait, après Lénine (chez Dualpha) et Staline (chez Pardès), d’inventorier Lev Davidovitch Bronstein, dit Trotski. C’est chose faite. 

 

Charmeur, cultivé, cosmopolite, ce juif ukrainien, fils d’un exploitant et négociant agricole nanti, joua un rôle déterminant dans la prise du pouvoir par les bolcheviques en novembre 1917 à Petrograd. Il se distingua ensuite, lors de l’effroyable guerre civile de 1918 à 1922, par des massacres de « Blancs », comme de « Rouges » déviationnistes.

 

Convaincu de son écrasante supériorité sur les autres chefs communistes, les méprisant, sûr de succéder à Lénine, Trotski se transformera en oiseau hypnotisé par un serpent quand Staline se dressera face à lui. Eliminé de l’URSS, réduit à des jeux politiques de bac à sable au sein de l’émigration, errant d’un pays à l’autre, sa mort violente au Mexique en fait le martyr légendaire du communisme international. Victime par excellence, il est encore, en ce début du XXIème siècle, exalté à travers le monde par des disciples fanatisés. Comme lui, ces nostalgiques forcenés, individualistes intransigeants, sont à la poursuite de la société totalitaire globale.

 

Dans notre période en recherche de voies nouvelles rejetant le libéralisme financier et le néo-marxisme, le personnage à double face que fut Trotski doit être médité car ses imitateurs sont tapis parmi nous…

 

Nicolas Tandler : « Trotski »

Collection QUI SUIS-JE ? 128 pages, 12,00 €. 

Editions PARDES 44, rue Wilson 77880 Grez-sur-Loing 

e-mail : sarl.pardes@orange.fr

Nicolas Tandler sera au 6ème sSalons du livre d'Histoire, dimanche 6 décembre à Paris (79 B, avenue Marceau 75016), où il dédicacera ses livres.

15:00 Publié dans Livres | Tags : trotski, nicolas tandler, urss, npa, poi, lutte ouvrière | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Scarlett, le Sud et les Sudistes à l'honneur avec Jean-Claude Rolinat...

Scarlett2.jpg

C'est pour les amoureux du Sud et des Sudistes que notre collaborateur et ami Jean-Claude Rolinat, fin connaisseur des Etats confédérés, a écrit ce nouveau livre.

Tout à la fois ouvrage historique, chronique contemporaine et guide touristique, cet abécédaire du Sud profond évoquant neuf États est une pressante invitation au voyage. Alors, tournez les pages, laissez-vous porter par la petite musique des mots, réservez vos billets et... bouclez vos valises ! The "South gonna rise again" !

Ballade au pays de Scarlett, par Jean-Claude Rolinat, 290 pages, aux Editions Fol'fer (prix de vente public en franco de port 26 euros, 23 euros en librairie).

Jean-Claude Rolinat sera dimanche 6 décembre au 6ème Salon du livre d'Histoire (79 B, avenue Marceau 75016 Paris) où il dédicacera ses livres.

14:00 Publié dans Livres | Tags : sud, sudistes, scarlett, amérique, états-unis, jean-claude rolinat | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mercredi, 02 décembre 2009

VIVE LA SUISSE !

DSC01977.JPGPar Pierre Vial

La consternation et la fureur des tenants du Système sont profondément jubilatoires : l’impensable, l’insupportable s’est produit ! Il y a encore en Europe des Européens qui ne sont pas lobotomisés par le Système et qui osent se rebeller contre l’idéologie dominante, la dictature du politiquement correct, le rouleau compresseur du cosmopolitisme tueur d’identités.

Les Suisses ont osé dire non ! Alors que tous les représentants des pouvoirs en place, politiques, économiques, religieux (les soi-disant « autorités morales ») avaient prêché l’acceptation des minarets, le peuple suisse a refusé. Ne faudrait-il pas, du coup, interdire aux peuples de s’exprimer ? Car il est dangereux de leur donner la parole.

 

L’embarras des cosmopolites est d’autant plus grand que la Suisse passe, à juste titre, pour être un modèle historique de démocratie. Où va-t-on ?

 

Il faut suivre le modèle suisse et demander, en France, un référendum sur l’immigration non-européenne : les Français y sont-ils, oui ou non, favorables ? Voilà un mot d’ordre – l’exigence d’un tel référendum – qui peut faire, au-delà des étiquettes, l’unanimité des patriotes.

 

Mais il faut être clair : le minaret ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. L’islam sert de justification religieuse aux immigrés non-européens (et aux Européens renégats qui ont choisi de devenir les collabos de l’islam) mais le fond du problème est de nature ethnique. Un immigré non-européen, même s’il n’est pas musulman, même s’il n’est pas pratiquant, reste un immigré non-européen. Qu’il ait obtenu ou non la nationalité française. Beaucoup de Français d’origine européenne en sont convaincus mais n’osent pas le dire. Allez, un peu de courage ! Les Suisses ont donné l’exemple.

 

Et les tenants du Système ont maintenant une peur panique que l’exemple fasse tache d’huile.

09:04 Publié dans Editoriaux | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

LA NOUVELLE DROITE POPULAIRE SALUE LE PEUPLE SUISSE ET DEMANDE UN REFERENDUM EN FRANCE :

Il a voté massivement pour son identité :

 

HONNEUR AU PEUPLE SUISSE !

 

■ Dimanche 29 novembre, les citoyens helvètes étaient appelés à se prononcer sur le projet de loi proposé par l’UDC (Droite nationale et identitaire suisse) interdisant l’édification de nouveaux minarets dans leur pays. Massivement, ils ont répondu OUI à ce projet de loi ! Ils ont manifesté ainsi clairement leur volonté de défendre leur identité suisse face à l’islamisation de leur pays.

 

■ Contre ce projet de loi, il y avait l’ensemble de la classe politique locale (allant de l’extrême gauche à la droite libérale), l’ensemble des médias aux ordres, l’ensemble des pseudo élites autoproclamées, l’ensemble des églises et des loges, l’ensemble des valets de la haute-finance capitaliste qui prolifèrent dans les banques de Genève et des autres villes du pays, l’ensemble des nantis de la société de consommation et des parasites du show biseness… bref tout ce que la Suisse compte de collabos de l’implantation de l’islam sur son territoire.

 

■ Malgré toutes les tentatives d’intimidation, malgré toutes les entraves visant la campagne des partisans de la Suisse aux Suisses, l’UDC a gagné son pari et la grande majorité du peuple helvète (57,5%) a voté en sa faveur…

 

■ Aujourd’hui, le Système suisse est aux abois. Il veut faire annuler par l’ONU la décision souveraine du peuple. On se croirait en France lorsque le peuple français ne vote plus comme le pouvoir le souhaiterait (citons l’exemple du Traité de Lisbonne largement refusé par les Français lors du référendum de 2005 et ratifié par un « parlement » à la botte de Sarkozy quelques années plus tard !)…

 

LA SUISSE VIENT DE DONNER LE SIGNAL

DU REVEIL DES PEUPLES D’EUROPE !

 

■ Depuis des décennies, partout en Europe, des gouvernements de gauche comme de droite se couchent devant l’islamisation de notre continent. Celle-ci étant la conséquence directe de l’immigration qu’ils ont tous soutenue. Petit à petit, notre Europe est en train de se transformer en terre d’Islam.

 

■ Cette situation insupportable ne peut plus durer. La France doit rester française et l’Europe européenne. Le vote courageux du peuple suisse montre l’exemple à suivre. Partout en Europe les forces nationalistes et identitaires passent à l’offensive pour exiger des référendums dans chaque pays sur l’acceptation ou le refus de voir notre continent sombrer sous le joug d’un obscurantisme venu d’ailleurs.

 

■ Au lieu de se perdre dans des palabres indigestes et inconséquentes telles que celles engendrées par le « débat » sur l’identité française imposé par le gouvernement, la Nouvelle Droite Populaire exige l’organisation immédiate d’un référendum sur l’immigration et l’islamisation de notre pays. La réponse aura ainsi le mérite d’être claire !

 

Soutenez la campagne de la

Nouvelle Droite Populaire en faveur d’un

référendum contre l’islamisation de la France !

 

Voici le texte du tract édité aujourd'hui par la NDP.

Imprimez-le, diffusez-le !

 

Tract NDP

07:30 Publié dans Nouvelle Droite Populaire | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

mardi, 01 décembre 2009

Un nouveau n° hors série de Synthèse nationale...

Couv HS SN-2.jpg

Les pantins du Système

32 portraits de fossoyeurs de l’identité européenne

 Réalisé par Patrick Parment

Préfacé par Roland Hélie

 

Un homme bien informé en vaut deux …

 

...et un militant qui connait ses adversaires est un militant qui sait encore mieux pourquoi il se bat, pourrions-nous ajouter.

 

Bien sûr, certains rétorqueront que, s’il faut être intransigeant avec les idées, il convient aussi d’être clément avec les hommes. Mais, lorsque l’on regarde ceux qui sont en face de nous, cela nous confirme que notre combat est le bon combat…

 

Bref, voici exposées quelques bonnes raisons d’avoir édité ce numéro hors série de Synthèse nationale consacré à quelques oiseaux qui pourrissent allègrement la vie politique française.

 

Commandez-le !

 

140 pages, 12,00 € (franco de port)

Chèque à l'ordre de Synthèse nationale

à retourner à :

Synthèse nationale 116, rue de Charenton 75012 Paris

 

Bulletin de commande