jeudi, 09 octobre 2014
RAPPEL - Dimanche 12 octobre, à Rungis : Dr Merlin chantera à la 8e Journée de Synthèse nationale !
Plus d'informations cliquez ici
02:01 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale, La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le bilan africain de Nicolas Sarkozy
01:44 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Jeudi, c'est le jour de Rivarol :
00:41 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Chronique de la France asservie et résistante
Robert SPIELER - RIVAROL N° 3157 du 2 octobre 2014
JEAN-MARIE Le Pen et l’homme de télévision Serge Moati ont des relations courtoises, voire amicales, bien que ce dernier soit juif et de gauche. Mais il faut le reconnaître, il s’est toujours montré correct avec le Menhir. Moati vient de sortir un livre, Le Pen, vous et moi, dans lequel il relate quelques souvenirs.
“ÇA PROUVE QU’ON NE FOURRAIT PAS TOUT LE MONDE DANS LES CHAMBRES À GAZ”
Lors d’un entretien avec le président d’honneur du FN, ce dernier lui pose la question : « Pardon, mais vous m’avez bien dit que votre père avait été en camp de concentration ? » Ce à quoi l’auteur du livre aurait répondu : « Oui, en Allemagne ». « Il est mort ? », aurait ensuite poursuivi le père de Marine Le Pen. « Non, sinon je ne serais pas là », aurait expliqué le journaliste. Et Jean-Marie Le Pen d’ajouter : « Alors, vous voyez. Il en est sorti, ça prouve qu’on ne fourrait pas tout le monde dans les chambres à gaz. Vous en êtes la preuve vivante, si j’ose dire… » Serge Moati ne raconte pas l’effet que ces propos ont eu sur lui mais conclut : « Je suis vraiment allé à la rencontre d’un facho qui est ensuite devenu mon facho ». Bref, le juif Moati a son bon facho, comme tout facho a son bon juif…
CONDAMNÉ POUR S’EN ÊTRE PRIS AUX “DESCENDANTS D’ESCLAVES”
Le député UMP du Var Jean-Sébastien Vialatte a été condamné à 2 000 euros d’amende et 4 000 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Paris pour un tweet qui s’en était pris aux « descendants d’esclaves ». Il avait réagi, en mai 2013, aux violences intervenues lors de la célébration du titre de champion de France de football du PSG et avait twitté : « Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves. Mais ils ont des excuses. Taubira va leur donner une compensation. » Du coup deux associations, Collectifdom et Alliance noire citoyenne (ANC), s’étaient constituées partie civile et réclamaient à Vialatte 10 000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal a considéré que les propos de Vialatte visaient « l’ensemble de la communauté noire » et « ne pouvaient être légitimés par le débat libre d’opinion, d’idée ». Quelle pesante tyrannie !
NEUILLY ANTISÉMITE ?
Le site ultra-sioniste Dreuz.info s’en étrangle d’indignation. Voici ce qu’il écrit : « A Neuilly-sur-Seine, le maire Jean-Christophe Fromantin (UDI) a décidé d’exclure les élus juifs du prochain conseil municipal en le fixant le soir de Rosh Hashana » (Le nouvel an juif. Nous sommes en 5775). Et il l’accuse d’avoir « agi en toute connaissance de cause ». Un conseiller municipal juif lui avait demandé, par courriel daté du 20 juillet, d’en modifier la date. Refus du maire. L’auteur du libelle poursuit, disant qu’« il se produit en France, des actes antisémites vraiment très graves ». Y compris, sans doute dans son esprit, à Neuilly… Et il ajoute ces fortes paroles : « On regrettera bientôt l’époque où l’antisémitisme faisait l’effort de se déguiser en antisionisme ». Suit une petite menace, comme ça, en passant : « Cela n’est pas très bon pour l’image de l’UDI ». D’autant, poursuit-il, que la collègue UDI du maire, Sylvie Goy Chavent (Goy… Ça ne s’invente pas), qui défend la cause des animaux, a « un grand respect pour les Israéliens », car, lisez bien et sans rire ce puissant argument, « Israël fut le premier pays au monde, en août 2003, à interdire le gavage des oies pour produire le foie gras, et s’apprête à interdire le négoce de la fourrure ». En revanche, le massacre à grande échelle de Palestiniens sans défense est, lui, toujours à l’ordre du jour. Quant à Sylvie Goy, elle aussi se trouve malgré tout dans le collimateur : elle entend faire interdire l’abattage rituel, donc casher. Et ce n’est pas tout : la sénatrice était l’auteur d’une loi destinée à boycotter certains produits israéliens. Neuilly, nid d’antisémites ?
SARKOZY À JUPPÉ : “MAIS JE VAIS TE TUER”
Sarkozy a déclaré récemment, au sujet de Juppé, dans son interview à France 2 : « C’est un ami, un partenaire, un compagnon, j’aurai besoin de lui ». Pure hypocrisie, pur mensonge. Le Canard Enchaîné raconte, reprenant les témoignages de l’entourage de l’ancien Premier ministre, que leur entrevue du 3 septembre dernier s’est plus que mal passée. Florilège de propos de Sarkozy à propos de Bayrou qui s’est rangé derrière Juppé dans la perspective des primaires destinées à départager les candidats de “droite” à l’élection présidentielle, « Je ne sais pas s’il t’apporte son soutien pour t’emmerder ou s’il est con à ce point-là » ; « Ce n’est pas une épine que tu as dans le pied, c’est le baiser de Judas » ; « Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à vouloir être candidat à la place de ton ami Bayrou ». A propos de la primaire de la droite et du centre, Juppé promet un « conflit dur » si Nicolas Sarkozy venait à l’outrepasser. Fureur de l’ancien président qui lâche : « Mais je vais te tuer ». Réplique de Juppé : « Tu sais où me trouver ». On n’a, décidément, pas fini de nous amuser…
ÉPOUVANTABLE MARINE LE PEN
C’est notre confrère Minute qui raconte l’histoire. Marie d’Herbais est cette belle blonde qui assurait les interviews hebdomadaires de Jean-Marie Le Pen, sur le site du Front national. Le président d’honneur, qui avait été invité par sa fille à se faire voir et entendre ailleurs, suite à ses propos sur la “fournée” en juin dernier, a depuis ouvert son propre site, où il continue à être interrogé par Marie d’Herbais, qui fut une amie intime de Marine Le Pen. Cela s’apparente apparemment dans l’esprit de cette dernière à de la haute trahison. Du coup, Marie d’Herbais, qui avait déposé sa candidature au comité central du FN pour le renouvellement de fin novembre, vient de renoncer, avec cette explication livrée sur Facebook : « Je retire ma candidature au comité central du Front national. J’ai croisé ce jour notre présidente qui a refusé de me saluer. Il est bien entendu que je continue le blog de Jean-Marie Le Pen. Amen. »
AQUILINO MORELLE TRAITE HOLLANDE D’“ENFOIRÉ”
On se souvient d’Aquilino Morelle qui occupa pendant près de deux ans un bureau, à deux pas de celui de Hollande. Il était son conseiller politique et responsable de la communication. Il fut démissionné de ses fonctions le 18 avril, au lendemain de la parution d’un article de Mediapart, le site d’Edwy Plenel, qui révélait ses accointances avec des laboratoires pharmaceutiques, alors qu’il était à l’Inspection générale des affaires sociales. Il était en plein conflit d’intérêt. On apprit par la même occasion ses goûts de luxe, illustrés par la convocation d’un cireur de chaussures dans son bureau à l’Elysée. François Hollande n’apprécia guère le scandale et lui dit, selon le Nouvel Observateur : « Ils ne vont pas te lâcher. Ils seront comme un chien après un os. On ne va pas y arriver », avant de soupirer : « Quelle bêtise. Pourquoi diable as-tu fait venir ce cireur, pourquoi ne pas avoir demandé cela à ta femme de ménage ? » Réponse d’Aquilino Morelle : « Et toi tu n’as jamais fait de connerie, peut-être ? Aller te faire gauler rue du Cirque, avec ton casque, comme un débutant. » Commentaire du conseiller déchu : « François se comporte avec moi comme avec Valérie (Trierweiler), incapable d’assumer une rupture qui était aussi d’ordre affectif. » Morelle n’hésite plus aujourd’hui à traiter le Président d’« enfoiré » et prépare lui aussi un livre destiné à paraître en fin 2015. Ça promet !
J.M. LE PEN “CONTRE LES ATTAQUES BARBARES” QUE SONT LE RAP ET L’ART CONTEMPORAIN
Dans un entretien donné à notre confrère Présent, le mercredi 24 septembre, le président d’honneur du Front national dévoile ses goûts musicaux. Il vilipende le rap et vante la « chanson populaire française » et la « poésie populaire qui, par le vecteur de la musique, gagnait l’esprit de l’immense majorité de nos concitoyens ». Pour ce qui est du rap, rappelons-nous ce que disait le grand chanteur de jazz, Ray Charles : « Le rap, ce n’est pas de la musique, c’est du bruit ». Le leader frontiste évoque notamment ses souvenirs quand il dirigeait une société d’édition de disques, la Serp. Interrogé sur le disque qui lui laisse « le meilleur souvenir » parmi ceux qu’il a édités, Jean-Marie Le Pen répond : « Pour moi, celui qui est le plus émouvant est celui consacré aux Poèmes de Fresnes de Brasillach récités par Pierre Fresnay ». Il raconte : « Lors de l’enregistrement, quand les techniciens qui ne connaissent pas ces textes entendent Le Testament d’un condamné, ils pleurent. C’est un souvenir extraordinaire. J’ai pu faire entendre ce disque à la mère de Robert Brasillach, chez sa sœur et son beau-frère ». Le Pen évoque les nombreux disques qu’il a édités : discours de De Gaulle, de Mitterrand, marches militaires, discours papaux ou chants du Front populaire. Il déclare rétrospectivement : « C’était une défense contre les attaques barbares que sont le rap et autres manifestations délirantes. Je dois vous dire, à ce propos, que je suis très hostile à l’art contemporain en général ».
Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.
00:36 Publié dans Chronique de la France asservie et résistante | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Jeudi à partir de 19 h 30 sur TV Libertés : entretien avec Roland Hélie au sujet de la 8e Journée de Synthèse nationale
Ce jeudi soir, à partir de 19 h 30 sur TV Libertés, et sur Synthèse nationale, un entretien avec Roland Hélie sur la 8e Journée de Synthèse nationale de dimanche prochain, 12 octobre, à Rungis.
TV Libertés cliquez ici
00:31 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de mercredi soir...
00:25 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mercredi, 08 octobre 2014
Dimanche 12 octobre : on se retrouve au stand du Cercle Franco-Hispanique à la 8e Journée de Synthèse nationale...
Plus d'informations cliquez ici
12:15 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
RAPPEL - Dimanche 12 octobre, à Rungis : Pierre Vial parlera à la 8e Journée de Synthèse nationale !
Plus d'informations cliquez ici
11:56 Publié dans La vie de l'association Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les identitaires du Réseau Identités à la manif pour tous de dimanche dernier
Communiqué du Réseau Identités :
Venus de toute la France, les militants du Réseau Identités étaient présent ce dimanche à Paris pour défendre la famille, socle fondamental de notre identité. Depuis deux ans, les identitaires manifestent aux côtés de La Manif Pour Tous pour réclamer la fin de la politique du gouvernement de François Hollande qui souhaite, plus que jamais, opérer un changement de civilisation.
De la porte Dauphine à la place du 18 juin 1940, nous avons marché pour dire non au mariage homosexuel et à ses dérivés obligées que sont la PMA et la GPA et pour que cessent les attaques des socialistes contre la filiation. Ils auront beau changer les lois, un enfant aura toujours besoin d'un père et d'une mère... c’est identitaire.
Aujourd'hui, le gouvernement refuse de voir la colère du peuple et impose ses lois refusant toute forme de contestation démocratique. C'est pour cela que les militants du Réseau Identités ont déployés en passant devant le bâtiment du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), une banderole réclamant la parole au peuple. Ce même CESE qui en 2013 avait balayé d'un revers de la main les 700 000 signatures de la pétition déposait par La Manif Pour Tous. Depuis, le CESE a été condamné par le tribunal administratif de Paris.
Deux ans après le début du combat pour la famille, ce sont encore 500 000 personnes qui sont descendu dans la rue ce dimanche. Preuve en est que malgré à un pouvoir qui n'écoute pas le peuple, celui-ci reste plus que jamais mobilisé et est bien décidé à ne rien lâcher !
11:48 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Un grand entretien avec Roland Hélie dans Présent d'aujourd'hui
01:15 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le nouveau numéro de "Réfléchir et Agir" est sorti
01:14 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
mardi, 07 octobre 2014
Dimanche 12 octobre, à Rungis : Jean-Claude Rolinat dédicacera ses livres à la 8e Journée de Synthèse nationale !
Plus d'informations cliquez ici
23:20 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le tribunal administratif de Lyon dément le préfet Carenco et jette le doute sur le bien-fondé du système démocratique
Synthèse nationale Lyon
En rendant tout à l'heure un arrêt invalidant la dernière élection municipale de Vénissieux et frappant Yvan Benedetti d'inéligibilité pour un an, le tribunal administratif de Lyon pose plus de questions qu'il ne donne de réponses.
Rappelons les faits : suite au dépôt de candidature de la liste "Vénissieux Fait Front" menée par Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac lors des dernières municipales, Marine Le Pen, dont le secrétaire départemental, Christophe Boudot, avait été incapable de monter une liste à Vénissieux, criait au scandale et, traitant nos amis de "parasites", en appelait au préfet du Rhône Carenco, ennemi déclaré de toute politique nationale, pour faire invalider la liste, arguant de l'exclusion de deux leaders de son parti et d'une captation de candidats du FN au profit de leur liste, comme si ces derniers pouvaient être la propriété d'un parti…
La haine que Carenco conçoit pour Benedetti et Gabriac (qui l'ont traîné au tribunal pour "injure publique", rappelons-le) semble avoir été plus forte que son aversion pour Marine Le Pen. Le préfet du Rhône alla en effet au-delà des espérances de celle-ci et entreprit une vaste campagne de harcèlement téléphonique des candidats de la liste "Vénissieux Fait Front" que ses services venaient de valider. On imagine la réaction de certains de ces candidats, issus en partie de milieux forts modestes des quartiers populaires de la banlieue lyonnaise, quand la préfecture téléphona chez eux pour leur suggérer qu'il n'était pas possible qu'il se soient laissés entraîner de leur plein gré à figurer sur la même liste que des gens d'extrême droite. Méthode stalinienne qui ne manqua pas, agrémentée d'un début de diabolisation médiatique de la liste, de porter ses fruits : certains se dédirent, prétendirent avoir été abusés. Mais combien au juste ?
Dix-neuf si l'on en croit les déclaration de Carenco (représentant de l'État dans le département du Rhône, rappelons-le) à la presse lyonnaise pendant la campagne électorale… Huit seulement d'après l'arrêt rendu aujourd'hui par le tribunal administratif : trois qui ne souhaitaient pas être candidats sur une autre liste que celle soutenue par le FN et cinq qui déclarent aujourd'hui qu'ils ne souhaitaient pas être candidats du tout bien qu'ils aient au moment de la constitution de la liste rempli et signé une déclaration officielle de candidature (document Cerfa) et fourni une copie de leur pièce d'identité…
L'arrêt du tribunal administratif de Lyon pose aujourd'hui plusieurs questions graves :
• Les listes pour les municipales qui ne sont pas montées par les partis mais soutenues par eux peuvent-elles après coup être invalidées si les partis retirent leur investiture à ces listes ? Un parti peut-il faire pression sur certains de ses adhérents pour leur interdire de défendre leurs idées et leurs intérêts au sein d'une liste non parrainée dès lors que le parti en question n'a pas constitué de liste ?
• Le préfet Carenco n'a-t-il pas diffamé la liste "Vénissieux Fait Front" en prétendant que dix-neuf de ses membres ne savaient pas qu'ils étaient candidats alors que le tribunal administratif n'en compte aujourd'hui que huit, dont trois sur ordre de Marine Le Pen et cinq qui confessent ne pas comprendre ce qu'ils lisent… et du coup :
• Si des gens inscrits sur des listes électorales sont assez idiots pour ne pas comprendre qu'ils sont candidats alors qu'ils remplissent un formulaire administratif pour l'être, peut-on leur faire confiance dans le choix d'une liste lorsqu'ils sont dans l'isoloir ? Le système démocratique n'est-il pas dangereux en laissant la partie la plus débile du peuple français prendre en mains son destin ?
On le voit, cette affaire n'a pas fini de faire parler d'elle et, si Yvan Benedetti n'aura vraisemblablement pas le temps de faire valoir ses droits en faisant casser ce jugement liberticide avant le prochain scrutin, nul doute que le jeune Gabriac ne soie capable de le faire. Avec cette fois-ci la précaution de faire signer les candidats devant un huissier de justice capable par la suite d'établir qu'ils l'ont fait en toute connaissance de cause.
23:18 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de mardi soir...
23:10 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Résister à l’immigration… Des Français commencent à s’organiser !
Un entretien avec David Chepen
A l’initiative de David Charpen et d’un groupe de militants lyonnais vient de se créer l’association Résistance à l’immigration. Cette association est rassembleuse. Elle entend réunir les patriotes décidés à s’opposer, par les moyens légaux, aux flux migratoires qui, petit à petit, changent la nature de notre peuple. Synthèse nationale apporte son soutien actif à cette initiative, nous donnons ici la parole à son Président.
SN
David Charpen vous venez de fonder l'association « Résistance à l'immigration », quel est son objectif ?
70 % des français sont hostiles à l'immigration ; non seulement notre objectif est d'atteindre les 90 % mais nous voulons que les décideurs (entrepreneurs, journalistes, associatifs, élus) prennent conscience de cette réalité et renoncent aux actes collaborationnistes. Dans le cadre de reportages, de campagnes publicitaires ou de prises de décisions, ils doivent intégrer le point de vue de la Résistance.
Comment allez-vous procéder ?
Chaque semaine à partir du 12 octobre 2014 nous allons lancer une campagne de protestation par courrier, par e-mail, suivi de rencontres auprès des décideurs qui auront, par naïveté ou par conviction, pris une position collaborationniste.
Vous cherchez à stigmatiser ceux que vous qualifiez de « collabos » ?
Nous ne cherchons à stigmatiser personne mais à convertir à la Résistance. Les véritables collabos sont peu nombreux et finiront par céder à la pression populaire, pour cela nous devons être nombreux. C'est pourquoi nous appelons tous les patriotes à nous rejoindre.
Avez-vous une ambition politique, êtes-vous affilié à un parti politique ?
Nous ne sommes affiliés à aucun parti et nous ne sommes pas un parti. Nous sommes le syndicat des français qui veulent préparer la remigration. Depuis 40 ans les conséquences de l'immigration sont de pire en pire chaque année. La « greffe » n'a pas pris, ni en France ni ailleurs. C'est pourquoi les citoyens doivent prendre les choses en main et faire pression sur tous les centres de décisions, dont les partis politiques, quels qu'ils soient, et se préparer à des actions de masse.
Qui sont les membres de cette association ?
Nous sommes des identitaires issus de toutes les régions françaises. Nous avons créé cette association avec le soutien de Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, dont nous faisons aussi la promotion, car au-delà des actions « coup de poing », la Résistance passe par un travail intellectuel qui confronte les points de vue, stimule l'imagination, incite à l'action et rassemble les énergies.
Pour adhérer à l’association, écrire à Résistance, 60 rue Gabriel Péri 69100 Villeurbanne
Entretien publié dans le n°37 de Synthèse nationale
David Chepen prendra la parole dimanche à la 8e Journée de Synthèse nationale à Rungis.
09:26 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale, Rencontre avec... | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dimanche 12 octobre, à Rungis : Philippe Randa dédicacera ses livres à la 8e Journée de Synthèse nationale !
Plus d'informations cliquez ici
01:59 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de lundi soir :
00:17 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le nouveau bulletin de réinformation du Parti de la France (n°1) :
00:10 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
lundi, 06 octobre 2014
Dernière minute : Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, interviendra lors de la 8e Journée de Synthèse nationale dimanche prochain, 12 octobre, à Rungis...
Plus d'informations cliquez ici
13:04 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
"Sauvons la France", une initiative lancée par Jean-Louis Wehr
Jean-Louis Wehr est un militant historique de la cause nationale. Des années durant il fut tête de liste du FN en Alsace. Bien qu'opposé lors de plusieurs élections à notre ami Robert Spieler, il est toujours resté en excellents termes avec celui-ci. Jean-Louis Wehr est avant tout un homme de synthèse qui ne pense qu'à l'avenir de notre pays.
Conscient des dangers qui menacent notre pays, il a lancé il y a quelques mois une association, Sauvons la France, qui entend faire pression sur les candidats aux élections et qui préconise un rassemblement des forces patriotiques. Une telle initiative ne peut nous laisser insensible.
Voilà pourquoi nous publions ici la charte de cette association dont bien des points se rapprochent des motivations de Synthèse nationale.
SN
La charte de Sauvons la France :
- Profondément angoissés par le déclin politique, économique, démographique, culturel et moral de notre patrie, la France, et de sa civilisation, naguère l’une des plus brillantes que le monde ait porté,
- Décidés à réagir, et conscients de notre responsabilité commune envers les générations dont nous sommes les héritiers et envers celles qui nous suivront,
- Soucieux des valeurs inaliénables de la civilisation chrétienne, du droit naturel, de la paix et de la liberté en France et en Europe,
Ayant à l'esprit les nombreuses menaces que les puissantes forces du mondialisme font peser sur cet héritage, appartenant à diverses sensibilités politiques, nous sommes d’accord pour réclamer et promouvoir :
1 - Le rejet de toute tentative de créer Super-Etat européen, et la création d'une Europe des nations libres, égales et indépendantes dans le cadre d'une confédération d'Etats souverains, qui s'abstienne de prendre des décisions sur les questions traitées à juste titre par les Etats eux-mêmes ;
2 - Le rétablissement de l’indépendance de la France à l’égard de toute organisation supra-nationale, de toutes influences politiques, stratégiques ou financières extérieures susceptibles de nuire à l’intérêt national ;
3 - La promotion de la liberté, de la dignité et de l'égalité des droits de tous les citoyens. Ceci requiert aussi bien l'opposition à toute forme de totalitarisme qu’une lutte impitoyable contre la criminalité grandissante qui menace en priorité les plus faibles de notre société ;
4 - La primauté du vote direct des Français ou de leurs représentants élus sur les décisions de tout organisme administratif ou bureaucratique ;
5 - La protection effective de notre nation contre les nouvelles menaces que constituent le terrorisme aussi bien que l'impérialisme politique, économique, financier ou sous couvert de religion ;
6 - Le règlement dans des conditions humaines et pacifiques du problème de l'immigration notamment par le moyen d'une coopération internationale visant au développement et à l'autosuffisance des pays du tiers monde, et à l’inversion des flux migratoires ;
7 - De fortes politiques en faveur des familles, visant à résorber le déficit démographique de l'Europe et à promouvoir les valeurs traditionnelles dans la société, dont le respect de la vie humaine de son origine à sa fin naturelle ;
8 - La préservation de l’identité et de l’originalité de notre identité humaine et culturelle française, fruit du creuset pù se sont unis les apports celtique, latin et germanique, héritière de Rome et d’Athènes, profondément imprégnée par le christianisme ;
9 - La libération des activités économiques à l’égard de la bureaucratie qui paralyse et du fiscalisme qui spolie ;
10 - Un combat commun avec d’autres peuples en Europe et dans le monde contre le dumping social et les effets destructeurs de la mondialisation.
Sauvons la France cliquez ici
13:01 Publié dans Combat nationaliste et identitaire | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dimanche 12 octobre, à Rungis : venez visiter le stand de Tribann à la 8e Journée de Synthèse nationale !
Plus d'informations cliquez ici
02:30 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Manif pour tous : on ne lâche rien
Gabrielle Cluzel
Boulevard Voltaire cliquez ici
Ils sont revenus. Égaux à eux-mêmes, souriants, déterminés. Et surtout incroyablement nombreux. Deux ans que ça dure ! 500.000 selon les organisateurs, 70.000 selon la police, toujours aussi… facétieuse. Comme si rien ni personne ne pouvait réussir à les essouffler, les dissuader, les faire douter.
Ils ont résisté à tout, même aux manœuvres de diversion les plus sophistiquées : L’Express titrant, il y a trois semaines, « La manif pour tous commencerait-elle à digérer le mariage pour tous ? », ou Manuel Valls jurant ses grands dieux que jamais dans ce pays la GPA ne serait légalisée. Certains l’appellent en secret LCPT, Le Cauchemar Pour Tous. Cauchemar pour le gouvernement, bien sûr, mais aussi pour la droite, mal à l’aise, que LMPT regarde comme l’œil regarde Caïn : que votre oui soit un oui. Pas un « on-va-réécrire-la-loi-en-tout-cas-on-empêchera-la-GPA-enfin-disons-qu’on fera-ce-qu’on-pourra ».
On dit que ce gouvernement n’a rien fait pour les familles. C’est bien le calomnier, car il les a soudées. Comme personne n’était parvenu à le faire avant lui.
À cette manif, il y avait, coude-à-coude, tous ceux que l’on pensait impossibles à inviter encore ensemble, ceux qui s’écharpent à la fin des repas arrosés, et ceux qui se regardent en chiens de faïence depuis les dernières élections : des sympathisants de l’UMP voisinaient avec des militants du FN, des curés en soutane avec des prêtres barbus à grande croix en bois battant la poitrine, des cathos pratiquants avec des cathos intermittents, et même des athées militants avec quelques musulmans.
Oui, ils étaient tous là, réconciliés, comme on se réconcilie – au moins un temps – autour de la vieille mère qui est à l’agonie. La vieille mère France qui a perdu la boule.
On vient là contre la GPA, on vient là contre la loi Taubira. On vient là parce qu’on ne lâchera pas. Comme on ne lâche pas un noyé passé par-dessus bord que l’on retient par un doigt. Si l’on desserre la prise une seconde, tout est foutu. Mais si on s’y met tous… Rien n’est peut-être perdu.
LMPT est ce doigt. Ce doigt par lequel notre civilisation s’accroche encore au navire avant de sombrer. Tout le reste a basculé. On entendait dire, ce dimanche soir autour de la gare Montparnasse, que LMPT était décidément typée « bourgeoise », ou qu’une présence un peu trop prégnante de certains élus (dont l’allocution, enregistrée, était diffusée sur grand écran) sentait la tentative de « récup’ » politicienne.
LMPT n’est pas parfaite ? Peut-être. Mais on ne refuse pas de saisir un index agrippé au bastingage sous prétexte que la manucure n’est pas nickel. Ce qui compte, c’est tenir. Surtout ne rien lâcher. Moins que jamais.
02:23 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
dimanche, 05 octobre 2014
Dimanche 12 octobre : on se retrouve tous pour déjeuner à la 8e Journée de Synthèse nationale...
Plus d'informations cliquez ici
02:29 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dans Présent du 25 septembre dernier : un entretien avec Alain Renault sur le Cahier d'Histoire du nationalisme consacré à François Duprat
Dans sa livraison du 25 septembre dernier, le quotidien Présent (cliquez ici) a publié un entretien avec Alain Renault, ancien secrétaire général du Front national et maître d’œuvre du n°2 des Cahiers d’Histoire du nationalisme (cliquez là) consacré à François Duprat et au nationalisme révolutionnaire.
Cet entretien a été réalisé par Catherine Robinson. Nous le reproduisons ici :
François Duprat représentait la tendance nationaliste révolutionnaire du Front national, pouvez-vous nous en dire deux mots ?
François Duprat se rattachait à l’école de pensée qu’il qualifiait doctrinalement de néo-fasciste. Comme le terme est connoté défavorablement par l’opinion publique il convenait, plutôt que de perdre son temps dans une inutile explication sémantique, de changer de dénomination…
Le nationalisme-révolutionnaire est un nationalisme populiste antilibéral menant la lutte de libération nationale et sociale contre ce qu’on nomme aujourd’hui le « mondialisme » et contre le sionisme international si tant est que les deux phénomènes ne se confondent pas.
Au regard des faibles forces dont disposait alors le camp national Duprat, qui n’avait aucune appétence pour l’inaction infra-groupusculaire entre happy fews, adoptait une stratégie de « Front uni », le Front National d’alors devant constituer le plus petit commun dénominateur entre toutes les composantes des « droites nationales ». Et sur le plan tactique les NR devaient s’efforcer de recruter vers l’extérieur et non dans la « maison commune » pas plus que de s’emparer de celle-ci.
Quelles relations aviez-vous avec lui ? Quel homme était-ce dans l’intimité ?
J’avais évidemment d’excellentes relations avec François Duprat que j’ai suivi dans son action à partir des élections Présidentielles de 1974 et de ma complète rupture avec « Faire Front » qui prétendait trouver en Giscard le sauveur de la patrie ! Duprat était d’un abord facile, avec une certaine faconde toute gasconne, et ne cultivait pas les relations conflictuelles… Cela dit il serait vain de chercher une quelconque ressemblance entre nos personnes et nous étions plus complémentaires qu’identiques.
Quels étaient ses rapports avec Jean-Marie le Pen ? Et avec Jean-Pierre Stirbois ?
Duprat avait d’excellents rapports avec Jean-Marie Le Pen. C’est celui-ci qui nous avait invité personnellement au Congrès du FN de juin 1974 et intégré à l’appareil en septembre malgré les réticences de ses « modérés ». Accessoirement les rapports avec Jean-Marie Le Pen ne sont jamais difficiles dès lors qu’on ne veut pas devenir Calife à sa place ou le contrarier publiquement dans sa lubie du moment. Comme ce n’était pas le cas nous n’avions aucune raison d’entrer en conflit avec lui et il appréciait manifestement les analyses de Duprat. En outre sur le plan humain nous le trouvions plutôt sympathique et c’était réciproque.
Dans la cadre de la stratégie de Front Uni c’est Duprat qui avait incité Stirbois à intégrer son « Union solidariste » dans le Front National. Cette Union solidariste se réduisait d’ailleurs à Stirbois, sa femme Marie-France, le folklorique Michel Collinot, l’activiste Jean-Claude Nourry et, pour mémoire car il était alors sous les drapeaux, l’agréable Francis Bergeron.
En réalité Stirbois, à l’inverse des NR, avait une tactique de noyautage et une stratégie de prise du parti. Cependant comme il a dû s’écouler moins d’un an entre son arrivée et la mort de Duprat, leurs rapports sont restés rares sans avoir le temps de se détériorer.
François Duprat aurait été un agent des services secrets français et même, pour certains, un indicateur de la police. Est-ce encore une rumeur ?
J’ai toujours entendu des « rumeurs » sur Duprat. La plupart de celles-ci avaient d’ailleurs étaient reprises dans une brochure de la Ligue Communiste « les bandes armées du capital », supplément à son journal « Rouge ». Considérant que le combat judiciaire fait partie du combat politique – comme l’a d’ailleurs compris l’AGRIF – j’ai alors fortement incité Duprat à porter plainte, ce qu’il fît. « Rouge » fut lourdement condamné, et les dommages-intérêts servirent à acheter du matériel pour le tirage des « Cahiers Européens », l’hebdomadaire de Duprat. Ce fut un grand plaisir d’améliorer la présentation du bulletin aux frais des traitres boboïsés stipendiant la Ligue Communiste…
Quant aux ragotiers de notre bord j’aurais prêté un peu plus d’attention à leurs dires s’ils n’avaient eu l’habitude de se réconcilier régulièrement avec Duprat et de retravailler avec lui… Donc soit ils ne croyaient pas à leurs accusations, soit ils n’étaient pas conséquents avec eux-mêmes…
La mort de François Duprat laisse place à de nombreuses supputations, dans Génération Occident, le journaliste Frédéric Charpier avance l’idée selon laquelle l'assassinat de Duprat aurait été commandité par des membres d'une organisation nationaliste rivale, d’autres prétendent que l’attentat aurait été commis en raison de ses liens avec les mouvements palestiniens et syriens et certains y voient l’ombre du Mossad. Quel est votre avis sur les auteurs de cette mort lâche et cruelle ?
Un « avis » n’a aucun intérêt…pas plus le mien que celui d’une ribambelle d’autres dont les « avis » ne reposent que sur leurs fantasmes. Et je n’ai aucun élément.
Qu’est devenu son épouse, victime elle aussi de ce terrible attentat ?
Il est bien évident que ce type d’épreuve laisse quelques traces de telle sorte qu’elle préfère ne pas évoquer cette période me laissant le soin de traiter des œuvres de son mari. C’est ainsi que j’ai procédé à des rééditions ou des anthologies, d’abord à l’Homme Libre, puis chez Deterna de Philippe Randa et aujourd’hui à « Synthèse Nationale » avec le camarade Roland Helie.
D’après les nouvelles régulières que j’en ai elle est aujourd’hui en retraite après une bonne carrière dans le secteur privé.
Le commander en ligne cliquez là
02:19 Publié dans Les Cahiers d'Histoire du Nationalisme | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
samedi, 04 octobre 2014
Dimanche 12 octobre, à Rungis : venez visiter la Grande librairie à la 8e Journée de Synthèse nationale !
Plus d'informations cliquez ici
10:27 Publié dans 08 - La 8e Journée de Synthèse nationale | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Le JT de TV Libertés de vendredi soir :
10:26 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
vendredi, 03 octobre 2014
DJIHADISTE CALIBRE 14, VERSION BRIGADISTE CLASSE 36’
Pieter Kerstens
Il est recruté en France, au Danemark, en Belgique ou en Grande-Bretagne entre-autres. Nos chefs d’Etat et leurs ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de l’Intérieur devraient tous faire amende honorable et effectuer leur autocritique lors d’un Journal Télévisé.
Parce que depuis plus de 20 ans, l’Union Européenne, à la remorque des USA et de leur bras armé, l’OTAN, ne cesse d’empiler les fiascos : d’abord en Irak en 1991, puis en Afghanistan, à nouveau en Irak et en Lybie, en ayant gaspillé des milliards d’euros en pure perte (milliards ayant pu être investis dans l’achat de matériel hospitalier par exemple).
Qui peut prétendre aujourd’hui que la pendaison de Saddam Hussein (après un simulacre de procès), la destitution des Zine el-Abidine Ben Ali et Hosni Moubarak, l’ignoble assassinat de Muammar al- Kadhafi, aient apporté un bien-être aux populations locales, une relation harmonieuse entre les communautés ou l’instauration d’un début de commencement de « démocratie » telle que rêvée par les valets de l’euro-mondialisme ?
Plus grave ! Après les fameuses « Révolutions de Jasmin », plusieurs ministres et haut responsables européens ont publiquement appelé à l’élimination physique du président syrien, Bachar al-Assad. L’Europe, les USA et les Rois du pétrole ont recruté, entraîné, armé et payé des volontaires musulmans étrangers, pour abattre le dirigeant alaouite. Des milliers de « conseillers » militaires sont sur le terrain depuis plusieurs années, malgré les dénégations des Etats concernés.
C’est donc avec convictions et la foi en Allah que des milliers d’européens se sont engagés dans les brigades islamistes, à l’exemple des socialo-marxistes qui avaient rejoint les Brigades Internationales en Espagne. Les partis politiques et les syndicats encourageaient ces volontaires dans la certitude d’accomplir leur devoir d’aller combattre Franco de 1936 à 1939. Héros ici, terroristes là-bas ?
Et pourquoi se plaindre maintenant ? Parce que les « gentils petits islamistes modérés » -version ASL- sont devenus d’affreux barbares sanguinaires ? Parce que quelques têtes blondes tombent de temps à autre ? Il est tout de même curieux de constater que les otages et les décapités sont toujours des blancs et que cela ne concerne pas des asiatiques, des noirs ou des amérindiens…
La secte politico-médiatique abuse de la désinformation, du devoir d’oubli, de l’émotivité et de la sensiblerie pour faire pleurer Margot.
En Indochine, les Japonais ont aussi décapité des centaines d’Européens et armé les « terroristes » d’Oncle Hô, au nom de « l’Asie aux Asiatiques ». En Algérie, dès 1945 et surtout avec le massacre de Melouza le 28 mai 1957 (301 hommes tués et 150 blessés), les fellaghas, qu’ils appartiennent au MNA, au FLN ou à l’ALN, ont eux aussi décapités, émasculés, démembrés et massacrés des femmes, des enfants et des vieillards, par dizaines de milliers, pour parvenir à leurs fins et bien après 1962.
Comme l’avait d’ailleurs officiellement déclaré Hocine Aït Ahmed, l’un des chefs historiques de la guerre d’Algérie, le 29 novembre 2000 lors du Congrès du PS français à Grenoble : « durant ce débat sur la torture, sur les exécutions sommaires, sur les disparitions, ….on découvrira aussi qu’il y a eu des tortures du côté du FLN….il y a eu des dépassements de l’armée de libération. »
L’Histoire récente est jalonnée de massacres et de barbaries, mais curieusement, dans l’arc musulman (de la Mauritanie aux Philippines) on ne parle que rarement des chrétiens martyrisés depuis plus de 40 ans ! Silence, on tue …Et peu d’analystes évoquent la guerre de religion entre les sunnites et les chiites, permanente depuis quatorze siècles.
Maintenant, il est légitime de s’inquiéter en conséquence de ce qui pourrait se produire à l’avenir dans nos banlieues. Ces 751 Zones Urbaines Sensibles et ces 64 Zones de Sécurité Prioritaires, en France, où des dizaines de milliards d’euros ont été déversés depuis 20 ans, au nom de la « Politique de la Ville » ou du « Vivre Ensemble » par des ministres imbéciles qui, de Bernard Tapie à Najat Vallaud-Belkacem, pensaient acheter la paix sociale dans les quartiers…Mais qu’en sera-t-il, lorsque quelques « têtes brûlées » décideront d’imiter Merah ou Nemmouche, pour la plus grande gloire d’Allah ?
Quand on n’est pas capable chez nous, de maintenir l’ordre dans les quartiers, on ne va pas là-bas, bombarder les barbus, chez eux !
Et pour ceux (ou celles) qui croient encore aux étrennes apportées par Saint-Nicolas ou par le Père Noël, voici un message de paix, d’amour et de tolérance en provenance directe des islamistes :
« La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu’il soit Français, Américain ou d’un de leurs pays alliés », a déclaré Abou Mohamed al-Adnani, dans un message audio, diffusé le lundi 22 septembre 2014.
« Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif, ou de munitions, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle ou n’importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le » poursuit-il.
C’est pourquoi et dès aujourd’hui, vous regarderez 3 fois avant de traverser la rue !
15:31 Publié dans Les articles de Pieter Kerstens | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Bernard Lugan nous parle des Afrique...
10:29 Publié dans TV SYNTHESE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Libérons le travail !
Le billet de
Patrick Parment
Ce qui achève de nous convaincre de l’incompétence des socialistes - et qui en font des gens dangereux -, c’est leur incapacité à imaginer des solutions qui permettraient de reprendre confiance dans ce pays dont nul ne doute qu’il est plein de ressources.
Laissons nos grandes idées de réformes antilibérales de côté et raisonnons dans le cadre de ce qui constitue notre quotidien.
Aujourd’hui, les socialistes font comme tous les gouvernants précédents où pour faire d’hypothétiques économies on augmente les taxes, les impôts, on rogne sur la Sécu, les dotations aux collectivités, on cartonne les familles, on réduit les budgets des ministères, on augmente l’essence, les timbres, les billets de train, etc. Au final, on fait comme d’habitude, on pressure les classes moyennes, unique vache à lait des pays industrialisés.
Sauf qu’avec la crise, la donne a entièrement changé. Elle explique l’état de sidération des socialistes qui ne savent plus quelle porte ouvrir et quelle porte fermer. Hollande est désormais noyé dans une fonction qui le dépasse et Manuel Valls est noyé dans un quotidien où il lui faut colmater les brèches qui s’ouvrent de partout. Il est tellement dans l’urgence qu’il en devient inopérant – a-t-il d’ailleurs été opérant ? - et obsessionnel. Pour lui aussi, le costume est trop grand.
On nous serine que la France est un pays difficile à réformer, mais aujourd’hui, les Français ont bien conscience que le temps des réformes est largement venu et qu’on ne peut plus vivre sur les acquis de 1945 à l’époque où la CGT et les communistes faisaient la loi.
Aujourd’hui, les seules forces conservatrices de ce pays, et dans le mauvais sens du terme, ce sont les fonctionnaires qui ne veulent pas que l’on touche à leurs sacro-saints avantages : fonction publique, EDF, SNCF et quelques autres comme les pilotes d’Air France. Autant de secteurs où ces privilégiés ont la possibilité d’emmerder à loisir l’immense majorité des travailleurs du secteur privé qui n’en ont rien à foutre des syndicats.
Nous avons un Etat jacobin et centralisateur et une administration totalitaire qui surveille chaque fait et geste des citoyens. Difficile de pisser de travers. Ce qui n’empêche nullement, par ailleurs, le laxisme en matière d’aides à l’immigration et les nombreuses arnaques à la Sécu, aux allocs, j’en passe et des meilleurs. On vit désormais dans un monde d'arnaques privées comme publiques.
On dispose d’un stock de députés qui sont des bras cassés et qui nous pondent des lois dont une partie d’entre elles ne servent à rien vu qu’elles sont de circonstance et l’autre qui servent surtout à multiplier les obstacles.
On dispose d’un code du travail qui fait 1 300 pages et dans lequel les employeurs ne se retrouvent plus, pas plus d’ailleurs que les juristes concernés. Le monde du travail est perclus de normes et de réglementations qui sont autant de freins à l’initiative et à l’activité en général. Sans oublier Bruxelles qui en rajoute une louche dans la confusion. On aboutit à ce que Michel Crozier dénommait, il y a quarante ans déjà, une société bloquée.
Voici par quoi il faudrait commencer : desserrer les étaux qui étouffent le monde du travail. On a depuis des lustres un ministère de la réforme administrative qui ne réforme rien du tout et un Etat qui se complait à multiplier les comités Théodule.
Il n’est donc pas nécessaire d’aller bien loin pour procéder à des réformes de bon sens qui soulageraient grandement ce monde du travail après lequel tout le monde court.
10:04 Publié dans Le Billet de Patrick Parment | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Dimanche 5 octobre, à Paris et à Bordeaux...
09:46 Publié dans Informations nationales | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |